|
| Tournée d'été des bleus | |
|
+22tiikeri gabgab13 arckoy funchal Moon1475 pilart LP94 cali Toussaint louveteau25 jepepikouros mauleon Totor imjustlooking cogiela Hoppy Othismos Sapiens Sapiens Dam's PHX8lepetitsudiste LE PRESIDENT loubiere 26 participants | |
Auteur | Message |
---|
Hoppy
Messages : 4149 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Tournée d'été des bleus Sam 10 Juin - 19:36 | |
| - loubiere a écrit:
- LE PRESIDENT a écrit:
- Score sévère, mais si l'EdF n'a quasiment pas eu le ballon en 1 ère mi temps
Mais cet essai de pénalité tue le match
Les essais de pénalité sont en train de tuer le rugby Ils prennent trop d'importance donc l'idée, c'est de laisser faire n'importe quoi près ou derrière la ligne? essai de pénalité parfaitement mérité et défaite tout aussi méritée au regard de la prestation des bleus. L'essai n'a en rien tué un match qu'on était bien incapable de maîtriser dans la dernière demi-heure. Et qu'on vienne pas nous seriner la fatigue etc... la moitié de l'équipe alignée n'avait pas joué depuis plus d'un mois. Yannick Bru (entraîneur des avants du XVde France battu 37-14 par l'Afrique du Sud) : « C'est une déception, on est passé complètement à côté de notre match, dans l'engagement, dans la rigueur. On ne se l'explique pas. On a constamment reculé à l'impact, jeté les ballons pendant les vingt premières minutes donc jamais rentré dans la partie. On a toujours couru après les Springboks qui n'ont pas fait un grand match non plus. On revient à deux points à la 55e (14-16 après l'essai de Baptiste Serin). A partir de là c'est un naufrage physique et mental Je suis déçu du manque de rigueur et d'engagement sur la première demi-heure. Je ne pensais pa que nos joueurs reculeraient autant à l'impact. Sur les incontournables, on a été absents.» | |
| | | Othismos
Messages : 4002 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 44 Localisation : Paris V
| Sujet: Re: Tournée d'été des bleus Sam 10 Juin - 19:41 | |
| - LE PRESIDENT a écrit:
Il joue le ballon Dulin, faut arrêter les conneries là ! On parle bien de l'action dans laquelle il arrive à jouer deux fois le joueur au lieu du ballon avant d'éjecter le ballon du terrain, le tout en moins de trois secondes ? | |
| | | loubiere
Messages : 16838 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Tournée d'été des bleus Sam 10 Juin - 20:14 | |
| - Hoppy a écrit:
Yannick Bru (entraîneur des avants du XVde France battu 37-14 par l'Afrique du Sud) : «C'est une déception, on est passé complètement à côté de notre match, dans l'engagement, dans la rigueur. On ne se l'explique pas. On a constamment reculé à l'impact, jeté les ballons pendant les vingt premières minutes donc jamais rentré dans la partie. On a toujours couru après les Springboks qui n'ont pas fait un grand match non plus. On revient à deux points à la 55e (14-16 après l'essai de Baptiste Serin). A partir de là c'est un naufrage physique et mental Je suis déçu du manque de rigueur et d'engagement sur la première demi-heure. Je ne pensais pa que nos joueurs reculeraient autant à l'impact. Sur les incontournables, on a été absents.» son analyse manque de profondeur et donc d'intérêt. On ne se l'explique pas? et pourtant c'est ton boulot de trouver les causes et surtout d'y remédier. Peut-être que lui aussi devrait se remettre en question (l'attitude en mêlée et en touche par exemple, c'est pas son job?). | |
| | | loubiere
Messages : 16838 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Tournée d'été des bleus Mar 13 Juin - 12:33 | |
| Danty prêté aux Barbarians ce vendredi. Donc pas sur la feuille de match des bleus samedi. Il aurait mieux valu qu'il soit en vacances pour reprendre le championnat avec l'équipe plutôt que de faire de la figuration sur les photos officielles. Dommage pour lui. Novès et Dubois ne sauraient-ils pas gérer un groupe? | |
| | | PHX8lepetitsudiste
| Sujet: Re: Tournée d'été des bleus Jeu 15 Juin - 9:11 | |
| Je pense que Paul Gabrillagues va devoir attendre que Maestri atteigne les 65 ans pour devenir International.
... Ou signe au Stade Toulousain.... | |
| | | loubiere
| Sujet: Re: Tournée d'été des bleus Jeu 15 Juin - 12:10 | |
| - PHX8lepetitsudiste a écrit:
- Je pense que Paul Gabrillagues va devoir attendre que Maestri atteigne les 65 ans pour devenir International.
... Ou signe au Stade Toulousain.... non. Encore un ou deux matchs comme Maestri vient de faire et la cause sera entendu. Au pire, Gabrillagues sera international en 2020 (après l'échec à la CDM de Novès ? ) | |
| | | LE PRESIDENT
Messages : 27674 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
| Sujet: Re: Tournée d'été des bleus Ven 16 Juin - 16:39 | |
| Défaite des Baa-Baas 36 / 28
Danty sorti sur blessure Cancoriet y a laissé une épaule | |
| | | loubiere
| Sujet: Re: Tournée d'été des bleus Ven 16 Juin - 17:00 | |
Danty sorti sur blessure
ça c'est la poisse. Espérons que ce n'est pas trop grave. Mais partir là-bas et ne revenir avec aucune cape supplémentaire (en tribune pour le premier test, avec les barbarians pour le 2eme et à la maison pour le 3eme), l aurait mieux fait de partir en vacances. Merci Guy, merci Jeff | |
| | | LE PRESIDENT
Messages : 27674 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
| Sujet: Re: Tournée d'été des bleus Ven 16 Juin - 18:16 | |
| - loubiere a écrit:
- LE PRESIDENT a écrit:
Danty sorti sur blessure
ça c'est la poisse. Espérons que ce n'est pas trop grave. Mais partir là-bas et ne revenir avec aucune cape supplémentaire (en tribune pour le premier test, avec les barbarians pour le 2eme et à la maison pour le 3eme), l aurait mieux fait de partir en vacances. Merci Guy, merci Jeff A suivre, mais je pense que c'est plus grave pour Cancoriet J'espère aussi que pour Jojo, c'est un petit bobo sans gravité Effectivement pas sur que Danty joue le troisième test avec les bleus Rien contre les barbarians, j'aime l'idée, l'esprit, le fait de sortir les mecs du carcan TOP 14 Mais les barbarians cela ne peut pas fonctionner avec un championnat à 14 Un championnat à 12, oui Conserver une certaine idée du collectif rugby, je suis pour, j'ai vu le petit 10 de Toulon, le gamin s'est vraiment éclaté Mais il faut en finir avec ce championnat à 14 + phase finale Enfin, bon ! | |
| | | loubiere
| Sujet: Re: Tournée d'été des bleus Ven 16 Juin - 18:25 | |
- loubiere a écrit:
- LE PRESIDENT a écrit:
Danty sorti sur blessure
ça c'est la poisse. Espérons que ce n'est pas trop grave. Mais partir là-bas et ne revenir avec aucune cape supplémentaire (en tribune pour le premier test, avec les barbarians pour le 2eme et à la maison pour le 3eme), l aurait mieux fait de partir en vacances. Merci Guy, merci Jeff A suivre, mais je pense que c'est plus grave pour Cancoriet J'espère aussi que pour Jojo, c'est un petit bobo sans gravité Effectivement pas sur que Danty joue le troisième test avec les bleus ! Je comprends ton inquiétude pour Cancoriet, mais je ne suis pas supporter de l'ASM, aussi................ | |
| | | LE PRESIDENT
| Sujet: Re: Tournée d'été des bleus Sam 17 Juin - 16:57 | |
| Les boks ont retrouvé du matos, c'est une équipe en devenir pour 2019 Les mecs ont de la jambe, vache
Côté français, le président de la fédé met un survêtement de l'EdF, pourquoi pas ! Continuons !
Les propose de Th Lombard sont tellement juste Les coups de boule dans le vestiaire, c'est bon en série, pas à ce niveau | |
| | | loubiere
| Sujet: Re: Tournée d'été des bleus Sam 17 Juin - 17:01 | |
- Les boks ont retrouvé du matos, c'est une équipe en devenir pour 2019
Les mecs ont de la jambe, vache
Côté français, le président de la fédé met un survêtement de l'EdF, pourquoi pas ! Continuons !
Les propose de Th Lombard sont tellement juste Les coups de boule dans le vestiaire, c'est bon en série, pas à ce niveau Au bilan: même en tribune, Plisson n'a pas perdu de points cet après-midi Heureusement pour Slimani que son challenger soit Atonio (toujours aussi médiocre). sinon vu sa prestation d'aujourd'hui, il aurait du souci à se faire. Maintenant, on est effectivement en progrès: on progresse d'un point par rapport à la dernière rencontre. allez Guy, encore un petit effort: plus que 23 matchs contre eux avant de le battre | |
| | | loubiere
| Sujet: Re: Tournée d'été des bleus Sam 17 Juin - 17:48 | |
Les propose de Th Lombard sont tellement juste Les coups de boule dans le vestiaire, c'est bon en série, pas à ce niveau Il a dit quoi Thomas Lombard? pas sûr que son parcours et son palmarès en Bleu en fassent une référence? | |
| | | jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: Tournée d'été des bleus Sam 17 Juin - 18:21 | |
| - loubiere a écrit:
- LE PRESIDENT a écrit:
Les propose de Th Lombard sont tellement juste Les coups de boule dans le vestiaire, c'est bon en série, pas à ce niveau Il a dit quoi Thomas Lombard? pas sûr que son parcours et son palmarès en Bleu en fassent une référence? Moi aussi j'ai trouvé que sa remarque était tout à fait juste. Tout joueur doit bien sur être motivé...mais ça ne suffit plus. | |
| | | loubiere
| Sujet: Re: Tournée d'été des bleus Sam 17 Juin - 19:21 | |
| - jepepikouros a écrit:
- loubiere a écrit:
- LE PRESIDENT a écrit:
Les propose de Th Lombard sont tellement juste Les coups de boule dans le vestiaire, c'est bon en série, pas à ce niveau Il a dit quoi Thomas Lombard? pas sûr que son parcours et son palmarès en Bleu en fassent une référence? Moi aussi j'ai trouvé que sa remarque était tout à fait juste. Tout joueur doit bien sur être motivé...mais ça ne suffit plus.
Si ce sont les propos de Thomas Lombard, c'est un truisme. Quant aux coups de boule dans le vestiaire, ça n'avait pas trop mal réussi aux soldats rouge et bleu à une époque (+ la robe de Dalida). | |
| | | Hoppy
Messages : 4149 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Tournée d'été des bleus Sam 17 Juin - 19:50 | |
| Les Boks sont beaucoup plus tranchants, vifs, rapides et pénétrants que nous. Notre jeu est bien trop prévisible. On a été surclassé. Malgré toute leur bonne volonté, nos bleus n'ont pas le niveau. | |
| | | loubiere
| Sujet: Re: Tournée d'été des bleus Sam 17 Juin - 21:02 | |
| - Hoppy a écrit:
- Les Boks sont beaucoup plus tranchants, vifs, rapides et pénétrants que nous. Notre jeu est bien trop prévisible. On a été surclassé. Malgré toute leur bonne volonté, nos bleus n'ont pas le niveau.
Il n'y a peut-être pas que les joueurs à remettre en cause. Le staff? quelle légitimité donner à un Bru ou à un Dubois? Bru: 5 ans que l'on descend régulièrement au classement IRB (on était 4eme quand il a pris la charge des avants du XV de France, nous voilà 8eme au mieux?) Jeff Dubois: une saison accomplie mais (peut-être) miraculeuse. Et Novès la légende: rien de concret depuis 2012, à Toulouse et encore plus avec les bleus. alors, temps de remettre en cause leurs choix tactiques ou leurs choix de joueurs? | |
| | | louveteau25
Messages : 449 Date d'inscription : 16/01/2014 Localisation : En Haut du Doubs
| Sujet: Re: Tournée d'été des bleus Dim 18 Juin - 6:02 | |
| - loubiere a écrit:
- Hoppy a écrit:
- Les Boks sont beaucoup plus tranchants, vifs, rapides et pénétrants que nous. Notre jeu est bien trop prévisible. On a été surclassé. Malgré toute leur bonne volonté, nos bleus n'ont pas le niveau.
Il n'y a peut-être pas que les joueurs à remettre en cause. Le staff? quelle légitimité donner à un Bru ou à un Dubois? Bru: 5 ans que l'on descend régulièrement au classement IRB (on était 4eme quand il a pris la charge des avants du XV de France, nous voilà 8eme au mieux?) Jeff Dubois: une saison accomplie mais (peut-être) miraculeuse. Et Novès la légende: rien de concret depuis 2012, à Toulouse et encore plus avec les bleus. alors, temps de remettre en cause leurs choix tactiques ou leurs choix de joueurs? Ca c'est une certitude que certains (Maestri, Vakatawa, Ledevedec, Huget, etc.) n'ont absolument pas leur places en EDF... Après est-ce que si les Read, Mc Caw (quoi qu'on en dise et/ou pense..), Carter, etc. avaient été formés en France, ils auraient fait mieux? Pour ma part, je suis plus que circonspect quand on sait qu'aucun joueur de l'EDF n'est capable de faire une passe de qualité! Ils essayent tous de faire des off-loads, des chisteras mais ils ne savent même pas faire une passe! Franchement, ça en devient pathétique! | |
| | | Toussaint
Messages : 293 Date d'inscription : 20/04/2014 Age : 37 Localisation : Paris 19
| Sujet: Re: Tournée d'été des bleus Dim 18 Juin - 6:43 | |
| - loubiere a écrit:
- jepepikouros a écrit:
- loubiere a écrit:
- LE PRESIDENT a écrit:
Les propose de Th Lombard sont tellement juste Les coups de boule dans le vestiaire, c'est bon en série, pas à ce niveau Il a dit quoi Thomas Lombard? pas sûr que son parcours et son palmarès en Bleu en fassent une référence? Moi aussi j'ai trouvé que sa remarque était tout à fait juste. Tout joueur doit bien sur être motivé...mais ça ne suffit plus.
Si ce sont les propos de Thomas Lombard, c'est un truisme.
De toute évidence ce n'est pas le truisme que tu dis vu qu'on a passé la semaine à nous parler de révolte, d’orgueil blessé et d'honneur à laver pour les joueurs du XV de France. Ca me rappelle le 1/4 de CDM face à aux All Blacks qu'on ne pouvait pas perdre "parce qu'en coupe du monde on bat les blacks", on a vu la suite De même que ce soit le midol, canal+ ou rugbyrama on nous bassine à longueur de saison de valeurs, de courage, d' "histoire d'un maillot à défendre", de combat pendant que canal+ nous fait des palettes graphiques sur des essais par interceptions et nous fait du storytelling sur les résumés comme si un match suivait une trame narrative ... on a un gros problème d’analphabétisme rugbystique dans les médias rugby français, que ce soit en terme de technique, de tactique, de systèmes de jeux/défense/attaque du coup on nous bassine de trucs qui sont strictement émotionnels. Apres on se met à croire que des mecs qui ont pris 37 points vont battre la même équipe parce qu'ils se sont fait engueulé par Laporte, ca me dépasse. Et derriere ca se retrouve dans les discussions que tu peux avoir au stade ou sur le net, personne n'est capable d'analyser un match etni d'en deduire et comprendre le jeux des équipes sur le terrain du coup on se chamaille sur les nombres de brennus et de finales perdues. C'est assez désolant. Et bon, on est trop orgueilleux pour accepter la moindre critique ou regarder ce qui se fait ailleurs. Ca donne Boudjellal qui sort "ouais mais il a jamais gagné le top 14 alors pouet pouet" comme défense quand Graham Henry qualifie le top 14 de compétition ridicule ou David Mélé tourné en ridicule parce qu'il cire le banc à Toulouse lorsqu'il dit qu'en France les joueurs sont des gros fainéants par rapport à l'Angleterre d'ou il revient, d'ailleurs l'Angleterre peut enchainer tout les grand chelem qu'ils veulent on continuera de parler de leur échec en CDM 2015 pour éviter de prendre exemple sur eux. - Citation :
- Quant aux coups de boule dans le vestiaire, ça n'avait pas trop mal réussi aux soldats rouge et bleu à une époque (+ la robe de Dalida).
Une époque qui date de presque 20 ans, entre temps le rugby à changé, les gabarits ont changé mais aussi le niveau technique et tactique. Un supplément d’âme et de motivation c'est bien si tu joues à armes plus ou moins égales, au dela de ca ... | |
| | | cali
| Sujet: Re: Tournée d'été des bleus Dim 18 Juin - 7:48 | |
| Pour la motivation, il faut organiser une fusion ..... | |
| | | loubiere
| Sujet: Re: Tournée d'été des bleus Dim 18 Juin - 8:05 | |
| - Toussaint a écrit:
De toute évidence ce n'est pas le truisme que tu dis vu qu'on a passé la semaine à nous parler de révolte, d’orgueil blessé et d'honneur à laver pour les joueurs du XV de France. Ca me rappelle le 1/4 de CDM face à aux All Blacks qu'on ne pouvait pas perdre "parce qu'en coupe du monde on bat les blacks", on a vu la suite
.. le truisme ou la banalité, c'est bien de dire que la motivation, certes indispensable, ne suffit pas. On est bien d''accord. | |
| | | Toussaint
Messages : 293 Date d'inscription : 20/04/2014 Age : 37 Localisation : Paris 19
| Sujet: Re: Tournée d'été des bleus Dim 18 Juin - 9:10 | |
| - loubiere a écrit:
- Toussaint a écrit:
De toute évidence ce n'est pas le truisme que tu dis vu qu'on a passé la semaine à nous parler de révolte, d’orgueil blessé et d'honneur à laver pour les joueurs du XV de France. Ca me rappelle le 1/4 de CDM face à aux All Blacks qu'on ne pouvait pas perdre "parce qu'en coupe du monde on bat les blacks", on a vu la suite
.. le truisme ou la banalité, c'est bien de dire que la motivation, certes indispensable, ne suffit pas. On est bien d''accord. On est d'accord oui, mais je pense pas que ce soit inutile ou aberrant de le rappeller quand tu vois que toute la semaine passée le discours dominant, venant notamment de Noves et Laporte mais aussi rugbyrama/midol/l'equipe, c’était pourtant essentiellement du domaine de l'envie, de l'engagement, de la motivation, du "maillot à respecter" et consorts comme si c'etait la dessus que le match se jouait et qu'on allait voir ce qu'on allait voir avec une équipe de France "revancharde et blessée dans son orgueil" apres une soufflante de bernie le dingue ... Probablement parce que tant qu'on ne parle que de ces éléments mentaux/émotionnels ça évite de se poser la question du niveau des joueurs, des entraineurs et du rugby français dans son ensemble. A commencer par les choix qui ont été faits depuis les mandats de Laporte à la tête du XV de France ... | |
| | | louveteau25
| Sujet: Re: Tournée d'été des bleus Dim 18 Juin - 13:19 | |
| - Toussaint a écrit:
- loubiere a écrit:
- jepepikouros a écrit:
- loubiere a écrit:
- LE PRESIDENT a écrit:
Si ce sont les propos de Thomas Lombard, c'est un truisme.
De même que ce soit le midol, canal+ ou rugbyrama on nous bassine à longueur de saison de valeurs, de courage, d' "histoire d'un maillot à défendre", de combat pendant que canal+ nous fait des palettes graphiques sur des essais par interceptions et nous fait du storytelling sur les résumés comme si un match suivait une trame narrative ... on a un gros problème d’analphabétisme rugbystique dans les médias rugby français, que ce soit en terme de technique, de tactique, de systèmes de jeux/défense/attaque du coup on nous bassine de trucs qui sont strictement émotionnels. Apres on se met à croire que des mecs qui ont pris 37 points vont battre la même équipe parce qu'ils se sont fait engueulé par Laporte, ca me dépasse. Et derriere ca se retrouve dans les discussions que tu peux avoir au stade ou sur le net, personne n'est capable d'analyser un match etni d'en deduire et comprendre le jeux des équipes sur le terrain du coup on se chamaille sur les nombres de brennus et de finales perdues. C'est assez désolant.
Et bon, on est trop orgueilleux pour accepter la moindre critique ou regarder ce qui se fait ailleurs. Ca donne Boudjellal qui sort "ouais mais il a jamais gagné le top 14 alors pouet pouet" comme défense quand Graham Henry qualifie le top 14 de compétition ridicule ou David Mélé tourné en ridicule parce qu'il cire le banc à Toulouse lorsqu'il dit qu'en France les joueurs sont des gros fainéants par rapport à l'Angleterre d'ou il revient, d'ailleurs l'Angleterre peut enchainer tout les grand chelem qu'ils veulent on continuera de parler de leur échec en CDM 2015 pour éviter de prendre exemple sur eux.
- Citation :
- Quant aux coups de boule dans le vestiaire, ça n'avait pas trop mal réussi aux soldats rouge et bleu à une époque (+ la robe de Dalida).
Une époque qui date de presque 20 ans, entre temps le rugby à changé, les gabarits ont changé mais aussi le niveau technique et tactique. Un supplément d’âme et de motivation c'est bien si tu joues à armes plus ou moins égales, au dela de ca ... Totalement d'accord! Le jour où, en France on acceptera le fait que l'on est loin, très loin d'être les meilleurs, on aura tout compris et, enfin, on pourra avancer! Mais de cela n'est pas près d'arriver... Ensuite, pour le top14, dsl, mais ce sont les gens extérieurs qui ont raison, le niveau n'est pas nul, mais le jeu développé, entre autres par un certain B. Laporte à Toulon, du genre on prend la balle et on fonce sans réfléchir puisque la taille du cerveau est inversement proportionnelle à celle des cuissots, est très loin des standards de ce sport qui portent leurs fruits. On ne peut nier la dimension physique nécessaire, mais celle-ci a pris, petit à petit, le pas sur le jeu aéré, les changements d'appuis, les feintes, les alternances incessantes faisant douter la défense, maintenant c'est trop stéréotypé "tu prends la gonfle et tu fonces!" pardon, tu ne sais pas faire de passe? Pas grave tant que tu gagnes 5 mètres ça ira!" Et après on se tape des pignoles parce que le 1er club français à avoir gagné 3 HCup de suite est français et que l’instigateur de ce style de jeu est élu à la tête de la FFR et qu'il va prendre les choses en main! Mais continuons ainsi et dans 2 ans l'EDF sera 20ème nation mondiale (parce qu'il ne faut pas se leurrer, regardez la Géorgie, où pourtant il y a des sacrés golgoths, quel est son niveau de jeu et ses résultats?) On se trompe de voie et, visiblement, ça n'est pas près de changer... Même à regarder, ça devient chiant à part l'ASM, la Rochelle (durant la saison car en demie c'était pas trop ça...) et, bien sûr, le SFP. Mais sinon, tous les autres, c'est juste nul. Et, petit aparté, dans le genre de rugby agréable à regarder, et efficace, il y a un joueur que certains d'entre vous raillent à souhait mais que, perso, j'adorais, G. Doumeyrou. Lui a, pour la Rochelle, et avait pour le SFP, un bagage technique beaucoup plus étendu que bon nombre de golgoths comptant X sélections. Et pourtant, personne n'en parle, ben non, il n'est pas dans les standards du rugby qui gagne! Ras le bol de ce jeu de musculeux incapables de réfléchir et de faire une passe, même dans le "Sud" les golgoths savent faire une passe, mais pas chez nous, donc on les recrute à prix fort... | |
| | | loubiere
| Sujet: Re: Tournée d'été des bleus Dim 18 Juin - 13:25 | |
| - Toussaint a écrit:
On est d'accord oui, mais je pense pas que ce soit inutile ou aberrant de le rappeller quand tu vois que toute la semaine passée le discours dominant, venant notamment de Noves et Laporte mais aussi rugbyrama/midol/l'equipe, c’était pourtant essentiellement du domaine de l'envie, de l'engagement, de la motivation, du "maillot à respecter" et consorts comme si c'etait la dessus que le match se jouait et qu'on allait voir ce qu'on allait voir avec une équipe de France "revancharde et blessée dans son orgueil" apres une soufflante de bernie le dingue ... Probablement parce que tant qu'on ne parle que de ces éléments mentaux/émotionnels ça évite de se poser la question du niveau des joueurs, des entraineurs et du rugby français dans son ensemble. A commencer par les choix qui ont été faits depuis les mandats de Laporte à la tête du XV de France ... Certes, mais en 6 jours tu n'appends pas à jouer au ballon. Il ne reste qu'à parier sur le surcroit de motivation. | |
| | | louveteau25
| Sujet: Re: Tournée d'été des bleus Dim 18 Juin - 13:31 | |
| - loubiere a écrit:
- Toussaint a écrit:
On est d'accord oui, mais je pense pas que ce soit inutile ou aberrant de le rappeller quand tu vois que toute la semaine passée le discours dominant, venant notamment de Noves et Laporte mais aussi rugbyrama/midol/l'equipe, c’était pourtant essentiellement du domaine de l'envie, de l'engagement, de la motivation, du "maillot à respecter" et consorts comme si c'etait la dessus que le match se jouait et qu'on allait voir ce qu'on allait voir avec une équipe de France "revancharde et blessée dans son orgueil" apres une soufflante de bernie le dingue ... Probablement parce que tant qu'on ne parle que de ces éléments mentaux/émotionnels ça évite de se poser la question du niveau des joueurs, des entraineurs et du rugby français dans son ensemble. A commencer par les choix qui ont été faits depuis les mandats de Laporte à la tête du XV de France ... Certes, mais en 6 jours tu n'appends pas à jouer au ballon. Il ne reste qu'à parier sur le surcroit de motivation. Ouais, enfin, si les mecs qui sont en EDF ont 6 jours pour apprendre à jouer au ballon ou pour se motiver, c'est grave... Et désolé mais il va peut être falloir réfléchir sérieusement à l'intérêt de ces tournées qui ne servent qu'aux instances et/ou aux médias à se gargariser... Les mecs sont carbo, les supporters savent à quoi s'en tenir et les résultats sont tout le temps identiques, des branlées! Donc, quel est l'intérêt? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tournée d'été des bleus | |
| |
| | | | Tournée d'été des bleus | |
|