Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

SF version 2013-2014

+72
mfdauber
kevin3375
Totor
macharius
Jérôme95
Cruseman
chrismarie
n°10
taz
magixbox
break000
Diego fan
Pierrick75
Didlar
cogiela
mik94
arckoy
badaud
Cisaur
Pirochet
TomaSuper
moravagine
Voodoo child
gundur
Remz_des_Princes
lebelge
Dam's
Admin
pacotealargus
loubiere
NDi
Jacques-Yves
jauzy19
antony74
stephane77000
Nikodem
u fiume
Pat le Pirate
sophie de paris
funchal
jepepikouros
JoyT75
bapt-man
tiikeri
Moon1475
Novembre
Nikkko1975
Hoppy
Rul
LP94
La Carillonne
the flyingdog
thibo
Marc du 91
Dimitri
Alextri
fred78
wowel
Sapiens Sapiens
Othismos
garmuche
dudu10
kirky
FLASH
sumo75
Dominguez
Vin100
babou36
panamezac
paramaribo
sylv@in95
aupa sf
76 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Nikodem

SF version 2013-2014 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 8 EmptyLun 10 Déc - 17:04

Je ne cache pas que ca ferait sacrément plaisir. ...
Mais, là, en tirant le truc par les cheveux, je me dis que ca m'évite de scruter trop attentivement la recrue potentielle et de la trouver quelconque, nonobstant le nom ronflant qu'elle porte. clown
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 8 EmptyLun 10 Déc - 18:09

Vin100 a écrit:
stephane77000 a écrit:
Nikodem a écrit:
.... Nous ne sommes au courant de rien.

Mais comme depuis des années. Il s'agit d'une politique du club, qui nous a aussi permis d'avoir des résultats dans le passe. Smile

C'est vrai que c'est une politique du club depuis des années, néanmoins, au vu des résultats ces dernières saisons, il serait bien (pour les petits supporters que nous sommes), d'avoir des infos, les autres clubs ne font pas autrement, ils annoncent une ou 2 grosses recrues en cours de saison (enfin pas eux, mais font en sorte que ça fuite dans les médias) et tout le monde est content, alors que nous nous attendons, c'est déjà assez difficile depuis 4 ans au moins avec les résultats, donc une belle annonce nous redonnerait un peu le sourire non ?????
OK avec Stéphane
On en bave comme supporter du SF depuis quelques temps
Mettre un joli nom au pied du sapin comme TOUS les gros clubs du Top 14 le font, ce serait pas mal, non ?
Et puis Nikodem, je respecte la politique du club, mais justement on n'a plus de résultats depuis quelques années ...
Et une des piste d'explication est justement un recrutement trop limité !

Nikodem a écrit:
Je ne cache pas que ca ferait sacrément plaisir. ...
Mais, là, en tirant le truc par les cheveux, je me dis que ca m'évite de scruter trop attentivement la recrue potentielle et de la trouver quelconque, nonobstant le nom ronflant qu'elle porte. clown

Il n'y a pas de recrutement, sinon ça se saurait (trop d'intermédiaires concernés entre joueur lui même, administratifs du club recruteur, agent, entourage du joueur, avocats etc..). Il faut vivre avec. On en bave pas encore vraiment, on ne s'est jamais battu pour le maintien. Mais on va continuer à jouer les places 6-10 encore quelques années, vu la course à l'armement au RCT, Toulouse, Clermont, Racing et Montpellier

Il faut l'accepter, après ça va mieux Rolling Eyes
paramaribo

paramaribo

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 8 EmptyMar 11 Déc - 7:10

ça donne envie...
"Z'ont-ils " conscience à la tête du club que pour les petites bourses la décision de prendre un abonnement se prend maintenant ?
panamezac

panamezac

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 8 EmptyMar 11 Déc - 8:52

paramaribo a écrit:
ça donne envie...
"Z'ont-ils " conscience à la tête du club que pour les petites bourses la décision de prendre un abonnement se prend maintenant ?

Je t'avoue que c'est assez bizarre ce manque de communication. J'ai bien l'impression quand on voit les rumeurs au-tour de Montpellier notamment (pareil pour le Racing) qui m'a l'air de viser gros pour l'année prochaine afin de construire une grosse équipe à moyen-terme qu'on va rester cantonner aux alentours de la 5/8eme place, pas mieux.

Déjà cette année ce sera dur mais alors l'année prochaine je vois pas comment on pourrait finir devant Toulon, Toulouse, Clermont, Montpellier et le Racing sur le papier en tout cas. On est pas à l'abri d'une (improbable) bonne surprise mais bon j'y crois peu. Wait & See

Ahhhhh et je me mouille allez : vu le recrutement de Montpellier, je vois pas Galthié autant nostalgique soit-il quitter l'Hérault pour chez nous ( oui oui je mouille beaucoup ^^). Donc si changement de staff il y a je ne vois pas trop qui ce pourrait être. Ou un coach étranger. Pourquoi pas Nick Mallet. Ou l'arrivée d'ancien (à la Dominici par exemple). Enfin bref qui vivra verra
antony74

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 8 EmptyMar 11 Déc - 10:21

Il n'y a pas de communication tout simplement parcequ'il n'y a rien dans les cartons...La saison dernière,c'était déjà comme ça.On a appris les arrivées de Frou,Zhvania ( lui était prévu ),Guillemain,Missoup,Gomez Lopez,waisea et Sinzelle dans les dernières semaines,voire jours,précédent la cloture du marché.Seuls les noms de Bézy et Porical ( et encore pou lui,pas si tôt ) avaient été évoqués très tôt.
Le club,de ce que je ressens,de ce que j'ai pu lire ou entendre,ne fera pas du Racing ou du Montpellier.On réfléchit quand même,je pense,sur les besoins éventuels futurs,mais on attend le dernier moment ,par faute de moyens ou d'envie,pour dégoter de bonnes affaires.
D'accord ou pas,c'est comme ça.

On peut aussi s'intérroger sur le recrutement du dénommé Wegner.J'imagine qu'il a un gros potentiel.Il est jeune.Ca corrobore ce que je pense,on a une vision à long terme.Pourtant à ce poste,on a Mostert,Van Zyl,Papé,Flanquart,Garrault,Guillemain et Lavalla ( qui peut y jouer ).C'est beaucoup!
J'imagine qu'un des 2 Sud-Afs partira ou alors on n'est pas content de Guillemain ( par exemple ).Dans tous les cas,ça fait beaucoup quand même!
Et là,j'aimerais bien que le club s'exprime pour expliquer son choix? Ils pourraient au moins communiquer quand un joueur arrive... Rolling Eyes

Bonne journée.

aupa sf

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 8 EmptyMar 11 Déc - 10:30

antony74 a écrit:
Il n'y a pas de communication tout simplement parcequ'il n'y a rien dans les cartons...La saison dernière,c'était déjà comme ça.On a appris les arrivées de Frou,Zhvania ( lui était prévu ),Guillemain,Missoup,Gomez Lopez,waisea et Sinzelle dans les dernières semaines,voire jours,précédent la cloture du marché.Seuls les noms de Bézy et Porical ( et encore pou lui,pas si tôt ) avaient été évoqués très tôt.
Le club,de ce que je ressens,de ce que j'ai pu lire ou entendre,ne fera pas du Racing ou du Montpellier.On réfléchit quand même,je pense,sur les besoins éventuels futurs,mais on attend le dernier moment ,par faute de moyens ou d'envie,pour dégoter de bonnes affaires.
D'accord ou pas,c'est comme ça.

On peut aussi s'intérroger sur le recrutement du dénommé Wegner.J'imagine qu'il a un gros potentiel.Il est jeune.Ca corrobore ce que je pense,on a une vision à long terme.Pourtant à ce poste,on a Mostert,Van Zyl,Papé,Flanquart,Garrault,Guillemain et Lavalla ( qui peut y jouer ).C'est beaucoup!
J'imagine qu'un des 2 Sud-Afs partira ou alors on n'est pas content de Guillemain ( par exemple ).Dans tous les cas,ça fait beaucoup quand même!
Et là,j'aimerais bien que le club s'exprime pour expliquer son choix? Ils pourraient au moins communiquer quand un joueur arrive... Rolling Eyes

Bonne journée.

Meme analyse! Very Happy Pour les sud af,Mostert partira je pense,car trop blessé!
La Carillonne

MessageSujet: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 8 EmptyMar 11 Déc - 12:57

Un centre du RCT sur le marché des transferts ?

Il est annoncé sur RUGBY 365, que Geoffroy Messina ne fera plus partie de l'effectif toulonnais la saison prochaine...

Selon Var Matin, il bouclerait ses valises direction ... Grenoble
LP94

LP94

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 8 EmptyMar 11 Déc - 16:44

Je vais prendre le contre pied de la plupart ici, mais moi perso je suis la saison en cours et je ne suis pas déjà à regarder pour l'an prochain.
Que des joueurs importants prolongent c'est bien.
Sinon pour le reste moins on parle du SF mieux c'est.
Les joueurs performants ne sont pas forcément pressés de signer de suite. Ils préfèrent attendre d'avoir tous les éléments en main.
Ceux qui signent actuellement c'est soit parcequ'ils préfèrent tenir que courir, donc pas sur d'eux même, soit parce qu'ils y a beaucoup de pepètes, et là tant mieux pour le RCT qui a beaucoup de pepètes.

Pour résumer tous ces transferts vrais ou présumés polluent la saison actuelle et il vaut mieux se concentrer sur maintenant.
Les jeunes murissent, on va avoir un beau stade, et on a Savare qui a la tête sur les épaules.
sumo75

sumo75

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 8 EmptyMar 11 Déc - 16:49

Enfin le RCT est premier pour le moment... donc les certitudes sont mieux qu'ailleurs à la date d'aujourd'hui (...en plus du blé).
LP94

LP94

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 8 EmptyMar 11 Déc - 16:57

sumo75 a écrit:
Enfin le RCT est premier pour le moment... donc les certitudes sont mieux qu'ailleurs à la date d'aujourd'hui (...en plus du blé).

Les certitudes du blé oui. Les certitudes de jouer non. Il y a seulement 15 voire 23 places sur le terrain.
babou36

babou36

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 8 EmptyMar 11 Déc - 18:13

LP94 a écrit:
Je vais prendre le contre pied de la plupart ici, mais moi perso je suis la saison en cours et je ne suis pas déjà à regarder pour l'an prochain.
Que des joueurs importants prolongent c'est bien.
Sinon pour le reste moins on parle du SF mieux c'est.
Les joueurs performants ne sont pas forcément pressés de signer de suite. Ils préfèrent attendre d'avoir tous les éléments en main.
Ceux qui signent actuellement c'est soit parcequ'ils préfèrent tenir que courir, donc pas sur d'eux même, soit parce qu'ils y a beaucoup de pepètes, et là tant mieux pour le RCT qui a beaucoup de pepètes.

Pour résumer tous ces transferts vrais ou présumés polluent la saison actuelle et il vaut mieux se concentrer sur maintenant.
Les jeunes murissent, on va avoir un beau stade, et on a Savare qui a la tête sur les épaules.

Très bien dit, je suis dans le même état d'esprit.
jauzy19

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 8 EmptyMar 11 Déc - 23:03

Le pilier gauche samoan des Wasps Zak Taulafo (29 ans) très proche de signer au Stade Français selon The Rugby Paper. Il peut jouer également à droite.

edit : le joueur vient à l'instant de démentir sur son compte twitter.

Dernière édition par jauzy19 le Mar 11 Déc - 23:21, édité 2 fois
babou36

babou36

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 8 EmptyMar 11 Déc - 23:09

En cherchant sur itsrugby, j'ai trouvé 9 matches dont 6 titularisations pour ce joueur cette saison en Premiership.
wowel

wowel

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 8 EmptyMar 11 Déc - 23:24

jauzy19 a écrit:
Le pilier gauche samoan des Wasps Zak Taulafo (29 ans) très proche de signer au Stade Français. Il peut jouer également à droite.
Si cela se confirme, c'est une très bonne nouvelle. Enfin, un vrai gaucher qui avait explosé le droitier gallois en novembre !
paramaribo

paramaribo

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 8 EmptyMer 12 Déc - 7:23

jauzy19 a écrit:
Le pilier gauche samoan des Wasps Zak Taulafo (29 ans) très proche de signer au Stade Français selon The Rugby Paper. Il peut jouer également à droite.

Merci pour l'information
A priori sur son compte twitter je ne vois aucun démenti
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sumo75

sumo75

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 8 EmptyMer 12 Déc - 9:13

LP94 a écrit:
sumo75 a écrit:

Les certitudes du blé oui. Les certitudes de jouer non. Il y a seulement 15 voire 23 places sur le terrain.

C'est le même schéma que le ST.
45 joueurs : 30 internationaux + 15 prétendants...

A l'entrainement des joueurs de ce calibre ensemble permettent au groupe de monter en qualité. Donc les seconds couteaux, qui perdent en visibilité, ne perdent pas en qualité et ont moins de risque de se blesser par ailleurs. (Voir effet Basta).

Ensuite dès qu'un titulaire est au repos ou blessé, ça se sent à peine (à part quand c'est Mc Alister).

Et puis bien payé à rien foutre au bord de la mer... est-ce un mauvais calcul ? En tant que salarié la question se pose.
LP94

LP94

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 8 EmptyMer 12 Déc - 9:36

sumo75 a écrit:
LP94 a écrit:
sumo75 a écrit:

C'est le même schéma que le ST.
45 joueurs : 30 internationaux + 15 prétendants...

A l'entrainement des joueurs de ce calibre ensemble permettent au groupe de monter en qualité. Donc les seconds couteaux, qui perdent en visibilité, ne perdent pas en qualité et ont moins de risque de se blesser par ailleurs. (Voir effet Basta).

Ensuite dès qu'un titulaire est au repos ou blessé, ça se sent à peine (à part quand c'est Mc Alister).

Et puis bien payé à rien foutre au bord de la mer... est-ce un mauvais calcul ? En tant que salarié la question se pose.

Je suis d'accord avec toi sur cette dernière phrase et c'est pour ça que si c'est leur mentalité on peut s'en passer avec plaisir au stade français.
sumo75

sumo75

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 8 EmptyMer 12 Déc - 10:51

t'es d'accord sur la dernière phrase uniquement ?
Un jour nous devrons appliquer la politique du ST, elle semble faire ses preuves.
Même quand on les pense faibles et prêts à perdre ils montrent que leur banc fait la différence.
Ils gagnent souvent leur match en seconde mi temps. Ce que nous sommes incapables de faire. Ou exceptionnellement. Voir la fin du match contre le ST au SdF cette année où tout le monde serrait les fesses.

La version SF a eu son temps et est arrivée au bon moment. Les choses ont changées. Et si on veut jouer la première place il faudra Zlataner...
the flyingdog

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 8 EmptyMer 12 Déc - 11:03

sumo75 a écrit:
Un jour nous devrons appliquer la politique du ST, elle semble faire ses preuves.
Même quand on les pense faibles et prêts à perdre ils montrent que leur banc fait la différence.
Ils gagnent souvent leur match en seconde mi temps. Ce que nous sommes incapables de faire. Ou exceptionnellement. Voir la fin du match contre le ST au SdF cette année où tout le monde serrait les fesses.

La version SF a eu son temps et est arrivée au bon moment. Les choses ont changées. Et si on veut jouer la première place il faudra Zlataner...

la politique du ST a fait ses preuves certes. Mais est-elle toujours d'actualités? le quidam de base se trompe à mon sens concernant la ST.
le SF.
la domination du ST n'est plus ce qu'elle était....Depuis 2000 seuls 4 titres nationaux ont été gagnés, autant que le stade.
ensuite les deux derniers titres ont été gagnés avec peu de gloire. A mon sens c'est plus Clermont qui s'est chié dessus qu'autre chose.

au niveau européen l'an dernier Toulouse a coincé également.

Progressivement la part des joueurs formés au club a disparu au profit de jeunes talents français. Mais ce scénario s'essouffle également et Toulouse va devoir suivre la folle course lancée par Toulon en matière de recrutement de joueurs étrangers confirmés.

Pour Moi toulouse est un modèle de gestion économique , certes, mais pas sportif.
jauzy19

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 8 EmptyMer 12 Déc - 11:50

paramaribo a écrit:
jauzy19 a écrit:

Merci pour l'information
A priori sur son compte twitter je ne vois aucun démenti
sumo75

sumo75

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 8 EmptyMer 12 Déc - 12:58

Il y a beaucoup à dire.

the flyingdog a écrit:
sumo75 a écrit:

la politique du ST a fait ses preuves certes. Mais est-elle toujours d'actualités? le quidam de base se trompe à mon sens concernant la ST.
le SF.
la domination du ST n'est plus ce qu'elle était....Depuis 2000 seuls 4 titres nationaux ont été gagnés, autant que le stade.

+ 3 Hcup 2002-03, 2004-05, 2009-2010 autant que personne en France... simple oubli sans importance dans cette discussion ?
Nous sommes d'accord sur le fait que la politique du ST ne semble plus adaptée à la situation actuelle. Rappelons : 2008, 2011, 2012 pour les titres de TOP 14... Laughing Une chose est certaine, les années vont et la difficulté va augmenter, c'est ce que souhaitent le RCT, l'ASM... et le SF ?
Cette accélaration date de quelques années, 5 ans ? Correspondant à notre déclin.

Alors que le ST ait des années meilleures que d'autres je veux bien le croire. Mais se flatter en se comparant à eux est AUJOURD'HUI une erreur si on ne prend pas tous les critères et en particulier le palmares. Il serait peut être temps pour nous d'évoluer comme vont le faire d'autres clubs.
Et l'arrivée d'internationaux NZ au ST est un signe. Même si pour le moment ils ne souhaitent pas se jeter dans l'arène comme le fait le RCT aujourd'hui. Le RCT va se faire plaisir quelques années le temps que d'autres comprennent et jouer les deux tableaux... pourtant il parait que le doublé est impossible.
Et nous gagnerons un match, de temps en temps contre les poids lourds. Un exploit.

the flyingdog a écrit:
ensuite les deux derniers titres ont été gagnés avec peu de gloire. A mon sens c'est plus Clermont qui s'est chié dessus qu'autre chose.

Progressivement la part des joueurs formés au club a disparu au profit de jeunes talents français. Mais ce scénario s'essouffle également et Toulouse va devoir suivre la folle course lancée par Toulon en matière de recrutement de joueurs étrangers confirmés.

Pour Moi toulouse est un modèle de gestion économique , certes, mais pas sportif.

19 demi-finales de championnat consécutives (depuis 1994)
Depuis la création de la Coupe d'Europe, le Stade toulousain a participé à toutes les saisons.

Question de point de vue.
Même si cela ne NOUS plait pas. Non ?
the flyingdog

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 8 EmptyMer 12 Déc - 13:21

sumo75 a écrit:
Il y a beaucoup à dire.

the flyingdog a écrit:
sumo75 a écrit:

le SF.

+ 3 Hcup 2002-03, 2004-05, 2009-2010 autant que personne en France... simple oubli sans importance dans cette discussion ?
Nous sommes d'accord sur le fait que la politique du ST ne semble plus adaptée à la situation actuelle. Rappelons : 2008, 2011, 2012 pour les titres de TOP 14... Laughing Une chose est certaine, les années vont et la difficulté va augmenter, c'est ce que souhaitent le RCT, l'ASM... et le SF ?
Cette accélaration date de quelques années, 5 ans ? Correspondant à notre déclin.

Alors que le ST ait des années meilleures que d'autres je veux bien le croire. Mais se flatter en se comparant à eux est AUJOURD'HUI une erreur si on ne prend pas tous les critères et en particulier le palmares. Il serait peut être temps pour nous d'évoluer comme vont le faire d'autres clubs.
Et l'arrivée d'internationaux NZ au ST est un signe. Même si pour le moment ils ne souhaitent pas se jeter dans l'arène comme le fait le RCT aujourd'hui. Le RCT va se faire plaisir quelques années le temps que d'autres comprennent et jouer les deux tableaux... pourtant il parait que le doublé est impossible.
Et nous gagnerons un match, de temps en temps contre les poids lourds. Un exploit.

the flyingdog a écrit:

19 demi-finales de championnat consécutives (depuis 1994)
Depuis la création de la Coupe d'Europe, le Stade toulousain a participé à toutes les saisons.

Question de point de vue.
Même si cela ne NOUS plait pas. Non ?

l'avenir nous le dira mais le ST est clairement sur la pente descendante. Ils ont un modèle économique génial mais encore une fois ils viennent de prendre trop de retard par rapport à la concurrence. Ils n'ont pas d'autres choix que d'aller rechercher des stars à l'étranger.
Leur modèle sportif basé sur le pillage des meilleurs jeunes français et la mise à mort de clubs formateurs n'est plus suffisant.
LP94

LP94

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 8 EmptyMer 12 Déc - 13:26

sumo75 a écrit:

Je suis d'accord aussi sur le reste, mais à condition d'évaluer la mentalité et motivation du joueur. Un Wilkinson bien sur, mais un joueur qui vient uniquement pour un beau contrat non.
Après bien sur qu'il faut de la concurrence.
Jacques-Yves

Jacques-Yves

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 8 EmptyJeu 13 Déc - 0:08

the flyingdog a écrit:
l'avenir nous le dira mais le ST est clairement sur la pente descendante. Ils ont un modèle économique génial mais encore une fois ils viennent de prendre trop de retard par rapport à la concurrence. Ils n'ont pas d'autres choix que d'aller rechercher des stars à l'étranger.
Leur modèle sportif basé sur le pillage des meilleurs jeunes français et la mise à mort de clubs formateurs n'est plus suffisant.

Dans quel domaine le Stade Toulousain a t-il pris trop de retard? Sur le recrutement? On oublie que l'effectif de Toulon est très agé - ou expérimenté, c'est selon Wink ; le RCT a une fenêtre de deux ans our remporter un titre. Après cela, il sera très difficile de remplacer tous ceux qui partiront à peu près en même temps en gardant la même qualité d'effectif (c'est particulièrement criant pour le cinq de devant).

Alors certes, le recrutement du RCT fut plus tapageur cette été ; mais pendant ce temps le Stade Toulousain a recruté les Kakovin, Edwin Maka, Huget et Fickou - un crack comme on n'en a pas vu depuis des années! Avec ces joueurs et les Tolofua, Galan, Maestri, David, Medard et autres, le Stade Toulousain s'assure de jouer encore les premiers rôles dans une demi-douzaine d'années, quel autre club en France peut avoir pareilles certitudes?

Surtout le ST a investi 3ME dans son nouveau centre d'entrainement - un bijoux - et accentue encore son avance en terme d''infrastructures.

Derrière les effets d'annonces, le Stade Toulousain est le seul club capable de maintenir un tel niveau de performance - et de résultats: - année après année. Et sur ce point, je n'ai pas l'impression que leur avance se soit largement réduite.
sumo75

sumo75

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 8 EmptyJeu 13 Déc - 8:13

Shocked Non pas Huget Evil or Very Mad

lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 8 Empty

SF version 2013-2014
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant