| Revue de presse | |
|
+51tiikeri bapt-man Thierroose tarzan imjustlooking KB1 Remz_des_Princes Q125TXT Toussaint Samalyss sebastor GUS33 Sergimaru Pitchexpert Jacques-Yves rouliane6 Sapiens Sapiens NDi funchal le boute en train carus NimO^ LP94 Dam's paramaribo cogiela gundur arckoy Hoppy Doudou Tomatoketchoupy antony74 Moon1475 Hoover77 gabgab13 Totor dubois51 louveteau25 fanstade jepepikouros loubiere aupa sf Novembre bournet annie Alextri mauleon PHX8lepetitsudiste BEB_09 Ivan75 Vin100 sophie9 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LP94
Messages : 3227 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
| Sujet: Re: Revue de presse Ven 13 Déc - 8:38 | |
| - BEB_09 a écrit:
- encore une equipe experimentale !
Ils debarquent au SF ces entraineurs ?! Je vais pas au stade samedi. pas envi de voir une ènième défaite à domicile. Je veux passer un bon week-end. En plus avec ces salopard qui nous prennent en otage et nous pourissent la vie pas envi non plus de passer mon temps dans les embouteillages. | |
|
| |
gabgab13
| Sujet: Re: Revue de presse Ven 13 Déc - 9:17 | |
| Quelle débilité ce message sur les grévistes. Ils exercent leur droit pour protéger nos retraites. Ton message n'a pas sa place ici | |
|
| |
Remz_des_Princes
| Sujet: Re: Revue de presse Ven 13 Déc - 9:24 | |
| | |
|
| |
LP94
Messages : 3227 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
| Sujet: Re: Revue de presse Ven 13 Déc - 9:44 | |
| - gabgab13 a écrit:
- Quelle débilité ce message sur les grévistes.
Ils exercent leur droit pour protéger nos retraites. Ton message n'a pas sa place ici Pour protéger leur retraites, pas la mienne. je cotise pour ça, et je paye des impots pour leur retraite. Et je suis emmerdé tous les ans pour pouvoir travailler. On est au milieu du ping pong entre gouvernement et grévistes comme toujours. Si on doit fermer et se retrouver au chômage ce n'est pas eux qui vont venir nous soutenir. | |
|
| |
gabgab13
| Sujet: Re: Revue de presse Ven 13 Déc - 9:49 | |
| Et eux non peut-être ? Ça m'énerve ces raisonnements à la noix.
| |
|
| |
LP94
| Sujet: Re: Revue de presse Ven 13 Déc - 9:59 | |
| - gabgab13 a écrit:
- Et eux non peut-être ?
Ça m'énerve ces raisonnements à la noix.
Eux au chômage? Je crois pas non. | |
|
| |
imjustlooking
| |
| |
LP94
| Sujet: Re: Revue de presse Ven 13 Déc - 10:00 | |
| | |
|
| |
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
| |
| |
loubiere
Messages : 16838 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Revue de presse Ven 13 Déc - 11:08 | |
| - imjustlooking a écrit:
- loubiere a écrit:
- Un autre angle que celui d'Olivier François et l'échange Reyrat/Retière
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Et je partage l'avis de Retière: Quand on regarde un Grand Prix de Formule 1 à la télévision, il ne vient à personne l’idée de conduire de la même façon le lendemain. Eh bien, c’est la même chose. Quand on voit du rugby professionnel, il est pratiqué par des joueurs entraînés de manière très intensive pour jouer ce rugby-là. Il faut accepter que le rugby amateur ne soit pas tout à fait celui qu’on voit à la télévision. c'est nul comme comparaison....pauv'type. C'est témoigne de la nullité des staffs en France. Le rugby français meurt de ces pauv'type complètement consanguins. pauv'type? c'est plutôt ton absence d'argumentation et de réflexion que je trouve assez pauvre. Et regarde la définition de consanguin? Retière est-il le fils d'un brillant cacique de la fédé? d'un international renommé? et sa carrière de joeur date d'avant la professionnalisation.
Dernière édition par loubiere le Ven 13 Déc - 11:16, édité 1 fois | |
|
| |
imjustlooking
| Sujet: Re: Revue de presse Ven 13 Déc - 12:05 | |
| - loubiere a écrit:
- imjustlooking a écrit:
- loubiere a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Et je partage l'avis de Retière: Quand on regarde un Grand Prix de Formule 1 à la télévision, il ne vient à personne l’idée de conduire de la même façon le lendemain. Eh bien, c’est la même chose. Quand on voit du rugby professionnel, il est pratiqué par des joueurs entraînés de manière très intensive pour jouer ce rugby-là. Il faut accepter que le rugby amateur ne soit pas tout à fait celui qu’on voit à la télévision. c'est nul comme comparaison....pauv'type. C'est témoigne de la nullité des staffs en France. Le rugby français meurt de ces pauv'type complètement consanguins. pauv'type? c'est plutôt ton absence d'argumentation et de réflexion que je trouve assez pauvre. Et regarde la définition de consanguin? Retière est-il le fils d'un brillant cacique de la fédé? d'un international renommé? et sa carrière de joeur date d'avant la professionnalisation. Cette pipe compare un sport de compétition avec un moyen de transport. C'est crétin. Ca revient à comparer la course de Mbappé et la marche de ma grand-mère !!! et non je ne pense pas qu'il faille creuser un fossé entre le sport pro et amateur. Il n'y a pas de sous-rugby. Le sport pro est la quintessence de sport. Amateur tu dois t'entrainer pour tendre vers le sport pro. Sinon tu fais pas chier et tu joues en loisir. | |
|
| |
LP94
| Sujet: Re: Revue de presse Ven 13 Déc - 12:14 | |
| - loubiere a écrit:
- LP94 a écrit:
- imjustlooking a écrit:
- loubiere a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Et je partage l'avis de Retière: Quand on regarde un Grand Prix de Formule 1 à la télévision, il ne vient à personne l’idée de conduire de la même façon le lendemain. Eh bien, c’est la même chose. Quand on voit du rugby professionnel, il est pratiqué par des joueurs entraînés de manière très intensive pour jouer ce rugby-là. Il faut accepter que le rugby amateur ne soit pas tout à fait celui qu’on voit à la télévision. c'est nul comme comparaison....pauv'type. C'est témoigne de la nullité des staffs en France. Le rugby français meurt de ces pauv'type complètement consanguins. Evidemment que c'est nul. On ne prend pas sa voiture pour faire du sport, alors que quand on fait du rugby de compétition, quelquesoit le niveau et l'age, c'est pour donner le meilleurs de soi-même et gagner. Ca fait peur ce genre de réflexion. Et bien si. On prend aussi sa voiture comme un loisir, comme on fait du sport aussi comme loisir. Et certains font de la compet automibile le week-end (courses de côte, karting,...) sasn tourner comme des pilotes de Formule 1. Et l'esprit de compétition n'a strictement rien à voir entre le niveau et l'âge. Par comparaison ,je peux faire du saut d'obstacles en compétition mais à 12 ans ou en amateur on ne me fera pas sauter la même barre que les champions qui font les JO. Et je lit bien: il est pratiqué par des joueurs entraînés de manière très intensive pour jouer ce rugby-là qui n'est nullement le rugby amateur. En automobile il y a une frontière nette entre compétition (circuit ou autre) et la route. Soit tu fais de la compétition et donc tu y va à fond comme les professionnels que ce soit en karting, en course de cote, en circuit ou autre, soit tu te sers de ta voiture pour te déplacer. Si ce que tu appelle loisir c'est le plaisir de rouler sur des petites routes ou cruiser le long de la plage, c'est tout à fait autrechose. Si c'est faire la course au feux rouge ou un run sur un parking, c'est interdit et ça n'a rien à voir avec la compétition. | |
|
| |
BEB_09
| Sujet: Re: Revue de presse Ven 13 Déc - 13:02 | |
| | |
|
| |
tiikeri
| Sujet: Re: Revue de presse Ven 13 Déc - 13:33 | |
- Cette pipe compare un sport de compétition avec un moyen de transport. C'est crétin. Ca revient à comparer la course de Mbappé et la marche de ma grand-mère !!!
et non je ne pense pas qu'il faille creuser un fossé entre le sport pro et amateur. Il n'y a pas de sous-rugby. Le sport pro est la quintessence de sport. Amateur tu dois t'entrainer pour tendre vers le sport pro. Sinon tu fais pas chier et tu joues en loisir. Pas d'accord. Le sport amateur, le sport de masse, le sport populaire est la quintessence du sport. le sport bien être , loisir, amateur, pour tous.... il existe déjà, quoique tu en dises, un fossé entre le sport amateur et le sport pro. les règles varient déjà ( c'est déjà le cas avec notamment la poussée en mêlée par exemple ....) alors s'il faut l'adapter encore pour tous pourquoi pas. Cela n’empêche pas de prendre du plaisir. Car c'est bien cela dont il s'agit au delà du bien être physique. En effet, et c'est peut être présomptueux de ma part dire cela, mais si Kipchoge et moi avons un point commun :nous sommes tous les deux marathoniens, il est dans un autre espace temps que moi alors oui comparé à lui je suis ta grand mère !!!et alors ? Je ne suis amateur, je n'ai jamais été pro et je ne le serai jamais. Pourtant à 50 ans je continue à m'entrainer 4 fois par semaine, je peux te l'assurer c'est bien plus qu'un loisir pour moi et je ne me fais pas chier. j'ai même outrecuidance de penser que lors de mes périodes de prépa "je m'entraine comme un pro" ( plan d'entrainement, alimentation, récupération....) même si je sais bien que leur charge de travail est sans commune mesure avec la mienne. Pleins de jeunes athlètes dans tous les sports sont et resterons amateur sans vouloir tendre vers le sport pro. D'ailleurs, tout le monde (y compris les pros) commence par là. | |
|
| |
loubiere
Messages : 16838 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Revue de presse Ven 13 Déc - 19:36 | |
Cette pipe compare un sport de compétition avec un moyen de transport. C'est crétin. Ca revient à comparer la course de Mbappé et la marche de ma grand-mère !!! et non je ne pense pas qu'il faille creuser un fossé entre le sport pro et amateur. Il n'y a pas de sous-rugby. Le sport pro est la quintessence de sport. Amateur tu dois t'entrainer pour tendre vers le sport pro. Sinon tu fais pas chier et tu joues en loisir. la pipe a (je crois) un peu plus d'expérience que toi en la matière, sauf à ce que Dupuy ou Parisse ce cache derrière ton pseudo. plus sérieusement, il n'est pas là question de sous-rugby mais bien d'attitudes qui sont différentes entre pros et mateurs, même de bon niveau. Jamais tu ne poses la question de l'absence de coupe du rugby comme il existe en foot? uniquement parce qu'une équipe moyenne de pro D2 souffrirait beaucoup contre une moyenne de top 14 ou qu'une de Fédérale 1 se ferait hacher par une équipe de pro D2. Et oui ,tout éducateur un peu sérieux a déjà pesté sur les attitudes des gamins qui essayaient de reproduire (très mal bien sûr) ce qu'ils ont vu sur Canal plutôt que d'apprendre à jouer. | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Revue de presse Dim 15 Déc - 20:04 | |
| | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Revue de presse Dim 15 Déc - 21:17 | |
| Marti le vautour, sans surprise.................et Plisson le bel incompris (mais encore en tribune ou devant son poste quand son équipe gagne). et surtout l'art de réécrire l'histoire. Jules a eu des envies d'ailleurs (et ce n'est en rien blâmable) dès fin 2016! | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Revue de presse Dim 15 Déc - 21:46 | |
| - loubiere a écrit:
- Marti le vautour, sans surprise.................et Plisson le bel incompris (mais encore en tribune ou devant son poste quand son équipe gagne).
et surtout l'art de réécrire l'histoire. Jules a eu des envies d'ailleurs (et ce n'est en rien blâmable) dès fin 2016! "Plisson va peut être redevenir un international en puissance" Ne nous emballons pas | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Revue de presse Dim 15 Déc - 21:50 | |
| - loubiere a écrit:
- Marti le vautour, sans surprise..........
Ravi de revoir Bordeaux-Bègles sur le devant de la scène! Je suis d'ailleurs né à Bordeaux. Cela dit, Marti ces dix dernières années c'est plutôt le pigeon que le vautour. Attendons bien le dénouement de cette saison pour tirer des conclusions. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Quant à Latu, à peine arrivé déja reparti ?? Sans doute rien de plus que de l'extrapolation journalistique. | |
|
| |
mauleon
| Sujet: Re: Revue de presse Lun 16 Déc - 6:59 | |
| De toute façon il ne doit pas être le seul a être surveillé au stade français par plusieurs clubs au cas où une descente s'amorcerait Alors rien d'étonnant et sî logique. Donc Aux joueurs à faire le job afin d' éviter tout ceci . | |
|
| |
sebastor
| Sujet: Re: Revue de presse Lun 16 Déc - 8:28 | |
| - mauleon a écrit:
- De toute façon il ne doit pas être le seul a être surveillé au stade français par plusieurs clubs au cas où une descente s'amorcerait Alors rien d'étonnant et sî logique. Donc Aux joueurs à faire le job afin d' éviter tout ceci .
Pour une fois, je suis pleinement d'accord avec Mauleon ! aux joueurs de faire en sorte de conserver leur place à Paris en top 14 ! Victoire obligatoire dimanche | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Revue de presse Mar 17 Déc - 12:57 | |
| - Ivan75 a écrit:
Cela dit, Marti ces dix dernières années c'est plutôt le pigeon que le vautour.
Maintenat il e plaint (et tu relaies sa plinte) d'être pillé par les autres. Mais tu as la réponse dans ton tableau: 8 ans de top 14: pas une fois dans les 6, pas un petit quart de challenge européen à se mettre sous la dent. Normal que les bons partent (exemple: Germain) et que les plus moyens arrivent (je ne citerai personne). | |
|
| |
mauleon
| Sujet: Re: Revue de presse Mar 17 Déc - 18:06 | |
| Clermont à la recherche d'un 15 pour remplacer abendanon qui ne serait pas prolongé ils essaieraient de récupèrer Ramos d'après les dernières infos presses mais celui-ci encore sous contrat jusqu'en 2021 . Ils vont finir par nous solliciter hamdaoui. Méfiât | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Revue de presse Mar 17 Déc - 20:11 | |
| - mauleon a écrit:
- Clermont à la recherche d'un 15 pour remplacer abendanon qui ne serait pas prolongé ils essaieraient de récupèrer Ramos d'après les dernières infos presses mais celui-ci encore sous contrat jusqu'en 2021 . Ils vont finir par nous solliciter hamdaoui. Méfiât
Hamdaoui aussi est en contrat jusqu'en 2021. | |
|
| |
mauleon
| Sujet: Re: Revue de presse Mer 18 Déc - 7:42 | |
| S ils essaient pour Ramos ils pourront largement payer pour hamdaoui | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Revue de presse | |
| |
|