Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 FUSION SF RC92

Aller en bas 
+78
RM92
NimO^
Xav81
Sapiens Sapiens
Catherine95
LoulSTF
whoiam
mauleon
zaza's club
imjustlooking
SF92
taz
Zarbu
Toussaint
KB1
BEB_09
Hoppy
Fanch
Ulysse
n°10
cali
Jorisp13
plokplok
mayol83
Totor
Dam's
aupa sf
TIGNOU
jepepikouros
loubiere
Rorschach
Hoover77
cebadagago
fanstade
wowel
bapt-man
poulbot
OgoustinePieShot
Ivan75
johnantony75
Novembre
Vin100
Samalyss
NDi
kirky
jmi
sebastor
macharius
louveteau25
funchal
sumo75
dorgda
stephane77000
legolas-usap
Voodoo child
Moon1475
tiikeri
bugsy
Lycantrus
javier-conde
La Carillonne
balou92
kooms
le boute en train
pilart
Othismos
LE PRESIDENT
antony74
Pierrick75
LP94
Jacques-Yves
rouliane6
Georginho23
u fiume
PHX8lepetitsudiste
Marc du 91
dubois51
brazza91
82 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant
AuteurMessage
javier-conde




Messages : 503
Date d'inscription : 18/07/2012

FUSION SF RC92  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FUSION SF RC92    FUSION SF RC92  - Page 2 EmptyLun 13 Mar - 11:54

C'est une mascarade....Je n'en reviens pas...J'irai voir du rugby à Massy, Genevilliers ou chez moi à Bagneux....Je suis dégouté vraiment...Quid des joueurs et des contrats ? Quid de Jean Bouin ? Quid des amoureux de notre club ? Je suis abasourdi......C'est la mort d'un club au profit de la fricaille...Au profit de ces empaffés du 16eme qui veulent garder leur arrondissement de nobliaux. Je suis dégouté.....
Revenir en haut Aller en bas
pilart

pilart


Messages : 488
Date d'inscription : 07/11/2016

FUSION SF RC92  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FUSION SF RC92    FUSION SF RC92  - Page 2 EmptyLun 13 Mar - 11:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
La Carillonne




Messages : 1304
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 65
Localisation : Carrières sur Seine

FUSION SF RC92  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FUSION SF RC92    FUSION SF RC92  - Page 2 EmptyLun 13 Mar - 12:02

Et si les supporters montraient leurs désaccords lors de "l'ex derby" ? même si cela ne servira pas à grand chose
Revenir en haut Aller en bas
javier-conde




Messages : 503
Date d'inscription : 18/07/2012

FUSION SF RC92  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FUSION SF RC92    FUSION SF RC92  - Page 2 EmptyLun 13 Mar - 12:07

De toute façon, ça servira à rien, mais pour mes derniers matchs à Jean Bouin, je vais montrer les crocs...
Revenir en haut Aller en bas
Lycantrus

Lycantrus


Messages : 229
Date d'inscription : 17/07/2012

FUSION SF RC92  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FUSION SF RC92    FUSION SF RC92  - Page 2 EmptyLun 13 Mar - 12:09

Bien joué, ils tuent ce club! Hors de question que je sois derrière cette mascarade!

Revenir en haut Aller en bas
Marc du 91

Marc du 91


Messages : 1395
Date d'inscription : 28/07/2012

FUSION SF RC92  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FUSION SF RC92    FUSION SF RC92  - Page 2 EmptyLun 13 Mar - 12:18

Pierrick75 a écrit:
Attendons la conférence de presse de 16h. C'est une sacrée surprise. Après c'était sans doute inéluctable pour consolider un club parisien. Il faut bien admettre que la situation économique des 2 équipes et notre capacité à attirer du public était limitée.

Après, il faut que les identités des 2 clubs soient respectées (mais au fond le SF avait repris l'identité décalée du Racing du début des années 90) et il y a l'enjeu du stade et de son accessibilité. Ca me ferait mal de quitter Jean Bouin et je ne nous vois pas jouer en alternance. Donc il y a un vrai risque que l'on joue à l'Arena qui devait être livré en début de saison (sauf retard que je n'ai pas en tête).

Mais au fond, cela consolidera Paris contre la province.

Ca nous ferait 20 titres de champion de France (contre 19 à nos amis toulousains !).

Bon après, je me console comme je peux.

Je partage cet avis qui me parait sage. La fusion entre deux clubs aux identités si différentes et avec une rivalité historique aussi forte est quelque chose que j'ai également du mal à avaler. Mais disons le, il vaut mieux que les deux clubs réagissent maintenant avant de se retrouver ensemble en Pro D2!

la question est également de savoir si la région peut se permettre d'avoir 3 clubs pros, puisqu'il est quasi certain que Massy sera en Pro D2 la saison prochaine et compte bien, cette fois, s'y maintenir!
L'exemple Biarritz/Bayonne doit nous pousser à réfléchir avant de rejeter d'emblée le projet .
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3823
Date d'inscription : 06/04/2013

FUSION SF RC92  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FUSION SF RC92    FUSION SF RC92  - Page 2 EmptyLun 13 Mar - 12:18

Il semble que le discours entre les 2 futurs présidents "par alternance" ne soit tout à fait le même :
- Lorrenzetti (p'tain, va falloir que j'apprenne à écrire son nom sans fôte) explique aux supporters les raisons
- Savare demande aux joueurs s'il y a des volontaires au départ ...

Mais un point semble être commun entre les 2 : conserver les "jeunes" et les sélectionnables (en équipe de France ??)
Y'en a un, en Italie, qui soit se poser des questions ...
Revenir en haut Aller en bas
La Carillonne




Messages : 1304
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 65
Localisation : Carrières sur Seine

FUSION SF RC92  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FUSION SF RC92    FUSION SF RC92  - Page 2 EmptyLun 13 Mar - 12:18

Lettre ouverte le Sieur Lorenzetti aux supporters Ciel et Blanc :


Racing 92 - Jacky Lorenzetti promet aux supporters qu'après la fusion, il seront "inarrêtables"

TOP 14 - Quelques minutes après l'annonce de la fusion entre le Stade français et le Racing 92, Jacky Lorenzetti a expliqué ce choix aux supporters franciliens.

Dans sa lettre adressé aux supporters du Racing 92, le président Jacky Lorenzetti a pris le temps d'expliquer les raisons de cette fusion entre son club et celui du Stade français. "Nous avons été champion de Pro D2, du Top 14, nos espoirs ont été primés deux fois de suite, nos équipes de jeunes brillent, nous avons des structures au Plessis Robinson et la U Arena, et pourtant cette année nous prouve que c’est très difficile de soutenir ce niveau de performance année après année. Nos voisins du Stade Français Paris ont éprouvé ce même syndrome", explique-t'il notamment.

Et de continuer son propos : "Nous sommes donc confrontés à une question : comment passer de gagner une fois à être en position de gagner chaque fois ? Eux, comme nous, se posent la question. Nous nous sommes dit que la réponse était là sous nos yeux, inattendue, une réponse que nous n’apportions pas pensant qu’elle était difficile alors qu’elle est évidente. La réponse ? Assembler nos forces, coopérer au niveau des associations, et fusionner nos deux équipes professionnelles, pour qu’ensemble nous soyons 'inarrêtables'".

Et face aux réactions sceptiques à venir des supporters, il prend les devants : "Les deux clubs sont plus proches qu’on ne le pense : par leurs joueurs d’exception bien sûr. Par leur palmarès. Par le respect de leurs racines et de l’histoire [...] Bien sûr, nous fumes concurrents, mais je souhaite à tous les clubs mitoyens, une cohabitation comme la nôtre".

Concernant la future organisation, Jacky Lorenzetti explique qu'il sera président du directoire en alternance avec Thomas Savare, le président du Stade français. Il en appelle à l'union des forces du côté des supporters, pour former "une vraie famille". Ambitieux pour cette nouvelle entité, l'homme fort du Racing 92 avance : "Deux clubs merveilleux rassemblent leurs moyens pour que le rugby émerveille les franciliens. La ligne d’horizon est fixée : bâtir jour après jour la référence du rugby français". Dont acte.

JAMAIS DE LA VIE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23253
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

FUSION SF RC92  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FUSION SF RC92    FUSION SF RC92  - Page 2 EmptyLun 13 Mar - 12:19

Ce lundi matin, les joueurs parisiens ont été mis au courant de la prochaine fusion entre leur club et celui du Racing 92. Visiblement, cela n'a pas vraiment été apprécié, notamment par le deuxième ligne, Paul Gabrillagues. Furieux, il n'a pas manqué d'exprimer son mécontentement face à cette nouvelle. "C'est pas une fusion, c'est le rachat du Stade français par le Racing...donc la mort de notre club, le club de Paris. Je ne participerai pas à cette mascarade. Manifestez-vous et montrez qu'on est nombreux à l'aimer ce club", a-t-il posté dans un groupe de supporters du Stade français sur Facebook.


Merci Paul c'est un vrai joueur de club
Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1810
Date d'inscription : 08/12/2015

FUSION SF RC92  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FUSION SF RC92    FUSION SF RC92  - Page 2 EmptyLun 13 Mar - 12:20

Surtout, vu la position des deux clubs. Les joueurs du SF auront tout intérêt à laisser filer les 5 points pour le Racing lors du derby...
Quelle mascarade!
Revenir en haut Aller en bas
Lycantrus

Lycantrus


Messages : 229
Date d'inscription : 17/07/2012

FUSION SF RC92  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FUSION SF RC92    FUSION SF RC92  - Page 2 EmptyLun 13 Mar - 12:21

Résumé de la réunion :
Citation :
Plusieurs joueurs se sont levés et ont quitté la réunion, Pascal Papé était notamment très remonté. Thomas Savare a également affirmé que les deux responsables sportifs seraient Laurent Travers et Laurent Labit. Quid alors de Greg Cooper qui devait prendre la succession de Gonzalo Quesada ? Thomas Savare a répondu : « Pour chaque membre du staff, il y aura une discussion, certains pouvant s'inscrire parfaitement dans le projet. » Il a toutefois précisé, notamment en direction des joueurs que : « Les départs volontaires étaient les bienvenues ». Une annonce qui a très mal été perçue. « C'était une ambiance de merde », confirme un témoin de la réunion. Une réunion qui n'a duré que 45 minutes. Toutefois, les joueurs ont décidé de se réunir au plus vite et certains d'entre-eux veulent se battre pour faire « capoter le projet ».

Paul Gabrillargues :
Citation :
C'est pas une fusion, c'est le rachat du stade français par le racing...donc la mort de notre club, le club de Paris. Je participerais pas à cette mascarade. Manifestez vous et montrez qu'on est nombreux à l'aimer ce club.

C'est tout, voilà la réalité : Savare vend le SF au Racing. Après ils se sont dits que ça allait pas passer et ils parlent de fusion ....
Imaginez le coup des départs volontaires ...

Et à la sortie de la réunion :

Savare s’est fait insulter par certains joueurs emblématiques du club. Le terme « enc… » a été prononcé assez fort et plusieurs fois à son encontre. Quelques-uns ont même émis l’idée de ne pas aller jouer le prochain match à Castres (18 mars).
Revenir en haut Aller en bas
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

FUSION SF RC92  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FUSION SF RC92    FUSION SF RC92  - Page 2 EmptyLun 13 Mar - 12:23

Le projet est pourtant clair, non? Un Racing débarassé du Stade Français.

Leur président, leurs entraîneurs, leur stade ; Savare qui annonce que "tous les départs sont les bienvenus", Lorenzetti qui annonce que les Laurents choisiront les joueurs...

Le Stade Bordelais a manifesté autrement plus d'égards pour le Club Athlétique Béglais!
Revenir en haut Aller en bas
bugsy

bugsy


Messages : 1250
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : la seule île non entourée d'eau

FUSION SF RC92  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FUSION SF RC92    FUSION SF RC92  - Page 2 EmptyLun 13 Mar - 12:24

abonné depuis 1996 ce sera sans moi.

Je prépare ma banderole pour le prochain derby qui s'annonce explosif avec une belle bronca dans le Stade

Aucune consultation préalable au sein des clubs tenus pour quantité négligeable

Quel mépris également pour l'histoire de notre sport

Quant tu vois la poignée de mains mi molle sur la photo mdr


Dernière édition par bugsy le Lun 13 Mar - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marc du 91

Marc du 91


Messages : 1395
Date d'inscription : 28/07/2012

FUSION SF RC92  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FUSION SF RC92    FUSION SF RC92  - Page 2 EmptyLun 13 Mar - 12:25

dubois51 a écrit:

- Savare demande aux joueurs s'il y a des volontaires au départ ...


Quelle source stp? Question
Revenir en haut Aller en bas
tiikeri

tiikeri


Messages : 635
Date d'inscription : 20/07/2012

FUSION SF RC92  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FUSION SF RC92    FUSION SF RC92  - Page 2 EmptyLun 13 Mar - 12:26

Les basques en ont rêvé ,les parisiens l'ont fait Twisted Evil

Qui a dit que Savard ne vendait pas ? Embarassed
Au delà de la boutade,attendons la conférence de 16h car si cela permet d'avoir plus de moyens, desponsor, une meilleure visibilité, un meilleur centre de formation, plus de titre nationaux et européens et bien je dit : pourquoi pas ! Surtout si c'est pour rester en haut de l'affiche Cool
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23253
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

FUSION SF RC92  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FUSION SF RC92    FUSION SF RC92  - Page 2 EmptyLun 13 Mar - 12:26

En plus de Gabrillages, De Giovanni très mais vraiment très remonté contre la fusion
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2435
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

FUSION SF RC92  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FUSION SF RC92    FUSION SF RC92  - Page 2 EmptyLun 13 Mar - 12:28

J'ai vérifié sur le calendrier qu'on était pas le 1er avril.

Comme beaucoup d'autres ici, c'est l'histoire, le décalé, Max, les 1ers matchs au parc des princes qui auront bercé cette superbe aventure.

On bafoue notre identité. Hors de question de participer à cette mascarade, je trouverai autre chose à faire
Inutile de ressortir les meilleures déclarations de Jacky sur les ploucs, rugby zizi etc..que nous sommes.

Grenoble doit être content, par contre ceux qui sont à la lutte avec le Racigne pour la qualif voient d'ici arriver le résultat du "derby"

Hallucinant.
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3823
Date d'inscription : 06/04/2013

FUSION SF RC92  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FUSION SF RC92    FUSION SF RC92  - Page 2 EmptyLun 13 Mar - 12:28

Marc du 91 a écrit:
dubois51 a écrit:

- Savare demande aux joueurs s'il y a des volontaires au départ ...


Quelle source stp? Question
Rugbyrama, qui le tiendrait de joueurs...

Quels joueurs ?

Chez les joueurs, l'incompréhension doit-être la plus totale ce lundi. Car leur avenir en dépend. Qui va être conservé ? Qui va être prié de partir ? Les contrats peuvent-ils être dénoncés ? Midi Olympique rapporte que le président Thomas Savare a convoqué ses troupes ce lundi matin. Et cela a été houleux. "Les départs volontaires sont les bienvenus", aurait déclaré Savare. "Concernant les joueurs, il faudra que les deux Laurent fassent des choix. Le mérite sera le critère, probablement la jeunesse et le fait d’être sélectionnable aussi si nous voulons être fidèle à notre projet mais quelle perspective enthousiasmante que d’avoir à choisir dans un vivier d’une telle qualité", a écrit Lorenzetti dans sa lettre aux supporters du Racing 92. Plusieurs joueurs se seraient levés et auraient quitté la réunion à Paris, Pascal Papé était notamment remonté. Surtout après l'annonce d'autres évolutions...
Revenir en haut Aller en bas
Lycantrus

Lycantrus


Messages : 229
Date d'inscription : 17/07/2012

FUSION SF RC92  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FUSION SF RC92    FUSION SF RC92  - Page 2 EmptyLun 13 Mar - 12:29

Communiqué du SF :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Communiqué du Racing :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ya rien qui vous choque? Le racing lui ne reprend pas les couleurs du SF...
Fusion de mes f...
Revenir en haut Aller en bas
Lycantrus

Lycantrus


Messages : 229
Date d'inscription : 17/07/2012

FUSION SF RC92  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FUSION SF RC92    FUSION SF RC92  - Page 2 EmptyLun 13 Mar - 12:30

dubois51 a écrit:

Rugbyrama, qui le tiendrait de joueurs...

Les mêmes propos sont rapportés par plusieurs sources et repis par le midol,...
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3823
Date d'inscription : 06/04/2013

FUSION SF RC92  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FUSION SF RC92    FUSION SF RC92  - Page 2 EmptyLun 13 Mar - 12:31

Moon1475 a écrit:
J'ai vérifié sur le calendrier qu'on était pas le 1er avril.
Et vu que le site du SF ne répondait plus, j'ai essayé de voir si ce n'était pas un hacking.
Mais, bon, pirater un compte Twitter, pourquoi pas. + le site ... ça se fait.
Mais faire ça sur 2 compte twitter et 2 sites, avec une histoire (qui malheureusement) tient la route ...
Revenir en haut Aller en bas
Voodoo child




Messages : 214
Date d'inscription : 02/09/2012

FUSION SF RC92  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FUSION SF RC92    FUSION SF RC92  - Page 2 EmptyLun 13 Mar - 12:35

une pétition est en ligne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ca ne va vraisemblablement pas changer grand chose , mais permettra de nous compter et aussi de soutenir les joueurs qui sont laissés au bord de la route.

la réaction de Paul Gabrillagues est très éloquente de ce que certains d'entre eux ressentent.
Revenir en haut Aller en bas
Marc du 91

Marc du 91


Messages : 1395
Date d'inscription : 28/07/2012

FUSION SF RC92  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FUSION SF RC92    FUSION SF RC92  - Page 2 EmptyLun 13 Mar - 12:36

J'annonce toutefois à tous ceux qui ne pourront se faire à cette fusion qu'un club fort sympathique, ayant une vraie identité et des liens authentiques avec le Stade Français les attendra pour le supporter la saison prochaine en Pro D2! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3170
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

FUSION SF RC92  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FUSION SF RC92    FUSION SF RC92  - Page 2 EmptyLun 13 Mar - 12:36

C'est bizarre mais je sentais depuis quelques mois que quelque chose s'était brisé et là on en a la confirmation.
Pour ma part j'ai vécu une belle aventure et je retiendrai tellement de choses de toutes ces années.
Paradoxalement je me pose beaucoup de question sur ce rugby pro avec des joueurs de plus en plus rands et lourds, avec ces trentenaires ou quarantenaires de plus en plus abimés, avec un jeu de passe de moins en moins récompensé, et surtout avec des doublons EDF CLUB qui ont probablement tué le SF, j'y reviendrai.
Je suis triste pour les clubs de supporters dont je fais partie également.
Maintenant attendons la conférence de presse.
Il est peut-être temps de passer à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4604
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

FUSION SF RC92  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FUSION SF RC92    FUSION SF RC92  - Page 2 EmptyLun 13 Mar - 12:37

Au tours de Macalou, cette mascarade de club avec 100% sélectionnable se fera sans les meilleurs espoirs d'un futur révolu du SF
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FUSION SF RC92  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FUSION SF RC92    FUSION SF RC92  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FUSION SF RC92
Revenir en haut 
Page 2 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il y a un an : la fusion
» Fusion Biarritz - Bayonne
» Revue de presse
» Christophe Dominici : 20 Mai 1972 - 24 novembre 2020
» J21 CO-SFP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: