Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Revue de presse

+51
tiikeri
bapt-man
Thierroose
tarzan
imjustlooking
KB1
Remz_des_Princes
Q125TXT
Toussaint
Samalyss
sebastor
GUS33
Sergimaru
Pitchexpert
Jacques-Yves
rouliane6
Sapiens Sapiens
NDi
funchal
le boute en train
carus
NimO^
LP94
Dam's
paramaribo
cogiela
gundur
arckoy
Hoppy
Doudou
Tomatoketchoupy
antony74
Moon1475
Hoover77
gabgab13
Totor
dubois51
louveteau25
fanstade
jepepikouros
loubiere
aupa sf
Novembre
bournet annie
Alextri
mauleon
PHX8lepetitsudiste
BEB_09
Ivan75
Vin100
sophie9
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Novembre

Revue de presse - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 25 EmptyMer 13 Nov - 9:08

LP94 a écrit:
Concernant le jeu d'occupation et les chandelles, pour moi ce sont 2 choses différentes.
Les chandelles c'est d'abord un jeu d'attaque à condition qu'on ait les hommes pour les réceptionner. Et il faut aussi varier pour créer l'incertitude.

Le jeu d'occupation c'est être capable de faire de longs coups de pied, de trouver des touches et de gagner du terrain. Je n'ai pas vu du jeu d'occupation ces dernières semaines, rassurez moi?

Ma question était ouverte. Comment fait-on la différence entre un plan de jeu dépassé et un plan de jeu moderne mal exécuté ?

L'occupation était centrale dans le début de saison réussi l'année derniere. Pourquoi est ce que maintenant le staff serait passé uniquement à des chandelles ?

Maintenant le sens plus profond c'est que non-obstant les rapports a priori odieux entre le staff démissionnaire et les joueurs, je ne trouve pas que les joueurs aient montré ni envie, ni application dans ce qu'ils ont réalisé sur ce début de saison. J'attends clairement mieux d'eux, même si le plan de jeu est très limité.

Un exemple parmi une multitude d'autres: l'en avant de Danty dimanche qui entraîne le 3e essai de Thomas, il est absolument indigne d'un joueur pro, fatigué, démotivé ou non. La passe est propre, le joueur n'est pas sous pression, il n'est pas à pleine vitesse, mais il fait un truc dégueulasse et il s'arrête de jouer tout de suite. Elle est où sa fierté ? Il est où son attachement au club ?
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 25 EmptyMer 13 Nov - 9:16

Novembre a écrit:
LP94 a écrit:
Concernant le jeu d'occupation et les chandelles, pour moi ce sont 2 choses différentes.
Les chandelles c'est d'abord un jeu d'attaque à condition qu'on ait les hommes pour les réceptionner. Et il faut aussi varier pour créer l'incertitude.

Le jeu d'occupation c'est être capable de faire de longs coups de pied, de trouver des touches et de gagner du terrain. Je n'ai pas vu du jeu d'occupation ces dernières semaines, rassurez moi?

Ma question était ouverte. Comment fait-on la différence entre un plan de jeu dépassé et un plan de jeu moderne mal exécuté ?

L'occupation était centrale dans le début de saison réussi l'année derniere. Pourquoi est ce que maintenant le staff serait passé uniquement à des chandelles ?

Maintenant le sens plus profond c'est que non-obstant les rapports a priori odieux entre le staff démissionnaire et les joueurs, je ne trouve pas que les joueurs aient montré ni envie, ni application dans ce qu'ils ont réalisé sur ce début de saison. J'attends clairement mieux d'eux, même si le plan de jeu est très limité.

Un exemple parmi une multitude d'autres: l'en avant de Danty dimanche qui entraîne le 3e essai de Thomas, il est absolument indigne d'un joueur pro, fatigué, démotivé ou non. La passe est propre, le joueur n'est pas sous pression, il n'est pas à pleine vitesse, mais il fait un truc dégueulasse et il s'arrête de jouer tout de suite. Elle est où sa fierté ? Il est où son attachement au club ?

La reponse est simple, depuis 2 ans il fait tout pour faire perdre le club qui l'enrichit !
jepepikouros

jepepikouros

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 25 EmptyMer 13 Nov - 14:00

Novembre a écrit:
jepepikouros a écrit:

La pseudo démission est la meilleure des solutions ou tout au moins la moins mauvaise. Amis de Meyer, vous les trois ou quatre qui l'avez toujours soutenu ici, rassurez vous. Il ne partira surement pas avec une main devant et une autre derrière. Le docteur Wild n'étant pas résident fiscal en France aura les mains libres pour le "consoler" discrètement.

(...)

Meyer n'est plus là et le club a besoin de soutiens et pas de pleurnicheries sur le sort du partant. Amis meyerophiles reprenez vous. Wink

C'est complètement naze ce que tu dis.
Entre défendre l'idée d'un projet sur le long terme, et des nécessaires adaptations, et le culte du chef il y a un monde. Je ne crois pas que HM ait eu des groupies ici.

Personnellement, après avoir défendu très longtemps l'idée qu'il fallait laisser à HM les coudées franches pour développer son projet (le premier à couvrir des équipes jeunes à l'effectif professionnel), je suis finalement soulagé que ça s'arrête, la défaite de ce weekend a été celle de trop.
Mais maintenant que les joueurs ont eu ce qu'ils voulaient, il va falloir qu'ils assument.

jepepikouros a écrit:

Steyn comme Meyer étaient des fans de la chandelle à répétition. C'est cette ragougnasse insipide qui nous a été servie à chaque match depuis le début de la saison avec le succès que l'on connait.

Je comprends que les joueurs, et je pense qu'il s'agit de la grande majorité d'entre eux, se rendaient bien compte que ça ne menait nulle part.

Il ne s'agit pas d'une minorité malfaisante comme vous voulez le croire mais vraisemblablement de la majorité d'entre eux.

Qui peut éprouver du plaisir à jouer comme Meyer le voulait. Personne.

Qui peut éprouver du plaisir en regardant jouer une équipe selon les principes appliqués par Meyer chez nous. Personne.

Entre un plan de jeu mal conçu et un plan de jeu mal exécuté, où est la limite ?
Quand tout le monde s'enthousiasme sur le jeu des Blacks ou des Anglais, qui se base d'abord et avant tout sur l'occupation du terrain au pied et une grosse défense, c'est du génie!
Quand le SFP est incapable de faire la même chose car pas au point physiquement et mal exécuté techniquement, ça devient une ragougnasse insipide.

Soit.

Il faut aussi que chacun regarde devant sa porte. HM l'a prise, la porte, maintenant aux joueurs de montrer qu'ils ont l'envie de sauver le club. Parce que niveau envie jusqu'à présent, sur le terrain ils ont alterné entre minable et absent.

Merci pour tes appréciations dont je prends bonne note. Je ne sais pas si Meyer avait un projet à long terme. C'est ce qu'il disait mais il est vrai qu'il est toujours plus facile de raser gratis demain que de faire aujourd'hui.

Aujourd'hui c'est 9 matches et 7 défaites dont 3 à la maison. Dimanche, alors qu'un gros effort de communication avait été fait et que l'on avait essayé de faire venir de monde au stade les avant derniers l'ont emporté avec le bonus offensif. Ils nous ont ridiculisé.

Comment après ce fiasco Meyer aurait il pu être reconduit. D'après ce que lis ici certains auraient souhaité que ça continue ainsi au nom d'un futur illusoire. Moi pas et visiblement le Président non plus.

Si Meyer était resté le futur à moyen terme c'était un aller simple en pro D2. Alors on peut bien faire miroiter un futur enchanté avec un projet mirobolant mais le présent ne le préfigure en rien.

Je ne sais pas ce qu'il va se passer avec Julien Arias et Laurent Sempéré, deux éléments qui font parti de l'histoire du club et qui ont toujours été irréprochables, on verra bien. Avec Arias et Sempéré on verra alors qu'avec Meyer c'était tout vu.

Si Meyer est parti les effets négatifs de sa méthode sont toujours là.

Au classement nous sommes derniers avec sept points de retard sur l'avant dernier qui nous a battu il n'y a pas si longtemps. Pour ce qui est du jeu c'est pire encore. Personne ne vient au stade pour voir un jeu aussi médiocre. Les manques et les carences ne vont pas disparaître du jour au lendemain. Je ne dis pas que Meyer en était le seul responsable mais de là à dire qu'il n'y était pour rien il y a un monde.

Il va falloir insuffler un nouvel état d'esprit à nos joueurs, ce dont Meyer e été incapable, sans quoi rien ne sera possible. C'est la tâche principale de ses successeurs à qui je souhaite bon courage car on ne vient pas de leur faire un cadeau.
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 25 EmptyMer 13 Nov - 14:02

Le 3e ligne du CAB, Steevy Cerqueira, avant le match au Stade Français : « Je rêve de ce match depuis deux nuits »

Sempéré et Arias veulent "changer l'état d'esprit" du Stade Français, dernier du Top 14
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 25 EmptyMer 13 Nov - 14:13

SEMPÉRÉ : «L’HISTOIRE DU STADE FRANÇAIS EST EN TRAIN DE SE JOUER»
Hoppy

Hoppy

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 25 EmptyMer 13 Nov - 14:37

Ivan75 a écrit:
Le 3e ligne du CAB, Steevy Cerqueira, avant le match au Stade Français : « Je rêve de ce match depuis deux nuits »

Sempéré et Arias veulent "changer l'état d'esprit" du Stade Français, dernier du Top 14

Sempéré dit : "C'est une question d'attitude. [...] ce qui est le plus important c'est l'attitude qu'on a sur le terrain. Donc c'est la première chose sur laquelle on fait attention."

Nonobstant "les effets négatifs de sa méthode [qui] sont toujours là", le départ de H. Meyer et de sa clique Sud Afson staff doit au moins "libérer" les mecs. Je m'attends donc à voir au minimum un changement d'attitude sur le terrain dès vendredi soir contre Brive. Autrement dit, des mecs qui se "dépouillent" sur le terrain, pas les touristes qu'on y a trop souvent vus ces derniers temps.
jepepikouros

jepepikouros

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 25 EmptyMer 13 Nov - 14:42

Hoppy a écrit:
Ivan75 a écrit:

Sempéré dit : "C'est une question d'attitude. [...] ce qui est le plus important c'est l'attitude qu'on a sur le terrain. Donc c'est la première chose sur laquelle on fait attention."

Nonobstant "les effets négatifs de sa méthode [qui] sont toujours là", le départ de H. Meyer et de sa clique Sud Afson staff doit au moins "libérer" les mecs. Je m'attends donc à voir au minimum un changement d'attitude sur le terrain dès vendredi soir contre Brive. Autrement dit, des mecs qui se "dépouillent" sur le terrain, pas les touristes qu'on y a trop souvent vus ces derniers temps.

Pas de problème puisqu'on a viré le directeur de l'agence de voyage. Wink

Hoppy

Hoppy

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 25 EmptyMer 13 Nov - 14:49

jepepikouros a écrit:
Hoppy a écrit:
Ivan75 a écrit:

Pas de problème puisqu'on a viré le directeur de l'agence de voyage. Wink
On jugera sur pièces, sans aménité.
BEB_09

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 25 EmptyMer 13 Nov - 14:56

Fini les entrainements, c'est trop dur pour les marioles, maintenant c'est barbec et apero !
sebastor

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 25 EmptyMer 13 Nov - 15:56

Franchement, que l'on ait été pour ou contre Meyer (ou du moins que l'on ait été pour ou contre lui laisser du temps), je crois que tout le monde est d'accord pour dire qu'il fallait un électrochoc. Que l'on pense que les joueurs sont des enfants gatés ou non, n'y change rien.
"Maintenant, c'est à eux de montrer une nouvelle attitude" : c'est le message passé par les nouveaux entraineurs. pas certain que cela suffise, mais je me dis que la trève européenne est bienvenue car elle va permettre de travailler un peu dans la sérénité et non l'urgence.
Pour ma part, je crois que nous allons nous sauver : l'effectif "sur le papier" n'est pas du tout mauvais, il nous reste 2 renforts (1 australien + 1 argentin) à intégrer. Si avec ça on n'est pas capable de refaire notre retard sur Brive, Agen, Castres et (j'ose !) La Rochelle (qui me semble au plus mal en réalité, même si personne n'en parle), et même Bayonne qui va avoir de plus en plus de mal à tenir le rythme (j'espère)... Le top6 est certainement impossible à rejoindre, mais une 10ème place est tout à fait dans les cordes.
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 25 EmptyMer 13 Nov - 16:01

Stade Français : après le départ d'Heyneke Meyer, l'urgence

AU STADE FRANÇAIS, PLACE À L’UNION SACRÉE
Vin100

Vin100

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 25 EmptyMer 13 Nov - 16:03

BEB_09 a écrit:
Fini les entrainements, c'est trop dur pour les marioles, maintenant c'est barbec et apero !
Ce qui est bien c'est que tes propos sont toujours dans la nuance... Wink
Sincèrement ce n'est pas un peu outrancier ou caricatural d'imaginer que TOUS les joueurs du SF sont des paresseux et que la situation dégueulasse du moment leur incombe à 100% ?
Peut-être que le management proposé en face a quand même quelques responsabilités là-dedans, non ?
Il a dégommé à la machette en 18 mois, une partie du staff, une grosse partie de l'effectif, un gros socle des historiques...
Ca a peut-être laissé un peu de traces aussi, non ?
Ensuite, je ne cautionne évidemment pas la démission des joueurs et notamment sur un match symbolique comme le derby, et le risque qu'ils prennent à jouer avec l'avenir du club...
BEB_09

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 25 EmptyMer 13 Nov - 16:12

Vin100 a écrit:
BEB_09 a écrit:
Ce qui est bien c'est que tes propos sont toujours dans la nuance... Wink
Sincèrement ce n'est pas un peu outrancier ou caricatural d'imaginer que TOUS les joueurs du SF sont des paresseux et que la situation dégueulasse du moment leur incombe à 100% ?
Peut-être que le management proposé en face a quand même quelques responsabilités là-dedans, non ?
Il a dégommé à la machette en 18 mois, une partie du staff, une grosse partie de l'effectif, un gros socle des historiques...
Ca a peut-être laissé un peu de traces aussi, non ?
Ensuite, je ne cautionne évidemment pas la démission des joueurs et notamment sur un match symbolique comme le derby, et le risque qu'ils prennent à jouer avec l'avenir du club...

je n'absous pas HM ! Et meme des joueurs ont clairement tjs montre bcp d'investissement sur le terrain mais il ne faut pas oublier certaines "petites phrases" sur les "historiques" comme, la plus grande qualite de JD c'est l'organisation des aperos. Alors oui je suis le 1er a apprecier les moments de convivialites mais faudrait pas oublier que le SF est cence etre un club professionel et les joueurs de memes.Ils ont signe un contrat pour jouer. Leur attitude est juste scandaleuse envers le club !
Vin100

Vin100

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 25 EmptyMer 13 Nov - 16:33

BEB_09 a écrit:

je n'absous pas HM ! Et meme des joueurs ont clairement tjs montre bcp d'investissement sur le terrain mais il ne faut pas oublier certaines "petites phrases" sur les "historiques"  comme, la plus grande qualite de JD c'est l'organisation des aperos. Alors oui je suis le 1er a apprecier les moments de convivialites mais faudrait pas oublier que le SF est cence etre un club professionel et les joueurs de memes.Ils ont signe un contrat pour jouer. Leur attitude est juste scandaleuse envers le club !
Mais encore une fois, de quels joueurs parle-t-on ?
Toutes les fortes têtes ont été dégagés...
Au fur et à mesure, absolument tous les joueurs du cru à forte personnalité ou gros caractère ont sauté...
Pour les rares restant :
Burban ? Il ne joue plus
Bonfils ? Il ne joue plus
Plisson ? Il ne joue plus
Reste peut-être Danty...
Quels sont ces fameux "historiques" qui auraient sciemment plombé notre niveau de jeu sur le pré...
Aucun souci de polémique de ma part
Mais je ne vois vraiment pas
Reste pour moi, simplement des joueurs à cran, sans confiance, sans envie et qui ne se retrouvaient pas dans le management de Meyer
BEB_09

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 25 EmptyMer 13 Nov - 17:57

Vin100 a écrit:
BEB_09 a écrit:

je n'absous pas HM ! Et meme des joueurs ont clairement tjs montre bcp d'investissement sur le terrain mais il ne faut pas oublier certaines "petites phrases" sur les "historiques"  comme, la plus grande qualite de JD c'est l'organisation des aperos. Alors oui je suis le 1er a apprecier les moments de convivialites mais faudrait pas oublier que le SF est cence etre un club professionel et les joueurs de memes.Ils ont signe un contrat pour jouer. Leur attitude est juste scandaleuse envers le club !
Mais encore une fois, de quels joueurs parle-t-on ?
Toutes les fortes têtes ont été dégagés...
Au fur et à mesure, absolument tous les joueurs du cru à forte personnalité ou gros caractère ont sauté...
Pour les rares restant :
Burban ? Il ne joue plus
Reste peut-être Danty...
Quels sont ces fameux "historiques" qui auraient sciemment plombé notre niveau de jeu sur le pré...
Reste pour moi, simplement des joueurs à cran, sans confiance, sans envie et qui ne se retrouvaient pas dans le management de Meyer

ca donne l'impression de joueurs qui se tirent dans les pattes, aucunes solidarites ...
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 25 EmptyMer 13 Nov - 20:44

Vin100 a écrit:

Pour les rares restant :
Burban ? Il ne joue plus
Reste peut-être Danty...
je ne rangerai nullement Plisson ou Danty dans les "joueurs du cru à forte personnalité ou gros caractère": j'ai plutôt l'impression de gamins doués qui ont bien profité au départ de leurs talents réels mais pas suffisamment pour faire le minimum syndical pour aller au Japon.
quant à Burban et Bonfils, hors abonnement à l'infirmerie et renouvellement de contrat associé?
Et pour les "historiques" remerciés par Meyer (mais qui ont - peut-être - participé à la médiocre 2em partie de saison et à l'ambiance de fin d'année?);
Parisse: 0 minute avec son club à ce jour (et ça pourrait encore durer?)
Camara: 4 matchs depuis le début de la saison, sans jamais dépassé les 60 minutes. C'est du tout bon!
Flanquart: a passé jusqu'à présent plus de temps avec Urios sur le banc ou en tribune qu'avec Meyer!
mort de rire............
Maintenant, on va effectivement faire les comptes.
Ou le responsable principal (le seul?) était effectivement Meyer, et on devrait vivre alors 6 mois formidables avec la qualité de nos joueurs. Ou, comme beaucoup le pensent ici, on va galérer ou être barragiste ou relégué, car les autres équipes sont aussi bonnes que nous (les Brive, Pau, Agen, Bayonne, Toulon, Castres) et donc ce sera la preuve qu'on a affaire à des brêles et que même Erasmus, Joseph et Jones réunis n'y auraient rien changé.
rouliane6

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 25 EmptyMer 13 Nov - 20:58

loubiere a écrit:
Vin100 a écrit:

Pour les rares restant :
Burban ? Il ne joue plus
Reste peut-être Danty...
je ne rangerai nullement Plisson ou Danty dans les "joueurs du cru à forte personnalité ou gros caractère": j'ai plutôt l'impression de gamins doués qui ont bien profité au départ de leurs talents réels mais pas suffisamment pour faire le minimum syndical pour aller au Japon.
quant à Burban et Bonfils, hors abonnement à l'infirmerie et renouvellement de contrat associé?
Et pour les "historiques" remerciés par Meyer (mais qui ont - peut-être - participé à la médiocre 2em partie de saison et à l'ambiance de fin d'année?);
Camara: 4 matchs depuis le début de la saison, sans jamais dépassé les 60 minutes. C'est du tout bon!
Flanquart: a passé jusqu'à présent plus de temps avec Urios sur le banc ou en tribune qu'avec Meyer!
mort de rire............
Maintenant, on va effectivement faire les comptes.
Ou le responsable principal (le seul?) était effectivement Meyer, et on devrait vivre alors 6 mois formidables avec la qualité de nos joueurs. Ou, comme beaucoup le pensent ici, on va galérer ou être barragiste ou relégué, car les autres équipes sont aussi bonnes que nous (les Brive, Pau, Agen, Bayonne, Toulon, Castres) et donc ce sera la preuve qu'on a affaire à des brêles et que même Erasmus, Joseph et Jones réunis n'y auraient rien changé.

En fait, tu ne réponds pas à la question de Vin100 lol!
BEB_09

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 25 EmptyMer 13 Nov - 21:04

Je reste sur mon analyse d'un vestiaire divise ou les plus anciens sont plus influent en coulisse que les étrangers et les jeunes tous justes arrives.

Maintenant que les entraineurs sont partis ils vont devoir régler leurs pb entre eux. On peut très bien se retrouver comme en 2015. un pacte autour d'un objectif sportif. Mais derrière, 2021, il se passe quoi ?
aupa sf

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 25 EmptyMer 13 Nov - 21:15

BEB_09 a écrit:
Je reste sur mon analyse d'un vestiaire divise ou les plus anciens sont plus influent en coulisse que les étrangers et les jeunes tous justes arrives.

Maintenant que les entraineurs sont partis ils vont devoir régler leurs pb entre eux. On peut très bien se retrouver comme en 2015. un pacte autour d'un objectif sportif. Mais derrière, 2021, il se passe quoi ?
La pro d2.....et j en viens a me demander s'il ne le faudrait pas pour le bien du club.....repartir avec une base saine.mais wild restera til si catastrophe il y a dans 6 mois ???
Jacques-Yves

Jacques-Yves

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 25 EmptyMer 13 Nov - 22:10

loubiere a écrit:

mort de rire............

Depuis son retour J3 : six feuilles de matchs dont trois titularisations (cinq l'année dernière) dans une équipe qui fait un superbe début de saison. Son compteur de minutes est presque déjà moitié de la saison dernière.

loubiere a écrit:

Il s'est blessé et a manqué de la J3 à la J7. Pour le reste toujours titulaire.

loubiere a écrit:

Il était au mondial. On peut attendre un peu avant de tirer un bilan ou on juge déjà tous les mondialistes absents un match?
rouliane6

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 25 EmptyMer 13 Nov - 22:36

Jacques-Yves a écrit:
loubiere a écrit:

mort de rire............

Depuis son retour J3 : six feuilles de matchs dont trois titularisations (cinq l'année dernière) dans une équipe qui fait un superbe début de saison. Son compteur de minutes est presque déjà moitié de la saison dernière.

loubiere a écrit:

loubiere a écrit:

Il était au mondial. On peut attendre un peu avant de tirer un bilan ou on juge déjà tous les mondialistes absents un match?

De mon côté, j'ai toujours du mal à démontrer que pour la saison 2019/2020 pour le sportif et en dehors (leadership, encadrement de nos jeunes,...): Flanquart / Plisson / Camara / Parisse étaient inférieurs à Maestri / Sanchez / Combrinck / Godener
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 25 EmptyJeu 14 Nov - 8:45

Jacques-Yves a écrit:
loubiere a écrit:

mort de rire............

loubiere a écrit:

loubiere a écrit:

mort de rire.
Flanquart: quand tu dois te relancer et que tu vises un retour en Bleu et que pour les matchs importants, tu es sur le banc? ce n'est donc pas forcément grâce à lui que l'UBB fait un"super" début de saison. 3 titularisations certes, mais 2 défaites aussi...lol!
Camara: indiscutable?  là également je me gausse. 4 matchs comme titulaire (ce qui n'est nullement un exploit dans une équipe qui vient d'être promu) mais entre 30 et 58 minutes de jeu. C'est pas un pilar pourtant.......
Parisse: les mondialistes éliminés en poule ont déjà tous repris. Mais j'attends donc la compo du RCT pour ce week-end. Les toulonnais n'ont pas l'habitude de cette compétition et feront certainement appel à un homme particulièrement expérimenté, qui vient d'en jouer NEUF ces dix dernières années. Une référence en la matière.

Dernière édition par loubiere le Jeu 14 Nov - 8:51, édité 1 fois
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 25 EmptyJeu 14 Nov - 8:51

rouliane6 a écrit:

De mon côté, j'ai toujours du mal à démontrer que pour la saison 2019/2020 pour le sportif et en dehors (leadership, encadrement de nos jeunes,...): Flanquart / Plisson / Camara / Parisse étaient inférieurs à Maestri / Sanchez / Combrinck / Godener

Sanchez était à la coupe du monde, Plisson non. Donc difficile dej ger Sanchez sur la saison 2019-2020
Parisse n'est pas remplacé (en terme de salaire, de leadership, d'aura etc..) par Godener mais par Matera. On va donc attendre pour juger. En terme de polyvalence, Godener accepte de jouer en 8 ou flanker, ce que n'aime pas trop Sergio.
Maestri n'a pas remplacé Flanquart. Ils étaient ensemble l'an dernier et Flanquart s'est même fait dépassé par De Gio.
Quant à Camara? c'est d'abord un problème de comportement individuel. Il a déjà récidivé dans son nouveau club...
Jacques-Yves

Jacques-Yves

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 25 EmptyJeu 14 Nov - 9:05

loubiere a écrit:

flanquart: quand tu dois te relancer et que tu vises un retour en Bleu et que pour les matchs importants, tu es sur le banc? ce n'est donc pas forcément grâce à lui que l'UBB fait un"super" début de saison. 3 titularisations certes, mais 2 défaites aussi...  

Mais d'où vient ce plaisir de dénigrer systèmatiquement nos anciens? Surtout en moquant un joueur parce qu'il a perdu de deux points avec son équipe à Lyon (sommes-nous en position pour cela?).

Est-ce que la réussite de l'UBB tient seule seule sur les épaule d'Alexandre Flanquart? Évidemment non, mais il y a sa part comme les autres joueurs de l'équipe.

Avec nos difficultés en touche et notre manque de profondeur en deuxième ligne, je pense qu'Alexandre Flanquart aurait pu être bien utile. Il joue d'avantage dans une équipe qui réalise un début de saison canon que dans le marasme parisien. Bonne chance à lui.
Novembre

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 25 EmptyJeu 14 Nov - 9:39

jepepikouros a écrit:
Novembre a écrit:
jepepikouros a écrit:

La pseudo démission est la meilleure des solutions ou tout au moins la moins mauvaise. Amis de Meyer, vous les trois ou quatre qui l'avez toujours soutenu ici, rassurez vous. Il ne partira surement pas avec une main devant et une autre derrière. Le docteur Wild n'étant pas résident fiscal en France aura les mains libres pour le "consoler" discrètement.

(...)

Meyer n'est plus là et le club a besoin de soutiens et pas de pleurnicheries sur le sort du partant. Amis meyerophiles reprenez vous. Wink

C'est complètement naze ce que tu dis.
Entre défendre l'idée d'un projet sur le long terme, et des nécessaires adaptations, et le culte du chef il y a un monde. Je ne crois pas que HM ait eu des groupies ici.

Personnellement, après avoir défendu très longtemps l'idée qu'il fallait laisser à HM les coudées franches pour développer son projet (le premier à couvrir des équipes jeunes à l'effectif professionnel), je suis finalement soulagé que ça s'arrête, la défaite de ce weekend a été celle de trop.
Mais maintenant que les joueurs ont eu ce qu'ils voulaient, il va falloir qu'ils assument.

jepepikouros a écrit:

Steyn comme Meyer étaient des fans de la chandelle à répétition. C'est cette ragougnasse insipide qui nous a été servie à chaque match depuis le début de la saison avec le succès que l'on connait.

Je comprends que les joueurs, et je pense qu'il s'agit de la grande majorité d'entre eux, se rendaient bien compte que ça ne menait nulle part.

Il ne s'agit pas d'une minorité malfaisante comme vous voulez le croire mais vraisemblablement de la majorité d'entre eux.

Qui peut éprouver du plaisir à jouer comme Meyer le voulait. Personne.

Qui peut éprouver du plaisir en regardant jouer une équipe selon les principes appliqués par Meyer chez nous. Personne.

Entre un plan de jeu mal conçu et un plan de jeu mal exécuté, où est la limite ?
Quand tout le monde s'enthousiasme sur le jeu des Blacks ou des Anglais, qui se base d'abord et avant tout sur l'occupation du terrain au pied et une grosse défense, c'est du génie!
Quand le SFP est incapable de faire la même chose car pas au point physiquement et mal exécuté techniquement, ça devient une ragougnasse insipide.

Soit.

Il faut aussi que chacun regarde devant sa porte. HM l'a prise, la porte, maintenant aux joueurs de montrer qu'ils ont l'envie de sauver le club. Parce que niveau envie jusqu'à présent, sur le terrain ils ont alterné entre minable et absent.

Merci pour tes appréciations dont je prends bonne note. Je ne sais pas si Meyer avait un projet à long terme. C'est ce qu'il disait mais il est vrai qu'il est toujours plus facile de raser gratis demain que de faire aujourd'hui.

Aujourd'hui c'est 9 matches et 7 défaites dont 3 à la maison. Dimanche, alors qu'un gros effort de communication avait été fait et que l'on avait essayé de faire venir de monde au stade les avant derniers l'ont emporté avec le bonus offensif. Ils nous ont ridiculisé.

Comment après ce fiasco Meyer aurait il pu être reconduit. D'après ce que lis ici certains auraient souhaité que ça continue ainsi au nom d'un futur illusoire. Moi pas et visiblement le Président non plus.

Si Meyer était resté le futur à moyen terme c'était un aller simple en pro D2. Alors on peut bien faire miroiter un futur enchanté avec un projet mirobolant mais le présent ne le préfigure en rien.

Je ne sais pas ce qu'il va se passer avec Julien Arias et Laurent Sempéré, deux éléments qui font parti de l'histoire du club et qui ont toujours été irréprochables, on verra bien. Avec Arias et Sempéré on verra alors qu'avec Meyer c'était tout vu.

Si Meyer est parti les effets négatifs de sa méthode sont toujours là.

Au classement nous sommes derniers avec sept points de retard sur l'avant dernier qui nous a battu il n'y a pas si longtemps. Pour ce qui est du jeu c'est pire encore. Personne ne vient au stade pour voir un jeu aussi médiocre. Les manques et les carences ne vont pas disparaître du jour au lendemain. Je ne dis pas que Meyer en était le seul responsable mais de là à dire qu'il n'y était pour rien il y a un monde.

Il va falloir insuffler un nouvel état d'esprit à nos joueurs, ce dont Meyer e été incapable, sans quoi rien ne sera possible. C'est la tâche principale de ses successeurs à qui je souhaite bon courage car on ne vient pas de leur faire un cadeau.

C'est rigolo parce qu'on est globalement d'accord sur à peu près tout, et je pense que ce match honteux contre le R92 ce weekend a fait basculer pas mal de monde (notamment moi) et validé la nécessité du départ de HM. Et il a présenté sa dem en suivant, volontairement ou après y avoir été incité.

Maintenant je pense qu'on est tous d'accord que les joueurs ont eux aussi une part de responsabilité, que leur lachage du derby à domicile est difficilement pardonnable. Maintenant qu'ils ont atteint leur objectif de se débarrasser de HM et sa méthode, il faut qu'ils assument et qu'ils mettent les épaules.

Pour ce qui est de mon appréciation, elle était en réponse au ton et aux sous-entendus peu courtois du passage cité. Si ça te va on enterre la hache de guerre ? Revue de presse - Page 25 238923313
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 25 Empty

Revue de presse
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant