Messages : 27722 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
Sujet: Re: L'Arbitrage Dim 29 Oct - 17:13
La Rochelle / Toulouse
Celle-ci il faut me l'expliquer
Le joueur plaque, arrache le ballon au sol, certes mais il n'y pas de ruck puisque cela ne concerne que le plaqueur et le plaqué
J'ai un doute sur la subtilité de la règle
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: L'Arbitrage Dim 29 Oct - 17:53
LE PRESIDENT a écrit:
La Rochelle / Toulouse
Le joueur plaque, arrache le ballon au sol, certes mais il n'y pas de ruck puisque cela ne concerne que le plaqueur et le plaqué
Pour moi s'il s'agit de l'essai refusé à Botia: (ce que j'ai compris) Botia reste sur ses genoux pour jouer le ballon après placage. Hors la règle 14 précise que: le rugby est un sport qui se joue debout (sur ses pieds). Un joueur en possession du ballon doit immédiatement effectuer l’une des trois actions suivantes : •Se relever avec le ballon •Passer le ballon •Lâcher le ballon.
Othismos
Messages : 4002 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 44 Localisation : Paris V
Sujet: Re: L'Arbitrage Dim 29 Oct - 18:01
LE PRESIDENT a écrit:
Subtilité ? Plaqueur/plaqué, c'est un peu la base de ce sport…
Citation :
15.4 Plaqueur
(a)
Lorsqu’un joueur plaque un adversaire porteur du ballon et qu’ils vont tous les deux au sol, le plaqueur doit immédiatement lâcher le joueur plaqué.
Sanction : coup de pied de pénalité
(b)
Le plaqueur doit immédiatement se relever ou s’écarter du joueur plaqué et du ballon
Sanction : coup de pied de pénalité
(c)
Le plaqueur doit se relever avant de jouer le ballon et peut ensuite jouer le ballon de n’importe quelle direction.
Sanction : coup de pied de pénalité12
Dernière édition par Othismos le Dim 29 Oct - 18:21, édité 1 fois
LE PRESIDENT
Messages : 27722 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
Sujet: Re: L'Arbitrage Dim 29 Oct - 18:02
loubiere a écrit:
LE PRESIDENT a écrit:
La Rochelle / Toulouse
Pour moi s'il s'agit de l'essai refusé à Botia: (ce que j'ai compris) Botia reste sur ses genoux pour jouer le ballon après placage. Hors la règle 14 précise que: le rugby est un sport qui se joue debout (sur ses pieds). Un joueur en possession du ballon doit immédiatement effectuer l’une des trois actions suivantes : •Se relever avec le ballon •Passer le ballon •Lâcher le ballon.
Ok j'en prends note
LE PRESIDENT
Un mythe qui s'écroule? mais en fait, si dès le début de sa carrière, les arbitres français l'avaient correctement sanctionnés, il aurait corrigé depuis longtemps ce "défaut" de prise, non? M. Poite, vous êtes là???
LE PRESIDENT
Un mythe qui s'écroule? mais en fait, si dès le début de sa carrière, les arbitres français l'avaient correctement sanctionnés, il aurait corrigé depuis longtemps ce "défaut" de prise, non? M. Poite, vous êtes là???
Un pilier a le droit d'avoir dans sa liaison une prise qui lui est propre, en fonction de son gabarit et du reste A ce moment là, aussi, on refuse à un pilier ou à une 1 ère ligne complète de pousser les pieds alignés comme les argentins le faisaient avant
Est ce que le World Rugby impose une façon codifié de faire une passe pour les 3/4, non !
Alors les instances du rugby foutait la paix aux pilars
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Un pilier a le droit d'avoir dans sa liaison une prise qui lui est propre, en fonction de son gabarit et du reste A ce moment là, aussi, on refuse à un pilier ou à une 1 ère ligne complète de pousser les pieds alignés comme les argentins le faisaient avant
Est ce que le World Rugby impose une façon codifié de faire une passe pour les 3/4, non !
Le rugby ne tient (et ne vaut) que par ses règles, parfois très strictes. sinon, c'est de la soule?
LE PRESIDENT
Le rugby ne tient (et ne vaut) que par ses règles, parfois très strictes. sinon, c'est de la soule?
Que les règles existent oui, que les entraineurs et joueurs les contournent c'est vieux comme le rugby Mais sur l'exercice pur de la mêlée qui est la genèse même de ce jeu, à force de codifier cette phase de combat statique, les règles ont abouti à un effet inverse, autrement dit les mêlées sont de moins en moins jouables Et puis, le fond de cette codification c'est quoi, c'est de faire de cette phase une simple remise en jeu
Quand j'entends Galthier dire "il doit montrer une attitude positive" C'est comme une attitude positive pour rentrer en mêlée Se mettre une plume dans le cul, du rouge à lèvres et faire un sourire à M. l'arbitre
C'est de l'enfumage pour flinguer le combat collectif
LE PRESIDENT
Sujet: Re: L'Arbitrage Sam 25 Nov - 15:12
Encore une belle bouffonnerie d'arbitrage vidéo à la demande de Ruiz 10 minutes de perdues pour rien C'est triste comme du TOP 14 !
LE PRESIDENT
Sujet: Re: L'Arbitrage Dim 26 Nov - 16:53
Carton jaune + essai de pénalité pour Toulouse Peu ou proue le même geste que les Toulonnais à Jean Bouin 3 points qui nous manque actuellement
mauleon
Sujet: Re: L'Arbitrage Dim 26 Nov - 17:15
Je regarde le match de Lyon et Bayle vient d'annoncer la possible venue de vermeulen de Toulon à Toulouse ?
loubiere
Sujet: Re: L'Arbitrage Dim 26 Nov - 17:33
mauleon a écrit:
Je regarde le match de Lyon et Bayle vient d'annoncer la possible venue de vermeulen de Toulon à Toulouse ?
Oui. Il l'a dit et puis après?
mauleon
Sujet: Re: L'Arbitrage Dim 26 Nov - 18:11
Je sai bien bien on peut pas tout avoir ! Mais je peu mettre l'info du moins j'essaie
LE PRESIDENT
Sujet: Re: L'Arbitrage Dim 26 Nov - 18:17
Je m'adresse à monsieur le modérateur NDI, avant que je m'énerve une seconde fois, mais cette fois avec beaucoup plus de virulence D'avance merci
LE PRESIDENT
Sujet: Re: L'Arbitrage Sam 2 Déc - 17:40
Il y a des essais de pénalités qui sont accordés à certains clubs très facilement, à tort ou à raison peu importe Le SF devrait avoir 3 points de plus au classement Se souvenir du match contre Toulon C'est comme cela
LE PRESIDENT
Sujet: Re: L'Arbitrage Mer 6 Déc - 15:58
Rien à voir avec le sujet, mais Matheu Jean-Pierre, j'aimais assez son arbitrage et le mec était proche des joueurs Courage à lui
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
Sujet: Re: L'Arbitrage Mer 6 Déc - 17:56
Il faut aussi rappeler que l'international écossais Doddie Weir, qui avait donné le coup d'envoie du dernier test match Ecosse Australie est aussi victime de cette terrible maladie.
Sujet: Re: L'Arbitrage Sam 30 Déc - 17:16
Merci à vous monsieur Brousset d'être revenu sur votre décision sur le non en avant d'Ensor Bravo à vous pour votre honnêteté, bravo à vous de dire "je me suis trompé, elle est pour moi" Bravo vous faîtes parti du jeu et les erreurs sont pour tout le monde C'est devenu rare dans le corps arbitrale Merci Monsieur l'Arbitre
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: L'Arbitrage Sam 30 Déc - 17:29
Sapiens Sapiens
Messages : 2186 Date d'inscription : 18/08/2012 Localisation : Belleville
Sujet: Re: L'Arbitrage Dim 31 Déc - 8:41
Super sujet d'école, l'essai de Djibril. Tout le monde sait qu'il était hors-jeu, Azam l'a reconnu. L'image ne permettant pas de le vérifier, l'essai est accordé au bénéfice du doute.
aupa sf
Sujet: Re: L'Arbitrage Dim 31 Déc - 10:05
Sapiens Sapiens a écrit:
Super sujet d'école, l'essai de Djibril. Tout le monde sait qu'il était hors-jeu, Azam l'a reconnu. L'image ne permettant pas de le vérifier, l'essai est accordé au bénéfice du doute.
surtout la question était :ya t'il une raison de refuser l'essai.
dubois51
Sujet: Re: L'Arbitrage Dim 31 Déc - 11:13
aupa sf a écrit:
Sapiens Sapiens a écrit:
surtout la question était :ya t'il une raison de refuser l'essai.
Même si cela n’a pas été arbitré comme cela, l’essai de Djibril vient eń compensation de celuî qu’Ensor aurait dû marquer. Et franchement, si Djibril est hors-jeu (je le pense mais ...), il n’a pas 10m d’avance comme certains le disent (pas sur ce forum). En revoyant l’action sur C+, Jules tape 2 m max devant la ligne des 22. Et quand on peut voir Djibril à l’écran, il est 2 m derrière la ligne des 22. 4 m parcouru ... en 1 sec ... même moî j’y arrive (14-15 km/h)
LE PRESIDENT