Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

SF version 2013-2014

+72
mfdauber
kevin3375
Totor
macharius
Jérôme95
Cruseman
chrismarie
n°10
taz
magixbox
break000
Diego fan
Pierrick75
Didlar
cogiela
mik94
arckoy
badaud
Cisaur
Pirochet
TomaSuper
moravagine
Voodoo child
gundur
Remz_des_Princes
lebelge
Dam's
Admin
pacotealargus
loubiere
NDi
Jacques-Yves
jauzy19
antony74
stephane77000
Nikodem
u fiume
Pat le Pirate
sophie de paris
funchal
jepepikouros
JoyT75
bapt-man
tiikeri
Moon1475
Novembre
Nikkko1975
Hoppy
Rul
LP94
La Carillonne
the flyingdog
thibo
Marc du 91
Dimitri
Alextri
fred78
wowel
Sapiens Sapiens
Othismos
garmuche
dudu10
kirky
FLASH
sumo75
Dominguez
Vin100
babou36
panamezac
paramaribo
sylv@in95
aupa sf
76 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
kirky

SF version 2013-2014 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 28 EmptyLun 21 Jan - 12:35

babou36 a écrit:
sumo75 a écrit:
u fiume a écrit:
Combien avions nous de contrat pro l'année dernière ?

Combien en avons nous cette année ?

Combien dans les équipes du "Big3" Clermont, Toulon, Toulouse ?

Très bonne question.
Ajoutons à cela Montpellier (et le RM92 pour la saison à venir).

38 à Clermont
36 à Toulon
36 à Toulouse
37 à Castres
42 au Racigne
39 à Montpellier
40 chez nous

D'ailleurs, la section "Mutations dans les autres clubs" du forum des cybervulcans est très intéressante à ce sujet.
étrange ta réponse,quand on sait que les clubs sont limités à 35 contrats pro!

29 concernant Toulon,30 avec l'arrivée de Roussow en février!

Babou,tu as du inclure les contrats espoirs-pro..........
Revenir en haut Aller en bas
babou36

babou36

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 28 EmptyLun 21 Jan - 14:05

kirky a écrit:
babou36 a écrit:
sumo75 a écrit:
u fiume a écrit:
Combien avions nous de contrat pro l'année dernière ?

Combien en avons nous cette année ?

Combien dans les équipes du "Big3" Clermont, Toulon, Toulouse ?

Très bonne question.
Ajoutons à cela Montpellier (et le RM92 pour la saison à venir).

38 à Clermont
36 à Toulon
36 à Toulouse
37 à Castres
42 au Racigne
39 à Montpellier
40 chez nous

D'ailleurs, la section "Mutations dans les autres clubs" du forum des cybervulcans est très intéressante à ce sujet.
étrange ta réponse,quand on sait que les clubs sont limités à 35 contrats pro!

29 concernant Toulon,30 avec l'arrivée de Roussow en février!

Babou,tu as du inclure les contrats espoirs-pro..........

Bonne rélexion, je suis allé trop vite en besogne!

J'édite mon post précédent.
babou36

babou36

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 28 EmptyLun 21 Jan - 14:21

Pour Toulon et Clermont nickel, mais le Racigne dépasse les 35:
7 piliers: Lo Cicero, Brugnaut, Ben Arous, Ducalcon, Sa Orlandi, Tuughahala
3 talonneurs: Szarzewski, Noirot, Bianchin
5 deuxième lignes: Dellape, Ghezal, Metz, Van der Merwe, Qovu
5 flankers: Gérondeau, Battut, Le Roux, Leo'o, Galindo
2 n°8: Matadigo, Cronje
3 demis de mêlée: Machenaud, Descons, Bélie
2 ouvreurs: JMH, Wisniewski
4 centres: Estebaniais, Chavancy, VuliVuli, Boussès
4 ailiers: Bombo, Imhoff, Mirco, Saubade
2 arrières: Fall, Dambielle

Soit un total de 37 joueurs et je n'ai pas inclus Barkley (joker) ainsi que Dumoulin, Jané et Germain car je n'ai pas de précision sur leur statut (pro ou espoir).
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 28 EmptyLun 21 Jan - 16:04

Fabrice Metz st de 1991: contrat espoir??
Eddy Ben Arrous de 1990: idem??
Peut-être l'explication par rapport à la règle des 35....
Pirochet

Pirochet

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 28 EmptyLun 21 Jan - 16:26

MAJ

Je vous propose le récapitulatif suivant pour apprécier les pistes du recrutement comparées à l'état de l'effectif :

PILIERS
Wright aurait une option pour une saison supplémentaire. Chaparro serait fdc espoir.
La signature de Zak Taulafo (WASPS, polyvalent) semble actée et celle de Heinke Van der Merwe (Leinster, PG) en cours de finalisation.
De malmanche a prolongé.
On s'achemine vers l'effectif :
PG : VDM, ADM, Frou, Chabert, Zhvania (espoir)
PD : Attoub, Taulafo (polyvalent), Slimani (polyvalent).
l'arrivée d'un PD espoir serait logique (Simone Ferrari).

TALONS
Sous réserve de connaître le contrat de Bonfils, il semble que le poste soit bouclé avec la prolon d'ADM.
Sempéré, Bonfils, ADM (polyvalent PG-2), Van Vuuren (espoir).

2LIGNE
Wegner a signé en espoir, son profil serait plutôt celui d'un 4.
Flanquart qui a prolongé passera pro à l'intersaison. Pascal Papé a prolongé.
On ne connait pas la situation contractuelle de Guillemain et Garrault.
Anton Van Zyl et Gerard Mostert sont en fin de contrat.
Mostert serait sur le départ (Bulls ?).
Le club envisagerait la prolongation de VZ mais/et (? : les 2 infos sont-elles complémentaires ou substituables ?) 2 noms ont été avancés par la rumeur : Aliki Fakaté du MHR (qui irait plutôt vers castres) et Wame Lewaravu de MdM (profil polyvalent 4-5).

3LIGNE
Chollon, Tomiki, Burban et Rabadan sont fdc sûrs.
On en connait pas la situation contractuelle de Lyons qui a des chances d'avoir signé 3 ans ou 2+1 sous Cheika.
Une offre de prolongation a été faite à Rabadan (1 an).
Il est probable que Chollon et Tomiki soient partants.
2 noms ont filtrés dans les rumeurs : Benoît Guyot du BO (est en fdc et n'a pas prolongé, ancien du SF) et Putasi Luafutu, le capitaine du CAB.

DDM
La prolongation de Dupuy est toujours en cours de négociation.
Une offre d'un an a été faite à Jérôme Fillol (en attente de réponse).
Il semble néanmoins que le stade français cherche un ddm : pour quel rôle, ddmbis ou ter ?
La piste un moment évoquée du palois T. Moa s'est refermée avec la prolon du joueur dans son club. Mais il semble plutôt que le club piste un bis, Fillol décalant en joueur de soutien (ter).
ce qui veut aussi dire que dans l'effectif, Bezy serait fixé en 10 ?

DDO
warwick aurait une option ; probablement pas levée.
Contepomi est partant sûr.
La presse considère comme actée la venue de Morné Steyn.
Si le club recrute un 9, le poste pourrait donc se décliner ainsi : Steyn en taulier, Plisson en bis, Bezy en ter.

CENTRE
Turinui et Gomez Lopez sont en fin de contrat. La tendance serait au départ.
Le club a prolongé Paul Williams sans qu'on sache exactement quel sera son rôle dans l'effectif (taulier sans doute mais à quel poste ? 12, 13, 15 ou ailier ?).
On peut considérer que l'effectif manque d'un 12 de métier mais rien n'a filtré sur ce profil. Williams tient-il la corde ? Gomez sera-t-il gardé comme sécurité à l'indisponibilité de Rodriguez ?
Concernant le poste de 13, si Turinui part, il manque un 13bis derrière Doumayrou, taulier en puissance. Peut-être sera-ce le rôle de Williams ?
La presse a relayé l'intérêt du SF pour Jimmy Yobo d'Aurillac, prometteur jeune second centre.

AILES
Poste "mystérieux" s'il en est, puisque c'est un poste où des départs sont quasi actés (Sackey, Fainifo, Sinzelle) alors que seul Wasea N. a prolongé.
Il y a donc des chances que le club recrute mais aucun nom n'a fuité ! Sinon l'espoir fidjien Cocagi qui semble au moins au début être plus dans un profil d'ailier que de centre (pure supputation perso) ; il prendrait le poste espoir de Wasea (devenu pro) ou de Sinzelle.

ARRIERES
Avec Porical, Bonneval, Camara et Williams, voire Rodriguez, peu probable que ce poste soit renforcé.

Il ressort de tout ça :
- le club cherche encore un 2L ;
- le club cherche un 3L (au moins) ;
- le club cherche un 9 ;
- le club cherche un centre (au moins)
- il y a un "mystère" total sur un poste d'ailier (au moins).

Dernière édition par Pirochet le Lun 21 Jan - 19:42, édité 1 fois
u fiume

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 28 EmptyLun 21 Jan - 17:22

Et Arias ? Il part quand ?

sylv@in95

sylv@in95

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 28 EmptyLun 21 Jan - 17:31

Pirochet a écrit:
....l'arrivée d'un PD espoir serait logique (Simone Ferrari).....
c'est pour le mariage pour tous ?? Very Happy Very Happy

ok, ok, je sors Very Happy Very Happy
Vin100

Vin100

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 28 EmptyLun 21 Jan - 17:36

Pirochet a écrit:
je vous propose le récapitulatif suivant pour apprécier les pistes du recrutement comparées à l'état de l'effectif :

PILIERS
Wright aurait une option pour une saison supplémentaire. Chaparro serait fdc espoir.
La signature de Zak Taulafo (WASPS, polyvalent) semble actée et celle de Heinke Van der Merwe (Leinster, PG) en cours de finalisation.
De malmanche a prolongé.
On s'achemine vers l'effectif :
PG : VDM, ADM, Frou, Chabert, Zhvania (espoir)
PD : Attoub, Taulafo (polyvalent), Slimani (polyvalent).
l'arrivée d'un PD espoir serait logique (Simone Ferrari).

TALONS
Sous réserve de connaître le contrat de Bonfils, il semble que le poste soit bouclé avec la prolon d'ADM.
Sempéré, Bonfils, ADM (polyvalent PG-2), Van Vuuren (espoir).

2LIGNE
Wegner a signé en espoir, son profil serait plutôt celui d'un 4.
Flanquart qui a prolongé passera pro à l'intersaison. Pascal Papé a prolongé.
On ne connait pas la situation contractuelle de Guillemain et Garrault.
Anton Van Zyl et Gerard Mostert sont en fin de contrat.
Mostert serait sur le départ (Bulls ?).
Le club envisagerait la prolongation de VZ mais/et (? : les 2 infos sont-elles complémentaires ou substituables ?) 2 noms ont été avancés par la rumeur : Aliki Fakaté du MHR (qui irait plutôt vers castres) et Wame Lewaravu de MdM (profil polyvalent 4-5).

3LIGNE
Chollon, Tomiki, Burban et Rabadan sont fdc sûrs.
On en connait pas la situation contractuelle de Lyons qui a des chances d'avoir signé 3 ans ou 2+1 sous Cheika.
Une offre de prolongation a été faite à Rabadan (1 an).
Il est probable que Chollon et Tomiki soient partants.
2 noms ont filtrés dans les rumeurs : Benoît Guyot du BO (est en fdc et n'a pas prolongé, ancien du SF) et Putasi Luafutu, le capitaine du CAB.

DDM
La prolongation de Dupuy est toujours en cours de négociation.
Une offre d'un an a été faite à Jérôme Fillol (en attente de réponse).
Il semble néanmoins que le stade français cherche un ddm : pour quel rôle, ddmbis ou ter ?
La piste un moment évoquée du palois T. Moa s'est refermée avec la prolon du joueur dans son club. Mais il semble plutôt que le club piste un bis, Fillol décalant en joueur de soutien (ter).
ce qui veut aussi dire que dans l'effectif, Bezy serait fixé en 10 ?

DDO
warwick aurait une option ; probablement pas levée.
Contepomi est partant sûr.
La presse considère comme actée la venue de Morné Steyn.
Si le club recrute un 9, le poste pourrait donc se décliner ainsi : Steyn en taulier, Plisson en bis, Bezy en ter.

CENTRE
Turinui et Gomez Lopez sont en fin de contrat. La tendance serait au départ.
Le club a prolongé Paul Williams sans qu'on sache exactement quel sera son rôle dans l'effectif (taulier sans doute mais à quel poste ? 12, 13, 15 ou ailier ?).
On peut considérer que l'effectif manque d'un 12 de métier mais rien n'a filtré sur ce profil. Williams tient-il la corde ? Gomez sera-t-il gardé comme sécurité à l'indisponibilité de Rodriguez ?
Concernant le poste de 13, si Turinui part, il manque un 13bis derrière Doumayrou, taulier en puissance. Peut-être sera-ce le rôle de Williams ?
La presse a relayé l'intérêt du SF pour Jimmy Yobo d'Aurillac, prometteur jeune second centre.

AILES
Poste "mystérieux" s'il en est, puisque c'est un poste où des départs sont quasi actés (Sackey, Fainifo, Sinzelle) alors que seul Wasea N. a prolongé.
Il y a donc des chances que le club recrute mais aucun nom n'a fuité !

ARRIERES
Avec Porical, Bonneval, Camara et Williams, voire Rodriguez, peu probable que ce poste soit renforcé.

Il ressort de tout ça :
- le club cherche encore un 2L ;
- le club cherche un 3L (au moins) ;
- le club cherche un 9 ;
- le club cherche un centre (au moins)
- il y a un "mystère" total sur un poste d'ailier (au moins).
Bonne base de départ pour papoter sur notre prochain effectif ...
PILIERS
A priori Taulafo et Van der Merwe sont certes polyvalent mais plutôt gaucher
Pour moi il ne faut pas lever l'option de Wright, ne pas signer Van der Merwe et recruter également un bon "pur" droitier pour soulager Attoub

TALONS
Ok avec toi, on est au complet

2LIGNE
L'1 des 2 sudafs doit partir (Mostert en priorité) ensuite si Fakaté ou Lewaravu coûtent moins cher que VZ alors ne pas hésiter à se séparer de lui aussi
Si les salaires sont équivalents, conserver VZ qui connait déjà la maison, semble attaché au club et peut dépanner flanker

3LIGNE
Ok avec toi : Chollon et Tomiki en FDC doivent partir
Ensuite l'important, notamment si on ne recrute qu'il seul 3L l'année prochaine c'est de cibler soit un profil de gratteur qui manque chez nous (surtout quand Burban ets blessé) soit un joueur typé puissant car à part Lyons aujourd'hui on souffre souvent dans la percussion

DDM
Là je trouverai dommange de piocher dans la masse salariale
Si Dupuy reste, on peut partir avec lui, Fillol, Bézy en polyvalent voire Rubio qui a bluffé du monde ce WE

DDO
Warwick et Contepomi partants FDC
Je suis avec toi : Steyn n°1, Plisson n°2 et Bézy en polyvalent n°3

CENTRE
Caucagi aussi a été recruté espoir
Gomez Lopez partant
Je suis plus partagé pour Turinui qui sans être sexy fait vraiment son taf
Ensuite pour moi LA priorité du club doit être la signature d'un super 12
Gurruchaga manquera le début de saison prochaine pour cause de 4 Nations
Doumayrou et Williams sont plutôt des 13
Donc là, il ne faut pas hésiter à faire l'effort financier sur ce poste
En revanche effectivement rien n'a fuité
Yobo, ça revient de tellement de sources différentes que je crois que c'est assez crédible
En revanche, il est également 13 donc peu de valeur ajoutée pour nous me semble-t-il ...

AILES
Sackey et Fainifo partants FDC
Moi je pense quand même qu'il serait pertinent de conserver Sinzelle
Je pense aussi que Camara doit être fixé à ce poste
Mais effectivement si on perd 2 voire 3 joueurs à ce poste, il faudra recruter
En revanche, toujours dans une logique d'économie, si Sinzelle reste, je préfère qu'on recrute un super ailier plutôt qu'on remplace numériquement les 2 partants
Avec Waisea, Arias, Camara, Sinzelle + 1 joueur, je pense que ça suffit

ARRIERES
Ok avec toi, on affiche complet ici
Vin100

Vin100

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 28 EmptyLun 21 Jan - 17:37

u fiume a écrit:
Et Arias ? Il part quand ?

2015 ... putain 2 ans !
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 28 EmptyLun 21 Jan - 17:49

Pirochet a écrit:
je vous propose le récapitulatif suivant pour apprécier les pistes du recrutement comparées à l'état de l'effectif :
...

merci d'avoir synthétisé toutes ces infos
n°10

n°10

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 28 EmptyLun 21 Jan - 17:53

quid de Danty au centre ? il s'en va ?
paramaribo

paramaribo

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 28 EmptyLun 21 Jan - 18:08

Danty a été récemment opéré. Il a une longue période de convalescence devant lui..En espérant que la saison 2013-2014 soit celle du lancement de sa carrière après quelques apparitions riches de promesse la saison dernière
Pirochet

Pirochet

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 28 EmptyLun 21 Jan - 19:24

Pour Vin100, Zak Taufalo est utilisé plutôt comme PD au Wasps.
Je pense qu'il sera en fait notre PG "taulier" devant VDM (s'il vient) et qu'il ne sera qu'occasionnellement utilisé comme PD. Le PD derrière Attoub est slimani à mon avis : il doit être stabilisé à ce poste car s'il a ses préférences à gauche, il me semble avoir plus de marge de progression de ce côté (compte tenu de son profil morphologique et sa moindre tonicité que des PG haut niveau).
Ceci dit, je pense qu'en plus de Simone Ferrari qui est très jeune, on va peut-être prendre un PD espoir à la Tetaz Chaparro : un joueur de 20-21 ans capable de parfaire sa formation en grattant du temps de jeu.
Possible aussi que le club négocie avec ce même Tetaz qui ne doit pas coûter cher, faute de mieux.
L'idéal pour moi est d'avoir 2 joueurs confirmés des 2 côtés + 1 joker polyvalent fiable + 2 espoirs déjà compétitifs (comme Zhvania). Ce profil pourrait être atteint avec les noms évoqués si on trouve un PD espoir.
Mais il y a aussi ADM, Frou et Chabert qui embouteillent ces postes et limitent forcément les marges du recrutement.

Plus globalement, je précise qu'il ne s'agit pas de mes préférences (en 9, je serais ok avec toi par exemple) mais de ce que je déduis des rumeurs qui ont fuité qui, d'ailleurs, pour certaines sont peut-être totalement fausses.
Mais comme le disait audiard : "c'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !"
Very Happy

Concernant le s2L, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.
Embarassed
Flanquart prend la saison prochaine une place de pro : à masse salariale constante (et en intégrant les espoirs plutôt profilés en 4 comme Garrault, Wegner voire Guillemain encore tendre mais plutôt 5), je pense que la priorité est de prendre un 5.
Papé, bien que polyvalent, est d'abord un 4 et si Flanquart a lui plutôt un profil de 5 à terme, il est encore tendre pour être la poutre du SF sur une saison.
Si en 4, on a donc Papé, Flanquart et Lavalla, il manque un "monstre" dans le rôle de la grosse mulasse qui te cale le côté droit et qui ne peut-être Van Zyl, plutôt un 4 lui aussi.
Donc soit on prolonge VZ en soutien du 4 (occasionnellement en Acup, il pourra prendre le 5) EN PLUS d'une recrue tankée en 5 (profil des 2 noms donnés par la presse), soit il faut choisir et Van zyl pourrait "sauter" pour libérer un poste de pro au profit du 5 cherché.
Maintenant le staff veut peut-être fixer papé en 5 mais ce serait quand même un peu dommage vu son abattage sur le terrain mais l'âge venant, à l'instar d'un Pelous ...
En fait, plus j'y pense, plus je me dis que le club va peut-être reprendre la taille standard d'un effectif de Top14 : 4 pros et un ou 2 espoirs.
D'où Papé, VZ en 4 + X, Flanquart en 5 avec les espoirs en soutien et la polyvalence de Papé, Flanquart, ça tient la route.
mais ça bouffe une place de pro dans la MS et le quota jiff.
u fiume

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 28 EmptyLun 21 Jan - 19:33

Pirochet a écrit:
Pour Vin100, Zak Taufalo est utilisé plutôt comme PD au Wasps.
Je pense qu'il sera en fait notre PG "taulier" devant VDM (s'il vient) et qu'il ne sera qu'occasionnellement utilisé comme PD. Le PD derrière Attoub est slimani à mon avis : il doit être stabilisé à ce poste car s'il a ses préférences à gauche, il me semble avoir plus de marge de progression de ce côté (compte tenu de son profil morphologique et sa moindre tonicité que des PG haut niveau).
Ceci dit, je pense qu'en plus de Simone Ferrari qui est très jeune, on va peut-être prendre un PD espoir à la Tetaz Chaparro : un joueur de 20-21 ans capable de parfaire sa formation en grattant du temps de jeu.
Possible aussi que le club négocie avec ce même Tetaz qui ne doit pas coûter cher, faute de mieux.
L'idéal pour moi est d'avoir 2 joueurs confirmés des 2 côtés + 1 joker polyvalent fiable + 2 espoirs déjà compétitifs (comme Zhvania). Ce profil pourrait être atteint avec les noms évoqués si on trouve un PD espoir.
Mais il y a aussi ADM, Frou et Chabert qui embouteillent ces postes et limitent forcément les marges du recrutement.

Plus globalement, je précise qu'il ne s'agit pas de mes préférences (en 9, je serais ok avec toi par exemple) mais de ce que je déduis des rumeurs qui ont fuité qui, d'ailleurs, pour certaines sont peut-être totalement fausses.
Mais comme le disait audiard : "c'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !"
Very Happy

Concernant le s2L, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.
Embarassed
Flanquart prend la saison prochaine une place de pro : à masse salariale constante (et en intégrant les espoirs plutôt profilés en 4 comme Garrault, Wegner voire Guillemain encore tendre mais plutôt 5), je pense que la priorité est de prendre un 5.
Papé, bien que polyvalent, est d'abord un 4 et si Flanquart a lui plutôt un profil de 5 à terme, il est encore tendre pour être la poutre du SF sur une saison.
Si en 4, on a donc Papé, Flanquart et Lavalla, il manque un "monstre" dans le rôle de la grosse mulasse qui te cale le côté droit et qui ne peut-être Van Zyl, plutôt un 4 lui aussi.
Donc soit on prolonge VZ en soutien du 4 (occasionnellement en Acup, il pourra prendre le 5) EN PLUS d'une recrue tankée en 5 (profil des 2 noms donnés par la presse), soit il faut choisir et Van zyl pourrait "sauter" pour libérer un poste de pro au profit du 5 cherché.
Maintenant le staff veut peut-être fixer papé en 5 mais ce serait quand même un peu dommage vu son abattage sur le terrain mais l'âge venant, à l'instar d'un Pelous ...
En fait, plus j'y pense, plus je me dis que le club va peut-être reprendre la taille standard d'un effectif de Top14 : 4 pros et un ou 2 espoirs.
D'où Papé, VZ en 4 + X, Flanquart en 5 avec les espoirs en soutien et la polyvalence de Papé, Flanquart, ça tient la route.
mais ça bouffe une place de pro dans la MS et le quota jiff.

Perso je vote la grosse poutre en 5 !
Pirochet

Pirochet

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 28 EmptyLun 21 Jan - 19:37

n°10 a écrit:
quid de Danty au centre ? il s'en va ?

Pour compléter le post de Para, je pense qu'en 12, comme ailleurs, il faut une déclinaison en Taulier, bis et espoir-neopro.
En 13, ce trio se précise : Doumayrou, Yobo. derrière ça peut être Danty ou Cocagi (ailier-centre) voire même un Lopez Gomez qui est plus aussi un centre-ailier au départ.
Mais Danty peut aussi jouer en 12 derrière un taulier (Williams ?) et Rodriguez.

Le problème d eJonathan, c'est que sur les 3 dernières saisons, il en fait 2 de blanches (sauf erreur).
A son âge, où il faut jouer et apprendre dans la post-formation (application de la tachnique et de la tactique en conditions exigeantes), c'est dommageable.
C'est un magnifique espoir (qui a dû d'ailleurs jouer en edf avec Yobo qu'on annonce au SF) mais il va falloir ne pas le griller te l'aider à se protéger physiquement.
Il n'a pas encore 21 ans : l'avenir est devant lui mais il va falloir y aller mollo, ne pas griller les étapes.
Jacques-Yves

Jacques-Yves

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 28 EmptyLun 21 Jan - 19:55

Vin100 a écrit:
Jacques-Yves a écrit:
Vin100 a écrit:
Concernant la gestion de l'effectif, je suis tout à fait en phase avec Para, Pirochet ou TomaSuper
On est à un carrefour important pour faire des coupes franches dans l'effectif avec plein de joueurs en fin de contrat
Autant arrêter avec les "noms" ronflants mais inconstants ou jouer trop sur l'affectif avec des joueurs en bout de course (Rabadan)
D'autant que le nouvel état d'esprit du SF est déjà incarné par nos jeunes issus du centre de formation
Plisson dans son ITV dans France Bleu l'explique très bien
Cette base de gamins, ils ont plaisir à jouer entre eux, ils aiment le club, ils ont envie de bosser pour progresser, bref l'avenir c'est eux !
Accompagné de joueurs de la trempe de Papé, Parisse ou Steyn, ça peut le faire
En revanche, je lis beaucoup d'entre vous ici parler de leur espoir d'un nouveau staff au SF l'année prochaine (et j'en fais partie)
Bon déjà, il y a vraiment rien qui fuite dans ce sens (parce que je crois qu'il est clair que Galthié restera à Montpellier ...)
Ensuite, je sais pas vous, mais pour moi, il y aurait 3 cas de figure
1) On garde RPJ et Bibi et on dégage CL qui ne montre pas sur son domaine de compétence (jeu de 3/4, défense ...) qu'il est au niveau des meilleurs
2) On garde Bibi et CL et on met à la place de RPJ, un vrai head coach pour articuler notre projet de jeu, l'insuffler à notre centre de formation etc ...3) On dégage tout le monde (bon ça j'y crois pas trop)
Ensuite soyons pragmatique, quels supers coaches sont sur le marché en ce moment ?
A ma connaissance, aucun
Et puis moi perso je suis pas très chaud pour renouveler l'expérience d'un coach du Super Rugby, non francophone, qui ne connait pas les clés du Top 14 (bref, un autre Vern Cotter malheureusement, ça me parait archi compliqué à trouver)
Pour revenir à mes 3 hypothèses de départ, et avec la réalité du marché, moi j'irai bien sur l'alternative N°2 avec le retour de Mallett aux affaires
Je partage l'envie de voir arriver de nouvelles compétences à la tête de notre club, mais plus j'y réfléchis, plus je trouve qu'il n'y a aucune solution évidente (c'est pour ça qu'on était très nombreux à espérer un retour de Galthié)
Alors Mallett je me dis que c'est un mec qui connait le club, qui sait jouer sur l'affectif avec les latins de notre effectif et qui a le niveau des meilleurs après avoir dirigé 2 sélections nationales
Quelqu'un pense à quelqu'un d'autre ?

Et on recommence à installer un manager en lui collant dans les pattes un staff qu'il n'a pas choisi! Staff qui plus est composé de ceux qui étaient aux manettes avant lui et qui deviennent ses assistants! Mad
Quand est-ce qu'on comprendra ENFIN que ce bricolage permanent est ce qui nuit au club depuis tant d'années? Mad

Comment voulez-vous bâtir un projet de jeu cohérent ainsi? L'adjoint imposé se retrouve à devoir relayer le message et les méthodes du nouveau manager. Or ce message et ces methodes sont quelque part un désaveu de ses choix quand celui-ci était au commandes, sans parler des questions d'égo et de légitimité.

Alors forcément le manager retrouve son message brouillé auprès des joueurs, se retrouve contesté de l'interieur.
N'en doutez pas, les joueurs mécontents verront toujours dans les dissonances de l'équipe technique comme une carte à exploiter. Pourquoi diable se remettre en question et bosser quand les entraineurs ne font pas bloc autour d'une décision et que l'un d'eux te soutient? Exploitons plutôt la fracture!

Et ainsi, les McKenzie et Cheika - qui n'ont réussi nulle part Rolling Eyes - se sont retrouvés avec une fronde dans le vestiaire, un message brouillé et contesté par leurs assistants (Dominici, Laussucq...).
Aux Waratahs, aux Reds, au Leinster, quand l'entraineur parle et décide d'un plan de jeu, des titulaires, fait un reproche à un joueur, ça ne fait évidemment pas que des heureux. Mais, qu'il ait raison ou non, c'est la décision du coach et elle est sans appel ; inutile d'aller chercher un autre message chez un membre du staff! Le joueur n'a qu'à se remettre en question ou partir.

Alors après avoir applaudi les Montpellier ou Grenoble, il conviendrait de regarder d'un peu plus près ce qu'il ont fait : Un manager qui a la main sur le sportif, un staff cohérent réuni autour du projetde jeu que souhaite mettre en place le manager.

P.S. : Le cas Auradou est particulier : Il s'est mis au service du club pour cette saison - grand monsieur - sans demander d'engagement du club pour la suite, preuve qu'il a tout compris au problème et ne souhaite pas être un élément imposé dans la composition du nouveau staff et compliquer les affaires du club -très grand monsieur SF version 2013-2014 - Page 28 1557244987 .
Si le nouvel entraineur l'appellait - librement - à ses cotés, je serais le premier à m'en féliciter

P.P.S. : Je trouve ton dernier message limite u fiume, il y a peut être, en tant que supporters, quelque respect à avoir pour des joueurs qui ont portés et portent nos couleurs.
Remarque intéressante Jacques-Yves
Mais encore une fois, mon propos était plutôt celui du pragmatisme que de l'idéologie
Parce que oui pour couper la tête au triumvirat en place, mais pour mettre qui ?
Quel duo ou trio de coach de haut niveau est sur le marché en ce moment ?
Toi tu irais taper dans ce qui existe dans l'autre hémisphère ?
Moi perso, je dirai non
Ce que tu dis est plein de bon sens, mais ma question portait plus sur le choix des hommes en cas de coup de balai
Du coup toi tu préférerais garder ce staff en place en attendant qu'un staff de coach de top niveau se libère (Galthié & co ...) ?

Avec les résultats qu'il obtient à Montpellier et le prochain recrutement dantesque, je ne vois pas Galthié revenir de sitôt au Stade Français. Il a les mains libres, un encadrement qu'il a choisi et l'opportunité de jouer les premiers rôles ; non, vraiment, je ne le vois pas bouger avant la coupe du
monde (d'autant qu'il est sans doute le premier sur la liste en cas de départ de PSA).

Je ne vois pas quel manager de top niveau, justifiant de patienter une saison complète, pourrait se libérer en France à moyen terme.

Personnellement, je pense qu'il faut installer le manager que l'on pourra trouver (France, étranger ou même en interne) et lui permettre de constituer librement son staff et de travailler.
Quoi que l'on pense de leur travail, on aura du mal à retrouver un entraineur de la trempe des McKenzie ou Cheika ; mais il y a des gens compétents sur le marché, le Stade Français pourrait donner la chance à l'un d'eux de construire quelque chose.

Dernière édition par Jacques-Yves le Lun 21 Jan - 20:06, édité 2 fois
Alextri

Alextri

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 28 EmptyLun 21 Jan - 19:58

Un duo Bibi-Quesada ça aurait de la gueule, avec un RPJ au dessus un peu en retrait à cheval entre manager sportif et vice-président...
Mais bon, Laussucq à l'air bien installé...
Pirochet

Pirochet

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 28 EmptyLun 21 Jan - 20:03

Il faut aussi prendre en compte la limite haute des 35 pros.

Si on prend ce prévisionnel, on a déjà les 35 pros :
Frou, Chabert*, ADM, (VDM)
Slim, Attoub, Taufalo.
Semp, Bonfils
Flanquart, Papé, une recrue
2 recrues ou 1+Burb, Missoup, Lavalla, (Rabadan)
Lyons, Parisse
Dupuy, Fillol, une recrue
Steyn, Bezy
une recrue en 12, MRG, Doum, une recrue en 13
une recrue à l'aile, camara, Arias, Wise
Williams, Porical, Bonneval

Du coup, je me dis que ce sera Van Zyl ou la mulasse et qu'il ya des chances que le 12taulier soit Williams.
Rolling Eyes

*Je pense que le club a intérêt à le prêter en ProD2.
Jacques-Yves

Jacques-Yves

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 28 EmptyLun 21 Jan - 20:04

Alextri a écrit:
Un duo Bibi-Quesada ça aurait de la gueule, avec un RPJ au dessus un peu en retrait à cheval entre manager sportif et vice-président...

Mais dans la hiérarchie, qui décide quoi? Ils aspirent à un projet de jeu commun Quesada et Auradou? Ils ont discuté des méthodes d'entrainement? II y a une complicité entre eux? Il a quel rôle Quesada dans la définition du projet de jeu? Qui décide en dernier ressort?
Ca fait joli les noms comme ça mais ça ne remplace pas la cohérence et une hiérarchie claire - ne serait-ce que pour les joueurs.
Pirochet

Pirochet

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 28 EmptyLun 21 Jan - 20:07

Alextri a écrit:

Parce que tu trouves que le RM déploie un jeu significativement supérieur au nôtre, notamment derrière (a priori prérogative de Gonzalo) ?

Il y a un coach qui a disparu de la circulation, qui est sans doute libre, qui connaît le SF, qui a de la compétence et de la bouteille et une aura qui quoiqu'on en pense servirait sans doute le club et qui pourrait avoir l'autorité pour construire quelque chose de durable

Attention, planquez les enfants ....

J'aurais prévenu ....

Marc Lièvremont
cheers

Pas taper, hein.
Pirochet

Pirochet

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 28 EmptyLun 21 Jan - 20:12

Jacques-Yves a écrit:
Alextri a écrit:

Mais dans la hiérarchie, qui décide quoi? Ils aspirent à un projet de jeu commun Quesada et Auradou? Ils ont discuté des méthodes d'entrainement? II y a une complicité entre eux? Il a quel rôle Quesada dans la définition du projet de jeu? Qui décide en dernier ressort?
Ca fait joli les noms comme ça mais ça ne remplace pas la cohérence et une hiérarchie claire - ne serait-ce que pour les joueurs.

Et oui !
Un staff, c'est une alchimie.
Il faut une hiérarchie incontestable entre le head coach et les adjoints et entre les joueurs et le coach ; si les adjoints peuvent être plus proches des joueurs, celui qui décide doit être le boss. AU dessus !
Et donc toutes les failles dans un management entre copinage et tensions internes sont mauvaises pour la vie de groupe et la performance sportive.
Cheika l'a payé lourdement. Amha, il a voulu mettre en place cette distance professionnelle et ça n'a pas plu aux cadres du SF qui s'estiment en droit d'avoir un coach plus proche (le fameux adn du SF ????).
pas question de repartir avec du bricolage.

Soit on considère que Laussucq (a priori le stratège cette saison) a les compétences et il faut le confirmer en head coach avec un soutien technique en dessous de lui : un adjoint 3/4 qui sera sous ses ordres.
Soit il faut un staff nouveau avec une cohérence interne, technique, tactique et stratégique et il faut qu'il ait les mains libres pour construire son pojet et choisir ses hommes. Même RPJ responsable du rugby sera en dessous quant à l'équipe fanion.
c'est pour cela qu'en bridant l'autorité de Cheika en lui imposant des adjoints puis en le limogeant, le club a pris du retard.
D'autant que dans la coulisse, on a aussi viré ses préparateurs physiques et son manager de l'équipe.

Si on bricole encore, ce sera 2 ans de retard ...

Je précise que je suis très très sceptique sur le travail de Laussucq.

Dernière édition par Pirochet le Lun 21 Jan - 20:34, édité 1 fois
Pirochet

Pirochet

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 28 EmptyLun 21 Jan - 20:22

Et soudain, la lumière !!!

Marc Lièvremont signe head coach (il semble que le Sf lui ait proposé le poste à l'été). Il garde Auradou avec qui il a joué et qui fait le liant entre les 2 saisons. retière vient comme consultant (il est prêt à le faire s'il reste à la DTN, cf ses piges au RM) et Marc qui apprécie beaucoup Gonzalo (cf son livre où il vante ses qualités d'analyse et humaines) prend Quesada pour les 3/4.
Il y a une vraie cohérence "humaine" et technique (Gonzalo et Marc parlent le même rugby), en plus Gonzalo est un coach pour le jeu au pied.

Thomas, je t'offre l'idée ! C'est ma tournée !

albino
aupa sf

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 28 EmptyLun 21 Jan - 20:29

Quesada????mais il fait quoi au racing?? Shocked en equipe de france,a part la finale,vous trouvez qu on a bien joué pendant les 2 dernieres années????????? affraid arretons,quitte a changer,prenons un gars qui a fait ses preuves deja!! Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 28 EmptyLun 21 Jan - 20:35

Jacques-Yves a écrit:
Mais dans la hiérarchie, qui décide quoi? Ils aspirent à un projet de jeu commun Quesada et Auradou? Ils ont discuté des méthodes d'entrainement? II y a une complicité entre eux? Il a quel rôle Quesada dans la définition du projet de jeu? Qui décide en dernier ressort? Ca fait joli les noms comme ça mais ça ne remplace pas la cohérence et une hiérarchie claire - ne serait-ce que pour les joueurs.
C'est toujours ce que je me dis quand je lis du name dropping d'entraineurs, de managers et je ne sais quels postes devenus indispensables à toute équipe pro...

Sinon, je trouve que certains managers sont cher payé pour ce qu'ils apportent (cf. McKenzie qui faisait gaffe à ne prodiguer aucun conseil et à rester neutre en toute circonstance Rolling Eyes ) et je ne suis pas sûr que l'empilement des hiérarchies, comme dans les entreprises, soit la panacée. Mais je dois être dans le faux car il faut maintenant un spécialiste de la mêlée défensive (option : dans ses 22), de la mêlée offensive (options : au centre du terrain, avec l'équipe adverse à 14, tournée à droite, à gauche, etc.), du coup de pied rasant avec rebond, sans rebond, etc.

J'attends le jour où l'on autorisera une équipe défensive et une équipe offensive comme dans le foot US... Rolling Eyes

Quant à Liévraymond, borné et non fédérateur, c'est le plus sûr moyen d'assurer une place en ProD2 pour le SF à mon humble avis. Evil or Very Mad De plus, il connaît le club, y ayant émargé pour embrayer sur une carrière internationale, mais il ne l'aime pas. Je serai catastrophé si une telle décision survenait... pale
aupa sf

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 28 EmptyLun 21 Jan - 20:36

je suis le premier a vouloir un changement de staff (RPJ et Laussuq),mais je ne vois pas qui pourrais venir ,avec nos moyens limitées scratch scratch c est assez inquietant si on doit poursuivre comme ca!Mais je me rappelle qu auradou a signé 1an,Laussuq est en fdc,et RPJ etait prevu un an....donc patientons Sleep Sleep
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 28 Empty

SF version 2013-2014
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant