Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Revue de presse

Aller en bas 
+57
pilart
sophie9
Wolf
Totor
al75013
Hoppy
Rouliox
zhyk
Doudou
Q125TXT
kevin3375
Remz_des_Princes
panamezac
Hoover77
VULCAIN 88
fanstade
LP94
tiikeri
funchal
Pierrick75
imjustlooking
tarzan
sebastor
gabgab13
corc84
Sergimaru
LE PRESIDENT
Novembre
Ivan75
NDi
jodu3844
BEB_09
aupa sf
mauleon
Dam's
NimO^
rykkard
KB1
rouliane6
antony74
Samalyss
Ray Smith
Toussaint
bournet annie
loubiere
Loulou
Voodoo child
dubois51
Moon1475
phigis
Sapiens Sapiens
stephane77000
bugsy
jepepikouros
PHX8lepetitsudiste
paramaribo
Othismos
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
loubiere

loubiere


Messages : 15939
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 33 EmptyVen 11 Jan - 17:29

Toussaint a écrit:


le 27 je serais devant la télé pour regarder le match.
En revanche ce soir, comme tous les 15 jours, je vais me taper 2h30 de trajet aller-retour pour aller voir un match sans intérêt pour une compétition dont on est déjà éliminé. Ou veux tu en venir ?
tout simplement que tu habites en ile-de-France, ce qui n'est pas le cas de tous les supporters du SFP! et j'étais abonné dans le vieux JB quand j'y résidais, et j'ai assisté à des matchs nuls à Charlety ou dans les nouveau JB chaque fois que j'ai pu monter à la capitale. donc les moralisateurs............
Revenir en haut Aller en bas
Sergimaru

Sergimaru


Messages : 389
Date d'inscription : 17/07/2012

Revue de presse - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 33 EmptyVen 11 Jan - 17:35

fanstade a écrit:

Parce que tu crois qu'a l'epoque de Max c'etait rose bonbon. Il se gene pas pour changer en fin de saison pres de 15 joueurs. Sauf qu'à l'epoque cela ce faisait discretement et on faisait pas tout un foin dans la presse. Aujourd'hui avec les reseaux sociaux tout vas trop vite et des fois pour sortire plein d'anerie et de fake news histoire de vendre du papier et des clics. Faudrait savoir quand on avait Savare on trouver ne pas avoir un vrai patron et maintenant qu'on en a un il va trop loin pour certains. Desolé mais nous somme un club professionnelle.

Je ne vois pas trop de rapport entre les Fake News, les réseaux sociaux et la crise traversée par le club mais bon...

Pour ma part, j'avais plutôt remercié Savare qui a l'époque était le seul repreneur et a ainsi sauvé le club. (je sais il a ensuite failli le faire crever).
Là, Wild n'était pas le seul. Ce n'est pas un sauveur. Je n'aime pas sa mentalité. Dès la soirée (R)évolution je n'ai pas accroché : la manière dont il s'est foutu de la gueule de Clermont qui terminait la saison mal classé après avoir été champion et indiquant qu'avec lui, ca n'arriverait jamais (oubliant quelque peu l'histoire du club qu'il venait de racheter)...
Ensuite, j'ai très peu de considération pour un mec qui ose proclamer que si il veut avoir un joueur, il l'aura. C'est encore une preuve de sa mentalité pensant que l'argent permet tout.
Il est en train de transformer le club en une entreprise... et ca ne me plait pas car si j'ai adhéré au SF il y a 14 ans ce qu'il avait un esprit décalé et différent des autres clubs (ou semblable au racing de Mesnel et Lafond que j'appréciais également).

Et enfin, je préfère perdre et prendre plaisir au stade que gagner et me faire chier comme actuellement...

Ceci dit, faut que je me prépare pour aller au stade Smile
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15939
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 33 EmptyVen 11 Jan - 17:43

Sergimaru a écrit:
fanstade a écrit:

Parce que tu crois qu'a l'epoque de Max c'etait rose bonbon. Il se gene pas pour changer en fin de saison pres de 15 joueurs. Sauf qu'à l'epoque cela ce faisait discretement et on faisait pas tout un foin dans la presse. Aujourd'hui avec les reseaux sociaux tout vas trop vite et des fois pour sortire plein d'anerie et de fake news histoire de vendre du papier et des clics. Faudrait savoir quand on avait Savare on trouver ne pas avoir un vrai patron et maintenant qu'on en a un il va trop loin pour certains. Desolé mais nous somme un club professionnelle.

Je ne vois pas trop de rapport entre les Fake News, les réseaux sociaux et la crise traversée par le club mais bon...

Pour ma part, j'avais plutôt remercié Savare qui a l'époque était le seul repreneur et a ainsi sauvé le club. (je sais il a ensuite failli le faire crever).
Là, Wild n'était pas le seul. Ce n'est pas un sauveur. Je n'aime pas sa mentalité. Dès la soirée (R)évolution je n'ai pas accroché : la manière dont il s'est foutu de la gueule de Clermont qui terminait la saison mal classé après avoir été champion et indiquant qu'avec lui, ca n'arriverait jamais (oubliant quelque peu l'histoire du club qu'il venait de racheter)...
Ensuite, j'ai très peu de considération pour un mec qui ose proclamer que si il veut avoir un joueur, il l'aura. C'est encore une preuve de sa mentalité pensant que l'argent permet tout.
Il est en train de transformer le club en une entreprise... et ca ne me plait pas car si j'ai adhéré au SF il y a 14 ans ce qu'il avait un esprit décalé et différent des autres clubs (ou semblable au racing de Mesnel et Lafond que j'appréciais également).

Et enfin, je préfère perdre et prendre plaisir au stade que gagner et me faire chier comme actuellement...

Ceci dit, faut que je me prépare pour aller au stade Smile
Wild n'est pas un sauveur mais nous a sauvé...cari l y avait beaucoup de vent et de bons sentiments avec l'autre projet. Et on serait peut-être déjà en ProD2 mais je respecte tes préférences: un SFP/Massy un jeudi soir: le pied!).
Sur Clermont, il a tout à fait le droit de tenir ces propos, n'étant en rien responsable de l'histoire d'avant son arrivée. Il a juste indiqué que s'il était champion de France, il ferait tout pour ne pas sombrer dans les profondeurs du classement la saison d'après.
Enfin, quand il veut un joueur, il l'obtient: j'ai bien vu arriver Maestri ou Fickou voire Sanchez pas Meité ou Martial....
Revenir en haut Aller en bas
antony74




Messages : 1496
Date d'inscription : 23/07/2012

Revue de presse - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 33 EmptyVen 11 Jan - 17:49

aupa sf a écrit:
il y a un article dans l'équipe numérique réserve aux abonnés. sur meyer tisse sa toile. quelqu'un peut le mettre ou dire ce qu'il en ressort svp ?il est dit que c'est loin d'être terminé. .....ça fait peur pour le futur tout ça !

Mohr n'était pas favorable à l'arrivée des 3 sud-afs,pas du goût de Meyer,qui a vite catalogué Mohr comme celui qui mettait souvent ( trop ? ) en garde Wild.
Guéguerre entre le clan Meyer,Grobon,Patricot et le clan Mohr,Dupuy,Papé.
Grobon contesté par une partie des joueurs a repris du poids avec l'éviction de Mohr et Dupuy.C'est d'ailleurs Grobon qui travaille au recrutement d'un nouveau technicien, lequel sera recruté dans un rôle transversal pour épauler Meyer.
Dans le staff,guéguerre entre le clan Irlandais ( Prendergast,O'Connell ) et le clan Sud-Af ( Meyer,De Villiers,MC Farland ).Prendergast sur le départ en fin de saison,le jeu ne lui plaît pas.
Le jeu de Meyer n'enchante pas une grande partie de l'effectif mais c'est surtout son management qui fait grincer des dents.Quasiment pas de rotation.Les enfants du club sont frustrés par leur sort personnel.
Quant à Camara,il n'est plus en odeur de sainteté. Le courant ne passe pas du tout avec Meyer et un licenciement était même à l'ordre du jour courant septembre. Selon nos informations, Meyer aurait demandé à son agent de proposer certains joueurs, sans les prévenir, dont il ne souhaite plus la présence dans son effectif.
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4817
Date d'inscription : 17/07/2012

Revue de presse - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 33 EmptyVen 11 Jan - 18:02

merci Anthony.
donc,le mal est trop profond. ....ça va partir en sucette tout ça !!
qui voudra venir maintenant ????joueurs ou dirigeants ?j'espère que le rôle transversale sera donné à un français connaissant le rugby !!comment se mettre des bâtons dans les roues tout seul!!!ça fait chier !
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4817
Date d'inscription : 17/07/2012

Revue de presse - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 33 EmptyVen 11 Jan - 18:03

si papé est aussi amener à partir,on tue l âme du club.....
Revenir en haut Aller en bas
Hoover77




Messages : 1263
Date d'inscription : 12/08/2012

Revue de presse - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 33 EmptyVen 11 Jan - 18:05

Le club a survécu au départ de Guazzini, alors bon on devrait s'en remettre...

Pas touche à Pascal par contre. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
sophie9

sophie9


Messages : 466
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 37
Localisation : Ivry

Revue de presse - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 33 EmptyVen 11 Jan - 18:12


Il me semblait bien que la rigueur imposé par Cheika avait posé pbs à l'époque et que Savare avait tranché en faveur des joueurs :

"L’autre révolution instaurée par ­Cheika concerne le travail et l’état d’esprit. Ces dernières saisons, les « Aussies » brillaient surtout dans les tabloïds qui se régalaient de leurs régulières soirées imbibées. Le sélectionneur ne badine pas avec la valeur effort et n’a aucun problème pour asseoir son autorité. Il peut être dur, froid, cassant. Lors de son passage au Stade Français, en pleine transition entre Max Guazzini et Thomas Savare (2010-2012), il se met à dos les cadres (Pascal Papé, Julien Dupuy), dégoûte Mathieu Bastareaud qui quitte le club parisien (Hugo Bonneval a failli le faire aussi) et multiplie les ratés (Paul Sackey, Byron Kelleher). Chez des Latins, le management de cet ancien numéro 8 rugueux - qui était venu jouer à Castres puis à Paris, à 20 ans, dans les années 1990 - ne passe pas. Surtout le Stade Français n’avait, à l’époque, pas les moyens de ses ambitions"
Revenir en haut Aller en bas
Sergimaru

Sergimaru


Messages : 389
Date d'inscription : 17/07/2012

Revue de presse - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 33 EmptyVen 11 Jan - 18:28

loubiere a écrit:

Sur Clermont, il a tout à fait le droit de tenir ces propos, n'étant en rien responsable de l'histoire d'avant son arrivée. Il a juste indiqué que s'il était champion de France, il ferait tout pour ne pas sombrer dans les profondeurs du classement la saison d'après.
Il a le droit de dire ce qu'il veut, je suis d'accord. Mais non, il n'a pas juste dit... Il s'est foutu de la gueule de Clermont avec gestes à l'appui (pouce vers le bas) et sourire narquois. Lombard qui l'interviewait en était tout interloqué. Faisant office de traducteur et d'interviewer, il n'a d'ailleurs pas tout traduit.
D'autre part, si il a droit de tout dire, il peut être un peu plus malin et penser au public à qui il s'adresse : en l’occurrence des supporters du SF qui après le titre de 2015 ont passé deux saisons de merde (comme les Clermontois)...

loubiere a écrit:

Enfin, quand il veut un joueur, il l'obtient: j'ai bien vu arriver Maestri ou Fickou voire Sanchez pas Meité ou Martial....
Là encore, je n'ai pas dit qu'il ne le ferait pas. Je dis que je n'aime pas ce genre de gars qui pensent que l'argent permet tout. Je trouve ca méprisable mais je concois que ca puisse en faire rêver d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
antony74




Messages : 1496
Date d'inscription : 23/07/2012

Revue de presse - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 33 EmptyVen 11 Jan - 18:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23378
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Revue de presse - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 33 EmptyVen 11 Jan - 18:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Doudou

Doudou


Messages : 150
Date d'inscription : 11/10/2018

Revue de presse - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 33 EmptyVen 11 Jan - 18:31

C'est quand même incroyable, si tout cela est avéré, qu'on en arrive là alors qu'on a un projet ambitieux pour remettre Paris en haut de l'affiche. Shocked

Je vais me taire sur ce sujet. Je continuerais a discuter des matchs et leurs contenus, mais les aspects de cet épisode de la vie du club me dépassent sûrement et je préfère attendre sagement de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

Revue de presse - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 33 EmptyVen 11 Jan - 18:52

LE PRESIDENT a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3-4 joueurs, c'est pas le grand menage, juste un toilettage ...

en revanche, Pape, pas touche car la, c'est plus qu'un symbole et cela pourrait etre le depart de trop !
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8463
Date d'inscription : 16/01/2014

Revue de presse - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 33 EmptyVen 11 Jan - 19:32

D'autres suivront et parmi les jeunes j'ai bien peur.
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

Revue de presse - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 33 EmptyVen 11 Jan - 19:35

mauleon a écrit:
D'autres suivront et parmi les jeunes j'ai bien peur.


des noms !!! ? !!!

Parce que Les titulaires , ils ont un challenge a relever et pas sur de trouver ailleurs autre chose qu'une place sur le banc.
Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4615
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

Revue de presse - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 33 EmptyVen 11 Jan - 23:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3171
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Revue de presse - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 33 EmptyVen 11 Jan - 23:42

BEB_09 a écrit:
mauleon a écrit:
D'autres suivront et parmi les jeunes j'ai bien peur.


des noms !!! ? !!!

Parce que Les titulaires , ils ont un challenge a relever et pas sur de trouver ailleurs autre chose qu'une place sur le banc.

Très juste.
On a beaucoup parlé des joueurs partis l'an dernier, mais lequel est titulaire en top 14 ou a ce niveau?
La faute aurait-été de les garder.

Quand à parler du jeux, on a plus le jeu de 2015, mais quand je vais au stade je sais que les joueurs rivaliseront 80mn et je sais que l'organisation défensive sera bonne.
Quand l'équipe se déplace je ne connais pas le résultat à l'avance comme les années passées ou sauf miracle c'était la défaite assurée.
Je crois que tous, entant quesupporter on veut une équipe qui gagne d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6350
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 33 EmptySam 12 Jan - 6:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6350
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 33 EmptySam 12 Jan - 8:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

Revue de presse - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 33 EmptySam 12 Jan - 8:46

Je trouve extrêmement malhonnête le fait de mettre la qualification pour les phases finales dès cette saison comme critère de réussite et de validation des choix de Meyer. On parle bien d'un club qui s'est qualifié 2 fois en dix ans pour les phases finales et qui dès le départ de la saison n'avait pas forcément l'effectif taillé sur la durée pour atteindre cet objectif
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4817
Date d'inscription : 17/07/2012

Revue de presse - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 33 EmptySam 12 Jan - 8:56

paramaribo a écrit:
Je trouve extrêmement malhonnête le fait de mettre la qualification pour les phases finales dès cette saison comme critère de réussite et de validation des choix de Meyer. On parle bien d'un club qui s'est qualifié 2 fois en dix ans pour les phases finales et qui dès le départ de la saison n'avait pas forcément l'effectif taillé sur la durée pour atteindre cet objectif

Tu en pense quoi de cette crise et de cette situation ?tu es de quel côté ?ton avis m'intéresse sachant que tu n'étais pas d'accord a ma connaissance avec ceux qui ont voulu mettre cheika dehors
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15939
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 33 EmptySam 12 Jan - 9:17

Au passage, on note que le départ de Cooper, comme certains le laissaient entendre, était lié à la position des "historiques".
Je n'oublie pas non plus d'y ajouter le départ de Landreau, en 2009, également à la demande d'une partie des joueurs de l'époque.

Quant aux "historiques", le seul légitime, c'est Julien Arias, qui a joué son premier match sous les couleurs parisiennes le 18 août 2004, et encore sur le terrain (pas en tribune) 15 ans plus tard et qui marque encore. Revue de presse - Page 33 1557244987
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8463
Date d'inscription : 16/01/2014

Revue de presse - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 33 EmptySam 12 Jan - 9:20

Rugbyrama je cite d'1 heure que camara se porte joker médical sî besoins pour un autre club .
Revenir en haut Aller en bas
pilart

pilart


Messages : 488
Date d'inscription : 07/11/2016

Revue de presse - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 33 EmptySam 12 Jan - 9:24

loubiere a écrit:
Au passage, on note que le départ de Cooper, comme certains le laissaient entendre, était lié à la position des "historiques".
Je n'oublie pas non plus d'y ajouter le départ de Landreau, en 2009, également à la demande d'une partie des joueurs de l'époque.

Quant aux "historiques", le seul légitime, c'est Julien Arias, qui a joué son premier match sous les couleurs parisiennes le 18 août 2004, et encore sur le terrain (pas en tribune) 15 ans plus tard et qui marque encore. Revue de presse - Page 33 1557244987

Et oui.
Arias, cité en exemple par cheika après son départ obtenu par les historiques dont ... Dupuy.
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

Revue de presse - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 33 EmptySam 12 Jan - 10:21

pilart a écrit:
loubiere a écrit:
Au passage, on note que le départ de Cooper, comme certains le laissaient entendre, était lié à la position des "historiques".
Je n'oublie pas non plus d'y ajouter le départ de Landreau, en 2009, également à la demande d'une partie des joueurs de l'époque.

Quant aux "historiques", le seul légitime, c'est Julien Arias, qui a joué son premier match sous les couleurs parisiennes le 18 août 2004, et encore sur le terrain (pas en tribune) 15 ans plus tard et qui marque encore. Revue de presse - Page 33 1557244987

Et oui.
Arias, cité en exemple par cheika après son départ obtenu par les historiques dont ... Dupuy.


Isnoggod, tjs lui...... Cette fois c'est fini, on a un patron a Paris !

Arias quel exemple ! Qd tous ces branleurs trouvent la prepa physique trop dure, trop exigeante, lui, le vieux, l'a faite. Et sa metamorphose est visible de tous !!! A cote de cela, notre starlette permanentee a des crampes ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revue de presse - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revue de presse
Revenir en haut 
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: