Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Anciens joueurs

+50
soleil hopi
Ray Smith
kevin78711
tiikeri
Diegooo75
Doudou
blg
Remz_des_Princes
mik94
LE PRESIDENT
benjisop
garance
Q125TXT
jepepikouros
rouliane6
johnantony75
Dam's
LP94
rebop75
Vin100
Novembre
NimO^
cogiela
fby
sebastor
Hoover77
Cedwyck6278
fanstade
NDi
Thierroose
grumpy
aupa sf
taz
BEB_09
arckoy
Jacques-Yves
PHX8lepetitsudiste
Alextri
bournet annie
loubiere
Hoppy
mauleon
sophie9
carus
Totor
funchal
gabgab13
imjustlooking
Ivan75
dubois51
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
bichou

Anciens joueurs - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Anciens joueurs   Anciens joueurs - Page 32 EmptyVen 5 Aoû - 13:18

Nous ne sommes pas très nombreux sur ce forum, ce serait dommage que les discussions soient prises en otage par des sujets '' personnels'' qui risquent de bloquer les vrais débats rugbystisues. Vous êtes des membres très intéressants à lire mais s' ils vous plaît parlons de l'équipe, du jeu etc.... Mais pas de choses très ! voir trop ! abstraites à mes yeux. Amicalement. A vous relire !

funchal, loubiere et benjisop aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy

MessageSujet: Re: Anciens joueurs   Anciens joueurs - Page 32 EmptyVen 5 Aoû - 13:49

loubiere a écrit:
A chacun de juger
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sergio Parisse parmi les 3 joueurs les plus surcotés....
Précisons pour ceux qui ne lisent pas l'anglais que ces deux classements ont été établis par des fans du groupe Facebook de RUCK.co.uk. Et comme ils l'écrivent, les résultats sont pour le moins sujets à controverse.
Hoover77

MessageSujet: Re: Anciens joueurs   Anciens joueurs - Page 32 EmptyVen 5 Aoû - 14:21

loubiere a écrit:
A chacun de juger
Je partage le fait que Parisse est un joueur un peu surcôté. Sur un plan purement rugbystique je l'ai toujours trouvé moins bon, même si plus flashy, que son prédécesseur Shaun Sowerby. Après le mettre dans ce genre de classement me semble vraiment très excessif, ça reste un très bon joueur et je ne suis pas convaincu que ceux qui le jugent l'aient vu jouer en club.
dubois51

MessageSujet: Re: Anciens joueurs   Anciens joueurs - Page 32 EmptyVen 5 Aoû - 14:32

loubiere a écrit:

Et un anathème de plus.
Où vois-tu un anathème dans mes propos ?
Je ne fais qu'exprimer ce que je ressens en te lisant : un air supérieur à tout le monde.
En aucun cas je ne t'ai exclu ou mis au ban de ce forum.
loubiere a écrit:
.../...
Manager émérite: je ne sais pas mais on me paie encore pour l'enseigner (et toi?).
Je commence à comprendre beaucoup de chose dans ta façon de t'exprimer sur ce site : tu es et restes un professeur, et nous sommes tes élèves. Tu as la science, nous devons écouter. Et quand nous ne sommes pas d'accord, ça finit par des quolibets ("beni oui oui de la direction" par exemple) ou des insinuations désobligeantes ("Merci de commencer par  faire l'effort de comprendre", bien qu'il me semblait avoir lu autre chose hier). Et bien sachent que la plupart des personnes sur ce forum ont quitté les bancs de ta classe depuis trèèès longtemps.
loubiere a écrit:

A quel moment ai-je prétendu m'y connaitre en addictologie? j'ai juste écrit que, peut-être contrairement à toi, j'avais eu à manager des personnes qui avaient un problème avec l'alcool.
Mais à ta façon de t'exprimer, cela ne souffre aucun débat. Tu as la science, les autres doivent écouter. Ton côté prof sûrement. Rajoute un "peut-être", un "je pense", "il est possible que", et là tu ouvriras le débat.
loubiere a écrit:

Maintenant, je ne pourrais jamais t'imposer de débattre avec moi. La balle est dans ton camp.........
Mais non, la balle est dans ton camp. Soit moins péremptoire, et je pourrai débattre avec toi.

carus aime ce message

loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Anciens joueurs   Anciens joueurs - Page 32 EmptyVen 5 Aoû - 15:02

dubois51 a écrit:
En aucun cas je ne t'ai exclu ou mis au ban de ce forum.
C'est tout à fait vrai
dubois51 a écrit:

loubiere a écrit:

Maintenant, je ne pourrais jamais t'imposer de débattre avec moi. La balle est dans ton camp.........
Mais non, la balle est dans ton camp. Soit moins péremptoire, et je pourrai débattre avec toi.
On verra bien....
Alors parlons de Latu, qui me parait être une vraie perte pour le club. 17 feuilles de match et 13 titularisations sur les 21 premières journées (avant sa suspension) quand Panis en est à 10 FDM et Da Silva à 9 dans le même laps de temps. Ce n'est pas non plus le joueur qui a été le plus pénalisé (C’est donc bien que le staff avait plus confiance en lui que dans d’autres. Où alors qu'ils faisaient n'importe quoi ou céder à des pressions (de qui d'ailleurs?).
Cependant, j'admets et je l'ai déjà écrit que Ivaldi+Peyresblanques+Panis au cas où peut être plus intéressant que Latu, accessoirement appuyé par Panis et Da Silva.
Parlons aussi de Laumapé, décrié et pas au niveau attendu. Il n'empêche que c'est 20 feuilles de match dont 17 titularisations, pour 22 matchs de top 4 avant sa blessure. Je constate que le staff lui a fait confiance jusqu'à sa blessure. Là aussi, incompétence du staff qui a persisté? pression de la direction? ou plus prosaïquement que même à 60% de sa valeur, il était au dessus des autres prétendants?
arckoy

arckoy

MessageSujet: Re: Anciens joueurs   Anciens joueurs - Page 32 EmptySam 6 Aoû - 8:07

comme Laumape ces stars de l'ovalie qui ont fait flop en top14

Sinon dans Var Matin :

"Je ne situais même pas la France sur une carte", avoue le néo-Toulonnais Waisea Nayacalevu

Après dix saisons au Stade français, la rockstar fidjienne, considérée comme l’un des meilleurs joueurs de la planète ovale, a choisi de donner un nouvel élan à sa carrière.
Pierrick ILIC-RUFFINATTI Publié le 06/08/2022 à 09:44, mis à jour le 06/08/2022 à 09:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après vingt-trois heures d’avion, deux entraînements avec ses nouveaux coéquipiers et quelques étirements, Waisea Nayacalevu a accepté le jeu de l’interview. Sourire aux lèvres, le verbe chambreur, le centre de 32 ans s’est confié sur son talent, son enfance modeste, son parcours.

Si on vous connaît comme l’un des meilleurs joueurs du Top 14 depuis dix ans, on aimerait en découvrir davantage sur votre personnalité. Qui êtes-vous, Waisea Nayacalevu?

Je suis un petit mec des îles, originaire des Fidji (sourire). J’ai grandi à Deuba [au sud du pays], un tout petit village où je suis resté ici jusqu’à mes 18 ans. J’ai un frère et trois sœurs, mais je suis le plus grand (sourire). Mon petit frère joue au rugby du côté d’Albi et mes sœurs vivent toujours aux Fidji.

Et vos parents?

Mes parents ont divorcé quand j’avais 10 ans. Est-ce que ce fut un traumatisme pour moi? Pas réellement, car j’ai grandi avec mes grands-parents, qui ont été très protecteurs.

Que font vos parents dans la vie?

Ma maman est chef dans un restaurant et mon père est charpentier. Mes grands-parents, eux, étaient fermiers, mais désormais ils sont à la retraite. Ils plantaient du manioc, du taro… Ce n’était pas un métier au sens où vous l’entendez en France, mais plutôt de l’agriculture pour la vie de tous les jours… La vie est très différente chez nous… Je dirais qu’elle est plus "tranquille", plus relax. C’est le "Fidji time" (rires)!

De quoi rêviez-vous, quand vous aviez 8-9 ans?

Je ne rêvais que de rugby. Aux Fidji tout le monde aime ce sport. Si un jour vous venez, vous observerez que tous les enfants jouent. Dans la rue, sur la route, dans les champs… Et tous les jeunes, quand ils grandissent, espèrent devenir pro.

Comment le rugby a-t-il pu, à ce point, devenir une religion?

Je ne sais pas, mais celui qui a introduit le rugby aux Fidji avait vu juste (rires). Non, je ne sais pas. Moi, j’ai toujours joué au rugby. Quand j’étais enfant, il nous suffisait de trouver une bouteille d’eau en plastique vide pour faire un match dans la rue. J’ai grandi avec le rugby…

Quand avez-vous compris que vous étiez un joueur doté d’un certain talent?

à l’école primaire. J’ai commencé à être surclassé. ça m’avait surpris et je me suis dit: "OK, peut-être qu’un jour…" C’est un sentiment que j’ai développé au plus profond de moi. J’essayais de me convaincre que je pouvais y arriver.

Comment avez-vous développé votre savoir-faire?

J’aimais tellement ce sport que je passais mon temps à jouer et à regarder des matchs. C’est comme ça que je comprenais la façon de jouer, de courir. Et sur le terrain, j’essayais de reproduire et d’anticiper chaque coup. J’ai progressé grâce aux autres.

Avez-vous fait des études?

J’ai arrêté à 18 ans. Je commençais à me démarquer au rugby et on m’a permis de rejoindre une équipe de rugby à VII, l’Uprising Rugby Club, qui partait faire un tour du monde.

Après ce tour du monde, que s’est-il passé?

Un club australien [les Melbourne Unicorns] m’a appelé pour la saison suivante. J’ai terminé meilleur marqueur de la saison, et j’ai intégré l’effectif élargi des Melbourne Rebels. Sauf que j’ai dû rentrer aux Fidji pour faire mon visa avant de retrouver l’Australie. Mais là, j’ai été sélectionné pour l’équipe nationale à VII, et je suis parti en tournée pendant un an… La dernière étape se déroulait en Angleterre, et là, le Stade français m’a appelé. En théorie, j’étais censé retourner à Melbourne, mais comme la sélection m’a appelé, je n’ai jamais fait mon visa (rires). Et un an après, je rejoignais la France.

Un pays situé à 16.000km des Fidji. Le connaissiez-vous?

Je n’avais aucune idée de ce qu’était la France à cette époque… Je ne la situais même pas sur une carte. Tout ce que je savais, c’est que de nombreux Fidjiens avaient joué là-bas.

Alors pourquoi franchir le pas?

J’aime les challenges. Je me suis posé et je me suis dit que c’était une opportunité rare... Sauf que la première semaine, je n’ai fait que pleurer. J’étais seul chez moi, ça n’a vraiment pas été simple… Et il a fallu vite changer cela. Je me disais: "tu peux le faire, voici tes objectifs…" Puis heureusement, grâce à Skype, on s’appelait tous les jours avec ma famille.

À ce moment, avez-vous pensé à tout arrêter?

Je voulais rentrer, mais j’ai résisté et trouvé ma source de motivation.

Laquelle?

Vous savez, j’ai été élevé dans un milieu social pauvre et il fallait se battre chaque jour pour avoir quelque chose sur la table. Ce n’était donc pas facile quand je suis arrivé à Paris, mais je repensais à cela, et ça m’aidait à me lever, à avancer.

Votre famille est-elle déjà venue en France?

Il y a quelques années, j’ai réussi à faire venir ma maman, mon papa et ma grand-mère… C’était la première fois qu’ils allaient si loin. Ils ont beaucoup pleuré à leur arrivée. Ils avaient traversé le monde, ils me retrouvaient… C’était fort.

Finalement, dix ans plus tard, vous êtes toujours en France. Vous sentez-vous Français?

Par moments (rires). Du moins, c’est ce que me disent mes amis: "là, tu comportes comme un Français". Je trouve ça cool.

Pourriez-vous demander votre passeport français?

Non, car je veux être 100% Fidjien. C’est mon identité, mes racines. Je veux garder cela, même si je suis ici depuis longtemps.

Si vous pouviez reparler au petit Waisea, alors âgé de 7-8 ans, serait-il fier de vous?

Je pense. En tout cas, je lui dirais qu’il peut être fier de ce qu’il a accompli. Car il a beaucoup travaillé pour en arriver là. Et je lui dirais de continuer. Toujours.

Auriez-vous pu imaginer que votre talent vous mènerait aussi loin dans votre vie?

Comment aurais-je pu imaginer, quand j’avais 10 ans, que le rugby me mènerait à réaliser une interview avec vous, aujourd’hui (rires)? La clé, c’est de rêver grand, de visualiser nos objectifs et de méditer. Dès lors, tout peut nous arriver. Les seules barrières à respecter, ce sont les lois. Pour le reste, vois loin et tu y arriveras. Dans le sport, mais également dans la vie. Si tu veux, tu peux.

À 32 ans, de quoi rêvez-vous?

De remporter des titres. Et dans la vie? Je veux "simplement" être heureux.

Ce n’est pas toujours simple…

Si tu veux que ça le soit, ça l’est. Vous savez, il faut être heureux et reconnaissant de chaque petite chose. Car si tu arrives à apprécier une pensée, une action, un moment, tu seras épanoui. Souvent, les gens sont énervés pour des faits majeurs, et ils en oublient tous les petits plaisirs du quotidien, auxquels énormément de personnes n’ont pas accès à travers le monde. Il faut se rendre compte qu’à l’instant où nous discutons, certaines personnes vivent dans la rue, que d’autres sont à l’hôpital… Il faut savoir apprécier ce qu’il nous arrive. Chaque jour.

Repères

Né le : 26/06/1990.

Physique: 1,92m; 97kg.

Poste: centre/ailier.

Palmarès: vainqueur du Top 14 (2015), vainqueur du Challenge européen (2017).

Carrière en clubs : 2010-2011: Melbourne Unicorns; 2012-2022: Stade français (200 matchs, 82 essais); Depuis juillet 2022: Toulon.

Carrière internationale: 28sélections avec les Fidji à XV. Première cape le 5 juin 2012 (Japon).

loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Anciens joueurs   Anciens joueurs - Page 32 EmptySam 6 Aoû - 8:50

arckoy a écrit:

Carrière internationale: 28sélections avec les Fidji à XV. Première cape le 5 juin 2012 (Japon).

Que 28 sélections? c'est quand même peu pour un tel talent scratch
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Anciens joueurs   Anciens joueurs - Page 32 EmptySam 6 Aoû - 13:27

Hoppy a écrit:
loubiere a écrit:
A chacun de juger
Précisons pour ceux qui ne lisent pas l'anglais que ces deux classements ont été établis par des fans du groupe Facebook de RUCK.co.uk. Et comme ils l'écrivent, les résultats sont pour le moins sujets à controverse.
Une autre vision britannique, avec un Parisse 20eme meilleur joueur de tous les temps

Dam's aime ce message

johnantony75

johnantony75

MessageSujet: Re: Anciens joueurs   Anciens joueurs - Page 32 EmptySam 6 Aoû - 13:44

Hoppy a écrit:
loubiere a écrit:
A chacun de juger

Alors, pour le coup, autant on peux toujours débattre de la place de Parisse dans un classement Mondial, autant il faut être de sacrés tocards pour dire qu'il est " SURCOTE"

Le mec est 2 fois Champion avec le Stade Français ( dont 1 fois avec une équipe plus que moyenne ) et a un Challenge Européen.
Et individuellement il a fait partie 2 fois des 5 joueurs nommés au titre de meilleur joueur du monde, rien que ça Rolling Eyes Et a été dans les joueurs nominés pour le Titre de meilleur joueur du 6 Nations une tripotée de fois aussi

A moins de ne jamais avoir vu ces matchs, le mec a littéralement porté l'Italie pendant toute sa carrière et le Stade Français pendant au moins la moitié des 14 années passées chez nous.

Après on sait que British et objectivité ça fait 2 Laughing

NB : par contre pour Chabal et North je suis plutot d'accord

Dam's, 100%parisien et benjisop aiment ce message

johnantony75

johnantony75

MessageSujet: Re: Anciens joueurs   Anciens joueurs - Page 32 EmptySam 6 Aoû - 13:58

loubiere a écrit:
Hoppy a écrit:
loubiere a écrit:
A chacun de juger
Une autre vision britannique, avec un Parisse 20eme meilleur joueur de tous les temps

Ils sont vraiment mignons les britons. Donc il y aurait 11 joueurs britanniques parmi les 20 meilleurs joueurs de tous les temps. Par contre, pas de Blanco, de Campese, de Umaga, de Nonu, de Juan Martin Hernandez, de Pelous ou de Sella
Mais bien sur Laughing

Heureusement qu'a eu 4, les anglais, irlandais, gallois et ecossais ne possèdent qu'1 Coupe du Monde sur les 9 disputés. Parce que s'ils en avaient gagné une 2ème, on aurait 18 ou 19 brittons dans ce classement lol!

carus aime ce message

Hoover77

MessageSujet: Re: Anciens joueurs   Anciens joueurs - Page 32 EmptySam 6 Aoû - 16:42

Bah ils sont plutôt réglo, t'aurais demandé à des toulousains t'aurais 20 toulousains dans les 20 premiers. Laughing

carus, loubiere, 100%parisien, benjisop et amayon aiment ce message

carus

carus

MessageSujet: Re: Anciens joueurs   Anciens joueurs - Page 32 EmptySam 6 Aoû - 19:09

loubiere a écrit:

1/  Merci de commencer par  faire l'effort de comprendre. Je te laisse volontiers la diététique et la physiologie, mais il se trouve que j'enseigne le management (après l'avoir longtemps pratiqué). C'est peut-être ce qui me différencie de toi ou de Thomas Lombard?!

3/ contrairement à toi (je suppose vu la teneur de tes propos ???) j'ai eu tout au long de ma vie professionnelle à encadrer et employer des personnes alcooliques, y compris en situation difficile. C'est loin d'être évident, c'est loin d'être facile, ça demande beaucoup d'implication et d'attention, mais ce n'est pas insurmontable (hors la méthode facile que tu préconises assez aisément: la porte).

1) Ah je comprends mieux monsieur est docte et dispense son savoir au vulgum pecus que je suis… rassure moi les conseils voir les leçons en management c est à Thomas Lombard que tu veux les donner ou alors tu as fait une erreur et tu les as donné à Didier Lombard ?

En tout cas, pauvres étudiants ou salariés quoiqu ils reçoivent la science infuse à recracher bêtement…

3) suppose ou suppute ce que tu veux … mais tu devrais éviter car tu es loin de la plaque…

Allez tchao…brisons là et à bientôt à jean bouin
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Anciens joueurs   Anciens joueurs - Page 32 EmptySam 6 Aoû - 20:17

carus a écrit:

1) Ah je comprends mieux monsieur est docte et dispense son savoir au vulgum pecus que je suis… rassure moi les conseils voir les leçons en management c est à Thomas Lombard que tu veux les donner ou alors tu as fait une erreur et tu les as donné à Didier Lombard ?

En tout cas, pauvres étudiants ou salariés quoiqu ils reçoivent la science infuse à recracher bêtement…

3) suppose ou suppute ce que tu veux … mais tu devrais éviter car tu es loin de la plaque…

Allez tchao…brisons là et à bientôt à jean bouin
aucune envie d'aller à JB. On est trop bien dans le sud (surtout à partir de septembre). Anciens joueurs - Page 32 227139800

J'ai aussi pris la peine de dire ce que je faisais, alors ne nous fais plus languir: et toi? ton expertise? tes compétences? Anciens joueurs - Page 32 2736117800

Et quand j'écris "merci de commencer par faire l'effort de comprendre": cela veut tout simplement dire de ne pas déformer les propos. C'est tout. study
benjisop

benjisop

MessageSujet: Re: Anciens joueurs   Anciens joueurs - Page 32 EmptyLun 8 Aoû - 7:34

johnantony75 a écrit:
Hoppy a écrit:
loubiere a écrit:
A chacun de juger

Alors, pour le coup, autant on peux toujours débattre de la place de Parisse dans un classement Mondial, autant il faut être de sacrés tocards pour dire qu'il est " SURCOTE"

Le mec est 2 fois Champion avec le Stade Français ( dont 1 fois avec une équipe plus que moyenne ) et a un Challenge Européen.
Et individuellement il a fait partie 2 fois des 5 joueurs nommés au titre de meilleur joueur du monde, rien que ça Rolling Eyes Et a été dans les joueurs nominés pour le Titre de meilleur joueur du 6 Nations une tripotée de fois aussi

A moins de ne jamais avoir vu ces matchs, le mec a littéralement porté l'Italie pendant toute sa carrière et le Stade Français pendant au moins la moitié des 14 années passées chez nous.

Après on sait que British et objectivité ça fait 2 Laughing

NB : par contre pour Chabal et North je suis plutot d'accord

Effectivement, la présence de Parisse me paraît un peu abusée. Même s'il a eu un gros passage à vide entre l'intersaison 2015 et la fin de son contrat au Stade Français, il a été encensé par tout le monde avant cela.
Totor

Totor

MessageSujet: Re: Anciens joueurs   Anciens joueurs - Page 32 EmptyLun 8 Aoû - 8:27

Le terme "surcoté" est de toute manière suffisamment vague pour en faire un effet barnum (comme les horoscopes).
Est-ce que Parisse fut trop considéré ? Peut être (je pense qu'il a beaucoup gagné à jouer pour l'Italie par exemple avec l'effet de contraste des autres Italiens).
Est-ce que cela veut dire pour autant que ce n'était pas un (très) bon joueur à son poste ? Non.
johnantony75

johnantony75

MessageSujet: Re: Anciens joueurs   Anciens joueurs - Page 32 EmptyLun 8 Aoû - 13:03

Totor a écrit:
Le terme "surcoté" est de toute manière suffisamment vague pour en faire un effet barnum (comme les horoscopes).
Est-ce que Parisse fut trop considéré ? Peut être (je pense qu'il a beaucoup gagné à jouer pour l'Italie par exemple avec l'effet de contraste des autres Italiens).
Est-ce que cela veut dire pour autant que ce n'était pas un (très) bon joueur à son poste ? Non.

Je peux entendre qu'avec l'Italie il bénéficiait de la différence de niveau avec ses partenaires. Mais chez nous, à son apogée entre 2006 et 2015, il a joué avec une tripotée de grands joueurs en faisant tout le temps ( ou presque ) partie des 3-4 meilleurs ( et en étant même souvent LE meilleur )

De plus, pour qu'un Italien soit nominé 2 fois parmi les 5 meilleurs du monde, c'est forcément qu'il a du faire des performances fantastiques, vu le niveau pathétique de l'équipe d'Italie Very Happy

Dam's aime ce message

Dam's

Dam's

MessageSujet: Re: Anciens joueurs   Anciens joueurs - Page 32 EmptyLun 8 Aoû - 13:33

johnantony75 a écrit:
Totor a écrit:

Je peux entendre qu'avec l'Italie il bénéficiait de la différence de niveau avec ses partenaires. Mais chez nous, à son apogée entre 2006 et 2015, il a joué avec une tripotée de grands joueurs en faisant tout le temps ( ou presque ) partie des 3-4 meilleurs ( et en étant même souvent LE meilleur )

De plus, pour qu'un Italien soit nominé 2 fois parmi les 5 meilleurs du monde, c'est forcément qu'il a du faire des performances fantastiques, vu le niveau pathétique de l'équipe d'Italie Very Happy

Ma conviction première est que Parisse aurait eu le niveau dans ses meilleures années pour jouer avec les All Blacks.
Kieran Read ou pas Kieran Read, Parisse c'était un véritable 10 bis sur le terrain.

J'estime aussi que s'il avait eu le nez creux et choisi de jouer pour l'Argentine (ou il est née), il aurait pu être Champion du Monde en 2007 avec leur équipe de folie.
Totor

Totor

MessageSujet: Re: Anciens joueurs   Anciens joueurs - Page 32 EmptyLun 8 Aoû - 13:37

johnantony75 a écrit:
Totor a écrit:

Comme j'ai dit, cela ne veut pas dire que ce n'était pas un bon voire un très bon joueur de rugby. en club, l'entourage compte beaucoup et aide à briller aussi.

En général, les sélections de meilleur joueur du monde (chose qui me sidère mais c'est une autre question), sont faites en grande partie en regardant les sélections (beaucoup moins le championnats domestiques avec toutes les limites qu'ils peuvent avoir notamment en terme d'hétérogénéité de niveau ou de structure). En équipe nationale, c'était un des seuls joueurs qui n'auraient pas fait tâche dans les "grandes" sélections (y compris l'Argentine Razz ).

Il y a une dichotomie assez importante entre les deux (club et sélections) pour analyser le niveau d'un joueur avec en gros, en club, tu dois avoir un effectif fort tandis qu'en sélection, tu peux briller un peu plus seul.

johnantony75

johnantony75

MessageSujet: Re: Anciens joueurs   Anciens joueurs - Page 32 EmptyLun 8 Aoû - 13:53

Dam's a écrit:

Ma conviction première est que Parisse aurait eu le niveau dans ses meilleures années pour jouer avec les All Blacks.
Kieran Read ou pas Kieran Read, Parisse c'était un véritable 10 bis sur le terrain.

J'estime aussi que s'il avait eu le nez creux et choisi de jouer pour l'Argentine (ou il est née), il aurait pu être Champion du Monde en 2007 avec leur équipe de folie.

Totalement d'accord sur le fait que Parisse auraient joué dans n'importe quelle selection comme titulaire et méga star.

Par contre je peux pas valider ( et c'est juste mon opinion ) le fait que l'Argentine aurait été Championne du Monde 2007. Parisse ou pas, les Sud Af étaient injouables en 2007 ( et certainement bien chargés aussi ) : On parle d'une équipe qui à coller 36-0 aux anglais en poule et presque 60 points aux Samoa

Lors de la 1/2 finale   Af Suf - Argentine, les Suf Afs ont marché sur les Argentins dans tous les secteurs

Titulaires : 1 Os du Randt, 2 John Smit (cap.), 3 CJ van der Linde, 4 Bakkies Botha, 5 Victor Matfield, 6 Schalk Burger, 7 Juan Smith, 8 Danie Rossouw, 9 Fourie du Preez, 10 Butch James, 11 Bryan Habana, 12 François Steyn, 13 Jaque Fourie, 14 JP Pietersen, 15 Percy Montgomery
Remplaçants : 16 Bismarck du Plessis, 17 Jannie du Plessis, 18 Johann Muller, 19 Bobby Skinstad, 20 Ruan Pienaar, 21 Andre Pretorius, 22 Wynand Olivier

Cette équipe de malades Laughing

Dam's, taz, fred78 et benjisop aiment ce message

arckoy

arckoy

MessageSujet: Re: Anciens joueurs   Anciens joueurs - Page 32 EmptyVen 12 Aoû - 11:08

la période doit être difficile pour Charlie Francoz.

Biarritz Olympique : les licences de l’équipe pro bloquées par le conflit entre l’association et la SASP

Par Pierre Larquier - sudouest.fr - Publié le 11/08/2022 à 21h01 Mis à jour le 12/08/2022 à 10h46

L’association du BO amateur doit de l’argent aux instances du rugby français, qui, de fait, bloquent toutes les licences du club. Mais avant de régler l’impayé, elle estime que le secteur professionnel a une importante dette à lui régler

115 000 euros, c’est ce que doit l’association Biarritz Olympique rugby amateur à la Fédération française de rugby. « Nous pouvons faire fonctionner l’asso cette saison, tout est prêt, les équipements, les staffs, le budget prévisionnel est bouclé, mais on ne peut pas sortir une telle somme », estime le bureau directeur. Le 1er août, ce dernier a reçu un courriel du pôle juridique de la Ligue nationale de rugby, que nous avons pu consulter, lui indiquant que cette « situation bloque l’édition des licences 2022-2023 », que ce soit pour les pros comme pour les amateurs. Un blocage toujours effectif à ce jour, à moins de deux semaines du premier match de la saison du Biarritz Olympique en Pro D2 contre Oyonnax.

Avant de payer ce qu’elle doit à la FFR, le volet amateur du BO exige que son pendant professionnel - la SASP présidée par Jean-Baptiste Aldigé - lui verse près de 316 664 euros. « Nous estimons que c’est ce qu’ils nous doivent depuis février 2021, date à laquelle les flux ont été coupés ». Contacté, Jean-Baptiste Aldigé avance « qu’il est question de cette somme depuis dix-huit mois. Si l’association estime que la SASP lui doit près de 300 000 euros, qu’elle aille devant un juge pour faire recouvrir. Pourquoi elle ne le fait pas depuis près d’un an et demi ? Parce qu’elle n’arrive pas à le motiver, à le prouver. Moi de mon côté, j’estime qu’elle me doit de l’argent. »

La crise interne du Biarritz Olympique, qui n’a de cesse de rebondir d’épisode en épisode, avait en effet atteint un point culminant au bout de l’hiver, l’an passé, quand Sébastien Beauville, l’ancien président du BO amateur, avait refusé d’adhérer au projet de délocalisation du club.

Ses successeurs, David Couzinet en tête, ont repris les rênes en septembre dernier - avant d’être confortés deux mois plus tard lors d’une assemblée générale - et ils auraient hérité de certains impayés, « comme les licences professionnelles de la saison 2019-2020 qui n’ont jamais été remboursées [environ 1 000 euros chacune NDLR] ». À ce type de charges, s’ajouteraient d’autres frais de fonctionnement, qui seraient induits par la convention qui lie l’asso au secteur pro depuis sa signature conjointe en 2019. « Nous nous devons de défendre les intérêts de l’association, arguent ses dirigeants. On aurait pu dénoncer le non-respect de cette convention par le passé mais on ne l’a pas fait, pour ne pas mettre le club en péril. Aujourd’hui, s’ils ne paient pas leur part, ils ne pourront pas jouer ».

L’association Biarritz Olympique rugby amateur pointe aussi du doigt l’absence de communication avec le secteur professionnel. « Le seul point noir soulevé par le DTN (directeur technique national) de la FFR, lors de sa visite en mai dernier pour acter le renouvellement de l’agrément du centre de formation ». De tous ces maux, LNR et FFR sont au fait. « Cela fait des mois qu’on les alerte et aujourd’hui, ils ont aussi leur part de responsabilité », estime le bureau dirigeant de l’asso.

La reprise de la Pro D2, le 25 août prochain, sonne comme la date butoir du paiement de la somme réclamée par la FFR, mais la saison de l’ensemble des joueurs du Biarritz Olympique, petits et grands, en dépend.
dubois51

MessageSujet: Re: Anciens joueurs   Anciens joueurs - Page 32 EmptyVen 12 Aoû - 12:48

Attendons 2 semaines et 2 possibilités :
- l’asso ne paye pas la FFR et tous les joueurs seront sûrement libres… et Saili viendra gratuitement
- Aldige paie l’asso et il aura besoin d’argent rapidement : il bradera Saili.
Du gagnant gagnant pour nous ?
Dans mes rêves surtout 😂

PHX8lepetitsudiste et amayon aiment ce message

Totor

Totor

MessageSujet: Re: Anciens joueurs   Anciens joueurs - Page 32 EmptyVen 12 Aoû - 12:50

dubois51 a écrit:
Attendons 2 semaines et 2 possibilités :
- l’asso ne paye pas la FFR et tous les joueurs seront sûrement libres… et Saili viendra gratuitement
- Aldige paie l’asso et il aura besoin d’argent rapidement : il bradera Saili.
Du gagnant gagnant pour nous ?
Dans mes rêves surtout 😂

Ca doit faire partie des pistes de réflexion au SF qui doivent attendre de voir la situation se décanter au BO aussi.
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste

MessageSujet: Re: Anciens joueurs   Anciens joueurs - Page 32 EmptyVen 12 Aoû - 12:54

Merci Biarritz et Aldigé de nous faire relativiser que même au fond du gouffre il y a toujours un club encore plus déprimant que le notre

funchal, Dam's et amayon aiment ce message

loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Anciens joueurs   Anciens joueurs - Page 32 EmptyDim 14 Aoû - 8:30

dubois51

MessageSujet: Re: Anciens joueurs   Anciens joueurs - Page 32 EmptyLun 22 Aoû - 10:52

Maestri en 2nde division japonaise.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Anciens joueurs   Anciens joueurs - Page 32 Empty

Anciens joueurs
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant