| Revue de presse | |
|
+53mauleon Vin100 Ivan75 Novembre rouliane6 PHX8lepetitsudiste Samalyss loubiere Sergimaru fanstade Cruseman NimO^ Toussaint tiikeri cali LP94 mik94 louveteau25 jodu3844 gunner Georginho23 BEB_09 Didlar Dam's NDi Giljol cogiela sebastor arckoy Voodoo child paramaribo Le corse Othismos La Carillonne KB1 Alextri pilart Hoover77 bournet annie sumo75 Totor dubois51 bugsy Sapiens Sapiens Hoppy antony74 LE PRESIDENT Jacques-Yves Moon1475 jepepikouros imjustlooking funchal aupa sf 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LE PRESIDENT
Messages : 27733 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
| Sujet: Re: Revue de presse Lun 16 Oct - 13:18 | |
| - bugsy a écrit:
- Oui Grenoble est une métropole et l'Isère était il y a 2 ans le 3ème département en terme de licenciés avec 60 clubs.
Mais le problème est que Lyon distante de 115 kms a une trajectoire ascendante ce qui ne me semble pas pour déplaire aux caciques de la FFR.
Et j'ai encore en mémoire les décisions arbitrales très défavorables vis à vis de Grenoble l'année dernière. Oui d'accord avec cela, ils seront dans les six en lieu et place de Castres C'est sur que économiquement, la région de Lyon c'est du lourd Dans les années 90, c'était sur Strasbourg que la fédé avait misé, puis ensuite Marseille et pour finir Lille Gros fiasco pour ces trois clubs | |
|
| |
rouliane6
| Sujet: Re: Revue de presse Lun 16 Oct - 14:23 | |
| - Ivan75 a écrit:
- Remplaçons cet incompréhensible et dérégulateur quota de "Jiff" par un quota de joueurs formés au club.
Ça assainira le marché des transferts et incitera à former et non à braconner. Entièrement d'accord. Je me demande même comment cette règle a du sens dans le cadre des lois du travail. A la 26ème journée, tous les clubs du Top 14 demanderont à leurs étrangers de rester chez eux pour que leurs clubs respectifs ne soient pas sanctionnés?! | |
|
| |
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Revue de presse Lun 16 Oct - 18:37 | |
| - rouliane6 a écrit:
Entièrement d'accord. Je me demande même comment cette règle a du sens dans le cadre des lois du travail. A la 26ème journée, tous les clubs du Top 14 demanderont à leurs étrangers de rester chez eux pour que leurs clubs respectifs ne soient pas sanctionnés?! C'est bien ce que certains d'entre nous suggèrent pour le déplacement à Clermont! | |
|
| |
mauleon
| Sujet: Re: Revue de presse Mar 17 Oct - 6:40 | |
| Oui car ils feront tout pour gagner avec bonus . C est déjã coché j en discuté justement avec un proche de Camille Lopez ce weedkend. | |
|
| |
sebastor
| Sujet: Re: Revue de presse Mar 17 Oct - 7:37 | |
| - mauleon a écrit:
- Oui car ils feront tout pour gagner avec bonus . C est déjã coché j en discuté justement avec un proche de Camille Lopez ce weedkend.
ça c'est de l'info !!!! quoi, Clermont souhaite gagner un match à domicile contre le SF ? et ils osent annoncer qu'ils visent le bonus, en plus ??? jamais je n'aurais imaginé ça !! franchement, tu devrais te recycler dans le journalisme chez Voici, tu as le sens du scoop. J'attends le jour où tu annonceras qu'un copain de Pïcamoles t'a glissé que le MHR compte battre le SF au match retour chez eux, et qu'eux aussi ils visent le bonus. Ou encore que les Saracens espèrent bien atteindre au moins les 1/4 en coupe d'europe, et que c'est la femme de leur entraineur qui te l'a annoncé. Bientôt tu risques de nous annoncer que le SF n'a participé qu'une seule fois aux phases finales ces 8 dernières années ! | |
|
| |
mauleon
| Sujet: Re: Revue de presse Mar 17 Oct - 7:43 | |
| Sérieux mon info gagner et si l opportunité se présente mettre le bonus. Tu le prend comme tu veux mais j éspère que Paris l emportera et avec la manière. | |
|
| |
Othismos
Messages : 4002 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 44 Localisation : Paris V
| Sujet: Re: Revue de presse Mar 17 Oct - 8:59 | |
| - mauleon a écrit:
- Sérieux mon info gagner et si l opportunité se présente mettre le bonus. Tu le prend comme tu veux
Ben, pas comme une « info », alors. | |
|
| |
Dam's
| Sujet: Re: Revue de presse Mar 17 Oct - 10:43 | |
| Ça c'est PARIS! (La spéciale) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
PHX8lepetitsudiste
| Sujet: Re: Revue de presse Mar 17 Oct - 11:00 | |
| Non mais là c'est un gag ??
J'ai pensé immédiatement à une fourchette sans lire l'article....
Et ... Gagné... | |
|
| |
Hoppy
Messages : 4151 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Revue de presse Mar 17 Oct - 11:16 | |
| - sebastor a écrit:
- mauleon a écrit:
- Oui car ils feront tout pour gagner avec bonus . C est déjã coché j en discuté justement avec un proche de Camille Lopez ce weedkend.
ça c'est de l'info !!!! quoi, Clermont souhaite gagner un match à domicile contre le SF ? et ils osent annoncer qu'ils visent le bonus, en plus ??? jamais je n'aurais imaginé ça !! franchement, tu devrais te recycler dans le journalisme chez Voici, tu as le sens du scoop. J'attends le jour où tu annonceras qu'un copain de Pïcamoles t'a glissé que le MHR compte battre le SF au match retour chez eux, et qu'eux aussi ils visent le bonus. Ou encore que les Saracens espèrent bien atteindre au moins les 1/4 en coupe d'europe, et que c'est la femme de leur entraineur qui te l'a annoncé. Bientôt tu risques de nous annoncer que le SF n'a participé qu'une seule fois aux phases finales ces 8 dernières années ! Cela étant, depuis le match nul 19-19 du 31 octobre 2009, notre unique bon résultat à Clermont en Top 14, l'ASM n'a pas souvent eu le BO : 30/10/2010 ASM Clermont Auvergne – Stade français 27 – 3 (3 essais vs 0) BO 14/04/2012 ASM Clermont Auvergne – Stade français 25 – 9 (1 essai vs 0) 28/09/2012 ASM Clermont Auvergne – Stade français 28 – 25 (1 essai vs 3 essais) 08/02/2014 ASM Clermont Auvergne – Stade français 25 – 13 (1 essai vs 1 essai) 08/11/2014 ASM Clermont Auvergne – Stade français 51 – 9 (7 essais vs 0) BO 22/05/2016 ASM Clermont Auvergne – Stade français 36 – 10 (3 essais vs 1 essai) 23/12/2016 ASM Clermont Auvergne – Stade français 46 – 10 (6 essais vs 2 essais) BO Et vos remarquerez que nous avons pris notre plus belle déculottée la saison du titre... | |
|
| |
Othismos
| Sujet: Re: Revue de presse Mar 17 Oct - 11:52 | |
| - Dam's a écrit:
- Ça c'est PARIS! (La spéciale)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merde. J'avais vu le geste en direct (sans voir qui c'était), mais j'avais ensuite totalement zappé. | |
|
| |
Othismos
| Sujet: Re: Revue de presse Mar 17 Oct - 11:56 | |
| | |
|
| |
LP94
Messages : 3228 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
| Sujet: Re: Revue de presse Mar 17 Oct - 12:04 | |
| - Othismos a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Là c'est complètement criminel! Je crois qu'il mérite 565 semaines de suspension. | |
|
| |
mauleon
| Sujet: Re: Revue de presse Mar 17 Oct - 12:10 | |
| Décidément on est pas verni vraiment une journeé de challenge catastrophique ! | |
|
| |
Othismos
| Sujet: Re: Revue de presse Mar 17 Oct - 12:19 | |
| - LP94 a écrit:
- Othismos a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Là c'est complètement criminel! Je crois qu'il mérite 565 semaines de suspension. Je trouve que, certes, il y aura suspension, mais que, quand même, il n'y a pas grand chose (disons, par rapport à ce que je me souviens de Raisuqe, par exemple) Disons, y'a effectivement contact des doigts (annulaire et auriculaire) autour de la zone yeux, mais rappelons que Sinkler vient de prendre 7 semaines pour avoir mis intentionnellement le doigt, bien recourbé comme il faut, *dans* l’œil d'un adversaire. Bon, il va évidemment effectivement prendre 565 semaines. | |
|
| |
Sergimaru
| Sujet: Re: Revue de presse Mar 17 Oct - 14:09 | |
| le geste isolé sur cet extrait parait plus "grave" que lorsqu'on regarde l'action complète. Dans mon souvenir, Terry voulait récupérer le ballon pour jouer rapidement. Le russe le bloquait sous lui. La main de Terry est passée du ballon au visage de son adversaire "naturellement". En revanche, le coup du genou pour faire appui et lui faire lacher le ballon m'avait paru assez "étrange" et répréhensible (en plus d'être dangereux si Terry faisait 120kg ce qui n'est pas le cas). Je m'étais dit que ca valait a minima un jaune. Mais l'arbitre n'avait rien vu...
| |
|
| |
Vin100
Messages : 1509 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 48 Localisation : Coye la Forêt
| Sujet: Re: Revue de presse Jeu 19 Oct - 11:43 | |
| Ca ne concerne pas le SF mais je me suis dit que ça pourrait intéresser certains d'entre vous Un docu sur le rugby vu sur Public Sénat La description ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le replay ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
antony74
| Sujet: Re: Revue de presse Jeu 19 Oct - 13:11 | |
| Le SFP en concurrence avec R92 et Toulouse pour recruter Kylan Hamdaoui ( Biarritz ) d'après L'Equipe.
| |
|
| |
Vin100
Messages : 1509 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 48 Localisation : Coye la Forêt
| Sujet: Re: Revue de presse Jeu 19 Oct - 13:46 | |
| - antony74 a écrit:
- Le SFP en concurrence avec R92 et Toulouse pour recruter Kylan Hamdaoui ( Biarritz ) d'après L'Equipe.
On peut imaginer que Quesada le conseille bien... Oui vu sur certains matches du BO cette année Potentiel intéressant en effet Des cannes de joueur à 7 après je ne sais pas si l’âpreté du Top 14 peut lui convenir Mais un vrai puncheur | |
|
| |
Othismos
| Sujet: Re: Revue de presse Jeu 19 Oct - 13:57 | |
| - antony74 a écrit:
- Le SFP en concurrence avec R92 et Toulouse pour recruter Kylan Hamdaoui ( Biarritz ) d'après L'Equipe.
Tiens. Le seul match de Biarritz que j'ai vu cette année, il sortait pas mal du lot. | |
|
| |
mauleon
| Sujet: Re: Revue de presse Jeu 19 Oct - 14:07 | |
| Arrate de Biarritz aussi trés convoité par Paris sf et racing peut jouer centre et 10. | |
|
| |
PHX8lepetitsudiste
| Sujet: Re: Revue de presse Jeu 19 Oct - 15:08 | |
| A défaut de récupérer des JIFF matures et confirmés, il y aura sans doute pas mal de paris dans le recrutement pour l'an prochain
Mais après si à chaque fois, on est 3,4 clubs à vouloir les récupérer depuis la ProD2, ce n’est sans doute pas pour rien. | |
|
| |
antony74
| Sujet: Re: Revue de presse Jeu 19 Oct - 15:35 | |
| - PHX8lepetitsudiste a écrit:
- A défaut de récupérer des JIFF matures et confirmés, il y aura sans doute pas mal de paris dans le recrutement pour l'an prochain
Mais après si à chaque fois, on est 3,4 clubs à vouloir les récupérer depuis la ProD2, ce n’est sans doute pas pour rien. Cette info s'accompagne d'un gros sujet fort intéressant,dans L'Equipe,intitulé "On achète bien les jeunots."Vivier de jeunes talents à qui elle offre des temps de jeu importants,la PROD2 voit ses meilleurs espoirs succomber de plus en plus jeunes aux sirènes du TOP 14,sans garantie de s'y imposer. Il y a une interview de Marti qui dit vouloir déceler les talents avant les autres. Il y a un focus sur 4 joueurs en devenir : Zakaria El-Fakir ( Pilier droit,Béziers ), Maxime Lafage ( DO,Colomiers ),Mickael Capelli ( 2nde ligne,Grenoble ) et Kylan Hamdaoui donc. | |
|
| |
LE PRESIDENT
Messages : 27733 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
| Sujet: Re: Revue de presse Jeu 19 Oct - 16:00 | |
| - antony74 a écrit:
- PHX8lepetitsudiste a écrit:
- A défaut de récupérer des JIFF matures et confirmés, il y aura sans doute pas mal de paris dans le recrutement pour l'an prochain
Mais après si à chaque fois, on est 3,4 clubs à vouloir les récupérer depuis la ProD2, ce n’est sans doute pas pour rien. Cette info s'accompagne d'un gros sujet fort intéressant,dans L'Equipe,intitulé "On achète bien les jeunots."Vivier de jeunes talents à qui elle offre des temps de jeu importants,la PROD2 voit ses meilleurs espoirs succomber de plus en plus jeunes aux sirènes du TOP 14,sans garantie de s'y imposer. Il y a une interview de Marti qui dit vouloir déceler les talents avant les autres.
Il y a un focus sur 4 joueurs en devenir : Zakaria El-Fakir ( Pilier droit,Béziers ), Maxime Lafage ( DO,Colomiers ),Mickael Capelli ( 2nde ligne,Grenoble ) et Kylan Hamdaoui donc.
Oui sujet interessant J'ai mis le lien dans le topic PRO D2 Je suis particulièrement le bien nommé Zakaria El Fakir | |
|
| |
aupa sf
| Sujet: Re: Revue de presse Jeu 19 Oct - 19:21 | |
| dans le midol de demain, article sur les nouveautés des dirigeants pour essayer de fidéliser un plus grand nombre de supporters par match. ....intéressant. article qui va être sûrement mis en ligne par Ivan. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Revue de presse | |
| |
|
| |
| Revue de presse | |
|