Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Usap - SFP 25/08

Aller en bas 
+38
arckoy
Alextri
Hoover77
Moon1475
jepepikouros
Cruseman
NimO^
sophie9
gabgab13
PHX8lepetitsudiste
Sapiens Sapiens
Samalyss
Ray Smith
llucet
Q125TXT
rouliane6
coll roig
Jacques-Yves
clement6628
LP94
sebastor
bugsy
aupa sf
fanstade
Remz_des_Princes
imjustlooking
dubois51
tarzan
Novembre
Loulou
Othismos
BEB_09
funchal
LE PRESIDENT
mauleon
loubiere
bournet annie
Ivan75
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
aupa sf




Messages : 4817
Date d'inscription : 17/07/2012

Usap - SFP 25/08 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Usap - SFP 25/08   Usap - SFP 25/08 - Page 8 EmptySam 25 Aoû - 11:44

énorme résultat!pas pu voir le match. chapuis a-t-il été bon?des blessés ?vu les posts,l'équipe a été assez performante. des progrès ont été réalisés. ...tant mieux. hâte de voir ça face à l'ubb,tout autre calibre à priori,et sans Parisse,avec certitude !espérons des retours en 3ème ligne
allez le stade cheers
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Usap - SFP 25/08 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Usap - SFP 25/08   Usap - SFP 25/08 - Page 8 EmptySam 25 Aoû - 20:24

Dans ce match il y a eu beaucoup de choses positives mais ce que je retiens en premier c'est la performance de notre paire de demis
. Van Zyl et Steyn ont joué juste, sobre, efficace. Quand on sera au complet il va y avoir une sacrée concurrence pour les postes 9 et 10. Wink

On pourra adapter notre équipe à nos adversaires ou aux conditions climatiques. On pourra faire tourner et chacun aura sa chance.
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8465
Date d'inscription : 16/01/2014

Usap - SFP 25/08 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Usap - SFP 25/08   Usap - SFP 25/08 - Page 8 EmptySam 25 Aoû - 22:39

Chapuis trés bon match en effet et toute l'équipe qui à fait le job.
Revenir en haut Aller en bas
bugsy

bugsy


Messages : 1250
Date d'inscription : 03/01/2014
Localisation : la seule île non entourée d'eau

Usap - SFP 25/08 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Usap - SFP 25/08   Usap - SFP 25/08 - Page 8 EmptySam 25 Aoû - 22:57

BEB_09 a écrit:
bugsy a écrit:
beaucoup de plaisir pris devant ce 1er match.
très bon choix de préparation de la part du staff avec l'absence de match amical ces 15 derniers jours et ce huit clos.
Très belle préparation physique également avec des joueurs plus affutés et efficaces que l'an dernier notamment VDM Danty et Flanquart que l'on a vu franchir plusieurs fois. Une très belle charnière calibrée pour jouer à l'extérieur (belle défense également de Steyn)
Très bel état d'esprit avec des joueurs se félicitant sans cesse,  solidaires en défense  , des placages à 2 efficaces un aux jambes un au niveau du ballon avec sans cesse des repositionnements défensifs (c'est plus facile quant on est affutés) peu de déchets et de mauvais choix hormis Sergio une fois.

Comme quoi avec des entraineurs pro et entrainants, une même équipe peut être transformée.

Après j'ai trouvé l'Usap en deçà de ce que j'en attendais, avec énorméments de mauvais choix et de ballons rendus. Il faut donc relativiser notre victoire bonifiée .

il me tarde d'être à JB la semaine prochaine puis de voir le niveau affiché par notre équipe au Michelin.

Une bonne charniere n'est pas calibree pour l'exterieur. Une bonne charniere, c'est une bonne charniere. C'est tout !!! Et la starlette va devoir apprendre a user son fond de culotte sur le banc  tant qu'il se mettra pas au niveau.

débat inépuisable sur les qualités et défauts intrinsèques de nos deux ouvreurs qui ont 2 profils différents et tant mieux pour notre club.

de toute façon il sera vite tranché avec l'arrivée du jaguar qui sera rapidement notre ouvreur n° 1

amha Plisson et Steyn seront n° 2 en fonction des adversaires et du lieu du match
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

Usap - SFP 25/08 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Usap - SFP 25/08   Usap - SFP 25/08 - Page 8 EmptyDim 26 Aoû - 0:03

NimO^ a écrit:
Espérons que Sergio ne prenne pas trop cher... Je souhaiterai de mon côté revoir le match. Quelqu'un aurait-il un lien ou le revoir svp? En MP ou sur le forum Smile

Dispo sur youtube : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

Usap - SFP 25/08 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Usap - SFP 25/08   Usap - SFP 25/08 - Page 8 EmptyDim 26 Aoû - 0:19

bugsy a écrit:
BEB_09 a écrit:
bugsy a écrit:
beaucoup de plaisir pris devant ce 1er match.
très bon choix de préparation de la part du staff avec l'absence de match amical ces 15 derniers jours et ce huit clos.
Très belle préparation physique également avec des joueurs plus affutés et efficaces que l'an dernier notamment VDM Danty et Flanquart que l'on a vu franchir plusieurs fois. Une très belle charnière calibrée pour jouer à l'extérieur (belle défense également de Steyn)
Très bel état d'esprit avec des joueurs se félicitant sans cesse,  solidaires en défense  , des placages à 2 efficaces un aux jambes un au niveau du ballon avec sans cesse des repositionnements défensifs (c'est plus facile quant on est affutés) peu de déchets et de mauvais choix hormis Sergio une fois.

Comme quoi avec des entraineurs pro et entrainants, une même équipe peut être transformée.

Après j'ai trouvé l'Usap en deçà de ce que j'en attendais, avec énorméments de mauvais choix et de ballons rendus. Il faut donc relativiser notre victoire bonifiée .

il me tarde d'être à JB la semaine prochaine puis de voir le niveau affiché par notre équipe au Michelin.

Une bonne charniere n'est pas calibree pour l'exterieur. Une bonne charniere, c'est une bonne charniere. C'est tout !!! Et la starlette va devoir apprendre a user son fond de culotte sur le banc  tant qu'il se mettra pas au niveau.

débat inépuisable sur les qualités et défauts intrinsèques de nos deux ouvreurs qui ont 2 profils différents et tant mieux pour notre club.

de toute façon il sera vite tranché avec l'arrivée du jaguar qui sera rapidement notre ouvreur n° 1

amha Plisson et Steyn seront n° 2 en fonction des adversaires et du lieu du match

Le pb de Sanchez ce sera sa disponibilite. S'il n'est present qu'a mi-temps, il n'aura pas les clefs de l'equipe.

Tant qu'a JP, j'ai du mal a a associer qualites et non defense, non placage, pas de jeu de pied, pas d'alternance dans l'animation .....

Quand on voit le panel des qualites deSteyn on ne peut que comprendre que sa mise au banc etait une affaire de copinage malsain qui a conduit le club au bord du gouffre ! Heureusement qu'il y a maintenant un patron et le copain a l'arriere cuisine !
Revenir en haut Aller en bas
Hoover77




Messages : 1263
Date d'inscription : 12/08/2012

Usap - SFP 25/08 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Usap - SFP 25/08   Usap - SFP 25/08 - Page 8 EmptyDim 26 Aoû - 1:00

Je n'ai pas été tendre avec Plisson ces dernières saisons, mais il faut lui laisser sa chance pour celle-ci. Le match d'hier a montré des joueurs transfigurés par rapport à l'année dernière et il est évident que ça s'explique en premier lieu par le nouvel encadrement. On ne peut pas exclure à ce stade que le changement lui soit également bénéfique, d'autant que j'imagine qu'il n'a pas du bien vivre la saison dernière et les critiques dont il a fait l'objet. En tous cas il va avoir plus de pression et c'est une très bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8465
Date d'inscription : 16/01/2014

Usap - SFP 25/08 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Usap - SFP 25/08   Usap - SFP 25/08 - Page 8 EmptyDim 26 Aoû - 1:26

Hier j ai regardé argentine afsud bon match des argentins avec une victoire au bout. Par contre malgré un bon match de Sanchez les commentaires du journaliste et de blin relataient que le staff argentin avait dit que on reprochait à Nico Sanchez son jeu defensif lors du match précédent. Hier soir il semblait mieux s'impliquer en défense.
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

Usap - SFP 25/08 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Usap - SFP 25/08   Usap - SFP 25/08 - Page 8 EmptyDim 26 Aoû - 3:00

Du coup vu le match en différé.

Le Stade Français Paris a récupéré beaucoup de ballon car beaucoup plus réaliste que les perpignanais.

Par contre encore 3 touches perdues dont une à 5 mètres de l'en-but catalan, mais le SFP a récupéré 5 ballons sur lancers adverse.

Vers la 21' Parisse prend le trou mais choisi le mauvais côté car à sa gauche, l'essai était imparable. Dommage.

Arias pas vu du tout.

Les ++++ :

Macalou omniprésent
Danty assez tranchant
Ensor qui va chercher les ballons et joue juste.
Hamdaoui très bon opportuniste.

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

Usap - SFP 25/08 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Usap - SFP 25/08   Usap - SFP 25/08 - Page 8 EmptyDim 26 Aoû - 3:55

NDi a écrit:
Du coup vu le match en différé.

Le Stade Français Paris a récupéré beaucoup de ballon car beaucoup plus réaliste que les perpignanais.

Par contre encore 3 touches perdues dont une à 5 mètres de l'en-but catalan, mais le SFP a récupéré 5 ballons sur lancers adverse.

Vers la 21' Parisse prend le trou mais choisi le mauvais côté car à sa gauche, l'essai était imparable. Dommage.

Arias pas vu du tout.

Les ++++ :

Macalou omniprésent
Danty assez tranchant
Ensor qui va chercher les ballons et joue juste.
Hamdaoui très bon opportuniste.


Sur twitter , la boucherie ecrit que le SF a joue a 13 car Arias etait dans un hamac sur le bord de touche ......
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23382
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Usap - SFP 25/08 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Usap - SFP 25/08   Usap - SFP 25/08 - Page 8 EmptyDim 26 Aoû - 4:02



Présence de Grobon aux côtés de Wild, absence de Patricot
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

Usap - SFP 25/08 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Usap - SFP 25/08   Usap - SFP 25/08 - Page 8 EmptyDim 26 Aoû - 4:24

LE PRESIDENT a écrit:


Présence de Grobon aux côtés de Wild, absence de Patricot

Je ne crois pas l'avoir vu faire un seul deplacement la saison dernière
Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4616
Date d'inscription : 27/10/2016
Age : 27

Usap - SFP 25/08 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Usap - SFP 25/08   Usap - SFP 25/08 - Page 8 EmptyDim 26 Aoû - 4:40

Citation :
Je ne crois pas l'avoir vu faire un seul deplacement la saison dernière

Patricot ?? Il était dans les vestiaires après Pau-SF silent
Revenir en haut Aller en bas
NimO^




Messages : 881
Date d'inscription : 17/09/2012

Usap - SFP 25/08 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Usap - SFP 25/08   Usap - SFP 25/08 - Page 8 EmptyDim 26 Aoû - 4:51

NDi a écrit:
NimO^ a écrit:
Espérons que Sergio ne prenne pas trop cher... Je souhaiterai de mon côté revoir le match. Quelqu'un aurait-il un lien ou le revoir svp? En MP ou sur le forum Smile

Dispo sur youtube : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Merci beaucoup NDi Usap - SFP 25/08 - Page 8 227139800
Revenir en haut Aller en bas
Marc du 91

Marc du 91


Messages : 1395
Date d'inscription : 28/07/2012

Usap - SFP 25/08 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Usap - SFP 25/08   Usap - SFP 25/08 - Page 8 EmptyDim 26 Aoû - 6:54

Que c'est bon ce résultat pour débuter la saison, même si obtenu face à un promu! cheers Very Happy Et gagner en terre catalane, c'est encore meilleur (j'ai encore le souvenir de la façon dont Massy avait été traité avec condescendance sur le forum Usapiste, juste avant que l'USAP vienne y perdre son match la saison dernière Laughing )

Et avec la manière en plus puisque le match a été joué à 14 contre 15 une grande partie du temps, et même 10 minutes à 13 contre 15!

Espérons que Sergio ne prendra pas trop cher. Personnellement, je n'aurais même pas mis un carton jaune sur cette action… Résultat prometteur en tout cas. C'est bien de débuter le championnat de cette manière !
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15940
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Usap - SFP 25/08 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Usap - SFP 25/08   Usap - SFP 25/08 - Page 8 EmptyDim 26 Aoû - 7:00

NDi a écrit:
Du coup vu le match en différé.

Le Stade Français Paris a récupéré beaucoup de ballon car beaucoup plus réaliste que les perpignanais.

Par contre encore 3 touches perdues dont une à 5 mètres de l'en-but catalan, mais le SFP a récupéré 5 ballons sur lancers adverse.

Vers la 21' Parisse prend le trou mais choisi le mauvais côté car à sa gauche, l'essai était imparable. Dommage.

Arias pas vu du tout.

Les ++++ :

Macalou omniprésent
Danty assez tranchant
Ensor qui va chercher les ballons et joue juste.
Hamdaoui très bon opportuniste.
revois le match en  te focalisant que sur ses courses, actions, placages etc... et c'est plus parlant que de longues chevauchées (qu'il a su faire) ou des essais marqués. Certes pas un grand match, mais l job est fait. C'est un pur ailier, pas un flanker. Et le travail obscur et sans ballon, ça compte aussi....
il est présent sur l'essai de Macalou et pas sur son aile, il est vec Hamdaoui en soutien lors du contre, il est également à son soutien quand notre 15 sauve un ballon à 5 m de la ligne, acteur dans l'action qui mène au carton jaune de Chateau etc....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4616
Date d'inscription : 27/10/2016
Age : 27

Usap - SFP 25/08 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Usap - SFP 25/08   Usap - SFP 25/08 - Page 8 EmptyDim 26 Aoû - 7:31

+ à la 28e minute où Julien Arias récupère très proprement le coup de pied contré de Ensor et assure ainsi la continuité de notre offensive entraînant 3 passes après l'essai de Waisea
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15940
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Usap - SFP 25/08 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Usap - SFP 25/08   Usap - SFP 25/08 - Page 8 EmptyDim 26 Aoû - 11:22

PHX8lepetitsudiste a écrit:
+ à la 28e minute où Julien Arias récupère très proprement le coup de pied contré de Ensor et assure ainsi la continuité de notre offensive  entraînant 3 passes après l'essai de Waisea
et il fait l'avant-dernière passe, en remplaçant Danty (pris dans un ruck) comme 1er centre ....
j'ajouteria, même si ce n'est pas toujours une référence,e que le merdol accorde 1 étoile à Arias pour son match samedi.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ivan75

Ivan75


Messages : 6351
Date d'inscription : 31/01/2016

Usap - SFP 25/08 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Usap - SFP 25/08   Usap - SFP 25/08 - Page 8 EmptyDim 26 Aoû - 23:39

PHX8lepetitsudiste a écrit:
Seulement 3 recrues dans les 23... bref on aligne l'équipe qui a faillit connaître le purgatoire l'an dernier.

La simple arrivée de H.Meyer ne va pas transformer la citrouille en carrose

...

Je ressors ce commentaire du sudiste assez peu inspiré.

C'est ce que je retiens de ce premier match.
Les mêmes joueurs que l'an passé, absolument transformés, qui appliquent à la perfection le plan de jeu.

Comme quoi, tout dépend de l'encadrement.

Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4616
Date d'inscription : 27/10/2016
Age : 27

Usap - SFP 25/08 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Usap - SFP 25/08   Usap - SFP 25/08 - Page 8 EmptyDim 26 Aoû - 23:50

Je me suis auto flagéllé, un peu de pitié :'(
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6351
Date d'inscription : 31/01/2016

Usap - SFP 25/08 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Usap - SFP 25/08   Usap - SFP 25/08 - Page 8 EmptyDim 26 Aoû - 23:55

PHX8lepetitsudiste a écrit:
Je me suis auto flagéllé, un peu de pitié  :'(

lol!
Je préfère ça que l'inverse!
Que tu nous vois trop beaux, et que cela se finisse en désillusion!
Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4616
Date d'inscription : 27/10/2016
Age : 27

Usap - SFP 25/08 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Usap - SFP 25/08   Usap - SFP 25/08 - Page 8 EmptyLun 27 Aoû - 1:40

Je peux recommencer pour le prochain déplacement. .. On sait jamais :p
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2426
Date d'inscription : 17/07/2012

Usap - SFP 25/08 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Usap - SFP 25/08   Usap - SFP 25/08 - Page 8 EmptyLun 27 Aoû - 2:21

Éberlué jusqu'au rouge de Sergio puis de nouveau éberlué sur les essais coup sur coup d'Hamdaoui et Van Zyl en 2eme mi temps, je n'ai pas reconnu mon Stade Francais.
Il ne faut pas tirer de conclusion définitive mais....Shocked  Shocked  Shocked
A la question "alors ce maillot rose?" de Romain Magellan à la fin du match, le soupir de Danty m'a bien fait rire. Vivement un retour à un jeu de maillot couleurs Paris (bleu/rouge) et un autre fantaisiste Rose que tout le monde soit content.

Hâte d'être samedi à Jean Bouin face à un Bordeaux survitaminé à l'intersaison.
Je demande à voir Maestri avec notre système de jeu qui semble nécessiter de pas mal courir....Pas sûr qu'il soit bien adapté...

Par contre en hiver dans la boue, un attelage Maestri/Gabrillagues ça va envoyer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bournet annie




Messages : 1239
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 70
Localisation : toulouse

Usap - SFP 25/08 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Usap - SFP 25/08   Usap - SFP 25/08 - Page 8 EmptyLun 27 Aoû - 3:18

eh oui , nouvelle organisation , nouvel etat d esprit , nouvelle equipe .
flanquart et steyn tranformes .
chapuis et surtout hamdaoui pour leur premiere en top 14 , excellents .
enfin , une tres bonne charniere , ce qui change tout .
tres bons choix , les alternances en 1ere ligne .
les joueurs ont du subir un lavage de cerveau , quelle maitrise , quelle confiance en soi , du jamais vu et pourtant c est pour la plupart les memes que l an dernier .
il faudra sans doute quelques semaines encore pour monter en puissance , mais on peut deja mesurer le travail accompli .
au complet et avec les automatismes dans les semaines a venir , on peut faire mal
on peut toujours dire , oui mais c etait le promu .....bla bla ....
seulement , l usap a survole le pro d2 , c est bien renforce , gagner a aime giral dans un stade plein a guichets fermes est une sacree perf . de plus a 14 puis a 13 contre 15 .
au complet on aurait battu le record de clermont .
viser le top 6 , n est pas utopique , mais plus jamais les affres de la relegation .
samedi , chaude reception a l ubb .
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23382
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Usap - SFP 25/08 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Usap - SFP 25/08   Usap - SFP 25/08 - Page 8 EmptyLun 27 Aoû - 8:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Usap - SFP 25/08 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Usap - SFP 25/08   Usap - SFP 25/08 - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Usap - SFP 25/08
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Top 14 J15 - SF vs USAP
» Samedi 5 janvier 2019 - 14 h 30 : SFP vs USAP
» SF-USAP J6
» J14 - SF-USAP - 01/01/2022 19h
» SFP vs USAP le 08/10/2022 à 17h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: