Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Revue de presse

+54
taz
johnantony75
le boute en train
cogiela
blg
Doudou
tarzan
rebop75
Alextri
olaf
tiikeri
carus
phigis
Novembre
BEB_09
Samalyss
Sapiens Sapiens
KB1
Sherlock bp
paramaribo
fred-sf
nicodom
Wolf
gestas
LE PRESIDENT
imjustlooking
LP94
sebastor
grumpy
PHX8lepetitsudiste
Pierrick75
gabgab13
funchal
Totor
NDi
fby
rouliane6
jepepikouros
Hoover77
Thierroose
NimO^
Hoppy
dubois51
fanstade
bournet annie
Vin100
Dam's
Cedwyck6278
mauleon
arckoy
Ivan75
aupa sf
Jacques-Yves
loubiere
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
loubiere

loubiere

Revue de presse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 7 EmptyDim 14 Juin - 19:00

aupa sf a écrit:
Les baisses de salaire ne sont pas encore acté. Normal que des transferts ne soient pas annoncés.....et n ayez crainte,ca doit bosser dur!quesada,vous l avez vu venir??alors soyons patient,une conférence de presse aura lieu fin juin.
D'autant que pour les inquiets, je rappelle que les contrats s'achèvent le 30 juin. Donc même si reprise demain, cela ne concerne que les anciens du club....
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 7 EmptyDim 14 Juin - 19:10

gestas a écrit:
Une fois de plus , le stade français est le dernier à communiquer sur les recrues. A moins qu'il n'y en ai pas😔. Chaque année, c'est pareil, c'est vraiment pénible. 😠

S'il n'y a pas d'annonces, c'est qu'il n'y en aura pas. Pas trop de départs importants hormis Pyle, donc pas d'arrivées non plus.
A ce jour nous avons deux ajustements. Un devant, Kakovin remplace Futeu. Un derrière, Plisson aux temps chimériques en 10 sera remplacé à terme par Léo Barré que nous risquons de voir en Coupette.
Nous cherchons à l'évidence un deuxième ligne mais pas à n'importe quel prix! N'ayant que le Challenge à  jouer, l'effectif ne sera pas renforcé, place aux jeunes joueurs, il ne sera pas difficile d'en intégrer une bonne douzaine la saison prochaine.

Le gros recrutement c'est QUESADA et MONI au niveau du staff!
Thomas LOMBARD a toujours évoqué le fait de pas de recrutement cette saison, seulement des réajustements liés au fait du peu de mouvements de l'effectif.

Dernière édition par funchal le Dim 14 Juin - 20:43, édité 1 fois
https://google.com/+AlainSangrador
fanstade

fanstade

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 7 EmptyDim 14 Juin - 19:53

Concernant les match de rugby en été la Coupe du monde des filles en 2014 qui a eu lieu en France y a pas longtemps elle a pas eu lieu en ete en plein mois de août? Est ce que cela a dérange le succès de cette compétition? Pour moi je suis même avis le problème c est habitude depuis plus 30 Ans le sport en Europe se joue de septembre à juin. Or c est comme tout si on dit au gens maitenant le rugby c est de janvier à octobre certe au début les gens seront pas contente mais avec le temps les habitudes changeront. De plus combien de fois j ai vu et entendu en hiver les gens se plaindre de venir au stade par -3 ou sous la pluie et voir des matchs degeulasse sans essai. Enfin le public du fan du rugby n est pas forcément regardant les autres sport. Le public Lamba oui mais pas le fan. Et si le rugby veut toujours attirer plus de spectateur il faut simplifier le calendrier. Combien de fois j ai discuter avec des fan de autres sport surtout le foot qui comprenne pas un même week end on peut avoir un match du tournoi des 6 Nations et ensuite dans la même journée un match de top 14. Débile. Diminuons les matchs et ça ira mieux.
Jacques-Yves

Jacques-Yves

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 7 EmptyDim 14 Juin - 20:23

fanstade a écrit:
Concernant les match de rugby en été la Coupe du monde des filles en 2014 qui a eu lieu en France y a pas longtemps elle a pas eu lieu en ete en plein mois de août? Est ce que cela a dérange le succès de cette compétition? Pour moi je suis même avis le problème c est habitude depuis plus 30 Ans le sport en Europe se joue de septembre à juin. Or c est comme tout si on dit au gens maitenant le rugby c est de janvier à octobre certe au début les gens seront pas contente mais avec le temps les habitudes changeront. De plus combien de fois j ai vu et entendu en hiver les gens se plaindre de venir au stade par -3 ou sous la pluie et voir des matchs degeulasse sans essai. Enfin le public du fan du rugby n est pas forcément regardant les autres sport. Le public Lamba oui mais pas le fan. Et si le rugby veut toujours attirer plus de spectateur il faut simplifier le calendrier. Combien de fois j ai discuter avec des fan de autres sport surtout le foot qui comprenne pas un même week end on peut avoir un match du tournoi des 6 Nations et ensuite dans la même journée un match de top 14. Débile. Diminuons les matchs et ça ira mieux.

Si les clubs professionnels n'avaient rien à perdre à changer la saisonnalité du rugby, on comprend mal pourquoi ils s'y opposent si fermement.

Le seul fait que le diffuseur affirme immédiatement y être extrêmement défavorable dit déjà quelque chose d'évident sur la perte de valorisation audiovisuelle de la compétition (et rien que les droits TV représentent quand même près d'un quart des recettes des clubs).

L'article du Midol rapporte des éléments issus de l'étude qui me semblent pertinents sur l'exposition que risquerait de perdre les clubs : concurrence de grands évènements (le public lambda susceptible de basculer sur d'autres évènements est visé par les sponsors qui ne se contentent pas des de la minorité de supporters inconditionnels quand il négocie sa participation, il considère la visibilité du club qu'il sponsorise et celle de la compétition à laquelle participe ce dernier. Ces éléments sont nécessairement en concurrence avec d'autres évènements : pendant la Coupe du Monde de football, un match de rugby avec une éventuelle photo du maillot où apparaît le sponsor sera en quelle position dans un journal de sport ou de presse généraliste?), les français également regardent moins la télévision durant l'été...

Je peine à croire que la plupart des clubs expriment années après années le souhait de ne pas recevoir fin août sans intérêt. Rien que sur les hospitalités premium, la perte semble évidente : quelle entreprise va prendre une loge pour inviter ses clients le 15 août?

Jean-Bouin le 10 août, je n'ose même pas imaginer le désert. No
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 7 EmptyLun 15 Juin - 3:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mauleon

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 7 EmptyLun 15 Juin - 6:14

Quesada â bien dit qu'il y aurait 2 à 3 recrues pour combler les besoins .quand je lis ici que on lancera une douzaine de jeunes car on ne joue que la coupette. Pour moi à l'évidence il y en aura beaucoup moins et çela se fera en challenge et non en top 14,avec les pro on risque d'en voir évoluer 4 à 5 et surtout lors des déplacements.
Totor

Totor

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 7 EmptyLun 15 Juin - 7:23

Pour les recrues, avec les mouvements internationaux qui sont en cours (les Argentins invités à trouver un club ailleurs...), je ne suis pas sûr qu'il y a urgence (mais je peux me tromper).
En France, on voit des joueurs obligés de rogner sur les salaires, sur des challenges (on ne me fera pas croire que de passer de top 14 à pro D2 soit un véritable choix...).
fanstade

fanstade

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 7 EmptyLun 15 Juin - 7:57

Bon alors ca y est aujourd'hui a lieu la grande reunion entre fede et ligue des club pour decider de l'avenir du rugby avec à la clé une revolution ou une evolution, ou un statut quo.
Pour ma part vu comment tout se deroule en ce moment et les club anglais et francais qui veulent pas lacher le morceau, je pense que cette reunion sera un echec il y aura peut etre des changements mais rien ne se fera fait avant le coupe du monde 2023 et surtout les club pro ne lacheront pas leur championnat sur 10 mois de l'année alors qu'on peut le jouer en 8 mois de decembre à Juillet en supprimant la coupe d'europe qui pour moi n'a plus aucun interet pour le top 14.
Mais franchement je ne crois pas une seule seconde à la revolution sauf si world rugby part en guerre contre les ligues pro et impose son calendrier quitte à tuer le top 14 qui doit lui aussi faire sa revolution et arrete avec son calendrier à 29 matchs quand on peut le faire en 20 match avec un top 10 et demi et une finale.

Sinon je viens de voir le super rugby nouvelle zelande qui vient de reprendre avec deux magnifiques matchs et l'application des nouvelles regles pour plus de jeu et c'était magnifique 4 essais et 2 drop dans les 5 dernières minutes pour un score serre 28 à 27 pour les highlander face au chiefs et 6 essais pour la victoire des blues face au hurricanes. Cela fait plaisir de retrouver du rugby après 3 mois d'abscence et surtout du jeu et peu de melee. Pourquoi le top 14 ne se joue pas comme ça ? Le super rugby reste pour moi le plus beau championnat des club-provinces au monde.

Dernière édition par fanstade le Lun 15 Juin - 10:26, édité 3 fois
bournet annie

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 7 EmptyLun 15 Juin - 8:26

d accord avec toi pour la coupe d europe qui n a aucun interet et encore moins le challenge .
la coupe d europe hache le championnat et a un moment donne , c est penible .
la suppression libererait 9 journées , ce qui rendrait le top 14 ou un top 16 plus compact .
LP94

LP94

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 7 EmptyLun 15 Juin - 8:33

Jacques-Yves a écrit:
fanstade a écrit:

Si les clubs professionnels n'avaient rien à perdre à changer la saisonnalité du rugby, on comprend mal pourquoi ils s'y opposent si fermement.

Le seul fait que le diffuseur affirme immédiatement y être extrêmement défavorable dit déjà quelque chose d'évident sur la perte de valorisation audiovisuelle de la compétition (et rien que les droits TV représentent quand même près d'un quart des recettes des clubs).

L'article du Midol rapporte des éléments issus de l'étude qui me semblent pertinents sur l'exposition que risquerait de perdre les clubs : concurrence de grands évènements (le public lambda susceptible de basculer sur d'autres évènements est visé par les sponsors qui ne se contentent pas des de la minorité de supporters inconditionnels quand il négocie sa participation, il considère la visibilité du club qu'il sponsorise et celle de la compétition à laquelle participe ce dernier. Ces éléments sont nécessairement en concurrence avec d'autres évènements : pendant la Coupe du Monde de football, un match de rugby avec une éventuelle photo du maillot où apparaît le sponsor sera en quelle position dans un journal de sport ou de presse généraliste?), les français également regardent moins la télévision durant l'été...

Je peine à croire que la plupart des clubs expriment années après années le souhait de ne pas recevoir fin août sans intérêt. Rien que sur les hospitalités premium, la perte semble évidente : quelle entreprise va prendre une loge pour inviter ses clients le 15 août?

Totalement en phase avec toi Jacques-yves, et ça ne se fera jamais. Un club c'est d'abord un public et des supporters qui sont bien souvent absent l'été (étudiants, vacanciers, etc..)
Pour ma part je ne m'abonnerais plus si celà devait arriver. L'été c'est en partie vacance, et en partie week end, etc... et je ne dois pas être le seul.

Après on peut faire un top 14 des vacances avec Toulon, Biarritz, Bayonne, La Rochelle, Montpellier, Perpignan, et eventuellement UBB, et relancer Nice Dax et pourquoi pas Lourdes (beaucoup de pélerinages au 15 aout). Couplé avec des courses de vache Landaise, ca peut être pas mal.
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 7 EmptyLun 15 Juin - 11:05

Jacques-Yves a écrit:

comme à la Toussaint, à Noël, au Jour de l'an, durant la saison de ski, les vacances de printemps, les ponts du mois de mai....
Macron l' a dit hier: il faut arréter de voir la France avec des yeux de parisiens....
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 7 EmptyLun 15 Juin - 11:14

LP94 a écrit:

Totalement en phase avec toi Jacques-yves, et ça ne se fera jamais. Un club c'est d'abord un public et des supporters qui sont bien souvent absent l'été (étudiants, vacanciers, etc..)
Pour ma part je ne m'abonnerais plus si celà devait arriver. L'été c'est en partie vacance, et en partie week end, etc... et je ne dois pas être le seul.

Après on peut faire un top 14 des vacances avec Toulon, Biarritz, Bayonne, La Rochelle, Montpellier, Perpignan, et eventuellement UBB, et relancer Nice Dax et pourquoi pas Lourdes (beaucoup de pélerinages au 15 aout). Couplé avec des courses de vache Landaise, ca peut être pas mal.
eh, les Parigots: vous êtes plus de 12 millions pour 2 clubs en top 14? de qui vous moquez-vous? si même en juillet ou en août, vous n'êtes pas foutu de trouver 20000 personnes pour un bon spectacle en plein air, alors qu'il fait beau et que les soirées sont longues, c'est pas la faute du calendrier, c'est la faute du spectacle.
Et les abonnés ne représentent qu'un (petit) pourcentage des spectateurs, en ayant payés moins cher. Est-ce vraiment rentable (sauf qu'après les clubs se moquent totalement de savoir si l'abonné était présent ou pas, l'argent ayant déjà été encaissé).
Et puis bravo à ceux qui peuvent se permettre d'être absents de la capitale durant deux mois d'affilée.
Quant aux clubs, je ne me fais aucun souci pour eux: entre la promotion par packs et des abonnements différenciés (avec ou sans option juillet/août) ils trouveront largement la solution si une telle décision était prise.
Perso, je ne sais pas quelle est la meilleure solution. En revanche ,aucun des arguments des tenants du maintien de la situation actuelle n'alignent de vrais arguments, hors la "force de l'habitude".
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 7 EmptyLun 15 Juin - 11:15

fanstade a écrit:

Sinon je viens de voir le super rugby nouvelle zelande qui vient de reprendre avec deux magnifiques matchs et l'application des nouvelles regles pour plus de jeu et c'était magnifique 4 essais et 2 drop dans les 5 dernières minutes pour un score serre 28 à 27 pour les highlander face au chiefs et 6 essais pour la victoire des blues face au hurricanes. Cela fait plaisir de retrouver du rugby après 3 mois d'abscence et surtout du jeu et peu de melee. Pourquoi le top 14 ne se joue pas comme ça ? Le super rugby reste pour moi le plus beau championnat des club-provinces au monde.
et j'ajouterai 43 000 spectateurs à Auckland!
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 7 EmptyLun 15 Juin - 11:18

Totor a écrit:
Pour les recrues, avec les mouvements internationaux qui sont en cours (les Argentins invités à trouver un club ailleurs...), je ne suis pas sûr qu'il y a urgence (mais je peux me tromper).
En France, on voit des joueurs obligés de rogner sur les salaires, sur des challenges (on ne me fera pas croire que de passer de top 14 à pro D2 soit un véritable choix...).
Et si on demandait l'avis d'Itoje ou de Farell?
fanstade

fanstade

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 7 EmptyLun 15 Juin - 11:53

loubiere a écrit:
LP94 a écrit:

eh, les Parigots: vous êtes plus de 12 millions pour 2 clubs en top 14? de qui vous moquez-vous? si même en juillet ou en août, vous n'êtes pas foutu de trouver 20000 personnes pour un bon spectacle en plein air, alors qu'il fait beau et que les soirées sont longues, c'est pas la faute du calendrier, c'est la faute du spectacle.
Et les abonnés ne représentent qu'un (petit) pourcentage des spectateurs, en ayant payés moins cher. Est-ce vraiment rentable (sauf qu'après les clubs se moquent totalement de savoir si l'abonné était présent ou pas, l'argent ayant déjà été encaissé).
Et puis bravo à ceux qui peuvent se permettre d'être absents de la capitale durant deux mois d'affilée.
Quant aux clubs, je ne me fais aucun souci pour eux: entre la promotion par packs et des abonnements différenciés (avec ou sans option juillet/août) ils trouveront largement la solution si une telle décision était prise.

Perso, je ne sais pas quelle est la meilleure solution. En revanche ,aucun des arguments des tenants du maintien de la situation actuelle n'alignent de vrais arguments, hors la "force de l'habitude".  

Exactement à une epoque oui les vacances c'était surtout en été. Mais aujourd'hui avec toutes les possibilités sauf en cette periode de covid on peut partir en vacances quand on veut. Donc dire été egale vancaces donc pas de spectateur, alors le tour de France devrait etre vide et pourtant chaque année à l'arrivé à PARIS les champs sont plein. Il faut juste faire des campagne, de la pub et changer les habitudes des spectateurs. Certe je dit pas que pour PARIS plus complique de changer les habitudes mais c'est aussi parce qu'on a une reserve de fan de rugby faible. On a surtout des spectateurs pas des fans. Mais c'est possible ça prendra du temps mais on peut le faire.
Wolf

Wolf

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 7 EmptyLun 15 Juin - 12:44

fanstade a écrit:
On a surtout des spectateurs pas des fans.

Attention n'ouvre pas la boite de pandore, sinon ce débat va encore repartir, comme pour les maillots Very Happy
fanstade

fanstade

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 7 EmptyLun 15 Juin - 13:02

Wolf a écrit:
fanstade a écrit:

Attention n'ouvre pas la boite de pandore, sinon ce débat va encore repartir, comme pour les maillots Very Happy

Pourtant je dis une verite oui il y a des fan mais comparer à la province c'est juste quand on gagne qu'on a du monde. Paris est multiculturel, et n'est pas une ville de sport seulement quand ca gagne et fait le buzz comme à l'epoque de Guazzini mais maintenant qu'on est en baisse tout le monde est aller voir ailleurs sauf les fans comme moi et tout ceux sur ce forum.

Dernière édition par fanstade le Lun 15 Juin - 16:01, édité 1 fois
imjustlooking

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 7 EmptyLun 15 Juin - 13:04

Pour moi la place du rugby à Paris est le dimanche midi ou début d'après midi. En soirée c'est mort, il y a trop de concurrence et je ne parle pas que de sports (culture, bar, restaurants, etc etc )
LP94

LP94

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 7 EmptyLun 15 Juin - 13:08

loubiere a écrit:
LP94 a écrit:

Rassures toi je ne prends que 15 jours de vacances l'été, mais les week end je fais autre chose que de mobiliser une demi journée pour le rugby (et oui tout le monde n'habite pas à 20mn de jean bouin). Par exemple je rejoins mes enfants chez la grand mère en vacance.
Ce que je veux dire par là c'est qu'il y a peu de chance que l'affluence grimpe en été à Paris, mais aussi à lyon et même à Clermont ou Toulouse.
Après on peut toujours comme dans d'autres sports penser rentabilité en dehors des supporters. Mais ce sera probablement sans moi.
De toute façon le rugby vit au dessus de ses moyens et je ne crois pas que les télés seront prêtes à payer plus dans les prochaines années.
imjustlooking

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 7 EmptyLun 15 Juin - 13:08

fanstade a écrit:
Wolf a écrit:
fanstade a écrit:

Pourtant je dis une verite oui il y a des fan mais comparer à la province c'est juste quand on gagne qu'on a du monde. Paris est multiculturel, et n'est pas une ville de sport seulement quand ca gagne et fait le buzz comme à l'epoque de Guazzini mais maintenant quon est en baisse tout le monde est aller voir sauf des fans comme moi et tout ceux sur ce forum.

Paris est fondamentalement une ville non sportive. En dehors du PSG, aucun sport d'attire plus que le rugby. Le Puc en volley tourne à peine à 1500 spectateurs... en encore qu'avec des places à 2 euros. sans parler du PSG Handball.
Jacques-Yves

Jacques-Yves

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 7 EmptyLun 15 Juin - 13:48

fanstade a écrit:

Exactement à une epoque oui les vacances c'était surtout en été. Mais aujourd'hui avec toutes les possibilités sauf en cette periode de covid on peut partir en vacances quand on veut.

Je suis en complet désaccord avec cette assertion.

Pour les salariés, une large part des congés payés et RTT sont fixés par l'employeur.
De nombreux établissements ferment : écoles et universités bien sûr, mais aussi entreprises, commerces, bars, restaurants, services collectifs... Les services dans les administrations et les entreprises passent en activité réduite ce qui impacte d'autres acteurs (ex : les tribunaux sont en service très réduit -> l'activité contentieuse est quasiment à l'arrêt -> les cabinets d'avocats posent les vacances à cette période et les services juridiques en entreprise sont déserts).

Pour les parents qui ont des enfants mineurs, ils est le plus souvent simplement inconcevable de prendre des vacances hors des périodes de vacances scolaires.

Et pour les licenciés de rugby, la période où la compétition s'arrête, c'est l'été.
World Rugby peut bien faire passer la saisonnalité du secteur professionnel de janvier à novembre. En novembre et décembre, c'est près de chez lui, dans son club, que le licencié s'entraîne et joue.

Le calendrier du rugby professionnel n'est clairement pas la première préoccupation des français.

Vous pensez vraiment que le spectateur potentiel qui n'est pas un fan inconditionnel va changer son rythme de vie pour le rugby professionnel? Shocked

L'administration, le monde des affaires, les commerces, les gens ne vont pas bouleverser leurs existences en fonction de la décision de World Rugby.

Si le diffuseur et les présidents de club estiment qu'une changement de saisonnalité serait très défavorable au Top 14, ils ont probablement quelques bonnes raisons. Ce n'est peut-être pas l'idée géniale que personne (des fédérations sportives aux salles et fournisseurs de spectacles) n'avait réussi à saisir en France avant le Rugby.

Dernière édition par Jacques-Yves le Lun 15 Juin - 14:01, édité 1 fois
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 7 EmptyLun 15 Juin - 14:00

Jacques-Yves a écrit:
fanstade a écrit:

Exactement à une epoque oui les vacances c'était surtout en été. Mais aujourd'hui avec toutes les possibilités sauf en cette periode de covid on peut partir en vacances quand on veut.

Je suis en complet désaccord avec cette assertion.

Pour les salariés, une large part des congés payés et RTT sont fixés par l'employeur.
De nombreux établissements ferment  : écoles et universités bien sûr, mais aussi entreprises, commerces, bars, restaurants, services collectifs... Les services dans les administrations et les entreprises passent en activité réduite ce qui impacte d'autres acteurs (ex : les tribunaux sont en service très réduit -> l'activité contentieuse est quasiment à l'arrêt -> les cabinets d'avocats posent les vacances à cette période et les services juridiques en entreprise sont déserts).

Pour les parents qui ont des enfants mineurs, ils est le plus souvent simplement inconcevable de prendre des vacances hors des vacances scolaires.

Et pour les licenciés de rugby, la période où la compétition s'arrête, c'est l'été.
World Rugby peut bien faire passer la saisonnalité du secteur professionnel de janvier à novembre. En novembre et décembre, c'est près de chez lui, dans son club, que le licencié s'entraîne et joue.

Le calendrier du rugby professionnel n'est clairement pas la première préoccupation des français.

Vous pensez vraiment que le spectateur potentiel qui n'est pas un fan inconditionnel va changer son rythme de vie pour le rugby professionnel? Shocked

L'administration, le monde des affaires, les commerces, les gens ne vont pas bouleverser leurs existences en fonction de la décision de World Rugby.

Si le diffuseur et les présidents de club estiment qu'une changement de saisonnalité serait très défavorable au Top 14, ils ont probablement quelques bonnes raisons. Ce n'est peut-être pas l'idée géniale que personne (des fédérations sportives aux salles et fournisseurs de spectacles) n'avait réussi à saisir en France avant le Rugby.
Le but n'est pas de faire changer le rythme des français (mais comment font d'ailleurs  les autres pays européens, toujours surpris de voir la France au ralenti en juillet et arrêtée en août?), juste de trouver 15 à 20 000 spectateurs une fois toutes les deux semaines....
Jacques-Yves

Jacques-Yves

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 7 EmptyLun 15 Juin - 14:12

loubiere a écrit:

Le but n'est pas de faire changer le rythme des français (mais comment font d'ailleurs  les autres pays européens, toujours surpris de voir la France au ralenti en juillet et arrêtée en août?), juste de trouver 15 à 20 000 spectateurs une fois toutes les deux semaines....

D'une part, cela risque d'être bien plus compliqué l'été que le reste de l'année - où nous n'y arrivons déjà pas. Car la plupart des clubs de Top 14 ne souhaitent pas déjà ne pas recevoir fin août sans raison ; les grandes salles et fournisseurs de spectacles ne ferment pas leurs portes par hasard.

D'autre part, le problème ne se limite absolument pas au nombre de spectateurs dans le stade. Il y a la perte de valorisation du championnat pour le diffuseur et les sponsors qui pèse bien plus dans l'économie des clubs :

- si le diffuseur historique est extrêmement défavorable à une modification de la saisonnalité, le produit audiovisuel vaut moins.

- la visibilité du Top 14 face à d'autres évènements sportifs risque de prendre un coup. Les années de Coupe du Monde ou des Jeux Olympiques et de l'Euro, à quelle page de L'Equipe va se retrouver l'article sur le match Top 14 au mois de juillet? Et la visibilité offerte, c'est ce que regarde le sponsor.

- Quelles entreprises vont acheter les loges business en juillet/août?

Dernière édition par Jacques-Yves le Lun 15 Juin - 14:26, édité 1 fois
Totor

Totor

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 7 EmptyLun 15 Juin - 14:23

loubiere a écrit:

La France n'est pas exactement à l'arrêt, loin de là. C'est même une période très active au niveau économique mais pas partout.
Pour donner un autre exemple, pour y être régulièrement, à Rennes aussi, c'est aussi peu animé. Pourtant, la Bretagne est plutôt animée pendant cette période.
Wolf

Wolf

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 7 EmptyLun 15 Juin - 15:45

La saisonnalité influence forcément le nombre de personnes dans le stade.
C'est plus dur de remplir un stade un 15 Aout qu'un 15 octobre à cause de nos habitudes sur les périodes de nos championnats (coupure estivale).

Après ne nous voilons pas la face, Paris a largement la capacité de remplir le stade Jean Bouin chaque 15 jours.
Si le stade n'est pas plein, la raison principale est le spectacle proposé sur le terrain.

Tant que nous ne retrouverons pas une stabilité sportive sur le terrain qui amènera des résultats, puis des phases finales voir des titres, le stade ne se remplira pas plus.

Depuis plusieurs mois, le stade sonne creux, c'est froid niveau ambiance.
Pour remplir un stade et avoir l'engouement du public il faut soit avoir une ambiance de feu (exemple dans certains sports), soit avoir des super résultats.
Nous n'avons aucun des deux.

Et puis le taux de remplissage est aussi en lien avec les tarifs des abonnements.
Une personne qui va payer moins de 100€ son abonnement, se fichera de rater un voir plusieurs matchs durant la saison (vu le prix de son abonnement) et préférera rester chez lui.
Hors s'il avait payé 350€ son abonnement en virage, là il viendrait à chaque match pour rentabiliser son abonnement.
Trop baisser le tarif d'un produit, n'améliore pas son image.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 7 Empty

Revue de presse
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant