|
| Revue de presse | |
|
+54taz johnantony75 le boute en train cogiela blg Doudou tarzan rebop75 Alextri olaf tiikeri carus phigis Novembre BEB_09 Samalyss Sapiens Sapiens KB1 Sherlock bp paramaribo fred-sf nicodom Wolf gestas LE PRESIDENT imjustlooking LP94 sebastor grumpy PHX8lepetitsudiste Pierrick75 gabgab13 funchal Totor NDi fby rouliane6 jepepikouros Hoover77 Thierroose NimO^ Hoppy dubois51 fanstade bournet annie Vin100 Dam's Cedwyck6278 mauleon arckoy Ivan75 aupa sf Jacques-Yves loubiere 58 participants | |
Auteur | Message |
---|
fanstade
| Sujet: Re: Revue de presse Lun 15 Juin - 16:12 | |
| Ok moi je vais sortir un argument d'une activite culturelle qui a su utiliser l'été pour changer les habitude des francais. Souvenez vous dans les années 80 et 90 le cinema l'été c'était mort même argument que le rugby. L'été c'est les vacances pas le temps d'aller en salle et surtout aucun gros film à aller voir surtout des rediffusion de grand classique. Or depuis les années 2000 combien de gros film americain (Tenet, Marvel, Minions, Harry Potter...) ou film francais (Camping, Lucy de Luc Besson...) sorte chaque année et ca marche les gens vont au ciné en juillet et aout alors qu'avant non. Exemple que les habitudes des francais ont bien changer avec des campagnes de pub et des gros film et maintenant on consomme du cinema toutes l'année alors qu'avant on disait l'été le ciné jamais. Donc pourquoi le rugby se serait pas pareil. | |
| | | mauleon
| Sujet: Re: Revue de presse Lun 15 Juin - 16:23 | |
| Rugbyrama qui en remet une couche je cite. Le stade français sauvé par le gong suite au covid. Décidement | |
| | | arckoy
| Sujet: Re: Revue de presse Lun 15 Juin - 17:57 | |
| Question pour les experts en tout genre : Pourquoi l'hémisphère nord devrait s’aligner sur l'hémisphère sud et pas l'inverse ? | |
| | | loubiere
Messages : 16875 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Revue de presse Lun 15 Juin - 18:51 | |
| - arckoy a écrit:
- Question pour les experts en tout genre :
Pourquoi l'hémisphère nord devrait s’aligner sur l'hémisphère sud et pas l'inverse ?
1/ Car ils sont les plus nombreux (l'Afrique du sud a plus de licenciés que France et Angleterre réunies). 2/ Car ils ont gagné la quasi-totalité des titre mondiaux. 3/ Car ça em___de Goze! | |
| | | nicodom
| Sujet: Re: Revue de presse Lun 15 Juin - 20:14 | |
| Il y a deux millions de joueurs en Angleterre... | |
| | | Ivan75
| Sujet: Re: Revue de presse Mar 16 Juin - 5:27 | |
| | |
| | | funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
| Sujet: Re: Revue de presse Mar 16 Juin - 6:34 | |
| - fanstade a écrit:
- Ok moi je vais sortir un argument d'une activite culturelle qui a su utiliser l'été pour changer les habitude des francais. Souvenez vous dans les années 80 et 90 le cinema l'été c'était mort même argument que le rugby. L'été c'est les vacances pas le temps d'aller en salle et surtout aucun gros film à aller voir surtout des rediffusion de grand classique. Or depuis les années 2000 combien de gros film americain (Tenet, Marvel, Minions, Harry Potter...) ou film francais (Camping, Lucy de Luc Besson...) sorte chaque année et ca marche les gens vont au ciné en juillet et aout alors qu'avant non. Exemple que les habitudes des francais ont bien changer avec des campagnes de pub et des gros film et maintenant on consomme du cinema toutes l'année alors qu'avant on disait l'été le ciné jamais. Donc pourquoi le rugby se serait pas pareil.
Ce que tu omets fanstade c'est que le cinéma et une même projection tu l'as en multiplex, tu n'es pas lié à une salle en particulier. A Paris par exemple, je ne sais pas combien de campeurs vacanciers du Bois de Boulogne seraient enclins à se déplacer à Jean Bouin ou à la Défense Arena pour aller voir un match de rugby, les pop-corns fussent-ils offerts à la mi-temps! Pour ce qui est des loisirs il y a bien des différences fondamentales entre les spectacles d'un jour (comme concerts, festivals, pièces de théatre, cinéma etc...) qui touche tout public sans distinction géographique, et les spectacles (!!!!) sportifs avec supportérisme (comme foot, rugby, basket etc...) qui sont figés localement sur un seul lieu! | |
| | | funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
| Sujet: Re: Revue de presse Mar 16 Juin - 6:39 | |
| Je ne m'étais pas exprimé sur le sujet calendrier Nord-Sud. Je le fais ce matin, 16 juin, sans connaitre ou avoir pris connaissance de ce qui s'est dit le 15 à Dublin sur ce vaste projet d'alignement des planètes rugby!
Mon avis : La France et son Top14 a beaucoup à y perdre. Casser les habitudes d'une saisonnalité aurait de lourdes conséquences sur l'organisation d'un championnat professionnel domestique, et par la suite, comment alimenter en joueurs l'équipe nationale puisque chez nous le XV de France n'a pas encore sa Fédération comme employeur. Un championnat domestique sur 7 mois, commençant en janvier pour ensuite voir sa fin de championnat et ses phases finales en juillet/août serait suicidaire et tuerait le petit oisillon Top14 dans l'oeuf! Pas de Championnat, pas d'Equipe de France par la suite!!! Les enjeux sont pour nous énormes à mon sens, du moins je le vois comme ça! Nous restons en France quand même un pays fort ancré dans ses traditions, les congès payés pris en juillet/août, l'arrêt économique et industriel du mois d'août est bien réel, les vacances scolaires, je vois mal le rugby des villes résister longtemps à toute une panoplie de loisirs de cette période propice aux voyages et au "farniente". Je vois mal à Paris par exemple, le Jean Bouin ou la Défense Arena faire un plein de spectateurs sur un match de rugby à cette saison d'été, quand bien même la Défense Arena fusse climatisée? Et que dire si on faisait jouer chaque saison de rugby en emménageant le calendrier domestique sur les fenêtres internationales élargies (octobre-novembre + février-mars), en ajoutant des doublons aux doublons! Nous avons vu les impacts de la Coupe du Monde sur la vie et le classement des clubs fournisseurs de joueurs internationaux, comme Toulouse, le Racing 92, Clermont fût un temps, le Stade Français! Une solution en France serait la scission FFR et LNR. La FFR serait employeur d'une quarantaine de joueurs sous contrat à temps plein pour tout ce qui concerne la World Rugby. La LNR et les clubs indépendants joueraient leur championnat Top14 ou Top16 en totale indépendance du rugby international. Ca me plairait bien comme idée. La FFR ferait son marché comme tout club domestique sur un créneau de recrutement à définir. Je vous laisse dans vos pensées à réfléchir...
| |
| | | funchal
| Sujet: Re: Revue de presse Mar 16 Juin - 7:05 | |
| Et je ne parle pas de la santé des joueurs et des difficultés de jouer au rugby dans des conditions qui restent tout de même difficiles même en nocturne à cette période. Je vois mal des phases finales de championnat en juillet/août où il faudrait envoyer toute la vapeur et perdre toute son énergie. Si on prend exemple de ce qu'il se fait actuellement, en juillet et août, du rugby de reprise des clubs, des matchs amicaux, où on fait tourner allègrement, une quarantaine de joueurs, des parties entrecoupées par des water-breaks, souvent sans les internationaux (en coupure mais là tournées d'été qui n'existeraient plus!). Pour avoir assisté à plusieurs matchs amicaux de reprise en été, je peux dire que les organismes souffrent, beaucoup de turn-over, les joueurs sont loin d'être pieds au plancher!
Cet aspect de la santé des joueurs est aussi primordial sinon plus que tout aspect économique lié à cette période. | |
| | | Totor
Messages : 5738 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: Revue de presse Mar 16 Juin - 7:27 | |
| Le seul truc que je vois qui puisse avoir un intérêt serait sans doute de découper la saison en fonction des compétitions.
Regrouper la compétition domestique sans interruption peut être intéressant. Il serait sans doute plus simple de regrouper les compétitions internationales à un autre moment de l'année (notamment l'été si on veut absolument utiliser cette période). | |
| | | fanstade
| Sujet: Re: Revue de presse Mar 16 Juin - 8:31 | |
| Bon je l'avais dit echec sur toute la ligne du projet d'harmonisation de World Rugby encore une fois. La où en entendait vous allez voir on va tout harmoniser et les club anglais et francais vont devoir suivre. Rien que dalle juste on remet ça à plus tard autant dire jamais. World rugby c'est coucher devant le puissance financiere des club pro anglais et francais. Les seules accord obtenus plus de match en octobre de cette année pour finir le 6 nations et les tournée pour les equipes nationales et pas de tournée été en 2021 pour finir les championnat respectif fin juin debut juillet. A l'image du monde actuel là ou avec le covid on avait l'opportunité de changer les choses, d'evoluer vers plus de qualité des matchs et moins de quantité non on prefere revenir comme avant comme si le covid ne changer rien. Exactement comme nos dirigeants mondial qui veulent refaire partir l'economie de consommation de masse comme avant là ou on pouvais essayer de faire evoluer ce systeme vers plus de social, de qualité, d'ecologie, de recyclage et moins du toujours plus. Bref rien ne change tout vas bien madame la marquise. L'homme n'apprend jamais de ces erreurs. | |
| | | fanstade
| Sujet: Re: Revue de presse Mar 16 Juin - 8:51 | |
| - funchal a écrit:
- Je ne m'étais pas exprimé sur le sujet calendrier Nord-Sud. Je le fais ce matin, 16 juin, sans connaitre ou avoir pris connaissance de ce qui s'est dit le 15 à Dublin sur ce vaste projet d'alignement des planètes rugby!
Mon avis : La France et son Top14 a beaucoup à y perdre. Casser les habitudes d'une saisonnalité aurait de lourdes conséquences sur l'organisation d'un championnat professionnel domestique, et par la suite, comment alimenter en joueurs l'équipe nationale puisque chez nous le XV de France n'a pas encore sa Fédération comme employeur. Un championnat domestique sur 7 mois, commençant en janvier pour ensuite voir sa fin de championnat et ses phases finales en juillet/août serait suicidaire et tuerait le petit oisillon Top14 dans l'oeuf! Pas de Championnat, pas d'Equipe de France par la suite!!! Les enjeux sont pour nous énormes à mon sens, du moins je le vois comme ça! Nous restons en France quand même un pays fort ancré dans ses traditions, les congès payés pris en juillet/août, l'arrêt économique et industriel du mois d'août est bien réel, les vacances scolaires, je vois mal le rugby des villes résister longtemps à toute une panoplie de loisirs de cette période propice aux voyages et au "farniente". Je vois mal à Paris par exemple, le Jean Bouin ou la Défense Arena faire un plein de spectateurs sur un match de rugby à cette saison d'été, quand bien même la Défense Arena fusse climatisée? Et que dire si on faisait jouer chaque saison de rugby en emménageant le calendrier domestique sur les fenêtres internationales élargies (octobre-novembre + février-mars), en ajoutant des doublons aux doublons! Nous avons vu les impacts de la Coupe du Monde sur la vie et le classement des clubs fournisseurs de joueurs internationaux, comme Toulouse, le Racing 92, Clermont fût un temps, le Stade Français! Une solution en France serait la scission FFR et LNR. La FFR serait employeur d'une quarantaine de joueurs sous contrat à temps plein pour tout ce qui concerne la World Rugby. La LNR et les clubs indépendants joueraient leur championnat Top14 ou Top16 en totale indépendance du rugby international. Ca me plairait bien comme idée. La FFR ferait son marché comme tout club domestique sur un créneau de recrutement à définir. Je vous laisse dans vos pensées à réfléchir...
Ton idee est pas mal mais moi j'irai plus loin suppression de la LNR, controle totale du rugby amateur et pro par la fede comme en NZ, Australie, Afrique du Sud, Ecosse, Irlande... Creation d'un top 10 pour diminuer drastiquement le championnat nationale et avoir plus de match de qualité. Ton idee est pas mal mais si il y a separation pour moi ce sera pire car les fede et la lnr seront en concurrence pour les match de rugby et du coup là ou actuellement les clubs sont obliger de lacher les joueurs pour l'equipe de france, avec ton systeme les club seront tellement puissant et riche que la fede n'aura pas les moyens financier pour payer les salaires de joueurs et les club risque de faire pression pour dire au joueurs ou tu joue pour ton club ou ton equipe nationale mais pas les deux. Comme c'est dejà le cas avec certain joueurs des iles à qui ont empeche de jouer pour leur equipe nationale et de rester en top 14; | |
| | | loubiere
Messages : 16875 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Revue de presse Mar 16 Juin - 9:53 | |
| - nicodom a écrit:
- Il y a deux millions de joueurs en Angleterre...
licenciés et pratiquants ( plus ou moins) ce n'est pas la même chose............ | |
| | | loubiere
| Sujet: Re: Revue de presse Mar 16 Juin - 9:56 | |
| - fanstade a écrit:
Ton idee est pas mal mais moi j'irai plus loin suppression de la LNR, controle totale du rugby amateur et pro par la fede comme en NZ, Australie, Afrique du Sud, Ecosse, Irlande D'une part, l'existence d'une Ligue est liée aux lois sur les associations (ce n'est pas une création du rugby, mais la loi française). Il faudrait donc la revoir. Ensuite les cas écossais ou irlandais sont différents, puisqu'il n'y a pas de championnats professionnels à gérer. | |
| | | bournet annie
Messages : 1259 Date d'inscription : 05/09/2016 Age : 71 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: Revue de presse Mar 16 Juin - 10:50 | |
| - funchal a écrit:
- Et je ne parle pas de la santé des joueurs et des difficultés de jouer au rugby dans des conditions qui restent tout de même difficiles même en nocturne à cette période.
Je vois mal des phases finales de championnat en juillet/août où il faudrait envoyer toute la vapeur et perdre toute son énergie. Si on prend exemple de ce qu'il se fait actuellement, en juillet et août, du rugby de reprise des clubs, des matchs amicaux, où on fait tourner allègrement, une quarantaine de joueurs, des parties entrecoupées par des water-breaks, souvent sans les internationaux (en coupure mais là tournées d'été qui n'existeraient plus!). Pour avoir assisté à plusieurs matchs amicaux de reprise en été, je peux dire que les organismes souffrent, beaucoup de turn-over, les joueurs sont loin d'être pieds au plancher!
Cet aspect de la santé des joueurs est aussi primordial sinon plus que tout aspect économique lié à cette période. ton raisonnement tient la route , mais je trouve que c est la coupe d europe qui nous pourri la saison . elle n interesse que peu de personnes , elle n est pas tres rentable , et elle nous pourri le championnat par des coupures de 3 semaines . en là supprimant on pourrait liberer 9 journées avec un top 14 ou 5 journées avec un top 16 . je prefere nettement un top 16 compact que de se fader une coupe d europe qui n a aucun sens . on supporte l equipe de France , on supporte son club prefere , mais sur un racing/ sarracens , je supporte a fond les anglais . ce qui veut dire a mon sens qu il n y a pas de patriotisme en coupe d europe . donc tres peu d interet . | |
| | | bournet annie
Messages : 1259 Date d'inscription : 05/09/2016 Age : 71 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: Revue de presse Mar 16 Juin - 11:19 | |
| - funchal a écrit:
- Je ne m'étais pas exprimé sur le sujet calendrier Nord-Sud. Je le fais ce matin, 16 juin, sans connaitre ou avoir pris connaissance de ce qui s'est dit le 15 à Dublin sur ce vaste projet d'alignement des planètes rugby!
Mon avis : La France et son Top14 a beaucoup à y perdre. Casser les habitudes d'une saisonnalité aurait de lourdes conséquences sur l'organisation d'un championnat professionnel domestique, et par la suite, comment alimenter en joueurs l'équipe nationale puisque chez nous le XV de France n'a pas encore sa Fédération comme employeur. Un championnat domestique sur 7 mois, commençant en janvier pour ensuite voir sa fin de championnat et ses phases finales en juillet/août serait suicidaire et tuerait le petit oisillon Top14 dans l'oeuf! Pas de Championnat, pas d'Equipe de France par la suite!!! Les enjeux sont pour nous énormes à mon sens, du moins je le vois comme ça! Nous restons en France quand même un pays fort ancré dans ses traditions, les congès payés pris en juillet/août, l'arrêt économique et industriel du mois d'août est bien réel, les vacances scolaires, je vois mal le rugby des villes résister longtemps à toute une panoplie de loisirs de cette période propice aux voyages et au "farniente". Je vois mal à Paris par exemple, le Jean Bouin ou la Défense Arena faire un plein de spectateurs sur un match de rugby à cette saison d'été, quand bien même la Défense Arena fusse climatisée? Et que dire si on faisait jouer chaque saison de rugby en emménageant le calendrier domestique sur les fenêtres internationales élargies (octobre-novembre + février-mars), en ajoutant des doublons aux doublons! Nous avons vu les impacts de la Coupe du Monde sur la vie et le classement des clubs fournisseurs de joueurs internationaux, comme Toulouse, le Racing 92, Clermont fût un temps, le Stade Français! Une solution en France serait la scission FFR et LNR. La FFR serait employeur d'une quarantaine de joueurs sous contrat à temps plein pour tout ce qui concerne la World Rugby. La LNR et les clubs indépendants joueraient leur championnat Top14 ou Top16 en totale indépendance du rugby international. Ca me plairait bien comme idée. La FFR ferait son marché comme tout club domestique sur un créneau de recrutement à définir. Je vous laisse dans vos pensées à réfléchir…
si tu fais une scission FFR/LNR il n y aura plus qu un seul organisme et non deux . la seule economie possible serait le budget de fonctionnement de la LNR et là en plus des budgets existants , il faudrait trouver de nouvelles ressources pour remunerer 35 ou 40 professionnels de tres haut niveau . en ce moment la FFR est plutôt juste et les clubs vont vouloir conserver les acquis des diffuseurs . donc il n y aura pas de rentrees supplémentaires a moins que la FFR trouve un diffuseur gerereux .
| |
| | | funchal
| Sujet: Re: Revue de presse Mar 16 Juin - 11:44 | |
| - loubiere a écrit:
- fanstade a écrit:
Ton idee est pas mal mais moi j'irai plus loin suppression de la LNR, controle totale du rugby amateur et pro par la fede comme en NZ, Australie, Afrique du Sud, Ecosse, Irlande D'une part, l'existence d'une Ligue est liée aux lois sur les associations (ce n'est pas une création du rugby, mais la loi française). Il faudrait donc la revoir. Ensuite les cas écossais ou irlandais sont différents, puisqu'il n'y a pas de championnats professionnels à gérer. Je suis pour la séparation des pouvoirs car franchement le rugby français est archi-puissant au niveau des clubs, le rugby village ou le rugby clocher. C'est notre essence, c'est dans nos gènes et dans nos racines depuis la nuit des temps et la naissance en France du rugby en 1882 avec le Racing Club de France (premier club vraiment français!!!). Nous avons dans le domaine professionnel à l'heure d'aujourd'hui et sur la saison prochaine un potentiel de 44 clubs pro! Avant le professionnalisme de 1996, le championnat Elite regroupait jusqu'à 64 clubs! Je ne crois pas un instant qu'on puisse effacer toute notre histoire rugbystique d'un coup d'éponge magique. Nous sommes unique dans le Monde, je pense, pour avoir un rugby de clocher aussi multiple et aussi puissant! Ne pas jouer avec notre joujou, ne pas casser notre rugby pour faire plaisir aux gens du Sud qui ont un rugby de ville très pauvre ou inexistant! Je parle de ville, quand serait-il du rugby de village!!!! En France, nous avons 1900 clubs amateurs environ à hauteur de louche! Ca aussi il ne faut l'oublier si on décide de ne s'intéresser qu'à un rugby d'Elite dicté par l'économie imposée par la World Rugby et les fédérations sudistes! C'est ainsi et c'est la France! Je m'intéresse plus facilement à un rugby de clubs, qu'à un rugby de Provinces ou de Franchises ou de Représentations nationales! C'est ce que j'ai vécu depuis tout petit en allant supporter des clubs comme Quillan ou Lavelanet dans les joutes dominicales! Je vous laisse une saine lecture, un bon document sur la professionnalisation du rugby français. Pouvoir économique et lien social! Ca date mais reste d'actualité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | fanstade
| Sujet: Re: Revue de presse Mar 16 Juin - 11:58 | |
| - loubiere a écrit:
- fanstade a écrit:
Ton idee est pas mal mais moi j'irai plus loin suppression de la LNR, controle totale du rugby amateur et pro par la fede comme en NZ, Australie, Afrique du Sud, Ecosse, Irlande D'une part, l'existence d'une Ligue est liée aux lois sur les associations (ce n'est pas une création du rugby, mais la loi française). Il faudrait donc la revoir. Ensuite les cas écossais ou irlandais sont différents, puisqu'il n'y a pas de championnats professionnels à gérer. Ah bon et la ligue celte c'est quoi ????????? C'est le championnat domestique de l'irlande, ecosse et pays de galles avec des franchises gere par les fede | |
| | | nicodom
| Sujet: Re: Revue de presse Mar 16 Juin - 12:04 | |
| - loubiere a écrit:
- nicodom a écrit:
licenciés et pratiquants ( plus ou moins) ce n'est pas la même chose............ Il n'en demeure pas moins qu'il ne peut pas y avoir plus de joueurs licenciés en Afrique du Sud qu'en Angleterre et France réuni, c'est tout simplement absurde. | |
| | | fanstade
| Sujet: Re: Revue de presse Mar 16 Juin - 12:10 | |
| - bournet annie a écrit:
- funchal a écrit:
Mon avis : La France et son Top14 a beaucoup à y perdre. Casser les habitudes d'une saisonnalité aurait de lourdes conséquences sur l'organisation d'un championnat professionnel domestique, et par la suite, comment alimenter en joueurs l'équipe nationale puisque chez nous le XV de France n'a pas encore sa Fédération comme employeur. Un championnat domestique sur 7 mois, commençant en janvier pour ensuite voir sa fin de championnat et ses phases finales en juillet/août serait suicidaire et tuerait le petit oisillon Top14 dans l'oeuf! Pas de Championnat, pas d'Equipe de France par la suite!!! Les enjeux sont pour nous énormes à mon sens, du moins je le vois comme ça! Nous restons en France quand même un pays fort ancré dans ses traditions, les congès payés pris en juillet/août, l'arrêt économique et industriel du mois d'août est bien réel, les vacances scolaires, je vois mal le rugby des villes résister longtemps à toute une panoplie de loisirs de cette période propice aux voyages et au "farniente". Je vois mal à Paris par exemple, le Jean Bouin ou la Défense Arena faire un plein de spectateurs sur un match de rugby à cette saison d'été, quand bien même la Défense Arena fusse climatisée? Et que dire si on faisait jouer chaque saison de rugby en emménageant le calendrier domestique sur les fenêtres internationales élargies (octobre-novembre + février-mars), en ajoutant des doublons aux doublons! Nous avons vu les impacts de la Coupe du Monde sur la vie et le classement des clubs fournisseurs de joueurs internationaux, comme Toulouse, le Racing 92, Clermont fût un temps, le Stade Français! Une solution en France serait la scission FFR et LNR. La FFR serait employeur d'une quarantaine de joueurs sous contrat à temps plein pour tout ce qui concerne la World Rugby. La LNR et les clubs indépendants joueraient leur championnat Top14 ou Top16 en totale indépendance du rugby international. Ca me plairait bien comme idée. La FFR ferait son marché comme tout club domestique sur un créneau de recrutement à définir. Je vous laisse dans vos pensées à réfléchir…
si tu fais une scission FFR/LNR il n y aura plus qu un seul organisme et non deux . la seule economie possible serait le budget de fonctionnement de la LNR et là en plus des budgets existants , il faudrait trouver de nouvelles ressources pour remunerer 35 ou 40 professionnels de tres haut niveau . en ce moment la FFR est plutôt juste et les clubs vont vouloir conserver les acquis des diffuseurs . donc il n y aura pas de rentrees supplémentaires a moins que la FFR trouve un diffuseur gerereux .
Pas d'accord pour moi il y a aura deux organismes un qui est finance par l'état la FFR donc le public et un autre par les diffuseurs TV et le privee la LNR donc plus puissant. Le probleme oui par contre pour la FFR c'est qu'elle sera encore plus faible qu'elle ne l'est déjà par rapport à la LNR car à part les 6 nations et la coupe du monde et les licences des joueurs amateur y a rien d'autre qui rentre dans les caisses. La ou la LNR peut compter sur un championnat bien paye par canal et les mecenes privee plus les sponsors, et un championnat je jouant 10 mois sur 12. Et donc si les deux se separe il y a aura forcement de la casse car l'un voudra jouer son championnat toute l'année et payera les joueurs comme les joueurs de foot comme des malades car on voit bien que le covid ne ralenti pas l'envie des club d'aller chercher des stars etrangeres. Et la FFR qui n'aura pas les moyens de payer les star francaises. | |
| | | jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: Revue de presse Mar 16 Juin - 14:41 | |
| - fanstade a écrit:
- loubiere a écrit:
- fanstade a écrit:
Ton idee est pas mal mais moi j'irai plus loin suppression de la LNR, controle totale du rugby amateur et pro par la fede comme en NZ, Australie, Afrique du Sud, Ecosse, Irlande D'une part, l'existence d'une Ligue est liée aux lois sur les associations (ce n'est pas une création du rugby, mais la loi française). Il faudrait donc la revoir. Ensuite les cas écossais ou irlandais sont différents, puisqu'il n'y a pas de championnats professionnels à gérer. Ah bon et la ligue celte c'est quoi ????????? C'est le championnat domestique de l'irlande, ecosse et pays de galles avec des franchises gere par les fede La ligue celte s'est organisée en fonction de ses possibilités. L'Irlande c'est 5 millions d'habitants, l'Ecosse juste un peu plus et le Pays de Galles presque moitié moins. Certes au Pays de Galles le rugby peut être considéré comme le sport national avec 70 000 licenciés c'est loin d'être le cas pour l'Irlande (60 000 licenciés) et encore moins pour l'Ecosse (moins de 30 000). La seule façon de pouvoir rivaliser sportivement et financièrement avec les monstres que sont la FFR et la RU c'était de former des provinces autour des villes principales...c'est ce qu'ils ont fait. Il ne peut pas y avoir de modèle mondial pour le rugby. Chacun fait ce qu'il peut avec les moyens dont il dispose. | |
| | | fanstade
| Sujet: Re: Revue de presse Mar 16 Juin - 21:36 | |
| - jepepikouros a écrit:
- fanstade a écrit:
- loubiere a écrit:
- fanstade a écrit:
Ton idee est pas mal mais moi j'irai plus loin suppression de la LNR, controle totale du rugby amateur et pro par la fede comme en NZ, Australie, Afrique du Sud, Ecosse, Irlande D'une part, l'existence d'une Ligue est liée aux lois sur les associations (ce n'est pas une création du rugby, mais la loi française). Il faudrait donc la revoir. Ensuite les cas écossais ou irlandais sont différents, puisqu'il n'y a pas de championnats professionnels à gérer. Ah bon et la ligue celte c'est quoi ????????? C'est le championnat domestique de l'irlande, ecosse et pays de galles avec des franchises gere par les fede La ligue celte s'est organisée en fonction de ses possibilités. L'Irlande c'est 5 millions d'habitants, l'Ecosse juste un peu plus et le Pays de Galles presque moitié moins. Certes au Pays de Galles le rugby peut être considéré comme le sport national avec 70 000 licenciés c'est loin d'être le cas pour l'Irlande (60 000 licenciés) et encore moins pour l'Ecosse (moins de 30 000).
La seule façon de pouvoir rivaliser sportivement et financièrement avec les monstres que sont la FFR et la RU c'était de former des provinces autour des villes principales...c'est ce qu'ils ont fait.
Il ne peut pas y avoir de modèle mondial pour le rugby. Chacun fait ce qu'il peut avec les moyens dont il dispose. Peut-être mais si on fait une analyse mondiale à part la France, le Japon et les Anglais tout les autres pays ont adopté le systeme d'une puissante fede qui gère tout le rugby national avec des franchise sous son contrôle (NZ, Australie, AFS, Ecosse, Pays de Galles, Irlande, Argentine, Italie, USA) Après je dit pas qu'il faut faire comme tout le monde mais je pense qu'on peut avoir une FFR qui gere tout le rugby francais avec une branche pro des club du top 14 et qui travaille à un creer un championnat adapté à l'equipe de france et que tout le monde y soit gagnant et pas continuer avec ce qu'on a actuellement c'est chacun pour soit et pas parvenir à un consensus à cause des differents entre LNR et FFR. Si les club de TOP 14 avait un seule intermediaire la FFR on gagnerait du temps et de l'argent. | |
| | | jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: Revue de presse Mer 17 Juin - 3:23 | |
| Il me semble que c'est ce que je dis. Chaque pays fait comme il le peut et il ne peut pas y avoir un modèle mondial pour tous. Pour ce qui est de la France je suis plutôt d'accord avec toi. La FFR pourrait tout gérer. | |
| | | Ivan75
| Sujet: Re: Revue de presse Mer 17 Juin - 3:58 | |
| | |
| | | loubiere
| Sujet: Re: Revue de presse Mer 17 Juin - 11:24 | |
| - nicodom a écrit:
- loubiere a écrit:
- nicodom a écrit:
licenciés et pratiquants ( plus ou moins) ce n'est pas la même chose............ Il n'en demeure pas moins qu'il ne peut pas y avoir plus de joueurs licenciés en Afrique du Sud qu'en Angleterre et France réuni, c'est tout simplement absurde. Vas dire ça à World rugby. Ce sont les chiffres du rapport 2018 (et je ne crois pas du tout que c'est absurde). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Revue de presse | |
| |
| | | | Revue de presse | |
|