| Revue de presse | |
|
+51tiikeri bapt-man Thierroose tarzan imjustlooking KB1 Remz_des_Princes Q125TXT Toussaint Samalyss sebastor GUS33 Sergimaru Pitchexpert Jacques-Yves rouliane6 Sapiens Sapiens NDi funchal le boute en train carus NimO^ LP94 Dam's paramaribo cogiela gundur arckoy Hoppy Doudou Tomatoketchoupy antony74 Moon1475 Hoover77 gabgab13 Totor dubois51 louveteau25 fanstade jepepikouros loubiere aupa sf Novembre bournet annie Alextri mauleon PHX8lepetitsudiste BEB_09 Ivan75 Vin100 sophie9 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ivan75
| Sujet: Re: Revue de presse Ven 15 Nov - 20:48 | |
| Hans-Peter Wild, propriétaire et président du Stade Français : « Les joueurs n'ont plus d'excuse ! » Avant le match face à Brive ce vendredi (20h45) en Challenge européen, le propriétaire et président du Stade Français s'est expliqué sur le départ d'Heyneke Meyer et a tenu à mettre son groupe face à ses responsabilités.
Hans-Peter Wild, propriétaire et président du Stade Français, s'est expliqué sur le départ d'Heyneke Meyer. (A. Réau/L'Équipe) Maxime Raulin Trois jours après l'annonce du départ d'Heyneke Meyer et de son staff, Hans-Peter Wild, le propriétaire et président du Stade Français, nous a reçus, vendredi matin, dans le salon de sa suite de l'hôtel Bristol, à quelques encablures du Palais de l'Élysée. Souriant et direct, comme à son habitude, le « Docteur » a fait passer quelques messages alors que son équipe est dernière du Top 14 (9 points).
« Samedi dernier, vous avez réaffirmé votre soutien à votre directeur sportif Heyneke Meyer. Mardi, le club a annoncé dans un communiqué son départ. Que s'est-il passé ? On a perdu notre match face au Racing (9-25). Une défaite très lourde. Heyneke Meyer a compris qu'il ne pourrait pas réussir au Stade Français. Il m'a assuré qu'il devait démissionner et m'a dit : "Avec mon staff, nous sommes face à un mur, la communication est rompue avec les joueurs." Heyneke a donné des instructions aux joueurs pour jouer ce match face au Racing, les joueurs ne les ont pas respectées. Ils ont fait l'inverse. Ce conflit bruissait depuis un moment et semblait inéluctable. Je l'aime toujours, il est pour moi un excellent entraîneur. Il n'y a aucun doute là-dessus. Mais pour lui, c'était la fin et j'ai accepté sa démission. Il n'y avait pas d'autre solution. La rupture entre lui et le groupe était consommée.
Considérez-vous que l'échec de Meyer est aussi celui des joueurs ? Oui, ils sont également responsables de la situation. Maintenant qu'Heyneke n'est plus là, il n'y a plus d'excuse pour les joueurs. À eux de relever le défi. Ils sont face à leurs responsabilités.
Êtes-vous surpris de cette fracture avec les joueurs ? Pour être honnête, ça date du premier jour. Robert Mohr (l'ex-directeur sportif et conseiller du président, qui a quitté le club en janvier 2019) n'aimait pas Meyer. Julien Dupuy (adjoint en charge des arrières, qui a lui aussi quitté le club en janvier 2019) ne l'aimait pas non plus. Mais ce n'est pas une question d'aimer ou de ne pas aimer un entraîneur. Si vous ne savez pas apprendre des meilleurs - et Heyneke est un des meilleurs dans son domaine -, ça ne peut pas fonctionner. Quand un coach est nommé, vous devez l'accepter. Point. D'ailleurs, je l'ai répété plusieurs fois : ceux qui ne sont pas contents peuvent aller voir ailleurs. Personne n'est parti. Jules Plisson se plaint, mais la réalité est qu'il est numéro 3 dans la hiérarchie des ouvreurs. Depuis mon arrivée au Stade Français mon objectif a toujours été d'avoir le meilleur staff possible.
Heyneke Meyer était votre choix. Avez-vous fait une erreur ? Non !
"Si j'avais souhaité gaspiller mon argent pour me faire plaisir, j'aurais acheté le Moulin Rouge ou le Crazy Horse !
Hans-Peter Wild, le propriétaire et président du Stade Français S'il était détesté dès son arrivée, pourquoi n'avez-vous pas pris les devants plus tôt ? Un entraîneur n'a pas besoin d'être aimé ! Il est là pour diriger, être le boss ! Normalement, avec notre staff et notre effectif, on devrait être à la lutte pour gagner des titres. Ce n'est pas le cas. Pourquoi ? Parce qu'en France la culture est différente. C'est ce que j'ai appris depuis que je suis ici. Les joueurs français sont différents. Mon intention est de faire du Stade Français un très grand club. Pas le meilleur club du monde, comme je n'arrête pas de le lire dans la presse. C'est ridicule... Mais un club qui joue la Coupe d'Europe. J'ai aussi compris que le Stade Français avait un passé où les joueurs dirigeaient plus ou moins le club. C'est pour cette raison qu'il y a de nombreux changements de coach. Les joueurs n'aiment pas ci, les joueurs n'aiment pas ça et, à chaque fois, l'entraîneur s'en va. Il faut changer ça. Après, on ne va pas transformer un Français en un Sud-Africain. Ça ne marchera pas ! (Il sourit.).
Je suis ravi d'avoir recruté Thomas Lombard (directeur général). Il connaît le sport, c'est un ancien international, il a cette volonté de réussir, de gagner. On veut insuffler une nouvelle culture, une nouvelle identité au club. Aujourd'hui, le Stade Français, pour beaucoup, c'est un milliardaire qui paie tout, très cher, trop cher même, qui gaspille son argent bêtement. Voilà ce qu'on pense de nous ! Si j'avais souhaité gaspiller mon argent pour me faire plaisir, j'aurais acheté le Moulin Rouge ou le Crazy Horse ! On va désormais définir une nouvelle identité avec Thomas (Lombard) et trouver un entraîneur principal qui l'incarne au mieux. Nous voulons des joueurs qui jouent pour un projet, une culture, une ville, et pas simplement pour un contrat.
Est-ce que ça vous agace d'entendre que vous gaspillez votre argent au Stade Français ? Ça ne me touche pas du tout. Paris a besoin d'une grande équipe de rugby. Mais elle ne doit pas dépendre d'une personne ! Il faut aussi que la Ville de Paris nous soutienne fortement, comme c'est le cas pour d'autres clubs comme Toulouse ou Bordeaux.
100 Le propriétaire du Stade Français communique rarement sur son investissement mais en fin de saison dernière, Hans-Peter Wild avait publiquement annoncé être prêt à investir 100 millions d'euros sur cinq ans dans le club de la capitale. Les Parisiens possèdent le plus gros budget du Top 14 (40,2 millions d'euros). Êtes-vous inquiet des résultats ? Oui ! On n'est pas en forme physiquement. Pourtant, on a de très bons préparateurs physiques, qui restent au club d'ailleurs (Stephan Du Toit et André Volsteedt). Le problème, c'est que si les joueurs ne veulent pas s'améliorer... J'ai les résultats des derniers tests physiques (il prend des feuilles posées sur son bureau). Savez-vous qui est notre joueur le plus en forme ? Il a plus de 30 ans... Et sur l'ensemble du groupe, aucun n'est au niveau des standards internationaux. C'est un désastre ! Et je lis dans les journaux qu'Heyneke était trop sévère, que les entraînements étaient trop durs. Mais si les joueurs s'entraînaient, ils seraient meilleurs. Thomas Lombard l'a compris et il est d'accord avec ça. C'est le challenge des joueurs désormais.
Êtes-vous fâchés avec les joueurs ? Non, pas du tout. Ils doivent être professionnels. J'ai demandé à Sean Fitzpatrick (ancien talonneur et capitaine des All Blacks) de parler aux joueurs avant la reprise du Championnat. Son principal message a été le suivant : "Vous devez vous sacrifier si vous souhaitez gagner. S'entraîner dur est une forme de sacrifice. Si vous ne le faites pas, vous ne gagnerez pas." C'était très fort. Que s'est-il passé ? Rien ! Si, quelques jeunes ont compris le message... Je précise qu'on a de très bons jeunes au club.
Mais plusieurs joueurs emblématiques, dont notamment Sergio Parisse, ont quitté le club... C'est vrai que Sergio est parti et ça n'a jamais été expliqué. C'est une erreur. C'était un modèle, je l'aimais beaucoup. Mais il n'était pas en phase avec l'entraîneur. Autour de lui, un groupe s'est formé contre Meyer. On ne peut pas accepter ça. Il a souhaité que ça se passe mal. C'est dommage car il avait peut-être un avenir comme entraîneur ici. On avait eu des discussions à ce sujet. Il est parti. Je suis confiant, le groupe va relever le défi. On va se servir du Challenge européen pour tester des choses. Mais le match le plus important, c'est à Brive le 1er décembre (10e journée du Top 14). Si on le perd, on sera en difficulté. On va voir si les joueurs en ont conscience. Ça leur appartient. À eux de jouer le jeu, de se comporter en professionnels. Si ce n'est pas le cas, on aura un sérieux problème.
À votre arrivée vous avez déclaré que le Stade Français gagnerait un titre dans les trois ans... Est-ce toujours possible ? La réponse est non ! D'abord, on doit solder nos problèmes les uns après les autres. Et on en a beaucoup ! Il y a des choses dont je n'avais pas idée. On doit fixer de nombreuses choses après avoir perdu beaucoup d'argent.
« J'ai entendu un supporter qui disait : "Wild a près de 80 ans, s'il meurt, que se passe-t-il ?" Il a raison de se poser la question. Mais que les supporters soient rassurés, j'ai une fondation qui prendra la suite pendant un certain nombre d'années »
Hans-Peter Wild, le propriétaire et président du Stade Français Avez-vous l'impression d'avoir perdu deux ans ? Non, j'ai beaucoup appris. On sait maintenant où on a fait des erreurs. On n'a pas échangé avec nos sponsors, nos supporters, même nos joueurs. On a été froids.
Quels sont vos objectifs ? Ils ne changent pas. On doit être régulièrement dans les six premiers du Top 14 et jouer le titre.
Si le Stade Français est relégué en Pro D2 à la fin de la saison, vous restez ? Oui ! Mais il faudra réduire la voilure. Le club a besoin de ne pas uniquement reposer sur mes épaules, mais faire comme Toulouse. J'ai lu des choses très intéressantes sur Didier Lacroix, qui a su réunir près de deux cents sponsors. Combien en avons-nous ? Quelques-uns car je paie ! On doit s'en inspirer. J'ai entendu un supporter qui disait : "Wild a près de 80 ans (il a 78 ans), s'il meurt, que se passe-t-il ?" Il a raison de se poser la question. Mais que les supporters soient rassurés, j'ai une fondation qui prendra la suite pendant un certain nombre d'années. Ensuite, elle prendra une décision. C'est donc une obligation de trouver d'autres soutiens. » | |
|
| |
mauleon
| Sujet: Re: Revue de presse Ven 15 Nov - 20:50 | |
| Faudrait pas que wild finisse par jeter l'éponge. Avec la prestation de ce soir encore ce n'est pas fait pour le satisfaire | |
|
| |
Hoover77
| |
| |
fanstade
| Sujet: Re: Revue de presse Ven 15 Nov - 20:59 | |
| Il balance c est vrai mais ça va pas plaire aux joueurs si lise ça. Que j aimerai qu un Laporte ou un Galthier les engueule comme c'est pas parmis. C'est les 2 seules entraineurs au SF que tout le monde respecter. Les autres pas souvent. On leur tout les moyens, le confort, les coach et ils sont pas content. Je comprends la colère de Wild des gosses pourris gate comme la generation EDF 2011.
Dernière édition par fanstade le Ven 15 Nov - 21:04, édité 1 fois | |
|
| |
sophie9
Messages : 466 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 37 Localisation : Ivry
| Sujet: Re: Revue de presse Ven 15 Nov - 21:02 | |
| Les propos de Wild sur Parisse, je ne vois pas comment celui ci pourrait revenir l'an prochain comme je l'ai lu ici.
Par contre c'est une claque pour les joueurs, je me demande quel est ce joueur de 30 ans qui a le niveau ! | |
|
| |
mauleon
| Sujet: Re: Revue de presse Ven 15 Nov - 21:04 | |
| Il se reconnaîtra lui mēme tout comme les autres qui bossent pas . Il faut vraiment que çela change sinon ouste les gars | |
|
| |
sophie9
| Sujet: Re: Revue de presse Ven 15 Nov - 21:11 | |
| - fanstade a écrit:
- Il balance c est vrai mais ça va pas plaire aux joueurs si lise ça. Que j aimerai qu un Laporte ou un Galthier les engueule comme c'est pas parmis. C'est les 2 seules entraineurs au SF que tout le monde respecter. Les autres pas souvent. On leur tout les moyens, le confort, les coach et ils sont pas content. Je comprends la colère de Wild des gosses pourris gate comme la generation EDF 2011.
Ca va pas leur plaire ? Franchement, ils sont pas niveau, ils le savent bien sinon c'est plus des œillères , c'est être aveugle ! Ou alors ils sont très mal entourés Et je ne pense pas que Meyer et son staff étaient contents de lire ce qu'on disait d'eux dans la presse donc leurs possibles états d'âme ... | |
|
| |
sophie9
| Sujet: Re: Revue de presse Ven 15 Nov - 21:45 | |
| A votre avis combien de jours avant le répétitif : "il faut qu'on se dise les choses", "on s'est dit les choses" "on va rien lâcher" ? | |
|
| |
bapt-man
Messages : 159 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris!
| Sujet: Re: Revue de presse Ven 15 Nov - 21:49 | |
| Il a bien du courage notre président de payer tous ces mecs | |
|
| |
Alextri
Messages : 2932 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Alpha du Centaure
| Sujet: Re: Revue de presse Ven 15 Nov - 21:49 | |
| Ce qui m’interpelle quelque peu c’est que des joueurs ne sont pas au niveau physiquement, ne veulent pas s’entrainer durement...mais c’est Meyer lui-même qui a façonné une bonne partie de l’effectif présent...Ce serait-il trompé dans le recrutement ? Un athlète hors norme comme Macalou n’est donc pas affûté et dans les standards internationaux ? Il y a un truc que ne pige pas...
| |
|
| |
sophie9
| Sujet: Re: Revue de presse Ven 15 Nov - 22:02 | |
| - Alextri a écrit:
- Ce qui m’interpelle quelque peu c’est que des joueurs ne sont pas au niveau physiquement, ne veulent pas s’entrainer durement...mais c’est Meyer lui-même qui a façonné une bonne partie de l’effectif présent...Ce serait-il trompé dans le recrutement ? Un athlète hors norme comme Macalou n’est donc pas affûté et dans les standards internationaux ? Il y a un truc que ne pige pas...
Pouvait il forçer les joueurs ? Déjà qu'il a une étiquette de tyran ! Honnêtement qui n'a pas de collègues qui font le minimum syndical ? Macalou est hors norme, encore jeune et pour l'instant ça suffit mais on a bien vu avec Camara, que vu ses capacités athlétiques, il aurait pu être bien meilleur. Il y a des athlètes hors norme qui quand le physique pèche compensent par un mental d'acier, il faut sûrement travailler la dessus auss Arias, loin d'avoir un physique hors norme et plusieurs graves blessures au genoux, a duré au niveau jusqu'à 36 ans alors | |
|
| |
Jacques-Yves
Messages : 1161 Date d'inscription : 19/07/2012 Localisation : La Calypso
| Sujet: Re: Revue de presse Sam 16 Nov - 0:35 | |
| - Ivan75 a écrit:
- Mon intention est de faire du Stade Français un très grand club. Pas le meilleur club du monde, comme je n'arrête pas de le lire dans la presse. C'est ridicule... Mais un club qui joue la Coupe d'Europe.
Tous les présents à la soirée (R)évolution doivent être surpris. Hans-Peter Wild, le 16 mai 2018 : " We want to be the greatest team in the world like the Real Madrid or the Bayern Munich. We want to win titles but not just one time, in the long term. Look a Clermont, they won and then : pfffff (pouce vers le bas)." Nous étions nombreux à être marqués par un discours aussi offensif ; à nous dire : si nous n'avons pas de résultats très rapidement, d'aucuns lui renverront ces mots à la figure et cela passera pour de la fanfaronnade.
Dernière édition par Jacques-Yves le Sam 16 Nov - 7:44, édité 1 fois | |
|
| |
arckoy
| Sujet: Re: Revue de presse Sam 16 Nov - 5:25 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ne le chercher plus | |
|
| |
tiikeri
| Sujet: Re: Revue de presse Sam 16 Nov - 7:54 | |
| L’union sacrée en a déjà pris un sacré coup avec le départ de Plisson. Il faut qu’on m’explique pourquoi il suite le navire alors que l’entraîneur qui l’avait mis au frigo vient de démissionner. Soit dit en passant en lisant l’interview de Wild je suis surpris que certains « n’aimaient pas Meyer » . Ils étaient là pour travailler non? Qu’ils aiment ou pas l’entraîneur ils sont là pour faire leur preuve, gagner leur place ! Je me demande comment ça se passe dans les autres clubs où certains entraîneurs ont des personnalités très fortes , pour ne pas dire qu’ils ont un sale caractère . Ils sont forcément clivant et pourtant ça marche. | |
|
| |
mauleon
| Sujet: Re: Revue de presse Sam 16 Nov - 7:55 | |
| Donc cela faisait un moment il cite plusieurs semaines. Pas étonnant qu'il etait mis à l'écart | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Revue de presse Sam 16 Nov - 8:04 | |
| | |
|
| |
fanstade
| Sujet: Re: Revue de presse Sam 16 Nov - 8:08 | |
| Et un de plus un alors qu il a fait la couverture du dernier calendrier.Franchement tout ces mec qui ont gagné le titre de 2015 et ce sont battus pour la fusion n ont aucun respect pour leur club. Bon je crois que le club vient ces dernières heures en top 14. Après le départ de Parisse, Camara, sinzelle, doumayrou, flanquart, Slimani, Steyn, Bonneval, et maintenant Plisson. Ça va être qui le prochain. Burban, Bonfils. Ça va s arrêter toutes ces mauvaise nouvelles et d'être la honte du Top 14 depuis la chute Max et l épisode facem. À part les deux titres on s est pris de coup de poing dans la gueule. Je l avais dit que les 10 ans exceptionnel de 1998 à 2008 on allait les payer mais pas à ce point la. | |
|
| |
PHX8lepetitsudiste
| Sujet: Re: Revue de presse Sam 16 Nov - 8:11 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Colère froide des nouveaux coachs | |
|
| |
fanstade
| Sujet: Re: Revue de presse Sam 16 Nov - 8:13 | |
| Bon à force de virer tout les fauteurs de troubles on va peut être y arriver à avoir que des joueurs qui veulent jouer. | |
|
| |
loubiere
Messages : 16844 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Revue de presse Sam 16 Nov - 8:13 | |
| - fanstade a écrit:
- Et un de plus un alors qu il a fait la couverture du dernier calendrier.Franchement tout ces mec qui ont gagné le titre de 2015 et ce sont battus pour la fusion n ont aucun respect pour leur club. Bon je crois que le club vient ces dernières heures en top 14. Après le départ de Parisse, Camara, sinzelle, doumayrou, flanquart, Slimani, Steyn, Bonneval, et maintenant Plisson. Ça va être qui le prochain. Burban, Bonfils. Ça va s arrêter toutes ces mauvaise nouvelles et d'être la honte du Top 14 depuis la chute Max et l épisode facem. À part les deux titres on s est pris de coup de poing dans la gueule. Je l avais dit que les 10 ans exceptionnel de 1998 à 2008 on allait les payer mais pas à ce point la.
sur le coup, un départ de Burban ou de Bonfils passerait totalement inaperçu sur le terrain! | |
|
| |
loubiere
Messages : 16844 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Revue de presse Sam 16 Nov - 8:15 | |
| - PHX8lepetitsudiste a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Colère froide des nouveaux coachs c'est clair: "Il faut qu'ils changent d'attitude pour pouvoir construire. Heyneke Meyer, pas Heyneke Meyer... il a bon dos, Heyneke Meyer. Il a bon dos", a fulminé Arias. On se fait enfumé par une bande de gamins irresponsables, n'en déplaisent aux groupies/historiques.... | |
|
| |
mauleon
| Sujet: Re: Revue de presse Sam 16 Nov - 8:20 | |
| Faudrait pas qu'ils jettent eux aussi l'éponge en voyant le merdier pareil . | |
|
| |
tiikeri
| Sujet: Re: Revue de presse Sam 16 Nov - 8:50 | |
| Chers joueurs, Commencez par la fermer, par écouter votre entraîneur (quelqu’il soit), par travailler, par gagner des matchs, par gagner des titres, par vous investir sans retenue et après seulement vous pourrez l’ouvrir ! Merci | |
|
| |
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
| Sujet: Re: Revue de presse Sam 16 Nov - 9:20 | |
| - sophie9 a écrit:
- Les propos de Wild sur Parisse, je ne vois pas comment celui ci pourrait revenir l'an prochain comme je l'ai lu ici.
Par contre c'est une claque pour les joueurs, je me demande quel est ce joueur de 30 ans qui a le niveau ! Ce n'est pas un secret de polichinelle le cas Parisse! Et à voir comment il a orchestré sa sortie médiatique ou plutôt son entrée toulonnaise avec Mourad, nul doute la dessus que les rapports étaient tendus à Paris avec l'italien! A voir en fin de saison si les toulonnais lui feront un tour ou un bras d'honneur? Pour l'instant sa vie sudiste commence très mal pour les supporters à moins qu'il fasse de la pub en rouge et noir dans les supermarchés du coin! | |
|
| |
PHX8lepetitsudiste
| Sujet: Re: Revue de presse Sam 16 Nov - 9:49 | |
| Le seul truc pas totalement désespérant à retenir c'est que notre duo Arias-Sempere n'est pas déconnecté de la réalité et qu'avec cette gueulante d'1h dans les vestiaires ils font rapidement comprendre qu'ils sont là pour redresser l'équipe.... pas pour être le bon copain des branleurs qui leur passera tout contrairement au méchant autoritaire Meyer...
A voir si il leur reste un minimum d'égo (si c'est le cas, il est bien caché) et si ça pourrait donner des idées à certains de se faire engueuler en français pour une fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Revue de presse | |
| |
|
| |
| Revue de presse | |
|