Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Revue de presse

Aller en bas 
+51
tiikeri
bapt-man
Thierroose
tarzan
imjustlooking
KB1
Remz_des_Princes
Q125TXT
Toussaint
Samalyss
sebastor
GUS33
Sergimaru
Pitchexpert
Jacques-Yves
rouliane6
Sapiens Sapiens
NDi
funchal
le boute en train
carus
NimO^
LP94
Dam's
paramaribo
cogiela
gundur
arckoy
Hoppy
Doudou
Tomatoketchoupy
antony74
Moon1475
Hoover77
gabgab13
Totor
dubois51
louveteau25
fanstade
jepepikouros
loubiere
aupa sf
Novembre
bournet annie
Alextri
mauleon
PHX8lepetitsudiste
BEB_09
Ivan75
Vin100
sophie9
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ivan75

Ivan75


Messages : 6327
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 2 EmptyMer 18 Sep - 12:09

Olivier François en grande forme, on pourrait presque relever une ânerie à chaque phrase.

"Les raclées finissent toujours par laisser des traces. Les millions envolés aussi."
"Il cherche à comprendre pourquoi ses investissements ne sont pas suivis d'effets. Son club s'enlise, son image se dégrade, les spectateurs se détournent alors que l'homme d'affaires a déjà versé 38 millions d'euros depuis deux ans"
"le Stade Français donne de lui un visage triste et perdu. Celui d'une équipe tentant de rompre avec son passé sans y parvenir, étouffant les gros caractères et coupant les têtes des joueurs historiques comme Parisse ou Camara, qui ne se plient pas à la rigueur du manageur Heyneke Meyer."
"Le Sud-Africain, qui a fait le forcing pour venir entraîner le club parisien" ???
"Wild sait qu'il tire l'une de ses ultimes cartouches. Si son remaniement ne fonctionne pas, il risque de vite se lasser"  scratch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
louveteau25

louveteau25


Messages : 449
Date d'inscription : 16/01/2014
Localisation : En Haut du Doubs

Revue de presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 2 EmptyMer 18 Sep - 12:23

Ivan75 a écrit:
Olivier François en grande forme, on pourrait presque relever une ânerie à chaque phrase.

"Les raclées finissent toujours par laisser des traces. Les millions envolés aussi."
"Il cherche à comprendre pourquoi ses investissements ne sont pas suivis d'effets. Son club s'enlise, son image se dégrade, les spectateurs se détournent alors que l'homme d'affaires a déjà versé 38 millions d'euros depuis deux ans"
"le Stade Français donne de lui un visage triste et perdu. Celui d'une équipe tentant de rompre avec son passé sans y parvenir, étouffant les gros caractères et coupant les têtes des joueurs historiques comme Parisse ou Camara, qui ne se plient pas à la rigueur du manageur Heyneke Meyer."
"Le Sud-Africain, qui a fait le forcing pour venir entraîner le club parisien" ???
"Wild sait qu'il tire l'une de ses ultimes cartouches. Si son remaniement ne fonctionne pas, il risque de vite se lasser"  scratch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais, franchement, là où le club passe pour un clown et perd toute crédibilité, c'est dans le fait que l'un des journaux les plus dénigrants à l'endroit du SFP est partenaire presse du club!! Non, mais ça ne choque que moi?!?!?
Comment avoir une once de crédibilité après ça?!?!?

NB: je me moque de savoir si les "saucisses" sont vraies ou non, si H. Meyer est aimé ou détesté, etc. Je m'interroge juste sur ce fait. Perso, tu te fous de ma gueule, à part te prendre une gauche (oui, je suis gaucher Revue de presse - Page 2 2736117800 ), n'attends rien de moi!
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3817
Date d'inscription : 06/04/2013

Revue de presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 2 EmptyMer 18 Sep - 12:34

Ivan75 a écrit:
Olivier François en grande forme, on pourrait presque relever une ânerie à chaque phrase.
Où sont les âneries ? Si c'est ce que tu cites, je ne vois pas où elles sont. C'est quelque fois un peu fort, un peu dans le sensationnalisme, mais pas loin de la vérité.

Ivan75 a écrit:
"Les raclées finissent toujours par laisser des traces. Les millions envolés aussi."
Perso, oui, ça me lasse de prendre 50 points à l'extérieur. En tout cas, ça m'use.
Ivan75 a écrit:
"Il cherche à comprendre pourquoi ses investissements ne sont pas suivis d'effets. Son club s'enlise, son image se dégrade, les spectateurs se détournent alors que l'homme d'affaires a déjà versé 38 millions d'euros depuis deux ans"
HPW, sous un discours à long terme, ne s'attendait sûrement pas à ne pas être dans les 6 l'année dernière et avoir un début de saison si difficile. Du long terme, oui, mais il voulait aussi des résultats immédiats : et là, pas grand'chose. D'ailleurs, en coupant les têtes de Patricot et Grobon, il démontrera son impatience.
Peut-être que son avis est peut-être pas loin du mien : on régresse. Malgré les millions qu'il aligne (merci à lui). Il est donc normal qu'il se pose la question.
Il est indéniable que l'image du SF se dégrade avec tout ce qu'il s'est passé depuis 6-8 mois, bien aidé par une non-communication du club et des journalistes prêts à faire du sensationnalisme.
Ivan75 a écrit:
"le Stade Français donne de lui un visage triste et perdu. Celui d'une équipe tentant de rompre avec son passé sans y parvenir, étouffant les gros caractères et coupant les têtes des joueurs historiques comme Parisse ou Camara, qui ne se plient pas à la rigueur du manageur Heyneke Meyer."
C'est la pure vérité, non ? Il a conforté Meyer, c'est son choix. Et donc certains joueurs ont été virés ou ont dû changer de crèmerie. Le vestiaire a été vidé des réfractaires et au bout du compte ... rien.
Ivan75 a écrit:
"Le Sud-Africain, qui a fait le forcing pour venir entraîner le club parisien" ???
Là, peut-être, il y a une contre-vérité. En tout cas, je ne savais pas que Meyer voulait absolument venir à Paris. J'avais plutôt compris que HPW l'avait convaincu. Mais ce n'est peut-être qu'une belle histoire qu'on nous avait raconté à l'époque.
Ivan75 a écrit:
"Wild sait qu'il tire l'une de ses ultimes cartouches. Si son remaniement ne fonctionne pas, il risque de vite se lasser"  scratch
Avis du journaliste. Ce ne sera assurément pas la dernière cartouche. Mais je pense que HPW trouve la danseuse un peu moins belle qu'au départ.
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8452
Date d'inscription : 16/01/2014

Revue de presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 2 EmptyMer 18 Sep - 12:42

Dejà sî non victoire contre Clermont il pourrait y avoir crise pas loin .
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Revue de presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 2 EmptyMer 18 Sep - 12:52

Ha bon Question c'est pas déjà le cas... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vin100

Vin100


Messages : 1476
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 47
Localisation : Coye la Forêt

Revue de presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 2 EmptyMer 18 Sep - 13:25

Ok avec toi dubois51
Le trait est sans doute un peu grossi mais tout ce qui est écrit dans le fond ne me semble pas déconnant
Loin de là...
Et perso je suis ravi de lire que "Wild a beaucoup consulté ces derniers temps, notamment dans le milieu du rugby parisien" et "qu'il semblerait tenté de renouer avec le fil historique tissé par Max Guazzini"
Preuve qu'il constate un malaise et que l'argument "manque de temps" seul, n'explique pas, et surtout qu'il a l'intelligence et l'humilité d'aller chercher des conseils et des solutions ailleurs
Très content de cette lecture car une fois de plus, je ne crois pas à un redressement avec le staff actuel
J'espère que les choses vont bouger vite maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Novembre




Messages : 922
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 37
Localisation : Vincennes

Revue de presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 2 EmptyMer 18 Sep - 13:26

jepepikouros a écrit:
Ha bon Question  c'est pas déjà le cas... Laughing

Bah dans les faits, je ne suis pas sur que le management du club se considère en crise, même si le proprio est mécontent.

Côté " - ":
- 3 défaites dont 2 fois 50 pions c'est très lourd
- une conquête qui ahane, parfois correcte, parfois en deçà
- l'état d'esprit de certains joueurs alignés (lesquels? ref interview de PdV), qui clairement n'apportent pas ce que le club attend d'eux
- les jokers (médicaux et CdM) qui n'apportent visiblement pas ce qui était attendu d'eux, particulièrement en termes d'état d'esprit
- l'absence d'esprit de rebellion, qui transforme les défaites en déroutes

Côté " + ":
- une vingtaine de jeunes JIFF alignés à chaque match pour le moment, avec pour certains d'entre eux de belles promesses -> comme promis, le staff mise sur l'avenir et non sur les jokers étrangers comme certains le craignaient
- des phases (trop brèves il est vrai) où le jeu déployé est de qualité (contre La Rochelle pendant 2 fois 20 minutes, contre Bayonne)

Sans me prononcer sur HM et son style de management dont j'ignore tout, j'espère, en éternel optimiste, que le retour des cadres après la CdM (Paulo, PAE, Matera, Sanchez, Fickou, Waisea surtout) ou de blessure (Macalou et Bonfils) permettra de rendre à l'équipe un esprit plus conquérant, et d'encadrer les jeunes promesses que l'on entre-aperçoit (la charnière Coville-Segonds, Chapuis, Béthune, Da Silva, Lapègue, Delbouis entre autres). Oui, le retour des cadres se fera nécessairement tard dans la saison, et il sera encore plus tard quand l'effet de ce retour se fera réellement sentir. Rome ne n'est pas construite en 1 jour.

J'insiste vraiment sur l'état d'esprit et la mentalité, car c'est ce qui me paraît être le plus problématique à l'heure actuelle: personne ne s'imaginait gagner à Bordeaux, à La Rochelle ou à Lyon au vu des équipes alignées, mais on est tous écoeurés par les deux déroutes. Et il me semble que c'est ce qui a déplu à HPW également.

"Objectif 2023" est explicite: on construit maintenant, en vue de 2023. La CdM est un aléas dans cette saison de construction, l'objectif est de mettre les choses en place pour l'avenir (formation, pelouse, stade...). C'est pour cela qu'à mon sens HM n'est pas en danger. Par contre que côté administratif il y ait des ajustements faits dans le top management, en sanction des erreurs commises depuis 2 ans, c'est tout à fait possible.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Revue de presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 2 EmptyMer 18 Sep - 14:13

Je crois que Arnald est libre pour faire une pige au SF...
Revenir en haut Aller en bas
gabgab13




Messages : 1097
Date d'inscription : 01/05/2018

Revue de presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 2 EmptyMer 18 Sep - 14:24

Novembre a écrit:
jepepikouros a écrit:
Ha bon Question  c'est pas déjà le cas... Laughing

Bah dans les faits, je ne suis pas sur que le management du club se considère en crise, même si le proprio est mécontent.

Côté " - ":
- 3 défaites dont 2 fois 50 pions c'est très lourd
- une conquête qui ahane, parfois correcte, parfois en deçà
- l'état d'esprit de certains joueurs alignés (lesquels? ref interview de PdV), qui clairement n'apportent pas ce que le club attend d'eux
- les jokers (médicaux et CdM) qui n'apportent visiblement pas ce qui était attendu d'eux, particulièrement en termes d'état d'esprit
- l'absence d'esprit de rebellion, qui transforme les défaites en déroutes

Côté " + ":
- une vingtaine de jeunes JIFF alignés à chaque match pour le moment, avec pour certains d'entre eux de belles promesses -> comme promis, le staff mise sur l'avenir et non sur les jokers étrangers comme certains le craignaient
- des phases (trop brèves il est vrai) où le jeu déployé est de qualité (contre La Rochelle pendant 2 fois 20 minutes, contre Bayonne)

Sans me prononcer sur HM et son style de management dont j'ignore tout, j'espère, en éternel optimiste, que le retour des cadres après la CdM (Paulo, PAE, Matera, Sanchez, Fickou, Waisea surtout) ou de blessure (Macalou et Bonfils) permettra de rendre à l'équipe un esprit plus conquérant, et d'encadrer les jeunes promesses que l'on entre-aperçoit (la charnière Coville-Segonds, Chapuis, Béthune, Da Silva, Lapègue, Delbouis entre autres). Oui, le retour des cadres se fera nécessairement tard dans la saison, et il sera encore plus tard quand l'effet de ce retour se fera réellement sentir. Rome ne n'est pas construite en 1 jour.

J'insiste vraiment sur l'état d'esprit et la mentalité, car c'est ce qui me paraît être le plus problématique à l'heure actuelle: personne ne s'imaginait gagner à Bordeaux, à La Rochelle ou à Lyon au vu des équipes alignées, mais on est tous écoeurés par les deux déroutes. Et il me semble que c'est ce qui a déplu à HPW également.

"Objectif 2023" est explicite: on construit maintenant, en vue de 2023. La CdM est un aléas dans cette saison de construction, l'objectif est de mettre les choses en place pour l'avenir (formation, pelouse, stade...). C'est pour cela qu'à mon sens HM n'est pas en danger. Par contre que côté administratif il y ait des ajustements faits dans le top management, en sanction des erreurs commises depuis 2 ans, c'est tout à fait possible.


Très bonne analyse que je partage.
La défaite à Bordeaux était prévisible mais une telle démission non.
Obligation de montrer autre chose contre Clermont le 28
Revenir en haut Aller en bas
fanstade

fanstade


Messages : 2021
Date d'inscription : 18/07/2012

Revue de presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 2 EmptyMer 18 Sep - 15:50


Rugbyrama en remet une couche :

Stade français : deux fessées et des doutes
Par Vincent Péré-Lahaille
il y a 1 heure
TOP 14 - Surclassé à Lyon puis à Bordeaux, le Stade français Paris a affiché un visage bien inquiétant lors de ses deux déplacements. De quoi nourrir un certain nombre d’interrogations…
Bien sûr, au niveau comptable, la situation du Stade français est loin d’être désespérée. Avec 5 points, soit le même nombre d’unités que Toulouse, champion de France en titre, ou bien encore le Castres Olympique, le club parisien est loin d’être largué. La 13ème place, elle, est un peu plus embarrassante. Mais plus encore que le classement, c’est bien l’état d’esprit affiché par les hommes de Heyneke Meyer lors de leurs déplacements à Lyon et à Bordeaux qui soulève de nombreuses interrogations.



Balayés par le LOU (43-9) puis l’UBB (52-3), deux équipes en forme en ce début de championnat, les Parisiens ont été spectateurs de leurs rencontres. "C'est un sentiment d'impuissance. Vous avez été spectateurs de ce match, on a été aussi spectateur de notre propre match. C'est à peu près le même scénario qu'à Lyon, avec de l'inconsistance, ça repose sur rien de solide" , reconnaissait à l’issue du match le demi de mêlée Clément Daguin.

Plus mauvaise défense du TOP 14
Alors qu’ils avaient affiché un visage conquérant la saison dernière à l’extérieur, en s’appuyant notamment sur une grosse défense, les Parisiens se retrouvent avec la plus mauvaise défense du championnat après quatre journées (150 points encaissés, N.D.L.R.). Ce constat est d’autant plus inquiétant que Heyneke Meyer, juste avant le début de la saison régulière, avait martelé vouloir "redonner une identité à Paris" avec une équipe qui ne lâche rien. Si le technicien sud-africain n’hésite pas à faire débuter de jeunes joueurs à l’instar d’Adrien Lapègue (20 ans) ou Charlie Francoz (21 ans), un collectif a semble-t-il du mal à éclore.



Clermont, Castres, Toulon et le Racing 92 au programme…
En attendant le retour des internationaux retenus actuellement pour disputer la Coupe du monde au Japon (Gaël Fickou, Paul Gabrillagues, Pablo Matera, Nicolas Sanchez), les Parisiens devront rapidement rebondir lors du prochain bloc de cinq matches où ils retrouveront Clermont, Castres, Toulon et le Racing 92. Sans oublier un déplacement à Agen où ils seront attendus par l’ancien entraîneur du Stade français Christophe Laussucq. Pour l’heure, cette situation ne fait que réveiller les derniers mois où le licenciement de Djibril Camara, le départ surprise de Sergio Parisse et le contrôle positif de Hendre Stassen ont fragilisé le club. Et les semaines suivantes pourraient un peu plus déstabiliser les coéquipiers de Yoann Maestri.

Patricot et Grobon menacés ?
Selon les informations de Midi Olympique, le président Hubert Patricot et son directeur général Fabien Grobon, jugés responsables en grande partie de cette situation, seraient sérieusement menacés par le Docteur Wild. Autant dire que le Stade français est loin encore de la sérénité nécessaire pour viser le haut du classement.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6327
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 2 EmptyMer 18 Sep - 18:57

dubois51 a écrit:

Où sont les âneries ? Si c'est ce que tu cites, je ne vois pas où elles sont. C'est quelque fois un peu fort, un peu dans le sensationnalisme, mais pas loin de la vérité.


Le sens d'"ânerie" c'était plus "niaiserie", "incompétence", "tristesse" qu'"erreur factuelle". Mais je n'exclus pas ce sens non plus car il y en a.

Il n'y a pas grand chose de factuel dans cet article, et aucune information nouvelle, c'est une sorte d'éditorial, médiocre, "la pensée d'Olivier François", dont de toute façon tout le monde se fout.


"les spectateurs se détournent "
Moins qu'avant vraiment? A t'il comparé les chiffres?

"tentant de rompre avec son passé sans y parvenir"
Le club n'essaye de rompre avec aucun passé, il y avait des raisons objectives à tous les départs.
Si c'était vraiment ça la politique, pourquoi avoir prolongé Arias, ainsi que Camara, Danty & co l'an passé, dont vous rappelez fort justement que ce n'est pas Dupuy mais Patricot qui a signé?
C'est une ânerie, qui révèle s'il en était besoin le fond de la pensée d'Olivier.

"Du long terme, oui, mais il voulait aussi des résultats immédiats : et là, pas grand'choseé"
Bof, l'an passé, malgré la déception de la non qualif, c'est loin d'être un accident industriel.
Cette saison, juger sur deux matchs complètement ratés chez les deux leaders?
Revenir en haut Aller en bas
Hoover77




Messages : 1263
Date d'inscription : 12/08/2012

Revue de presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 2 EmptyMer 18 Sep - 19:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4603
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

Revue de presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 2 EmptyMer 18 Sep - 19:07

Et bien...ça simplifie la question. Certains pensaient qu'il était déjà président
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6327
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 2 EmptyMer 18 Sep - 19:14

Ca pour un changement, c'est un changement!

Je ne sais pas trop quoi en penser.
Ca ne peut être que mieux qu'il se rapproche, et personne ne pourra dire qu'il n'est pas au courant de quoi que ce soit.

Maintenant a t'il l'énergie pour mener ce combat?
Est-ce un choix par défaut? (Il n'a trouvé personne?)
Qui sera le DG?
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6327
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 2 EmptyMer 18 Sep - 19:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Hubert Patricot quitte la présidence du club
18/09/2019
Après deux saisons à la tête du club de rugby de la capitale en tant que bénévole, Hubert Patricot a présenté aujourd’hui sa démission de la présidence du Stade Français Paris. Le Dr. Hans-Peter Wild, propriétaire du club de la capitale, en reprend la présidence en direct. Hubert Patricot a posé les fondations du projet « Ambition 2023 » dont l’objectif est de refaire du Stade Français Paris l’un des premiers clubs de rugby en France.

Après l’accord avec la ville de Paris le 21 juin dernier, les infrastructures indispensables au projet sont désormais en place : gestion directe du stade Jean Bouin, ouverture d’un centre médical unique en Europe, pelouse synthétique dernière génération. Autant d’éléments structurants qui forment le Campus Stade Français Paris et qui font de Jean Bouin le stade du 21ème siècle. L’engagement pour développer de jeunes joueurs français a également été tenu, tant dans les rangs des Espoirs que dans l’effectif professionnel. Les partenaires majeurs du club : Capri-Sun, Talan, Groupama, Implid ont quant à eux maintenu leur confiance dans le projet du Stade Français Paris et ont été rejoints cette saison par Acadomia. Dans le même temps, les procédures budgétaires mises en place pour suivre de façon rigoureuse les investissements, ont abouti à une réduction du déficit de 4 millions d’euros sur le dernier exercice.

Fidèle à son ambition, le Dr. Hans-Peter Wild s’investit aujourd’hui encore davantage dans le développement et la réussite du Stade Français Paris.

Dr. Hans-Peter Wild : « Je suis reconnaissant envers Hubert Patricot pour le travail accompli sous sa Présidence. Nos relations sont anciennes et amicales et il reste membre du Conseil d’Administration de Capri-Sun et de ma Fondation ».

Hubert Patricot : « Je remercie le Dr. Wild de m'avoir permis de m'investir dans un projet sportif aussi passionnant au service d'un club mythique. Ce sont maintenant les performances sportives qui en assureront la pleine réussite ».
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6327
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 2 EmptyJeu 19 Sep - 4:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15909
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 2 EmptyJeu 19 Sep - 6:39

Ivan75 a écrit:
Ca pour un changement, c'est un changement!

Je ne sais pas trop quoi en penser.
Ca ne peut être que mieux qu'il se rapproche, et personne ne pourra dire qu'il n'est pas au courant de quoi que ce soit.

Maintenant a t'il l'énergie pour mener ce combat?
Est-ce un choix par défaut? (Il n'a trouvé personne?)
Qui sera le DG?
Décision logique: je te renvois à nos échanges sur le propriétaire/président. Pour des personnes de l'acabit de Wild, le mot "retraite" n'existe pas et il doit se sentir suffisamment en forme pour diriger et atteindre son objectif de 2023.
Je n'ai pas d'ais tranché sur les qualités et défauts de Grobon, au-delà des articles lus ou moins bien tournés. Il semblait qu'il y ait eu crispation/mésentente entre Patricot et Grobon. Si c'est vrai, le boss a tranché.
Grobon ne vient pas du milieu rugbystique certes, mais il a un sacré passé de gestionnaire dans le domaine sportif (grands événements tennis et équitation). Et on ne lui demande nullement de composer l'équipe du samedi.
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8452
Date d'inscription : 16/01/2014

Revue de presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 2 EmptyJeu 19 Sep - 6:43

Merci pour les articles. Donc le dossier stassen semble se fermer pour de bon.
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

Revue de presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 2 EmptyJeu 19 Sep - 6:51

La logique est respecté. Il a eu la démarche habituelle d'une "entreprise familiale". Après avoir mis en place une équipe en charge d'évaluer, gérer la reprise, la transition, il prend les rênes !

Dans son itw il précise bien qu'il suit la chose de + en + ces derneirs temps. Le départ de Patricot est prévu depuis ... son arrivée ! Bref, tout le monde le prend pour un achat compulsif, en fait , il a tout préparer et il déroule son plan ...

Pour ceux qui n'aurait pas compris c'est une 3ème charge ...
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6327
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 2 EmptyJeu 19 Sep - 7:20

loubiere a écrit:

Décision logique: je te renvois à nos échanges sur le propriétaire/président. Pour des personnes de l'acabit de Wild, le mot "retraite" n'existe pas et il doit se sentir suffisamment en forme pour diriger et atteindre son objectif de 2023.
Je n'ai pas d'ais tranché sur les qualités et défauts de Grobon, au-delà des articles lus ou moins bien tournés. Il semblait qu'il y ait eu crispation/mésentente entre Patricot et Grobon. Si c'est vrai, le boss a tranché.
Grobon ne vient pas du milieu rugbystique certes, mais il a un sacré passé de gestionnaire dans le domaine sportif (grands événements tennis et équitation). Et on ne lui demande nullement de composer l'équipe du samedi.

Pour en revenir à notre discussion, l'investissement de Wild, est un investissement "passion", difficile d'avoir une position retranchée, sans vouloir s'immiscer dans les choix de la présidence/direction. La position d'un président dans ces conditions est naturellement inconfortable, et d'ailleurs peu claire vis à vis de l'extérieur, nos chroniqueurs préférés désignant à l'envie Wild "Président" depuis le départ, ignorant Patricot.

Wild sera plus légitime pour prendre la parole. Et j'espère qu'il le fera régulièrement. J'avais particulièrement apprécié sa prise de parole avant le match dans le hangar. On ne peut pas dire que ça avait démotivé les troupes.

Ca semble tout naturel que le propriétaire reprenne la main, et je ne crois pas du tout à une décision conjoncturelle, à un coup de tête.
C'était prévu.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Revue de presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 2 EmptyJeu 19 Sep - 9:04

C'est une très bonne décision. Comme ça il n'y a plus de doutes sur qui dirige le club. En revanche je ne suis pas aussi sur que vous que cette décision était prévue depuis le début. Je pense au contraire que c'est l’aggravation de la situation du club qui l'a conduit à prendre cette mesure salutaire.

Pour être plus précis c'est le naufrage financier du club qui l'a poussé à le faire. Monsieur Wild a beau être milliardaire ce n'est pas pour autant qu'il ait envie de jeter l'argent par les fenêtres. J'ai essayé de rechercher pourquoi il avait pris la décision d'abandonner son soutient au rugby allemand et dans un article que j'ai lu il était indiqué qu'il avait dépensé 20 millions d'euros et qu'il trouvait que a faisait beaucoup et même trop. Il semble que chez nous il n'est pas loin des 40 millions déjà avec des résultats loin d'être fameux.

J'espère qu'on va voir rapidement un changement dans tout qui cafouille dur dans notre club.
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

Revue de presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 2 EmptyJeu 19 Sep - 10:05

jepepikouros a écrit:
C'est une très bonne décision. Comme ça il n'y a plus de doutes sur qui dirige le club. En revanche je ne suis pas aussi sur que vous que cette décision était prévue depuis le début. Je pense au contraire que c'est l’aggravation de la situation du club qui l'a conduit à prendre cette mesure salutaire.

Pour être plus précis c'est le naufrage financier du club qui l'a poussé à le faire. Monsieur Wild a beau être milliardaire ce n'est pas pour autant qu'il ait envie de jeter l'argent par les fenêtres. J'ai essayé de rechercher pourquoi il avait pris la décision d'abandonner son soutient au rugby allemand et dans un article que j'ai lu il était indiqué qu'il avait dépensé 20 millions d'euros et qu'il trouvait que a faisait beaucoup et même trop. Il semble que chez nous il n'est pas loin des 40 millions déjà avec des résultats loin d'être fameux.

J'espère qu'on va voir rapidement un changement dans tout qui cafouille dur dans notre club.


Reprends toutes les itw de Patricot sur le sujet. Depuis le debut il declare qu'il est la temporairement, provisoirement. C'etait prevu, la date peut etre pas
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Revue de presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 2 EmptyJeu 19 Sep - 10:16

jepepikouros a écrit:
C'est une très bonne décision. Comme ça il n'y a plus de doutes sur qui dirige le club. En revanche je ne suis pas aussi sur que vous que cette décision était prévue depuis le début. Je pense au contraire que c'est l’aggravation de la situation du club qui l'a conduit à prendre cette mesure salutaire.

Pour être plus précis c'est le naufrage financier du club qui l'a poussé à le faire. Monsieur Wild a beau être milliardaire ce n'est pas pour autant qu'il ait envie de jeter l'argent par les fenêtres. J'ai essayé de rechercher pourquoi il avait pris la décision d'abandonner son soutient au rugby allemand et dans un article que j'ai lu il était indiqué qu'il avait dépensé 20 millions d'euros et qu'il trouvait que a faisait beaucoup et même trop. Il semble que chez nous il n'est pas loin des 40 millions déjà avec des résultats loin d'être fameux.

J'espère qu'on va voir rapidement un changement dans tout qui cafouille dur dans notre club.

Pour le rugby allemand, c'est surtout qu'il mettait des fonds mais qu'on l'empêchait d'appliquer ses idées. Il n'a pas aimé ne pas avoir voix au chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
bournet annie




Messages : 1239
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 70
Localisation : toulouse

Revue de presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 2 EmptyJeu 19 Sep - 10:28

jepepikouros a écrit:
C'est une très bonne décision. Comme ça il n'y a plus de doutes sur qui dirige le club. En revanche je ne suis pas aussi sur que vous que cette décision était prévue depuis le début. Je pense au contraire que c'est l’aggravation de la situation du club qui l'a conduit à prendre cette mesure salutaire.

Pour être plus précis c'est le naufrage financier du club qui l'a poussé à le faire. Monsieur Wild a beau être milliardaire ce n'est pas pour autant qu'il ait envie de jeter l'argent par les fenêtres. J'ai essayé de rechercher pourquoi il avait pris la décision d'abandonner son soutient au rugby allemand et dans un article que j'ai lu il était indiqué qu'il avait dépensé 20 millions d'euros et qu'il trouvait que a faisait beaucoup et même trop. Il semble que chez nous il n'est pas loin des 40 millions déjà avec des résultats loin d'être fameux.

J'espère qu'on va voir rapidement un changement dans tout qui cafouille dur dans notre club.

Wild a depense beaucoup d argent en connaissance de cause .
il a fait les premiers investissements necessaires .
il du rattrapper un retard considerable accumule par les anciennes directions .
toutes ces realisations ont coute tres cher et il ne l ignorait pas .
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3817
Date d'inscription : 06/04/2013

Revue de presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 2 EmptyJeu 19 Sep - 10:44

BEB_09 a écrit:
jepepikouros a écrit:
C'est une très bonne décision. Comme ça il n'y a plus de doutes sur qui dirige le club. En revanche je ne suis pas aussi sur que vous que cette décision était prévue depuis le début. Je pense au contraire que c'est l’aggravation de la situation du club qui l'a conduit à prendre cette mesure salutaire.

Pour être plus précis c'est le naufrage financier du club qui l'a poussé à le faire. Monsieur Wild a beau être milliardaire ce n'est pas pour autant qu'il ait envie de jeter l'argent par les fenêtres. J'ai essayé de rechercher pourquoi il avait pris la décision d'abandonner son soutient au rugby allemand et dans un article que j'ai lu il était indiqué qu'il avait dépensé 20 millions d'euros et qu'il trouvait que a faisait beaucoup et même trop. Il semble que chez nous il n'est pas loin des 40 millions déjà avec des résultats loin d'être fameux.

J'espère qu'on va voir rapidement un changement dans tout qui cafouille dur dans notre club.


Reprends toutes les itw de Patricot sur le sujet. Depuis le debut il declare qu'il est la temporairement, provisoirement. C'etait prevu, la date peut etre pas
Tu les aurais, ces itw ? Car franchement, je n'ai pas souvenir que dès le début Patricot indiquait qu'il était là temporairement.
Perso, je suis du même avis que jepepikouros : on nous joue une belle histoire pour pas dire que Patricot est viré manu militari.
Par contre, si tu retrouves ces articles, je m'incline. Juste quelques neurones qui ont pété ces dernières années Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revue de presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revue de presse
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: