Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Revue de presse

Aller en bas 
+62
Voodoo child
le boute en train
Ray Smith
LP94
jodu3844
TIGNOU
mauro
Alextri
DonBilly
Rouliox
Q125TXT
gabgab13
jepepikouros
Allrugby.com
Novembre
Loulou
paramaribo
al75013
Giljol
NimO^
pilart
Jacques-Yves
sophie9
arckoy
bapt-man
Sapiens Sapiens
Dam's
zaza's club
Samalyss
BEB_09
garmuche
Totor
sebastor
Sergimaru
tiikeri
funchal
stephane77000
Didlar
Moon1475
imjustlooking
Vin100
dubois51
Toussaint
cali
fanstade
aupa sf
Othismos
KB1
Hoover77
Hoppy
antony74
bournet annie
rouliane6
NDi
kevin78711
loubiere
tarzan
bugsy
PHX8lepetitsudiste
mauleon
LE PRESIDENT
Ivan75
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
loubiere

loubiere


Messages : 15943
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 7 EmptySam 24 Fév - 16:49

tiikeri a écrit:
loubiere a écrit:
Et dans le passé les Kelleher, Haskell, Gasnier et autres....
Oui c’est vrai ces joueurs n’ont pas, ou peu, répondu aux espoirs attendu. Mais à l’inverse, pour être tout à fait juste je te citerai Parisse, Pichot, James, Dominguez, Bergamasco, Mytton, Corletto, Lima.....
.....
On est d'accord sur James, Pichot, Dominguez, Brian Lima voire Mirco Bergamasco on Nani Corleto (qui ont rejoint le SFP à 24 ans - comme taulier/cadre çà restait encore un peu "jeune") comme grands noms avant d'arriver
mais Parisse: Arrive à 22 ans de Trévise (y a mieux comme référence) et Mytton n'est pas, amha, un grand joueur passé par le club (à comparer aux autres cités).
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6354
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 7 EmptyDim 25 Fév - 7:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sergimaru

Sergimaru


Messages : 389
Date d'inscription : 17/07/2012

Revue de presse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 7 EmptyDim 25 Fév - 11:22

(Encore) merci Yvan75 pour tous les extraits mis à disposition Revue de presse - Page 7 227139800
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15943
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 7 EmptyDim 25 Fév - 13:29

Sergimaru a écrit:
(Encore) merci Yvan75 pour tous les extraits mis à disposition Revue de presse - Page 7 227139800
+1
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6354
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 7 EmptyDim 25 Fév - 19:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6354
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 7 EmptyDim 25 Fév - 19:38

loubiere a écrit:
Sergimaru a écrit:
(Encore) merci Yvan75 pour tous les extraits mis à disposition Revue de presse - Page 7 227139800
+1
Merci pour vos remerciements Revue de presse - Page 7 664609334
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6354
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 7 EmptyDim 25 Fév - 19:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6354
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 7 EmptyDim 25 Fév - 21:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8465
Date d'inscription : 16/01/2014

Revue de presse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 7 EmptyLun 26 Fév - 8:49

Bon affaire mais faudrait il que l'on joue encore le top 14 la saison prochainne ? Sinon il ira où au racing!quand á arraté des rumeurs circulent sur Pau s'étant positionné sur lui au cas d'une descente du stade français ?
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8465
Date d'inscription : 16/01/2014

Revue de presse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 7 EmptyLun 26 Fév - 9:34

Quand au jeune Joseph de massy rugbyrama avait annoncé qu'il rejoindrait le stade français avec Étien le racing lui a proposé mieux sûrement où les résultats actuels de Paris ont ils fait changer sa destination ?
Revenir en haut Aller en bas
sebastor




Messages : 1046
Date d'inscription : 18/04/2013

Revue de presse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 7 EmptyLun 26 Fév - 10:01

je ne l'apprécie pas trop comme entraineur, mais en revanche son analyse est très clairvoyante. Notre sport va mal, très mal... et je ne dis pas ça simplement parce que le SF n'est plus en haut de l'affiche.
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4064
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Revue de presse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 7 EmptyLun 26 Fév - 10:06

mauleon a écrit:
Quand au jeune Joseph de massy rugbyrama avait annoncé qu'il rejoindrait le stade français avec Étien le racing lui a proposé mieux sûrement où les résultats actuels de Paris ont ils fait changer sa destination ?
Voir l'interview qu'Adrien Buononato avait donné après avoir quitté le RM92 où il explique le système mis en place par celui-ci pour "aspirer" le maximum de jeunes. Cela étant, nos résultats actuels ne plaident pas en notre faveur.
Comme le dit à juste titre Faugeron, cette course à l'armement de "jeunes JIFF" n'a sportivement aucun sens puisque les-dits jeunes vont disputer un championnat bidon qui est bien loin de les aguerrir comme le font les joutes de la Pro D2. Pourquoi pas, quitte à jouer ce jeu de c... pour ne pas se retrouver à terme à sec, "débaucher" des jeunes mais les laisser à disposition de leur club d'origine (sous forme de prêt) pour qu'ils puissent s'aguerrir en Pro D2. Il me semble que ce serait gagnant-gagnant. Mais sans doute n'est-ce pas possible pour d'obscures raisons réglementaires ?!
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23393
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Revue de presse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 7 EmptyLun 26 Fév - 10:24

@ Hoppy
Tu peux signer un mec et le laisser à disposition de son club
Tu peux aussi, voir le cas Coville la saison dernière, le refaire jouer dans son club formateur
Revenir en haut Aller en bas
sebastor




Messages : 1046
Date d'inscription : 18/04/2013

Revue de presse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 7 EmptyLun 26 Fév - 11:01

LE PRESIDENT a écrit:
@ Hoppy
Tu peux signer un mec et le laisser à disposition de son club
Tu peux aussi, voir le cas Coville la saison dernière, le refaire jouer dans son club formateur

en termes sportifs, ce serait effectivement la meilleure solution. Néanmoins, si tu as un gars en espoirs et que tu le fais jouer en équipe première de temps en temps, tu peux y gagner quelque chose, par exemple pour le décompte JIFF ? je n'y connais rien, donc je suis sans doute à côté de la plaque...
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

Revue de presse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 7 EmptyLun 26 Fév - 11:34

Dans le fond cela n'est pas très nouveau puisque le Stade Toulousain dans les années 80-90 pillait les clubs de la région en recrutant leurs meilleurs jeunes.

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23393
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Revue de presse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 7 EmptyLun 26 Fév - 12:04

sebastor a écrit:
LE PRESIDENT a écrit:
@ Hoppy
Tu peux signer un mec et le laisser à disposition de son club
Tu peux aussi, voir le cas Coville la saison dernière, le refaire jouer dans son club formateur

en termes sportifs, ce serait effectivement la meilleure solution. Néanmoins, si tu as un gars en espoirs et que tu le fais jouer en équipe première de temps en temps, tu peux y gagner quelque chose, par exemple pour le décompte JIFF ? je n'y connais rien, donc je suis sans doute à côté de la plaque...


C'est ce qui a été proposé au jeune de Massy Julien Delbouis, il signe au SF, mais il peut, si il le souhaite jouer avec Massy, en espérant que ce soit en PRO D2. Robert Mohr et le président de Massy sont potes.
Pour El Ansari, d'accord avec Faugeron, une année de plus à Massy lui aurait été plus profitable
Revenir en haut Aller en bas
bugsy

bugsy


Messages : 1250
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : la seule île non entourée d'eau

Revue de presse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 7 EmptyLun 26 Fév - 12:35

Le Parigot 26/02/18 11h15

Gonzalo Quesada, ancien manageur du Stade Français, croit encore aux chances de maintien du club parisien.

Après sa nouvelle défaite à domicile samedi, cette fois contre Agen (36-34), un concurrent dans la course au maintien, le Stade Français se retrouve sérieusement menacé par la relégation. Gonzalo Quesada, le manageur de Biarritz (Pro D2), qui était celui du club parisien la saison dernière, revient sur la situation critique de son ancienne équipe.

Le Stade Français va-t-il descendre en Pro D 2 ?
GONZALO QUESADA. Non, je ne crois pas. Je connais bien les joueurs, ils ont du caractère. Il y a un véritable attachement à ce maillot qui fera la différence au moment crucial car les Parisiens sauront faire les sacrifices pour sauver le club.

Les joueurs d'Oyonnax, de Brive ou d'Agen n'en feront pas, eux ?
Si, mais on sait comment ça se passe dans la plupart des équipes quand la relégation se profile. Dans le rugby professionnel, les joueurs sont de passage et ne se préoccupent pas vraiment de leur club. Ils pensent avant tout à eux et à leurs futurs contrats. Les Parisiens, par leur histoire, ont tissé un lien très fort avec leur club.

La passivité des Parisiens devant leur public contre Agen comme face à Pau (40-5) le 28 janvier n'est-elle pas étonnante ?
C'est vrai. Je regarde tous les matchs du Stade Français et la façon dont ils ont laissé Agen prendre la partie à son compte me déroute. Ce n'est pas une démission des joueurs car ils n'ont jamais lâché, mais ça prouve qu'ils doivent avoir un sérieux manque de confiance en eux.

Que faut-il faire pour se sauver ?
J'ai confiance en Julien Dupuy et Olivier Azam, les deux entraîneurs. Je sais qu'il y avait des petits problèmes quand Greg Cooper était manager, des conceptions différentes qui s'affrontaient. Désormais, le message est plus clair mais il faut lui laisser le temps d'imprégner les joueurs. Le fait que Macalou et Danty soient là (NDLR : ils ont été punis par le sélectionneur Jacques Brunel après leur sortie en Ecosse) est un bien pour le club.

Le Stade Français est-il capable d'aller gagner à Oyonnax, dimanche ?
Oui. Maintenant, tout dépend du management. Si les entraîneurs arrivent à insuffler un esprit de commando, tout en ne partant pas à l'abordage mais en restant sur un schéma de jeu construit, il n'y aura pas de problème. La clé est là.
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23393
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Revue de presse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 7 EmptyLun 26 Fév - 13:07

bugsy a écrit:
Le Parigot 26/02/18 11h15

Gonzalo Quesada, ancien manageur du Stade Français, croit encore aux chances de maintien du club parisien.

Après sa nouvelle défaite à domicile samedi, cette fois contre Agen (36-34), un concurrent dans la course au maintien, le Stade Français se retrouve sérieusement menacé par la relégation. Gonzalo Quesada, le manageur de Biarritz (Pro D2), qui était celui du club parisien la saison dernière, revient sur la situation critique de son ancienne équipe.

Le Stade Français va-t-il descendre en Pro D 2 ?
GONZALO QUESADA. Non, je ne crois pas. Je connais bien les joueurs, ils ont du caractère. Il y a un véritable attachement à ce maillot qui fera la différence au moment crucial car les Parisiens sauront faire les sacrifices pour sauver le club.

Les joueurs d'Oyonnax, de Brive ou d'Agen n'en feront pas, eux ?
Si, mais on sait comment ça se passe dans la plupart des équipes quand la relégation se profile. Dans le rugby professionnel, les joueurs sont de passage et ne se préoccupent pas vraiment de leur club. Ils pensent avant tout à eux et à leurs futurs contrats. Les Parisiens, par leur histoire, ont tissé un lien très fort avec leur club.

La passivité des Parisiens devant leur public contre Agen comme face à Pau (40-5) le 28 janvier n'est-elle pas étonnante ?
C'est vrai. Je regarde tous les matchs du Stade Français et la façon dont ils ont laissé Agen prendre la partie à son compte me déroute. Ce n'est pas une démission des joueurs car ils n'ont jamais lâché, mais ça prouve qu'ils doivent avoir un sérieux manque de confiance en eux.

Que faut-il faire pour se sauver ?
J'ai confiance en Julien Dupuy et Olivier Azam, les deux entraîneurs. Je sais qu'il y avait des petits problèmes quand Greg Cooper était manager, des conceptions différentes qui s'affrontaient. Désormais, le message est plus clair mais il faut lui laisser le temps d'imprégner les joueurs. Le fait que Macalou et Danty soient là (NDLR : ils ont été punis par le sélectionneur Jacques Brunel après leur sortie en Ecosse) est un bien pour le club.

Le Stade Français est-il capable d'aller gagner à Oyonnax, dimanche ?
Oui. Maintenant, tout dépend du management. Si les entraîneurs arrivent à insuffler un esprit de commando, tout en ne partant pas à l'abordage mais en restant sur un schéma de jeu construit, il n'y aura pas de problème. La clé est là.
 Tout est dit !
Revenir en haut Aller en bas
Hoover77




Messages : 1263
Date d'inscription : 12/08/2012

Revue de presse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 7 EmptyLun 26 Fév - 13:18

Citation :
Oui. Maintenant, tout dépend du management. Si les entraîneurs arrivent à insuffler un esprit de commando, tout en ne partant pas à l'abordage mais en restant sur un schéma de jeu construit, il n'y aura pas de problème. La clé est là.
Une grande question pour moi est de savoir si nos entraîneurs vont enfin oser mettre Plisson sur le banc. Vouloir un schéma de jeu minimaliste et construit avec Plisson à la baguette est juste incohérent. J'ai encore en travers de la gorge son espèce de chistera pourrie en avant qui nous a coûté cher samedi...
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15943
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 7 EmptyLun 26 Fév - 13:24

LE PRESIDENT a écrit:


C'est ce qui a été proposé au jeune de Massy Julien Delbouis, il signe au SF, mais il peut, si il le souhaite jouer avec Massy, en espérant que ce soit en PRO D2. Robert Mohr et le président de Massy sont potes.
Pour El Ansari, d'accord avec Faugeron, une année de plus à Massy lui aurait été plus profitable
je reste dubitatif sur les propos de Faugeron. L'homme n'a pas hésité, lui, a abandonné Massy en cours de saison pour les sous de Max à Paris.
Je note aussi qu'El Ansari a été plus souvent titulaire en 7 mois au Stade français qu'en deux saisons chez les seniors de Massy. Je note également que Massy fait, comme tout le monde, appel aux premières lignes géorgienne, sud-af ou samoane.
Enfin ,je n'oublie pas que dans la règlementation de la LNR (le fameux nombre de joueurs comptabilisés), il y a beaucoup d'avantages au club qui font signé un jeune ayant passé TROIS ans dans leur propre centre de formation (par rapport à celui qui n'en passe que deux). Donc logique que les clubs de Top 14 visent les jeunes à potentiel de 20 ans.
Mais peut-être que Faugeron essaie d'expliquer ainsi les résultats médiocres de son club?


Dernière édition par loubiere le Lun 26 Fév - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15943
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 7 EmptyLun 26 Fév - 13:25

Hoover77 a écrit:
Citation :
Oui. Maintenant, tout dépend du management. Si les entraîneurs arrivent à insuffler un esprit de commando, tout en ne partant pas à l'abordage mais en restant sur un schéma de jeu construit, il n'y aura pas de problème. La clé est là.
Une grande question pour moi est de savoir si nos entraîneurs vont enfin oser mettre Plisson sur le banc. Vouloir un schéma de jeu minimaliste et construit avec Plisson à la baguette est juste incohérent. J'ai encore en travers de la gorge son espèce de chistera pourrie en avant qui nous a coûté cher samedi...
Je note surtout que Steyn est resté sur le banc samedi...............
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23393
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Revue de presse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 7 EmptyLun 26 Fév - 15:54

loubiere a écrit:
LE PRESIDENT a écrit:


C'est ce qui a été proposé au jeune de Massy Julien Delbouis, il signe au SF, mais il peut, si il le souhaite jouer avec Massy, en espérant que ce soit en PRO D2. Robert Mohr et le président de Massy sont potes.
Pour El Ansari, d'accord avec Faugeron, une année de plus à Massy lui aurait été plus profitable
je reste dubitatif sur les propos de Faugeron. L'homme n'a pas hésité, lui, a abandonné Massy en cours de saison pour les sous de Max à Paris.
Je note aussi qu'El Ansari a été plus souvent titulaire en 7 mois au Stade français qu'en deux saisons chez les seniors de Massy. Je note également que Massy fait, comme tout le monde, appel aux premières lignes géorgienne, sud-af ou samoane.
Enfin ,je n'oublie pas que dans la règlementation de la LNR (le fameux nombre de joueurs comptabilisés), il y a beaucoup d'avantages au club qui font signé un jeune ayant passé TROIS ans dans leur propre centre de formation (par rapport à celui qui n'en passe que deux). Donc logique que les clubs de Top 14 visent les jeunes à potentiel de 20 ans.
Mais peut-être que Faugeron essaie d'expliquer ainsi les résultats médiocres de son club?
Non résultat conforme à un promu
Pour moi El Ansari c'est une feuille titulaire en TOP 14
Ou bien pas souvenir des autres
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15943
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 7 EmptyLun 26 Fév - 16:01

LE PRESIDENT a écrit:
loubiere a écrit:
LE PRESIDENT a écrit:


C'est ce qui a été proposé au jeune de Massy Julien Delbouis, il signe au SF, mais il peut, si il le souhaite jouer avec Massy, en espérant que ce soit en PRO D2. Robert Mohr et le président de Massy sont potes.
Pour El Ansari, d'accord avec Faugeron, une année de plus à Massy lui aurait été plus profitable
je reste dubitatif sur les propos de Faugeron. L'homme n'a pas hésité, lui, a abandonné Massy en cours de saison pour les sous de Max à Paris.
Je note aussi qu'El Ansari a été plus souvent titulaire en 7 mois au Stade français qu'en deux saisons chez les seniors de Massy. Je note également que Massy fait, comme tout le monde, appel aux premières lignes géorgienne, sud-af ou samoane.
Enfin ,je n'oublie pas que dans la règlementation de la LNR (le fameux nombre de joueurs comptabilisés), il y a beaucoup d'avantages au club qui font signé un jeune ayant passé TROIS ans dans leur propre centre de formation (par rapport à celui qui n'en passe que deux). Donc logique que les clubs de Top 14 visent les jeunes à potentiel de 20 ans.
Mais peut-être que Faugeron essaie d'expliquer ainsi les résultats médiocres de son club?
Non résultat conforme à un promu
Pour moi El Ansari c'est une feuille titulaire en TOP 14
Ou bien pas souvenir des autres
Oui, et une en challenge. ça fait partie du job aussi (total à ce jour au Stade: 4 matchs).
A Massy l'an dernier: 3 matchs dont 1 titularisation en septembre 2016 et 2 matchs comme remplaçant fin septembre/début octobre 2016. Puis plus rien. Et il s'étonne qu'il aille voir ailleurs......
A Massy il y a deux ans: une seule titularisation (en novembre 2015) puis quelques utilités de 9 à 30 minutes en 2016.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5615
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Revue de presse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 7 EmptyMar 27 Fév - 21:12

Faire venir un jeune a aussi l'avantage de l'imprégner du style de jeu mis en place avec l'équipe première et de pouvoir surveiller efficacement leur progression.
Cela fait un réservoir pour faire face et avec des personnes qui connaissent le club et qui sont déjà là (pas la peine d'aller chercher du joker médical à l'autre bout du monde).
Revenir en haut Aller en bas
antony74




Messages : 1496
Date d'inscription : 23/07/2012

Revue de presse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 7 EmptyMer 28 Fév - 12:12

Article très intéressant dans L'Equipe d'hier sur l'UBB.

Extraits :

Avec Teague,ça tangue.

Pas la joie à l'UBB.Pas de phase finale en Challenge ( Objectif ),distancé pour les 6,le club girondin semble parti pour finir sa saison au plus tôt,une fois de plus...
Le plus gênant,ambiance pesante dans le vestiaire.Et si ça semble tanguer avec Teague,c'est que le nouveau coach de l'UBB prépare la saison prochaine sans prendre de gants.Il veut rajeunir une partie de l'effectif sans trop attendre.Ainsi,le club n'a pas retenu Avei,Chalmers et Teague souhaiterait se séparer de Goujon,Rey et Maynadier ( Article du Midol confirmé ).Interrogé,Marti botte en touche...parlant d'épiphénomènes mais lui qui a dû mettre fin au contrat d'Ibanez sous la pression d'une partie du vestiaire est-il choqué ? Pas sûr.Les joueurs manquent de talent ou de caractère,voire des deux ( Tiens tiens...) a t'il dit après la défaite à Toulon.Battu,à nouveau,à domicile face à Castres,Teague expliquait qu'il y avait besoin de changements ici,il y a beaucoup d'habitudes qui se sont installées et qui ont besoin d'être remises à plat ( Tiens tiens ).Marti ajoute qu'il ressent un peu de résistance de la part du staff et des joueurs,ce qui est normal pour un jeune entraineur venant d'Angleterre avec des idées fortes.Le revers de cette médaille,c'est qu'il reçoit des commentaires très positifs de la part des jeunes et des gars qui ont faim d'aller de l'avant.Qui faut-il identifier comme résistants ? Qui est visé dans le staff ? Ce qui est sûr,c'est que l'entourage proche du technicien devrait changer l'été prochain.Fourcade,l'un des deux coordinateurs sportifs de l'équipe pro ne sera pas conservé.Et la liste des partants devrait s'allonger.Teague a pris la main et modifie déjà les habitudes.Bordeaux veut tourner la page.En maintenant la confiance aux jeunes éléments issus d'un centre de formation qui a souvent fait ses preuves ces dernières années.Mais aussi avec des stars,facteur X capables de gagner des matchs à eux seuls ( Tiens tiens ).Radradra et Tamanivalu se sont déjà engagés.Dans deux mois,l'Union inaugurera un centre d'entrainement neuf et moderne.Avec d'autres hommes et d'autres moyens,l'Union espère un avenir brillant.

J'y vois des similitudes avec le SFP.On devrait s'en inspirer puisque c'est le projet qui semble le plus proche de ce qu'on souhaite faire.Avec des nuances importantes,tout de même.

Faire le ménage dans l'effectif et le staff.S'appuyer sur de jeunes joueurs recrutés comme Arraté,Delbouis,Etien,Hamdaoui et sur des joueurs déjà présent ( Le problème,j'en vois pas beaucoup qui ont le niveau du SFP actuellement ) et les entourer de grands joueurs ( Pas parti pour ).Déclarer que les joueurs de haut niveau et de caractère,on les a avec les Plisson,Danty,Camara,Flanquart et consorts,on est mal barrés ( Avis perso ).Parisse est un joueur de haut niveau,a ce caractère,ce mental et est un leader.Je vous laisse comparer avec les noms cités avant.Pour la direction sportive,quand je lis ou entends ce que dit Mohr,ça me conforte dans l'idée que nous n'irons nulle part avec lui ( J'espère me tromper ).Le SFP n'est pas la Wild Academy.
S'appuyer sur un coach de haut niveau qui a des idées,du caractère et de l'ambition.
Rien ne dit que ça marchera à l'UBB et rien ne dit que ça marcherait au SFP mais quand je lis du côté de l'UBB, habitudes à changer,confort installé,joueurs manquants de caractère et/ou pas au niveau,ça me rappelle un certain SFP actuel...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revue de presse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revue de presse
Revenir en haut 
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: