| SF version 2013-2014 | |
|
+72mfdauber kevin3375 Totor macharius Jérôme95 Cruseman chrismarie n°10 taz magixbox break000 Diego fan Pierrick75 Didlar cogiela mik94 arckoy badaud Cisaur Pirochet TomaSuper moravagine Voodoo child gundur Remz_des_Princes lebelge Dam's Admin pacotealargus loubiere NDi Jacques-Yves jauzy19 antony74 stephane77000 Nikodem u fiume Pat le Pirate sophie de paris funchal jepepikouros JoyT75 bapt-man tiikeri Moon1475 Novembre Nikkko1975 Hoppy Rul LP94 La Carillonne the flyingdog thibo Marc du 91 Dimitri Alextri fred78 wowel Sapiens Sapiens Othismos garmuche dudu10 kirky FLASH sumo75 Dominguez Vin100 babou36 panamezac paramaribo sylv@in95 aupa sf 76 participants |
|
Auteur | Message |
---|
the flyingdog
Messages : 713 Date d'inscription : 30/07/2012 Localisation : Panam
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mar 8 Jan - 19:07 | |
| [quote="panamezac"] - Cisaur a écrit:
- Quoi qu'il en soit, viser les canadiens, les joueurs du Pacifique (Fidji/Tonga/Samoa) et mêmes les américains à l'image de Scott Lavalla lui aussi une très bonne pioche, semble aujourd'hui plus en adéquation avec notre attractivité et les moyens dont nous disposons. Il n'y a pas de petite bourse, en recrutant malin, on peut faire quelque chose de pas mal du tout.
je pense que les usa sont l'avenir de notre sport. Culturellement ils sont très proches de ce sport. Ca va venir petit à petit. Ils apporteront une dimension athlétique à l'image de celle des nations du sud. Je pense que c'est une super filière. En plus le sportif américain est par essence plus pro qu'un français. Sans parler de la mentalité. Bref misons sur les USA !!! | |
|
| |
panamezac
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mer 9 Jan - 0:43 | |
| - the flyingdog a écrit:
je pense que les usa sont l'avenir de notre sport. Culturellement ils sont très proches de ce sport. Ca va venir petit à petit. Ils apporteront une dimension athlétique à l'image de celle des nations du sud. Je pense que c'est une super filière. En plus le sportif américain est par essence plus pro qu'un français. Sans parler de la mentalité. Bref misons sur les USA !!! Le rugby reste tout de même peu attractif pour l'américain en général. J'ai trouvé un article qui résume assez bien la place du rugby aux USA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour ceux qui ont la flemme de lire ^^, en gros ça dit : - Les américains préfèrent les sports traditionnels dont le foot US qui est proche du rugby ce qui pose problème pour développer le rugby. - Sport non professionnel donc peu d'argent, donc peu d'évolution. - Préférence pour le rugby à 7 au détriment probable du rugby à 15. - L'IRB considère les USA comme un des marchés les plus important pour le développement du Rugby. Voici les derniers résultats des USA : 9 novembre 2012 : USA vs Russie : 40-26 (au Parc Eirias, Colwyn Bay, Pays de Galles) vidéo d'un essai : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]17 novembre 2012 : Tonga vs USA : 22-13 (au Parc Eirias, Colwyn Bay, Pays de Galles) Enfin pour finir les USA et le Canada vont intégrer la Pacific Cup qui regroupe les Samoa, le Tonga, les Fidji et le Japon d'ici peu, ce qui devrait contribuer à leur évolution [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
the flyingdog
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mer 9 Jan - 8:25 | |
| [quote="panamezac"] - the flyingdog a écrit:
Le rugby reste tout de même peu attractif pour l'américain en général. J'ai trouvé un article qui résume assez bien la place du rugby aux USA
- L'IRB considère les USA comme un des marchés les plus important pour le développement du Rugby.
Voici les derniers résultats des USA :
9 novembre 2012 : USA vs Russie : 40-26 (au Parc Eirias, Colwyn Bay, Pays de Galles) 17 novembre 2012 : Tonga vs USA : 22-13 (au Parc Eirias, Colwyn Bay, Pays de Galles)
Enfin pour finir les USA et le Canada vont intégrer la Pacific Cup qui regroupe les Samoa, le Tonga, les Fidji et le Japon d'ici peu, ce qui devrait contribuer à leur évolution
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Aujourd'hui l'immense majorité des américains ne connait pas le rugby. Mais je sens désormais un intérêt réel pour ce sport. La machine à produire des sportifs de haut niveau est important aux states et le rugby sera très certainement un excellent moyen de recycler de jeunes joueurs dont l'horizon est bouchée en sport US. Je passe une bonne partie de mon emploi du temps en Nouvelle Angleterre. Il y a une culture du sport, de la bagarre et de l'effort physique incroyable. Les gamins de 14 à 17 ans ne rêvent que de rejoindre les Patriots, les Bruins ou encore les Cletics ou Red Sox. A 16 ans, ils possèdent déjà une musculature d'espoir de rugby français. En dehors des iles pacifiques, je n'ai jamais vu un coin dans le monde où les hommes sont aussi baraqué. Le sport encave engagement physique est une religion ici. C'est un vivier immense pour le rugby et l'IRB l'a très bien compris. Et le fait que la majorité des gens ont une attache plus ou miens forte avec l'Irlande facilite le passage à l'acte. Reste à créer les structures mais le potentiel humain est là... | |
|
| |
TomaSuper
Messages : 26 Date d'inscription : 02/09/2012 Age : 38 Localisation : 95
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mer 9 Jan - 10:10 | |
| Il y a un gros problème avec les USA, c'est le dopage. Toute la NFL est gangrénée par du dopage qui ne dit pas son nom. Les mecs en université prennent des substances autorisées (mais interdites en Europe) pour gagner une masse musculaire très importante. Ensuite, en tant qu'amateur de NFL, c'est un sport qui ne ressemble pas tant que ça au rugby. Quand je vois le nombre de flops des septistes et de treizistes, je n'ose imaginer le résultat avec le football. Alors on peut prendre l'exemple de N'Gwenya mais c'est l'exception qui confirme la règle plus qu'autre chose. | |
|
| |
the flyingdog
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mer 9 Jan - 10:59 | |
| - TomaSuper a écrit:
- Il y a un gros problème avec les USA, c'est le dopage.
ça c'est certain... | |
|
| |
Dam's
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mer 9 Jan - 13:16 | |
| Cela a peut etre déja été posté mais voila un bout d'itw de Papé sur les raisons de sa prolongation chez nous. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
paramaribo
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mer 9 Jan - 13:23 | |
| - Dam's a écrit:
- Cela a peut etre déja été posté mais voila un bout d'itw de Papé sur les raisons de sa prolongation chez nous.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] La dimension affective et humaine du choix de Pape est remarquable & magnifiquement romantique mais hélàs elle masque aussi une triste réalité. Encore une fois Pape semble convaincu qu'il y aura un recrutement ambitieux réalisé à l'inter-saison permettant au club d'être compétitif dès la saison prochaine. J'aimerais le croire mais franchement je reste perplexe. Sur le marché français , ( je peux étendre mon raisonnement à la ligue celte et au championnat anglais ) les meilleurs joueurs sont ou encore sous contrat ou déjà annoncés partant vers un peu toujours les mêmes destinations ( Racing, Montpellier, Toulon ) Quand bien même les dirigeants auraient fait preuve de volontarisme encore faut il 1° qu'ils en aient les moyens 2° que le projet sportif et financier soit plus attractif que celui des concurrents.. ça fait beaucoup de si.. | |
|
| |
panamezac
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mer 9 Jan - 13:39 | |
| - the flyingdog a écrit:
- TomaSuper a écrit:
- Il y a un gros problème avec les USA, c'est le dopage.
ça c'est certain... Oui les fameux compléments alimentaires. Le problème concret avec ses produits, et même la musculation à outrance mais a un degré bien plus faible, c'est que ton corps le vit très bien a 20 ans mais au bout de 10 ans grand maximum, tu commences à le fragiliser. C'est d'ailleurs ce qui est arrivé à Ben Cohen. Il était fabuleux à 24 ans ou il jouait pour l'équipe d'Angleterre et était virevoltant et à même pas 27ans il a commencé à chuter. C'est sur que le potentiel physique les américains l'ont. Ils ont de plus la mentalité, chose que n'ont pas forcément les gars du pacifique. Et le fait qu'ils leur soient bien plus facile de percer dans le rugby un sport nouveau plutôt que dans le foot US ou le basket ou il y a une énorme concurrence peut jouer en faveur du développement du rugby. Il serait bien plus facile pour un étudiant d'obtenir une bourse intéressante pour ce sport alors qu'avec un sport US ce serait plus compliqué. Quoi qu'il en soit j'attend de voir parce que les américains ont une mentalité particulière sur tout ce qui sort de leur culture. Si ils ne l'acceptent pas, si ça ne rentre pas dans les mœurs, le rugby ne percera probablement pas vraiment. Rien que le foot ou ils ont pourtant un super championnat, niveau ligue2/National grosso modo je dirais, avec quelque très bons anciens joueurs ainsi qu'une équipe nationale féminine de haut niveau et une équipe masculine très convenable, reste un sport très secondaire. | |
|
| |
Cisaur
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mer 9 Jan - 14:04 | |
| Un autre problème en plus du dopage aux USA pour le développement d'un sport c'est l'exposition médiatique. Le basket et le foot US (pour le baseball je ne sais pas) permettent de passer un maximum de pub entre chaque quart-temps, de plus un match de foot US dure 60' et un match de basket 48' en NBA. Donc un sport de 80' avec une seule coupure et des produits interdits aura du mal à se développer malheureusement. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mer 9 Jan - 14:40 | |
| - Dam's a écrit:
- Cela a peut etre déja été posté mais voila un bout d'itw de Papé sur les raisons de sa prolongation chez nous.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ours mal léché sur le terrain , bisounours en dehors ?.......hum ! |
|
| |
La Carillonne
Messages : 1304 Date d'inscription : 20/08/2012 Age : 66 Localisation : Carrières sur Seine
| Sujet: SF - Version 2013/2014 Mer 9 Jan - 15:17 | |
| Encore une rumeur qui prend fin ...
Lu sur Rugby Transferts :
Jean-Marc Doussain a pris sa décision Alors qu'il figure notamment sur les tablettes du Stade Français, Jean-Marc Doussain va finalement rester au Stade Toulousain. En effet, selon France Bleu Toulouse, le jeune demi-de-mêlée de 21 ans (1 sélection avec le XV de France) va prolonger pour trois saisons supplémentaires avec le club Rouge et Noir. Depuis le début de saison, Doussain, également capable d'évoluer à l'ouverture, a été titularisé à 11 reprises toutes compétitions confondues.
| |
|
| |
tiikeri
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mer 9 Jan - 16:08 | |
| - La Carillonne a écrit:
- Encore une rumeur qui prend fin ...
Jean-Marc Doussain a pris sa décision Alors qu'il figure notamment sur les tablettes du Stade Français, Jean-Marc Doussain va finalement rester au Stade Toulousain. En effet, selon France Bleu Toulouse, le jeune demi-de-mêlée de 21 ans (1 sélection avec le XV de France) va prolonger pour trois saisons supplémentaires avec le club Rouge et Noir. Depuis le début de saison, Doussain, également capable d'évoluer à l'ouverture, a été titularisé à 11 reprises toutes compétitions confondues.
cela signifierait peut-être tout simplement que J.Dupuy reste au stade français, qui sait.... | |
|
| |
antony74
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mer 9 Jan - 16:09 | |
| - La Carillonne a écrit:
Oui mais celle-ci est peut-être positive.Dupuy aurait-il décidé de rester chez nous? | |
|
| |
badaud
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mer 9 Jan - 16:12 | |
| Je ne vois pas le rapport ? | |
|
| |
paramaribo
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mer 9 Jan - 16:56 | |
| Pas de rapport mais à partir du moment où nous n'avons pas d'information nous sommes bien obligés de procéder par élimination pour tenter d'y voir un peu plus clair. En ciblant tous les joueurs professionnels, au bout du compte, on aura forcément viser juste au moins une fois. | |
|
| |
Alextri
Messages : 2932 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Alpha du Centaure
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mer 9 Jan - 17:08 | |
| - tiikeri a écrit:
- La Carillonne a écrit:
cela signifierait peut-être tout simplement que J.Dupuy reste au stade français, qui sait.... Je pense que cela n'a rien à voir avec Dupuy. J'ai surtout l'impression que la rumeur Doussain a juste servi à mieux négocier sa prolongation au ST. Doussain a dû toujours privilégier le fait de rester à Toulouse. Je le vois mal se dire : "bon,ok, vu que Dupuy reste au SF, je resigne à Toulouse, mais j'aurais vraiment préféré le SF..." | |
|
| |
JoyT75
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mer 9 Jan - 18:59 | |
| Julien Dupuy a tweeté il y a 20 minutes "A'men donné, faut décider".
On est donc dans la phase critique, restera? restera pas? J'aime à espérer que son intégration au club, où il a quand même pas mal de copains, suffira à le retenir. Je l'espère, le souhaite et je prie très fort... | |
|
| |
paramaribo
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mer 9 Jan - 19:02 | |
| - JoyT75 a écrit:
- Julien Dupuy a tweeté il y a 20 minutes "A'men donné, faut décider".
On est donc dans la phase critique, restera? restera pas? J'aime à espérer que son intégration au club, où il a quand même pas mal de copains, suffira à le retenir. Je l'espère, le souhaite et je prie très fort... Je ne suis pas certain que ce soit lui qui joue la montre....Sinon pourquoi écrire : " la patience est une vertu " J'ai au contraire l'impression qu'il cherche ainsi à presser la direction. | |
|
| |
aupa sf
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mer 9 Jan - 20:52 | |
| - paramaribo a écrit:
- JoyT75 a écrit:
On est donc dans la phase critique, restera? restera pas? J'aime à espérer que son intégration au club, où il a quand même pas mal de copains, suffira à le retenir. Je l'espère, le souhaite et je prie très fort... Je ne suis pas certain que ce soit lui qui joue la montre....Sinon pourquoi écrire : " la patience est une vertu " J'ai au contraire l'impression qu'il cherche ainsi à presser la direction. Julien Dupuy doit rencontré Savare,cette semaine. | |
|
| |
arckoy
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mer 9 Jan - 21:39 | |
| - antony74 a écrit:
Oui mais celle-ci est peut-être positive.Dupuy aurait-il décidé de rester chez nous? - aupa sf a écrit:
- paramaribo a écrit:
- JoyT75 a écrit:
On est donc dans la phase critique, restera? restera pas? J'aime à espérer que son intégration au club, où il a quand même pas mal de copains, suffira à le retenir. Je l'espère, le souhaite et je prie très fort... Je ne suis pas certain que ce soit lui qui joue la montre....Sinon pourquoi écrire : " la patience est une vertu " J'ai au contraire l'impression qu'il cherche ainsi à presser la direction. Julien Dupuy doit rencontré Savare,cette semaine. Et si La direction attendait de savoir ce que Doussain décidait pour prolonger Dupuy. | |
|
| |
aupa sf
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mer 9 Jan - 21:42 | |
| - arckoy a écrit:
- antony74 a écrit:
Oui mais celle-ci est peut-être positive.Dupuy aurait-il décidé de rester chez nous?
- aupa sf a écrit:
- paramaribo a écrit:
- JoyT75 a écrit:
On est donc dans la phase critique, restera? restera pas? J'aime à espérer que son intégration au club, où il a quand même pas mal de copains, suffira à le retenir. Je l'espère, le souhaite et je prie très fort... Je ne suis pas certain que ce soit lui qui joue la montre....Sinon pourquoi écrire : " la patience est une vertu " J'ai au contraire l'impression qu'il cherche ainsi à presser la direction. Julien Dupuy doit rencontré Savare,cette semaine. Et si La direction attendait de savoir ce que Doussain décidait pour prolonger Dupuy. MAIS VOUS CROYAEZ QUE DOUSSAIN EST MEILLEUR QUE DUPUY ? C est Dupuy le decideur dans cette histoire... | |
|
| |
badaud
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mer 9 Jan - 21:45 | |
| Pas forcément, mais il est meilleur que Dupuy ne l'était à son âge, et il est aussi ouvreur. Bref je n'ai jamais envisagé que Toulouse le laisse partir. | |
|
| |
mik94
Messages : 228 Date d'inscription : 17/07/2012 Localisation : Maisons-Alfort
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mer 9 Jan - 23:04 | |
| [quote="the flyingdog"] - panamezac a écrit:
- Cisaur a écrit:
- Quoi qu'il en soit, viser les canadiens, les joueurs du Pacifique (Fidji/Tonga/Samoa) et mêmes les américains à l'image de Scott Lavalla lui aussi une très bonne pioche, semble aujourd'hui plus en adéquation avec notre attractivité et les moyens dont nous disposons. Il n'y a pas de petite bourse, en recrutant malin, on peut faire quelque chose de pas mal du tout.
je pense que les usa sont l'avenir de notre sport. Culturellement ils sont très proches de ce sport. Ca va venir petit à petit. Ils apporteront une dimension athlétique à l'image de celle des nations du sud. Je pense que c'est une super filière. En plus le sportif américain est par essence plus pro qu'un français. Sans parler de la mentalité. Bref misons sur les USA !!! Je rajouterais que la présence des USA ou du Canada dans la poule "Européenne" de la France pour la RWC2015 joue en notre faveur, car je pense que jouer en Europe peut être un argument pour faire venir des jeunes internationaux en -20ans (comme Lavalla). De plus, les américains ont l'habitude de mener de front des études et une "carrière" professionnelle, et sur ce point je pense que Paris (et ses multiples établissements d'enseignement supérieur) est un très bon atout (Lavalla est Etudiant à Sciences-Po en Master de relations internationales).. | |
|
| |
sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Jeu 10 Jan - 8:50 | |
| - aupa sf a écrit:
- arckoy a écrit:
- antony74 a écrit:
Oui mais celle-ci est peut-être positive.Dupuy aurait-il décidé de rester chez nous?
- aupa sf a écrit:
- paramaribo a écrit:
- JoyT75 a écrit:
On est donc dans la phase critique, restera? restera pas? J'aime à espérer que son intégration au club, où il a quand même pas mal de copains, suffira à le retenir. Je l'espère, le souhaite et je prie très fort... Je ne suis pas certain que ce soit lui qui joue la montre....Sinon pourquoi écrire : " la patience est une vertu " J'ai au contraire l'impression qu'il cherche ainsi à presser la direction. Julien Dupuy doit rencontré Savare,cette semaine. Et si La direction attendait de savoir ce que Doussain décidait pour prolonger Dupuy. MAIS VOUS CROYAEZ QUE DOUSSAIN EST MEILLEUR QUE DUPUY ? C est Dupuy le decideur dans cette histoire... L'employeur ou l'employé le décideur ? | |
|
| |
paramaribo
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Jeu 10 Jan - 9:34 | |
| Quelque soit la volonté du joueur ( Dupuy ou un autre ) c'est le club en dernier recours qui doit avoir le dernier mot. Il pourra accepter de satisfaire à la demande du joueur. Il pourra refuser. Il pourra dire : " voilà la dernière proposition et le reste n'est plus négociable ".. Mais dans tous les cas ce n'est pas le joueur le décideur et j'espère bien ( malheureusement c'est trop souvent le cas ) que le club ne se place en position d'attente voir de supplication vis à vis d'un joueur. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 | |
| |
|
| |
| SF version 2013-2014 | |
|