| Tournée d'été des bleus | |
|
+22tiikeri gabgab13 arckoy funchal Moon1475 pilart LP94 cali Toussaint louveteau25 jepepikouros mauleon Totor imjustlooking cogiela Hoppy Othismos Sapiens Sapiens Dam's PHX8lepetitsudiste LE PRESIDENT loubiere 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
arckoy
| Sujet: Re: Tournée d'été des bleus Mar 22 Mai - 15:21 | |
| Barbarians Français : Le groupe pour la tournée
En marge de l’annonce du XV de France, l’encadrement tricolore a communiqué la liste des 23 joueurs retenus pour affronter les provinces néo-zélandaises. PROGRAMME
Vendredi 15 juin 2018 à Christchurch (AMI Stadium), face aux Crusaders, Vendredi 22 juin 2018 à Invercargill (Rugby Park Stadium) face aux Highlanders
Les Barbarians, deuxième équipe nationale, partiront le dimanche 3 juin 2018 pour la Nouvelle Calédonie. Dans le cadre de la politique fédérale de développement, pendant une semaine, ils iront à la rencontre des pratiquants de rugby, dans ce territoire ultra-marin, avant de rejoindre la Nouvelle Zélande le mardi 12 juin 2018. GROUPE BARBARIANS
ALDEGHERI Dorian (Stade Toulousain) BALES Alexis (Stade Rochelais) BATTLE Armand (Castres Olympique) BETHUNE Quentin (SU Agen) CAMARA Djibril (Stade Français Paris) CANCORIET Judicaël (ASM Clermont Auvergne) COUILLOUD Baptiste (Lyon OU) CROS François (Stade Toulousain) DOUSSAIN Jean-Marc (Stade Toulousain) DUMORA Julien (Castres Olympique) FOUYSSAC Pierre (SU Agen) JOLMES Thomas (Stade Rochelais) LESPIAUX-BRETTES Quentin (Section Paloise) MARCHAND Julien (Stade Toulousain) PENAUD Damian (ASM Clermont Auvergne) PESENTI Baptiste (Section Paloise) REBBADJ Swan (RC Toulon) RETIERE Arthur (Stade Rochelais) SETIANO Emerick (RC Toulon) SOBELA Patrick (US Oyonnax) TANGA MANGENE Yoan (SU Agen) TAOFIFENUA Sébastien (Union Bordeaux-Bègles) VERHAEGHE Florian (Stade Toulousain) | |
|
| |
LE PRESIDENT
Messages : 27674 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
| Sujet: Re: Tournée d'été des bleus Mar 22 Mai - 15:24 | |
| Si j'ai bien compté, EDF + Babas = 3 joueurs du SFP
| |
|
| |
PHX8lepetitsudiste
| Sujet: Re: Tournée d'été des bleus Mar 22 Mai - 15:24 | |
| Moi je compte 5 joueurs du SF | |
|
| |
LE PRESIDENT
Messages : 27674 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
| |
| |
arckoy
| Sujet: Re: Tournée d'été des bleus Mar 22 Mai - 15:27 | |
| | |
|
| |
LE PRESIDENT
| Sujet: Re: Tournée d'été des bleus Mar 22 Mai - 15:39 | |
| | |
|
| |
LE PRESIDENT
| Sujet: Re: Tournée d'été des bleus Sam 26 Mai - 11:54 | |
| Au lendemain de l’annonce du groupe de 32 joueurs qui s’envolera pour la Nouvelle-Zélande, dans les prochains jours, pour y disputer trois test-matchs, le sélectionneur a accepté de revenir sur quelques-uns de ses choix forts. De l’absence de numéro 8 de métier au rappel de Plisson, du rôle de Fickou et Le Roux à la préférence accordée à Baptiste Serin plutôt que Baptiste Couilloud, Jacques Brunel tranche net. SANS NUMÉRO 8 DE MÉTIER, SANCONNIE EN POLE En l’absence de Louis Picamoles et Marco Tauleigne, les Bleus affronteront les All Blacks sans numéro 8 de métier. « Avaiton le choix ? En Top 14, douze clubs donnent la préférence à des numéros 8 étrangers. Pour les Français, hormis Picamoles et Tauleigne, ce ne sont que des joueurs qui y jouent ponctuellement. Il va d’ailleurs falloir que le rugby français se pose sérieusement cette question. » En attendant, les Bleus compteront en Nouvelle-Zélande sur Kevin Gourdon, Fabien Sanconnie et Kélian Galletier, voir Alexandre Lapandry et Mathieu Babillot qui ont déjà évolué au poste. Avec quelle hiérarchie ? « Si je me réfère à ce que j’en ai vu et les espoirs placés en lui, Sanconnie est un garçon intéressant. Il a les aptitudes pour évoluer à ce poste, à l’international. On va l’essayer sur ce rôle-là, au départ. » FICKOU VERS L’AILE Avec cinq centres dans la liste (Bastareaud, Fofana, Lamerat, Doumayrou, Fickou) et seulement deux ailiers de métier (Grosso et Thomas), Jacques Brunel devrait faire jouer la polyvalence. En commençant par Fickou. « Gaël est polyvalent centre ailier. Il a joué ailier et s’en est bien senti, voir très bien. Il nous dit que cela ne lui pose pas de problème. Sachant que nous sommes plus riches au poste de centre qu’au poste d’ailier… » PLISSON À LA RELANCE Au milieu de l’hécatombe qui frappe le poste d’ouvreur (Jalibert, Lopez, Trinh- Duc, Beauxis), Jules Plisson est ressorti du chapeau. Malgré une saison franchement moyenne. « Il bénéficie du fait qu’il y ait des joueurs blessés pour revenir sur le devant de la scène. Je trouve également qu’il a fait une bonne deuxième moitié de saison, en tout cas meilleure que la première. Il aura donc l’opportunité de nous montrer ce qu’il vaut. » Un retour sur lequel le sélectionneur s’est longuement penché. Jusqu’à solliciter l’encadrement du Stade français. « J’ai parlé de lui avec Olivier Azam, avant même les stages, pour prendre conseil. Il m’a indiqué qu’il avait bien travaillé ces derniers mois, notamment physiquement. Ce qui lui a redonné confiance en cours de saison. Finalement, la combinaison de tous ces aspects fait qu’il partira avec nous. À lui de saisir sa chance. » Quitte à rebattre les cartes et bouleverser encore une fois les hiérarchies à la charnière des Bleus ? « J’entends dire partout qu’il faut stabiliser les joueurs de la charnière. Même Dan Carter, quand je suis passé au Racing, m’a dit l’importance que la France parvienne à stabiliser une charnière. Bien sûr que j’aimerais le faire ! Je ne veux que ça. Malheureusement, il y a eu une cascade de blessures. Ça, je n’y peux pas grand-chose. » Un problème auquel Jacques Brunel se frotte déjà, impuissant, comme ses trois prédécesseurs. BAPTISTE SERIN PLUTÔT QUE BAPTISTE COUILLOUD Au terme de sa première saison décevante dans (jeune) carrière, Baptiste Serin a toutefois été préféré à son homologue lyonnais Baptiste Couilloud, pour la tournée néo-zélandaise. Une préférence que Brunel détaille : « Baptiste était avec nous dans le Tournoi, avant de reculer dans la hiérarchie et de finir un petit peu derrière Couilloud. Mais Couilloud sort d’une blessure. Est-ce qu’il sera apte ? On le pense, mais peut-être pas en pleine forme. Naturellement, il était plus judicieux de mettre Serin. On verra comment Baptiste (Serin) se comportera. Par rapport au Tournoi, il aura l’occasion de se repositionner dans la hiérarchie. » LE ROUX EN DEUXIÈME LIGNE Utilisé indifféremment en deuxième ou troisième ligne, avec son club du Racing 92, c’est dans la cage que Bernard Le Roux devrait évoluer en Nouvelle- Zélande. « Je souhaite qu’avec l’équipe de France, il se stabilise en deuxième ligne. Ses perspectives internationales sont à ce poste. Il a la densité pour tenir ce rôle et il amènerait, en plus, le rayonnement d’un troisième ligne supplémentaire dans le pack. C’est un atout qui m’intéresse »
ITW de Brunel dans le MO | |
|
| |
PHX8lepetitsudiste
| Sujet: Re: Tournée d'été des bleus Sam 26 Mai - 17:52 | |
| A cause de la finale MHR -CO.
Djibril Camara remplace un des finalistes | |
|
| |
loubiere
Messages : 16838 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Tournée d'été des bleus Sam 26 Mai - 19:19 | |
| - PHX8lepetitsudiste a écrit:
- A cause de la finale MHR -CO.
Djibril Camara remplace un des finalistes Bien pour lui. Il faut qu'il saisisse sa chance maintenant | |
|
| |
LE PRESIDENT
| Sujet: Re: Tournée d'été des bleus Dim 27 Mai - 15:08 | |
| Le pilier du Racing 92 est remplacé par Sébastien Taofifenua (26 ans, 2 sélections). Le joueur de l'Union Bordeaux-Bègles était présent dans la liste des Barbarians qui doivent affronter deux provinces néo-zélandaises en juin. Cette promotion permet au Castrais Antoine Tichit (28 ans, 0 sélection) de rejoindre la sélection des Barbarians.
Ben Arous forfait | |
|
| |
LE PRESIDENT
| Sujet: Re: Tournée d'été des bleus Mar 5 Juin - 9:09 | |
| Ménagé depuis le début de la semaine, le trois-quarts centre de Clermont Wesley Fofana ne sera pas sur la pelouse de l'Eden Park d'Auckland pour le premier test de l'équipe de France face aux All Blacks.
Alors que son retour en Bleu était très attendu, le trois-quarts centre de Clermont Wesley Fofana (30 ans, 44 sélections) sera « ménagé » ce samedi face aux All Blacks à l'Eden Park d'Auckland. Lui qui n'a plus porté le maillot de l'équipe de France depuis le 26 novembre 2016 et une courte défaite face à la Nouvelle-Zélande au Stade de France (19-24) souffre d'un début de tendinite du tendon du genou gauche. Le staff tricolore, qui l'a exempté d'entraînement lundi et mardi, a décidé donc de ne prendre aucun risque et de le laisser au repos pour ce premier test face aux All Blacks.
| |
|
| |
LE PRESIDENT
| Sujet: Re: Tournée d'été des bleus Mar 5 Juin - 13:26 | |
| De la casse également chez les blacks [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
LE PRESIDENT
| Sujet: Re: Tournée d'été des bleus Mer 6 Juin - 18:04 | |
| | |
|
| |
PHX8lepetitsudiste
| Sujet: Re: Tournée d'été des bleus Mer 6 Juin - 20:43 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Elle me plait bien cette seconde ligne | |
|
| |
arckoy
| Sujet: Re: Tournée d'été des bleus Jeu 7 Juin - 4:26 | |
| - PHX8lepetitsudiste a écrit:
Elle me plait bien cette seconde ligne Euh je vois pas pourquoi Non elle est , Wild avait dit : "Le club devrait avoir 5 internationaux minimum" c'est un bon debut | |
|
| |
LE PRESIDENT
| Sujet: Re: Tournée d'été des bleus Jeu 7 Juin - 5:37 | |
| | |
|
| |
loubiere
Messages : 16838 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Tournée d'été des bleus Jeu 7 Juin - 18:37 | |
| | |
|
| |
LE PRESIDENT
| Sujet: Re: Tournée d'été des bleus Ven 8 Juin - 8:43 | |
| | |
|
| |
LE PRESIDENT
| Sujet: Re: Tournée d'été des bleus Sam 9 Juin - 8:45 | |
| Ok les français subissent, mais c'est un CJ sévère Faut le dire ! | |
|
| |
gabgab13
| Sujet: Re: Tournée d'été des bleus Sam 9 Juin - 9:19 | |
| Quelle branlée !!!! En deuxième mi temps quelle tristesse ... On aurait dit des poussins Ridicule | |
|
| |
LE PRESIDENT
| Sujet: Re: Tournée d'été des bleus Sam 9 Juin - 9:20 | |
| Gros mal de tête en perspective ! Ca fait mal | |
|
| |
tiikeri
| Sujet: Re: Tournée d'été des bleus Sam 9 Juin - 9:33 | |
| Quel intérêt cette tournée ? Quelqu’un peut il m’expliquer ce qu’il y a de positif dans le fait d’envoyer tous les ans une équipe de France prendre des roustes en fin de saison ? Surtout lorsqu’il manque autant de joueurs titulaires ? | |
|
| |
Dam's
| Sujet: Re: Tournée d'été des bleus Sam 9 Juin - 9:52 | |
| La fédé francaise fait du fric avec la tournée de novembre. Celle Néozed du fric avec celle de Juin. Period | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Tournée d'été des bleus Sam 9 Juin - 9:53 | |
| - tiikeri a écrit:
- Quel intérêt cette tournée ? Quelqu’un peut il m’expliquer ce qu’il y a de positif dans le fait d’envoyer tous les ans une équipe de France prendre des roustes en fin de saison ? Surtout lorsqu’il manque autant de joueurs titulaires ?
le même qui fait venir les équipes du sud en novembre chez nous, alors qu'ils sont en fin de saison et rincés aussi. Les accords au niveau international, tout simplement. de plus, une part des bleus sur le terrain ont arrêté leur saison début mai. Quant aux titulaires manquants? pure appréciation individuelle; Machenaud est-il meilleur que Parra? Guirado que Chat? Picamoles que la terre entière? Trinh Duc que Belau (en tout ca Galthié et Mourad n'en étaient guère convaincus)? et................... | |
|
| |
tiikeri
| Sujet: Re: Tournée d'été des bleus Sam 9 Juin - 11:04 | |
| - loubiere a écrit:
- tiikeri a écrit:
- Quel intérêt cette tournée ? Quelqu’un peut il m’expliquer ce qu’il y a de positif dans le fait d’envoyer tous les ans une équipe de France prendre des roustes en fin de saison ? Surtout lorsqu’il manque autant de joueurs titulaires ?
le même qui fait venir les équipes du sud en novembre chez nous, alors qu'ils sont en fin de saison et rincés aussi. Les accords au niveau international, tout simplement. de plus, une part des bleus sur le terrain ont arrêté leur saison début mai. Oui je cromprends bien. L’intérêt financier (accords fédération - sponsors) prend le pas sur le côté sportif . Je ne crois pas que ce genre de match permette à l’équipe de France de s’améliorer, sportivement et moralement . Paradoxalement , on joue plus souvent la NZ que l’Angleterre ! Pour un spectacle de piètre qualité . Je pense que la fédération se tire une balle dans le pied au niveau de l’intérêt et du développement du rugby à proposer ce genre de match. Cela crée une certaine lassitude chez moi (et chez les autres ?) ces matchs où les résultats sont connus d’avance | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tournée d'été des bleus | |
| |
|
| |
| Tournée d'été des bleus | |
|