Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Tournée d'été des bleus

Aller en bas 
+22
tiikeri
gabgab13
arckoy
funchal
Moon1475
pilart
LP94
cali
Toussaint
louveteau25
jepepikouros
mauleon
Totor
imjustlooking
cogiela
Hoppy
Othismos
Sapiens Sapiens
Dam's
PHX8lepetitsudiste
LE PRESIDENT
loubiere
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
carus

carus


Messages : 237
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Au dessus de la mélée

Tournée d'été des bleus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournée d'été des bleus   Tournée d'été des bleus - Page 6 EmptySam 9 Juin - 11:10

Pour ce premier match, on peut se demander ce que font Thomas et bastareaud en défense. L un est porte de saloon et l autre s est fait prendre au centre deux ou trois fois par Mac enzie et il trottine à côté !!!

Que dire de l ancien all black du SF que l on a pas vu du match ...

Bref y a du boulot et ça doit être la faute de guytou. Quelle excuse le binoclard va nous trouver....
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15904
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Tournée d'été des bleus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournée d'été des bleus   Tournée d'été des bleus - Page 6 EmptySam 9 Juin - 15:23

tiikeri a écrit:
loubiere a écrit:
tiikeri a écrit:
Quel intérêt cette tournée ? Quelqu’un peut il m’expliquer ce qu’il y a de positif dans le fait d’envoyer tous les ans une équipe de France prendre des roustes en fin de saison ? Surtout lorsqu’il manque autant de joueurs titulaires ?
le même qui fait venir les équipes du sud en novembre chez nous, alors qu'ils sont en fin de saison et rincés aussi. Les accords au niveau international, tout simplement.
de plus, une part des bleus sur le terrain ont arrêté leur saison début mai.
Oui je cromprends bien. L’intérêt financier (accords fédération - sponsors) prend le pas sur le côté sportif . Je ne crois pas que ce genre de match permette à l’équipe de France de s’améliorer, sportivement et moralement .
Paradoxalement , on joue plus souvent la NZ que l’Angleterre ! Pour un spectacle de piètre qualité . Je pense que la fédération se tire une balle dans le pied au niveau de l’intérêt et du développement du rugby à proposer ce genre de match. Cela crée une certaine lassitude chez moi (et chez les autres ?) ces matchs où les résultats sont connus d’avance
c'est vrai que 3 fois les All blacks en 3 semaines, ça n'a pas toujours de sens. Une tournée dans le même coin qui associerait Samoa ou Fidji, Australie puis Nlle-Zélande serait préférable pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15904
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Tournée d'été des bleus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournée d'été des bleus   Tournée d'été des bleus - Page 6 EmptySam 9 Juin - 15:31

carus a écrit:
Pour ce premier match, on peut se demander ce que font Thomas et bastareaud en défense. L un est porte de saloon et l autre s est fait prendre au centre deux ou trois fois par Mac enzie et il trottine à côté !!!

Que dire de l ancien all black du SF que l on a pas vu du match ...

Bref y a du boulot et ça doit être la faute de guytou. Quelle excuse le binoclard va nous trouver....
Qui a vu Beleau durant le match? ou la piètre prestation du revenant Medard?
pas sûr non plus quer Bernie cherche des excuses. S'il y en a un qui est conscient du problème, c'est lui...
Et puis: vaut-il mieux s'en prendre plus de 50 là-bas, avec une équipe en fin de saison contre des gens qui ont recommencé à jouer il y a 4 mois (donc en pleine possession de leurs moyens) que d'en prendre près de 40 à Paris en novembre, alors que les blacks sont en bout de course et les bleus en plaine possession de leurs moyens (3 mois de reprise).


Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23190
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Tournée d'été des bleus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournée d'été des bleus   Tournée d'été des bleus - Page 6 EmptySam 9 Juin - 15:48

C'est pas un problème de joueurs, c'est trop facile de citer untel ou un autre.
Tu sors de 11 mois de TOP 14, championnat qui devient de plus en plus dur dans l'engagement à défaut de l'être dans le jeu.
Tu peux mettre qui tu veux sur le terrain, Pierre - Paul - Jacques,
qui tu veux dans l'encadrement,
les mecs sont rincés physiquement, psychologiquement. Ils peuvent rivaliser une mi-temps, guère plus.
Gagner en juin face à une nation majeure du sud, c'est devenu quasi impossible.

Revenir en haut Aller en bas
carus

carus


Messages : 237
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Au dessus de la mélée

Tournée d'été des bleus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournée d'été des bleus   Tournée d'été des bleus - Page 6 EmptySam 9 Juin - 16:05

LE PRESIDENT a écrit:
Gagner en juin face à une nation majeure du sud, c'est devenu quasi impossible

Et gagner en novembre est un miracle !!!
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15904
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Tournée d'été des bleus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournée d'été des bleus   Tournée d'été des bleus - Page 6 EmptySam 9 Juin - 17:53

carus a écrit:
LE PRESIDENT a écrit:
Gagner en juin face à une nation majeure du sud, c'est devenu quasi impossible

Et gagner en novembre est un miracle !!!
et là, rien à voir avec la "fatigue accumulée" puisque les matchs ont lieu après 8 ou 9 journées de top 14 et 2 de compétitions européennes, soit ce qu'on jouaient les Blacks depuis la reprise du Super rugby mi-février (Par exemple, Bauden Barrett compte déjà 12 matchs pour 11 titularisations, et on ne parle pas des déplacements en Argentine ou en Afrique du sud) Donc normalement, en pleine forme....contre des gars qui terminent leur saison (super rugby + tournée de juin+rugby championship)
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15904
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Tournée d'été des bleus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournée d'été des bleus   Tournée d'été des bleus - Page 6 EmptySam 9 Juin - 17:54

LE PRESIDENT a écrit:
C'est pas un problème de joueurs, c'est trop facile de citer untel ou un autre.
Tu sors de 11 mois de TOP 14, championnat qui devient de plus en plus dur dans l'engagement à défaut de l'être dans le jeu.
Tu peux mettre qui tu veux sur le terrain, Pierre - Paul - Jacques,
qui tu veux dans l'encadrement,
les mecs sont rincés physiquement, psychologiquement. Ils peuvent rivaliser une mi-temps, guère plus.
Gagner en juin face à une nation majeure du sud, c'est devenu quasi impossible.

on arrête avec les clichés. On fait pas mieux en novembre dernier


Dernière édition par loubiere le Dim 10 Juin - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23190
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Tournée d'été des bleus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournée d'été des bleus   Tournée d'été des bleus - Page 6 EmptySam 9 Juin - 18:25

loubiere a écrit:
LE PRESIDENT a écrit:
C'est pas un problème de joueurs, c'est trop facile de citer untel ou un autre.
Tu sors de 11 mois de TOP 14, championnat qui devient de plus en plus dur dans l'engagement à défaut de l'être dans le jeu.
Tu peux mettre qui tu veux sur le terrain, Pierre - Paul - Jacques,
qui tu veux dans l'encadrement,
les mecs sont rincés physiquement, psychologiquement. Ils peuvent rivaliser une mi-temps, guère plus.
Gagner en juin face à une nation majeure du sud, c'est devenu quasi impossible.

on arrête avec les clichés. On fit pas mieux en novembre dernier

Quels clichés ?
Il n'y a pas de clichés, c'est un constat !
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15904
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Tournée d'été des bleus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournée d'été des bleus   Tournée d'été des bleus - Page 6 EmptySam 9 Juin - 19:10

LE PRESIDENT a écrit:
loubiere a écrit:
LE PRESIDENT a écrit:
C'est pas un problème de joueurs, c'est trop facile de citer untel ou un autre.
Tu sors de 11 mois de TOP 14, championnat qui devient de plus en plus dur dans l'engagement à défaut de l'être dans le jeu.
Tu peux mettre qui tu veux sur le terrain, Pierre - Paul - Jacques,
qui tu veux dans l'encadrement,
les mecs sont rincés physiquement, psychologiquement. Ils peuvent rivaliser une mi-temps, guère plus.
Gagner en juin face à une nation majeure du sud, c'est devenu quasi impossible.

on arrête avec les clichés. On fit pas mieux en novembre dernier

Quels clichés ?
Il n'y a pas de clichés, c'est un constat !
le cliché sur "rincés physiquement et tout le toutim": les Rochelais, les Bordelais, les Clermontois les Brivistes ou les Parisiens ont arrêté leur saison il y a plus d'un mois... un Parra a nettement moins joué en 2018 qu'un Barrett par exemple.


Dernière édition par loubiere le Dim 10 Juin - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Tournée d'été des bleus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournée d'été des bleus   Tournée d'été des bleus - Page 6 EmptyDim 10 Juin - 4:05

Tout à fait d'accord. Entre la qualité de jeu de ce qu'on voit en top 14 et les standards de l'hémisphère sud c'est la nuit et le jour. Pour ma part j'ai regardé le test match entre l'AFS et l'Angleterre et le moins que je puisse dire est que ça ressemble vraiment au rugby que j'aime...à des années lumière de ce que l'on est capables de faire chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Stadiste34

Stadiste34


Messages : 22
Date d'inscription : 30/03/2018

Tournée d'été des bleus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournée d'été des bleus   Tournée d'été des bleus - Page 6 EmptyDim 10 Juin - 9:44

J'ai vraiment hate que les jeunes comme Dupond, Lacroix, Couilloud, Penaud, reviennent et que des jeunes des U20 integre les A comme Woki, N'tamack par exemple... il nous manque cruellement de fraicheur , de folie et de créativité dans ce XV de France ! Heureusement j'y croix dans cette nouvelle génération ! allez on ne baisse pas les bras, la coupe du monde ce n'est que dans 1 ans ! Razz lool...
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15904
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Tournée d'été des bleus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournée d'été des bleus   Tournée d'été des bleus - Page 6 EmptyDim 10 Juin - 13:19

Bon. On aura au moins l'an prochain une deuxième ligne qui tient la route, dixit RR:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15904
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Tournée d'été des bleus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournée d'été des bleus   Tournée d'été des bleus - Page 6 EmptyDim 10 Juin - 13:25

Stadiste34 a écrit:
J'ai vraiment hate que les jeunes comme Dupond, Lacroix, Couilloud, Penaud, reviennent et que des jeunes des U20 integre les A comme Woki, N'tamack par exemple... il nous manque cruellement de fraicheur , de folie et de créativité dans ce XV de France ! Heureusement j'y croix dans cette nouvelle génération ! allez on ne baisse pas les bras, la coupe du monde ce n'est que dans 1 ans !  Razz  lool...
autant je peux comprendre  les premiers cités, autant Woki a démontré cette année ses qualités, comme Coville (non cité), autant je continue à être dubitatif sur l'espoir du rugby que monde entier nous envie! N'Tamack. J'attends d'en voir un peu plus pour savoir s'il est à la hauteur d'une réputation, qui, pour l'instant, tient plus de la renommée du père que de ses propres prestations en top 14. Un gamin comme Carbonel (ou Jalibert en plus agé) me semble plus prometteur. mais c'est vrai que l'un est "simple" fils de militaire, l'autre d'un obscur ancien joueur (et entraineur adjoint) du RCT. Pas forcément les bonnes entrées à la fédé?
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3866
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

Tournée d'été des bleus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournée d'été des bleus   Tournée d'été des bleus - Page 6 EmptyDim 10 Juin - 21:16

Sacrée vision du jeu, Carbonnel, vs les Sud Af.
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23190
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Tournée d'été des bleus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournée d'été des bleus   Tournée d'été des bleus - Page 6 EmptyLun 11 Juin - 10:28

Je post le lien ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a actuellement 11 mecs en sélections, toutes équipes nationales confondues !
Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

Tournée d'été des bleus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournée d'été des bleus   Tournée d'été des bleus - Page 6 EmptyLun 11 Juin - 17:03

je reste profondément choqué que les jeunes jouent un match tous les 4 jours, pendant cette coupe du monde

ça va faire mal aux ligaments, ce truc. Je crains les accidents
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23190
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Tournée d'été des bleus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournée d'été des bleus   Tournée d'été des bleus - Page 6 EmptyLun 11 Juin - 18:16

Pour info
Crusaders / Barbarians en direct sur C+ sport vendredi 15/06 à 9h30
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15904
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Tournée d'été des bleus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournée d'été des bleus   Tournée d'été des bleus - Page 6 EmptyLun 11 Juin - 20:35

Entendu sur RMC en fin d'après-midi: Belleau incertain et Plisson pourrait débuter samedi.
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23190
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Tournée d'été des bleus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournée d'été des bleus   Tournée d'été des bleus - Page 6 EmptyMar 12 Juin - 8:35

Christophe Urios, manager du Castres Olympique champion de France, et Xavier Garbajosa, entraîneur des arrières de La Rochelle, ont dévoilé la composition des Barbarians français – désormais antichambre du XV de France – qui affronteront vendredi (9h35 en France) à Christchurch la province néo-zélandaise des Crusaders. On y note la présence du Clermontois Judicaël Cancoriet, qui avait affronté les All Blacks avec les Bleus samedi dernier (et qui ne sera donc pas du second test). Quelques capés avec le XV de France (Damian Penaud, Djibril Camara, Jean-Marc Doussain) encadreront, entre autres, l’Agenais et futur Toulousain Pierre Fouyssac ou le flanker palois Baptiste Pesenti. Le Toulousain François Cros a été nommé capitaine. La semaine prochaine, les Barbarians français affronteront les Highlanders.

Le XV de départ : Dumora – Batlle, Penaud, Fouyssac, Camara – (o) Doussain, (m) Balès – Cros (c), Pesenti, Cancoriet – Jolmes, Veraeghe – Setiano, Marchand, Tichit.
Remplaçants : Lespiaucq, Bethune, Swan, Sobela, Tanga Mangene, Daubagna, Retière, Aldegheri.
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8444
Date d'inscription : 16/01/2014

Tournée d'été des bleus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournée d'été des bleus   Tournée d'été des bleus - Page 6 EmptyMar 12 Juin - 8:35

Ail j'espère pour plisson qu'il fâsse un bon match. Sinon c'est fini pour lui pour les prochaines échéances.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15904
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Tournée d'été des bleus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournée d'été des bleus   Tournée d'été des bleus - Page 6 EmptyMar 12 Juin - 8:52

mauleon a écrit:
Ail j'espère pour plisson qu'il fâsse un bon match. Sinon c'est fini pour lui pour les prochaines échéances.
c'est sûr. et j'espère sincèrement qu'il le fera, ce bon match.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Tournée d'été des bleus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournée d'été des bleus   Tournée d'été des bleus - Page 6 EmptyMar 12 Juin - 19:57

mauleon a écrit:
Ail j'espère pour plisson qu'il fâsse un bon match. Sinon c'est fini pour lui pour les prochaines échéances.

Bof, pas convaincu ça, quand on voit le nombre de fois où sa chance est passée et pourtant il est encore là.

Le truc, c'est qu'il n'y a pas un 10 qui s'impose réellement en partie à cause de l'inconstance des joueurs mais aussi des différents sélectionneurs qui ne savent pas ce qu'ils veulent (on ne peut pas tomber sur des Carter ou des Wilkinson)...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Moon1475

Moon1475


Messages : 2433
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Tournée d'été des bleus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournée d'été des bleus   Tournée d'été des bleus - Page 6 EmptyMar 12 Juin - 21:11

Totor a écrit:
mauleon a écrit:
Ail j'espère pour plisson qu'il fâsse un bon match. Sinon c'est fini pour lui pour les prochaines échéances.

Bof, pas convaincu ça, quand on voit le nombre de fois où sa chance est passée et pourtant il est encore là.

Le truc, c'est qu'il n'y a pas un 10 qui s'impose réellement en partie à cause de l'inconstance des joueurs mais aussi des différents sélectionneurs qui ne savent pas ce qu'ils veulent (on ne peut pas tomber sur des Carter ou des Wilkinson)...

Y'a de l'inconstance des sélectionneurs, mais aussi de l'absence de top niveau qui fait que tous les titulaires en 10 peuvent être facilement remis en question (spécialement Trinh Duc ou Plisson après des matchs catastrophiques, Ou Beauxis ou Belleau après des matchs moyens), et enfin au delà de ces deux paramètres, les blessures.Quand bien même on voudrait de la continuité...(pour cette tournée : Jalibert, Trinh Duc, Beauxis, Lopez...)
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23190
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Tournée d'été des bleus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournée d'été des bleus   Tournée d'été des bleus - Page 6 EmptyMer 13 Juin - 9:49


Test Match - Avertissement pour Ofa Tu'ungafasi pour avoir blessé Rémy Grosso

Le pilier droit des All Blacks Ofa Tu'ungafasi a reçu mercredi un avertissement après son plaquage dangereux qui a occasionné une double fracture du crâne à l'ailier du XV de France Rémy Grosso samedi à Auckland (52-11 pour la Nouvelle-Zélande).




Selon World Rugby, Tu'ungafasi, qui a enfoncé son épaule dans le crâne de Grosso, forfait pour la suite de la tournée, a effectué un plaquage "juste un cran en-dessous" du niveau carton rouge. Pour prendre sa décision, le commissaire à la citation de la rencontre, le Sud-Africain Freek Burger, a pris en compte plusieurs circonstances atténuantes, a ajouté la Fédération internationale. Comme le fait que Grosso avait été déséquilibré par le premier plaquage de Sam Cane, avant la collision avec Tu'ungafasi.

A quoi bon ?
Revenir en haut Aller en bas
fanstade

fanstade


Messages : 2020
Date d'inscription : 18/07/2012

Tournée d'été des bleus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournée d'été des bleus   Tournée d'été des bleus - Page 6 EmptyMer 13 Juin - 13:29

Bref pas touche aux blacks je commence a croire que depuis la défaite du quart de finale 2007 il ne feront plus aucun cadeau car il faut être honnête ce jour la l arbitre a été cool avec nous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournée d'été des bleus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournée d'été des bleus   Tournée d'été des bleus - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournée d'été des bleus
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anciens matchs des Bleus
» rugby international post COVID-19
» tournée d'été
» Tournée d'été
» Tournée d'été 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby International-
Sauter vers: