| Revue de presse | |
|
+51tiikeri bapt-man Thierroose tarzan imjustlooking KB1 Remz_des_Princes Q125TXT Toussaint Samalyss sebastor GUS33 Sergimaru Pitchexpert Jacques-Yves rouliane6 Sapiens Sapiens NDi funchal le boute en train carus NimO^ LP94 Dam's paramaribo cogiela gundur arckoy Hoppy Doudou Tomatoketchoupy antony74 Moon1475 Hoover77 gabgab13 Totor dubois51 louveteau25 fanstade jepepikouros loubiere aupa sf Novembre bournet annie Alextri mauleon PHX8lepetitsudiste BEB_09 Ivan75 Vin100 sophie9 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jacques-Yves
Messages : 1161 Date d'inscription : 19/07/2012 Localisation : La Calypso
| Sujet: Re: Revue de presse Mar 5 Nov - 17:43 | |
| - BEB_09 a écrit:
- Jacques-Yves a écrit:
- BEB_09 a écrit:
- c'est lui qui a obtenu la tete de cooper . Qu'il assume !
Mais arrête de raconter n'importe quoi!
Entretien de Greg Cooper publié le 16 janvier 2018 : «La santé de ma fille n'est pas bonne. Elle a été hospitalisée quelques semaines en Nouvelle-Zélande et je ne peux pas gérer cette situation à 20 000 kilomètres de distance. Je ne voulais pas que ces soucis personnels interfèrent avec mon métier de coach. Alors, j'ai parlé franchement avec Robert (Mohr), le docteur Wild et le président Patricot. Ils ont compris ma position. Je ne pouvais plus continuer ainsi. Après le match contre Pau (samedi 27 janvier), je repartirai donc en Nouvelle-Zélande pour prendre soin de mon enfant. [...] Dans de telles circonstances, je ne me voyais pas rester à Paris jusqu'à la fin de la saison,. Nous avons donc convenu, avec les dirigeants, que c'était un bon moment pour opérer ce changement dans le staff. Ma femme a d'ailleurs quitté la capitale depuis le mois d'octobre. [...] La santé de ma petite fille est précaire depuis déjà longtemps. Elle n'était déjà pas excellente lorsque j'entraînais au Japon. Mais là-bas, la saison n'était pas aussi longue, le décalage horaire moins important. Je pouvais parler avec ma fille presque continuellement et, quand elle avait vraiment besoin de me voir, je sautais dans un avion. Tout ça est plus difficile aujourd'hui, depuis l'Europe. La dernière fois que je suis allé à Dunedin (île du Sud de la Nouvelle-Zélande) en vacances, je suis par exemple parti de Brive, après un de nos matchs: le voyage a duré 49 heures. Voilà... J'espère juste que les gens me comprendront... »
Dans le monde des bisonours ....... A peine rentre en NZ, il repart au Japon. Comme tlm le sait juste la porte d'a cote ! Et plus personne ne parle de la maladie de sa fille ... Bref les poissons rouge a la memoire selectives ... Cela a ete repris a pluisieurs reprise dans le midol et autres, l'historique des putschs du vestiaire du SF et le dernier en date etait attribue a JD contre Cooper. Au passage, il etait present/cite dans d'autres precedents ! Message à vomir. On tombe dans le complotisme et la réécriture de l'histoire la plus totale. Mais cette fois il y a une père (qui a lui-même survécu à un cancer adolescent), son enfant malade et une famille dans l"histoire. L'accuser de mentir là-dessus, c'est vraiment détestable. Tu pourrais lire les extraits de l'entretien que je rapportais où Greg Cooper explique qu'entraîner dans un championnat qui dure trois mois et demi, sur le même fuseau horaire et bien plus proche de sa fille est très différent d'entraîner une équipe de Top 14. Comprendre ainsi qu'un homme - qui doit faire vivre sa famille -, reprenne un poste en deuxième division japonaise quelques mois plus tard. Mais tu sembles juger préférable, contre toutes les évidences, d'accuser un père de mentir en prenant pour prétexte la maladie de sa fille... - Greg Cooper a écrit:
- La santé de ma petite fille est précaire depuis déjà longtemps. Elle n'était déjà pas excellente lorsque j'entraînais au Japon. Mais là-bas, la saison n'était pas aussi longue, le décalage horaire moins important. Je pouvais parler avec ma fille presque continuellement et, quand elle avait vraiment besoin de me voir, je sautais dans un avion. Tout ça est plus difficile aujourd'hui, depuis l'Europe. La dernière fois que je suis allé à Dunedin (île du Sud de la Nouvelle-Zélande) en vacances, je suis par exemple parti de Brive, après un de nos matchs: le voyage a duré 49 heures. Voilà... J'espère juste que les gens me comprendront...
| |
|
| |
bournet annie
Messages : 1259 Date d'inscription : 05/09/2016 Age : 71 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: Revue de presse Mar 5 Nov - 18:06 | |
| - BEB_09 a écrit:
- Jacques-Yves a écrit:
- BEB_09 a écrit:
- c'est lui qui a obtenu la tete de cooper . Qu'il assume !
Mais arrête de raconter n'importe quoi!
Entretien de Greg Cooper publié le 16 janvier 2018 : «La santé de ma fille n'est pas bonne. Elle a été hospitalisée quelques semaines en Nouvelle-Zélande et je ne peux pas gérer cette situation à 20 000 kilomètres de distance. Je ne voulais pas que ces soucis personnels interfèrent avec mon métier de coach. Alors, j'ai parlé franchement avec Robert (Mohr), le docteur Wild et le président Patricot. Ils ont compris ma position. Je ne pouvais plus continuer ainsi. Après le match contre Pau (samedi 27 janvier), je repartirai donc en Nouvelle-Zélande pour prendre soin de mon enfant. [...] Dans de telles circonstances, je ne me voyais pas rester à Paris jusqu'à la fin de la saison,. Nous avons donc convenu, avec les dirigeants, que c'était un bon moment pour opérer ce changement dans le staff. Ma femme a d'ailleurs quitté la capitale depuis le mois d'octobre. [...] La santé de ma petite fille est précaire depuis déjà longtemps. Elle n'était déjà pas excellente lorsque j'entraînais au Japon. Mais là-bas, la saison n'était pas aussi longue, le décalage horaire moins important. Je pouvais parler avec ma fille presque continuellement et, quand elle avait vraiment besoin de me voir, je sautais dans un avion. Tout ça est plus difficile aujourd'hui, depuis l'Europe. La dernière fois que je suis allé à Dunedin (île du Sud de la Nouvelle-Zélande) en vacances, je suis par exemple parti de Brive, après un de nos matchs: le voyage a duré 49 heures. Voilà... J'espère juste que les gens me comprendront... »
Dans le monde des bisonours ....... A peine rentre en NZ, il repart au Japon. Comme tlm le sait juste la porte d'a cote ! Et plus personne ne parle de la maladie de sa fille ... Bref les poissons rouge a la memoire selectives ... Cela a ete repris a pluisieurs reprise dans le midol et autres, l'historique des putschs du vestiaire du SF et le dernier en date etait attribue a JD contre Cooper. Au passage, il etait present/cite dans d'autres precedents ! d accord avec toi , cooper a voulu sauver les apparences , ce qui est normal . il est rentre en NZ puis a de suite trouve un job au japon , donc il n est pas reste au chevet de sa fille supposee tres malade . du coup les putchistes ont failli nous envoyer en pro d2 . meme le midol n était pas dupe . | |
|
| |
Jacques-Yves
Messages : 1161 Date d'inscription : 19/07/2012 Localisation : La Calypso
| Sujet: Re: Revue de presse Mar 5 Nov - 18:10 | |
| Ce forum m'inquiète beaucoup. Que des opinions divergentes et des désaccords s'expriment, c'est le sel d'un forum. Mais que d'aucuns viennent ici se purger de leurs théories fallacieuses, n'hésitant pas à accuser un de nos anciens entraîneurs de mentir sur la grave maladie de sa fille, pour peu que cela puisse permettre d'accuser de quelque forfait un autre ancien... | |
|
| |
bournet annie
Messages : 1259 Date d'inscription : 05/09/2016 Age : 71 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: Revue de presse Mar 5 Nov - 18:28 | |
| - Jacques-Yves a écrit:
- Ce forum m'inquiète beaucoup.
lorsque une notoriete , ou un personnage public quitte la scene , il trouve toujours un moyen de sauver les apparences . il a toujours une bonne raison de le faire . au SF Cooper ne supportait plus la pression , il a prefere partir . l instigateur du putch a pris le relais et a failli nous emmener en pro d2 . je ne connaissait pas ses rapports avec Meyer , mais il a pris le baton en retour . | |
|
| |
loubiere
Messages : 16837 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Revue de presse Mar 5 Nov - 19:30 | |
| On ne ment pas sur un tel sujet, effectivement. D'autant que son épouse était déjà partie depuis 3 ou 4 mois pour cela. Aucune raison de mettre en doute la parole de Cooper. On peut néanmoins se poser simplement la question de savoir s'il s'agit de la cause unique ou si la décision s'est imposée comme la seul possible (et à effet immédiat et non en fin de saison) car, par ailleurs, une atmosphère délétère régnait au sein du staff et/ou de l'équipe. J'espère sincèrement que la fille de Greg Cooper va mieux. En tout cs, notre ancien coach est toujours, depuis plus d'1 an et demi, en poste chez les Mitsubishi Dynaboars. | |
|
| |
jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: Revue de presse Mer 6 Nov - 4:50 | |
| - Jacques-Yves a écrit:
- Ce forum m'inquiète beaucoup.
Que des opinions divergentes et des désaccords s'expriment, c'est le sel d'un forum.
Mais que d'aucuns viennent ici se purger de leurs théories fallacieuses, n'hésitant pas à accuser un de nos anciens entraîneurs de mentir sur la grave maladie de sa fille, pour peu que cela puisse permettre d'accuser de quelque forfait un autre ancien... Il ne faut pas. Je pense qu'à l'approche du derby contre les rayés tout le monde devient de plus en plus nerveux. Nous savons tous que l'on va se retrouver au pied du mur et qu'un nouvel échec ne pourrait pas être sans conséquences pour ceux qui sont en charge de l'équipe. Il faut souhaiter que dimanche le club puisse enfin démarrer vraiment sa saison...on sera toujours à même de rediscuter dans le calme de tout ça. | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Revue de presse Mer 6 Nov - 6:25 | |
| | |
|
| |
Novembre
Messages : 922 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 37 Localisation : Vincennes
| Sujet: Re: Revue de presse Mer 6 Nov - 9:42 | |
| Merci pour les articles !
Confirmation d'une prépa physique d'avant-saison allégée à la demande des joueurs. J'ai plus de mal avec l'affirmation "jeu naguère spectaculaire": la force du SF des années Laporte/Galthié/Dominguez c'était plutôt la rudesse des avants et la précision au pied de Diego. | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Revue de presse Mer 6 Nov - 11:58 | |
| - Novembre a écrit:
J'ai plus de mal avec l'affirmation "jeu naguère spectaculaire": la force du SF des années Laporte/Galthié/Dominguez c'était plutôt la rudesse des avants et la précision au pied de Diego. Effectivement c'est du fantasme. | |
|
| |
Hoppy
Messages : 4149 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Revue de presse Mer 6 Nov - 12:08 | |
| - Ivan75 a écrit:
- Novembre a écrit:
J'ai plus de mal avec l'affirmation "jeu naguère spectaculaire": la force du SF des années Laporte/Galthié/Dominguez c'était plutôt la rudesse des avants et la précision au pied de Diego. Effectivement c'est du fantasme. Ou la nostalgie d'un passé idéalisé : nous étions (plus) jeunes et beaux , le Stade était au sommet. | |
|
| |
BEB_09
| Sujet: Re: Revue de presse Mer 6 Nov - 17:19 | |
| - Novembre a écrit:
- Merci pour les articles !
Confirmation d'une prépa physique d'avant-saison allégée à la demande des joueurs. J'ai plus de mal avec l'affirmation "jeu naguère spectaculaire": la force du SF des années Laporte/Galthié/Dominguez c'était plutôt la rudesse des avants et la précision au pied de Diego. On voit le resultat sur le terrain !!!! Ca les joueurs vont devoir rendre des comptes ! Et pour leur reve d'EdF, ca fait une grosse tache vu les propos de Galthie a ce sujet ! | |
|
| |
aupa sf
| Sujet: Re: Revue de presse Mer 6 Nov - 20:57 | |
| Et cette fameuse conference de presse ??annulé ?vendredi en presentant sans doute le nouveau maillot? | |
|
| |
arckoy
| Sujet: Re: Revue de presse Mer 6 Nov - 21:06 | |
| Mis à jour le 06/11/2019 à 21h25 – Publié le 06/11/2019 à 21h24
La Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby (LNR) était réunie ce mercredi à Paris et a délivré plusieurs sanctions au club d'Agen, 10e du Top 14.
Son entraîneur, Christophe Laussucq, écope d'une suspension de deux semaines, et sera donc «requalifé» à compter du 16 novembre prochain. Le coach agenais est reconnu coupable d'«action contre un officiel de match» et plus précisément de «manquer de respect envers l'autorité d'un officiel de match», en marge de la rencontre de la 8e journée face au Stade Français. Le club du Lot-et-Garonne devra également régler une amende de 15 000 euros.
Phlippe Sella, le directeur sportif d’Agen, écope d’une suspension d’une semaine. Ce dernier a lui été reconnu coupable d'«indiscipline» et plus particulièrement de «contestation des décisions des officiels de match».
l'article | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Revue de presse Jeu 7 Nov - 16:30 | |
| | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Revue de presse Jeu 7 Nov - 16:33 | |
| Du coup Naivalu et Latu sont arrivés? J’étais pas au courant. | |
|
| |
imjustlooking
| Sujet: Re: Revue de presse Jeu 7 Nov - 16:37 | |
| | |
|
| |
Vin100
Messages : 1509 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 48 Localisation : Coye la Forêt
| Sujet: Re: Revue de presse Jeu 7 Nov - 17:04 | |
| Et oui comme l'indique le Midol, le Racing envoie la très très grosse équipe Ca va en effet piquer... Et oui bien dommage l'absence de Macalou sur un match aussi important... :-( | |
|
| |
imjustlooking
| Sujet: Re: Revue de presse Jeu 7 Nov - 17:22 | |
| c'est chiant pour Macalou....c'est clairement notre meilleur élément./ | |
|
| |
BEB_09
| Sujet: Re: Revue de presse Jeu 7 Nov - 17:30 | |
| avec le retour de maestri et gabrillagues cela ouvre des possibilites en touche bienvenues | |
|
| |
loubiere
Messages : 16837 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Revue de presse Jeu 7 Nov - 17:34 | |
| indemnités de licenciement pour Camara??? dossier aux prud'hommes qui sera traité dasn 1 an? 2 ans? 3 ans? pour Parisse ?? il n'a pas été licencié, non? pour Herrera? même question? licencié ou rupture à l'amiable? | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Revue de presse Jeu 7 Nov - 17:36 | |
| - BEB_09 a écrit:
- avec le retour de maestri et gabrillagues cela ouvre des possibilites en touche bienvenues
Personne ne note le retour de Plisson (sous réserve de confirmation de la validité de cette composition). | |
|
| |
aupa sf
| Sujet: Re: Revue de presse Jeu 7 Nov - 17:50 | |
| Bizarre pour macalou ou dans aucun article du midol mentione son absence a part sur la compo....j espere ou je me persuade,qu'il sera present!
| |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Revue de presse Jeu 7 Nov - 17:54 | |
| | |
|
| |
BEB_09
| Sujet: Re: Revue de presse Jeu 7 Nov - 17:58 | |
| - loubiere a écrit:
- BEB_09 a écrit:
- avec le retour de maestri et gabrillagues cela ouvre des possibilites en touche bienvenues
Personne ne note le retour de Plisson (sous réserve de confirmation de la validité de cette composition). erfffff personne n'a envie d'un essai cadeau et d'une penalite en touche pour offrir des points a la banlieue .... | |
|
| |
BEB_09
| Sujet: Re: Revue de presse Jeu 7 Nov - 18:00 | |
| - Ivan75 a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il a un contrat d'une époque qu'il ne peut plus prétendre lui aussi .... Finalement il nous service en restant et bloquant du SC ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Revue de presse | |
| |
|
| |
| Revue de presse | |
|