| Revue de presse | |
|
+51tiikeri bapt-man Thierroose tarzan imjustlooking KB1 Remz_des_Princes Q125TXT Toussaint Samalyss sebastor GUS33 Sergimaru Pitchexpert Jacques-Yves rouliane6 Sapiens Sapiens NDi funchal le boute en train carus NimO^ LP94 Dam's paramaribo cogiela gundur arckoy Hoppy Doudou Tomatoketchoupy antony74 Moon1475 Hoover77 gabgab13 Totor dubois51 louveteau25 fanstade jepepikouros loubiere aupa sf Novembre bournet annie Alextri mauleon PHX8lepetitsudiste BEB_09 Ivan75 Vin100 sophie9 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bournet annie
Messages : 1259 Date d'inscription : 05/09/2016 Age : 71 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: Revue de presse Mar 12 Nov - 10:15 | |
| - sebastor a écrit:
- bournet annie a écrit:
- ce qui nous a fait tres mal en ce debut de saison , c est l absence d un bon 9 (Van-zyl ) d un super 3eme ligne (Stassen ) de fisi-ihoi , meme Herrerra qui est titulaire a La rochelle .
en 2eme ligne , avec la blessure d Alberts , Pyle qui ne joue presque pas, De gio un peu limite , si Paulo ou mama se blessent on sera vite en difficulte . entre les selectionnes et les blesses , en ce debut de saison on n avait pas une equipe viable en top 14 . Faut arrêter : on avait, et on a, une équipe viable pour le top14 ! pas pour jouer les premiers rôles, mais au moins pour exister. Demande à Agen, à Bayonne, à la Rochelle, Brive si ils considèrent que leur effectif est meilleur que le notre "sur le papier". Même avec notre équipe actuelle, il n'est pas normal de se prendre une claque à Agen, à Bordeaux, etc... Notre problème est d'abord un problème de collectif, d'engagement solidaire, et d'ambition offensive. si tu veux , mais le classement et les résultats , c est de concret . pour l instant on est 14 emes et pas loin d etre largues . | |
|
| |
sebastor
| Sujet: Re: Revue de presse Mar 12 Nov - 10:17 | |
| ah mais je suis totalement d'accord avec toi, la situation est catastrophique. Mais ce que je voulais dire c'est qu'on a un effectif qui devrait nous permettre d'être bien mieux classés, peut être pas dans les meilleurs, mais au moins dans le ventre mou... notre classement n'est pas le résultat uniquement d'un effectif moyen, mais d'une absence de cohésion et d'engagement collectif. | |
|
| |
BEB_09
| Sujet: Re: Revue de presse Mar 12 Nov - 10:20 | |
| - sebastor a écrit:
- ah mais je suis totalement d'accord avec toi, la situation est catastrophique. Mais ce que je voulais dire c'est qu'on a un effectif qui devrait nous permettre d'être bien mieux classés, peut être pas dans les meilleurs, mais au moins dans le ventre mou... notre classement n'est pas le résultat uniquement d'un effectif moyen, mais d'une absence de cohésion et d'engagement collectif.
c'est evident | |
|
| |
sophie9
Messages : 466 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 37 Localisation : Ivry
| Sujet: Re: Revue de presse Mar 12 Nov - 14:34 | |
| | |
|
| |
Vin100
Messages : 1509 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 48 Localisation : Coye la Forêt
| Sujet: Re: Revue de presse Mar 12 Nov - 14:39 | |
| - sophie9 a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
TB nouvelle Je ne sais pas ce qui va en ressortir mais sincèrement on est je crois tous d'accord pour dire que la seule solution viable est le départ de Meyer Ensuite pour moi chaque jour passé en l'état est une journée de perdue Si on acte que les joueurs veulent la peau du coach On peut le déplorer, le critiquer etc... quitte à les sanctionner d'une façon ou d'une autre plus tard, mais il faut le faire absolument ASAP je crois perso encore au maintien, mais il ne faut plus perdre 1 journée de plus pour se mettre la tête à l'endroit et repartir sur un nouveau cycle, une nouvelle dynamique | |
|
| |
sebastor
| Sujet: Re: Revue de presse Mar 12 Nov - 14:46 | |
| j'ai toujours défendu le fait de donner un peu de temps à Meyer, ce n'est au final que sa deuxième saison. Je parlais de faire un bilan après 2 saisons complètes... mais jamais je n'avais imaginé que l'on soit dans la situation d'aujourd'hui, dans une situation de crise grave. C'est pourquoi, faute de mieux, je souscris désormais à l'idée de son départ, comme électrochoc. Je ne sais pas comment faire sans staff, qui recruter à sa place, etc... mais je sais qu'il faut faire quelque chose et c'est très urgent. Les 2 prochains matchs de top14 décideront sans doute de notre avenir : 1 match à Brive, 1 match chez nous contre Pau. | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Revue de presse Mar 12 Nov - 15:01 | |
| Il faut arrêter avec l’infantilisation des joueurs, comme s’ils avaient douze ans et que le responsable c’est forcément leur maman. C’est leur manquer de respect.
Ce sont des professionnels pas des gamins irresponsables et capricieux. Ce n’est pas la faute du coach s’ils font des en avants de cadet et qu’ils se replacent en marchant.
Pourquoi ne verrions nous pas un jour des joueurs démissionner à la manière d’un coach qui n’a pas les résultats attendus? “Je ne suis pas au niveau de performance escompté, mes maladresses pèsent sur les résultats sportifs et la compétitivité du club, je prends mes responsabilités en démissionnant”
Je vois bien quelques candidats à la démission dans l’effectif.
En quoi la performance d’avant hier permettrait aux joueurs d’être entendu dans leurs éventuelles doléances par le DG? | |
|
| |
BEB_09
| Sujet: Re: Revue de presse Mar 12 Nov - 15:10 | |
| - Ivan75 a écrit:
- Il faut arrêter avec l’infantilisation des joueurs, comme s’ils avaient douze ans et que le responsable c’est forcément leur maman. C’est leur manquer de respect.
Ce sont des professionnels pas des gamins irresponsables et capricieux. Ce n’est pas la faute du coach s’ils font des en avants de cadet et qu’ils se replacent en marchant.
Pourquoi ne verrions nous pas un jour des joueurs démissionner à la manière d’un coach qui n’a pas les résultats attendus? “Je ne suis pas au niveau de performance escompté, mes maladresses pèsent sur les résultats sportifs et la compétitivité du club, je prends mes responsabilités en démissionnant”
Je vois bien quelques candidats à la démission dans l’effectif.
En quoi la performance d’avant hier permettrait aux joueurs d’être entendu dans leurs éventuelles doléances par le DG? hmmm c'est leur attribuer une maturité qui n'est pas clairement identifiable dans leur attitudes et faits ! | |
|
| |
BEB_09
| Sujet: Re: Revue de presse Mar 12 Nov - 15:19 | |
| - sophie9 a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce qui m'interpelle dans ce titre c'est bien "convoque" ! Il ne les convie pas, ne les invite pas, il convoque ! Signe d'autorité ! De toutes les présentations sur la personne et la personnalité de TL qui ont été publiée ici, je retiens que ce n'est pas un mou, un faible mais un homme de caractère, a poigne qui sait ce qu'il veut. En temoigne sa reprise en main des BAABAS .... Bref si c'est facile de s'en prendre a HM, avec TL ils vont tomber sur un os. Et je fini par le croire quand il a dit que c'etait facile de parler avec HM, parce que je fini par penser qu'ils ont le même constat sur l’état de l’équipe. En temoigne les déclarations de RPJ et de TL qui vont dans le même sens sur l'attitude de certains qui pensent plus a leur contrat qu'a jouer. J'ai fait confiance a HM pour son projet global pour le club, je fais confiance a TL pour reprendre en main les choses ! | |
|
| |
BEB_09
| Sujet: Re: Revue de presse Mar 12 Nov - 15:47 | |
| Lecture des commentaires sur RR. Si HM est critiqué, les joueurs s'en prennent plein la tete aussi. Comme quoi les autres supporters trouvent aussi leur comportement affligeant. | |
|
| |
fanstade
| Sujet: Re: Revue de presse Mar 12 Nov - 22:14 | |
| Donc mon sentiment envers Meyer lors de la conférence de presse avant le derby était juste. Peut être même que le sort était déjà scellé vu l entrée rapide de Arias dans le staff. Il devait sentir que c'était la fin avec l arrive de Lombard, vu son comportement lors de cette conférence. | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Revue de presse Mar 12 Nov - 22:41 | |
| “De son côté Hans-Peter Wild a aussi fait part de sa déception. Il a également regretté auprès de ses joueurs que l'information de la tenue de la réunion ait fuitée dans la presse. "Ce qui se passe entre nous doit rester entre nous" a-t-il dit en creux.”
S’il y a une chose de sûre, c’est qu’il y a au moins un petit con dans le vestiaire qui est en ligne directe avec les journalistes. Suffisamment pour avertir la presse que Wild s’est plaint du fait que la presse a été mis au courant de la tenue de la reunion. | |
|
| |
tarzan
Messages : 502 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 83 Localisation : Périgord
| Sujet: Revue de presse Mar 12 Nov - 23:03 | |
| - Ivan75 a écrit:
- “De son côté Hans-Peter Wild a aussi fait part de sa déception. Il a également regretté auprès de ses joueurs que l'information de la tenue de la réunion ait fuitée dans la presse. "Ce qui se passe entre nous doit rester entre nous" a-t-il dit en creux.”
S’il y a une chose de sûre, c’est qu’il y a au moins un petit con dans le vestiaire qui est en ligne directe avec les journalistes. Suffisamment pour avertir la presse que Wild s’est plaint du fait que la presse a été mis au courant de la tenue de la reunion. Tout ça dénote un certain état d'esprit chez nos vaillants manieurs de balle...Nous nous en doutions un peu. Et puis probablement qu'il n'y a pas qu'un petit con dans le vestiaire des gentils gamins! | |
|
| |
BEB_09
| Sujet: Re: Revue de presse Mer 13 Nov - 0:12 | |
| et qu'en plus la presse est quasi en direct le contenu de la réunion .....
Bref il y a tjs et encore des felons dans les joueurs qu'il faudra bien éjecter. Si TL n'est pas capable de remettre de l'ordre a ce sujet il finira comme HM ! | |
|
| |
jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: Revue de presse Mer 13 Nov - 5:32 | |
| Pour ma part je me félicite de ce qu'il vient de se passer. La pseudo démission est la meilleure des solutions ou tout au moins la moins mauvaise. Amis de Meyer, vous les trois ou quatre qui l'avez toujours soutenu ici, rassurez vous. Il ne partira surement pas avec une main devant et une autre derrière. Le docteur Wild n'étant pas résident fiscal en France aura les mains libres pour le "consoler" discrètement. Pour le reste à part vous il n'avait plus beaucoup de supporteur dans le club. Peut être n'avait il même qu'un seul ami dans l'effectif : Morne Steyn. C'est le seul qui s'est exprimé il faut dire que Meyer a été très longuement son entraîneur aux Bulls et aussi en équipe sud africaine. Entre les deux il y avait une belle communauté d'idée autour du projet de jeu. Steyn comme Meyer étaient des fans de la chandelle à répétition. C'est cette ragougnasse insipide qui nous a été servie à chaque match depuis le début de la saison avec le succès que l'on connait. Je comprends que les joueurs, et je pense qu'il s'agit de la grande majorité d'entre eux, se rendaient bien compte que ça ne menait nulle part. Il ne s'agit pas d'une minorité malfaisante comme vous voulez le croire mais vraisemblablement de la majorité d'entre eux. Qui peut éprouver du plaisir à jouer comme Meyer le voulait. Personne. Qui peut éprouver du plaisir en regardant jouer une équipe selon les principes appliqués par Meyer chez nous. Personne. Résultat une équipe en déroute et un stade qui avait tendance à se vider de plus en plus. Une équipe sportive ou une troupe artistique doit éprouver du plaisir dans ce qu'elle fait car il ne s'agit pas d'un travail en usine mais de spectacle où tout le monde doit y trouver son compte. Participants et public. Vous en conviendrez ce n'était vraiment plus le cas avec Meyer. Le docteur Wild a donc pris la bonne décision et cette affaire a été menée de main de maître...merci TL. Maintenant le plus dur reste à faire car l'équipe n'est plus qu'un champs de ruines. Je ne sais pas qui peut vraiment nous sauver. Il va falloir la mobilisation de tout le club que les principes de Meyer rendait impossible. On va tirer des cartouches à blanc pendant la quinzaine européenne. Ça tombe bien car ça va nous laisser un peu de temps pour que les successeurs reprennent les choses en main. Meyer n'est plus là et le club a besoin de soutiens et pas de pleurnicheries sur le sort du partant. Amis meyerophiles reprenez vous. | |
|
| |
Hoover77
| Sujet: Re: Revue de presse Mer 13 Nov - 5:40 | |
| Ca sera sans moi pour la mobilisation derrière le club. On ne peut pas foutre le bordel pendant 3 mois et appeler à l'unité une fois que ça débouche. Il y en a beaucoup qui ne se sont pas beaucoup fatigué à supporter depuis le début de l'année, il doit bien leur rester de l'énergie pour plusieurs. Personnellement je compterai les points. | |
|
| |
Thierroose
| Sujet: Re: Revue de presse Mer 13 Nov - 6:20 | |
| Je ne suis pas spécialement "meyerophile" mais je reste convaincu qu'un jeu d'occupation et de conquête peut fonctionner. Seulement pour ça il faut avoir les joueurs qui ont la capacité technique ou mentale pour le faire... Et à mon avis Meyer n avait ni l'un, ni l'autre... Maintenant qu'il n'est plus là, nous verrons bien si cet effectif a la capacité d'être une équipe ou pas. Et Landreau aura un rôle important à jouer à mon avis pour aider Arias et Sempere. Allez les gars... A vous de jouer... | |
|
| |
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
| Sujet: Re: Revue de presse Mer 13 Nov - 6:54 | |
| | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Revue de presse Mer 13 Nov - 7:22 | |
| | |
|
| |
BEB_09
| Sujet: Re: Revue de presse Mer 13 Nov - 7:27 | |
| je ne soutenas pas HM mais un projet. Le seul projet global que le SF n'ai jamais eu. Il en etait le symbol c'est tout !
Les petites frappes ont gagne pour leurs interets perso contre ceux du club. Un nouveau putsch, encore un au SF. Je suis dubitatif sur les capacites ou la volonte deTL de remettre de l'ordre . HM a fait le sale boulot, il restait peut a faire, esperons qu'il le fasse. Son passe plaide pour lui.
Ces joueurs gardent l'image de branleurs, de feignasses. Il en faudra bcp pour que cela change. C'est un peu tard et court 3 semaines pour refaire une prepa physique sans personne !
Il n'y a que les resultats et le comportement exemplaire qui pourront attenuer ces perceptions. | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Revue de presse Mer 13 Nov - 7:46 | |
| Selon les infos de L'Equipe, la piste menant à Saint André est la plus probable. Je ne sais pas trop quoi en penser, il a réussit en tant qu'entraineur et échoué en tant que sélectionneur. Je le crois peu enclin à céder aux caprices des joueurs. | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Revue de presse Mer 13 Nov - 7:51 | |
| J'espère que Wild n'aura pas à lire l'article de Rugbyrama, ça lui foutrait le moral dans les chaussettes.
"Il a également regretté auprès de ses joueurs que l'information de la tenue de la réunion ait fuitée dans la presse. "Ce qui se passe entre nous doit rester entre nous""
Wild qui regrette devant les joueurs que l'info sur la tenue de la réunion d'hier soit sortie dans les médias. Sa phrase demandant aux joueurs à ce que qui se dit à l'intérieur du club y reste est immédiatement reprise par rugbyrama.
C'est une mentalité particulièrement malsaine. Que leurs donnent les journalistes? Ils les invitent à bouffer? Leur présentent des gonzesses? Et comment peut on avoir aussi peu de respect pour son patron? | |
|
| |
PHX8lepetitsudiste
| Sujet: Re: Revue de presse Mer 13 Nov - 8:35 | |
| Aujourd'hui on cherche quelqu'un uniquement pour remettre de l'ordre dans la baraque et être 12e.... pas pour être champion de France Donc purement personnellement, même si j'ai eu du mal avec le "sélectionneur" qu'il a été je ne ferais pas le difficile avec l'arrivée de Saint-André | |
|
| |
Novembre
Messages : 922 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 37 Localisation : Vincennes
| Sujet: Re: Revue de presse Mer 13 Nov - 8:35 | |
| - jepepikouros a écrit:
La pseudo démission est la meilleure des solutions ou tout au moins la moins mauvaise. Amis de Meyer, vous les trois ou quatre qui l'avez toujours soutenu ici, rassurez vous. Il ne partira surement pas avec une main devant et une autre derrière. Le docteur Wild n'étant pas résident fiscal en France aura les mains libres pour le "consoler" discrètement.
(...)
Meyer n'est plus là et le club a besoin de soutiens et pas de pleurnicheries sur le sort du partant. Amis meyerophiles reprenez vous. C'est complètement naze ce que tu dis. Entre défendre l'idée d'un projet sur le long terme, et des nécessaires adaptations, et le culte du chef il y a un monde. Je ne crois pas que HM ait eu des groupies ici. Personnellement, après avoir défendu très longtemps l'idée qu'il fallait laisser à HM les coudées franches pour développer son projet (le premier à couvrir des équipes jeunes à l'effectif professionnel), je suis finalement soulagé que ça s'arrête, la défaite de ce weekend a été celle de trop. Mais maintenant que les joueurs ont eu ce qu'ils voulaient, il va falloir qu'ils assument. - jepepikouros a écrit:
Steyn comme Meyer étaient des fans de la chandelle à répétition. C'est cette ragougnasse insipide qui nous a été servie à chaque match depuis le début de la saison avec le succès que l'on connait.
Je comprends que les joueurs, et je pense qu'il s'agit de la grande majorité d'entre eux, se rendaient bien compte que ça ne menait nulle part.
Il ne s'agit pas d'une minorité malfaisante comme vous voulez le croire mais vraisemblablement de la majorité d'entre eux.
Qui peut éprouver du plaisir à jouer comme Meyer le voulait. Personne.
Qui peut éprouver du plaisir en regardant jouer une équipe selon les principes appliqués par Meyer chez nous. Personne. Entre un plan de jeu mal conçu et un plan de jeu mal exécuté, où est la limite ? Quand tout le monde s'enthousiasme sur le jeu des Blacks ou des Anglais, qui se base d'abord et avant tout sur l'occupation du terrain au pied et une grosse défense, c'est du génie! Quand le SFP est incapable de faire la même chose car pas au point physiquement et mal exécuté techniquement, ça devient une ragougnasse insipide. Soit. Il faut aussi que chacun regarde devant sa porte. HM l'a prise, la porte, maintenant aux joueurs de montrer qu'ils ont l'envie de sauver le club. Parce que niveau envie jusqu'à présent, sur le terrain ils ont alterné entre minable et absent. | |
|
| |
LP94
Messages : 3228 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
| Sujet: Re: Revue de presse Mer 13 Nov - 8:46 | |
| Concernant le jeu d'occupation et les chandelles, pour moi ce sont 2 choses différentes. Les chandelles c'est d'abord un jeu d'attaque à condition qu'on ait les hommes pour les réceptionner. Et il faut aussi varier pour créer l'incertitude.
Le jeu d'occupation c'est être capable de faire de longs coups de pied, de trouver des touches et de gagner du terrain. Je n'ai pas vu du jeu d'occupation ces dernières semaines, rassurez moi?
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Revue de presse | |
| |
|
| |
| Revue de presse | |
|