Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

SF version 2013-2014

+72
mfdauber
kevin3375
Totor
macharius
Jérôme95
Cruseman
chrismarie
n°10
taz
magixbox
break000
Diego fan
Pierrick75
Didlar
cogiela
mik94
arckoy
badaud
Cisaur
Pirochet
TomaSuper
moravagine
Voodoo child
gundur
Remz_des_Princes
lebelge
Dam's
Admin
pacotealargus
loubiere
NDi
Jacques-Yves
jauzy19
antony74
stephane77000
Nikodem
u fiume
Pat le Pirate
sophie de paris
funchal
jepepikouros
JoyT75
bapt-man
tiikeri
Moon1475
Novembre
Nikkko1975
Hoppy
Rul
LP94
La Carillonne
the flyingdog
thibo
Marc du 91
Dimitri
Alextri
fred78
wowel
Sapiens Sapiens
Othismos
garmuche
dudu10
kirky
FLASH
sumo75
Dominguez
Vin100
babou36
panamezac
paramaribo
sylv@in95
aupa sf
76 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
antony74

SF version 2013-2014 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 29 EmptyLun 21 Jan - 19:46

Et bien moi,je mettrai le paquet sur Iosefa Tekori.Il est en fin de contrat,très bon,peut jouer 2ème ou 3ème ligne.Deux postes pour le prix d'un.
Je garde Van Zyl ou Mostert.Je pars avec une 2ème ligne:Papé,Flanquart,Van Zyl ou Mostert et LaValla ou Tekori ( selon l'adversaire et ce que l'on veut mettre en place suivant le match )
Je ne garde ni Tomiki ni Chollon.Je pars avec Burban,Parisse,Lyons,Rabadan,Missoup+Tekori et Lavalla ( toujours selon l'adversaire et ce que l'on veut mettre en place...)

Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 29 EmptyLun 21 Jan - 19:51

antony74 a écrit:
Et bien moi,je mettrai le paquet sur Iosefa Tekori.Il est en fin de contrat,très bon,peut jouer 2ème ou 3ème ligne.Deux postes pour le prix d'un.
Je garde Van Zyl ou Mostert.Je pars avec une 2ème ligne:Papé,Flanquart,Van Zyl ou Mostert et LaValla ou Tekori ( selon l'adversaire et ce que l'on veut mettre en place suivant le match )
Je ne garde ni Tomiki ni Chollon.Je pars avec Burban,Parisse,Lyons,Rabadan,Missoup+Tekori et Lavalla ( toujours selon l'adversaire et ce que l'on veut mettre en place...)

Tekori a signé au Stade Toulousain
aupa sf

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 29 EmptyLun 21 Jan - 19:52

antony74 a écrit:

pas d enflamade,tekori va aller au stade.....toulousain!!
Jacques-Yves

Jacques-Yves

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 29 EmptyLun 21 Jan - 19:56

antony74 a écrit:

D'une part, il a déjà signé à Toulouse ; d'autre part, pour la clarté du topic, ça ne serait pas mal qu'on se limite à discuter des joueurs pour lesquels il existe au moins une petite rumeur - même venant de rugby-transfert. Parce que moi je proposerais bien Conrad Smith et puis Fofana aussi j'aime bien.

Dernière édition par Jacques-Yves le Lun 21 Jan - 19:58, édité 1 fois
Pirochet

Pirochet

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 29 EmptyLun 21 Jan - 19:57

Pour en revenir au staff, il est très possible que le deal avec bibi soit d'une seule saison.
Bibi avait fait sa vie et s'il est revenu comme entraîneur - a priori ça ne l'intéressait pas comme plan de carrière- c'est peut-être parce que ses potes RPJ et Laussucq lui ont dit qu'ils étaient dans la panade ...
Le deal, c'est peut-être : "tu fais un an pour dépanner et après tu retournes à ta "vraie" vie".
Après tout bibi a aussi une famille et visiblement, devenir coach pro, ça n'était pas dans ses plans de vie.

On sait que le staff a été bricolé dans l'urgence (le MO révèle via l'itw de Bézy) que c'est Cheika qui l'a recruté : or, c'était sans doute vers le printemps. A ce moment, le Sf repartait avec Cheika.
Les pistes évoquées dans la presse (Meehan, Lièvremont, Mallet, Mario ledesma) ayant échoué, on a appelé le soldat "aradou" au nom d ela patrie en danger.

Mais si ce scenario est vrai, ça fait un an que la direction travaille sur un nouveau staff.
Pirochet

Pirochet

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 29 EmptyLun 21 Jan - 20:05

Borné, il y en a d'autres dans le monde du rugby. Rien que le légendaire Laporte ...
Et puis si être borné, c'est défendre ses convictions (JBB inside), je me dis pourquoi pas ?
polémique ...
fred78

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 29 EmptyLun 21 Jan - 20:07

j'ai lu avec attention les différentes analyses concernant l effectif 2013 2014:

Il en ressort clairement qu a masse salariale égal on pourrait mieux recruter et donc avoir un effectif
un peu mieux qualitativement.
je crains que cela ne soit insuffisant malgré la monteé en puisssance de certains jeunes pour viser la 5eme /7eme place
en 2013 2014.
Savare ne fera pas chauffer sa carte a puce Very Happy et ne dépassera pas la limite qu il s est imposée
Convenons qu il devra faire un petit effort tout de meme
Mr Savare : l enveloppe budgétaire pour le recrutement vous voulez pas la faire un peu plus grande ....
Référence aux Fingers de mon enfance ...de Mr Cadburrys.... sunny

antony74

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 29 EmptyLun 21 Jan - 20:09

Jacques-Yves a écrit:
antony74 a écrit:

D'une part, il a déjà signé à Toulouse ; d'autre part, pour la clarté du topic, ça ne serait pas mal qu'on se limite à discuter des joueurs pour lesquels il existe au moins une petite rumeur - même venant de rugby-transfert. Parce que moi je proposerais bien Conrad Smith et puis Fofana aussi j'aime bien.

Je savais que c'était dans leurs tuyaux mais pas officiel.Dommage...
Quant à la clarté du topic,je prends note.C'est vrai que concernant le staff futur, toutes les supputations,envies de chacun,rumeurs ou autre sur lesquelles je ne suis encore jamais intervenu,participent énormément à la clarté de ce topic Jacques-Yves affraid
Vin100

Vin100

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 29 EmptyMar 22 Jan - 8:22

Pirochet a écrit:
Et soudain, la lumière !!!

Marc Lièvremont signe head coach (il semble que le Sf lui ait proposé le poste à l'été). Il garde Auradou avec qui il a joué et qui fait le liant entre les 2 saisons. retière vient comme consultant (il est prêt à le faire s'il reste à la DTN, cf ses piges au RM) et Marc qui apprécie beaucoup Gonzalo (cf son livre où il vante ses qualités d'analyse et humaines) prend Quesada pour les 3/4.
Il y a une vraie cohérence "humaine" et technique (Gonzalo et Marc parlent le même rugby), en plus Gonzalo est un coach pour le jeu au pied.

Thomas, je t'offre l'idée ! C'est ma tournée !

albino
Non pour moi c'est loin d'être une connerie sur le papier
Quand je cogitais aux coaches de haut niveau sur le marché, j'avoue y avoir clairement pensé pour le SF
En revanche, je l'ai pas cité car tout ce que j'ai lu sur lui ne montre aucunement sa volonté de replonger dans la vie d'un club du Top 14 ...
Après qui sait, ça va peut-être finir par le démanger à nouveau
Mais pour le moment, pour moi c'est une piste fraîche ...
Et quid de Meehan dont on avait parlé l'année dernière ?
paramaribo

paramaribo

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 29 EmptyMar 22 Jan - 8:26

Vin100 a écrit:

Et quid de Meehan dont on avait parlé l'année dernière ?

Il a intégré le staff de la Western Force à Perth en Australie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vin100

Vin100

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 29 EmptyMar 22 Jan - 8:31

@Pirochet : remarque fine sur le poste de 2L qui m'avait échappé (profil 4 et 5)
Donc ok avec ta remarque
Pour le poste de PG, pourquoi prendre également Van der Merwe ?
ADM peut (très bien) dépanner sur ce poste et n'oublions pas Frou qui avant de se blesser, franchement m'avait fait une très bonne impression
Ensuite j'ai une question : pourquoi tu mets parfois Williams "taulier" en 12 ?
Il ne joue que 13 chez nous
Qu'est-ce qui te fait dire qu'il peut être utilisé en 12
Parce que si c'est le cas, pourquoi ne pas le faire dès cette année en l'absence de Gurruchaga
Et puis il faut vraiment un vrai autre taulier en 12 pendant les absences internationales du puma
Je comprends pas que ce soit pas une priorité du club de signer un top 1er centre
@Para : merci pour l'info sur Meehan
Vin100

Vin100

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 29 EmptyMar 22 Jan - 8:34

Pirochet a écrit:
Il faut aussi prendre en compte la limite haute des 35 pros.

Si on prend ce prévisionnel, on a déjà les 35 pros :
Frou, Chabert*, ADM, (VDM)
Slim, Attoub, Taufalo.
Semp, Bonfils
Flanquart, Papé, une recrue
2 recrues ou 1+Burb, Missoup, Lavalla, (Rabadan)
Lyons, Parisse
Dupuy, Fillol, une recrue
Steyn, Bezy
une recrue en 12, MRG, Doum, une recrue en 13
une recrue à l'aile, camara, Arias, Wise
Williams, Porical, Bonneval

Du coup, je me dis que ce sera Van Zyl ou la mulasse et qu'il ya des chances que le 12taulier soit Williams.
Rolling Eyes

*Je pense que le club a intérêt à le prêter en ProD2.
Tu as oublié Plisson en contrat pro
the flyingdog

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 29 EmptyMar 22 Jan - 8:58

l'équipe

Le 22/01/2013 à 09:55:00
Rugby - Top 14 - SF :
Sackey pas prolongé
Paul Sackey et Francis Fainifo ne seront pas prolongés au Stade Français. L'ailier anglais (33 ans, 22 sélections) était arrivé au club en 2011, comme son coéquipier australien, âgé de 27 ans.

la purge commence.

Effectif actuel - 2
paramaribo

paramaribo

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 29 EmptyMar 22 Jan - 10:25

Si le club se limite à 10 à 13 joueurs non prolongés on restera dans une moyenne de départs en fin de saison assez conforme aux saisons précédentes.
Alextri

Alextri

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 29 EmptyMar 22 Jan - 10:52

Jacques-Yves a écrit:
Alextri a écrit:
Un duo Bibi-Quesada ça aurait de la gueule, avec un RPJ au dessus un peu en retrait à cheval entre manager sportif et vice-président...
Mais bon, Laussucq à l'air bien installé...

Mais dans la hiérarchie, qui décide quoi? Ils aspirent à un projet de jeu commun Quesada et Auradou? Ils ont discuté des méthodes d'entrainement? II y a une complicité entre eux? Il a quel rôle Quesada dans la définition du projet de jeu? Qui décide en dernier ressort?
Ca fait joli les noms comme ça mais ça ne remplace pas la cohérence et une hiérarchie claire - ne serait-ce que pour les joueurs.

Oui tu as parfaitement raison au niveau complicité, plan de jeu en commun , hiérarchie...mais force est de constater qu'aujourd'hui, malgré que le staff actuel soit dans cette configuration (ancien joueurs du SF, potes...), quelque chose ne colle pas dans notre jeu des 3/4. Donc soit la direction du SF continu comme cela en croisant les doigts pour que cela change l'an prochain (avec quelques nouveaux joueurs qui on espère apporteront le plus qu'il manque), soit on dote en plus le SF d'au moins un nouveau technicien de haut niveau.

Et puis, dans la formation d'une équipe d'encadrement, il a bien fallu que les techniciens commencent à bosser ensemble un jour.
Qui te dit que Quesada et Auradou ne s'entendraient pas sur un projet de jeu commun, n'auraient pas une certaine complicité tout en rapportant tout deux à un head coach ? Personne peut le dire ici (en tout cas pas moi, je ne les connais pas personnellement)

Ensuite pour ceux qui écrivent que Quesada n'est pas bon, il faut considérer que sa position au RM92 est extrêmement délicate. Essayer de prendre un job de manager, de construire quelque chose, manager des mecs en sachant que dans quelques mois vous allez être viré et remplacé par d'autres patrons qui commencent déjà à rencontrer vos équipes dans votre dos...Pas facile facile.

Dernière édition par Alextri le Mar 22 Jan - 12:13, édité 2 fois
Pirochet

Pirochet

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 29 EmptyMar 22 Jan - 10:57

Vin100 a écrit:
Pirochet a écrit:
Il faut aussi prendre en compte la limite haute des 35 pros.

Si on prend ce prévisionnel, on a déjà les 35 pros :
Frou, Chabert*, ADM, (VDM)
Slim, Attoub, Taufalo.
Semp, Bonfils
Flanquart, Papé, une recrue
2 recrues ou 1+Burb, Missoup, Lavalla, (Rabadan)
Lyons, Parisse
Dupuy, Fillol, une recrue
Steyn, Bezy
une recrue en 12, MRG, Doum, une recrue en 13
une recrue à l'aile, camara, Arias, Wise
Williams, Porical, Bonneval

Du coup, je me dis que ce sera Van Zyl ou la mulasse et qu'il ya des chances que le 12taulier soit Williams.
Rolling Eyes

*Je pense que le club a intérêt à le prêter en ProD2.
Tu as oublié Plisson en contrat pro

Non, il ne sera pas pro la saison prochaine.
il a signé 3 ans dans 1 en espoir + 2 ans pro
break000

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 29 EmptyMar 22 Jan - 11:02

En même temps il me semble qu'avec l'épisode FACEM, le recrutement avait été fait un peu à la va vite.
Des joueurs sont arrivés pour "dépanner" plus qu'autre chose. Nous n'avons pas eu de "premier choix"

Cette année, ça a été un peu mieux, hâte de voir l'année prochaine ...
Pirochet

Pirochet

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 29 EmptyMar 22 Jan - 11:08

Vin100 a écrit:
@Pirochet : remarque fine sur le poste de 2L qui m'avait échappé (profil 4 et 5)
Donc ok avec ta remarque
Pour le poste de PG, pourquoi prendre également Van der Merwe ?
ADM peut (très bien) dépanner sur ce poste et n'oublions pas Frou qui avant de se blesser, franchement m'avait fait une très bonne impression
Ensuite j'ai une question : pourquoi tu mets parfois Williams "taulier" en 12 ?
Il ne joue que 13 chez nous
Qu'est-ce qui te fait dire qu'il peut être utilisé en 12
Parce que si c'est le cas, pourquoi ne pas le faire dès cette année en l'absence de Gurruchaga
Et puis il faut vraiment un vrai autre taulier en 12 pendant les absences internationales du puma
Je comprends pas que ce soit pas une priorité du club de signer un top 1er centre
@Para : merci pour l'info sur Meehan

Frou, c'est 14 matchs joués sur les 3 dernières saisons. Ses problèmes physiques sont donc récurrents depuis 3 ans à tel point qu'on ne peut pas le considérer comme fiable dans un effectif, d'autant que qualitativement, c'est 8 matchs joués en Top14 à 28 ans ...
A part pour le jiff, pourquoi l'a-t-on signé et 3 ans ????
Franchement VDM ne sera pas de trop.
PG : Zak, VDM, ADM sont les seuls joueurs fiables au niveau pro (a priori). 3 ça fait la maille.
Zak pouvant glisser à droite du fait de la richesse de cet effectif.
Je trouve ça cohérent dans la complémentarité, y compris dans le rapport qualitatif-quantitatif.
Je pense même qu'il est possible que le SF casse le contrat de Frou.
En tout cas, le fait d'avoir VDM permet de jouer à fond la carte de la polyvalence de Taufalo et de soutenir le côté droit.

Williams a joué 13 sous Cheika essentiellement.
Cette saison, sous ce staff, c'est 6 matchs joués en titulaire pour 4 titularisations en 12 :
D'ailleurs c'est en 12 qu'il joue actuellement aux Samoas.

Alors je me dis qu'il est possible que le club considère ce joueur comme le taulier en 12, d'où sa prolongation très précoce dans la saison.
Mais ce n'est absolument pas ma préférence : il est puissant en 13 mais avant de venir chez nous, il était un 15 pouvant jouer à l'aile.
Son positionnement en 13 a été un choix sous contrainte de Cheika après le départ de Basta et les blessures à répétition de Tiesi, amha.
Ses courses très rectilignes me semblent plus être le fait d'un 15 offensif qu'un véritable centre où la tonicité des appuis dans le R1 est cruciale. Pour moi, c'est le 15 taulier mais je ne suis pas dans les secrets du staff. Ceci dit, c'est un excellent défenseur dans la ligne. On le fait peut-être jouer 12 pour sécuriser la zone 10 ???

Je pense qu'il faut effectivement un 12 demétier car si Steyn joue loin de la ligne, il faudra un joueur pour aller la défier. On peut alors avoir 2 profils :
- un profil à la Giteau, sorte de 2nd 10, qui joue devant la ligne pour un 13 puissant (MRG a ce genre de profil) ;
- un 12 à la Brian Liebenberg qui joue dans et après la ligne en imposant sa puissance (là j'aurais rêvé que Jamie Roberts signe chez nous).
Pour ces 2 profils, je ne trouve pas que Williams colle. On l'a utilisé en casseur du R1 derrière le 10 sans réussite flagrante et ce n'est pas évident qu'il soit fort dans ce registre.

Dernière édition par Pirochet le Mar 22 Jan - 11:32, édité 2 fois
Pirochet

Pirochet

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 29 EmptyMar 22 Jan - 11:22

Comme dit, il y a la limite des 35 contrats pros et peut-être moins si le club veut compenser certains départs quantitatifs par du qualitatif.
Du coup, c'est tendu : avec 9 pros en 1ère ligne, 3 en 2L (standard actuel), 7 en 3L (8 actuellement), 3 en ddm, 1 en ddo (2 actuellement), 4 centres (5 actuellement), 4 ailiers et 3 arrières, on est déjà à 34 pros !!!!
Du coup, il y a peu de "marge" pour arrondir l'effectif, surtout si rabadan et Fillol prolongent.
Sur ces 34, on en a déjà (intégrant les rumeurs quasi actant les 3 recrues) 28 pros.

Les questions ouvertes sont donc en tendance :
- 4 ou 3 2L pro (si c'est 4, VZ est un soutien de choix, sinon ?) ?
- Rabadan en 8ter mais il faut encore 1 ou 2 ou 3 x 3L ? Quid de Burban ?
- Un 3è ddm pro ? Quel intérêt avec Bezy et Rubio ?
- qui en 10ter ?
- Williams est-il 12 dans l'effectif ou le club en prendra un ou 2 centres : un 12taulier et un 13bis à la Yobo ?
- 4 ailiers pro ou Cocagi sera la 4è ?

Sous ces contraintes, possible que le recrutement soit moins large qu'attendu et basé sur des prolon pas forcément qualitatives (prolon de VZ, rabadan, Burban).
Du coup, le clan des pessimistes aurait raison.
Si c'est 4 2L pro, 7x3L, 3 ddm, 2 ddo, 4 centres, 4 ailiers et 3 arrières, on est au-delà des 35.
va falloir faire des choix qui ne nous plairont pas à tous ...
On paie les 2 contrats pro en PG qui bloquent un effectif équilibré : Frou et Chabert.
Je pense que Chabert va être prêté et le contrat de Frou sera peut-être cassé à l'amiable.
ca libèrerait des marges par rapport à la barre des 35 pros mais pose la question du jiff.
scratch

chrismarie

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 29 EmptyMar 22 Jan - 11:59

avant d ecrire des aneries sur tel et tel contrat et sur tel et tel joueur partant ou prete ect... ect .... certains devraient s abstenir !!!!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 29 EmptyMar 22 Jan - 12:56

Pirochet a écrit:
Borné, il y en a d'autres dans le monde du rugby. Rien que le légendaire Laporte ... Et puis si être borné, c'est défendre ses convictions (JBB inside), je me dis pourquoi pas ?
polémique ...
Certes, mais quand on voit que ça ne marche pas après 3 ans... Rolling Eyes

Et quand il est qualifié de "coach de haut niveau", je tombe des nues. Shocked Un bon entraîneur de ProD2 qui a connu la consécration car soutenu par les apparatchiks de la DTN, sans autre motivation que "on me l'a demandé" et pas cher... Crying or Very sad

Bref, vous me filez le bourdon avec l'éventualité d'un retour de ce vilain fantôme que je croyais enfoui dans les limbes des mauvais souvenirs et dont même la voix lors des commentaires télévisés m'insupporte.

C'était pour déconner, hein ? SF version 2013-2014 - Page 29 426192085
paramaribo

paramaribo

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 29 EmptyMar 22 Jan - 13:06

Citation :

avant d ecrire des aneries sur tel et tel contrat et sur tel et tel joueur partant ou prete ect... ect .... certains devraient s abstenir !!!!!!!!!

Quel serait l'intérêt d'un forum si seule la personne ayant les informations était autorisée à s'exprimer ? Autant demander à thomas savare d'écrire sous différents pseudo...

Evidement qu'une grande partie de ce que nous écrivons relève du pipeau mais ça fait partie du jeu et je ne vois pas ce qu'il y a de gênant à supputer sur l'avenir du club, de son effectif.
u fiume

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 29 EmptyMar 22 Jan - 13:11

paramaribo a écrit:
Citation :

Quel serait l'intérêt d'un forum si seule la personne ayant les informations était autorisée à s'exprimer ? Autant demander à thomas savare d'écrire sous différents pseudo...

Evidement qu'une grande partie de ce que nous écrivons relève du pipeau mais ça fait partie du jeu et je ne vois pas ce qu'il y a de gênant à supputer sur l'avenir du club, de son effectif.

+1 d'autant que la contribution du post sus nommé à notre discussion est comment dire... abyssalement nullissime Razz
Vin100

Vin100

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 29 EmptyMar 22 Jan - 13:44

Pirochet a écrit:
Comme dit, il y a la limite des 35 contrats pros et peut-être moins si le club veut compenser certains départs quantitatifs par du qualitatif.
Du coup, c'est tendu : avec 9 pros en 1ère ligne, 3 en 2L (standard actuel), 7 en 3L (8 actuellement), 3 en ddm, 1 en ddo (2 actuellement), 4 centres (5 actuellement), 4 ailiers et 3 arrières, on est déjà à 34 pros !!!!
Du coup, il y a peu de "marge" pour arrondir l'effectif, surtout si rabadan et Fillol prolongent.
Sur ces 34, on en a déjà (intégrant les rumeurs quasi actant les 3 recrues) 28 pros.

Les questions ouvertes sont donc en tendance :
- 4 ou 3 2L pro (si c'est 4, VZ est un soutien de choix, sinon ?) ?
- Rabadan en 8ter mais il faut encore 1 ou 2 ou 3 x 3L ? Quid de Burban ?
- Un 3è ddm pro ? Quel intérêt avec Bezy et Rubio ?
- qui en 10ter ?
- Williams est-il 12 dans l'effectif ou le club en prendra un ou 2 centres : un 12taulier et un 13bis à la Yobo ?
- 4 ailiers pro ou Cocagi sera la 4è ?

Sous ces contraintes, possible que le recrutement soit moins large qu'attendu et basé sur des prolon pas forcément qualitatives (prolon de VZ, rabadan, Burban).
Du coup, le clan des pessimistes aurait raison.
Si c'est 4 2L pro, 7x3L, 3 ddm, 2 ddo, 4 centres, 4 ailiers et 3 arrières, on est au-delà des 35.
va falloir faire des choix qui ne nous plairont pas à tous ...
On paie les 2 contrats pro en PG qui bloquent un effectif équilibré : Frou et Chabert.
Je pense que Chabert va être prêté et le contrat de Frou sera peut-être cassé à l'amiable.
ca libèrerait des marges par rapport à la barre des 35 pros mais pose la question du jiff.
scratch

Merci pour tes réponses sur Plisson et Williams + ces dernières précisions
C'est très clair et oui on voit clairement que les marges de manoeuvre sont réduites
Après on a la chance d'avoir un paquet de joueurs polyvalents (Williams : 12, 13 et 15, Waisea : ailier et 13, Camara : aillier et 15, ADM : PG et talon, Lavalla : 2L et flanker ...)
Question chez nos jeunes, Bonneval aussi il a contrat pro ?
Sinon oui tu as raison on voit là l'intérêt de se séparer Chabert voire Frou pour libérer des places
Mais de façon plus générale, là grâce à cette analyse collégiale, on voit clairement la nécessité dans un 1er temps de dégraisser l'effectif
Il faudrait réussir à se séparer in fine de : Tetaz, Wright, Frou, Chabert, Mostert, VZ, Chollon, Tomiki, Contepomi, Warwick, Gomez Lopez, Turinui, Sackey, Fainifo
Pirochet

Pirochet

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 29 EmptyMar 22 Jan - 14:16

Bonneval passera pro en 2013-2014.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 29 Empty

SF version 2013-2014
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant