Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Revue de presse

Aller en bas 
+51
tiikeri
bapt-man
Thierroose
tarzan
imjustlooking
KB1
Remz_des_Princes
Q125TXT
Toussaint
Samalyss
sebastor
GUS33
Sergimaru
Pitchexpert
Jacques-Yves
rouliane6
Sapiens Sapiens
NDi
funchal
le boute en train
carus
NimO^
LP94
Dam's
paramaribo
cogiela
gundur
arckoy
Hoppy
Doudou
Tomatoketchoupy
antony74
Moon1475
Hoover77
gabgab13
Totor
dubois51
louveteau25
fanstade
jepepikouros
loubiere
aupa sf
Novembre
bournet annie
Alextri
mauleon
PHX8lepetitsudiste
BEB_09
Ivan75
Vin100
sophie9
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
bournet annie




Messages : 1239
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 70
Localisation : toulouse

Revue de presse - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 21 EmptyJeu 7 Nov - 18:00

aupa sf a écrit:

Bizarre pour macalou ou dans aucun article du midol mentione son absence a part sur la compo....j espere ou je me persuade,qu'il sera present!

oui , ce n est que la compo du midol , donc attendons samedi pour avoir l officielle .
finalement , cette coupe du monde impactera au moins 10 journées de top 14.
avec le tournoi c est plus de la moitie du championnat qui est touchee .
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8454
Date d'inscription : 16/01/2014

Revue de presse - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 21 EmptyJeu 7 Nov - 18:38

Un match rude . Faudra pas sortir des rails et surtout mettre de l'envie de l'agressivité.tout en évitant les fautes Sinon on va vite déchanter.
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4811
Date d'inscription : 17/07/2012

Revue de presse - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 21 EmptyJeu 7 Nov - 19:02

Alextri a écrit:
Et Matera il est en congés ?
Arrive le 18,et il est prevu pour Brive
Revenir en haut Aller en bas
Alextri

Alextri


Messages : 2802
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Alpha du Centaure

Revue de presse - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 21 EmptyJeu 7 Nov - 19:08

Oui merci Aupa, j’ai vu l’article après coup.
Dommage pour nous.
J'espère que l’on ne va pas remettre le Racing sur les rails,.
Visiblement selon l’article, Meyer est et restera intouchable. C’est son entourage qui risque de morfler. Notamment Macfarland. Je ne comprends pas car l’an passé, la défense était devenue un point fort grâce à lui...
Je ne pense pas qu’il soit seul responsable de cette défense catastrophique.

Revenir en haut Aller en bas
Samalyss

Samalyss


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2013

Revue de presse - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 21 EmptyJeu 7 Nov - 21:12

H.S : Selon Laurent Marti, dans le Midol, "un club français triche plus que ne le font les Saracens. Je pense que des preuves vont bientôt être apportées. Nous sommes peut-être à la veille d'un gros évènement chez nous".

Alors, qui est dans le collimateur du président bordelais selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

Revue de presse - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 21 EmptyJeu 7 Nov - 21:18

Je pense sérieusement Montpellier, Racing ou Toulon.
Mon coeur dirait volontiers Stade Toulousain
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4054
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Revue de presse - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 21 EmptyJeu 7 Nov - 22:45

paramaribo a écrit:
Je pense sérieusement Montpellier, Racing ou Toulon.
Mon coeur dirait volontiers Stade Toulousain
Je ne peux croire une seconde que Mohed, Mourad ou Jacky aient pu tricher !!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8454
Date d'inscription : 16/01/2014

Revue de presse - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 21 EmptyVen 8 Nov - 7:14

Clermont ?
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

Revue de presse - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 21 EmptyVen 8 Nov - 7:46

paramaribo a écrit:
Je pense sérieusement Montpellier, Racing ou Toulon.
Mon coeur dirait volontiers Stade Toulousain

qui peut croire qu'ils attirent leur constellation avec le SC ?!
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6328
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 21 EmptyVen 8 Nov - 8:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Miguel Fernandez "J'aurais aimé voir ce qu'aurait donné la fusion avec le Racing. Quelle équipe il y aurait eue!"

Pourquoi "Quelle équipe il y aurait eue!" ???
Le club fusionné n'aurait pas été soumis aux mêmes règles du salary cap?

Je ne comprends vraiment pas cette assertion. Nous sommes déja au "taquet" du salary cap.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6328
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 21 EmptyVen 8 Nov - 9:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Revue de presse - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 21 EmptyVen 8 Nov - 9:05

Moi surtout, je me pose la question des spectateurs.
Je n'ai pas l'impression que le nombre de spectateurs aient diminué par rapport à l'ère Guazzini. Les événements au SDF/Parc des princs étaient des trompe l’œil qui faisait croire à un club populaire (et faussaient aussi notre moyenne de spectateurs dans l'année). Dès lors qu'on retournait à l'ordinaire, à savoir Jean Bouin, ce n'était plus la même limonade.

Bref, je n'ai pas vraiment l'impression qu'on fasse pire que lors de cette période (alors que le club tenait le haut de l'affiche).
Revenir en haut Aller en bas
sebastor




Messages : 1043
Date d'inscription : 18/04/2013

Revue de presse - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 21 EmptyVen 8 Nov - 9:07

en grande forme à nouveau notre Olivier François préféré ! je ne sais pas ce que le SF lui a fait, mais il a vraiment une haine tenace...
Revenir en haut Aller en bas
fanstade

fanstade


Messages : 2021
Date d'inscription : 18/07/2012

Revue de presse - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 21 EmptyVen 8 Nov - 9:34

Totor a écrit:
Moi surtout, je me pose la question des spectateurs.
Je n'ai pas l'impression que le nombre de spectateurs aient diminué par rapport à l'ère Guazzini. Les événements au SDF/Parc des princs étaient des trompe l’œil qui faisait croire à un club populaire (et faussaient aussi notre moyenne de spectateurs dans l'année). Dès lors qu'on retournait à l'ordinaire, à savoir Jean Bouin, ce n'était plus la même limonade.

Bref, je n'ai pas vraiment l'impression qu'on fasse pire que lors de cette période (alors que le club tenait le haut de l'affiche).

Bien sur que les match au parc ou au sdf etait des trompes l'oeil. Les gens venaient parce que le rugby était à la mode. De plus il y avait un cote spectacle avec les show avant chaque match. Donc oui on battait des records de spectateur grâce à ces matchs delocalisé mais en aucun cas cela à creers des fan qui deviendraient des supporters inconditionnelles. C'est le problème de Paris. Nous avons un public de spectateur et pas de supporters. Cela se voit avec le PSG qui remplit maintenant tout le temps son parc grâce aux stars, aux championnat gagner et aux buzz avec les réseaux sociaux. Mais le jour ou les quataris partent et que le club redevient aussi insignifiant qu'au début des années 2000. Tout les spectateurs pseudo supporters partirons aussi vite qu'ils sont venue. Car le français en général n'a pas cette culture du sport comme les anglo saxons.
Et je suis sur qu'actuellement le nombre de spectateur en moyenne à jean bouin doit être presque indique qu'à l'époque avant le début des matchs au SDF soit une moyenne de 9000 à 10000 par match. C'est qu'on faisait dans l'ancien Jean Bouin sous Max voir même des fois beaucoup moins (période que j'ai connus étant supporters depuis 1997). Donc je pense que certains sports ne peuvent pas comme le football être extensible en terme d'audience. Avoir des périodes d'effet de mode oui, mais grossir indéfiniment non. Or tout les présidents du top 14 et surtout la world rugby ne rêvent que de ça le rugby devienne comme le foot toujours à augmenter ces audiences et ces spectateurs. Mais ça c'est pas possible. Ce sport est trop physique et trop complexe pour beaucoup de gens. Le foot c'est plus simple à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15911
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 21 EmptyVen 8 Nov - 10:58

sebastor a écrit:
en grande forme à nouveau notre Olivier François préféré ! je ne sais pas ce que le SF lui a fait, mais il a vraiment une haine tenace...
pas étrennes de fin d'année, malgré ses demandes répétées? une ex partie avec un joueur du Stade français? une phobie du rose? la haine des riches (Wild, Savare,..)? ou la médiocrité d'un pâle pisse-copie, payé à la ligne, tout simplement?
Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4603
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

Revue de presse - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 21 EmptyVen 8 Nov - 11:15

J'ai peur du jour où on fera un jeu à boire avec l'auteur des articles de presse à charge complètement gratuit sur le SF....
Revenir en haut Aller en bas
Remz_des_Princes




Messages : 699
Date d'inscription : 17/07/2012

Revue de presse - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 21 EmptyVen 8 Nov - 11:46

Totor a écrit:
Moi surtout, je me pose la question des spectateurs.
Je n'ai pas l'impression que le nombre de spectateurs aient diminué par rapport à l'ère Guazzini. Les événements au SDF/Parc des princs étaient des trompe l’œil qui faisait croire à un club populaire (et faussaient aussi notre moyenne de spectateurs dans l'année). Dès lors qu'on retournait à l'ordinaire, à savoir Jean Bouin, ce n'était plus la même limonade.

Bref, je n'ai pas vraiment l'impression qu'on fasse pire que lors de cette période (alors que le club tenait le haut de l'affiche).

Contrairement à ce que dit Fanstade, la moyenne actuelle n'est pas de 10 000. Pour ce qui est de l'ancien Jean Bouin il accumulait les guichets fermés sur la fin. Je pense qu'amener le club à une moyenne de 10 000 entrées payantes serait un bon objectif pour Thomas Lombard, avec un à trois guichets fermés dans l'annéée : Toulouse ASM Racigne.

Le stade sera plein ce ouikènde mais beaucoup de places distribuées gratuitement. No
Revenir en haut Aller en bas
Remz_des_Princes




Messages : 699
Date d'inscription : 17/07/2012

Revue de presse - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 21 EmptyVen 8 Nov - 11:48

loubiere a écrit:
sebastor a écrit:
en grande forme à nouveau notre Olivier François préféré ! je ne sais pas ce que le SF lui a fait, mais il a vraiment une haine tenace...
pas  étrennes de fin d'année, malgré ses demandes répétées? une ex partie avec un joueur du Stade français? une phobie du rose? la haine des riches (Wild, Savare,..)? ou la médiocrité d'un pâle pisse-copie, payé à la ligne, tout simplement?

Il m'avait interviewé à un entraînement, se gardant bien de me citer quand il m'a posé la question de soutenir le Racigne et que je lui ai dit tout le bien que je pensais de Lorenzetti... Il est supporter acharné du Racigne. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

Revue de presse - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 21 EmptyVen 8 Nov - 12:03

Totor a écrit:
Moi surtout, je me pose la question des spectateurs.
Je n'ai pas l'impression que le nombre de spectateurs aient diminué par rapport à l'ère Guazzini.

Attention aux comparaisons d'affluences sans remise en contexte :

- L'ancien Jean-Bouin, c'était 7705 places assises. Le stade était vétuste, seules les tribunes latérales avaient un toit et une piste d'athlétisme éloignait les spectateurs.

- A la fin des années 90/début des années 2000, le rugby vient tout juste de devenir professionnel et reste encore largement un sport de clochers. La popularité et l'exposition de la première division n'est pas du tout la même qu'aujourd'hui.
En moins de vingt ans, l'affluence moyenne d'un club de première division a été multipliée par 3,5

Si Max Guazzini a l'idée de délocaliser des matchs et milite pour une reconstruction de Jean-Bouin, c'est qu'il se sent à l'étroit dans ce stade. Parti de presque rien, il a multiplié l'affluence. L’affluence moyenne sur une saison se rapproche rapidement de la capacité assise du stade. Les guichets fermés deviennent fréquents.

A partir de la première saison du Top 14 (2005-2016), le Stade Français aura toujours une affluence moyenne dans l'ancien Jean-Bouin supérieure à la capacité assise du stade, alors même que les plus belles affiches sont désormais délocalisées.
Même pour la dernière saison à Jean-Bouin, quand le Stade Français délocalise cinq matchs au Stade de France et un a Charléty, l'affluence moyenne a Jean-Bouin, privé des six plus belles affiches, est supérieure de plusieurs centaines de spectateurs au nombre de places assises.

Il est plus aisé de comparer l'affluence avec ce qui a pu être enregistré sous la présidence de Thomas Savare, dans le même stade.

L'affluence depuis le début de saison est catastrophique : le stade n'a jamais été aussi vide alors que le club distribue les places comme rarement. Elle est même inférieure à celle qui pouvait être observée à Jean-Bouin dans les dernières années, alors que les meilleures affiches étaient délocalisées.


Dernière édition par Jacques-Yves le Ven 8 Nov - 15:14, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Revue de presse - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 21 EmptyVen 8 Nov - 13:08

L'ancien Jean Bouin avait une capacité d'un peu plus de 9200 places en tout.

Après les délocalisations, ça représentait 4 confrontations dans l'année max, ça coûtait cher (Max a avoué que c'était au mieux une opération blanche) dans une période où les délocalisations étaient assez nombreuses (pas aussi spectaculaires que le SDF mais pas rares).

Le RM a essayé aussi de délocaliser au SDF et n'a jamais réussi à faire plus de 50 000 spectateurs environ.

J'ai vraiment l'impression que le SF n'a pas eu d'évolution structurelle dans le volume de population qui vienne au stade (l'an dernier la moyenne est à 10200 environ) et que non, ça n'était pas mieux sous Max, c'est juste que le stade était plus petit.

PS: il faut rappeler que c'est une délocalisation qui a provoqué la fin accélérée de Max à la tête du SF.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15911
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 21 EmptyVen 8 Nov - 13:24

Totor a écrit:
L'ancien Jean Bouin avait une capacité d'un peu plus de 9200 places en tout.

Après les délocalisations, ça représentait 4 confrontations dans l'année max, ça coûtait cher (Max a avoué que c'était au mieux une opération blanche) dans une période où les délocalisations étaient assez nombreuses (pas aussi spectaculaires que le SDF mais pas rares).

Le RM a essayé aussi de délocaliser au SDF et n'a jamais réussi à faire plus de 50 000 spectateurs environ.

J'ai vraiment l'impression que le SF n'a pas eu d'évolution structurelle dans le volume de population qui vienne au stade (l'an dernier la moyenne est à 10200 environ) et que non, ça n'était pas mieux sous Max, c'est juste que le stade était plus petit.

PS: il faut rappeler que c'est une délocalisation qui a provoqué la fin accélérée de Max à la tête du SF.

On oublie également que jusqu'en 2009, il n'y avait pas de concurrence en IdF pour le top 14. Pour m'être rendu plusieurs fois à Colombes lorsque les banlieusards fréquentaient la Pro D2, la seule tribune de Colombes était franchement vide. L'accession au top 14 et des bons résultats de manière régulière ont drainé à Colombes (puis au hangar)une foule (relative) de fanas rugby, pas forcément de supporters acharnés d'un club particulier. Le Stade français a surement du en perdre dans la bataille.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15911
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 21 EmptyVen 8 Nov - 13:26

Remz_des_Princes a écrit:

Il m'avait interviewé à un entraînement, se gardant bien de me citer quand il m'a posé la question de soutenir le Racigne et que je lui ai dit tout le bien que je pensais de Lorenzetti... Il est supporter acharné du Racigne. Rolling Eyes
pas surpris du tout de cette anecdote.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

Revue de presse - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 21 EmptyVen 8 Nov - 13:54

Totor a écrit:

J'ai vraiment l'impression que le SF n'a pas eu d'évolution structurelle dans le volume de population qui vienne au stade (l'an dernier la moyenne est à 10200 environ) et que non, ça n'était pas mieux sous Max, c'est juste que le stade était plus petit.

Comme je l'écrivais :

- Tu compares les chiffres bruts d'époques qui n'ont pas grand chose à voir. Quand Max Guazzini lance ses premières délocalisations, l'affluence moyenne d'un club de première division est moitié d'aujourd'hui.

- Tu inverses le rapport de causalité. C'est précisément l'étroitesse de ce stade a rapidement limité l'affluence : 7705 places assises, beaucoup sans toit et conséquemment exposées aux intempéries.
Sur les dernières années et malgré cela, le stade était très souvent à guichets fermés : le Stade Français aurait bien aimé accueillir plus de spectateurs mais il n'avait simplement plus de places rien à vendre, d'où la pratique de plus en plus fréquente des délocalisations et la construction d'un nouveau stade.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Revue de presse - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 21 EmptyVen 8 Nov - 14:13

Jacques-Yves a écrit:
[
- Tu inverses le rapport de causalité. C'est précisément l'étroitesse de ce stade a rapidement limité l'affluence : 7705 places assises, beaucoup sans toit et conséquemment exposées aux intempéries.
Sur les dernières années et malgré cela, le stade était très souvent à guichets fermés : le Stade Français aurait bien aimé accueillir plus de spectateurs mais il n'avait simplement plus de places rien à vendre, d'où la pratique de plus en plus fréquente des délocalisations et la construction d'un nouveau stade.

Je ne suis pas sûr d'inverser le rapport de causalité. L'ancien Jean Bouin n'était pas à guichets fermés la plupart du temps (même sur les places assises). De même, je ne suis pas sûr qu'il y aurait plus de spectateurs avec un stade plus grand (ça demeure de la divination à ce niveau).
Lors des dernières délocalisations, le nombre de spectateurs au SDF baissait de manière importante (autour de 60000 - 40000). L'événement SDF est un événement totalement à part qui commençait à sérieusement s’essouffler à la fin (c'est d'ailleurs pour ça que je pense que le SF a essayé d'aller ailleurs comme au MMA stadium, Stade Pierre Mauroy...).
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

Revue de presse - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 21 EmptyVen 8 Nov - 14:35

Totor a écrit:

L'ancien Jean Bouin avait une capacité d'un peu plus de 9200 places en tout.

Exactement l'ancien Jean-Bouin c'était : 9.046 places en tout.

Tribune "présidentielle" : 2.636 places dont 55 pour les médias.
Virage : 3.191 places
Tribune "Parc des Princes" : 1.539 places dont 12 handicapés.
Soit 7.366 places assises.

Pelouse : Maximum autorisé (Décret Préfectoral) : 1.560 + 120 diverses

Soit au total : 9.046 places.


_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revue de presse - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revue de presse
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: