|
| Revue de presse | |
|
+51tiikeri bapt-man Thierroose tarzan imjustlooking KB1 Remz_des_Princes Q125TXT Toussaint Samalyss sebastor GUS33 Sergimaru Pitchexpert Jacques-Yves rouliane6 Sapiens Sapiens NDi funchal le boute en train carus NimO^ LP94 Dam's paramaribo cogiela gundur arckoy Hoppy Doudou Tomatoketchoupy antony74 Moon1475 Hoover77 gabgab13 Totor dubois51 louveteau25 fanstade jepepikouros loubiere aupa sf Novembre bournet annie Alextri mauleon PHX8lepetitsudiste BEB_09 Ivan75 Vin100 sophie9 55 participants | |
Auteur | Message |
---|
rouliane6
| Sujet: Re: Revue de presse Mar 19 Nov - 22:54 | |
| - BEB_09 a écrit:
- LP94 a écrit:
- BEB_09 a écrit:
- bournet annie a écrit:
- de toutes facons , pour que ca marche au SF il faut un entraineur qui ai choisi ses joueurs et son staff .
H Meyer est un top entraineur , mais il a été saborde par une poignee de joueurs a l ego demeusure . Parisse a monte une opposition , entoure de Camara , Plisson , Danty , Flanquart etc ….au risque de detruire le club . si HM avait pu virer tous ces dissidents , on n en serait pas là . de toute facon, si TL et le futur entraineur veulent avoir les coudees franches et donc etre en position de reussir, ils vont devoir finir le menage. Garder que des jeunes + qq anciens exterieur au SF. Definitivement seule voie pour professionaliser ce club. Je n'irai pas sur ce terrain. Des joueurs comme Gabrillagues, Panis, Pyle, Alo Emile, De Giovanni, doivent rester au club. Pour Danty et waisea je m'interroge sur leur investissement sur le terrain, mais je n'ai pas d'info objective me disant qu'il faut s'en séparer. Pour Burban et Bonfils c'est un problème d'infirmerie et je pense que leur carrière est derrière eux, mais là encore je ne suis pas dans le secret du staff médical. Après tu veux que qui parte comme ancien? De mon point de vue, Gabrillagues, De Gio sont des jeunes, Pyle, Alo-Emile des exterieurs. Je n'ai pas la liste mais HPW et TL l'ont ... Danty, je m'interroge sur son comportement depuis 2 ans ..... Mais son dernier "exploit" face au R92, fut de trop ! Franchement, si chaque fois qu'un de nos joueurs formé au club fait une saison moyenasse, on lui indique la porte, on remet en cause son comportement et blablabla, on va pas garder grand monde plus de 3 ans. La plupart des clubs qui réussissent en top 14 le font grace à la stabilité dans l'effectif et un noyau dur. C'est comme ça qu'on a gagné aussi en 2015. Aujourd'hui, on n'a plus ce noyau dur. On doit le reconstruire. Peut être que Jonathan n'est pas exemplaire (je n'en sais pas plus que vous je pense) mais si j'étais à sa place, je me poserais des questions: la plupart de ces potes du club sont partis et on a recruté à son poste un des meilleurs joueurs français (Fickou) et quelqu'un qu'on présente comme un très grand espoir (Delbouis). | |
| | | mauleon
| Sujet: Re: Revue de presse Mer 20 Nov - 8:09 | |
| Certes degiovanni est bon mais j aurai pensé qu'il aurait franchi une étape plus haute . Donc pour moi on verra arriver un seconde ligne plus étoffé plus rugueux et il restera toujours pour les roulements | |
| | | BEB_09
| Sujet: Re: Revue de presse Mer 20 Nov - 9:08 | |
| - rouliane6 a écrit:
- BEB_09 a écrit:
- LP94 a écrit:
- BEB_09 a écrit:
- bournet annie a écrit:
- de toutes facons , pour que ca marche au SF il faut un entraineur qui ai choisi ses joueurs et son staff .
H Meyer est un top entraineur , mais il a été saborde par une poignee de joueurs a l ego demeusure . Parisse a monte une opposition , entoure de Camara , Plisson , Danty , Flanquart etc ….au risque de detruire le club . si HM avait pu virer tous ces dissidents , on n en serait pas là . de toute facon, si TL et le futur entraineur veulent avoir les coudees franches et donc etre en position de reussir, ils vont devoir finir le menage. Garder que des jeunes + qq anciens exterieur au SF. Definitivement seule voie pour professionaliser ce club. Je n'irai pas sur ce terrain. Des joueurs comme Gabrillagues, Panis, Pyle, Alo Emile, De Giovanni, doivent rester au club. Pour Danty et waisea je m'interroge sur leur investissement sur le terrain, mais je n'ai pas d'info objective me disant qu'il faut s'en séparer. Pour Burban et Bonfils c'est un problème d'infirmerie et je pense que leur carrière est derrière eux, mais là encore je ne suis pas dans le secret du staff médical. Après tu veux que qui parte comme ancien? De mon point de vue, Gabrillagues, De Gio sont des jeunes, Pyle, Alo-Emile des exterieurs. Je n'ai pas la liste mais HPW et TL l'ont ... Danty, je m'interroge sur son comportement depuis 2 ans ..... Mais son dernier "exploit" face au R92, fut de trop ! Franchement, si chaque fois qu'un de nos joueurs formé au club fait une saison moyenasse, on lui indique la porte, on remet en cause son comportement et blablabla, on va pas garder grand monde plus de 3 ans.
La plupart des clubs qui réussissent en top 14 le font grace à la stabilité dans l'effectif et un noyau dur. C'est comme ça qu'on a gagné aussi en 2015. Aujourd'hui, on n'a plus ce noyau dur. On doit le reconstruire.
Peut être que Jonathan n'est pas exemplaire (je n'en sais pas plus que vous je pense) mais si j'étais à sa place, je me poserais des questions: la plupart de ces potes du club sont partis et on a recruté à son poste un des meilleurs joueurs français (Fickou) et quelqu'un qu'on présente comme un très grand espoir (Delbouis). Dans son cas on ne parle pas d'1 saison moyennanasse mais de 2. Et surtout d'une attitude. Faire tomber le ballon en avant sur une passe parfaite, cela interroge. Qd le joueur reste plante et regarde l'adversaire reprendre le ballon et filer a l'essai qd ses partenaires essaient ce qu'ils peuvent pour stopper ..... Faut arreter de trouver des excuses et mettre les mots sur les faits !
Dernière édition par BEB_09 le Mer 20 Nov - 10:11, édité 1 fois | |
| | | sophie9
Messages : 466 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 37 Localisation : Ivry
| Sujet: Re: Revue de presse Mer 20 Nov - 9:38 | |
| - rouliane6 a écrit:
- BEB_09 a écrit:
- LP94 a écrit:
- BEB_09 a écrit:
- bournet annie a écrit:
H Meyer est un top entraineur , mais il a été saborde par une poignee de joueurs a l ego demeusure . Parisse a monte une opposition , entoure de Camara , Plisson , Danty , Flanquart etc ….au risque de detruire le club . si HM avait pu virer tous ces dissidents , on n en serait pas là . de toute facon, si TL et le futur entraineur veulent avoir les coudees franches et donc etre en position de reussir, ils vont devoir finir le menage. Garder que des jeunes + qq anciens exterieur au SF. Definitivement seule voie pour professionaliser ce club. Je n'irai pas sur ce terrain. Des joueurs comme Gabrillagues, Panis, Pyle, Alo Emile, De Giovanni, doivent rester au club. Pour Danty et waisea je m'interroge sur leur investissement sur le terrain, mais je n'ai pas d'info objective me disant qu'il faut s'en séparer. Pour Burban et Bonfils c'est un problème d'infirmerie et je pense que leur carrière est derrière eux, mais là encore je ne suis pas dans le secret du staff médical. Après tu veux que qui parte comme ancien? De mon point de vue, Gabrillagues, De Gio sont des jeunes, Pyle, Alo-Emile des exterieurs. Je n'ai pas la liste mais HPW et TL l'ont ... Danty, je m'interroge sur son comportement depuis 2 ans ..... Mais son dernier "exploit" face au R92, fut de trop ! Franchement, si chaque fois qu'un de nos joueurs formé au club fait une saison moyenasse, on lui indique la porte, on remet en cause son comportement et blablabla, on va pas garder grand monde plus de 3 ans.
La plupart des clubs qui réussissent en top 14 le font grace à la stabilité dans l'effectif et un noyau dur. C'est comme ça qu'on a gagné aussi en 2015. Aujourd'hui, on n'a plus ce noyau dur. On doit le reconstruire.
Peut être que Jonathan n'est pas exemplaire (je n'en sais pas plus que vous je pense) mais si j'étais à sa place, je me poserais des questions: la plupart de ces potes du club sont partis et on a recruté à son poste un des meilleurs joueurs français (Fickou) et quelqu'un qu'on présente comme un très grand espoir (Delbouis). Fickou joue principalement en 13 et Danty en 12 Delbouis est encore jeune et un peu tendre La concurrence peut aussi bien lui donner des envies d'ailleurs que le pousser à s'améliorer et à se battre pour conserver sa place de titulaire. | |
| | | loubiere
Messages : 16869 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Revue de presse Mer 20 Nov - 13:04 | |
| - rouliane6 a écrit:
Franchement, si chaque fois qu'un de nos joueurs formé au club fait une saison moyenasse, on lui indique la porte, on remet en cause son comportement et blablabla, on va pas garder grand monde plus de 3 ans.
Peut être que Jonathan n'est pas exemplaire (je n'en sais pas plus que vous je pense) mais si j'étais à sa place, je me poserais des questions: la plupart de ces potes du club sont partis et on a recruté à son poste un des meilleurs joueurs français (Fickou) et quelqu'un qu'on présente comme un très grand espoir (Delbouis). on a peut-être dépassé le stade de "une saison moyennasse" pour Danty. Depuis le titre de 2015, il n'est pas toujours flamboyant (un critèe parmi d'autres et je conçois que ce n'est pas une preuve absolue: le nombre d'essais marqués en top 14: 8 en 2014-2015, entre 1 et 2 par saison depuis). Stabilité et le titre de 2015? une bonne partie des "jeunes joueurs": Danty, Plisson, Bonneval, Flanquart n'ont commencé à prendre de l'importance qu'une ou deux saisons avant le titre. Idem pour les Sinzelle, Doumayrou, Lakafia, Waisea et autres arrivés deux ans auparavant. C'est plutôt la réussite d'une agrégation sur 2 ou 3 saisons qui a donné un titre (perdu sans même combattre par les mêmes dès la saison suivante). | |
| | | Vin100
Messages : 1509 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 48 Localisation : Coye la Forêt
| Sujet: Re: Revue de presse Mer 20 Nov - 14:36 | |
| - loubiere a écrit:
Stabilité et le titre de 2015? une bonne partie des "jeunes joueurs": Danty, Plisson, Bonneval, Flanquart n'ont commencé à prendre de l'importance qu'une ou deux saisons avant le titre. Idem pour les Sinzelle, Doumayrou, Lakafia, Waisea et autres arrivés deux ans auparavant. C'est plutôt la réussite d'une agrégation sur 2 ou 3 saisons qui a donné un titre (perdu sans même combattre par les mêmes dès la saison suivante). A mon avis c'est une erreur de minimiser l'importance des liens humains et de la cohésion au sein d'un vestiaire Je pense que c'est la nature des propos de rouliane6 Et je suis tout à fait ok avec ça Cette génération là, championne en 2015, était composée de bons joueurs mais pas non plus de phénomènes La preuve, la plupart qui sont partis font des carrières honnêtes mais sans plus La magie de cette saison c'est l'état d'esprit formidable qui a régné au cours de l'année Quesada et Parisse y étant pour beaucoup Le noyau dur, c'était les "titis" parisiens qui jouaient ensemble depuis les équipes de minots Clairement, ils étaient plus que potes entre eux Il y avait une vraie alchimie, une vraie affection les uns envers les autres Tu n'as qu'à lire les mots de ceux arrivés d'autres horizons et qui sont partis ensuite comme Doumayrou ou Lakafia par exemple pour te rendre compte de ça Or si tu veux écrire une belle histoire et maximiser le potentiel de ton effectif, tu dois avoir 1) un minimum de stabilité et 2) avoir une base composée de joueurs très attachés au club Sans ça, compliqué d'exister à mon avis... | |
| | | jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: Revue de presse Mer 20 Nov - 16:11 | |
| - Vin100 a écrit:
- loubiere a écrit:
Stabilité et le titre de 2015? une bonne partie des "jeunes joueurs": Danty, Plisson, Bonneval, Flanquart n'ont commencé à prendre de l'importance qu'une ou deux saisons avant le titre. Idem pour les Sinzelle, Doumayrou, Lakafia, Waisea et autres arrivés deux ans auparavant. C'est plutôt la réussite d'une agrégation sur 2 ou 3 saisons qui a donné un titre (perdu sans même combattre par les mêmes dès la saison suivante). A mon avis c'est une erreur de minimiser l'importance des liens humains et de la cohésion au sein d'un vestiaire Je pense que c'est la nature des propos de rouliane6 Et je suis tout à fait ok avec ça Cette génération là, championne en 2015, était composée de bons joueurs mais pas non plus de phénomènes La preuve, la plupart qui sont partis font des carrières honnêtes mais sans plus La magie de cette saison c'est l'état d'esprit formidable qui a régné au cours de l'année Quesada et Parisse y étant pour beaucoup Le noyau dur, c'était les "titis" parisiens qui jouaient ensemble depuis les équipes de minots Clairement, ils étaient plus que potes entre eux Il y avait une vraie alchimie, une vraie affection les uns envers les autres Tu n'as qu'à lire les mots de ceux arrivés d'autres horizons et qui sont partis ensuite comme Doumayrou ou Lakafia par exemple pour te rendre compte de ça Or si tu veux écrire une belle histoire et maximiser le potentiel de ton effectif, tu dois avoir 1) un minimum de stabilité et 2) avoir une base composée de joueurs très attachés au club Sans ça, compliqué d'exister à mon avis...
Heu T'aurais pas envie de te faire lyncher ici...toi. | |
| | | Vin100
Messages : 1509 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 48 Localisation : Coye la Forêt
| Sujet: Re: Revue de presse Mer 20 Nov - 16:23 | |
| - jepepikouros a écrit:
- Vin100 a écrit:
- loubiere a écrit:
Stabilité et le titre de 2015? une bonne partie des "jeunes joueurs": Danty, Plisson, Bonneval, Flanquart n'ont commencé à prendre de l'importance qu'une ou deux saisons avant le titre. Idem pour les Sinzelle, Doumayrou, Lakafia, Waisea et autres arrivés deux ans auparavant. C'est plutôt la réussite d'une agrégation sur 2 ou 3 saisons qui a donné un titre (perdu sans même combattre par les mêmes dès la saison suivante). A mon avis c'est une erreur de minimiser l'importance des liens humains et de la cohésion au sein d'un vestiaire Je pense que c'est la nature des propos de rouliane6 Et je suis tout à fait ok avec ça Cette génération là, championne en 2015, était composée de bons joueurs mais pas non plus de phénomènes La preuve, la plupart qui sont partis font des carrières honnêtes mais sans plus La magie de cette saison c'est l'état d'esprit formidable qui a régné au cours de l'année Quesada et Parisse y étant pour beaucoup Le noyau dur, c'était les "titis" parisiens qui jouaient ensemble depuis les équipes de minots Clairement, ils étaient plus que potes entre eux Il y avait une vraie alchimie, une vraie affection les uns envers les autres Tu n'as qu'à lire les mots de ceux arrivés d'autres horizons et qui sont partis ensuite comme Doumayrou ou Lakafia par exemple pour te rendre compte de ça Or si tu veux écrire une belle histoire et maximiser le potentiel de ton effectif, tu dois avoir 1) un minimum de stabilité et 2) avoir une base composée de joueurs très attachés au club Sans ça, compliqué d'exister à mon avis...
Heu T'aurais pas envie de te faire lyncher ici...toi. Euh... pourquoi ? | |
| | | Remz_des_Princes
| Sujet: Re: Revue de presse Mer 20 Nov - 17:22 | |
| - Vin100 a écrit:
- jepepikouros a écrit:
- Vin100 a écrit:
- loubiere a écrit:
Heu T'aurais pas envie de te faire lyncher ici...toi. Euh... pourquoi ? Mais c'est que c'était une bourrique ! Un traêtre ! Un supporter mauvais ! Il y a un sujet de discussion sur ce forum et un seul : comment les paresseux joueurs du Stade Français ont réussi par leur incurie à gâcher tous les bons efforts vertueux du Staff pas du tout sud-africain d'Heineke Meyer ! Et comment ils ont volontairement, nonobstant et derechef laissé tomber nombre de matchs, en telle sorte que d'obtenir le renvoi de ce grand entraîneur. En dehors de ces clous, tu seras puni. | |
| | | Vin100
| Sujet: Re: Revue de presse Mer 20 Nov - 17:38 | |
| | |
| | | paramaribo
| Sujet: Re: Revue de presse Mer 20 Nov - 17:48 | |
| C'est une obsession chez vous la nationalité ? | |
| | | Remz_des_Princes
| Sujet: Re: Revue de presse Mer 20 Nov - 17:50 | |
| - paramaribo a écrit:
- C'est une obsession chez vous la nationalité ?
Non, pas chez moi. Mais je préfère les Argentins. J'ai toujours adoré Carlos Gardel. Miiiiiii Buenos Aires querrriiiiiiido Quanto yo te vuelve aaaaa ver No habras mas penas Ne olviiiiiiiido ! | |
| | | loubiere
Messages : 16869 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Revue de presse Mer 20 Nov - 20:22 | |
| - Vin100 a écrit:
- loubiere a écrit:
En quoi ai-je écrit le contraire? je relevais juste que notre équipe du titre de 2015 ne jouait pas ensemble depuis 10 ou 15 ans et que ce groupe pro s'était constitué d'abord après le départ de Cheika puis avec Quesada (arrivé la saison précédente d'ailleurs). Et qu'ils soient potes entre eux est effectivement une bonne chose même si en grandissant, les intérêts personnels et de carrière ont pris le pas. Il ne faut pas non plus en rajouter à la légende: [b]Le noyau dur, c'était les "titis" parisiens qui jouaient ensemble depuis les équipes de minots[b] que beaucoup aient joué ensemble en Espoirs ou en Reichels (because le centre de formation) c'est évident et c'est souvent là qu'on peut former un groupe. Mais les écarts d'âge et les origines diverses (autres clubs de l'ile de France ou Lille ou...) n'incitent pas à croire à une équipe qui aurait grandi ensemble depuis les minimes (mot honni: il faut dire U quelque chose, ça fait mode ou footeux, choses que j'abhorre autant l'un que l'autre) mais inutile puisqu'il n'y a plus de vrai compétitions.
Dernière édition par loubiere le Mer 20 Nov - 20:46, édité 1 fois | |
| | | loubiere
| Sujet: Re: Revue de presse Mer 20 Nov - 20:23 | |
| - Remz_des_Princes a écrit:
- paramaribo a écrit:
- C'est une obsession chez vous la nationalité ?
Non, pas chez moi. Mais je préfère les Argentins. J'ai toujours adoré Carlos Gardel.
Supporter toulousain désormais? | |
| | | BEB_09
| Sujet: Re: Revue de presse Mer 20 Nov - 20:35 | |
| - loubiere a écrit:
- Vin100 a écrit:
- loubiere a écrit:
En quoi ai-je écrit le contraire? je relevais juste que notre équipe du titre de 2015 ne jouait pas ensemble depuis 10 ou 15 ans et que ce groupe pro s'était constitué d'abord après el départ de Cheika puis avec Quesada (arrivé la saison précédente d'ailleurs). Et qu'ils soient potes entre eux est effectivement une bonne chose même si en grandissant, les intérêts personnels et de carrière ont pris le pas. Il ne faut pas non plus en rajouter à la légende: [b]Le noyau dur, c'était les "titis" parisiens qui jouaient ensemble depuis les équipes de minots[b] que beaucoup aient joué ensemble en Espoirs ou en Reichels (because le centre de formation) c'est évident et c'est souvent là qu'on peut former un groupe. Mais les écarts d'âge et les origines diverses (autres clubs de l'ile de France ou Lille ou...) n'incitent pas à croire à une équipe qui aurait grandi ensemble depuis les minimes (mot honni: il faut dire U quelque chose, ça fait mode ou footeux, choses que j'abhorre autant l'un que l'autre) mais inutile puisqu'il n'y a plus de vrai compétitions. Si on ajoute le leader sur le terrain SP (un sale etranger venu manger le pain des bons ptits français du cdf) le meneur de jeu Steyn (encore un etranger, pire encore un sudaf !) on peut pas dire qu'ils aient grandi ensemble. En revanche qu'il y ait eu une "union sacrée" pour le titre, P. Papé l'a dit ! | |
| | | Vin100
| Sujet: Re: Revue de presse Mer 20 Nov - 21:48 | |
| Bah si je crois qu'on peut dire qu'ils ont grandi ensemble : Bonfils, Slimani, Flanquart, Burban, Camara, Danty Plisson, Bonneval + Parisse arrivé au club à l'âge de 22 ans Bien sûr que c'est un tout, que Steyn est en feu sur les play-offs et que tout le monde à contribué à ce titre Mais moi perso tu m'enleveras pas de l'idée qu'on n'avait pas le meilleur effectif du top 14 et que si on est champion c'est en 1 grâce à ce socle de joueurs formés au club et qui ont impulsé ce formidable état d'esprit Or, mais ce n'est que mon modeste avis, je pense que si on veut y arriver à nouveau, je ne suis pas sûr que ce soit en empilant des mercenaires (étrangers ou français) mais en s'appuyant sur des joueurs attachés au club comme la génération de 2015 à pu l'être Et si j'en crois les propos de Lombard qui a déploré le départ de Parisse, parle de projet et non de contrat et pense à rappeler Quesada, à priori on pense pareil | |
| | | loubiere
| Sujet: Re: Revue de presse Mer 20 Nov - 22:41 | |
| pour être alors plus explicite sur "l'effet génération" début en pro au SFP: (pour mémoire) 2005: Parisse avec Galthié 2006: Burban avec Galthié 2007: Camara avec Galthié 2009: Slimani , Flanquart, Bonneval avec Delmas 2010: Plisson avec Cheika 2011: Danty avec Cheika
| |
| | | loubiere
| Sujet: Re: Revue de presse Mer 20 Nov - 22:44 | |
| @ Vin100 Mais moi perso tu m'enleveras pas de l'idée qu'on n'avait pas le meilleur effectif du top 14 et que si on est champion c'est en 1 grâce à ce socle de joueurs formés au club et qui ont impulsé ce formidable état d'esprit c'est certain mais la même bande a néanmoins fini 12eme l'année suivante. Ce n'est donc pas suffisant
Dernière édition par loubiere le Jeu 21 Nov - 9:08, édité 1 fois | |
| | | Jacques-Yves
Messages : 1161 Date d'inscription : 19/07/2012 Localisation : La Calypso
| Sujet: Re: Revue de presse Mer 20 Nov - 23:35 | |
| Je me rappelle de quelques mots de Laurent Sempéré, auxquels me font souvenir ceux de Vin100.
Interrogé voilà quelques années sur son engagement au Stade Français depuis déjà de nombreuses saisons, celui-ci disait en substance : dans une grande ville comme Paris, le Stade Français est en fait un club très familial. D'ailleurs, les recrues qui ne partent pas après deux-trois saisons restent souvent (comme moi) très longtemps et fréquemment ne partent plus.
Une des grandes forces du Stade Français, c'était de créer ce lien, de faire naitre une histoire d'amour avec des joueurs parfois venus de loin. Les Marconnet, De Villiers, James, Comba, Liebenberg, Fillol, Parisse, Papé, Sempéré, Arias, Dupuy et tant d'autres sont arrivés après avoir été formés ailleurs, avoir porté d'autres couleurs. Puis le Stade Français est devenu leur club devant tout autre. Même des joueurs passés plus furtivement, comme Fabien Galthié, ont développé un lien unique avec ce club. Les rapetous étaient clairement des mercenaires venus gagner quelques petits billets avec le début du professionnalisme : allez maintenant parler du Stade Français à Vincent Moscato et regardez ses yeux.
L'unité dans la mobilisation contre la fusion disait quelque chose d'évident sur l'attachement de tant de joueurs du groupe à ce club.
Cet attachement, cet esprit de famille, je désire que le club le retrouve. Mais pour cela, il faut que le Stade Français se rende à nouveau capable de se faire aimer. Quand je repense au dernier match de Pierre Rabadan ; à ce dernier remettant, en échappant quelques larmes, le maillot de la finale à Sergio Parisse (j'ai des frissons rien qu'en y repensant), s'adressant aux joueurs... Quand je repense à ces moments, écrivais-je, je comprends qu'on puisse avoir très très envie de faire partie de cette famille. Les mots de Doumayrou ou Lakafia ne me surprennent pas.
Mais sur ce qui s'est passé depuis dix-huit mois, tant d'anciens poussés dehors, ce qui s'entendait de l'ambiance au club, les joueurs coupés des supporters... qui serait attiré par cette famille? Le salaire ne doit pas être inconfortable. Mais si nous voulons retrouver cet attachement, cet esprit de groupe, il va y avoir beaucoup de travail pour Thomas Lombard. Il faudra tourner radicalement le dos à certaines méthodes. Le club doit à nouveau donner envie.
Dernière édition par Jacques-Yves le Jeu 21 Nov - 0:36, édité 3 fois | |
| | | Vin100
| Sujet: Re: Revue de presse Mer 20 Nov - 23:53 | |
| Comme souvent cher Jacques-Yves, en total accord avec ton propos ! Et plus que tout le reste, et même si encore une fois les joueurs ont leur tort et évidemment leur part de responsabilité, c'est perso ce que je reprocherai le plus au staff et au club dans son ensemble sur les 18 derniers mois Honnêtement ce club si sympathique, si attachant à (momentanément je l'espère), perdu son âme Or moi c'est cet âme qui me fait aimer ce club depuis si longtemps Bien sûr les résultats et les titres aussi mais vraiment cet esprit si singulier propre à ce club | |
| | | jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: Revue de presse Jeu 21 Nov - 5:55 | |
| Je suis bien d'accord avec vous deux. Si nous aimions le Stade Français c'était d'abord et surtout parce que c'était un club pas comme les autres. Mais il faut croire que nous ne sommes plus dans le coup. Convaincre plutôt que contraindre est une formule dépassée.
Ce qu'li faut maintenant c'est la caserne où tout le monde marche au pas et où pas une tête ne dépasse.
Il faut bien que nous fassions à l'idée que nous sommes dans l'erreur. Les résultats sportifs fantastiques et la qualité du spectacle qui fait chavirer un Jean Bouin plein comme un œuf à chaque match...en sont la preuve irréfutable.
Taisons nous, faisons pénitence et laissons parler ceux qui savent... | |
| | | bournet annie
Messages : 1259 Date d'inscription : 05/09/2016 Age : 71 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: Revue de presse Jeu 21 Nov - 6:12 | |
| il y a 18 mois , le club si attachant a failli descendre en pro d2 , il s en est fallut d un souffle . depuis max , le rugby a bien evolue dans le bon et le mauvais sens
les budgets sont de plus en plus importants , les clubs sont tributaires des mecenes , sponsors et surtout canal + qui decide des horaires de diffusion . les clubs ne peuvent plus se comporter comme des auberges de jeunesse , il faut engranger des points et de l argent pour survivre en top 14 . certains prônent du social , comme si les joueurs etaient defavorises . de ce point de vue , la prolongation de Nicolas , de Burban , de Bonfils etc est pour le moins discutable socialement. il ne faut pas se leurrer ,le professionnalisme est present , les gestions plus strictes et l obligation de résultats est bien presente . chez nos voisins , Nacarawa , 10 jours de retard et c est la porte . et là , ce n est pas Meyer !! | |
| | | loubiere
| Sujet: Re: Revue de presse Jeu 21 Nov - 9:12 | |
| - bournet annie a écrit:
- il y a 18 mois , le club si attachant a failli descendre en pro d2 , il s en est fallut d un souffle .
depuis max , le rugby a bien evolue dans le bon et le mauvais sens !! +1. il y a 8 ans également. Mais il n'y a pire sourd que celui qui ne veut entendre. La nostalgie, c''st amusant deux minutes, c'est bon pour le moral mais ça ne fait pas avancer. Et je remarque que personne ici ne s'est trop ému du traitement radical effectué au Stade toulousain (l'autre référence du rugby) quant aux conditions de départ de Novès ou d'une grande partie de ses joueurs "historico-emblématiques", de Clerc à Poitrenaud, de Bouilhou à Lamboley). | |
| | | loubiere
| Sujet: Re: Revue de presse Jeu 21 Nov - 9:15 | |
| - jepepikouros a écrit:
Ce qu'li faut maintenant c'est la caserne où tout le monde marche au pas et où pas une tête ne dépasse.
I. cliché bien sûr mais référence à l'une des seules institutions qui fonctionne encore dans ce pays. Si le club pouvait être aussi efficace (et à l'inverse nos soldats aussi bien rémunérés que nos soldats roses: ils ont le même âge, mouillent lem aillot au quotiiden et risquent leur intégrité physique tous ls jours pas seulement 20 par an).
Dernière édition par loubiere le Jeu 21 Nov - 18:11, édité 1 fois | |
| | | Jacques-Yves
Messages : 1161 Date d'inscription : 19/07/2012 Localisation : La Calypso
| Sujet: Re: Revue de presse Jeu 21 Nov - 9:29 | |
| - bournet annie a écrit:
il ne faut pas se leurrer ,le professionnalisme est present , les gestions plus strictes et l obligation de résultats est bien presente . chez nos voisins , Nacarawa , 10 jours de retard et c est la porte . et là , ce n est pas Meyer !! Le contrat d'Alipate Ratini a bien été rompu sous Gonzalo Quesada. Arrêtons de faire croire que le club a découvert que les joueurs avaient des obligations avec Heyneke Meyer. Avec le salary cap, il est encore plus important pour le club de faire envie, de donner aux joueurs le désir de venir. Cela peut être par le jeu proposé comme à Toulouse, par l'ambiance familiale, le management, l'esprit du club, la vie du groupe... En dix-huit mois, le Stade Français a donné l'image la plus détestable de son histoire. Aucun club français n'avait jamais procédé de la sorte. Et cela n'a apporté que des résultats désastreux. Les propos d'un joueur comme Raphaël Lakafia sont, à mon sens, très importants. Il faut que le club redonne cette envie aux joueurs de s'inscrire dans une aventure : retrouver ces histoires avec des joueurs comme Lakafia ou Sinzelle. Le salaire et les ambitions sportives ne suffisent pas. Mohed Altrad en a fait l'expérience avec Jake White. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Revue de presse | |
| |
| | | | Revue de presse | |
|