|
| Revue de presse | |
|
+51tiikeri bapt-man Thierroose tarzan imjustlooking KB1 Remz_des_Princes Q125TXT Toussaint Samalyss sebastor GUS33 Sergimaru Pitchexpert Jacques-Yves rouliane6 Sapiens Sapiens NDi funchal le boute en train carus NimO^ LP94 Dam's paramaribo cogiela gundur arckoy Hoppy Doudou Tomatoketchoupy antony74 Moon1475 Hoover77 gabgab13 Totor dubois51 louveteau25 fanstade jepepikouros loubiere aupa sf Novembre bournet annie Alextri mauleon PHX8lepetitsudiste BEB_09 Ivan75 Vin100 sophie9 55 participants | |
Auteur | Message |
---|
BEB_09
| Sujet: Re: Revue de presse Jeu 21 Nov - 8:39 | |
| - Jacques-Yves a écrit:
- bournet annie a écrit:
il ne faut pas se leurrer ,le professionnalisme est present , les gestions plus strictes et l obligation de résultats est bien presente . chez nos voisins , Nacarawa , 10 jours de retard et c est la porte . et là , ce n est pas Meyer !! Le contrat d'Alipate Ratini a bien été rompu sous Gonzalo Quesada. Arrêtons de faire croire que le club a découvert que les joueurs avaient des obligations avec Heyneke Meyer.
Avec le salary cap, il est encore plus important pour le club de faire envie, de donner aux joueurs le désir de venir. Cela peut être par le jeu proposé comme à Toulouse, par l'ambiance familiale, le management, l'esprit du club, la vie du groupe...
En dix-huit mois, le Stade Français a donné l'image la plus détestable de son histoire. Aucun club français n'avait jamais procédé de la sorte. Et cela n'a apporté que des résultats désastreux.
Les propos d'un joueur comme Raphaël Lakafia sont, à mon sens, très importants. Il faut que le club redonne cette envie aux joueurs de s'inscrire dans une aventure : retrouver ces histoires avec des joueurs comme Lakafia ou Sinzelle.
Le salaire et les ambitions sportives ne suffisent pas. Mohed Altrad en a fait l'expérience avec Jake White. FAUX !!!! Ce n'est pas le SF qui a done cette image mais une bande de traitres organisee, appuyée par des journalistes et consultants (Lombard notament et aujourd'hui DG) dans l'objectif de denigrer le proprietaire et l'entraineur pour la seule raison de leur nationalite. Dans le droit francais cela s'appelle du racisme ! | |
| | | Vin100
Messages : 1509 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 48 Localisation : Coye la Forêt
| Sujet: Re: Revue de presse Jeu 21 Nov - 8:40 | |
| - bournet annie a écrit:
- il y a 18 mois , le club si attachant a failli descendre en pro d2 , il s en est fallut d un souffle .
depuis max , le rugby a bien evolue dans le bon et le mauvais sens
les budgets sont de plus en plus importants , les clubs sont tributaires des mecenes , sponsors et surtout canal + qui decide des horaires de diffusion . les clubs ne peuvent plus se comporter comme des auberges de jeunesse , il faut engranger des points et de l argent pour survivre en top 14 . certains prônent du social , comme si les joueurs etaient defavorises . de ce point de vue , la prolongation de Nicolas , de Burban , de Bonfils etc est pour le moins discutable socialement. il ne faut pas se leurrer ,le professionnalisme est present , les gestions plus strictes et l obligation de résultats est bien presente . chez nos voisins , Nacarawa , 10 jours de retard et c est la porte . et là , ce n est pas Meyer !! Mais pourquoi donc toujours dissocier le professionnalisme et l'humain ? Comme si on ne pouvait pas être rigoureux ET joyeux Bizarre comme vision des structures humaines... Qu'il y ait des tensions au bout d'un moment, ok Toutes les histoires se finissent mal Que les joueurs a un moment pensent à leur carrière solo, ok Mais une réussite sportive dans ce sport si particulier qu'est le rugby, repose quasi exclusivement sur une aventure humaine Notre titre de 2015, ceux d'Urios avec Castres etc... Il faut que l'histoire, et même si elle dure en effet que 2/3 ans, soit belle Or là, au SF objectivement elle ne l'est pas Pourquoi pas Loubière reproduire le coup de balai de Toulouse A part Parisse où là, je comprends toujours pas (mais passons, je crois qu'on est pas d'accord là-dessus...) Peut-on imaginer Clermont se séparer à l'époque de Rougerie ? Enfin, bref... Mais c'est bien de l’après dont on parle Que les Flanquart, Camara and co finissent par partir ok Mais là 1) on les fait TOUS partir (quand le ST garde quand même les Huget, Médard...) et 2) quel est le nouveau projet ? quelle est la nouvelle histoire qu'on veut écrire ? A part dégager en 18 mois, de façon parfois brutale, le staff dans sa quasi intégralité et tous les joueurs à personnalité, perso je vois pas Quel est le cadre commun ? Quelle est la vision commune ? L'institution SF, de mon point de vue, ne peut pas être un agglomérat de joueurs même talentueux Le contexte parisien, le fait que ce ne soit pas une terre de rugby, le fait que le public soit versatile ici (plus qu'ailleurs), tout ça fait pour que ça marche, il faut que les joueurs soient extrêmement soudés A Clermont, à Toulouse ou dans les places fortes du rugby, sincèrement quand tu es joueur, tu arrives dans un contexte où tout tourne autour du rugby, archi favorable Tu n'as qu'à monter dans le wagon A Paris tout est et sera toujours plus compliqué Mais c'est justement ce qui a aussi fait sa force... Et encore une fois, à lire Lombard, je crois que c'est dans cette direction aussi qu'il souhaite aller Et quand tu lis les déclarations des anciens joueurs (dont Lombard), TOUS absolument TOUS disent bien que c'est la clé de la réussite ici | |
| | | Vin100
Messages : 1509 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 48 Localisation : Coye la Forêt
| Sujet: Re: Revue de presse Jeu 21 Nov - 8:47 | |
Le salaire et les ambitions sportives ne suffisent pas. Mohed Altrad en a fait l'expérience avec Jake White. Je pense que l'exemple du MHR est intéressant Ce club avait plutôt une cote de sympathie au début de l'ère Galthié avec leurs 4 prodiges du cru (Trinh-Duc, Picamoles, Ouedraogo et Tomas) Ok ça s'est mal terminé mais il y avait quelque chose à l'époque Mais sincèrement ce club donne envie à qui aujourd'hui ? Pour moi il a une image froide, austère Ok ils empilent des noms ronflants mais pour l'instant sportivement ça fonctionne pas Ils sont dans les clous mais loin de leurs ambitions Et pour moi principalement parce que tout le monde ressent bien que les joueurs sont interchangeables, de passage, qu'il n'y a plus d'identité J'avais lu une itv de Paillaugue dans ce sens, fort intéressante Et bah moi perso, si on devient le Montpellier du Nord, ça m'excite pas des masses | |
| | | Remz_des_Princes
| Sujet: Re: Revue de presse Jeu 21 Nov - 8:48 | |
| - BEB_09 a écrit:
- Jacques-Yves a écrit:
- bournet annie a écrit:
il ne faut pas se leurrer ,le professionnalisme est present , les gestions plus strictes et l obligation de résultats est bien presente . chez nos voisins , Nacarawa , 10 jours de retard et c est la porte . et là , ce n est pas Meyer !! Le contrat d'Alipate Ratini a bien été rompu sous Gonzalo Quesada. Arrêtons de faire croire que le club a découvert que les joueurs avaient des obligations avec Heyneke Meyer.
Avec le salary cap, il est encore plus important pour le club de faire envie, de donner aux joueurs le désir de venir. Cela peut être par le jeu proposé comme à Toulouse, par l'ambiance familiale, le management, l'esprit du club, la vie du groupe...
En dix-huit mois, le Stade Français a donné l'image la plus détestable de son histoire. Aucun club français n'avait jamais procédé de la sorte. Et cela n'a apporté que des résultats désastreux.
Les propos d'un joueur comme Raphaël Lakafia sont, à mon sens, très importants. Il faut que le club redonne cette envie aux joueurs de s'inscrire dans une aventure : retrouver ces histoires avec des joueurs comme Lakafia ou Sinzelle.
Le salaire et les ambitions sportives ne suffisent pas. Mohed Altrad en a fait l'expérience avec Jake White.
FAUX !!!!
Ce n'est pas le SF qui a done cette image mais une bande de traitres organisee, appuyée par des journalistes et consultants (Lombard notament et aujourd'hui DG) dans l'objectif de denigrer le proprietaire et l'entraineur pour la seule raison de leur nationalite. Dans le droit francais cela s'appelle du racisme !
Pax ! Pax ! Je crois que ta vision est au mieux exagérée, au pire complètement fantasmée... | |
| | | BEB_09
| Sujet: Re: Revue de presse Jeu 21 Nov - 9:09 | |
| - Remz_des_Princes a écrit:
- BEB_09 a écrit:
- Jacques-Yves a écrit:
- bournet annie a écrit:
Le salaire et les ambitions sportives ne suffisent pas. Mohed Altrad en a fait l'expérience avec Jake White.
FAUX !!!!
Ce n'est pas le SF qui a done cette image mais une bande de traitres organisee, appuyée par des journalistes et consultants (Lombard notament et aujourd'hui DG) dans l'objectif de denigrer le proprietaire et l'entraineur pour la seule raison de leur nationalite. Dans le droit francais cela s'appelle du racisme !
Pax ! Pax ! Je crois que ta vision est au mieux exagérée, au pire complètement fantasmée... AH NON ! Je pense qu'elle est au mieux edulcorée ! Et tjs vouloir réécrire l'histoire en supprimant les passages nauseabonds ne changera rien aux faits ! Pax, oui mais sans renier les faits ! Pax, oui, aujourd'hui avec les jeunes pour rebatir une equipe !
Dernière édition par BEB_09 le Jeu 21 Nov - 10:30, édité 1 fois | |
| | | LP94
Messages : 3231 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
| Sujet: Re: Revue de presse Jeu 21 Nov - 9:37 | |
| J'ai du mal à être dans un camp ou dans un autre. Effectivement l'esprit familial du SF est très important, mais aujourd'hui il faut des joueurs performants aussi. et ça fait quand même 10 ans maintenant que le SF a du mal.
2015 est un bel exemple. On a vu cette équipe arriver, et elle est devenue champion de France. Malheureusement l'année suivante s'est moins bien passée. Forcément on a subit le pillage de nos joueurs, et le premier responsable c'est le professionnalisme qui fait que ces joueurs sont partis au plus offrant, ou bien ont obtenu des augmentations de salaire qui ont empeché un bon recrutement. . Mais ce qui me surprend, c'est que ceux qui ont quitté les premier le navire (Lakafia, Doumeyrou,) viennent donner maintenant des leçons.
Autre exemple qui a été cité: Rabadan. Très bien, j'ai adoré ce mec. Mais il faut avouer que les 2 dernières années on l'a payé alors qu'il n'avait plus le niveau. Pareil: A moins d'une grosse surprise combien nous coutent Burban et Bonfils?
Je m'interroge à l'ère du professionnalisme sur la notion de famille. A partir du moment ou il y a des sous en jeux, la solidarité ne joue plus.
| |
| | | Novembre
Messages : 922 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 37 Localisation : Vincennes
| Sujet: Re: Revue de presse Jeu 21 Nov - 9:53 | |
| - jepepikouros a écrit:
- Je suis bien d'accord avec vous deux. Si nous aimions le Stade Français c'était d'abord et surtout parce que c'était un club pas comme les autres. Mais il faut croire que nous ne sommes plus dans le coup. Convaincre plutôt que contraindre est une formule dépassée.
Ce qu'li faut maintenant c'est la caserne où tout le monde marche au pas et où pas une tête ne dépasse.
Il faut bien que nous fassions à l'idée que nous sommes dans l'erreur. Les résultats sportifs fantastiques et la qualité du spectacle qui fait chavirer un Jean Bouin plein comme un œuf à chaque match...en sont la preuve irréfutable.
Taisons nous, faisons pénitence et laissons parler ceux qui savent... Tu veux pas laisser redescendre un peu la pression ? T'es dans l'outrance un message sur deux depuis le départ de HM. C'est un poil pas très constructif... Surtout que tu prêtes des propos que personne n'a tenu sur ce forum. Reconnaître les problèmes causés par HM et son staff (à commencer par un lien visiblement rompu avec les joueurs, et par la suite avec les supporters) ne doit pas servir à absoudre les joueurs de leurs responsabilités. Ce sont eux sur le terrain, qui n'ont clairement pas été au niveau depuis le T6N en février. Les coupeurs de tête sont partis, bon vent à eux. Maintenant est-ce que les joueurs n'auraient pas pu aussi réagir différemment entre eux ? Par exemple s'unir face au management brutal de l'équipe HM, et répondre en équipe, au lieu de la bouillie observée. Bref, ce que je veux dire, c'est que diaboliser un des deux camps (et y'en a possiblement plus que 2) me paraît être contre-productif car il permet à l'autre camp de refuser de voir ses propres erreurs. Maintenant que HM est parti, il faut que l'effectif se remette en question, et au vu du match contre Brive c'est pas gagné. | |
| | | Vin100
| Sujet: Re: Revue de presse Jeu 21 Nov - 9:58 | |
| - LP94 a écrit:
Autre exemple qui a été cité: Rabadan. Très bien, j'ai adoré ce mec. Mais il faut avouer que les 2 dernières années on l'a payé alors qu'il n'avait plus le niveau. Pareil: A moins d'une grosse surprise combien nous coutent Burban et Bonfils?
Je m'interroge à l'ère du professionnalisme sur la notion de famille. A partir du moment ou il y a des sous en jeux, la solidarité ne joue plus.
Pour Rabadan, sportivement tu as évidemment raison, mais à mon avis ce qu'on ne perçoit pas c'est 1) l'influence d'un joueur dans la vie de groupe et la cohésion du vestiaire 2) l'image qu'un club renvoie auprès de ses joueurs dans la façon dont il traite (bien) les joueurs fidèles et impliqués sur la longueur La reconnaissance du ventre... Ok avec toi, tu ne peux pas faire ça avec 10 joueurs par génération Mais sincèrement "récompenser" d'un dernier contrat un peu à la carte un joueur en fin de contrat, ayant joué avec un vrai engagement 14 ans ans au sein du club, perso ça ne me choque pas Et quand tu regardes un peu, tous les clubs du Top 14 le font avec certains joueurs Ok avec toi pour pas que ça se généralise, évidemment mais de temps en temps avec certains joueurs particulièrement dévoué au club, moi je valide Et dans cet esprit, je suis absolument convaincu que la façon dont le club a géré le cas Parisse et ses 14 ans (aussi) au club a énormément choqué à l'intérieur du vestiaire A bon si même lui, on lui laisse rien passer, ça veut dire la considération qu'on porte à ses joueurs les plus fidèles Or la notion de récompense, c'est important dans toute structure humaine Sinon tu passes pour un montre froid et sans coeur Et moi je me défonce pas pour un monstre froid et sans coeur... | |
| | | antony74
| Sujet: Re: Revue de presse Jeu 21 Nov - 10:07 | |
| - Vin100 a écrit:
- bournet annie a écrit:
- il y a 18 mois , le club si attachant a failli descendre en pro d2 , il s en est fallut d un souffle .
depuis max , le rugby a bien evolue dans le bon et le mauvais sens
les budgets sont de plus en plus importants , les clubs sont tributaires des mecenes , sponsors et surtout canal + qui decide des horaires de diffusion . les clubs ne peuvent plus se comporter comme des auberges de jeunesse , il faut engranger des points et de l argent pour survivre en top 14 . certains prônent du social , comme si les joueurs etaient defavorises . de ce point de vue , la prolongation de Nicolas , de Burban , de Bonfils etc est pour le moins discutable socialement. il ne faut pas se leurrer ,le professionnalisme est present , les gestions plus strictes et l obligation de résultats est bien presente . chez nos voisins , Nacarawa , 10 jours de retard et c est la porte . et là , ce n est pas Meyer !! Mais pourquoi donc toujours dissocier le professionnalisme et l'humain ? Comme si on ne pouvait pas être rigoureux ET joyeux Bizarre comme vision des structures humaines... Qu'il y ait des tensions au bout d'un moment, ok Toutes les histoires se finissent mal Que les joueurs a un moment pensent à leur carrière solo, ok Mais une réussite sportive dans ce sport si particulier qu'est le rugby, repose quasi exclusivement sur une aventure humaine Notre titre de 2015, ceux d'Urios avec Castres etc... Il faut que l'histoire, et même si elle dure en effet que 2/3 ans, soit belle Or là, au SF objectivement elle ne l'est pas Pourquoi pas Loubière reproduire le coup de balai de Toulouse A part Parisse où là, je comprends toujours pas (mais passons, je crois qu'on est pas d'accord là-dessus...) Peut-on imaginer Clermont se séparer à l'époque de Rougerie ? Enfin, bref... Mais c'est bien de l’après dont on parle Que les Flanquart, Camara and co finissent par partir ok Mais là 1) on les fait TOUS partir (quand le ST garde quand même les Huget, Médard...) et 2) quel est le nouveau projet ? quelle est la nouvelle histoire qu'on veut écrire ? A part dégager en 18 mois, de façon parfois brutale, le staff dans sa quasi intégralité et tous les joueurs à personnalité, perso je vois pas Quel est le cadre commun ? Quelle est la vision commune ? L'institution SF, de mon point de vue, ne peut pas être un agglomérat de joueurs même talentueux Le contexte parisien, le fait que ce ne soit pas une terre de rugby, le fait que le public soit versatile ici (plus qu'ailleurs), tout ça fait pour que ça marche, il faut que les joueurs soient extrêmement soudés A Clermont, à Toulouse ou dans les places fortes du rugby, sincèrement quand tu es joueur, tu arrives dans un contexte où tout tourne autour du rugby, archi favorable Tu n'as qu'à monter dans le wagon A Paris tout est et sera toujours plus compliqué Mais c'est justement ce qui a aussi fait sa force... Et encore une fois, à lire Lombard, je crois que c'est dans cette direction aussi qu'il souhaite aller Et quand tu lis les déclarations des anciens joueurs (dont Lombard), TOUS absolument TOUS disent bien que c'est la clé de la réussite ici
C'est dingue quand même ne ne pas comprendre,c'est fatiguant ! Rougerie s'est-il opposé à son coach ? Rougerie a t-il monté une rebélion contre son coach ? Si Parisse est parti,c'est qu'il a merdé ! Ses collègues avec.Oppose toi à ton boss dans ton entreprise et tu verras qui devra partir... Pour le reste,assez d'accord mais l'histoire humaine doit se faire dans un cadre professionnel avec respect de sa hiérarchie ! | |
| | | Jacques-Yves
Messages : 1161 Date d'inscription : 19/07/2012 Localisation : La Calypso
| Sujet: Re: Revue de presse Jeu 21 Nov - 10:10 | |
| - LP94 a écrit:
- Forcément on a subit le pillage de nos joueurs, et le premier responsable c'est le professionnalisme qui fait que ces joueurs sont partis au plus offrant, ou bien ont obtenu des augmentations de salaire qui ont empeché un bon recrutement.
. Mais ce qui me surprend, c'est que ceux qui ont quitté les premier le navire (Lakafia, Doumeyrou,) viennent donner maintenant des leçons.
Je m'interroge à l'ère du professionnalisme sur la notion de famille. A partir du moment ou il y a des sous en jeux, la solidarité ne joue plus. Les Lakafia, Doumayrou, Sinzelle et quelques autres, qui ont quitté le club après la saison 2016-2017, sont partis parce que le club ne leur proposait rien alors qu'ils étaient en fin de contrat. Thomas Savare négociait alors la fusion dans le secret et ne souhaitait pas s'engager sur de nouveaux contrats. Je ne comprends pas pourquoi l'humain et le professionnalisme, les sous et la solidarité ne pourraient pas coexister. Max Guazzini avait dit : " Au-delà de la qualité des joueurs, du fric, des entraîneurs, si, dans le rugby, il n'y a pas un supplément de cœur, un supplément d'âme, on ne peut pas aller au bout de ses rêves. C'est une belle leçon que seul ce sport est capable de donner." Chez tous les derniers champions de France, il me semble qu'on voit bien qu'il y a quelque chose de fort qui se joue dans le groupe, une envie qui rassemble les mecs, un supplément. Pas mal d'entraîneurs comme Christophe Urios ont développé ce point. | |
| | | Vin100
| Sujet: Re: Revue de presse Jeu 21 Nov - 10:17 | |
| - antony74 a écrit:
C'est dingue quand même ne ne pas comprendre,c'est fatiguant ! Rougerie s'est-il opposé à son coach ? Rougerie a t-il monté une rebélion contre son coach ? Si Parisse est parti,c'est qu'il a merdé ! Ses collègues avec.Oppose toi à ton boss dans ton entreprise et tu verras qui devra partir... Pour le reste,assez d'accord mais l'histoire humaine doit se faire dans un cadre professionnel avec respect de sa hiérarchie ! Personne ne conteste une opposition entre Meyer et Parisse Mais sincèrement tu sais vraiment ce qui s'est passé toi ? Parce que pour ça, comme pour le reste, personne ne sait rien des vrais tenants et aboutissants de la chose Ensuite ok, donc il y un conflit entre les 2 Mon cerveau suit encore, et ça va j'ai compris... Ce qui est plus dur à comprendre c'est de donner raison à 1 mec là depuis 1 an qui fait consensus absolu contre lui vs le capitaine historique là depuis 14 ans, le taulier sportif du club... Coach tellement intouchable que 3 mois après le conflit avec Parisse, il s'est cassé On savait tous que Meyer était de passage Parisse, c'était l'image du SF Et je constate juste qu'on a tranché en faveur de Meyer à l'époque Or, et j'ai quand même le droit de penser ça, pour moi Wild s'est trompé de camp Et au risque de me répéter, je crois que notre nouveau DG pense exactement la même chose Mais il doit lui aussi avoir des problèmes de compréhension ;-) | |
| | | Vin100
| Sujet: Re: Revue de presse Jeu 21 Nov - 10:31 | |
| - antony74 a écrit:
Oppose toi à ton boss dans ton entreprise et tu verras qui devra partir...
Mais prennns ton exemple de l'entreprise Donc pour toi un patron a donc toujours raison ? Imagine un ingénieur ou autre peu importe qui a porté une petite boîte par son travail et son implication pendant 15 ans Un nouveau patron arrive et au bout de 6 mois braque cet ingénieur Quelque soit la raison à la limite Toi, tu trouverais donc normal que le big boss de la société dégage l'ingénieur dans le cadre de leur conflit ? Tu trouverais ça juste ? | |
| | | BEB_09
| Sujet: Re: Revue de presse Jeu 21 Nov - 10:36 | |
| Faire un contrat de complaisance a SP, j'etais d'accord mais cela pouvait se faire en dehors du statut de joueur et du salary cap qui posait de gros pb au club. Il le savait et a prefere mettre le club dans la merde plutot que d'aider. C'est a ce titre , pour moi, qu'il a perddu mon respect. Son ego surdiensionne double d'un aveuglement sur sa situation sportive ne peuvent mener a rien .... tres dommage ! | |
| | | Jacques-Yves
| Sujet: Re: Revue de presse Jeu 21 Nov - 11:28 | |
| - antony74 a écrit:
- C'est dingue quand même ne ne pas comprendre,c'est fatiguant ! Rougerie s'est-il opposé à son coach ? Rougerie a t-il monté une rebélion contre son coach ? Si Parisse est parti,c'est qu'il a merdé !!
Quand j'entends parler de rébellion ou de traîtres, je me dis qu'il y a peut-être quelques points à réexaminer. Toute cette idée repose seulement sur quelques phrases de notre président données dans un entretien : " C'est vrai que Sergio est parti et ça n'a jamais été expliqué. C'est une erreur. C'était un modèle, je l'aimais beaucoup. Mais il n'était pas en phase avec l'entraîneur. Autour de lui, un groupe s'est formé contre Meyer. On ne peut pas accepter ça. Il a souhaité que ça se passe mal. C'est dommage car il avait peut-être un avenir comme entraîneur ici. On avait eu des discussions à ce sujet. Il est parti." Autour de lui, un groupe s'est formé contre Meyer. Et cela sonne pour certains comme la narration d'une rébellion. Seulement, d'autres échos résonnent d'une tonalité bien différente. Et face à ces derniers, la seule justification médiatique de notre président, lequel était à l'étranger et semblait ne porter crédit qu'à une seule voix au club, me semble bien légère. D'une part, cette déclaration éclaire d'une lumière étrange les actions du club. Sergio Parisse aurait monté un groupe contre Heyneke Meyer et la réaction du club aurait été... de lui proposer un poste dans ce même staff d'Heyneke Meyer? Ou bien cette proposition n'était qu'un placard, seulement destinée à sortir son salaire du salary cap, et le club se moquait de Sergio Parisse. Ou bien l'attitude du club paraît incroyablement incohérente. D'autre part, l'entretien donné par Hans-Peter Wild est singulièrement court pour expliquer la situation au club. Combien de dysfonctionnements et de conflits fracassants sans que l'on puisse soutenir qu'ils ont été montés contre Heyneke Meyer par Sergio Parisse : Robert Mohr, Julien Dupuy, Alexis Savigny, Paul O'Connel, Mike Prendergast... L'absence d'adhésion au plan de jeu proposé par le staff, qui ressortait comme un des principaux reproches avec le management, venait-elle aussi de Sergio Parisse (nous étions sur la saison 2018/2019, l'équipe la moins joueuse du Top 14 : dernière au nombre de ballons joués à la main, dernière au nombre de passes, première à la part de jeu au pied...)? Sergio Parisse avait des désaccords avec la direction et ne leur a jamais cachés. Le club a coupé les têtes qui alertaient que cela ne pouvait continuer ainsi. Les résultats ont été probants : l'équipe était plus apathique que jamais, les conflits étaient toujours là. Les mots de Yoann Maestri après le match contre le Racing sont éloquents. J'ai assisté à deux entraînements du Stade Français au printemps dernier. Ce qui sautait aux yeux était l'engagement de Sergio Parisse : il fallait le voir emmener ses coéquipiers sur chaque exercice, les encourager, donner de la voix, taper dans ses mains. Il sortait de la masse avec évidence. Au-delà de l'aspect captivant à observer pareil leader naturel, sa détermination à la réussite du club ne se discutait pas. Le match contre Agen en est une autre illustration : il suffisait de le voir emmener ses partenaires à 13 pour aller chercher cette victoire. | |
| | | antony74
| Sujet: Re: Revue de presse Jeu 21 Nov - 11:57 | |
- antony74 a écrit:
- C'est dingue quand même ne ne pas comprendre,c'est fatiguant ! Rougerie s'est-il opposé à son coach ? Rougerie a t-il monté une rebélion contre son coach ? Si Parisse est parti,c'est qu'il a merdé !!
Quand j'entends parler de rébellion ou de traîtres, je me dis qu'il y a peut-être quelques points à réexaminer.
Toute cette idée repose seulement sur quelques phrases de notre président données dans un entretien : "C'est vrai que Sergio est parti et ça n'a jamais été expliqué. C'est une erreur. C'était un modèle, je l'aimais beaucoup. Mais il n'était pas en phase avec l'entraîneur. Autour de lui, un groupe s'est formé contre Meyer. On ne peut pas accepter ça. Il a souhaité que ça se passe mal. C'est dommage car il avait peut-être un avenir comme entraîneur ici. On avait eu des discussions à ce sujet. Il est parti."
Autour de lui, un groupe s'est formé contre Meyer. Et cela sonne pour certains comme la narration d'une rébellion.
Seulement, d'autres échos résonnent d'une tonalité bien différente. Et face à ces derniers, la seule justification médiatique de notre président, lequel était à l'étranger et semblait ne porter crédit qu'à une seule voix au club, me semble bien légère.
D'une part, cette déclaration éclaire d'une lumière étrange les actions du club. Sergio Parisse aurait monté un groupe contre Heyneke Meyer et la réaction du club aurait été... de lui proposer un poste dans ce même staff d'Heyneke Meyer? Ou bien cette proposition n'était qu'un placard, seulement destinée à sortir son salaire du salary cap, et le club se moquait de Sergio Parisse. Ou bien l'attitude du club paraît incroyablement incohérente.
D'autre part, l'entretien donné par Hans-Peter Wild est singulièrement court pour expliquer la situation au club.
Combien de dysfonctionnements et de conflits fracassants sans que l'on puisse soutenir qu'ils ont été montés contre Heyneke Meyer par Sergio Parisse : Robert Mohr, Julien Dupuy, Alexis Savigny, Paul O'Connel, Mike Prendergast...
L'absence d'adhésion au plan de jeu proposé par le staff, qui ressortait comme un des principaux reproches avec le management, venait-elle aussi de Sergio Parisse (nous étions sur la saison 2018/2019, l'équipe la moins joueuse du Top 14 : dernière au nombre de ballons joués à la main, dernière au nombre de passes, première à la part de jeu au pied...)?
Sergio Parisse avait des désaccords avec la direction et ne leur a jamais cachés. Le club a coupé les têtes qui alertaient que cela ne pouvait continuer ainsi. Les résultats ont été probants : l'équipe était plus apathique que jamais, les conflits étaient toujours là. Les mots de Yoann Maestri après le match contre le Racing sont éloquents.
J'ai assisté à deux entraînements du Stade Français au printemps dernier. Ce qui sautait aux yeux était l'engagement de Sergio Parisse : il fallait le voir emmener ses coéquipiers sur chaque exercice, les encourager, donner de la voix, taper dans ses mains. Il sortait de la masse avec évidence. Au-delà de l'aspect captivant à observer pareil leader naturel, sa détermination à la réussite du club ne se discutait pas. Le match contre Agen en est une autre illustration : il suffisait de le voir emmener ses partenaires à 13 pour aller chercher cette victoire. Mais qui,ici,n'a pas adoré Sergio ? Qui dit le contraire sur son tempérament,sa capacité de meneur d'hommes,son talent de rugbyman ? De plus,il a toujours souhaité,dans son discours,la professionnalisation du club,un recrutement ambitieux. Mais un homme,un joueur de cette dimension,respecté de ses coéquipiers,a une voix qui porte.Quand un mec de cette envergure parle,ça n'a pas le même effet que si c'était un joueur lambda.Et ça peut devenir dangereux au point de mettre le club en péril.Le choix,logique pour moi à ce moment-là,s'est porté sur HM puisqu'on l'a fait venir pour un projet et l'ambition de changer beaucoup de choses.À la vue des résultats de la saison passée ( Je ne parle pas de jeu ),ça ne nous est pas arrivé souvent de jouer une place dans les six depuis dix ans,donc aucune raison de faire machine arrière et donner raison à Parisse.Quatorze saisons au club,ça donne des droits mais ça n'enlève pas les devoirs.Et je note que Julien Arias n'a posé aucun problème,lui. | |
| | | Totor
Messages : 5738 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: Revue de presse Jeu 21 Nov - 12:39 | |
| Parisse a eu aussi contre lui la baisse de ses performances liée à son âge (c'est une chose classique, rien d'infamant). Il n'a pas voulu/pu voir cette baisse qui ne le rendait plus incontournable dans l'effectif même si son aura perdurait dans l'effectif. Il y a eu un décalage de plus en plus grand (ce n'est pas la première année que Sergio n'était plus aussi magique qu'avant même si il restait un bon joueur) entre son statut et son apport sur le terrain. D'ailleurs, nous voyons avec le RCT qu'il n'a toujours pas repris malgré une élimination au premier tour de l'Italie et qu'il fera, a priori, le T6N.
| |
| | | jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: Revue de presse Jeu 21 Nov - 13:07 | |
| Tout ce que je lis me fait bien marrer.
L'un m'accuse de m'en prendre à l'armée quand je parle de caserne...alors que je suis un ancien sous off de l'armée de l'air dans laquelle j'ai été apprentis dès l'age de 16 ans (EETAA 722 de Saintes) puis l'école de Rochefort (BA 721)et ensuite 5 ans à la 11 ième escadre de chasse de Toul Rosière (BA 136) comme mécanicien propulseur. Alors je n'ai pas besoin que l'on m'explique comment ça se passe dans l'armée. Je n'en garde pas un mauvais souvenir et j'ai toujours des liens avec l'armée de l'air, mais de là à en faire un exemple pour la société et encore plus pour une équipe de rugby il ne faudrait exagérer. Comme disait Napoléon "l'armée mène à tout...à condition d'en sortir".
Un autre critique le terme " Club très attachant" qui avait terminé 12 ième du top 14. Je trouve que c'était bien mieux qu'un club très détachant qui pour le moment est 14 ième et dont beaucoup souhaiteraient, moi le premier, qu'il termine cette année encore 12 ième...ce qui est loin d'être assuré.
Un autre me reproche de faire monter la pression. Mais dites donc les gars l'année précédente chaque fois que l'on critiquait ce qu'il se faisait on nous renvoyait en pleine poire l'argument massue selon lequel avec Meyer on avait terminé 7 ième alors qu'avec l'équipe précédente on avait fini 12 ième...ce qui somme toute était exact et il ne nous restait donc plus qu'a nous taire.
Au soir du dernier match avec Meyer, le meilleur entraîneur que la terre ait porté, nous étions lanterne rouge du Top 14 avec 7 points de retard sur Agen...alors, si vous me le permettez, pouet pouet camenbert.
L'an dernier (et le début de cette année), moi comme bien d'autres ici, avons du subir vos Philippiques...alors maintenant que les faits nous donnent raison n'attendez pas que l'on se taise...il manquerait plus que ça. | |
| | | Dam's
| Sujet: Re: Revue de presse Jeu 21 Nov - 13:12 | |
| Querelle de coqs et enculage de mouches.
Je ne poste plus rien ici et ne fais plus que lire pour ces raisons. | |
| | | imjustlooking
| Sujet: Re: Revue de presse Jeu 21 Nov - 13:39 | |
| | |
| | | Remz_des_Princes
| Sujet: Re: Revue de presse Jeu 21 Nov - 13:42 | |
| - Dam's a écrit:
- Querelle de coqs et enculage de mouches.
Je ne poste plus rien ici et ne fais plus que lire pour ces raisons. Je suis moi-même un vieux coq. Tu aurais le 06 d'une mouche consentante ? | |
| | | Vin100
| Sujet: Re: Revue de presse Jeu 21 Nov - 14:09 | |
| - Dam's a écrit:
- Querelle de coqs et enculage de mouches.
Je ne poste plus rien ici et ne fais plus que lire pour ces raisons. Ou débat plutôt intéressante car 2 visions différentes de ce que devrait être un club pro à Paris Post assez incroyable de ta part... Pardon, quelqu'un te force à lire ces pages ? Si oui, effectivement je compatis Si non, et si le propos te déplaît, un conseil très simple : arrête de lire Et tu verras que ça ira tout de suite mieux ;-) | |
| | | Jacques-Yves
| Sujet: Re: Revue de presse Jeu 21 Nov - 15:04 | |
| - antony74 a écrit:
- Mais qui,ici,n'a pas adoré Sergio ? Qui dit le contraire sur son tempérament,sa capacité de meneur d'hommes,son talent de rugbyman ?
De plus,il a toujours souhaité,dans son discours,la professionnalisation du club,un recrutement ambitieux. Mais un homme,un joueur de cette dimension,respecté de ses coéquipiers,a une voix qui porte.Quand un mec de cette envergure parle,ça n'a pas le même effet que si c'était un joueur lambda.Et ça peut devenir dangereux au point de mettre le club en péril.Le choix,logique pour moi à ce moment-là,s'est porté sur HM puisqu'on l'a fait venir pour un projet et l'ambition de changer beaucoup de choses.À la vue des résultats de la saison passée ( Je ne parle pas de jeu ),ça ne nous est pas arrivé souvent de jouer une place dans les six depuis dix ans,donc aucune raison de faire machine arrière et donner raison à Parisse C'est sur ce point que je ne suis pas tout à fait d'accord. Oui, la saison dernière n'est pas sportivement catastrophique ; nous avons fait trois très bons premiers mois puis nous sommes rentrés dans le rang. Mais il me semble que les alertes n'ont pas manqué. Et Hans-Peter Wild a choisi de toutes les ignorer. Julien Dupuy et Rober Mohr : ils n'aimaient pas Heyneke Meyer simplement d'après Hans-Peter Wild, ce qui est un peu court. Les joueurs qui tentent d'alerter notre président : cela sera considéré comme un simple caprice Les supporters mécontents Sergio Parisse qui alerte de nouveau. Les anciens qui lui parlent. Alexis Savigny. Paul O'Connel. Mike Prendergast. Pour être franc, je blâme d'avantage Hans-Peter Wild qu'Heyneke Meyer. Ce dernier n'est évidemment pas un mauvais entraîneur et n'a probablement pas été aidé par la surdité aux alertes de notre président. Je me dis que si Hans-Peter Wild avait installé Thomas Lombard un an plus tôt, les choses se seraient peut-être déroulées de manière très différente. Il aurait peut-être vraiment pu aider Heyneke Meyer et le groupe au lieu d'arriver après la bataille quand le divorce était déjà consommé.
Dernière édition par Jacques-Yves le Jeu 21 Nov - 17:21, édité 2 fois | |
| | | antony74
| Sujet: Re: Revue de presse Jeu 21 Nov - 15:27 | |
- antony74 a écrit:
- Mais qui,ici,n'a pas adoré Sergio ? Qui dit le contraire sur son tempérament,sa capacité de meneur d'hommes,son talent de rugbyman ?
De plus,il a toujours souhaité,dans son discours,la professionnalisation du club,un recrutement ambitieux. Mais un homme,un joueur de cette dimension,respecté de ses coéquipiers,a une voix qui porte.Quand un mec de cette envergure parle,ça n'a pas le même effet que si c'était un joueur lambda.Et ça peut devenir dangereux au point de mettre le club en péril.Le choix,logique pour moi à ce moment-là,s'est porté sur HM puisqu'on l'a fait venir pour un projet et l'ambition de changer beaucoup de choses.À la vue des résultats de la saison passée ( Je ne parle pas de jeu ),ça ne nous est pas arrivé souvent de jouer une place dans les six depuis dix ans,donc aucune raison de faire machine arrière et donner raison à Parisse C'est sur ce point que je ne suis pas tout à fait d'accord.
Oui, la saison dernière n'est pas sportivement catastrophique ; nous avons fait trois très bons premiers mois puis nous sommes rentrés dans le rang. Mais il me semble que les alertes n'ont pas manqué. Et Hans-Peter Wild a choisi de toutes les ignorer.
Julien Dupuy et Rober Mohr : ils n'aimaient pas Heyneke Meyer Les joueurs qui tentent d'alerter notre président : des caprices Les supporters mécontents Sergio Parisse qui alerte de nouveau. Les anciens qui lui parlent. Alexis Savigny. Paul O'Connel. Mike Prendergast.
Pour être franc, je blâme d'avantage Hans-Peter Wild qu'Heyneke Meyer. Ce dernier n'est évidemment pas un mauvais entraîneur et n'a probablement pas été aidé par la surdité aux alertes de notre président.
Je me dis que si Hans-Peter Wild avait installé Thomas Lombard un an plus tôt, les choses se seraient peut-être déroulées de manière très différente. Il aurait peut-être vraiment pu aider Heyneke Meyer et le groupe au lieu d'arriver après la bataille quand le divorce était déjà consommé. Julien Dupuy et Rober Mohr : ils n'aimaient pas Heyneke Meyer Dès le premier jour,sur quelle base ? La tête du client ?Les joueurs qui tentent d'alerter notre président : des caprices On a déjà donné dans le passé,c'est une récurrence chez nousLes supporters mécontents Ils ont été entendu à la marge,les prolongations de Panis,Burban,Bonfils pourquoi à ton avis ? Les supporters sont très importants dans la vie d'un club mais quand ils n'ont que pour mot,le SFP devient le MHR bis,l'esprit disparaît,insulter Wild et HM sur les réseaux,ça donne pas envie de les écouter car eux-mêmes n'écoutent pas...Sergio Parisse qui alerte de nouveau. Alerte sur qui ? Quoi ? Les anciens qui lui parlent. Un peu d'aigreur de leur part peut-être ?Alexis Savigny. Je ne dirais rien sinon Remz va dégoupiller et je ne veux pas m'embrouiller avec lui.J'ai beaucoup de respect pour sa passion et le suivi permanent du club depuis fort longtemps.Je ne suis pour autant pas d'accord avec lui,il est trop proche des joueurs ou Savigny pour être objectifPaul O'Connel. Mike Prendergast. Ces deux derniers,c'est juste incompatibilité professionnelle,il ne me semble pas qu'il y ait eu jusque de la défiance | |
| | | Novembre
Messages : 922 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 37 Localisation : Vincennes
| Sujet: Re: Revue de presse Jeu 21 Nov - 15:50 | |
| Pffff... Fatigue.
On peut ressasser ad vitam les 18 mois de l'ère HM, et monter toujours plus haut dans l'invective, c'est sur. Sans moi du coup.
J'abhorre tout autant l'étiquette de "traîtres" (et autres mots doux) accolée à certains joueurs historiques ou non, que celle des "adorateurs/idolâtres du génial HM" accolée à certains membres de ce forum (dont moi visiblement). C'est pratique de mettre les gens dans des cases, ça permet d'éviter toute réflexion.
On n'est déjà plus très nombreux à se soucier du SFP, du coup si on continue à chercher à s’écœurer mutuellement, on va finir par tous regarder la suite de très loin.
| |
| | | paramaribo
| Sujet: Re: Revue de presse Jeu 21 Nov - 16:01 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Revue de presse | |
| |
| | | | Revue de presse | |
|