| Saison 2019-2020 : Top 14 | |
|
+52n°10 Ulysse Wolf fby Thierroose Sergio24 rouliane6 Pitchexpert Pierrick75 Deldongo33 Jérôme7878 Zarbu LP94 cogiela Hoppy NimO^ Sffs24 Sapiens Sapiens tiikeri jepepikouros darkskull Giljol americ1 Sergimaru fanstade sebastor sophie9 paramaribo Vin100 Jacques-Yves imjustlooking bournet annie JoyT75 tarzan gabgab13 Hoover77 Alextri Moon1475 Dam's dubois51 BEB_09 funchal Novembre Totor NDi loubiere Ivan75 aupa sf mauleon LE PRESIDENT PHX8lepetitsudiste arckoy 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
loubiere
Messages : 16846 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Mer 3 Juil - 10:00 | |
| - Jacques-Yves a écrit:
- paramaribo a écrit:
- Moins de partenaires, en soi ce n'est pas le plus important des indicateurs sauf à connaître le montant des contrats.
Parce que si Capri Sun à lui seul verse plus que les 3 machins de Savare réunis , ça revient au même Mais ne connaissant pas les chiffres, je me garderais bien d'avoir un avis là-dessus. Je ne parlais pas ni de Capri Sun, ni d'Oberthur qui ; ces contrats avec des parties liées relèvent davantage du mécénat et ne disent rien de la capacité du club à attirer des partenaires.
Par contre, le club a perdu SFR et Renault. Et le seul sponsor principal annoncé en fin de saison dernière (La Compagnie du Lit) se fait déjà la malle. Le Midi Olympique annonçait que le contrat de Talan se termine en 2020 et que l'entreprise aurait annoncé son intention de ne pas le renouveler.
- sophie9 a écrit:
- Citation :
- Heyneke Meyer est également critiqué pour son manque de professionnalisme (maîtrise de la langue, présence au club très réduite, embauche de son fils et rôle de ce dernier...).
J'ai lus sur facebook selon les intervenants 2 versions, il parle pas du tout et pour d'autres il s'est amélioré et se fait comprendre. Qui croire ? Le fait qu'il est une présence réduite au club, c'est la 1ère fois que j'en entend parler et pour son fils à part quelques lignes dans un article fin Mai, je n'ai rien lu d'autres. Si tu as des infos, je suis preneuse. Un ancien membre de l'encadrement sportif - que tu as récemment lu sur une discussion Facebook - écrivait sur un autre réseau que la personne qu'on voit le moins au club est le boss du sportif. Même écho entendu de la part de membres d'associations. En clair, annonce la couleur: Julien Dupuy a écrit que...........et puis l'écho venant de "membres d'association"?? soit c'est l'asso Stade français qui ferait mieux de redresser la situation dans son domaine (on ne peut pas dire que les équipes de jeunes brillent particulièrement) soit c'est les assos de supporters qui vivent (et survivent) dans un monde révolu et qui souvent, ne servent que de passe-droits pour gratter quelques euros ou pour leurs responsables, l'impression d'être des gens importants. Sincèrement, quand tu vois le niveau de leurs interventions sur les réseaux sociaux, c'est du même niveau que les copies médiocres de nos futurs bacheliers. De plus, ils n'ont jamais attiré grand monde, ni dans l'ancien JB (pas souvenir d'avoir beaucoup entendu/vu des animations à cette époque), ni à Charléty (où la froideur réelle ou supposée est venue entre autres que c'était totalement mort dans les gradins) ni même maintenant, à part quelques battements sur uen grosse caisse... et je ne te parle à l'extérieur: de Toulon à Nice, j'attnds touojurs de voir une "colonie rose organisée" venir soutenir leur équipe. | |
|
| |
BEB_09
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Mer 3 Juil - 10:18 | |
| On a jamais vu un directeur de production passer ses journees a regarder les chaines de production ! Pourquoi un directeur sportif devrait passer ses journees a regarder ses entraineurs et ses joueurs ? Ce serait un manque de confiance dans son staff.
Un chef n'est pas un cheffaillon !
| |
|
| |
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Mer 3 Juil - 10:22 | |
| Je reste extrêmement dubitatif quand j'entends que l'entraîneur principal n'est pas trop présent. Que Meyer ait un mode de fonctionnement qui fait qu'il n'est pas sur le terrain au moment des entraînements (d'ailleurs, est-ce que nos scrutateurs d'entrainement peuvent confirmer ou infirmer?), c'est une chose. Il délègue à son staff (qu'il a choisi, qui est nombreux) mais ça ne veut pas dire qu'il n'a pas mis au point le programme de la séance, les points à travailler ou la tactique à utiliser et qu'il est tranquille en train de pioncer dans son bureau. A ce titre, j'attends de voir ce qu'en pense De Villiers.
Pour son fils, je ne sais pas quoi en penser. Je ne connais pas sa fonction réelle au club. Son embauche est, a minima, maladroite. Après, je ne connais pas ses compétences. Il traîne dans ce milieu depuis qu'il est né (c'est du Bourdieu tiens...).
Enfin, Meyer n'est pas un peintre non plus. Ce n'est pas le premier entraîneur venu. Il a quand même une longue expérience du très très haut niveau. | |
|
| |
Jacques-Yves
Messages : 1161 Date d'inscription : 19/07/2012 Localisation : La Calypso
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Mer 3 Juil - 10:57 | |
| Ce n'est pas sa présence aux deux-trois entraînements ouverts au public par mois qui est visée - je n'ai assisté qu'à deux entraînements cette saison et il était toujours présent - mais dans les locaux du club. Son management est pour le moins clivant. Les départs prématurés de Paul O'Connel et Mike Prendergast en attestent. - loubiere a écrit:
l'asso Stade français qui ferait mieux de redresser la situation dans son domaine (on ne peut pas dire que les équipes de jeunes brillent particulièrement) soit c'est les assos de supporters qui vivent (et survivent) dans un monde révolu et qui souvent, ne servent que de passe-droits pour gratter quelques euros ou pour leurs responsables, l'impression d'être des gens importants. Sincèrement, quand tu vois le niveau de leurs interventions sur les réseaux sociaux, c'est du même niveau que les copies médiocres de nos futurs bacheliers. De plus, ils n'ont jamais attiré grand monde, ni dans l'ancien JB (pas souvenir d'avoir beaucoup entendu/vu des animations à cette époque), ni à Charléty (où la froideur réelle ou supposée est venue entre autres que c'était totalement mort dans les gradins) ni même maintenant, à part quelques battements sur uen grosse caisse... et je ne te parle à l'extérieur: de Toulon à Nice, j'attnds touojurs de voir une "colonie rose organisée" venir soutenir leur équipe. Franchement, lire des choses comme ça... Cela témoigne d'une profonde méconnaissance aussi bien de l'association sportive Stade Français que des associations de supporters. Cela témoigne aussi d'un manque de respect évident pour les bénévoles qui encadrent les gosses chaque semaine. Comme pour ces supporters qui sacrifient souvent beaucoup pour le club ; à défaut d'avoir le nombre d'une colonie rose organisée, les membres des associations de supporters sont régulièrement les seuls à être toujours présents derrière les joueurs où qu'ils soient. Il y a tout juste deux ans, le club a failli disparaître. Je ne comprends même pas que d'aucuns aient pu oublier si rapidement les mobilisations de L'Asso et des associations de supporters derrière les joueurs. Ces semaines de crises auraient été bien différentes sans eux... | |
|
| |
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Mer 3 Juil - 12:19 | |
- Ce n'est pas sa présence aux deux-trois entraînements ouverts au public par mois qui est visée - je n'ai assisté qu'à deux entraînements cette saison et il était toujours présent - mais dans les locaux du club.
Son management est pour le moins clivant. Les départs prématurés de Paul O'Connel et Mike Prendergast en attestent. Difficile de juger de sa présence au club en fait... Qu'est-ce qu'une présence normale? Est-ce que ses déplacements sont liés à ses fonctions (d'où l'embauche de Landreau pour prendre une partie en charge)? Des entraîneurs n'ont pas adhéré. OK! Mais ça n’empêche pas un ancien adjoint de revenir et d'autres de rester. C'est pour tout ça que j'aimerai avoir l'avis de PdV sur la question, c'est sans doute lui qui en sait le plus. | |
|
| |
loubiere
Messages : 16846 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Mer 3 Juil - 13:00 | |
- Ce n'est pas sa présence aux deux-trois entraînements ouverts au public par mois qui est visée - je n'ai assisté qu'à deux entraînements cette saison et il était toujours présent - mais dans les locaux du club.
Son management est pour le moins clivant. Les départs prématurés de Paul O'Connel et Mike Prendergast en attestent.
- loubiere a écrit:
l'asso Stade français qui ferait mieux de redresser la situation dans son domaine (on ne peut pas dire que les équipes de jeunes brillent particulièrement) soit c'est les assos de supporters qui vivent (et survivent) dans un monde révolu et qui souvent, ne servent que de passe-droits pour gratter quelques euros ou pour leurs responsables, l'impression d'être des gens importants. Sincèrement, quand tu vois le niveau de leurs interventions sur les réseaux sociaux, c'est du même niveau que les copies médiocres de nos futurs bacheliers. De plus, ils n'ont jamais attiré grand monde, ni dans l'ancien JB (pas souvenir d'avoir beaucoup entendu/vu des animations à cette époque), ni à Charléty (où la froideur réelle ou supposée est venue entre autres que c'était totalement mort dans les gradins) ni même maintenant, à part quelques battements sur uen grosse caisse... et je ne te parle à l'extérieur: de Toulon à Nice, j'attnds touojurs de voir une "colonie rose organisée" venir soutenir leur équipe.
Franchement, lire des choses comme ça... Cela témoigne d'une profonde méconnaissance aussi bien de l'association sportive Stade Français que des associations de supporters.
Cela témoigne aussi d'un manque de respect évident pour les bénévoles qui encadrent les gosses chaque semaine. Comme pour ces supporters qui sacrifient souvent beaucoup pour le club ; à défaut d'avoir le nombre d'une colonie rose organisée, les membres des associations de supporters sont régulièrement les seuls à être toujours présents derrière les joueurs où qu'ils soient.
Il y a tout juste deux ans, le club a failli disparaître. Je ne comprends même pas que d'aucuns aient pu oublier si rapidement les mobilisations de L'Asso et des associations de supporters derrière les joueurs. Ces semaines de crises auraient été bien différentes sans eux... le Maître a parlé. Les élèves se taisent et la discussion est close donc.... Quant au manque de respect aux bénévoles qui encadrent l'école de rugby. - Jacques-Yves a écrit:
Il y a tout juste deux ans, le club a failli disparaître. Je ne comprends même pas que d'aucuns aient pu oublier si rapidement les mobilisations de L'Asso et des associations de supporters derrière les joueurs. Ces semaines de crises auraient été bien différentes sans eux... je n'en suis qu'à moitié convaincu.... | |
|
| |
Moon1475
Messages : 2550 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Mer 3 Juil - 13:31 | |
Nous avons une direction qui a fait n'importe quoi avec la masse salariale sans penser au salary cap. Face à cette situation, la direction n'hésite pas à procéder à des licenciements pour faute grave qui vont lui retomber tôt ou tard sur la gueule - les indemnités ne seront comprises dans le salary cap que quand elle auront-été définitivement définies donc le club peut faire traîner jusqu'aux décisions de la Cour d'Appel mais c'est jouer le court-terme. C'est sans doute juste. En gros vu les délais tu gagnes environ 1 an et demi à 2 ans pour les prud'hommes et 3 à 4 ans si tu vas jusqu'en appel. Et l'impact des indemnités sur le salary cap n'est qu'à ce moment là. Après le cas de Parisse est assez différent de Camara ou Herrera : il a du arriver avec la propale de Toulon, et négocier dans les 400 k€ de rupture pour prendre un contrat à 250 k€ à Toulon. Au final le club est gagnant de 250 k€ en salary cap [plus les charges sociales (pour la partie des 400 sous le plafond social) en résultat] et Parisse est gagnant des impôts sur les 400 k€ pour la partie sous le plafond fiscal Par contre Camara (et peut être Herrera) vu son communiqué, je serais pas surpris qu'en fait le club lui ai dit qu'ils allient lui payer l'indemnité mais plus tard, via une transaction. Elle rentrera dans le SC à ce moment, mais ce n'était pas possible de transiger dès maintenant car le SC de la saison était full. | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Mer 3 Juil - 13:37 | |
Un ancien membre de l'encadrement sportif - que tu as récemment lu sur une discussion Facebook - écrivait sur un autre réseau que la personne qu'on voit le moins au club est le boss du sportif. Même écho entendu de la part de membres d'associations. Je suis sincèrement malheureux de le voir ruminer son mal-être et espère qu'il pourra retrouver un poste rapidement. | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Mer 3 Juil - 17:18 | |
| - Ivan75 a écrit:
- Jacques-Yves a écrit:
Un ancien membre de l'encadrement sportif - que tu as récemment lu sur une discussion Facebook - écrivait sur un autre réseau que la personne qu'on voit le moins au club est le boss du sportif. Même écho entendu de la part de membres d'associations.
Je suis sincèrement malheureux de le voir ruminer son mal-être et espère qu'il pourra retrouver un poste rapidement. son mal-être a réellement commencé lundi. Il était en contrat jusqu'au 30 juin et je suppose que l'indemnité versée correspond (à minima) aux mois de salaires restants. C'est donc depuis cette semaine qu'il doit avoir (et c'est un sentiment que je comprends parfaitement) une vraie difficulté à ne pas avoir trouver à rebondir, après quand même plus de 17 ans d'activité dans le rugby pro. | |
|
| |
LE PRESIDENT
Messages : 27709 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Mer 3 Juil - 17:20 | |
| Calendrier PRO D2 et TOP 14 le 12 juillet Source LNR | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Mer 3 Juil - 17:34 | |
| - LE PRESIDENT a écrit:
- Calendrier PRO D2 et TOP 14 le 12 juillet
Source LNR merci et vivement le 12 alors. | |
|
| |
Jacques-Yves
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Mer 3 Juil - 17:36 | |
| Sophisme du procès d'intention : si X délivre telle affirmation sur Y, cela ne peut-être que par rancœur, aigreur, jalousie, mal-être... ; l'affirmation peut donc être rejetée.
Applicable à Julien Dupuy comme aux journalistes et tant d'autres.
Si par-dessus cela, on peut placer une petite phrase sur son mal-être supposé et raconter n'importe quoi sur ses opportunités professionnelles, c'est bingo.
Dernière édition par Jacques-Yves le Mer 3 Juil - 17:40, édité 1 fois | |
|
| |
PHX8lepetitsudiste
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Mer 3 Juil - 17:39 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tout ne serait pas rose non plus chez le valeureux club très valeureux pleins de valeurs du terroir ? | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Mer 3 Juil - 19:13 | |
- Sophisme du procès d'intention : si X délivre telle affirmation sur Y, cela ne peut-être que par rancœur, aigreur, jalousie, mal-être... ; l'affirmation peut donc être rejetée.
Si par-dessus cela, on peut placer une petite phrase sur son mal-être supposé et raconter n'importe quoi sur ses opportunités professionnelles, c'est bingo. Je ne parle pas de son "affirmation" ("On voit peu Meyer au club"). Ca peut être vrai ou faux, je n'y ai même pas songé, et dans l'absolu ça ne signifie pas grand chose. Simple et dépassionnée constatation qu'il est très présent sur les réseaux depuis son éviction, et ses interventions vont toujours dans le même sens - qui plus est sur des sujets aussi futiles - alors qu'avant cet événement il n'intervenait que très ponctuellement, et jamais aussi passionnément. Je ne vois pas ce que ce genre de remarque d'un personnage public apporte (niveau ragot de comptoir), hormis révéler son amertume. La rancoeur ne faisant jamais avancer (c'est un de mes préceptes), je lui souhaite de retrouver un poste rapidement, et sans aucun mauvais esprit. | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Mer 3 Juil - 20:36 | |
- Sophisme du procès d'intention : si X délivre telle affirmation sur Y, cela ne peut-être que par rancœur, aigreur, jalousie, mal-être... ; l'affirmation peut donc être rejetée.
Si par-dessus cela, on peut placer une petite phrase sur son mal-être supposé et raconter n'importe quoi sur ses opportunités professionnelles, c'est bingo. Il en a????? même Camara a retrouve du boulot en deux semaines.... | |
|
| |
sophie9
Messages : 466 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 37 Localisation : Ivry
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Mer 3 Juil - 21:04 | |
| En parlant de Camara quel est l'avis où ses les remarques de Dupuy sur son licenciement pour faute grave ? (Dsl Jacques Yves mais j'ai pas compris comment on voyait la liste des tweets d'un abonné, je débute, soyee indulgent . Car il serait cocasse qu'il défende les retards et absences reprochées à Camara, tout en remettant en cause le manque de présence de Meyer. Il etait pas question que Dupuy reprenne les - 21 ans ? | |
|
| |
Jacques-Yves
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Mer 3 Juil - 21:56 | |
| - loubiere a écrit:
- Jacques-Yves a écrit:
Si par-dessus cela, on peut placer une petite phrase sur son mal-être supposé et raconter n'importe quoi sur ses opportunités professionnelles, c'est bingo. Il en a????? même Camara a retrouve du boulot en deux semaines.... L’intéressé est seul libre de communiquer publiquement sur ses envies, les propositions qu'il a pu recevoir et ses choix. Et de choisir le moment de cette communication. Par contre, affirmer aujourd'hui que " son mal-être a réellement commencé lundi" car il doit avoir " une vraie difficulté à ne pas avoir trouver à rebondir" sans avoir la moindre idée de ce dont tu parles, c'est juste n'importe quoi. - Ivan75 a écrit:
- Simple et dépassionnée constatation qu'il est très présent sur les réseaux depuis son éviction, et ses interventions vont toujours dans le même sens - qui plus est sur des sujets aussi futiles - alors qu'avant cet événement il n'intervenait que très ponctuellement, et jamais aussi passionnément.
Je ne vois pas ce que ce genre de remarque d'un personnage public apporte (niveau ragot de comptoir), hormis révéler son amertume.
La rancoeur ne faisant jamais avancer (c'est un de mes préceptes), je lui souhaite de retrouver un poste rapidement, et sans aucun mauvais esprit. Franchement, sur les quelques interventions que j'ai pu lire de sa part sur les réseaux, je l'ai trouvé bien plus mesuré que cela ; ce ne sont d'ailleurs que des échanges inaudibles avec certains supporters. Si c'était l'amertume qui le guidait, il aurait déjà pu prendre le micro et répondre aux sollicitations des journalistes. | |
|
| |
bournet annie
Messages : 1259 Date d'inscription : 05/09/2016 Age : 71 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Jeu 4 Juil - 4:29 | |
| tout est bon pour nuire au stade francais . on ne va quand meme pas installer une pointeuse au centre d entrainement !. l info la plus futile est reprise en boucle , a la grande satisfaction des frustres et des aigris en tous genres . dans chaque club , c est 50/60 personnes qui doivent cohabiter au quotidien et forcement il y a des divergences , seulement le plus souvent les problemes se reglent en interne loin des medias . on n a jamais evoque , par exemple les difficultes de Castres avec Urios , avec Revol , les mises au placard ...............pour nous , c est du harcellement et vivement que la saison reprenne pour passer a autre chose .
| |
|
| |
Jacques-Yves
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Jeu 4 Juil - 6:54 | |
| - bournet annie a écrit:
- tout est bon pour nuire au stade francais .
C'est terrible ce complot de gredins qui se coordonnent dans le seul but de nuire à un club. - bournet annie a écrit:
on ne va quand meme pas installer une pointeuse au centre d entrainement !. l info la plus futile est reprise en boucle , a la grande satisfaction des frustres et des aigris en tous genres . dans chaque club , c est 50/60 personnes qui doivent cohabiter au quotidien et forcement il y a des divergences , seulement le plus souvent les problemes se reglent en interne loin des medias . on n a jamais evoque , par exemple les difficultes de Castres avec Urios , avec Revol , les mises au placard ...............pour nous , c est du harcellement et vivement que la saison reprenne pour passer a autre chose .
Peut-être que les situations sont un brin différentes? Rodrigo Capo Ortega est-il parti sans un adieu avec un communiqué de trois lignes? A-t-on seulement déjà observé un seul exemple d'accumulation identique dans l'histoire du Top 14? Avec un capitaine/légende du club dont le contrat est rompu pendant l'intersaison sans un hommage, deux licenciements de joueur pour faute grave, une procédure judiciaire de dix joueurs contre le club, des départs prématurés à la pelle...? C'est inédit. Et le club n'arrange rien à la situation avec une communication qui pourrait difficilement faire pire. | |
|
| |
sophie9
Messages : 466 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 37 Localisation : Ivry
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Jeu 4 Juil - 7:35 | |
| Je ne pense pas qu'il y ait un harcèlement ou une haine du SF. Je vois plus un club qui est connu et qui génère de l'attention de ses adversaires et des clics sur un articles ou vues sur les réseaux sociaux. C'est un club que certains aime détester. l'ASM a récruté 4 Jokers CDM dont 2 sudf Af, 1 anglais, 1 samoan, ça passe sans faire de vague (ou alors que je l'ai pas vu) L'an dernier en Nov on récupère 3 sud afs pour Jokers EDF et les réactions sont pas les mêmes. Après la saison de l'USAP, de Grenoble ou même d'Agen, tout na pas été rose et j'ai du mal à croire qu'il n'y ait pas eut de remous interne ou de désaccords mais (sans vouloir manquer de respect) ça n'intéresse pas trop la presse. Toulon a eut une saison compliqué mais Boudjellal lui prend les devants et communique un peu dans tous les sens. Il y a qqs années J Best à quitté Grenoble en cours de saison et la façon de faire est bien différente. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il aurait s'étaler dans la presse, se plaindre de son temps de jeu au lieu de ça, il a été sobre. Le club a des torts, personne qui le conteste mais des joueurs qui se plaignent dans la presse, envoi un AR au proprio car mécontents de leurs sorts ou lui dit ses 4 vérités en face même si cela peut se passer ailleurs on ne le sait pas. | |
|
| |
sebastor
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Jeu 4 Juil - 7:46 | |
| Je en sais plus où poster mon commentaire, car j'ai l'impression que tous les topics finissent par parler de la même chose : la "crise" au SF ! Pour ma part, je voulais revenir sur un point qui me semble confus dans les commentaires : Sergio, après tant d'années de bons et loyaux services, n'auraient pas eu les honneurs de son départ lors du dernier match. Ben oui, puisque lors de son dernier match avec le SF, il n'était pas encore partant... La décision s'est prise il y a quelques petites semaines, voire quelques jours : il a négocié avec le SF (et on savait bien qu'ils n'étaient pas d'accord sur les suites à donner à sa carrière), et avec le RCT au cas où ça n'aboutirait pas favorablement à Paris. Quand il a compris que le SF ne souhaitait vraiment pas qu'il reste joueur, il a donné suite à la proposition du RCT qui a du sans doute également négocié avec le SF pour les conditions financières de ce départ. En conclusion, il n'était pas possible de lui rendre hommage lors du dernier match contre Pau. Après, est-ce que les quelques lignes du communiqué suffisaient ? je suis d'avis que les négociations ont du être effectivement assez tendues et que ce communiqué glacial en est l'expression. Au final, j'ai l'impression que l'absence d'actualités rugbystiques pèsent sur tout le monde : les supporters, les journalistes, les joueurs évincés, etc, etc... dès que le sport reprendra ses droits, les choses changeront et on passera à autre chose (surtout si les résultats suivent...). Bon été !
| |
|
| |
bournet annie
Messages : 1259 Date d'inscription : 05/09/2016 Age : 71 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Jeu 4 Juil - 9:00 | |
| la situation actuelle est la resultante de tant d annees de laxisme . soit on veut redevenir le club qui a remporte tant de titres par de profondes transformations . soit on veut rester dans une gestion de bisounours et jouer la maintien dans le ventre mou . certains preferent la 2eme solution , c est leur droit . | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Jeu 4 Juil - 9:14 | |
- la situation actuelle est la resultante de tant d annees de laxisme .
soit on veut redevenir le club qui a remporte tant de titres par de profondes transformations . soit on veut rester dans une gestion de bisounours et jouer la maintien dans le ventre mou . certains preferent la 2eme solution , c est leur droit . Il n'y a pas de 2ème solution, sans titre à Paris tu ne pourras jamais avoir de public. Je lis parfois "je préférerais avoir une gestion plus "humaine"(c) et jouer le ventre mou". Mort de rire! Le mécène qui accepte de perdre 10 millions par ans sur du long terme pour jouer le ventre mou, il n'existe pas, et le modèle Guazzini sans titre n'est pas viable, c'est ce qui a précipité sa chute. Le projet actuel on peut dire ce qu'on veut, il clair, cohérent, assumé, financé, et ambitieux. Si ça doit passer par perdre 100 groupies, on en passera par là. Balancer des conneries sur twitter c'est bien sympa, mais derrière il y a zéro vision d'un projet alternatif. | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Jeu 4 Juil - 9:15 | |
- Et le club n'arrange rien à la situation avec une communication qui pourrait difficilement faire pire.
Nous partageons la même passion pour ce club mais nous avons, très souvent, des avis divergents. Soit... Mais je te rejoins entièrement sur les défauts de com du club (par anticipation ou en réaction) et je crois que cela passera par une refonte complète du dispositif administratif (dont la com), quitte à se séparer de personnes recrutées par Max ou Thomas, même si cela déplait à certains au nom d'un "pseudo ADN", qui, malheureusement, sert parfois de paravent à la médiocrité. | |
|
| |
fanstade
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Jeu 4 Juil - 9:20 | |
- la situation actuelle est la resultante de tant d annees de laxisme .
soit on veut redevenir le club qui a remporte tant de titres par de profondes transformations . soit on veut rester dans une gestion de bisounours et jouer la maintien dans le ventre mou . certains preferent la 2eme solution , c est leur droit . Tout pareil moi je préfére la première. Faut arrête de croire que le SF va revivre ses glorieuse année de la période Max Guazzini. C'est finis ce temps là et ne se reproduira pas. Les circonstances a l’époque on permis cela (début du professionnalisme, époque du rugby cassoulet, foot en berne et rugby tendance auprès du public lambda...) Aujourd'hui tout à changer. Donc faut arrêté de regarder en arrière et aller de l'avant. On verra d'ici 3 ans pour analyser si tout c'est choix on était juste. Si on revient régulièrement comme Toulouse l'a fait dans le top 6 voir champion alors oui ça aura été le bon choix. Sinon bon il nous faudra tout recommencer avec une autre formule. Quand à la presse actuel qui se délecte de nos problèmes c'est qu ils emploi la formule qui fait vendre du papiers et des clics "les bonnes nouvelles sont les mauvaises nouvelles". La "crise" au SF fait plus vendre que nos jeunes champion pour la deuxième fois. C'est tout et parce que l'été le rugby est toujours plus calme en terme d'actualité. Et puis la conflit Paris - Province ca fait vendre. C'est le même problème pour le PSG ils sont riche ils gagne des titres mais parce que c'est la capital tout le monde les déteste. Enfin c'est un mal français de détester ceux qui gagne. Donc parlons plutôt de ce qui va mal que de ce qui va bien. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 | |
| |
|
| |
| Saison 2019-2020 : Top 14 | |
|