Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Usap - SFP 25/08

Aller en bas 
+38
arckoy
Alextri
Hoover77
Moon1475
jepepikouros
Cruseman
NimO^
sophie9
gabgab13
PHX8lepetitsudiste
Sapiens Sapiens
Samalyss
Ray Smith
llucet
Q125TXT
rouliane6
coll roig
Jacques-Yves
clement6628
LP94
sebastor
bugsy
aupa sf
fanstade
Remz_des_Princes
imjustlooking
dubois51
tarzan
Novembre
Loulou
Othismos
BEB_09
funchal
LE PRESIDENT
mauleon
loubiere
bournet annie
Ivan75
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23382
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Usap - SFP 25/08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usap - SFP 25/08   Usap - SFP 25/08 - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 8:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il reste à peine 500 places à la vente, ca va être chaud bouillant à Perpignan,
et le même jour il y a aussi la finale du XIII

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3850
Date d'inscription : 06/04/2013

Usap - SFP 25/08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usap - SFP 25/08   Usap - SFP 25/08 - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 11:58

LE PRESIDENT a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il reste à peine 500 places à la vente, ca va être chaud bouillant à Perpignan,
et le même jour il y a aussi la finale du XIII

Je pense qu'il en reste beaucoup moins.
Je viens de prendre mes places : la catégorie 4 est sold out, il reste moins de 4 places en catégorie 3. Et j'ai pu avoir 4 places en catégorie 2.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15940
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Usap - SFP 25/08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usap - SFP 25/08   Usap - SFP 25/08 - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 12:08

LE PRESIDENT a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il reste à peine 500 places à la vente, ca va être chaud bouillant à Perpignan,
et le même jour il y a aussi la finale du XIII

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la finale de la Challenge cup se joue à Wembley à 16h. les amateurs catalans pourront après Aimé Giral basculaient vers la bodega de Gilbert Brutus à quelques centaine de mètres.
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8465
Date d'inscription : 16/01/2014

Usap - SFP 25/08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usap - SFP 25/08   Usap - SFP 25/08 - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 12:46

Match á Perpignan à guichets fermés. Sa va étre hyper dur comme rencontre poussé par un public sang et or qui va pousser leur equipe. Pour moi difficile d'y ramener des points oû alors il faudra être trés remonté et jouer un jeu parfait en tous points de vues.
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23382
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Usap - SFP 25/08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usap - SFP 25/08   Usap - SFP 25/08 - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 13:14

dubois51 a écrit:

Je pense qu'il en reste beaucoup moins.
Je viens de prendre mes places : la catégorie 4 est sold out, il reste moins de 4 places en catégorie 3. Et j'ai pu avoir 4 places en catégorie 2.

Oui c'est blindé
Normal 1e match à domicile contre une très grosse équipe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2999
Date d'inscription : 25/08/2015

Usap - SFP 25/08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usap - SFP 25/08   Usap - SFP 25/08 - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 13:18

le retour de l'usap en top 1 est une bonne chose pour la fréquentation en top 14 y compris à Jean Bouin. Notre moyenne va remontée.Il faudrait qu'un club basque remonté également.
Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2999
Date d'inscription : 25/08/2015

Usap - SFP 25/08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usap - SFP 25/08   Usap - SFP 25/08 - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 13:32

bournet annie a écrit:
toujours pas de nouvelles a 3 jours du match . tant mieux .
je pense que le staff veut se donner les moyens de gagner ce match .
une equipe a reconstruire et attaquer a fond ce championnat avec une premiere chez le promus .
ce sera un match a l exterieur , en top 14 il est tres difficile de s y imposer .
quoique le promus perd souvent son 1er match a la maison .
la pression sera sur l usap , elle manque de reperes et sera en mode maintien .
l arbitrage de cardona est en principe bon et nous reussi souvent .
les temperatures vont aussi chuter un peu .
vivement samedi

le silence du club intrigue.....et contraste avec la com en place depuis quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
Remz_des_Princes




Messages : 699
Date d'inscription : 17/07/2012

Usap - SFP 25/08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usap - SFP 25/08   Usap - SFP 25/08 - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 14:23

Conférence de presse obligatoire jeudi, ce me semble.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15940
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Usap - SFP 25/08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usap - SFP 25/08   Usap - SFP 25/08 - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 14:27

Remz_des_Princes a écrit:
Conférence de presse obligatoire jeudi, ce me semble.
et feuille de match à la LNR obligatoirement le vendredi à 18h
Revenir en haut Aller en bas
fanstade

fanstade


Messages : 2035
Date d'inscription : 18/07/2012

Usap - SFP 25/08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usap - SFP 25/08   Usap - SFP 25/08 - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 16:39

Bon ca y est on se rapproche de ce nouveau cycle wild J-3. Après notre année pseudo Savare/WILD où on a jouer avec le feu.
Je crois pas me souvenir que le club a eu depuis le retour dans l’élite avec Max Guazzini le plus fort budget de la saison car il me semble que c'était toujours Toulouse qui tenez le haut du panier depuis très longtemps.
Quelqu'un peut confirmer ?

Bon qu'attendre de ce nouveau SF moi d'abord ne plus avoir la peur au ventre et retrouver le plaisir d'aller à Jean Bouin avec un beau jeu pas destructeur à la Montpellierraine. Et démontrer qu'on peut gagner le top 14 sans du jeu fermer. Pour les résultats pour cette première année je me contenterai d'une autre petite coupe d’Europe et être dans le top 6. Je pense qu'on a enfin l'effectif pour jouer sur les deux tableaux sans trop de casse. Si on va en finale du top 14 pour moi ce sera une enorme surprise. Moi j'attend juste un renouveau, un nouveau départ et puis on verra ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23382
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Usap - SFP 25/08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usap - SFP 25/08   Usap - SFP 25/08 - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 17:02

Le Groupe de l’USAP

Le staff a communiqué un groupe de 29 joueurs pour ce 1er match à domicile face aux parisiens, ce samedi 25 août à 14h45 au Stade Aimé Giral.

Les avants : Yassin Boutemmani, Sylvain Charlet, Enzo Forletta, Nicolas Lemaire, Gert Muller, Eric Sione, Raphaël Carbou, Cyril Deligny, Manu Leiataua, Berend Botha, Johannes Van Heerden, Tristan Labouteley, Masalasalo Tutaia, Alan Brazo, Karl Chateau, Shahn Eru, Genesis Mamea Lemalu, Mike Faleafa.

Les arrières : Sadek Degmache, Tom Ecochard, Paddy Jackson, Enzo Selponi, Adrea Cocagi, Sione Piukala, Afusipa Taumoepeau, Mathieu Acebes, Jonathan Bousquet, Jean-Bernard Pujol, Julien Farnoux.
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4818
Date d'inscription : 17/07/2012

Usap - SFP 25/08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usap - SFP 25/08   Usap - SFP 25/08 - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 19:45

il faudra être indulgent et patient....on passera pas d'équipe minable à équipe qui bat tout le monde !!surtout que ce premier match,la compo risque de ressembler à l'équipe de la saison dernière. je pense qu'on en prendra une bonne. mais cela le fera. je crois en ce staff,à wild. vivement la reprise. samedi on verra je pense gray vanzyl hingano et hamdaoui. le reste,ça sera les mêmes que l'année dernière. patience patience. ....les mois à venir seront plus radieux à mon avis.
allez le stade cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6351
Date d'inscription : 31/01/2016

Usap - SFP 25/08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usap - SFP 25/08   Usap - SFP 25/08 - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 20:29

J'espère également Etien et Fisi'Ihoi titulaires.

On en saura sans doute plus dès demain.
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4818
Date d'inscription : 17/07/2012

Usap - SFP 25/08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usap - SFP 25/08   Usap - SFP 25/08 - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 20:33

oui les 2 y seront. etien,un oubli,fisioill,je le compte pas comme nouveau. ....
Revenir en haut Aller en bas
bugsy

bugsy


Messages : 1250
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : la seule île non entourée d'eau

Usap - SFP 25/08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usap - SFP 25/08   Usap - SFP 25/08 - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 22:09

LE PRESIDENT a écrit:
Le Groupe de l’USAP

Le staff a communiqué un groupe de 29 joueurs pour ce 1er match à domicile face aux parisiens, ce samedi 25 août à 14h45 au Stade Aimé Giral.

Les avants : Yassin Boutemmani, Sylvain Charlet, Enzo Forletta, Nicolas Lemaire, Gert Muller, Eric Sione, Raphaël Carbou, Cyril Deligny, Manu Leiataua, Berend Botha, Johannes Van Heerden, Tristan Labouteley, Masalasalo Tutaia, Alan Brazo, Karl Chateau, Shahn Eru, Genesis Mamea Lemalu, Mike Faleafa.

Les arrières :  Sadek Degmache, Tom Ecochard, Paddy Jackson, Enzo Selponi, Adrea Cocagi, Sione Piukala, Afusipa Taumoepeau, Mathieu Acebes, Jonathan Bousquet, Jean-Bernard Pujol, Julien Farnoux.

ils se sont pas trompés ? Gert Muller c'est pas un de leurs ouvreurs ?

ok je sors...
Revenir en haut Aller en bas
sebastor




Messages : 1046
Date d'inscription : 18/04/2013

Usap - SFP 25/08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usap - SFP 25/08   Usap - SFP 25/08 - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû - 7:34

salut à tous,
ah, enfin, les vacances sont finies !!!
Pour ma part, je ne m'attends pas à une saison magnifique. Mais ce que j'espère avant tout : qu'on se batte pour chaque point à tous les matchs (même un petit point de bonus défensif chez la lanterne rouge). Je ne veux plus voir des naufrages complets comme l'an dernier à Agen, oyo et bien d'autres ou contre Pau. Je ne veux plus avoir cette impression d'une équipe qui perd complètement pieds lorsque le match ne tourne pas comme il faut. Bref, avant même de parler de résultats, je souhaite voir une équipe combative, difficile à manier, qui ne lâche rien. C'est tout (mais c'est peut-être déjà trop) !
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3872
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

Usap - SFP 25/08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usap - SFP 25/08   Usap - SFP 25/08 - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû - 9:54

Assez curieux de voir ce qu'est devenu Andrea « ma passion depuis que j'ai 10 ans c'est soulever de la fonte » Cocagi.
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3850
Date d'inscription : 06/04/2013

Usap - SFP 25/08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usap - SFP 25/08   Usap - SFP 25/08 - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû - 10:07

funchal a écrit:
Loulou a écrit:
Ivan75 a écrit:
Premier match de la saison, première compo!!
Devinez le XV de départ.
Voici le mien:
1- Fisi'Ihoi
2- Bonfil
2- Melikidze
4- De Giovanni
5- Pyle
6- Macalou
7- Alberts
8- Gray
9- Coville
10- Steyn
11- Etien
12- Danty
13- Waisea
14- Hamdaoui
15- Ensor

Je veux pas faire mon rabat-joie dès le début de saison, mais ça fait pas beaucoup de JIFF Very Happy


Avec ça il faut en coucher 6 minimum sur le banc  :  DA SILVA - FLANQUART - FRANCOZ - DAGUIN - PLISSON - ARIAS ou LAPEGUE - EL ANSARI   (Il y a de quoi faire)


ENSOR ne devrait pas participer. Ce qui laisse une place à YOBO à l'aile et HAMDAOUI en 15.

Sur ce match nous devrions avoir 15/16 JIFF c'est un match à l'extérieur!!!
Vous pouvez me rafraîchir la mémoire sur les internationaux ? Pourquoi ne jouent-ils pas ?
Pourquoi Plisson pourrait-il jouer (il a participé à la tournée et fait des matchs de préparation, il me semble) et pas Fickou, Maestri et Gabrillagues ?
Pourquoi Coville pourrait jouer alors qu'il a fait la Coupe du Monde U20 (qui se tenait après la tournée) ?
Et pourquoi les étrangers ne peuvent-ils pas jouer (Alo-Emile, Herrera, Parisse, ...) ?
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2916
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Usap - SFP 25/08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usap - SFP 25/08   Usap - SFP 25/08 - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû - 10:26

dubois51 a écrit:
funchal a écrit:
Loulou a écrit:
Ivan75 a écrit:
Premier match de la saison, première compo!!
Devinez le XV de départ.
Voici le mien:
1- Fisi'Ihoi
2- Bonfil
2- Melikidze
4- De Giovanni
5- Pyle
6- Macalou
7- Alberts
8- Gray
9- Coville
10- Steyn
11- Etien
12- Danty
13- Waisea
14- Hamdaoui
15- Ensor

Je veux pas faire mon rabat-joie dès le début de saison, mais ça fait pas beaucoup de JIFF Very Happy


Avec ça il faut en coucher 6 minimum sur le banc  :  DA SILVA - FLANQUART - FRANCOZ - DAGUIN - PLISSON - ARIAS ou LAPEGUE - EL ANSARI   (Il y a de quoi faire)


ENSOR ne devrait pas participer. Ce qui laisse une place à YOBO à l'aile et HAMDAOUI en 15.

Sur ce match nous devrions avoir 15/16 JIFF c'est un match à l'extérieur!!!
Vous pouvez me rafraîchir la mémoire sur les internationaux ? Pourquoi ne jouent-ils pas ?
Pourquoi Plisson pourrait-il jouer (il a participé à la tournée et fait des matchs de préparation, il me semble) et pas Fickou, Maestri et Gabrillagues ?
Pourquoi Coville pourrait jouer alors qu'il a fait la Coupe du Monde U20 (qui se tenait après la tournée) ?
Et pourquoi les étrangers ne peuvent-ils pas jouer (Alo-Emile, Herrera, Parisse, ...) ?

Pour les internationaux de la Liste Elite (nos 3 joueurs Gabi-Fickou et Maestri) une intersaison de 10 semaines dans la convention FFR/LNR

Plisson et Coville sont par conséquent hors liste et ont déjà repris lors des matchs amicaux et peuvent prétendre jouer à J1

Parisse était au repos suite à ses problèmes de fin de saison et a eu une préparation tronquée à l'écart du groupe. Peut-être trop court pour jouer à Perpignan!

Herrera et Alo Emile eux doivent être à disposition pour jouer si Meyer en choisi un des deux pour compléter avec Melikidze qui a le vent en poupe en ce début de saison! Réponse demain avec la compo


PV de la convention ou des extraits FFR/LNR


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
dubois51




Messages : 3850
Date d'inscription : 06/04/2013

Usap - SFP 25/08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usap - SFP 25/08   Usap - SFP 25/08 - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû - 13:56

funchal a écrit:
dubois51 a écrit:
funchal a écrit:
Loulou a écrit:
Ivan75 a écrit:
Premier match de la saison, première compo!!
Devinez le XV de départ.
Voici le mien:
1- Fisi'Ihoi
2- Bonfil
2- Melikidze
4- De Giovanni
5- Pyle
6- Macalou
7- Alberts
8- Gray
9- Coville
10- Steyn
11- Etien
12- Danty
13- Waisea
14- Hamdaoui
15- Ensor

Je veux pas faire mon rabat-joie dès le début de saison, mais ça fait pas beaucoup de JIFF Very Happy


Avec ça il faut en coucher 6 minimum sur le banc  :  DA SILVA - FLANQUART - FRANCOZ - DAGUIN - PLISSON - ARIAS ou LAPEGUE - EL ANSARI   (Il y a de quoi faire)


ENSOR ne devrait pas participer. Ce qui laisse une place à YOBO à l'aile et HAMDAOUI en 15.

Sur ce match nous devrions avoir 15/16 JIFF c'est un match à l'extérieur!!!
Vous pouvez me rafraîchir la mémoire sur les internationaux ? Pourquoi ne jouent-ils pas ?
Pourquoi Plisson pourrait-il jouer (il a participé à la tournée et fait des matchs de préparation, il me semble) et pas Fickou, Maestri et Gabrillagues ?
Pourquoi Coville pourrait jouer alors qu'il a fait la Coupe du Monde U20 (qui se tenait après la tournée) ?
Et pourquoi les étrangers ne peuvent-ils pas jouer (Alo-Emile, Herrera, Parisse, ...) ?

Pour les internationaux de la Liste Elite (nos 3 joueurs Gabi-Fickou et Maestri) une intersaison de 10 semaines dans la convention FFR/LNR

Plisson et Coville sont par conséquent hors liste et ont déjà repris lors des matchs amicaux et peuvent prétendre jouer à J1

Parisse était au repos suite à ses problèmes de fin de saison et a eu une préparation tronquée à l'écart du groupe. Peut-être trop court pour jouer à Perpignan!

Herrera et Alo Emile eux doivent être à disposition pour jouer si Meyer en choisi un des deux pour compléter avec Melikidze qui a le vent en poupe en ce début de saison! Réponse demain avec la compo


PV de la convention ou des extraits FFR/LNR


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fainéant je suis, fainéant je reste : on les revoit quand nos 3 internationaux ?
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23382
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Usap - SFP 25/08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usap - SFP 25/08   Usap - SFP 25/08 - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû - 14:14

dubois51 a écrit:

Fainéant je suis, fainéant je reste : on les revoit quand nos 3 internationaux ?

Samedi contre l'UBB

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8465
Date d'inscription : 16/01/2014

Usap - SFP 25/08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usap - SFP 25/08   Usap - SFP 25/08 - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû - 14:36

Personne n a encore donné de pronostics sur le score du match.
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3850
Date d'inscription : 06/04/2013

Usap - SFP 25/08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usap - SFP 25/08   Usap - SFP 25/08 - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû - 15:18

LE PRESIDENT a écrit:
dubois51 a écrit:

Fainéant je suis, fainéant je reste : on les revoit quand nos 3 internationaux ?

Samedi contre l'UBB

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est qui sur l'affiche ?? photo en négatif + barbe, je sèche sur le nom ...
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3171
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Usap - SFP 25/08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usap - SFP 25/08   Usap - SFP 25/08 - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû - 15:24

dubois51 a écrit:
LE PRESIDENT a écrit:
dubois51 a écrit:

Fainéant je suis, fainéant je reste : on les revoit quand nos 3 internationaux ?

Samedi contre l'UBB

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est qui sur l'affiche ?? photo en négatif + barbe, je sèche sur le nom ...

Alo-emile je pense
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8465
Date d'inscription : 16/01/2014

Usap - SFP 25/08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usap - SFP 25/08   Usap - SFP 25/08 - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû - 15:26

La montagne de games of trhones
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Usap - SFP 25/08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usap - SFP 25/08   Usap - SFP 25/08 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Usap - SFP 25/08
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Top 14 J15 - SF vs USAP
» Samedi 5 janvier 2019 - 14 h 30 : SFP vs USAP
» SF-USAP J6
» J14 - SF-USAP - 01/01/2022 19h
» SFP vs USAP le 08/10/2022 à 17h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: