Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Revue de presse

Aller en bas 
+51
tiikeri
bapt-man
Thierroose
tarzan
imjustlooking
KB1
Remz_des_Princes
Q125TXT
Toussaint
Samalyss
sebastor
GUS33
Sergimaru
Pitchexpert
Jacques-Yves
rouliane6
Sapiens Sapiens
NDi
funchal
le boute en train
carus
NimO^
LP94
Dam's
paramaribo
cogiela
gundur
arckoy
Hoppy
Doudou
Tomatoketchoupy
antony74
Moon1475
Hoover77
gabgab13
Totor
dubois51
louveteau25
fanstade
jepepikouros
loubiere
aupa sf
Novembre
bournet annie
Alextri
mauleon
PHX8lepetitsudiste
BEB_09
Ivan75
Vin100
sophie9
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
GUS33




Messages : 21
Date d'inscription : 05/10/2019

Revue de presse - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 11 EmptyJeu 10 Oct - 20:49

Je suis aussi d avis de dire que toulon n est pas bien meilleur que nous, peut-être un match qui va nous permettre de se relancer, on l a fait tant de fois pour d autres.
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8467
Date d'inscription : 16/01/2014

Revue de presse - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 11 EmptyVen 11 Oct - 6:24

Mais voilà vu qu'on n'est pas au mieux voir pire ils peuvent aussi penser de nous la mēme chose.
Revenir en haut Aller en bas
sebastor




Messages : 1046
Date d'inscription : 18/04/2013

Revue de presse - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 11 EmptyVen 11 Oct - 12:51

mauleon a écrit:
Mais voilà vu qu'on n'est pas au mieux voir pire ils peuvent aussi penser de nous la mēme chose.
en fait, comme d'habitude, les équipes réputées faibles constituent des cibles pour les équipes réputées plus fortes... dans le cas où les 2 équipes sont faibles, elles sont des cibles mutuelles... merci pour cette analyse de haute tenue.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6358
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 11 EmptyDim 13 Oct - 13:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6358
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 11 EmptyDim 13 Oct - 13:49

Si l'on en croit L'Equipe, Meyer restera au moins jusqu'à la fin de la saison.
Lombard a déja rencontré les joueurs, et il s'entend bien avec Meyer (??? !!!).
Sintes et Grobon quitteront le clubs.
Les annonces après la rencontre à Agen.
Des tensions entre anciens et jeunes joueurs.


Dernière édition par Ivan75 le Dim 13 Oct - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fanstade

fanstade


Messages : 2047
Date d'inscription : 18/07/2012

Revue de presse - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 11 EmptyDim 13 Oct - 13:50

Donc il y a bien ce que je pensais deux groupes au sein des joueurs. Les jeunes qui manque d'expérience mais approuvé les méthodes de Meyer et veulent se défoncer. Et les anciens tellement habituer a s entraîner a la cool et n aime pas qu on leur dise il faut y aller plus fort sinon tu joue pas. Bref il y a bien 2 clan les anti Meyer il est méchants il me fait trop travailler et les jeunes pour Meyer j en veux je veut jouer même si je suis moins bon. D ou le départ de plein de joueurs et la confirmation des propos de wild tu reste ou tu pars? Voilà pourquoi je pense que Jules ne joue pas assez pas habituer à ce défoncer à l'entraînement. Et les changements interviendront avant le match contre le Racing au moment du retour des absents coupe du mobdr. Logique pour repartir sur un nouveau cycle.
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

Revue de presse - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 11 EmptyDim 13 Oct - 13:59

Tout ça pour ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Samalyss

Samalyss


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2013

Revue de presse - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 11 EmptyDim 13 Oct - 14:31

paramaribo a écrit:
Tout ça pour ça ?

Après, c'est uniquement le retour du journal l'Equipe.
Perso, moi ce qui me frappe au SF c'est l'absence.
On a des dirigeants absents (un président parti, un DG dont on ne sait pas ce qu'il fait, un proprio loin et qui a de multiples occupations, un staff qui doit se sentir seul).

Le collectif est également absent, le jeu idem, les relations entre joueurs sont forcément plus compliquées.
Meyer a beaucoup de mal à apprendre le français et ne peut donc faire passer ses messages comme il le souhaite.

Ce que j'aimerai pour commencer, c'est justement une présence dans tous les niveaux du club.
Commençons par remodeler l'organigramme mais pour ça il faut attendre le retour de Wild en France visiblement.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15950
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 11 EmptyDim 13 Oct - 15:44

Samalyss a écrit:


Ce que j'aimerai pour commencer, c'est justement une présence dans tous les niveaux du club.
Commençons par remodeler l'organigramme mais pour ça il faut attendre le retour de Wild en France visiblement.
je comprends cette impatience mais le changement de DG se fait avec l'aval du conseil d'administration. Donc sans le président/propriétaire présent, pas possible de tenir un conseil d'administration. Donc, on attend son retour à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

Revue de presse - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 11 EmptyDim 13 Oct - 18:49

loubiere a écrit:
Samalyss a écrit:


Ce que j'aimerai pour commencer, c'est justement une présence dans tous les niveaux du club.
Commençons par remodeler l'organigramme mais pour ça il faut attendre le retour de Wild en France visiblement.
je comprends cette impatience mais le changement de DG se fait avec l'aval du conseil d'administration. Donc sans le président/propriétaire présent, pas possible de tenir un conseil d'administration. Donc, on attend son retour à Paris.

Ce a quoi il faut ajouter que tu ne peux recruter un DG si l'ancien est tjs en place !!!! C'est juste la base du code du travail !
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

Revue de presse - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 11 EmptyDim 13 Oct - 18:55

Ivan75 a écrit:
Si l'on en croit L'Equipe, Meyer restera au moins jusqu'à la fin de la saison.
Lombard a déja rencontré les joueurs, et il s'entend bien avec Meyer (??? !!!).
Sintes et Grobon quitteront le clubs.
Les annonces après la rencontre à Agen.
Des tensions entre anciens et jeunes joueurs.


cela rappelle l’époque Quesada ou les
"historiques" avaient fait scission des étrangers (les voleurs de travail) et des nouveaux parce leurs privilèges étaient menaces ! Bref voila l'ADN du SF, de petits privilégiés plus occupes a garder leur place qu'a mouiller le maillot !



Vivement le retour des joueurs CDM. On aura plus besoin de ces petites frappes qui n'ont pas leur place dans un club professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

Revue de presse - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 11 EmptyDim 13 Oct - 20:50

fanstade a écrit:
Donc il y a bien ce que je pensais deux groupes au sein des joueurs. Les jeunes qui manque d'expérience mais approuvé les méthodes de Meyer et veulent se défoncer. Et les anciens tellement habituer a s entraîner a la cool et n aime pas qu on leur dise il faut y aller plus fort sinon tu joue pas. Bref il y a bien 2 clan les anti Meyer il est méchants il me fait trop travailler et les jeunes pour Meyer j en veux je veut jouer même si je suis moins bon.

Mais d'où cela sort-il? Shocked

Je veux bien entendre qu'il puisse y avoir une différence de perception entre des anciens déçus de la transformation du club, tant sur l'aspect humain que sur l'ambition du plan de jeu, et certains jeunes ou recrues récentes à l'approche plus pragmatique (j'ai une opportunité, je ne me pose pas de question).

Mais comment l'idée que d'aucuns refusent de travailler car ils se sont toujours entrainés à la cool a pu s'installer?

Gonzalo Quesada était un bourreau de travail (il y a d'ailleurs laissé beaucoup personnellement) et l'idée d'exigences hautes envers ses joueurs ne lui était absolument pas étrangère.

On ne devient pas champion de France sans raison!

Si, en quatre saisons, les joueurs ont remporté deux titres sans bosser (et ont fini trois saisons sur quatre à un meilleur classement que l'année dernière avec des moyens pourtant inférieurs), où devrions-nous être maintenant qu'un entraîneur a enfin énoncé qu'il fallait travailler?


Dernière édition par Jacques-Yves le Lun 14 Oct - 6:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Revue de presse - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 11 EmptyLun 14 Oct - 4:01

Les théories du complot sont toujours à la mode surtout quand elles sont relayées par des Fouquier Tinville en pantoufles qui derrière leur ordinateurs nous assènent des "vérités toutes droites sorties de leurs imaginations malheureusement très fertiles.

Personne ne sait réellement ce qu'il se passe dans le vestiaire, ni hier ni aujourd'hui, et c'est heureux qu'il en soit ainsi. La seule expression directe incontestable visible par tous c'est ce qu'il se passe sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6358
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 11 EmptyLun 14 Oct - 5:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sophie9

sophie9


Messages : 466
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 37
Localisation : Ivry

Revue de presse - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 11 EmptyLun 14 Oct - 5:50

Merci beaucoup Ivan75 cheers
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8467
Date d'inscription : 16/01/2014

Revue de presse - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 11 EmptyLun 14 Oct - 6:08

Merci pour les articles . Bon maintenant il faut ramener une victoire d agen sinon on retombera dans la normalité
Revenir en haut Aller en bas
Toussaint




Messages : 293
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 37
Localisation : Paris 19

Revue de presse - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 11 EmptyLun 14 Oct - 7:24

jepepikouros a écrit:
Les théories du complot sont toujours à la mode surtout quand elles sont relayées par des Fouquier Tinville en pantoufles qui derrière leur ordinateurs nous assènent des "vérités toutes droites sorties de leurs imaginations malheureusement très fertiles.


Observation tout aussi valable pour les membres de ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Alextri

Alextri


Messages : 2810
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Alpha du Centaure

Revue de presse - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 11 EmptyLun 14 Oct - 9:02

BEB_09 a écrit:
Ivan75 a écrit:
Si l'on en croit L'Equipe, Meyer restera au moins jusqu'à la fin de la saison.
Lombard a déja rencontré les joueurs, et il s'entend bien avec Meyer (??? !!!).
Sintes et Grobon quitteront le clubs.
Les annonces après la rencontre à Agen.
Des tensions entre anciens et jeunes joueurs.


cela rappelle l’époque Quesada ou les
"historiques" avaient fait scission des étrangers (les voleurs de travail) et des nouveaux parce leurs privilèges étaient menaces ! Bref voila l'ADN du SF, de petits privilégiés plus occupes a garder leur place qu'a mouiller le maillot !



Vivement le retour des joueurs CDM. On aura plus besoin de ces petites frappes qui n'ont pas leur place dans un club professionnel.

Quels joueurs considères-tu comme des petites frappes ?
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15950
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 11 EmptyLun 14 Oct - 19:31

sans surprise (?), les titis de l'ovalie se font remarquer (et pas en bien à mon avis) alors que les 4 associations de suporters avaient décidé de faire un gros effort de soutien à l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4819
Date d'inscription : 17/07/2012

Revue de presse - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 11 EmptyLun 14 Oct - 19:34

Oui franchement,toalement déplacé !!
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15950
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 11 EmptyLun 14 Oct - 19:49

Jacques-Yves a écrit:


Mais comment l'idée que d'aucuns refusent de travailler car ils se sont toujours entrainés à la cool a pu s'installer?

Gonzalo Quesada était un bourreau de travail (il y a d'ailleurs laissé beaucoup personnellement) et l'idée d'exigences hautes envers ses joueurs ne lui était absolument pas étrangère.

On ne devient pas champion de France sans raison!

Si, en quatre saisons, les joueurs ont remporté deux titres sans bosser (et ont fini trois saisons sur quatre à un meilleur classement que l'année dernière avec des moyens pourtant inférieurs), où devrions-nous être maintenant qu'un entraîneur a enfin énoncé qu'il fallait travailler?
Que Gonzalo soit un bourreau de travail, je n'en doute pas, d'autant qu'il avait un staff réduit, notamment lors de la saison funeste post titre.
je ne dirai pas non plus que les joueurs ne faisaient rien avant, mais peut-être ne faisaient-ils pas assez, en profondeur, y compris les activités les plus ingrates? on connait le faible penchant des français pour la muscu. et la prépa physique par exemple. Et quand je vois la dextérité des Blacks ou les Japonais à manipuler la gonfle, je me dis qu'on a du travail.
Enfin, tes arguments chiffrés sont justes sauf qu'il faut aller un peu plus loin dans l'analyse (désolé, le prof de math revient à la charge).
Je rappelle les épisodes précédents: Meyer l'an dernier c'est 64 points et 14 victoires en top 14.
saison 2013-2014: 14 victoires également et 65 points. Un BD arraché dans les dernières minutes du dernier match de la saison à Nice contre Toulon (jouant à 14) nous offrait la 7eme place et le barrage aller-retour contre les WASPS pour accéder à la HCup. On connait la suite (souvenez-vous du bedonnant Andy Goode nous ridiculisant à Jean Bouin).
2014-2015: On a été très bons - car le Brennus, incontestable - mais 15 victoires seulement en saison régulière. les 64 points de Meyer permettaient aussi d'accéder au top 6.
2016-2017: 7eme mais seulement 59 points et 12 victoires. Avec les 64 points de Meyer, on jouait les phases finales.........
Revenir en haut Aller en bas
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

Revue de presse - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 11 EmptyLun 14 Oct - 20:25

loubiere a écrit:
2014-2015: On a été très bons - car le Brennus, incontestable - mais 15 victoires seulement en saison régulière. les 64 points de Meyer permettaient aussi d'accéder au top 6.
2016-2017: 7eme mais seulement 59 points et 12 victoires. Avec les 64 points de Meyer, on jouait les phases finales.........

On ne peut pas vraiment comparer les chiffres d'une année à l'autre comme s'ils pouvaient être plaqués sur des situations différentes.

Par exemple, la saison dernière, Perpignan a vingt-quatre défaites et offre presque neuf ou dix points à chaque candidat aux phases finales. Ce n'était pas le cas les précédentes saisons : en 2014-2015 et 2016-2017, le dernier a sept défaites de moins.

Les quatre derniers (USAP, Grenoble, Agen, Pau) laissent aussi beaucoup de points sur l'ensemble de la saison.

Ainsi, en 2018-2019; le onzième (Pau), finit la saison dernière avec 43 points. Pour comparaison, en 2014-2015, le treizième a 52 points ; en 2016-2017, le douzième a 53 points.

Si nous terminons la saison dernière huitième avec un total de points qui peut paraître élevé, c'est parce que nous nous sommes nourris sur des équipes plus faibles (Pau, Agen, USAP...). Mais nos concurrents ont fait de même, de sorte que nous ne finissons que huitième.


Dernière édition par Jacques-Yves le Mar 15 Oct - 8:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Revue de presse - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 11 EmptyMar 15 Oct - 3:38

Les mathématiques ont un coté incontestable mais on voit bien que l'analyse des mêmes chiffres peut permettre différentes interprétations. Votre débat est très intéressant et change des interventions à l'emporte pièce.

Par ailleurs dans sa dernière intervention Loubière fort judicieusement rappelle que Gonzalo Quesada avait autour de lui un staff très réduit. En effet Thomas Savare, comme l'avait rappelé le docteur Wild, n'avait pas le moyens financiers disponibles pour faire tourner un club de haut niveau et le doter de ce qui est indispensable pour être compétitif.

Ceci explique sans doute pourquoi certains joueurs avaient pris le pouvoir dans le club. Quand le staff est réduit voir insuffisant ce sont les joueurs qui doivent se débrouiller. C'était pareil du temps de Max.

De là à dire comme le font certains qu'à l'époque on ne fichait rien me parait un raccourcis bien rapide.

Beaucoup déplorent ce qui a pu se passer en ce temps là...moi je le regrette. Je préfère faire appel à l'intelligence des joueurs et à leur sens de l'initiative plutôt que tout leurs prémâcher. Je ne trouve rien de plus lamentable que de voir en bord de touche des entraîneurs braillards hurler 3 points comme si les joueurs étaient incapables de savoir s'ils doivent tenter une pénalité ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15950
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 11 EmptyMar 15 Oct - 12:13

Jacques-Yves a écrit:


On ne peut pas vraiment comparer les chiffres d'une année à l'autre comme s'ils pouvaient être plaqués sur des situations différentes.

Par exemple, la saison dernière, Perpignan a vingt-quatre défaites et offre presque neuf ou dix points à chaque candidat aux phases finales. Ce n'était pas le cas les précédentes saisons : en 2014-2015 et 2016-2017, le dernier a sept défaites de moins.

Les quatre derniers (USAP, Grenoble, Agen, Pau) laissent aussi beaucoup de points sur l'ensemble de la saison.

Ainsi, en 2018-2019; le onzième (Pau), finit la saison dernière avec 43 points. Pour comparaison, en 2014-2015, le treizième a 52 points ; en 2016-2017, le douzième a 53 points.

Si nous terminons la saison dernière huitième avec un total de points qui peut paraître élevé, c'est parce que nous nous sommes nourris sur des équipes plus faibles (Pau, Agen, USAP...). Mais nos concurrents ont fait de même, de sorte que nous ne finissons que huitième.
C'est amusant comme quoi je ne peux comparer les saisons les unes aux autres (pourquoi pas d'ailleurs, chaque saison étant différente) alors que tu a commencé par comparer les classements de 3 saisons de Quesada à une saison de Meyer. Si le classement n'est pas une donnée quantitative!
Mais soit. On a était moyen l'an dernier avec une opposition faible. C'est ce que tu écris.
Mais la 1ere saison de Gonzalo (pas plus de victoires que Meyer) il n'y avait pas un certain BO et ses 5 fméliques victoires en une saison? l'année du titre, il n'y avait pas un LOU à la rue (qui nous a battu d'ailleurs)? l'année post titre (ou nous n'avons guère brillé) notre 12eme place n'est-elle pas due à la médiocrité de 2 clubs: Agen et Oyo (5 victoires chacun dans la saison?). Et la dernière année de Quesada, un Bayonne avec 6 petites victoires ou Grenoble avec ses 7 succés? tout ceci n'a pas grand sens. On rencontre deux fois chacune des autres équipes, et je compare la nombre de victoires au nombre d matchs joués. Moins de 53% c'est médiocre. Moins de 50, lamentable. Un match nul n'est pas une victoire. Au mieux un double BD.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6358
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 11 EmptyMar 15 Oct - 12:48

La réalité c'est que le championnat est plus disputé que jamais, 12 équipes prétendent aux phases finales et 14 victoires sont beaucoup plus dures à obtenir aujourd'hui qu'hier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revue de presse - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revue de presse
Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: