|
| SF version 2013-2014 | |
|
+72mfdauber kevin3375 Totor macharius Jérôme95 Cruseman chrismarie n°10 taz magixbox break000 Diego fan Pierrick75 Didlar cogiela mik94 arckoy badaud Cisaur Pirochet TomaSuper moravagine Voodoo child gundur Remz_des_Princes lebelge Dam's Admin pacotealargus loubiere NDi Jacques-Yves jauzy19 antony74 stephane77000 Nikodem u fiume Pat le Pirate sophie de paris funchal jepepikouros JoyT75 bapt-man tiikeri Moon1475 Novembre Nikkko1975 Hoppy Rul LP94 La Carillonne the flyingdog thibo Marc du 91 Dimitri Alextri fred78 wowel Sapiens Sapiens Othismos garmuche dudu10 kirky FLASH sumo75 Dominguez Vin100 babou36 panamezac paramaribo sylv@in95 aupa sf 76 participants | |
Auteur | Message |
---|
LP94
Messages : 3228 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mer 16 Jan - 15:06 | |
| Interview de notre président: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Moi il me plait. Il mise sur la formation, et ça veut dire que les jeunes talents ont intérêt à venir au stade ou une chance leur sera donnée. | |
| | | Vin100
Messages : 1509 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 48 Localisation : Coye la Forêt
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mer 16 Jan - 15:12 | |
| - LP94 a écrit:
- Interview de notre président:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Moi il me plait. Il mise sur la formation, et ça veut dire que les jeunes talents ont intérêt à venir au stade ou une chance leur sera donnée. Ah bah tous les goûts sont dans la nature ... Moi je la trouve déprimante cette ITV ! "Je veux voir si le club peut tenir la route ou s’il s’agit d’un puit sans fond" ... Elle est où la stratégie pour que justement ça tienne la route ? Ca donne vraiment l'impression qu'il va jeter la pièce en l'air et voir de quel côté elle va tomber ... Pfff, et puis notre paire de centre de haut niveau, je crois qu'on peut se brosser : "Clairement, je n’ai pas envie de tout miser sur le recrutement" ! Arf, là c'est grosse claque ! | |
| | | LP94
Messages : 3228 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mer 16 Jan - 15:16 | |
| - Vin100 a écrit:
- LP94 a écrit:
Moi il me plait. Il mise sur la formation, et ça veut dire que les jeunes talents ont intérêt à venir au stade ou une chance leur sera donnée. Ah bah tous les goûts sont dans la nature ... Moi je la trouve déprimante cette ITV ! "Je veux voir si le club peut tenir la route ou s’il s’agit d’un puit sans fond" ... Elle est où la stratégie pour que justement ça tienne la route ? Ca donne vraiment l'impression qu'il va jeter la pièce en l'air et voir de quel côté elle va tomber ... Pfff, et puis notre paire de centre de haut niveau, je crois qu'on peut se brosser : "Clairement, je n’ai pas envie de tout miser sur le recrutement" ! Arf, là c'est grosse claque ! Non, il suit une logique. IL y a un salary cap et des joueurs jiff et partant de la il mise sur la formation. Untrès bon joueur ne peut que régresser. Un joueur moyen déjà agé n'a pas de marge de progression. Un joueur jeune a une énorme marge de progression. Après il a dit qu'il ne communiquait pas. Ca ne veut pas dire qu'il ne se passe rien et il saura encadrer ces jeunes. | |
| | | pacotealargus
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mer 16 Jan - 15:17 | |
| interview de notre président qui confirme que sf-rct sera à Lille, qu'il attend avec impatience le nv stade, et que pour le recrutement à part steyn ce ne sera pas folichon ...
Savare: «Tenir la route»
Interrogé sur l'arrivée prochaine de l'ouvreur international sud-africain Morné Steyn, la livraison du nouveau stade Jean-Bouin en juin et les délocalisations en Challenge européen et en Top 14, Thomas Savare, le président du Stade Français s'explique.
«Thomas Savare, on ne vous a pas beaucoup entendu au sujet de la signature du Springbok Morné Steyn (27 ans, 54 sél.) au Stade Français… Contrairement à d’autres présidents, je ne souhaite pas m’exprimer directement sur le recrutement. Par nature, vous savez, je suis quelqu’un de discret. Et puis je tiens à appliquer le règlement de la LNR (qui interdit aux dirigeants, entraîneurs et joueurs d’évoquer avant la mi-avril le recrutement sous peine de se voir infliger une amende de 50 000 euros) Et puis, trop parler, ça ne facilite pas les négociations. En revanche, ça arrange les agents.
Vous ne niez pas avoir avancé le dossier Steyn… J’ai, effectivement, vu Morné Steyn en compagnie de son agent et de Richard Pool-Jones.
Pourquoi avoir choisi Morné Steyn ? Parce qu’il est un joueur de classe mondiale, qui va nous permettre de nous améliorer sur le plan du jeu, dans la dimension tactique...
C’est plus facile de recruter des Sud-Africains plutôt que des Australiens ou des Néo-Zélandais ? Aujourd’hui, les Springboks peuvent quitter leur pays et continuer à jouer en sélection nationale. C’est quelque chose qui joue en notre faveur. Et ce n’est pas vrai pour les Australiens et les Néo-Zélandais. «Pas les moyens» de recruter Mis à part Morné Steyn, le recrutement du Stade Français n’est pas très glamour. C’est volontaire ? Clairement, je n’ai pas envie de tout miser sur le recrutement. D’abord parce que nous n’en avons pas les moyens. Ce n’est pas notre histoire, qui plus est. Moi, j’ai plutôt envie de construire en misant sur la formation, et aussi sur le terreau de l’Ile-de-France.
Quel bilan faites-vous de vos quinze premiers mois à la tête du Stade Français ? J’ai envie de vous dire que j’attends avec impatience la première saison que nous allons disputer dans le nouveau Jean-Bouin. Je veux voir si le club peut tenir la route ou s’il s’agit d’un puit sans fond. Pour moi, la livraison du stade Jean-Bouin marquera vraiment l’an 1 de ma présidence. J’attends aussi beaucoup de la mise en place de la salary cap par la LNR, ce qui permettra d’assainir la compétition.
Vous vous imaginez champion de France dans les trois saisons à venir ? Le domaine sportif est plein d’aléas que, par définition, nous ne pouvons pas maîtriser. «J'attends la livraison de Jean-Bouin avec beaucoup d'impatience»C’est parce que le stade Charléty n’a pas l’air de beaucoup vous plaire que vous délocalisez autant de rencontre de Top 14 et de Challenge européen ? Nous avons envie d’aller à la rencontre de notre public, car il y a des supporteurs du Stade Français dans le Nord de la France. Nous avons joué au Havre et au Mans, dans le cadre du Challenge européen. On me dit que le stade du Hainaut, à Valenciennes, est magnifique. J’ai hâte de le découvrir (samedi, 21 h, sur France 4, face au London Welsh). Nous allons aussi délocaliser au Stade de France nos matches de Championnat contre Clermont (20e J) et le Racing-Métro (25e J). Et nous irons affronter Toulon à Lille (23 J). Du coup, il ne nous restera plus que quatre matches à disputer à Charléty, face à Grenoble, Mont-de-Marsan, Bordeaux et Bayonne... Je vous le répète, j’attends la livraison de Jean-Bouin avec beaucoup d’impatience.»
Recueilli par Richard ESCOT
| |
| | | Vin100
Messages : 1509 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 48 Localisation : Coye la Forêt
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mer 16 Jan - 15:21 | |
| - LP94 a écrit:
- Vin100 a écrit:
- LP94 a écrit:
Moi il me plait. Il mise sur la formation, et ça veut dire que les jeunes talents ont intérêt à venir au stade ou une chance leur sera donnée. Ah bah tous les goûts sont dans la nature ... Moi je la trouve déprimante cette ITV ! "Je veux voir si le club peut tenir la route ou s’il s’agit d’un puit sans fond" ... Elle est où la stratégie pour que justement ça tienne la route ? Ca donne vraiment l'impression qu'il va jeter la pièce en l'air et voir de quel côté elle va tomber ... Pfff, et puis notre paire de centre de haut niveau, je crois qu'on peut se brosser : "Clairement, je n’ai pas envie de tout miser sur le recrutement" ! Arf, là c'est grosse claque ! Non, il suit une logique. IL y a un salary cap et des joueurs jiff et partant de la il mise sur la formation. Untrès bon joueur ne peut que régresser. Un joueur moyen déjà agé n'a pas de marge de progression. Un joueur jeune a une énorme marge de progression. Après il a dit qu'il ne communiquait pas. Ca ne veut pas dire qu'il ne se passe rien et il saura encadrer ces jeunes. Oui enfin 1) le salary cap, soit ça ne passera pas en l'état avec Goze à la tête de la LNR soit ce sera tellement simple à contourner que dans les faits, ça ne sera pas appliqué, parce que j'ai pas l'impression que Toulon, Clermont, Montpellier,le Racigne (j'aime beaucoup ce nouveau mot !) anticipe réellement un quelconque salary cap et 2) pour moi, l'itv est claire, à part Steyn pas de recrutement sexy ! parce qu'il était facile pour lui de dire "je peux pas vous donner de nom car le réglement me l'interdit, en revanche soyez sûr qu'on bosse dur pour se renforcer significativement et rivaliser avec les cadors du Top 14"
Dernière édition par Vin100 le Mer 16 Jan - 15:24, édité 1 fois | |
| | | LP94
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mer 16 Jan - 15:24 | |
| On verra en mai ou en juin. Mais mon petit doigt me dit qu'il faut déjà déraisser avan d'embaucher. | |
| | | the flyingdog
Messages : 713 Date d'inscription : 30/07/2012 Localisation : Panam
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mer 16 Jan - 15:29 | |
| je trouve cette interview pleine de bon sens !!!! De toutes les façons les supporters ne seront jamais contents : - tu recrutes des stars ( sans garantie de résultats) et on te critique car tu ne fais pas jouer des français et les jeunes du club ( combien de message j'ai pu lire à ce sujet sur ce site !!!) - tu décides de t'appuyer sur les jeunes du club et la formation en encadrant le tout avec des grands et on te critique en disant que tu joues petit bras. le supporters sont barrots | |
| | | antony74
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mer 16 Jan - 15:34 | |
| Sur le recrutement,il dit bien qu'il préfère la discrétion.À part Steyn,il veut miser sur les jeunes? Cela n'empêche pas,si c'est vrai,qu'on a recruté Taulafo et peut-être Van Der Merwe...Donc,attendons.Il y a quelques semaines Mourad avait parlé de course à l'armement concernant le Racigne,Montpellier et le...SF! Ce qui m'avait surpris. Y'a sûrement un juste milieu à trouver | |
| | | Sapiens Sapiens
Messages : 2186 Date d'inscription : 18/08/2012 Localisation : Belleville
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mer 16 Jan - 15:34 | |
| - the flyingdog a écrit:
- je trouve cette interview pleine de bon sens !!!!
De toutes les façons les supporters ne seront jamais contents : - tu recrutes des stars ( sans garantie de résultats) et on te critique car tu ne fais pas jouer des français et les jeunes du club ( combien de message j'ai pu lire à ce sujet sur ce site !!!) - tu décides de t'appuyer sur les jeunes du club et la formation en encadrant le tout avec des grands et on te critique en disant que tu joues petit bras.
le supporters sont barrots biarrots? non! à part Aupa SF, peut-être | |
| | | Vin100
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mer 16 Jan - 15:41 | |
| - the flyingdog a écrit:
- je trouve cette interview pleine de bon sens !!!!
De toutes les façons les supporters ne seront jamais contents : - tu recrutes des stars ( sans garantie de résultats) et on te critique car tu ne fais pas jouer des français et les jeunes du club ( combien de message j'ai pu lire à ce sujet sur ce site !!!) - tu décides de t'appuyer sur les jeunes du club et la formation en encadrant le tout avec des grands et on te critique en disant que tu joues petit bras.
le supporters sont barrots Alors déjà on dit pas "barrots" mais "biarrots" ;-) Comme déjà exprimé de nombreuses fois et par de nombreuses personnes ici On est ok pour dire 1) qu'on ne veut pas se RCTiser ou ce Racigner en empilant la signatures de stars et 2) que notre potentiel de jeunes issus de notre centre de formation est très intéressant et qu'on peut (doit) s'appuyer dessus pour les prochaines années En revanche, pour rivaliser avec les autres l'année prochaine, si on ne recrute pas encore 2/3 top joueurs sur les postes où on est en souffrance (les centres ?), on n'y sera pas Or l'itv de Savare me donne pas l'impression qu'il a conscience de ça De plus sans se répandre dans les médias, il pourrait commencer à nous donner quelques éléments concernant sa stratégie pour que le club "tienne la route" l'année prochaine à JB ... Parce que s'il mise principalement sur "le terreau de l'IDF" oui ça fait plaisir à entendre, mais moi j'entends juste qu'on va finir 8e l'année prochaine du Top 14 ... | |
| | | Dam's
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mer 16 Jan - 15:44 | |
| Mouai niveau communication il est pas tip top le Savare. A rien vouloir dévoiler il cache son jeu mais il est pas emballant et pas que pour le lecteur ou le supporter. Je veux dire il n y a pas que les supporters qui aime avoir des bonnes nouvelles. Des joueurs et/ou sponsors qui pourrait hésiter a signer chez nous une phrase comme " Je veux voir si le club peut tenir la route ou s’il s’agit d’un puit sans fond" Ca fait un peu peur | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mer 16 Jan - 15:51 | |
| Pourquoi Pape reste ??????.... |
| | | Vin100
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mer 16 Jan - 15:55 | |
| - Dam's a écrit:
- " Je veux voir si le club peut tenir la route ou s’il s’agit d’un puit sans fond" Ca fait un peu peur
Putain je m'en remets pas de cette phrase ... Non mais sérieux elle est juste incroyable Où est la passion, où sont les ambitions, où est la stratégie ? Et puis sous entendu, ça veut dire quoi ? Que si on cartonne pas, il prend ses cliques et ses claques ?! Président, je suis pas Mme Irma, j'ai pas de boules de cristal Mais oui si on joue le ventre mou du Top 14 l'année prochaine, on fera 1/2 plein à JB et il s'agira bien "d'un puit sans fond" ... | |
| | | jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mer 16 Jan - 15:59 | |
| "Je veux voir si le club peut tenir la route ou s’il s’agit d’un puit sans fond" ...
C'est la question que doit se poser chaque bon gestionnaire...surtout quand il engage ses propres fonds par millions. Je pense que le club est disposé à renforcer le club dans une limite raisonnable...mais pas au delà. Je ne crois pas que Savare ait un ego démesuré comme certains autres présidents de club et que s'il investit dans le SF c'est uniquement parce qu'il est attaché au club, pas pour en tirer un profit personnel, pas pour se faire valoir dans les médias. Ses rares interventions publiques témoignent de ce fait.
Ici beaucoup sont très généreux avec son argent...mais il va falloir se contenter de ce qu'il nous trouvera. Je pense que quelques joueurs (4 ou 5) n'ont pas leur place en top 14, il suffira de leur trouver des remplaçants qui ont le niveau....mêmes si tous ne sont pas des divas.
Montpellier démontre que l'on peut faire pas mal avec des moyens restreints. Quelques changements, même limités, devraient élever sensiblement le niveau de l'équipe et ses résultats...même si l'an prochain on ne jouera surement pas le titre. Il faudra aussi renforcer l'encadrement et changer quelques personnes qui ont échoué.
Le futur nous dira si la SF est relevable ou un puit sans fond...mais d'ici là la crise qui frappe tout le monde sauf, semble-t-il, le rugby français aura peut être eu raison de la valse aux millions que dansent avec entrain certains clubs et leurs présidents...qui vivra verra. | |
| | | Vin100
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mer 16 Jan - 16:20 | |
| - jepepikouros a écrit:
- Ici beaucoup sont très généreux avec son argent...
Par pitié, arrêtez avec cette remarque là Ou alors il faut donc commencer chaque intervention par 1) Merci Mr Savare d'avoir sauvé notre club et 2) En fait ce que je dis n'a pas de valeur parce que ce n'est mon argent perso que je mets en jeu ... C'est un gestionnaire, il l'a effectivement montré dans ses autres activités Or, il a forcément regardé avant de racheter le SF, les façons de le rendre viable économiquement sans son apport perso tous les ans ? Il a une vision, une stratégie, c'est pas possible autrement Mais depuis des mois, l'unique stratégie communiquée, c'est le retour au new JB Excuse-moi mais je trouve ça un peu léger comme stratégie ... Et l'autre stratégie évoquée dans le papier du jour c'est le potentiel des jeunes talents franciliens Et bien là-dessus, pour moi il se trompe On ne sera pas dans le Top 4 uniquement en misant sur Plisson, Bonfils, Flanquart, Bonneval & co (aussi bons soient-ils) Ensuite on parle de sport, pas d'une usine de composants électroniques Evidemment que la passion du rugby et du club doit l'emporter ! Et évidemment on ne gagne pas de sous en investissant dans le sport ! Donc moi clairement je lis, si je continue à perdre des sous, je m'en vais Alors qu'il est là depuis 2 ans, que justement il est sensé avoir mesuré tous ces risques au moment du rachat, en tant que bon gestionnaire "Je veux voir si le club peut tenir la route ou s’il s’agit d’un puit sans fond" : c'est une phrase dans le contexte du SF aujourd'hui que je ne comprends pas Ceci étant dit, si comme tu le dis, on se renforce significativement l'année prochaine (et on est d'accord, hein, je te parle pas de 25 stars, 3 ou 4 suffiront ;-), et que la staff aussi est clairement remodelé avec un cap sportif clair Alors je serai de ton côté pour dire que sportivement ça peut le faire et que l'optimisme peut être à nouveau de rigueur pour enclencher une nouvelle dynamique Mais si c'est la réalité à venir du SF, Savare quand même quel piètre communicant ! | |
| | | LP94
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mer 16 Jan - 16:32 | |
| - Vin100 a écrit:
- jepepikouros a écrit:
- Ici beaucoup sont très généreux avec son argent...
Par pitié, arrêtez avec cette remarque là Ou alors il faut donc commencer chaque intervention par 1) Merci Mr Savare d'avoir sauvé notre club et 2) En fait ce que je dis n'a pas de valeur parce que ce n'est mon argent perso que je mets en jeu ... C'est un gestionnaire, il l'a effectivement montré dans ses autres activités Or, il a forcément regardé avant de racheter le SF, les façons de le rendre viable économiquement sans son apport perso tous les ans ? Il a une vision, une stratégie, c'est pas possible autrement Mais depuis des mois, l'unique stratégie communiquée, c'est le retour au new JB Excuse-moi mais je trouve ça un peu léger comme stratégie ... Et l'autre stratégie évoquée dans le papier du jour c'est le potentiel des jeunes talents franciliens Et bien là-dessus, pour moi il se trompe On ne sera pas dans le Top 4 uniquement en misant sur Plisson, Bonfils, Flanquart, Bonneval & co (aussi bons soient-ils) Ensuite on parle de sport, pas d'une usine de composants électroniques Evidemment que la passion du rugby et du club doit l'emporter ! Et évidemment on ne gagne pas de sous en investissant dans le sport ! Donc moi clairement je lis, si je continue à perdre des sous, je m'en vais Alors qu'il est là depuis 2 ans, que justement il est sensé avoir mesuré tous ces risques au moment du rachat, en tant que bon gestionnaire "Je veux voir si le club peut tenir la route ou s’il s’agit d’un puit sans fond" : c'est une phrase dans le contexte du SF aujourd'hui que je ne comprends pas Ceci étant dit, si comme tu le dis, on se renforce significativement l'année prochaine (et on est d'accord, hein, je te parle pas de 25 stars, 3 ou 4 suffiront ;-), et que la staff aussi est clairement remodelé avec un cap sportif clair Alors je serai de ton côté pour dire que sportivement ça peut le faire et que l'optimisme peut être à nouveau de rigueur pour enclencher une nouvelle dynamique Mais si c'est la réalité à venir du SF, Savare quand même quel piètre communicant ! Je pense que son expression est maladroite mais si on lit l'ensemble il veut clairement faire passer le message que l'explosion sans fin des salaires n'aura qu'un temps et que lui mise sur d'autres choses. Dans toute notion d'entreprise il y a une notion de risque calculé. Et le role d'un chef d'entreprise est justement de calculer ces risques. Il l'a fait en reprenant le SF, mais il n'ira cezrtainement pas au delà d'une limite qu'il apelle puit sans fond. Donc effectivement si au pire le SF ne décolle pas, si JB ne fait pas recette, et si il n'y a pas espoir à moyen terme de rentabilité, alors il avisera. Mais qui a t-il d'illogique la dedant. D'autre part il a raison de miser sur JB. Rien que sur ce forum combien sont abonnés ou vont régulièrement à Charlety? Moi je suis abonné depuis plusieurs années, et franchement je le fait plus par fidélité car me retrouver dans ce stade glacial loin du terrain ou délocaliser à perpette il faut le vouloir | |
| | | Vin100
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mer 16 Jan - 16:47 | |
| - LP94 a écrit:
- Dans toute notion d'entreprise il y a une notion de risque calculé. Et le role d'un chef d'entreprise est justement de calculer ces risques. Il l'a fait en reprenant le SF, mais il n'ira cezrtainement pas au delà d'une limite qu'il apelle puit sans fond. Donc effectivement si au pire le SF ne décolle pas, si JB ne fait pas recette, et si il n'y a pas espoir à moyen terme de rentabilité, alors il avisera. Mais qui a t-il d'illogique la dedant.
Je suis 100% ok avec ça Mon unique question là est : comment prévoit-il qu'on décolle et que JB fasse recette ? Je ne l'entends pas dans sa communication vers l'extérieur, ni ne le déduit de ses actes Moi je fais partie de ceux qui pense que Max avait tout compris A Paris, le sport ne peut marcher qu'avec des résultats, du fun et du buzz Je ne dis pas que c'est le seul moyen (quoique ...) mais j'essaie juste de savoir où va Savare avec le SF et ce qu'il veut faire Or il dit déjà pas grand chose et le peu qu'il dit, je l'avoue, ne me convainc pas Après je ne suis pas dans les coulisses, et j'espère bien sûr me tromper Qu'il recrute fort pour qu'on soit compétitif ou que sa stratégie quel qu'elle soit, soit également payante | |
| | | LP94
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mer 16 Jan - 16:55 | |
| - Vin100 a écrit:
- LP94 a écrit:
- Dans toute notion d'entreprise il y a une notion de risque calculé. Et le role d'un chef d'entreprise est justement de calculer ces risques. Il l'a fait en reprenant le SF, mais il n'ira cezrtainement pas au delà d'une limite qu'il apelle puit sans fond. Donc effectivement si au pire le SF ne décolle pas, si JB ne fait pas recette, et si il n'y a pas espoir à moyen terme de rentabilité, alors il avisera. Mais qui a t-il d'illogique la dedant.
Je suis 100% ok avec ça Mon unique question là est : comment prévoit-il qu'on décolle et que JB fasse recette ? Je ne l'entends pas dans sa communication vers l'extérieur, ni ne le déduit de ses actes Moi je fais partie de ceux qui pense que Max avait tout compris A Paris, le sport ne peut marcher qu'avec des résultats, du fun et du buzz Je ne dis pas que c'est le seul moyen (quoique ...) mais j'essaie juste de savoir où va Savare avec le SF et ce qu'il veut faire Or il dit déjà pas grand chose et le peu qu'il dit, je l'avoue, ne me convainc pas Après je ne suis pas dans les coulisses, et j'espère bien sûr me tromper Qu'il recrute fort pour qu'on soit compétitif ou que sa stratégie quel qu'elle soit, soit également payante Sur ce point je te rejoins, il faut faire le buzz a Paris pour que ça marche. Mais le problème c'est de se renouveller, et ça c'est plus dur. D'autre part il faut aussi des résultats. Je te l'accorde c'est pas simple. Question Communication je pense qu'il va mettre le paquet sur JB d'abord avec un match de gala avec les anciens du club, peut-être avec des places gratuites ou des animations autour du nouveau JB. Mais de toute façon pas simple. | |
| | | paramaribo
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mer 16 Jan - 17:03 | |
| ben dis donc le JB, j'espère qu'on ne lui en voudra pas trop quand on s'apercevra qu'il n'a pas réussi à assumer toutes les effets miracles qu'on lui prête... | |
| | | LP94
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mer 16 Jan - 17:07 | |
| - paramaribo a écrit:
- ben dis donc le JB, j'espère qu'on ne lui en voudra pas trop quand on s'apercevra qu'il n'a pas réussi à assumer toutes les effets miracles qu'on lui prête...
C'est qu'un élément mais je pense que ça fera quand même des entrées. Il y a quelques années j'hésitais pas à inviter quelques amis à JB, à leur faire découvrir le Rugby. On y a passé de bons moments. Et ben à Charletty va dire à des potes de venir pour passer un bon moment! Donc c'est pas pour rien que de plus en plus les clubs cherchent à avoir des outils ou la convivialité est importante. | |
| | | sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mer 16 Jan - 17:12 | |
| - adp91 a écrit:
- Pourquoi Pape reste ??????....
pour les potes ! | |
| | | paramaribo
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mer 16 Jan - 17:16 | |
| La livraison du Grand Stade de Lille devait faire passer le Losc dans " une nouvelle dimension " Moyennant quoi aujourd'hui le club est à la rue sportivement et dans une situation financière très exsangue...
Je veux juste dire qu'on ne peut tout attendre d'un stade. Les gens ne vont pas se précipiter en masse en direction du stade simplement parce qu'il est " sexy leopard " et la pelouse proche des tribunes. Les gens ne vont pas se mettre à consommer en masse simplement parce que le stade est beau. Le Stade Français pour redevenir attractif doit retrouver une grande équipe et ça passe OBLIGATOIREMENT par des grands joueurs. Le reste c'est de la poudre aux yeux. | |
| | | LP94
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mer 16 Jan - 17:23 | |
| - paramaribo a écrit:
- La livraison du Grand Stade de Lille devait faire passer le Losc dans " une nouvelle dimension " Moyennant quoi aujourd'hui le club est à la rue sportivement et dans une situation financière très exsangue...
Je veux juste dire qu'on ne peut tout attendre d'un stade. Les gens ne vont pas se précipiter en masse en direction du stade simplement parce qu'il est " sexy leopard " et la pelouse proche des tribunes. Les gens ne vont pas se mettre à consommer en masse simplement parce que le stade est beau. Le Stade Français pour redevenir attractif doit retrouver une grande équipe et ça passe OBLIGATOIREMENT par des grands joueurs. Le reste c'est de la poudre aux yeux. C'est un élément parmis d'autres je suis d'accord. Et l'exemple de Lille est différent. La on aura un stade de 20000 places dans Paris, avec un abord agréable (boutiques, bars, etc..) Maintenant qu'apelle tu des grands joueurs? Parceque on en a déjà: Papé, Parisse, Lyons, Dupuis, accompagné d'espoirs prometteurs. Si pour toi la solution c'est empiler les noms comme au RCT ou au Racing, c'est à mon avis peine perdue. Si c'est recruter quelques très bon joueurs (2 ou 3 ) supplémentaires pour encadrer nos jeunes OK, mais de toute façon il faudra du temps. | |
| | | aupa sf
| | | | Alextri
Messages : 2932 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Alpha du Centaure
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mer 16 Jan - 17:46 | |
| Pour que le SF redevienne attractif, il faut des résultats, c'est à dire au grand minimum un top 6 et une vrai coupe d'Europe à jouer. Pour cela, il faut évidement des bons joueurs (pas forcément des stars) mais des mecs qui tiennent la route et qui ne sortent pas des matchs insipides comme dernièrement, et des infrastructures d'un club pro, qu'on aura à priori à JB. MAIS SURTOUT un encadrement d'expérience digne de ce nom, qui a déjà traîné ses guêtres en top 14 ou ailleurs dans un grand championnat. Et ça, on ne l'a pas encore....
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 | |
| |
| | | | SF version 2013-2014 | |
|