Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Revue de presse

+51
tiikeri
bapt-man
Thierroose
tarzan
imjustlooking
KB1
Remz_des_Princes
Q125TXT
Toussaint
Samalyss
sebastor
GUS33
Sergimaru
Pitchexpert
Jacques-Yves
rouliane6
Sapiens Sapiens
NDi
funchal
le boute en train
carus
NimO^
LP94
Dam's
paramaribo
cogiela
gundur
arckoy
Hoppy
Doudou
Tomatoketchoupy
antony74
Moon1475
Hoover77
gabgab13
Totor
dubois51
louveteau25
fanstade
jepepikouros
loubiere
aupa sf
Novembre
bournet annie
Alextri
mauleon
PHX8lepetitsudiste
BEB_09
Ivan75
Vin100
sophie9
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
paramaribo

paramaribo

Revue de presse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 9 EmptyDim 6 Oct - 8:14

Il a tenu des propositions extrêmement durs sur la Direction mais peut-on douter de son attachement au club ?
Enfin si être attaché au club suffisait à devenir un excellent DG nous pourrions tous postuler
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 9 EmptyDim 6 Oct - 8:21

paramaribo a écrit:

Enfin si être attaché au club suffisait à devenir un excellent DG nous pourrions tous postuler

Postuler c'est une chose, convaincre c'en est une autre.
Intéressant de savoir avec quels arguments Lombard a convaincu Wild.

J'ai toujours vu le DG dans le rugby comme un homme de main avec un pouvoir décisionnaire très faible.
Donc pour ceux qui n'apprécient pas la voie emprunté par le club, ne vous réjouissez pas trop vite.

Est-ce que Wild a vocation a demeurer président du SFP?
Je pensais au départ son intervention vouée à maitriser la crise. Une autre arrivée à prévoir, au dessus de Lombard?
paramaribo

paramaribo

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 9 EmptyDim 6 Oct - 8:29

Pierre Venayre à La Rochelle est l'architecte du club avec le soutien sans faille de Vincent Merling
C'est l'exemple à suivre
paramaribo

paramaribo

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 9 EmptyDim 6 Oct - 8:31

@Ivan75
C'était surtout pour répondre à l'argument selon lequel il aime le club
Jacques-Yves

Jacques-Yves

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 9 EmptyDim 6 Oct - 8:33

paramaribo a écrit:
A mettre au crédit de la Direction un développement comme jamais du Stade et des installations
La coquille est belle mais à l'intérieur L'air y est malsain

Je serais beaucoup plus réservé sur les installations sportives. L'installation d'une pelouse synthétique a permis de regrouper les professionnels sur un seul lieu d'entraînement mais c'est à peu près tout à ma connaissance.

Des investissements demeurent impératifs pour le Saut-du-Loup, les installations ne sont pas à la hauteur d'un centre de formation professionnel.
paramaribo

paramaribo

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 9 EmptyDim 6 Oct - 9:09

Jacques-Yves a écrit:
paramaribo a écrit:
A mettre au crédit de la Direction un développement comme jamais du Stade et des installations
La coquille est belle mais à l'intérieur L'air y est malsain

Je serais beaucoup plus réservé sur les installations sportives. L'installation d'une pelouse synthétique a permis de regrouper les professionnels sur un seul lieu d'entraînement mais c'est à peu près tout à ma connaissance.

Des investissements demeurent impératifs pour le Saut-du-Loup, les installations ne sont pas à la hauteur d'un centre de formation professionnel.

Ce club a 20ans d'âge dans l'élite, il était temps que quelqu'un s'en occupe. Rome ne s'est pas construit en un jour.
C'est terriblement injuste de reprocher à cette direction l'incurie des Directions précédentes en la matière
Jacques-Yves

Jacques-Yves

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 9 EmptyDim 6 Oct - 9:23

Je ne reproche pas à la direction les manquements passés. Mais je trouve très généreux de lui porter crédit d'une amélioration inédite des installations sportives alors qu'à l'exception de la pose d'une pelouse synthétique à Jean-Bouin, elle ne s'est pas illustrée par son activité en la matière.

Hormis cette pelouse, les installations sportives aujourd'hui utilisées ont-été mises en place par les directions précédentes.
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 9 EmptyDim 6 Oct - 10:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alextri

Alextri

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 9 EmptyDim 6 Oct - 12:02

Et Landreau qui est quand même directeur sportif adjoint aujourd’hui, ne peut-il pas remplacer Meyer dans l’urgence ? Il a quand même une belle expérience comme entraîneur....
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 9 EmptyDim 6 Oct - 13:37

loubiere a écrit:
aupa sf a écrit:

J'ai pas dis que je voulais blin.mais qui d autre en pompier de dispo???
si on cherche à rempalcer Meyer (ce qui n'est peut-être ps la bonne solution) en cours de saison un homme dispo (donc exit Quesada par exemple) et ayant, par le passé, montrer quelques compétences (donc exit Dominguez par exemple), on en a un déjà au club: Fabrice Landreau..........

Alextri a écrit:
Et Landreau qui est quand même directeur sportif adjoint aujourd’hui, ne peut-il pas remplacer Meyer dans l’urgence ? Il a quand même une belle expérience comme entraîneur....

D'accord avec vous.
Si l'on venait à remplacer/modifier l'encadrement sportif, Landreau semble la meilleur solution.
-> Solution interne, pas de révolution qui réclamerait des mois d'adaptation
-> Ancien de la maison
-> Compétent techniquement
-> Qui a bonne presse parmi les supporters
Hoover77

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 9 EmptyDim 6 Oct - 15:31

Personnellement je n'ai pas du tout apprécié l'arrivée de Landreau d'année dernière qui avait des relents d'Iznogoud et fragilisait Meyer donc je ne souhaite pas du tout qu'on lui laisse le poste.
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 9 EmptyDim 6 Oct - 19:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 9 EmptyDim 6 Oct - 19:56

paramaribo a écrit:
Pierre Venayre à La Rochelle est l'architecte du club avec le soutien sans faille de Vincent Merling
C'est l'exemple à suivre
Que Wild (et Mohr) avaient essayé de récupérer à Paris quand le docteur a racheté le club.
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 9 EmptyDim 6 Oct - 20:06

Jacques-Yves a écrit:
Je ne reproche pas à la direction les manquements passés. Mais je trouve très généreux de lui porter crédit d'une amélioration inédite des installations sportives alors qu'à l'exception de la pose d'une pelouse synthétique à Jean-Bouin, elle ne s'est pas illustrée par son activité en la matière.

Hormis cette pelouse, les installations sportives aujourd'hui utilisées ont-été mises en place par les directions précédentes.
et le centre médical? et l'achat d'un bâtiment pour le centre de formation? et l'accord avec la mairie de Paris pour rénover le saut du loup? effectivement ,c'est plus rapide, tant pour toi que pour moi, de pianoter sur son clavier que de faire.........
Pitchexpert

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 9 EmptyDim 6 Oct - 20:27

On peut y ajouter tous les partenariats avec les clubs d’Ile de France afin d'étoffer notre centre de formation.
Je trouve qu’en terme de structuration bcp a été fait qui ne l’avait jamais été.
Jacques-Yves

Jacques-Yves

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 9 EmptyDim 6 Oct - 20:57

loubiere a écrit:
Jacques-Yves a écrit:

et le centre médical? et l'achat d'un bâtiment pour le centre de formation? et l'accord avec la mairie de Paris pour rénover le saut du loup? effectivement ,c'est plus rapide, tant pour toi que pour moi, de pianoter sur son clavier que de faire.........

De quelle rénovation du Saut-du-Loup parles-tu?

L'achat d'un immeuble pour le centre de formation reste, à ma connaissance, un projet évoqué voilà quelques mois.

Le centre médical est essentiellement une structure tournée vers le public mais cela peut effectivement présenter un confort non négligeable pour le sportif. Et je reconnais, plus généralement, le travail effectué sur Jean-Bouin.
jepepikouros

jepepikouros

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 9 EmptyLun 7 Oct - 4:03

Je pense que personne ne conteste le travail fait autour du club pour sa restructuration. C'est très bien et j'applaudis des deux mains. Le problème c'est l'équipe les résultats qu'elle obtient (ou plutôt qu'elle n'obtient pas) le jeu ou l'absence de jeu qu'elle nous montre sur le terrain.
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 9 EmptyLun 7 Oct - 6:51

Jacques-Yves a écrit:
loubiere a écrit:
Jacques-Yves a écrit:

De quelle rénovation du Saut-du-Loup parles-tu?

L'achat d'un immeuble pour le centre de formation reste, à ma connaissance, un projet évoqué voilà quelques mois.

Le centre médical est essentiellement une structure tournée vers le public mais cela peut effectivement présenter un confort non négligeable pour le sportif. Et je reconnais, plus généralement, le travail effectué sur Jean-Bouin.
présentation biaisée de ta part du centre médical : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
l'affaire de l'immeuble pour le centre de formation a été annoncé en juillet (donc quelques mois effectivement). Quant au saut du loup, présentation également en juillet en expliquant le rapatriement des pros à JB.
Petit clin d'oeil: le blog-rct annonce l'arrivée de Thomas Lombard au SFP. Effectivement, un vrai travail de journalisme sérieux lol!
fanstade

fanstade

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 9 EmptyMar 8 Oct - 15:13

Bon on y est pour la presse on joue le maintien le top 6 au revoir. Alors qu'il reste encore 20 journée et que Montpellier a reussit l'exploit d'y arriver l'année dernière.  pale  pale  pale  pale  pale  pale  pale  pale. Donc ca veut dire que pour Toulouse et la Rochelle c'est mort pour eux aussi ????????

Stade Français : Opération maintien lancée
Par Vincent Péré-Lahaille

TOP 14 - Défait lourdement à Castres (46-16), le Stade français, 14ème avec 5 points, est dans une situation inquiétante. Pour les joueurs, le maintien du club en TOP 14 doit désormais être dans toutes les têtes.
Personne, même les plus pessimistes, n’avait envisagé pareil scénario. Après six journées, le Stade Français Paris pointe à une inquiétante 14ème place. Au-delà de ce classement où Toulouse (13ème) et La Rochelle (12ème) n’ont pas non plus les moyens de fanfaronner, les prestations du club parisien suscitent une litanie de questions. Avec 228 points encaissés et une énième rouste reçue à Castres (46-16), Paris affiche le visage d’une équipe proche de l’abandon.

"On a l’impression que les erreurs se répètent tous les weekends, c’est dur. Malheureusement, c’est compliqué. Le plus important c’est de produire quelque chose sur le terrain. Là, il ne se passe rien, on est fantomatique, on a l’impression que le Top 14 ce n’est pas notre niveau", confiait à l’issue de la rencontre Jonathan Danty au micro de Canal Plus.

" Cela fait neuf ans que je joue avec le Stade français et c’est sans doute le moment le plus difficile - Jonathan Danty"
Cette situation sportive, si elle n’est pas nouvelle au regard des saisons passées, semble toutefois encore plus critique qu’auparavant. "J’ai la sensation que quand on fait un pas en avant, on en fait deux en arrière par la suite. Cela fait neuf ans que je joue avec le Stade français et c’est sans doute le moment le plus difficile", reconnaissait le trois-quarts centre international.

Si le départ de certains cadres (Julien Dupuy, Djibril Camara, Sergio Parisse, Alexandre Flanquart) n’a cessé de fragiliser la cohésion du groupe depuis un an, la relation complexe entre Heyneke Meyer et son vestiaire continue de pourrir les résultats. "Le Stade français a toujours été un club avec une très forte ADN. Il y a eu des décisions l’année dernière en licenciant pas mal d’anciens joueurs. Aujourd’hui, le club a besoin des joueurs issus du club. Il n’y a que eux qui pourront créer une émulation pour essayer de montrer un autre visage", expliquait dernièrement Jules Plisson au micro de beINSPORT.

" Par respect pour ce club, il faut qu’on réagisse - Jules Plisson"
Le propriétaire Hans-Peter Wild, qui a renouvellé sa confiance au technicien sud-africain à la fin de la saison dernière, ne semble pas prêt à trancher. Alors que l’arrivée éventuelle de Thomas Lombard comme Directeur général du club est évoquée, les solutions sur le terrain semblent pour l’heure minimes.

"Il faut gagner. Il faut qu’on arrive à battre cette équipe de Toulon dimanche prochain et qu’on montre un autre visage. Par respect pour ce club et par respect pour les anciens, pour les supporters, il faut qu’on réagisse", lance Plisson qui n’a disputé que 94 minutes depuis le début de la saison pour une seule titularisation. Une situation qui pourrait encourager son départ si son temps de jeu restait aussi famélique. Après seulement six journées, les phases finales semblent déjà inaccessibles pour cette équipe parisienne aussi instable que fragile. Le joueurs, à l’image Danty, ne se voilent pas la face : "s’il faut jouer le maintien, on le fera."
LP94

LP94

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 9 EmptyMar 8 Oct - 15:23

fanstade a écrit:
Bon on y est pour la presse on joue le maintien le top 6 au revoir. Alors qu'il reste encore 20 journée et que Montpellier a reussit l'exploit d'y arriver l'année dernière.  pale  pale  pale  pale  pale  pale  pale  pale. Donc ca veut dire que pour Toulouse et la Rochelle c'est mort pour eux aussi ????????

L'an dernier à la journée 6 Montpellier était 6ème, et ensuite il n'a jamais été plus mal classé que 9ème; L'an dernier les 2 qui étaient 13ème et 14ème sont descendu.
Pour La Rochelle et Toulouse c'est effectivement préoccupant. Moins pour Toulouse car ils ont énormément de Mondialistes, mais pour La Rochelle ils ne seront pas dans les 6.

loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 9 EmptyMar 8 Oct - 15:56

Jules Plisson: un bon conseil. Moins de tchatche et plus d'action. Et je préfère les gens qui agissent (comme passer une transformation à la 81ème minute) plutôt que ceux qui réagissent (en faisant la gueule car l'entraineur le fait sortir)............
j’ajouterai également (mais sans incriminer JP, ne sachant si ce sont ses paroles ou la retranscription de VPL, un homme qui nous veut "beaucoup de bien):
Il y a eu des décisions l’année dernière en licenciant pas mal d’anciens joueurs.
soit on parle de 2018, et il n'y avait pas d'anciens dans les licenciés (que des contrats récents) soit on parle de 2019 et hormis Camara.....
rouliane6

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 9 EmptyMar 8 Oct - 19:55

loubiere a écrit:
Jules Plisson: un bon conseil. Moins de tchatche et plus d'action. Et je préfère les gens qui agissent (comme passer une transformation à la 81ème minute) plutôt que ceux qui réagissent (en faisant la gueule car l'entraineur le fait sortir)............
j’ajouterai également (mais sans incriminer JP, ne sachant si ce sont ses paroles ou la retranscription de VPL, un homme qui nous veut "beaucoup de bien):
Il y a eu des décisions l’année dernière en licenciant pas mal d’anciens joueurs.
soit on parle de 2018, et il n'y avait pas d'anciens dans les licenciés (que des contrats récents) soit on parle de 2019 et hormis Camara.....

en même temps, il sera surement en tribune Jules ;-)
Mais tu as raison! Si Meyer a des c***** et qu’il lit ça, je dirai chiche.
Sergimaru

Sergimaru

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 9 EmptyMer 9 Oct - 8:56

loubiere a écrit:
En l’occurrence, je pense qu'il fait plutôt la gueule car l’entraîneur ne le fait pas entrer.
Sans oublier que l'année dernière, il y a eu plusieurs fois où Jules a passé le temps du match à s'échauffer pour ne jamais entrer (et quelque fois, malgré le fait que le titulaire à son poste était pas particulièrement brillant ...). Est ce qu'on appelle en entreprise du harcèlement moral ???
sophie9

sophie9

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 9 EmptyMer 9 Oct - 9:37

Sergimaru a écrit:
loubiere a écrit:
En l’occurrence, je pense qu'il fait plutôt la gueule car l’entraîneur ne le fait pas entrer.
Sans oublier que l'année dernière, il y a eu plusieurs fois où  Jules a passé le temps du match à s'échauffer pour ne jamais entrer (et quelque fois, malgré le fait que le titulaire à son poste était pas particulièrement brillant ...). Est ce qu'on appelle en entreprise du harcèlement moral ???

Avais tu le même discours quand Steyn ne rentrait pas ou pour 5 minutes (ou moins) sous Quesada ?
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 9 EmptyMer 9 Oct - 10:40

sophie9 a écrit:
Sergimaru a écrit:
loubiere a écrit:
Sans oublier que l'année dernière, il y a eu plusieurs fois où  Jules a passé le temps du match à s'échauffer pour ne jamais entrer (et quelque fois, malgré le fait que le titulaire à son poste était pas particulièrement brillant ...). Est ce qu'on appelle en entreprise du harcèlement moral ???

Avais tu le même discours quand Steyn ne rentrait pas ou pour 5 minutes (ou moins) sous Quesada ?
pas mieux.........
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 9 Empty

Revue de presse
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant