| Revue de presse | |
|
+51tiikeri bapt-man Thierroose tarzan imjustlooking KB1 Remz_des_Princes Q125TXT Toussaint Samalyss sebastor GUS33 Sergimaru Pitchexpert Jacques-Yves rouliane6 Sapiens Sapiens NDi funchal le boute en train carus NimO^ LP94 Dam's paramaribo cogiela gundur arckoy Hoppy Doudou Tomatoketchoupy antony74 Moon1475 Hoover77 gabgab13 Totor dubois51 louveteau25 fanstade jepepikouros loubiere aupa sf Novembre bournet annie Alextri mauleon PHX8lepetitsudiste BEB_09 Ivan75 Vin100 sophie9 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Samalyss
| Sujet: Re: Revue de presse Sam 19 Oct - 4:23 | |
| - bournet annie a écrit:
- Jacques-Yves a écrit:
- Samalyss a écrit:
- Au sujet de sa non maîtrise de la langue française. J'en ai moi même parlé.
Pour autant, les propos de Wild sur le sujet me semble avoir été ignorés. Il disait que Meyer s'efforçait de l'apprendre mais qu'il n'y arrivait pas et qu'il était frustré et déçu de ne pas arriver à transmettre ses messages. Hans-Peter Wild n'a jamais dit - et pour cause - que Heyneke Meyer s'efforçait d'apprendre le français : "Je sais qu'Heyneke Meyer ne parle pas français. Même s'il apprenait, ce serait très dur pour lui, certains y parviennent facilement, d'autres ont plus de mal. Je lui ai dit qu'il ne fallait pas qu'il perde son temps avec cela, même si cela peut parfois être dur pour échanger juste en face à face avec un joueur."
Personne au club ne reprocherait à Heyneke Meyer d'avoir des difficultés à apprendre le français. Ce qui lui est reproché est l'écart entre ses engagements et ses actes.
On ne peut pas promettre à tous les membres d'un club de parler français le plus vite possible, répéter partout que c'est très important, aller jusqu'à se mettre en scène avec un professeur particulier de français dans un reportage pour insister sur ce point, puis sembler avoir oublié tout cela le lendemain.
Presque dix-huit mois plus tard, avec les moyens pour qu'un professeur particulier se déplace tous les jours jusqu'à son domicile, la situation linguistique d'Heyneke n'inspire qu'une observation au club : il n'a jamais vraiment tenté d'apprendre le français.
Quand Heyneke Meyer annonce en mai 2018 : "Je veux garder la tradition et la culture du club. Je vais m’adapter aux joueurs, à la tradition rugbystique, à la culture française, c’est d'ailleurs la raison pour laquelle je vais apprendre le français le plus vite possible", tout le monde le croit.
Mais comme cela reste lettre morte, c'est la crédibilité de sa parole qui est touchée. Si Heyneke Meyer n'avait rien promis, il ne s'exposerait pas à ces reproches suite à une promesse non tenue.
Ce qui n'en fait pas pour autant un homme sans émotion.
et on en remet une couche , des fois que ...... penible de rabacher la meme chose depuis des semaines . en afrikander , en anglais ou en francais , j espere que les joueurs ont compris qu il devaient gagner a Agen . Il répond juste à mon interrogation. J'avais mal compris la déclaration de Wild et je le remercie pour cette précision. Je me souvenait de " qu'il ne perde pas son temps avec ça " et je l'avais compris comme une volonté de l'apprendre mais sans résultat et que c'etait trop dur pour lui. Ça me permet d'y voir plus clair sur cette question. Je referme le sujet de la langue française que j'ai moi même ouvert en ayant été induit en erreur par une mauvaise compréhension. | |
|
| |
paramaribo
| Sujet: Re: Revue de presse Sam 19 Oct - 5:49 | |
| Ne pas s'exprimer en français est une chose, ne pas le comprendre une autre. Je pense que Meyer comme M. STEYN ou Waisea comprennent couramment ce qu'on leur dit en français mais qu'ils n'arrivent pas à maîtriser suffisamment notre langue pour tenir une conférence de presse en français. Quand on voit quel traitement à été réservé à Unai Emery quand celui ci a voulu tout de suite parler français, ça peut s'entendre.... Souvenez vous d' un article publié dans Midi Olympique après une défaite à Mayol, dans lequel le journaliste ( Guillaume Cyprien) se moquait du français australo-libanais de Michael Cheika Nous sommes furieusement faux cul sur cette question en France Bref c'est à mes yeux un procès dégueulasse fait à Meyer, à Bielsa avant lui etc.... | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Revue de presse Sam 19 Oct - 6:33 | |
| | |
|
| |
paramaribo
| Sujet: Re: Revue de presse Sam 19 Oct - 7:02 | |
| Bethune sur la photo ? Plutôt l'impression qu'il s'agit de Loic Godener J'avoue c'est un détail | |
|
| |
aupa sf
| Sujet: Re: Revue de presse Sam 19 Oct - 7:06 | |
| Dans sud ouest,laussuq dezingue le Sfp !!!article a suivre | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Revue de presse Sam 19 Oct - 7:18 | |
| | |
|
| |
mauleon
| Sujet: Re: Revue de presse Sam 19 Oct - 8:21 | |
| Effectivement j'ai lu ce matin l'article Dejà. Sa veut-il dire beaucoup de choses vraies?sa promet sur le pré eux seront hyper motivés. J'espère que notre staff a lu ces propos et qu'ils donne au groupe parisien une motivation supérieure à la leur . Y aura du jaune j'espère pas plus. | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Revue de presse Sam 19 Oct - 8:32 | |
| "40 stars, 40 joueurs bien plus payés que les notres" Ca ne peut être que motivant pour nos roses.
"Le Stade Français n'a que ce qu'il mérite depuis longtemps maintenant"
Laussucq ne parle pas particulièrement de ces deux dernières saisons. On sent évidemment de la rancoeur suite à son expérience d'entraineur au SF.
| |
|
| |
Hoover77
| Sujet: Re: Revue de presse Sam 19 Oct - 8:42 | |
| En même temps la manière dont on s'était débarrassé d'un mec comme Auradou avait été particulièrement peu glorieuse pour le coup, donc je peux comprendre sa vision. | |
|
| |
paramaribo
| Sujet: Re: Revue de presse Sam 19 Oct - 9:20 | |
| Laussucq l'a souvent dit : il a le sentiment d'avoir mangé le pain noir du club en faisant avec les moyens du bord et les jeunes encore un peu tendres tandis que par la suite, Gonzalo Quesada a récolté le fruit du travail entamé et a su profiter d'un recrutement enfin conséquent ( Van der Merwe, Taulafo, Steyn etc... )
ça n'enlève rien au mérite de Quesada par ailleurs, mais ça explique la rancoeur de Christophe Laussucq
Laussucq ce sont les années Charlety
| |
|
| |
Hoppy
Messages : 4149 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Revue de presse Sam 19 Oct - 9:35 | |
| - paramaribo a écrit:
- Ne pas s'exprimer en français est une chose, ne pas le comprendre une autre. Je pense que Meyer comme M. STEYN ou Waisea comprennent couramment ce qu'on leur dit en français mais qu'ils n'arrivent pas à maîtriser suffisamment notre langue pour tenir une conférence de presse en français.
Quand on voit quel traitement à été réservé à Unai Emery quand celui ci a voulu tout de suite parler français, ça peut s'entendre.... Souvenez vous d' un article publié dans Midi Olympique après une défaite à Mayol, dans lequel le journaliste ( Guillaume Cyprien) se moquait du français australo-libanais de Michael Cheika Nous sommes furieusement faux cul sur cette question en France Bref c'est à mes yeux un procès dégueulasse fait à Meyer, à Bielsa avant lui etc.... D'autant plus "dégueulasse" venant d'un pays dont la qualité d'apprentissage de l'anglais, langue réputée être beaucoup plus simple à apprendre que le français, est mondialement reconnue. | |
|
| |
Hoppy
| Sujet: Re: Revue de presse Sam 19 Oct - 9:54 | |
| - Hoover77 a écrit:
- En même temps la manière dont on s'était débarrassé d'un mec comme Auradou avait été particulièrement peu glorieuse pour le coup, donc je peux comprendre sa vision.
Pourtant à l'époque (saison 2012-2013 si je me souviens bien), ce n'était pas HP Wild et ses hommes de main sud-africains qui étaient à la tête du club il me semble. | |
|
| |
Hoover77
| Sujet: Re: Revue de presse Sam 19 Oct - 10:05 | |
| C'est surtout qu'on en fait des caisses actuellement pour des joueurs qui n'ont pas apporté au club 5% de ce qu'un Auradou avait apporté en son temps. Très très grand joueur, qui en plus n'avait pas démérité comme entraîneur. | |
|
| |
Hoppy
| Sujet: Re: Revue de presse Sam 19 Oct - 10:13 | |
| - Ivan75 a écrit:
- "40 stars, 40 joueurs bien plus payés que les notres"
Ca ne peut être que motivant pour nos roses.
Laussucq ne parle pas particulièrement de ces deux dernières saisons. On sent évidemment de la rancoeur suite à son expérience d'entraineur au SF.
Je suggère fortement à C. Laussucq de consulter au plus tôt car je crains fort pour sa santé. | |
|
| |
jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: Revue de presse Sam 19 Oct - 11:34 | |
| On va plutôt attendre la fin du match pour savoir qui aura besoin de consulter. | |
|
| |
LP94
Messages : 3228 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
| Sujet: Re: Revue de presse Sam 19 Oct - 14:45 | |
| - Hoppy a écrit:
- Ivan75 a écrit:
Je suggère fortement à C. Laussucq de consulter au plus tôt car je crains fort pour sa santé.
Pour ma part je suis abonné depuis 2006 et j'ai quand même vu passer pas mal d'entraineurs et de directeurs sportifs. Et bien je ne me souvient pas vraiment de Laussucq. | |
|
| |
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
| Sujet: Re: Revue de presse Sam 19 Oct - 15:27 | |
| - LP94 a écrit:
- Hoppy a écrit:
- Ivan75 a écrit:
Je suggère fortement à C. Laussucq de consulter au plus tôt car je crains fort pour sa santé.
Pour ma part je suis abonné depuis 2006 et j'ai quand même vu passer pas mal d'entraineurs et de directeurs sportifs. Et bien je ne me souvient pas vraiment de Laussucq. Si, moi je me souviens des passes d'armes avec Julien Dupuy et d'un ballon que Maestro lui avait envoyé en pleine tronche!!! Bon, c'était sur un entraînement, je ne sais pas si c'était pour rire ou pour pleurer!!!! | |
|
| |
jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: Revue de presse Sam 19 Oct - 17:49 | |
| - Hoppy a écrit:
- Ivan75 a écrit:
Alors pour la consultation du Psy...qui doit y aller | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Revue de presse Dim 20 Oct - 6:49 | |
| | |
|
| |
Hoppy
| Sujet: Re: Revue de presse Dim 20 Oct - 10:14 | |
| "On s'est clairement endormi sur notre performance de la semaine passée." : ce que dit Hamdaoui me semble plus pertinent, on n'a pris encore conscience qu'on joue le maintien, contrairement à Agen qu'on a manifestement pris de haut. Finalement Laussucq n'a peut-être pas totalement tort quand il parle des "40 stars" : on ne les a matériellement pas, mais les mecs se prennent pour telles.
"On a fait une bonne entame en seconde période mais ça n'a pas suffi." : forcément car "On a été dominés dans tous les secteurs de jeu, dans le contact, on n'a pas su mettre Agen sous pression."
"Le positif après ce match, c'est qu'on va récupérer pas mal de joueurs." : le mantra qui va transformer nos rossinantes en pur-sang, nous faire gagner et sortir de ce guêpier. | |
|
| |
aupa sf
| Sujet: Re: Revue de presse Dim 20 Oct - 17:06 | |
| Juste un petit mot sur le canal rugby club.... "Paris ,un pts sur 25 a l extérieur" (comme toulouse)mais ca il faut pas le dire.mais le plus tordu,c'est de dire que le racing a 11 absent internationnaux,et d enchainer en disant que paris brille par l absence de ces joueurs presents,sans mentionné les 9 internationnaux....franchement,honteux. Pour le reste,ils ont raison,dans le jeu,le racing a beaucoup plus de certitude.pas de soucis. Dernier point,lievremont a parlé que lombard aurait ssns doute des decisions a prendre....(cas meyer,staff??) | |
|
| |
paramaribo
| Sujet: Re: Revue de presse Dim 20 Oct - 18:06 | |
| Il spécule comme nous tous. C'est Wild qui prendra la décision si décision il y a. | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Revue de presse Dim 20 Oct - 19:21 | |
| | |
|
| |
Hoppy
| Sujet: Re: Revue de presse Jeu 24 Oct - 21:00 | |
| Je pense que beaucoup, comme moi jusqu'à aujourd'hui, ont manqué l'information :
Décès de Jean-Pierre Savare, fondateur d’Oberthur Fiduciaire
Merci encore à lui d'avoir sauver notre Stade Français en 2011. | |
|
| |
sophie9
Messages : 466 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 37 Localisation : Ivry
| Sujet: Re: Revue de presse Jeu 24 Oct - 21:41 | |
| Il y avait eut une minute d'applaudissements avant le débute du match contre Toulon et les joueurs portaient un brassard noir (qu'on voyait peu avec les maillots bleu marine) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Revue de presse | |
| |
|
| |
| Revue de presse | |
|