Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Revue de presse

Aller en bas 
+53
mauleon
Vin100
Ivan75
Novembre
rouliane6
PHX8lepetitsudiste
Samalyss
loubiere
Sergimaru
fanstade
Cruseman
NimO^
Toussaint
tiikeri
cali
LP94
mik94
louveteau25
jodu3844
gunner
Georginho23
BEB_09
Didlar
Dam's
NDi
Giljol
cogiela
sebastor
arckoy
Voodoo child
paramaribo
Le corse
Othismos
La Carillonne
KB1
Alextri
pilart
Hoover77
bournet annie
sumo75
Totor
dubois51
bugsy
Sapiens Sapiens
Hoppy
antony74
LE PRESIDENT
Jacques-Yves
Moon1475
jepepikouros
imjustlooking
funchal
aupa sf
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
antony74




Messages : 1495
Date d'inscription : 23/07/2012

Revue de presse - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 32 EmptyJeu 19 Oct - 19:43

LE PRESIDENT a écrit:
antony74 a écrit:
PHX8lepetitsudiste a écrit:
A défaut de récupérer des JIFF matures et confirmés,  il y aura sans doute pas mal de paris dans le recrutement  pour l'an prochain

Mais après si à chaque fois, on est 3,4 clubs à vouloir les récupérer depuis la ProD2, ce n’est sans doute pas pour rien.

Cette info s'accompagne d'un gros sujet fort intéressant,dans L'Equipe,intitulé "On achète bien les jeunots."Vivier de jeunes talents à qui elle offre des temps de jeu importants,la PROD2 voit ses meilleurs espoirs succomber de plus en plus jeunes aux sirènes du TOP 14,sans garantie de s'y imposer.
Il y a une interview de Marti qui dit vouloir déceler les talents avant les autres.

Il y a un focus sur 4 joueurs en devenir : Zakaria El-Fakir ( Pilier droit,Béziers ), Maxime Lafage ( DO,Colomiers ),Mickael Capelli ( 2nde ligne,Grenoble ) et Kylan Hamdaoui donc.


Oui sujet interessant
J'ai mis le lien dans le topic PRO D2

Wink

Je suis particulièrement le bien nommé Zakaria El Fakir

Oups,j’avais pas vu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6349
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 32 EmptyJeu 19 Oct - 20:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3847
Date d'inscription : 06/04/2013

Revue de presse - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 32 EmptyVen 20 Oct - 12:39

Une nuit de honte
Mais en quoi une bonne générale est une honte ... Ca fait partie du sport, non ?
Ah, pardon, c'est du pousse-citrouille ; ils n'ont pas l'habitude de se lancer des poignées de confettis Smile
Revenir en haut Aller en bas
La Carillonne




Messages : 1304
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 65
Localisation : Carrières sur Seine

Revue de presse - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 32 EmptyVen 20 Oct - 12:45

dubois51 a écrit:
Une nuit de honte
Mais en quoi une bonne générale est une honte ... Ca fait partie du sport, non ?
Ah, pardon, c'est du pousse-citrouille ; ils n'ont pas l'habitude de se lancer des poignées de confettis Smile

On y apprend qu'un pseudo "supporter" anglais s'est bagarré avec un bébé dans les bras affraid affraid Quel irresponsable ! Honte à lui !
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3870
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

Revue de presse - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 32 EmptyVen 20 Oct - 12:49

La Carillonne a écrit:
dubois51 a écrit:
Une nuit de honte
Mais en quoi une bonne générale est une honte ... Ca fait partie du sport, non ?
Ah, pardon, c'est du pousse-citrouille ; ils n'ont pas l'habitude de se lancer des poignées de confettis Smile

On y apprend qu'un pseudo "supporter" anglais s'est bagarré avec un bébé dans les bras affraid affraid Quel irresponsable !  Honte à lui !

Oui, les images sont assez édifiantes.
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3847
Date d'inscription : 06/04/2013

Revue de presse - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 32 EmptyVen 20 Oct - 15:29

La Carillonne a écrit:
dubois51 a écrit:
Une nuit de honte
Mais en quoi une bonne générale est une honte ... Ca fait partie du sport, non ?
Ah, pardon, c'est du pousse-citrouille ; ils n'ont pas l'habitude de se lancer des poignées de confettis Smile

On y apprend qu'un pseudo "supporter" anglais s'est bagarré avec un bébé dans les bras affraid affraid Quel irresponsable !  Honte à lui !
Ce ne serait pas le père du joueur ? (Imanol, sors de ce corps)
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4816
Date d'inscription : 17/07/2012

Revue de presse - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 32 EmptyDim 22 Oct - 19:06

plusieurs  news  à venir  du midol. mohr  et patricot  ont  rencontré  maestri  à Paris  le 11  et lui ont donné  une proposition  de contrat. hamdaoui  et arate  étaient  bien à jb  ce week-end. (beaucoups   de clubs  sur  eux )
interview  réaliste  de bonfils  sur  le non  match  de samedi. .....et quelques  CV  d'ailiers   étrangers   sur  le bureau  parisien  ainsi  que  d'autres   clubs. ....des infos  ou intox  midol  quoi ! !
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8463
Date d'inscription : 16/01/2014

Revue de presse - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 32 EmptyDim 22 Oct - 19:49

En espérant qu on arrive à signer de bons joueurs ! Pas facile car il faudra miser haut sûrement pour dégoter de bons contrats.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6349
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 32 EmptyDim 22 Oct - 20:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
arckoy

arckoy


Messages : 1262
Date d'inscription : 22/07/2012

Revue de presse - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 32 EmptyLun 23 Oct - 6:24

Sur LADEPECHE.fr

Toulouse grille son joker, le Stade Français sa crédibilité
European Rugby Challenge Cup - Challenge européen. 2 e journée. Le point.

Défait à domicile, le Stade Toulousain devra s'exporter s'il veut toujours viser les quarts, auquel ne prétend pas Agen. Quant au tenant du titre parisien, ce début de campagne fait sérieusement tâche.

Au moment de refermer – jusqu'en décembre – la parenthèse européenne sur une note amère, Toulousains et Agenais pourront au moins se consoler en se disant que leur jeune garde a pu mesurer le chemin qui la séparait du haut niveau. Notamment celle du SUA, étrillée sans surprise par le dernier finaliste, Gloucester. Si l'on ne doutait pas, malgré le succès inaugural bonifié face à Zebre, qu'Agen laisserait cette compétition de côté pour préserver ses forces dans l'optique du maintien en Top 14, l'on peut en revanche grincer des dents du côté du Stade Toulousain.
L'absence préjudiciable de maillon faible

Car sans faire offense au voisin lot-et-garonnais, l'effectif «rouge et noir», même rajeuni à l'intersaison, est suffisamment conséquent et qualitatif, malgré une poule relevée, pour prétendre aux quarts de finale de la deuxième compétition continentale. Et ce revers concédé à la maison face à Cardiff, après le nul enregistré le week-end précédent à Sale, compromet déjà les chances de qualifications des «rouge et noir» avant la double confrontation face à Lyon, dont on ne sait pas vraiment s'il souhaite jouer ou non le Challenge. L'opportunité fera sans doute le larron.

Vraisemblablement condamnés au sans-faute, les Stadistes vont peut-être devoir se rabattre sur un des trois tickets de meilleur deuxième, même si les rendez-vous entre Sale et Cardiff pourraient éventuellement rebattre les cartes dans la course à la première place.

Toujours est-il que les points vont valoir cher puisque la poule 2 semble être à ce jour la plus homogène, sans maillon faible russe, italien ni même français, réduisant d'autant les possibilités de qualification via la deuxième place. En effet, au tiers de la phase de poules, les premières tendances se dessinent déjà.
Bordeaux-Bègles et Pau, les meilleures chances

Bordeaux-Bègles (poule 1), qui a lui aussi connu un accroc à domicile, s'achemine vers un match à trois, avec son bourreau Newcastle et Newport. Après deux journées, les Girondins demeurent avec Pau (poule 3) la meilleure chance française pour représenter le Top 14 en phases finales. Largemement menés à la pause (7-30), les Palois ont renversé la vapeur à Parme et devront enchaîner en décembre face à Agen, où ils ont déjà gagné cette saison, pour se rapprocher de la qualification.
Accédez à 100% des articles locaux à partir d'1€/mois

De son côté, le Stade Français (poule 4), pourtant tenant du titre, est en train de perdre pied, laissant Edimbourg s'échapper après la correction reçue à domicile par les London Irish, une semaine après la déroute historique en Russie. Pas très sérieux…

Enfin, candidats au maintien dans l'hexagone, Brive et Oyonnax (poule 5) ne devraient pas chercher à contester la suprématie du Connacht, que seul Worcester semble en mesure de bousculer.
Matthieu Gherardi
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3171
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Revue de presse - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 32 EmptyLun 23 Oct - 16:46

En 3 évènements (Défaite en Russie, reconfiguration du stade et défaite honteuse à Jean Bouin), on a réussi à dillapider tout le capital sympathie que nous avions un peu récupéré suite à notre combat contre la fusion. Les journeaux à juste titre mais aussi les divers forum nous tombent dessus.
Et pour le coup je pense qu'on est pas très défendable.

Et en plus aucune communication de la part du staff ou des joueurs suite au match.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5615
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Revue de presse - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 32 EmptyLun 23 Oct - 20:55

LP94 a écrit:
En 3 évènements (Défaite en Russie, reconfiguration du stade et défaite honteuse à Jean Bouin), on a réussi à dillapider tout le capital sympathie que nous avions un peu récupéré suite à notre combat contre la fusion. Les journeaux à juste titre mais aussi les divers forum nous tombent dessus.
Et pour le coup je pense qu'on est pas très défendable.

Et en plus aucune communication de la part du staff ou des joueurs suite au match.

Le capital sympathie, ça sert à quoi au juste dans un club pro?
Ca ne fait pas venir plus de monde au stade. Tout au plus, une certaine bienveillance qui disparaît dès qu'on joue contre leur club. Je préfère qu'on se méfie du club, qu'on soit chiant mais qu'on gagne.

Je préfère qu'on soit chiant à jouer, qu'on se foute de nous, qu'on nous insulte sur tous les fora du top 14, l'adversité est plutôt bon signe.
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2437
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Revue de presse - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 32 EmptyLun 23 Oct - 21:42

LP94 a écrit:
En 3 évènements (Défaite en Russie, reconfiguration du stade et défaite honteuse à Jean Bouin), on a réussi à dillapider tout le capital sympathie que nous avions un peu récupéré suite à notre combat contre la fusion. Les journeaux à juste titre mais aussi les divers forum nous tombent dessus.
Et pour le coup je pense qu'on est pas très défendable.

Et en plus aucune communication de la part du staff ou des joueurs suite au match.

Enfin les journaleux nous tombent dessus, il y a deux lignes ici ou là...on a perdu 2 matchs de challenge, tout le monde s'en fout un peu...
Pareil pour la réduction de la jauge du stade, je ne sais pas combien de personnes on lu l'entrefilet

Bref, pour le moment, pas trop de soucis. C'est plus le niveau affiché contre les Irish avec quasiment la meilleure équipe dispo qui fait peur.

Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8463
Date d'inscription : 16/01/2014

Revue de presse - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 32 EmptyMar 24 Oct - 8:20

En effet pour remplir notre jean bouin revu à la baisse en capacité de spectateurs, nos résultats actuels arriveront ils à faire venir plus de monde aux tribunes cela n est pas certain ! Et faudrait pas effet contraire ! Une rébellion du groupe doit être mis en place pour le déplacement périlleux à brive !
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15932
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 32 EmptyMar 24 Oct - 8:44

mauleon a écrit:
En effet pour remplir notre jean bouin revu à la baisse en capacité de spectateurs, nos résultats actuels  arriveront ils  à faire venir plus de monde aux tribunes cela n est pas certain ! Et faudrait pas effet contraire ! Une rébellion du groupe doit être mis en place pour le déplacement périlleux à brive !
Ce n'est pas forcément un déplacement à Brive (ou à Agen ou Oyo) qui va attirer du monde à jean Bouin. Misons plutôt sur de belles performances contre des gros à l'extérieur (type BD) et de beaux succès à domicile.
A ce jour (J7), on a quand même déjà joué les 7 premiers du classement (4 réceptions / 3 déplacements - 4 défaites / 3 victoires).


Dernière édition par loubiere le Mar 24 Oct - 8:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bugsy

bugsy


Messages : 1250
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : la seule île non entourée d'eau

Revue de presse - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 32 EmptyMar 24 Oct - 8:47

Mauleon tu as fait combien de matchs dans notre Jean Bouin depuis septembre 1997 ?
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8463
Date d'inscription : 16/01/2014

Revue de presse - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 32 EmptyMar 24 Oct - 8:49

Je ne voulai pas dire q' une victoire à Brive remplirait le stade mais qu il faudrait y ramener des points pour se maintenir à distance de la zone rouge
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8463
Date d'inscription : 16/01/2014

Revue de presse - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 32 EmptyMar 24 Oct - 8:55

Si j 'étais sur Paris j ' irai souvent , mais j 'habite mauléon depuis que j'y sui né !par contre à chaque fois qu ils viennent jouer à Pau je sui présent et par le passé à Bayonne et Biarritz aussi ! Malgré des problèmes de santé et retraité!
Revenir en haut Aller en bas
bugsy

bugsy


Messages : 1250
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : la seule île non entourée d'eau

Revue de presse - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 32 EmptyMar 24 Oct - 9:46

Ok
Tu aurais pu partir en retraite sur Mauleon après une période sur la région parisienne c'est pour ça que j'ai indiqué depuis septembre 1997
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8463
Date d'inscription : 16/01/2014

Revue de presse - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 32 EmptyMar 24 Oct - 11:57

Quoi foutre à Paris ! Ici j'ai grandi bossé j'ai une grande famille beaucoup d'amis de tous milieux,malgré mon péssimisme je sui trés brave trop certains me le reprochent! C est comme sa ici j ai pas d' amis sur le forum mais pas grave je vis bien à part un souci santé mais pas méchant,ici j ai tout dans un cadre magnifique, la mer la montagne les fêtes de mauléon ! Jolies filles qui pétillent..........merçi quand même de l invitation !mais rassure toi j'ai vu plusieurs fois Paris .
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15932
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 32 EmptyMar 24 Oct - 12:53

LP94 a écrit:


Et en plus aucune communication de la part du staff ou des joueurs suite au match.
la décla de Cooper en conférence de presse et l'interview de Bonfils dans le merdol suffisent. Et si on peut éviter les déclas fracassantes à la Dupuy mais sans suite (ou avec de mauvais choix tactiques ou de personnes...). Les grandes peines sont toujours muettes.
Revenir en haut Aller en bas
bournet annie




Messages : 1239
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 70
Localisation : toulouse

Revue de presse - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 32 EmptyMar 24 Oct - 13:21

mauleon a écrit:
Quoi foutre à Paris ! Ici j'ai grandi bossé j'ai une grande famille beaucoup d'amis de tous milieux,malgré mon péssimisme je sui trés brave trop certains me le reprochent! C est comme sa ici j ai pas d' amis sur le forum mais pas grave je vis bien à part un souci santé mais pas méchant,ici j ai tout dans un cadre magnifique, la mer la montagne les fêtes de mauléon ! Jolies filles qui pétillent..........merçi quand même de l invitation !mais rassure toi j'ai vu plusieurs fois Paris .


c est vrai Mauleon que tu habites un beau pays , avec un super cadre de vie .
je n ai jamais doute que tu sois une brave personne ,cela se sent .perso je t aime bien .
comme toi ,je suis souvent inquiet , voire pessimiste , mais j ai l espoir intact .
ce n est pas facile d etre supporter du sf , il a ete un tres grand club et aspire a le redevenir .
on n accepte plus la fatalite ,comme les deux saisons moroses que l on vient de vivre .
nous aurons de belles journees devant nous crois moi .
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8463
Date d'inscription : 16/01/2014

Revue de presse - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 32 EmptyMar 24 Oct - 14:09

Je souhaite aussi que l 'on retrouve notre standing , merci
Revenir en haut Aller en bas
arckoy

arckoy


Messages : 1262
Date d'inscription : 22/07/2012

Revue de presse - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 32 EmptyJeu 26 Oct - 17:49


Par Quentin Marchal Publié le 26/10/2017 à 17h56 sur lefigaro.fr


L’entraîneur des arrières du Stade Français, qui se déplace samedi à Clermont, évoque les défaites «honteuses» en Challenge Cup et la suite compliquée du Top 14.

Après avoir subi deux déroutes en Challenge Cup face à Krasny-Yar (34-29) et les London Irishs (7-44), le Stade Français retrouve le Top 14 avec un déplacement périlleux en Auvergne face à Clermont. Julien Dupuy, l’entraîneur des arrières, est revenu sur une semaine tendue dans les rangs parisiens mais aussi sur l’échéance qui attends ces joueurs.

Quel a été le discours donné aux joueurs cette semaine suite aux deux défaites en Challenge Cup ?
Julien Dupuy :Ces deux défaites ont été honteuses. Je ne dis pas ça en pensant aux équipes que l’on a jouées mais bien au contenu et à l’envie que l’on a pu y mettre. Maintenant, on a eu une explication claire avec les garçons, cela a été un peu plus tendu que d’habitude sur le terrain et en séances vidéo mais maintenant on se focalise sur le championnat qui est le plus important pour nous. Les défaites des semaines passées ne sont pas oubliées parce qu’il faut les garder dans un coin de la tête mais on doit passer à autre chose.

Est-ce inquiétant d’avoir perdu à domicile ce week-end avec entre guillemets la grosse équipe ?
Je ne suis pas trop d’accord quand vous me dîtes «la grosse équipe avec les cadres». Maintenant on passe au championnat, après avoir digéré nos défaites. Cette semaine a piqué un peu, le début de semaine a été électrique et j’espère que l’on fera un bon match à Clermont, tout du moins dans ce qui nous a manqué contre les London Irish et cette équipe russe. Il faudra beaucoup plus d’envie de bien faire et surtout de se faire un peu plus mal aussi.

Pouvez-vous nous en dire un peu plus concernant l’infirmerie ?
Sergio Parisse et Djibril Camara se sont bien entraînés avec nous cette semaine, ils reprennent petit à petit leurs sensations. Après Djibril n’est pas encore apte à jouer ce week-end et Sergio, pas sûr. Laurent Sempéré revient de mieux en mieux. Il devrait faire son retour sur les terrains dans les prochaines semaines. Si on fait toute la revue des blessés, on en a pour un petit moment (Rires). Laurent Panis est également pas remis de sa blessure, il n’a pas encore repris la course.

Avant de débuter la Challenge Cup, vous restiez sur deux bonnes performances en championnat. Le but est de retrouver cette dynamique ?
Oui, je pense que pour ce groupe et ces joueurs-là, la Challenge Cup n’était pas un objectif. Nos défaites ont été moches, dans pleins de secteurs de jeu mais je suis persuadé que l’on montrera une tout autre image en championnat. Cela commence par une bonne performance face à Clermont.

Jouer à Marcel Michelin est pourtant toujours délicat…
C’est aujourd’hui devenu compliqué de jouer partout et en particulier à Clermont. Ils sortent de deux gros matchs de coupe d’Europe dans lequel ils ont dû trouver pas mal de satisfactions. Deux matchs, deux victoires. Déjà qu’il est compliqué d’aller jouer là-bas en temps normal, là ils ont eu un regain de confiance après un début de saison compliqué, donc oui, ça va être très difficile. On n’a pas la prétention de dire que l’on va à Clermont gagner un match. On attend une réaction d’orgueil pour nos supporters déjà et en particulier pour nous-mêmes. On verra ce qu’il se passera contre Clermont.

Et un autre déplacement vous attend ensuite face à Brive…

C’est important d’essayer de ramener des points même si ce sont deux déplacements que je trouve personnellement compliqué. A Pau, personne ne nous voyait gagner, face à Montpellier, tout le monde nous voyait prendre une branlée à la maison donc j’espère que l’on fera mentir pas mal de gens.
Revenir en haut Aller en bas
arckoy

arckoy


Messages : 1262
Date d'inscription : 22/07/2012

Revue de presse - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 32 EmptyJeu 26 Oct - 17:56

Après deux grosses déconvenues en Challenge européen et un sentiment de honte, le deuxième ligne du Stade Français Alexandre Flanquart est convaincu que son équipe affichera un autre visage à Clermont, ce samedi. Pour RMC Sport, le Parisien évoque la situation en club mais aussi sa non-sélection en équipe de France.
Alexandre Flanquart, la semaine a été studieuse au Stade Français après les deux défaites en Challenge européen et avant ce déplacement à Clermont. Comment l’avez-vous vécue?


Je pense que nous en avions besoin après les deux matchs très compliqués et même honteux en Challenge européen. On ne pouvait pas faire autrement que ces séances un peu douloureuses qui ne font pas de mal. De toute façon, nous les joueurs, on ne s’attendait pas autre chose.

Avez-vous des explications sachant que le Stade Français est tenant du titre? Est-ce un manque de motivation?

Oui, il y a certainement quelque chose comme ça. Nous avons connu des hauts et des bas en début de saison. C’était assez prenant mentalement. On s’est dit qu’on pouvait se relâcher un peu sur ces deux semaines et malheureusement ça ne pardonne pas.

Vous attendiez-vous à de telles contre-performances en Sibérie et la semaine dernière contre les London Irish?

Clairement, on ne s’attendait ni à l’une ni à l’autre. On était là pour gagner les deux matchs. Après ce match compliqué en Sibérie (contre Krasny Yar), on avait à cœur de se reprendre et de montre un autre visage contre les London Irish. Malheureusement, on n’a pas réussi et on prend vraiment une grosse fessée à domicile (7-44). Je ne sais pas si c’était déjà arrivé à Jean-Bouin… C’était très dur pour tout le monde de relever la tête en début de semaine mais on a réussi à passer à autre chose et ce match à Clermont. Je sais que nous n’aurons pas le même visage, je l’ai d’ailleurs dit à l’entrainement ce matin (jeudi). On est un peu des enfoirés et je sais que nous n’aurons pas le même visage. On sera bien à 200% ce week-end.

Vous dites "des enfoirés" car vous savez que vous allez présenter un visage plus revanchard samedi…

Oui, et encore je l’ai dit poliment ! (Sourire) Je ne l’ai pas dit comme ça ce matin à l’entrainement… On est une équipe comme ça. On a besoin d’être titillé. Notre groupe est très soudé mais il y a besoin d’avoir parfois une piqûre de rappel pour préparer ces matchs. On sait à quel point ce sera dur à Clermont, mais le groupe sera prêt.

Ressentez-vous un sentiment de culpabilité?

Oui, vis-à-vis du club, de nos supporters, de nos partenaires. Ce n’est pas notre niveau et ce n’est pas notre visage. Nous avons tous eu honte ce de match contre les London Irish mais nous sommes passés à autre chose. Evidemment que le staff a gueulé en début de semaine et chacun en a pris pour son grade, mais cela n’a pas été bête et méchant. C’était constructif. On a de quoi rivaliser avec tout le monde mais on doit être plus constant et à 200% à chaque match.

A titre individuel, comment vous sentez-vous?

Bien. Cela fait du bien d’avoir retrouvé les terrains pour huit semaines presque consécutives. Cela fait deux ans que ça ne m’était pas arrivé. Je me sens proche de mon meilleur niveau. C’est revenu crescendo même si je sais que j’ai encore du boulot.

Malgré tout, vous n’avez pas été sélectionné par le staff des Bleus pour la tournée de novembre. Comment le vivez-vous?

Cela reste une déception. Quand j’ai repris la saison, avant d’être dans la liste groupe France, ce n’était pas un objectif prioritaire. Je voulais d’abord revenir en club et sur la durée après un an et demi, voire deux ans, de galère. Mais à partir du moment où on te met dans la liste des 45 (joueurs internationaux protégés sur la liste groupe France), tu y crois un peu plus. Finalement, quand tu n’y es pas, il y a forcément une déception. Mais je sais que je dois encore bosser. Probablement que je ne suis pas encore prêt pour le niveau international.

En avez-vous discuté avec le staff du XV de France?

Non. Je n’ai pas eu l’occasion d’en discuter.
Vous aurez malgré tout l’occasion de jouer un match international avec les Barbarians contre les All Blacks Maoris le 10 novembre. Vous allez prendre un coup de vieux au sein de ce groupe très jeune…

(Sourire) Oui, il y aura pas mal de jeunes. Mais ce sera aussi une belle opportunité de me montrer à ce niveau international. C’est une chance.

Les Barbarians sont désormais la deuxième équipe nationale…

Oui, il y aura un peu moins d’apéros! (Rires)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revue de presse - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revue de presse
Revenir en haut 
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: