| SF version 2013-2014 | |
|
+72mfdauber kevin3375 Totor macharius Jérôme95 Cruseman chrismarie n°10 taz magixbox break000 Diego fan Pierrick75 Didlar cogiela mik94 arckoy badaud Cisaur Pirochet TomaSuper moravagine Voodoo child gundur Remz_des_Princes lebelge Dam's Admin pacotealargus loubiere NDi Jacques-Yves jauzy19 antony74 stephane77000 Nikodem u fiume Pat le Pirate sophie de paris funchal jepepikouros JoyT75 bapt-man tiikeri Moon1475 Novembre Nikkko1975 Hoppy Rul LP94 La Carillonne the flyingdog thibo Marc du 91 Dimitri Alextri fred78 wowel Sapiens Sapiens Othismos garmuche dudu10 kirky FLASH sumo75 Dominguez Vin100 babou36 panamezac paramaribo sylv@in95 aupa sf 76 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dimitri
Messages : 331 Date d'inscription : 20/07/2012 Localisation : Londres
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Jeu 6 Déc - 14:52 | |
| Je suis d'accord avec vous. Comme je le répète depuis le début, il faut se concentrer sur pilier et 10.
Ensuite je suis pas forcément d'accord avec Lyons, OK il est bon, mais vieillissant, je pense qu'un gros 8 (profil différent de Parisse) nous manque devant. | |
|
| |
JoyT75
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Jeu 6 Déc - 14:52 | |
| Avec de l'entrainement et du sérieux, Waisea pourrait être ce 12 créateur d'espaces et passeur, il l'a montré jusqu'à sa blessure. Mais il nous en faut un plus... classique aussi. Comme Brian. Mais des Brian, y'en a pas beaucoup... | |
|
| |
JoyT75
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Jeu 6 Déc - 14:54 | |
| - Dimitri a écrit:
- Je suis d'accord avec vous. Comme je le répète depuis le début, il faut se concentrer sur pilier et 10.
Ensuite je suis pas forcément d'accord avec Lyons, OK il est bon, mais vieillissant, je pense qu'un gros 8 (profil différent de Parisse) nous manque devant. Au risque de me faire lyncher, un troisième ligne type Leguizamon nous ferait du bien. Ce joueur était parfois capable de fautes rédhibitoires, il avait du mal avec la notion de plaquage haut. Mais offensivement et sous les ballons haut, quelle saison il nous a faite en 8... | |
|
| |
Vin100
Messages : 1509 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 48 Localisation : Coye la Forêt
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Jeu 6 Déc - 15:14 | |
| - Citation :
- Au risque de me faire lyncher, un troisième ligne type Leguizamon nous ferait du bien. Ce joueur était parfois capable de fautes rédhibitoires, il avait du mal avec la notion de plaquage haut. Mais offensivement et sous les ballons haut, quelle saison il nous a faite en 8...
C'est pas moi qui vais te lyncher en tout cas C'est une des perte de ces dernières années qui m'a le plus fait chier Alors oui évidemment, joueur hyper indiscipliné Quoique sur ses match avec les Pumas, je crois qu'il a progressé là-dessus Mais quel grinta, quel impact ! Il met de ces caramels au plaquage ... Et oui sur les ballons hauts, il est assez impressionnant C'est pas con comme technique On recrute Leguizamon et on balance quille sur quille parce qu'entre lui et Parisse, on prendrait tout ce qui est en l'air ! | |
|
| |
Hoppy
Messages : 4149 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Jeu 6 Déc - 21:34 | |
| - Vin100 a écrit:
-
- Citation :
- Au risque de me faire lyncher, un troisième ligne type Leguizamon nous ferait du bien. Ce joueur était parfois capable de fautes rédhibitoires, il avait du mal avec la notion de plaquage haut. Mais offensivement et sous les ballons haut, quelle saison il nous a faite en 8...
C'est pas moi qui vais te lyncher en tout cas C'est une des perte de ces dernières années qui m'a le plus fait chier Alors oui évidemment, joueur hyper indiscipliné Quoique sur ses match avec les Pumas, je crois qu'il a progressé là-dessus Mais quel grinta, quel impact ! Il met de ces caramels au plaquage ... Et oui sur les ballons hauts, il est assez impressionnant C'est pas con comme technique On recrute Leguizamon et on balance quille sur quille parce qu'entre lui et Parisse, on prendrait tout ce qui est en l'air ! Sauf erreur de ma part, c'est ce qu'a fait JM. Hernandez, lors de la saison 2008-2009, sa dernière au SF, avec JM. Leguizamon et S. Parisse, et il me semble que ça a été loin d'être probant. | |
|
| |
sophie de paris
Messages : 73 Date d'inscription : 20/07/2012 Age : 54 Localisation : Le Muy (ex-parisienne)
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Ven 7 Déc - 14:02 | |
| Où l'on apprend que Jeremy Sinzelle aimerait rester au SF.....je pense que cela serait une bonne chose. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Vin100
Messages : 1509 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 48 Localisation : Coye la Forêt
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Ven 7 Déc - 14:13 | |
| - sophie de paris a écrit:
- Où l'on apprend que Jeremy Sinzelle aimerait rester au SF.....je pense que cela serait une bonne chose.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oui je suis ok avec toi mais je crois bien qu'il est prêté par le RCT sans option d'achat ... Après vu la collection de stars qu'ils sont en train d'empiler là-bas Je lui vois pas se faire une place dans ce groupe Il serait mieux chez nous Faut juste que Nanard Laporte fasse quelque chose pour ça ! | |
|
| |
JoyT75
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Ven 7 Déc - 14:24 | |
| - Hoppy a écrit:
- Vin100 a écrit:
-
- Citation :
C'est pas moi qui vais te lyncher en tout cas C'est une des perte de ces dernières années qui m'a le plus fait chier Alors oui évidemment, joueur hyper indiscipliné Quoique sur ses match avec les Pumas, je crois qu'il a progressé là-dessus Mais quel grinta, quel impact ! Il met de ces caramels au plaquage ... Et oui sur les ballons hauts, il est assez impressionnant C'est pas con comme technique On recrute Leguizamon et on balance quille sur quille parce qu'entre lui et Parisse, on prendrait tout ce qui est en l'air ! Sauf erreur de ma part, c'est ce qu'a fait JM. Hernandez, lors de la saison 2008-2009, sa dernière au SF, avec JM. Leguizamon et S. Parisse, et il me semble que ça a été loin d'être probant. Sans vouloir faire dans le sarcasme, faudrait se repasser les dites chandelles pour se rappeler d'à quel point il était appliqué le JMH. J'ai le souvenir d'un Leguizamon constamment impérial dans les airs et d'ailleurs Parisse a énormément progressé dans ce secteur durant les dernières années. | |
|
| |
Alextri
Messages : 2932 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Alpha du Centaure
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Ven 7 Déc - 15:23 | |
| - sophie de paris a écrit:
- Où l'on apprend que Jeremy Sinzelle aimerait rester au SF.....je pense que cela serait une bonne chose.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Cee serait excellent. Il m'a l'air vraiment très bien ce jeune, très motivé et la tête sur les épaules, avec un grand respect pourl'histoire du club. Ces quelques apparitions ont toujours été très bonnes. Ne le laissons pas partir. Si nanard le garde pour cirer le banc alors qu'il souhaite rester, ce serait triste et contre-productif, mais il a une certaine tendance à retenir les joueurs contre leur volonté (cf affaire bastareaud) | |
|
| |
the flyingdog
Messages : 713 Date d'inscription : 30/07/2012 Localisation : Panam
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Ven 7 Déc - 15:38 | |
| Waisea a toutes les qualités pour réussir. Idéalement faudrait le coupler avec René Ranger...et là on pète toutes les défenses d'Europe !!! surtout avec un duo courant Camara Bonneval derrière eux deux.
Mais bon je sais je rêve !!!! | |
|
| |
panamezac
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Ven 7 Déc - 15:52 | |
| Même si il jouait plus souvent à l'aile, Mark Gasnier était vraiment super et je pense qu'à terme il se serait stabilisé au poste de centre ou arrière. J'en garde un excellent souvenir. Il fait partie des départs qui selon moi ont participé au déclin du club.
Maintenant aujourd'hui avec un Gurruchaga à 100% on a je pense un excellent 3/4 centre. Et j'aime beaucoup Doumayrou aussi. Turinui est un peu coffre à ballon mais ca fait un super remplaçant et un type avec un état d'esprit irréprochable. Je pense qu'avant de recruter faudrait marabouter les joueurs pour qu'ils se blessent moins ^^. | |
|
| |
aupa sf
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Ven 7 Déc - 17:05 | |
| | |
|
| |
babou36
Messages : 1725 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 31 Localisation : Paris 5
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Ven 7 Déc - 17:16 | |
| | |
|
| |
Vin100
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Ven 7 Déc - 17:48 | |
| Babou, tu prends les matches les uns après les autres, c'est ça ? Moi indépendamment des recrues, j'aimerai bien aussi que le club communique sur les renouvellement de contrats Parce qu'il y a quand même un paquet de joueurs en FDC en juin prochain : ADM, Mostert, Van Zyl, Burban, Rabadan, Lyons, Dupuy, Fillol ... Or en fonction de qui on garde ou pas, ça impacte énormément la suite ... Moi je suis partisan de garder une très grande ossature de cette année + quelques supers recrutements ciblés | |
|
| |
aupa sf
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Ven 7 Déc - 18:11 | |
| - Vin100 a écrit:
- Babou, tu prends les matches les uns après les autres, c'est ça ?
Moi indépendamment des recrues, j'aimerai bien aussi que le club communique sur les renouvellement de contrats Parce qu'il y a quand même un paquet de joueurs en FDC en juin prochain : ADM, Mostert, Van Zyl, Burban, Rabadan, Lyons, Dupuy, Fillol ... Or en fonction de qui on garde ou pas, ça impacte énormément la suite ... Moi je suis partisan de garder une très grande ossature de cette année + quelques supers recrutements ciblés Justement,ce qui me fait dire qu on a rien recruter pour l instant,c est qu on a pas confirmé d autres prolongations!ca,c est un signe.... | |
|
| |
Pat le Pirate
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Ven 7 Déc - 18:14 | |
| - panamezac a écrit:
- Même si il jouait plus souvent à l'aile, Mark Gasnier était vraiment super et je pense qu'à terme il se serait stabilisé au poste de centre ou arrière. J'en garde un excellent souvenir. Il fait partie des départs qui selon moi ont participé au déclin du club.
Maintenant aujourd'hui avec un Gurruchaga à 100% on a je pense un excellent 3/4 centre. Et j'aime beaucoup Doumayrou aussi. Turinui est un peu coffre à ballon mais ca fait un super remplaçant et un type avec un état d'esprit irréprochable. Je pense qu'avant de recruter faudrait marabouter les joueurs pour qu'ils se blessent moins ^^. Moi aussi j'aimais bien Gaz ! Mais on manquait de beaucoup trop de choses à l'époque pour permettre d'intégrer des joueurs comme ça. | |
|
| |
babou36
Messages : 1725 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 31 Localisation : Paris 5
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Ven 7 Déc - 18:21 | |
| - Vin100 a écrit:
- Babou, tu prends les matches les uns après les autres, c'est ça ?
C'est un peu ça, oui. Je me dis que si les résultats sont bons, le recrutement viendra en conséquence. Et puis, j'ai du mal à penser aux mouvements pour l'an prochain alors que la mi-saison n'est pas passée. Je laisse ça aux dirigeants. | |
|
| |
u fiume
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Ven 7 Déc - 18:44 | |
| On a à mon sens et à minima besoin :D'une pointure à la pile pour caller le bouzin D'un boeuf en huit : dans le style Tekori ou Gorgoze, car des 3 lignes cavaleurs on en a suffisament D'un ouvreur de classe mondiale D'un 12 avec une très grosse paire de .... Pour le reste les bonnes volonté son les bienvenue En résumé il nous faut un vrai stratège et surtout plus de puissance dans le combat car j'en ai marre de voir mon équipe reculer | |
|
| |
aupa sf
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Ven 7 Déc - 19:44 | |
| | |
|
| |
Vin100
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Lun 10 Déc - 10:11 | |
| - the flyingdog a écrit:
- Waisea a toutes les qualités pour réussir. Idéalement faudrait le coupler avec René Ranger...et là on pète toutes les défenses d'Europe !!! surtout avec un duo courant Camara Bonneval derrière eux deux.
Mais bon je sais je rêve !!!! Too late, selon le Midol du jour, il a signé à Montpellier Galthié continue son marché de Noël !!! Et nous, pendant ce temps là ... | |
|
| |
Nikodem
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Lun 10 Déc - 12:50 | |
| .... Nous ne sommes au courant de rien. Mais comme depuis des années. Il s'agit d'une politique du club, qui nous a aussi permis d'avoir des résultats dans le passe. | |
|
| |
the flyingdog
Messages : 713 Date d'inscription : 30/07/2012 Localisation : Panam
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Lun 10 Déc - 13:02 | |
| - Vin100 a écrit:
- the flyingdog a écrit:
- Waisea a toutes les qualités pour réussir. Idéalement faudrait le coupler avec René Ranger...et là on pète toutes les défenses d'Europe !!! surtout avec un duo courant Camara Bonneval derrière eux deux.
Mais bon je sais je rêve !!!! Too late, selon le Midol du jour, il a signé à Montpellier Galthié continue son marché de Noël !!! Et nous, pendant ce temps là ... j'aurai du fermer ma gueule.... | |
|
| |
stephane77000
Messages : 355 Date d'inscription : 27/08/2012 Localisation : Tours
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Lun 10 Déc - 13:08 | |
| - Nikodem a écrit:
- .... Nous ne sommes au courant de rien.
Mais comme depuis des années. Il s'agit d'une politique du club, qui nous a aussi permis d'avoir des résultats dans le passe. C'est vrai que c'est une politique du club depuis des années, néanmoins, au vu des résultats ces dernières saisons, il serait bien (pour les petits supporters que nous sommes), d'avoir des infos, les autres clubs ne font pas autrement, ils annoncent une ou 2 grosses recrues en cours de saison (enfin pas eux, mais font en sorte que ça fuite dans les médias) et tout le monde est content, alors que nous nous attendons, c'est déjà assez difficile depuis 4 ans au moins avec les résultats, donc une belle annonce nous redonnerait un peu le sourire non ????? | |
|
| |
sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Lun 10 Déc - 13:12 | |
| - the flyingdog a écrit:
- Vin100 a écrit:
- the flyingdog a écrit:
Mais bon je sais je rêve !!!! Too late, selon le Midol du jour, il a signé à Montpellier Galthié continue son marché de Noël !!! Et nous, pendant ce temps là ... j'aurai du fermer ma gueule.... Moi je crois que c'est ta faute tout ça. Galthier suit tes messages. | |
|
| |
Vin100
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Lun 10 Déc - 14:36 | |
| - stephane77000 a écrit:
- Nikodem a écrit:
- .... Nous ne sommes au courant de rien.
Mais comme depuis des années. Il s'agit d'une politique du club, qui nous a aussi permis d'avoir des résultats dans le passe. C'est vrai que c'est une politique du club depuis des années, néanmoins, au vu des résultats ces dernières saisons, il serait bien (pour les petits supporters que nous sommes), d'avoir des infos, les autres clubs ne font pas autrement, ils annoncent une ou 2 grosses recrues en cours de saison (enfin pas eux, mais font en sorte que ça fuite dans les médias) et tout le monde est content, alors que nous nous attendons, c'est déjà assez difficile depuis 4 ans au moins avec les résultats, donc une belle annonce nous redonnerait un peu le sourire non ????? OK avec Stéphane On en bave comme supporter du SF depuis quelques temps Mettre un joli nom au pied du sapin comme TOUS les gros clubs du Top 14 le font, ce serait pas mal, non ? Et puis Nikodem, je respecte la politique du club, mais justement on n'a plus de résultats depuis quelques années ... Et une des piste d'explication est justement un recrutement trop limité ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 | |
| |
|
| |
| SF version 2013-2014 | |
|