Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Transferts

+55
sebastor
Fanch
tarzan
jodu3844
tiikeri
Sergimaru
blg
Hoppy
LP94
corc84
Totor
pilart
fanstade
arckoy
carus
sophie9
Pitchexpert
al75013
rykkard
gabgab13
Dam's
jepepikouros
NDi
Sapiens Sapiens
Doudou
Hoover77
funchal
KB1
johnantony75
bugsy
Cruseman
kevin3375
cogiela
Othismos
Cedwyck6278
antony74
kevin78711
dubois51
aupa sf
La Carillonne
BEB_09
Samalyss
paramaribo
bournet annie
loubiere
rouliane6
Ivan75
PHX8lepetitsudiste
LE PRESIDENT
imjustlooking
Moon1475
mauleon
NimO^
stephane77000
Faustulus
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Samalyss

Samalyss

Transferts - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 19 EmptyJeu 27 Déc - 16:06

jepepikouros a écrit:

J'attends du SF qu'il reste un club à part. Qu'il fasse principalement appel à des jeunes joueurs de préférence d'Ile de France et non pas à des mercenaires sur le retour venus de partout. Ce genre de joueur ne doit venir qu'en complément et seulement quand on ne peut pas faire autrement.

J'attends du SF un style de jeu comme on l'aime avec des essais et du spectacle. Ce n'est pas trop ce que l'on voit en ce moment mais je veux bien croire qu'on est pour, quelques années encore, en phase de transition et très bientôt on commencera à voir ce que l'on attend tous.

Il faut faire attention à quelque chose également. On ne peut pas toujours rentrer dans une sorte de stéréotype en opposant la pépite, l'ange venu d'Ile de France ou du CDF et de l'autre côté l'étranger (principalement) qui n'est qu'un vague mercenaire sur le retour.
Un joueur étranger peut-être un joueur décisif, quelqu'un qui impulse, qui amène une présence, un leadership...

Je comprends le raisonnement, d'abord les Français puis des plus values étrangères si besoin mais parfois si tu as des opportunités, tu peux faire le raisonnement inverse et tu te rends compte que tu as justement besoin de ces joueurs là.

Sinon, pour moi, le cas Fartass n'est pas forcément une clé de compréhension de la politique du club. On parle vite de "pépite" je trouve.

De plus, je me répète, mais si le recrutement actuel ne laisse pas la part belle aux français, voir aux jeunes d'Ile de France via des clubs partenaires ou autres...c'est que je ne dois pas tout comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
pilart

pilart

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 19 EmptyJeu 27 Déc - 17:01

Aussi ai-je soigneusement évité de parler de nationalités dans mon post. Nous avons eu un paquet de jeunes décevants, de français croupillons et d'estrangers magnifiques, très SF spirits.

Je parlais plus d'une transition entre le SF hérité de Max, moyennisé par Savare et en quête de reconquête sportive, sans doute sans les recettes d'hier.
Et pour moi, ça passera par des départs douloureux mais indispensables.
La question est aussi celle du terme de cette "refondation".
On peut attendre que les fdc s'égrainent au nom d'une identité ou d'un esprit ou d e"tauliers" à protéger. Je peux parfaitement le comprendre.
Mais ce temps est-il conciliable avec les objectifs étourdissants du propriétaire qui est, a priori, moins sentimental que nous quant à l'esprit du club ?
Est-il conciliable avec la minable course à l'échalote à laquelle nous assistons chaque saison, un argentier en remplaçant un autre au terminal des prétentions ?

Je précise juste que je questionne.
Pour moi, le projet WILD ne m'inspire pas vraiment mais il me semble incontournable.

Pour dire mon sentiment jusqu'au bout : il est largement temps que le rugby français se réforme au profit d'une élite plus réduite contrôlée par la FFR et non par la Ligue de l'Injustice, plus viable en terme de "fair-play financier", de salary cap et de promotion des fac. Quelque chose entre le modèle anglais et le modèle celtique où la mégalomanie en mode panini n'aurait plus sa place.
Mais ce n'est pas le contexte de notre flop14, ce qui nous amène à ces questions métaphysiques entre identité à préserver et ambitions à réaliser.
Une équipe 100% IDF est un beau projet mais sans doute inconciliable avec les paramètres de la salary cap, les contraintes EDF et la course à l'armement des ténors de la LNR.
On ne pourrait pas signer 15 top IDF dans le contexte actuel.

Pour ma part, le départ de joueurs qui ont fait le tour chez nous, remplacé par des jiffs prometteurs, certains déjà confirmés et quelques bons choix étrangers (prioritairement non internationaux) serait un compromis très acceptable.
Ce qui se fait, en somme. Il faut juste accepter le côté "pragmatique" et "sans pitié" qui en découle.
Il n'y a plus de la place pour tout le monde au SF !
Si ça se traduit par une équipe qui propose un fort caractère (quelque soit la forme du jeu), ça se défend pour replacer Paris tout en haut et ramener du monde et des recettes à JB.
N'oublions pas que dans la construction de notre histoire moderne, la part des fac a été très très réduite.
Le club a retrouvé l'élite avec des équipes 100% mercenaires (en exagérant un peu).

Plus que le cas Fartas, c'est le cas Plisson qui me semblerait emblématique de la "nouvelle" politique.

Dernière édition par pilart le Jeu 27 Déc - 17:14, édité 3 fois
antony74

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 19 EmptyJeu 27 Déc - 17:06

jepepikouros a écrit:
Mais est on obligés pour autant de jeter le bébé avec l'eau du bain Question  

Certains joueurs n'ont surement pas leur place en Top 14 soit parce certains sont en permanence blessés ou d'autres plus clairement parce qu'ils n'ont pas le niveau. Ce n'est jamais très amusant d'expliquer cela aux joueurs concernés car ce n'est bien sur pas de leur faute si leur corps ne suit plus où s'ils n'auraient pas du être recrutés.

Le club doit continuer sa transformation vers plus de professionnalisme...mais en restant le Stade Français sans quoi je ne vois pas quel intérêt on aurait de continuer. Si le club doit ressembler à ce qui se fait de l'autre coté du périphérique...on aura alors perdu beaucoup de temps en refusant la pseudo fusion.  

J'attends du SF qu'il reste un club à part. Qu'il fasse principalement appel à des jeunes joueurs de préférence d'Ile de France et non pas à des mercenaires sur le retour venus de partout. Ce genre de joueur ne doit venir qu'en complément et seulement quand on ne peut pas faire autrement.

J'attends du SF un style de jeu comme on l'aime avec des essais et du spectacle. Ce n'est pas trop ce que l'on voit en ce moment mais je veux bien croire qu'on est pour, quelques années encore, en phase de transition et très bientôt on commencera à voir ce que l'on attend tous.

Le rugby à Paris ce n'est pas comme en province. A Agen ou à Perpignan on se fiche pas mal du spectacle ou du jeu ce que l'on veut voir c'est une équipe qui gagne.

Chez nous à Paris c'est pas la même chose...pas de spectacle pas de spectateurs.

Pas de résultats,pas de spectateurs non plus.L’équation est dure à résoudre...
bournet annie

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 19 EmptyJeu 27 Déc - 18:43

il ne faut pas non plus se poser de grandes questions pour comprendre que les fins de contrats qui ne jouent pas se seront sans doute pas reconduits .
burban , bonfils , yobo , sempere etc...
le reglement jiff et le salary cap vont conditionner nombre de departs et d arrivees .
pour avoir des joueurs performants il faudra liberer ceux qui le sont moins .
pour devenir le 3eme club europeen , il nous faudra un effectif a la mesure de nos ambitions .
toutes ces fins de contrats sont une aubaine pour le club qui doit travailler aux opportunites a muscler l effectif .
ce n est pas notre centre de formation qui va beaucoup nous aider dans l immediat car on a pris trop de retard , surtout par rapport aux gros cadors .
inclure des jeunes c est tres bien s ils ont le niveau ,mais etrangers ou pas , c est tout de suite que l on a besoin de gens performants .
c est les resultats qui conditionnent l attractivite du club , l affluence au stade etc ....
Hoover77

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 19 EmptyJeu 27 Déc - 18:57

bournet annie a écrit:
il ne faut pas non plus se poser de grandes questions pour comprendre que les fins de contrats qui ne jouent pas se seront sans doute pas reconduits .
Les cas de Yobo ou Sempere me semblent très simples à trancher (idem pour Flanquart). Ceux de Burban et Bonfils sont plus compliqués. Parmi les meilleurs joueurs du top 14 quand ils sont en état de jouer et un état d'esprit important pour le collectif, mais vraiment beaucoup trop souvent blessés. Je comprendrais qu'on les lâche mais ça m'attristerait fortement. A la limite je préférerais qu'on lâche Parisse dont le rapport qualité/prix est vraiment devenu mauvais.
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 19 EmptyJeu 27 Déc - 19:32

pilart a écrit:
Aussi ai-je soigneusement évité de parler de nationalités dans mon post. Nous avons eu un paquet de jeunes décevants, de français croupillons et d'estrangers magnifiques, très SF spirits.

Je parlais plus d'une transition entre le SF hérité de Max, moyennisé par Savare et en quête de reconquête sportive, sans doute sans les recettes d'hier.
Et pour moi, ça passera par des départs douloureux mais indispensables.
La question est aussi celle du terme de cette "refondation".
On peut attendre que les fdc s'égrainent au nom d'une identité ou d'un esprit ou d e"tauliers" à protéger. Je peux parfaitement le comprendre.
Mais ce temps est-il conciliable avec les objectifs étourdissants du propriétaire qui est, a priori, moins sentimental que nous quant à l'esprit du club ?
Est-il conciliable avec la minable course à l'échalote à laquelle nous assistons chaque saison, un argentier en remplaçant un autre au terminal des prétentions ?

Je précise juste que je questionne.
Pour moi, le projet WILD ne m'inspire pas vraiment mais il me semble incontournable.

Mais ce n'est pas le contexte de notre flop14, ce qui nous amène à ces questions métaphysiques entre identité à préserver et ambitions à réaliser.
Une équipe 100% IDF est un beau projet mais sans doute inconciliable avec les paramètres de la salary cap, les contraintes EDF et la course à l'armement des ténors de la LNR.
On ne pourrait pas signer 15 top IDF dans le contexte actuel.

Pour ma part, le départ de joueurs qui ont fait le tour chez nous, remplacé par des jiffs prometteurs, certains déjà confirmés et quelques bons choix étrangers (prioritairement non internationaux) serait un compromis très acceptable.
Ce qui se fait, en somme. Il faut juste accepter le côté "pragmatique" et "sans pitié" qui en découle.
Il n'y a plus de la place pour tout le monde au SF !
Si ça se traduit par une équipe qui propose un fort caractère (quelque soit la forme du jeu), ça se défend pour replacer Paris tout en haut et ramener du monde et des recettes à JB.

Plus que le cas Fartas, c'est le cas Plisson qui me semblerait emblématique de la "nouvelle" politique.

Plutôt d'accord avec toi Blaise, à la différence du côté pragmatique / sans pitié, ce sera sans moi
et je ne sais pourquoi pour moi Plisson / Fartass c'est lié
En ce qui concerne les départs oui quand c'est des fins de contrat, pas de problème c'est le monde du travail, tout simplement
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 19 EmptyJeu 27 Déc - 19:38

sur le cas Fartass, je n'ai pas oublié cet article d'il y a 18 mois.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Des qualités assurément! pour être un vrai pro? à voir si le passage à Vannes lui a fait du bien.
Le club semble lui avoir offert une dernière chance (le prêt) alors que le contrat de Millet a été rompu.
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 19 EmptyJeu 27 Déc - 19:54

loubiere a écrit:
sur le cas Fartass, je n'ai pas oublié cet article d'il y a 18 mois.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Des qualités assurément! pour être un vrai pro? à voir si le passage à Vannes lui a fait du bien.
Le club semble lui avoir offert une dernière chance (le prêt) alors que le contrat de Millet a été rompu.

Le passage lui fait du bien, c'est le club de Vannes qui le dit,
une fois de plus attendons,
Il peut aussi refaire un tour de piste en Bretagne pour une saison, pas de problème
mais avec un contrat de quel club ?
rouliane6

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 19 EmptyJeu 27 Déc - 21:12

Hoover77 a écrit:
bournet annie a écrit:
Les cas de Yobo ou Sempere me semblent très simples à trancher (idem pour Flanquart). Ceux de Burban et Bonfils sont plus compliqués. Parmi les meilleurs joueurs du top 14 quand ils sont en état de jouer et un état d'esprit important pour le collectif, mais vraiment beaucoup trop souvent blessés. Je comprendrais qu'on les lâche mais ça m'attristerait fortement. A la limite je préférerais qu'on lâche Parisse dont le rapport qualité/prix est vraiment devenu mauvais.

Complètement d’accord. Faut pas tout mélanger. Bonfils et Burban quand ils jouent sont incontournables. Je ne pense pas non plus qu’ils aient les plus gros salaires. Nicolas a un peu le même rôle. Même quand ils sont absents, ils sont importants pour le club. Ils permettent de faire murir nos jeunes.
Yobo n’est malheureusement pas au niveau et l’avènement d’Etien va le pousser à partir. La question se posera aussi peut etre pour les jeunes qui ont du mal a franchir un cap:
Sempéré est en fdc. Si un talon international vient, il poussera peut être comme joker cdm.
Je pense que des questions se poseront aussi si on joue la grande coupe d’Europe. On aura peut-être envie de prendre des numeros 3 ou 4 confirmés à certains postes ou de garder Sempere, Steyn, Ensor, VDM
jepepikouros

jepepikouros

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 19 EmptyVen 28 Déc - 5:20

Je voudrais mettre un bémol à ce que j'ai écrit plus haut et qui a suscité vos réactions. Je n'ai jamais écrit qu'il fallait ne faire qu'une équipe de jeunes provenant de l'Ile de France. Je sais très bien que c'est impossible et que l'on aura toujours besoin de joueurs formés ailleurs et qu'il faudra toujours des "vieux" pour encadrer les jeunes.

Il n'en demeure pas moins que je me pose des questions sur les jeunes joueurs qui n'arrivent pas à être titulaires dans notre club (comme c'est aussi souvent le cas dans les autres). Il y a peu dans un autre post je faisais référence aux Glasgows Warriors qui, lors de leur dernier match de coupe d'Europe contre Lyon, alignaient à deux postes clés à savoir numéro 9 et 10 deux jeunes, George Horne et Adam Hasting âgés respectivement de 23 et 22 ans. Le premier a été désigné homme du match et le second a été un véritable chef d'orchestre. En outre les deux sont déjà internationaux.

En cours de match, Lyon qui prenait eau de toutes parts, à fait rentrer au poste de demi de mêlée un joueur que l'on connait bien Mc Léod. Le commentateur s'est immédiatement réjoui du fait que Lyon fasse rentrer un joueur d'expérience "qui allait remettre les choses en place". Inutile de vous préciser que face à Horne il n'a pas fait le poids et qu'i a été très médiocre.

Pourquoi chez nous, dans notre club comme partout en France, les jeunes ont ils tant de mal à prendre le commandes Question
.
pilart

pilart

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 19 EmptyVen 28 Déc - 8:39

D'abord il faut comparer ce qui est comparable. Les provinces écossaises ou celtes constituent le haut de la pyramide. Ce ne sont pas 2 jeunes lambda que tu évoques mais sans doute 2 jeunes qui émergent d'un "tri" qui n'est pas le contexte des clubs français. A titre de comparaison, il faudrait prendre l'intégralité des clubs et dans ce cas, tu verrais que les 3 ou 4 meilleurs jeunes de France par poste jouent dans leur club respectif. Coville chez nous par exemple puisque tu évoques les 9. C'est justement la force de toutes les nations majeures (exception l'Angleterre ?) De concentrer les ressources dans 3 ou 4 provinces fortes, là où nous éparpillons nos forces.
Contrairement a ce qu'on peut penser, nos top jeunes jouent et éclosent en top14. Mais ils ne jouent que rarement ensemble dans l'optique internationale. Et se grillent souvent très vite.

Ensuite, si tu nuances ce que je décris, les contextes celte et top14 sont très différents. Là où nous éreintons les joueurs dans une compétition grotesque et marathon, les autres nations protègent leurs ressources pour les développer en les protégeant. Sexton peut servir d'exemple entre aujourd'hui et son passage au racing. Si une province à pour mission de développer des pépites, elle le fera et en organisant leur calendrier. Notamment en utilisant la coupe d'Europe comme stade intermédiaire. Chez nous, la moindre pépite est portée aux nues pour se griller rapidement sans vraie réflexion au regard de la sélection nationale. C'est de la chair à canon qui dégage vite en prod2 si non confirmation.

Enfin, corollaire du précédent, je pense que la densité athlétique du flop14 use et fragilise les jeunes joueurs qui ne sont pas finis ou aguerris. Si tu ajoutes le surcoût induit par le jiff et l'urgence de résultats à court terme, tu as des joueurs à priori plus chers qu'un moyennasse estranger et moins prêts au carnage. Du coup, tu mets du mercenaire là où un joueur en post-formation serait peut-être moins bon, à court terme.

Slàinte mhath !
Wink

Tout cela est à nuancer.

Dernière édition par pilart le Ven 28 Déc - 11:56, édité 1 fois
stephane77000

stephane77000

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 19 EmptyVen 28 Déc - 9:27

Hoover77 a écrit:
bournet annie a écrit:

Je pense que le club gardera Bonfils, en revanche je ne vois pas le club garder Burban. C'est un déchirement que de le voir quitter le club, car au delà du joueur extra qu'il est, il semble être un super mec, mais force est de constater qu'i est plus à l'infirmerie que sur les terrains.
mauleon

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 19 EmptyVen 28 Déc - 10:13

Rugby365 publie un interview de flanquart qui revendique et en a fait part à Meyer qu'il voulait plus de temps de jeu et apparemment à compris ses propos mais son temps de jeu n'évolue pas pour autant et il ajoute que l'idée d'aller voir ailleurs n'est pas à écarter. Donc aprés plisson c'est le prochain. Sûrement on recrutera du lourd à ce poste pour le roulement sinon c'est grave docteur et de Giovanni restera restera pas?malheureusement il faut s'attendre à une révolution et d'autres feront les frais semperé et arias retraite ensuite plisson flanquart van der merwe el ansari panis bonfils Burban Nicolas parissé alberts van zyl Steyn ensor . Camara?la liste est longue et elle sera longue.
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 19 EmptyVen 28 Déc - 10:21

mauleon a écrit:
Rugby365 publie un interview de flanquart qui revendique et en a fait part à Meyer qu'il voulait plus de temps de jeu et apparemment à compris ses propos mais son temps de jeu n'évolue pas pour autant et il ajoute que l'idée d'aller voir ailleurs n'est pas à écarter. Donc aprés plisson c'est le prochain. Sûrement on recrutera du lourd à ce poste pour le roulement sinon c'est grave docteur et de Giovanni restera restera pas?malheureusement il faut s'attendre à une révolution et d'autres feront les frais semperé et arias retraite ensuite plisson flanquart van der merwe el ansari panis bonfils Burban Nicolas parissé alberts van zyl Steyn ensor . Camara?la liste est longue et elle sera longue.

Mauléon,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Alexandre Flanquart s’est longuement confié dans les colonnes du quotidien L’Equipe"

=> revue de presse santa
mauleon

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 19 EmptyVen 28 Déc - 10:34

Oui merçi j'ai vu àpres. Flanquart je le voi partir ã beglesbordeaux oû Pau et Burban ses beaux parents habitent Mauléon pourquoi pas un rapprochement de sa famille pour remplacer gunther.,
imjustlooking

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 19 EmptyVen 28 Déc - 12:38

Article sur noves dans l'équipe où il est possible de lire "Il ne lâchera pas. Quitte à passer à côté de possibles rebonds. Courant 2018, l'ancien manager général des Rouge et Noir, soixante-quatre ans, a ainsi refusé des offres du Stade Français, de Brive."

putain on a échappé au pire !!!! affraid
jepepikouros

jepepikouros

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 19 EmptyVen 28 Déc - 12:49

pilart a écrit:
D'abord il faut comparer ce qui est comparable. Les provinces écossaises ou celtes constituent le haut de la pyramide. Ce ne sont pas 2 jeunes lambda que tu évoques mais sans doute 2 jeunes qui émergent d'un "tri" qui n'est pas le contexte des clubs français. A titre de comparaison, il faudrait prendre l'intégralité des clubs et dans ce cas, tu verrais que les 3 ou 4 meilleurs jeunes de France par poste jouent dans leur club respectif. Coville chez nous par exemple puisque tu évoques les 9. C'est justement la force de toutes les nations majeures (exception l'Angleterre ?) De concentrer les ressources dans 3 ou 4 provinces fortes, là où nous éparpillons nos forces.
Contrairement a ce qu'on peut penser, nos top jeunes jouent et éclosent en top14. Mais ils ne jouent que rarement ensemble dans l'optique internationale. Et se grillent souvent très vite.

Ensuite, si tu nuances ce que je décris, les contextes celte et top14 sont très différents. Là où nous éreintons les joueurs dans une compétition grotesque et marathon, les autres nations protègent leurs ressources pour les développer en les protégeant. Sexton peut servir d'exemple entre aujourd'hui et son passage au racing. Si une province à pour mission de développer des pépites, elle le fera et en organisant leur calendrier. Notamment en utilisant la coupe d'Europe comme stade intermédiaire. Chez nous, la moindre pépite est portée aux nues pour se griller rapidement sans vraie réflexion au regard de la sélection nationale. C'est de la chair à canon qui dégage vite en prod2 si non confirmation.

Enfin, corollaire du précédent, je pense que la densité athlétique du flop14 use et fragilise les jeunes joueurs qui ne sont pas finis ou aguerris. Si tu ajoutes le surcoût induit par le jiff et l'urgence de résultats à court terme, tu as des joueurs à priori plus chers qu'un moyennasse estranger et moins prêts au carnage. Du coup, tu mets du mercenaire là où un joueur en post-formation serait peut-être moins bon, à court terme.

Slàinte mhath !
Wink

Tout cela est à nuancer.

Beaucoup de ce que tu dis est tout à fait exact. Mais tu ne m'enlèveras pas de l'esprit que plus la base d'une pyramide est large plus tu as de chances que la pointe soit haute. La SRU c'est moins de 250 clubs et le nombre de licenciés est plus proche des 25 000 que des 30 000 (jeunes et femmes inclus) avec seulement 2 équipes vraiment professionnelles. Même en rajoutant ceux qui par le monde ont une vielles grand mère née en Ecosse...ça ne fait pas beaucoup.

Alors c'est vrai que les 2 franchises professionnelles appartiennent à la SRU et que c'est elle qui décide de tout ou presque. Que tout est fait pour faire éclore une élite. La ligue celte est une compétition que j'adore et je regrette bien que plus aucune chaîne française ne la diffuse. Moins de matches, surement moins physiques qu'en Top 14...mais plus de jeu, plus de prise de risque et moins de prise de tête car il n'y a pas de relégation et que tout le monde peut jouer sans crainte.

C'est surement aussi vrai que lorsqu'il y a moins d'équipes les meilleurs joueurs apparaissent tout de suite. Je suis sur que chez nous il y a plein de joueurs de ProD2 voire même de fédérale qui pourraient, peut être, jouer à un niveau bien supérieur s'ils avaient leur chance.
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 19 EmptyVen 28 Déc - 15:38

mauleon a écrit:
Oui merçi j'ai vu àpres. Flanquart je le voi partir ã beglesbordeaux oû Pau et Burban ses beaux parents habitent Mauléon pourquoi pas un rapprochement de sa famille pour remplacer gunther.,
On ne doit pas lire la même chose pour Flanquart : un départ prématuré est-il envisageable ?
.....Mais à la fin de cette saison ou de la suivante, c’est non.

Quant à Burban, où le corps suit et aucune raison de quitter le club, ou le corps ne suit plus et c'est aussi valable à Pau qu'à Paris. Eventuellement, en fédérale 2 à Mauléon comme entraineur-joueur?
mauleon

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 19 EmptyVen 28 Déc - 16:42

Pour flanquart on en reparlera sans doute trés vite voir le cas plisson tu disais il ya peu qu'il finirait son contrat et qu'il ne quitterait jamais le club . Aujourd'hui n'est rien de moins sûr et on aura d'autres surprises comme arriveés et comme dèparts j'ai en tête les paroles de wild comme quoi Paris avait 15 bons joueurs 15 moins bons et 15 encore moins bons la première quinzaine n'est plus là dont une bonne douzaine ne sera pas reconduite si l'on devine le sens de ces propos.
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 19 EmptyVen 28 Déc - 16:58

mauleon a écrit:
Pour flanquart on en reparlera sans doute trés vite voir le cas plisson tu disais il ya peu qu'il finirait son contrat et qu'il ne quitterait jamais le club . Aujourd'hui n'est rien de moins sûr et on aura d'autres surprises comme arriveés et comme dèparts j'ai en tête les paroles de wild comme quoi Paris avait 15 bons joueurs 15 moins bons et 15 encore moins bons la première quinzaine n'est plus là dont une bonne douzaine ne sera pas reconduite si l'on devine le sens de ces propos.

Pour Flanquart, il aura du mal à trouver un club qui lui offre les mêmes conditions salariales, donc de son gré ça m'étonnerait.
Je ne vois pas le club le virer, donc il va aller au bout de son contrat en toute médiocrité.
Pour lui ça va durer jusqu'en juin 2021 c'est déja pas mal deux ans et demie.
Mais Camara ... c'est juin 2022!!

Quelle misère.
Moon1475

Moon1475

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 19 EmptyVen 28 Déc - 17:26

- Je vois mal les Plisson, Flanquart ou Camara partir en acceptant une baisse de salaire.
- Les indemnités de rupture etant par ailleurs incluses dans le SC desormais, en dehors de toute question d'historique et d'esprit, le SF ne va pas les virer
- tres peu de chances qu'un club rachète leur contrat.

Il faudrait donc qu'un club leur propose autant qu'au SFP, sur une durée au moins aussi longue, et que le club les libère gratuitement, sachant qu'ils sont JIFF. Ca me paraîtrait très étonnant

Le risque principal si vous voulez vraiment leur preter de mauvaises intentions c'est plutôt qu'entre le style de jeu et leur temps de jeu, on retombe dans une fronde larvée avec le management, en mode on va le faire dégager avant nous...
pilart

pilart

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 19 EmptyVen 28 Déc - 18:55

Je me trompe peut-être mais je pense qu'au rugby, pour les joueurs cités, l'amplitude des salaires n'est pas celle du foot où un transfert te rapporte gros en général au niveau salaire et/ou prime à la signature. Un Flanquart qui serait à 25 000€ par mois (chiffre au hasard, hein) pourrait accepter de gagner 20 000€ s'il s'agit de quitter un contexte où tu ne te sens pas bien, où tu penses à tort ou à raison que les coachs ne comptent plus sur toi et où tu penses que ta carrière est bloquée. Pareil pour un Plisson qui passerait de 40 000 à 30 000/35 000.
Il ne s'agit pas de toucher 25 000€ ou rien.
amha

Après il y a le contexte parisien : quitter le SF même avec un peu moins de salaire, ça peut largement être compensé par une autre qualité de vie, une reconversion en vue, une scolarité plus facile pour les enfants ou un bâti de standing plus accessible, etc ...
D'un autre côté, je vois bien un Camara rester coûte que coûte à Paris parce qu'il ne veut rien connaître d'autre.
Pure allégation, hein.
Wink
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 19 EmptyVen 28 Déc - 20:42

mauleon a écrit:
je ne fais que retranscrire ce qu'il a dit au journaliste (ou ce que le journaliste a cru comprendre).
Quant à Plisson, il me semble juste avoir écrit qu'il était en contrat jusqu'en 2021 et que s'il partait c'était avec l'accord du club, non?
voilà d'ailleurs notre échange de mi décembre:
mauleon a écrit:
Et plisson se rapproche t'il de Lyon ? Si quelqu'un a eu des bruits de couloirs sur le match face aux Ospreys car apparemment le 10 irlandais de Perpignan partirait en Angleterre et pour Lyon plisson ètait en seconde vue.

Loubiere: Plisson en contrat jusqu'en 2021. S'il part au LOU dès l'été prochain, c'est que la direction et le staff veulent s'en débarrasser. Est-ce une certitude?
et plutôt que Plisson, Mignoni pourrait regarder du coté de Toulon et de FTD? à moins que M. Steyn, dans l'hypothèse de non contrat avec Paris?
mauleon

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 19 EmptySam 29 Déc - 10:41

D après rmc Lyon revient à la charge pour plisson.la rumeur d'un départ de Paris se fait de plus en plus certain
arckoy

arckoy

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 19 EmptySam 29 Déc - 10:50

Moon1475 a écrit:
- Je vois mal les Plisson, Flanquart ou Camara partir en acceptant une baisse de salaire.
- Les indemnités de rupture etant par ailleurs incluses dans le SC desormais, en dehors de toute question d'historique et d'esprit, le SF ne va pas les virer
- tres peu de chances qu'un club rachète leur contrat.

Il faudrait donc qu'un club leur propose autant qu'au SFP, sur une durée au moins aussi longue, et que le club les libère gratuitement, sachant qu'ils sont JIFF. Ca me paraîtrait très étonnant

Le risque principal si vous voulez vraiment leur preter de mauvaises intentions c'est plutôt qu'entre le style de jeu et leur temps de jeu, on retombe dans une fronde larvée avec le management, en mode on va le faire dégager avant nous...

+ 1 surtout en lisant ......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 19 Empty

Transferts
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant