Messages : 16842 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Revue de presse Mer 17 Juin - 13:42
fanstade a écrit:
loubiere a écrit:
fanstade a écrit:
Ton idee est pas mal mais moi j'irai plus loin suppression de la LNR, controle totale du rugby amateur et pro par la fede comme en NZ, Australie, Afrique du Sud, Ecosse, Irlande
D'une part, l'existence d'une Ligue est liée aux lois sur les associations (ce n'est pas une création du rugby, mais la loi française). Il faudrait donc la revoir. Ensuite les cas écossais ou irlandais sont différents, puisqu'il n'y a pas de championnats professionnels à gérer.
Ah bon et la ligue celte c'est quoi ????????? C'est le championnat domestique de l'irlande, ecosse et pays de galles avec des franchises gere par les fede
D'abord, la ligue celte n'existe plus depuis 9 ans. Ensuite il ne s'agit que d'une société de droit privé en charge de l'organisation d'un championnat appelé Pro14. La société est possédée à 28% par le fonds d'investissement CVC Capital, le reste appartenant aux fédérations écossaise, galloise, irlandaise et italienne. Donc très très très éloigné du système de ligue nationale type LNR (émanation d'une fédération pour gérer les clubs pros), et assez différent du système anglais (Premier Rugby Limited, largement possédés par les clubs concernés eui ne concerne qu'une partie des clubs pros). Je confirme donc ce que j'écrivais: pour gérer 2 franchises écossaises ou 4 galloises ou irlandaises, aucun de ces pays n'a créé une ligue nationale....
loubiere
Messages : 16842 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Revue de presse Mer 17 Juin - 13:47
fanstade a écrit:
Pas d'accord pour moi il y a aura deux organismes un qui est finance par l'état la FFR donc le public et un autre par les diffuseurs TV et le privee la LNR donc plus puissant. .
ça, c'est le scoop de l'année: autour de 800 000 euros par an versé par le ministère des sports (par comparaison World rugby verse autour de 2 millions à la FFR/an).
nicodom
Sujet: Re: Revue de presse Mer 17 Juin - 15:24
loubiere a écrit:
nicodom a écrit:
loubiere a écrit:
nicodom a écrit:
Il y a deux millions de joueurs en Angleterre...
licenciés et pratiquants ( plus ou moins) ce n'est pas la même chose............
Il n'en demeure pas moins qu'il ne peut pas y avoir plus de joueurs licenciés en Afrique du Sud qu'en Angleterre et France réuni, c'est tout simplement absurde.
Vas dire ça à World rugby. Ce sont les chiffres du rapport 2018 (et je ne crois pas du tout que c'est absurde). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je crois très volontiers que la fédération SudAf trafique ses chiffres, et confond très volontiers pratiquants et joueurs licenciés. Ce ne serait pas une première dans ce pays totalement corrompu.
loubiere
Sujet: Re: Revue de presse Mer 17 Juin - 16:45
nicodom a écrit:
loubiere a écrit:
nicodom a écrit:
loubiere a écrit:
nicodom a écrit:
licenciés et pratiquants ( plus ou moins) ce n'est pas la même chose............
Il n'en demeure pas moins qu'il ne peut pas y avoir plus de joueurs licenciés en Afrique du Sud qu'en Angleterre et France réuni, c'est tout simplement absurde.
Vas dire ça à World rugby. Ce sont les chiffres du rapport 2018 (et je ne crois pas du tout que c'est absurde). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je crois très volontiers que la fédération SudAf trafique ses chiffres, et confond très volontiers pratiquants et joueurs licenciés. Ce ne serait pas une première dans ce pays totalement corrompu.
On va arrêter là ce pseudo débat. Donc tu as raison (sauf que licencié, ça a le même sens pour tout le monde). Mais je me suis laissé dire qu'il y a 3 ou 4 ans, Camou avait "aussi" trafiqué les chiffres!
Dernière édition par loubiere le Mer 17 Juin - 17:10, édité 1 fois
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
Sujet: Re: Revue de presse Mer 17 Juin - 16:54
loubiere a écrit:
nicodom a écrit:
loubiere a écrit:
nicodom a écrit:
loubiere a écrit:
nicodom a écrit:
On va arrêter là ce pseudo débat. Donc tu as raison (sauf que licencié, ça a le meêm sens pour tout le monde). Mais je me suis laissé dire qu'il y a 3 ou 4 ans, Camou avait "aussi" trafiqué les chiffres!
Juste comme ça, cela avait fait l'objet d'un article pas mal fait pour expliquer les évolutions des chiffres:
On pourrait aussi voir le nombre de licenciés à VII et à XV (voire aussi, je ne sais pas comment ça marche à l'étranger, si des licenciés à XIII sont pris en compte parfois ou si les fédérations sont systèmetiquement séparées).
PHX8lepetitsudiste
Je suis sidéré, le système de rémunération opaque et mafieux qu'à organisé depuis des années Altrad pour Golden dépasse encore plus ce que je pensais réalisable
aupa sf
Sujet: Re: Revue de presse Mer 17 Juin - 20:02
Ahurissant !!!si cela est vrai,comment peux t on continuer a laisser le mhr a recruter comme si de rien n etait?????scandaleux!
NimO^
Sujet: Re: Revue de presse Mer 17 Juin - 20:12
2 fois blanchi... C'est magouille & co...
loubiere
Sujet: Re: Revue de presse Mer 17 Juin - 20:13
Le problème, c'est que tout ce qui s'est passé avant l'été 2018 n'entre nullement dans le salary cap, puisqu'il ne jouait pas au MHR.....
Tous les cadors du top 14 malgré le covid font un excellent recrutement. Étonnant en ces temps difficiles sans compter agen et Bayonne qui s étoffent aussi . Nous à côté nous semblons toujours un temps de retard . J'espère voir arriver 3 â 4 recrues à forts potentiels pour combler voir renforcer notre groupe pro et pour entrer dans les 6 y s'y installer durablement une fois pour toute.
loubiere
Sujet: Re: Revue de presse Jeu 18 Juin - 8:51
mauleon a écrit:
Tous les cadors du top 14 malgré le covid font un excellent recrutement. Étonnant en ces temps difficiles sans compter agen et Bayonne qui s étoffent aussi . Nous à côté nous semblons toujours un temps de retard . J'espère voir arriver 3 â 4 recrues à forts potentiels pour combler voir renforcer notre groupe pro et pour entrer dans les 6 y s'y installer durablement une fois pour toute.
Il me semble que les propos de notre DG sont assez clairs, non?
loubiere
Sujet: Re: Revue de presse Jeu 18 Juin - 8:54
Interview très intéressante de Gaël. Il est vrai que venant de la cité Berthe de la Seyne, que tu sois noir, blanc, jaune ou autre, tu as de fortes chances de te faire contrôler plus régulièrement (mais c'est aussi la cité où on ne compte plus les règlements de compte, les morts, les coups de feu,.....).
Cedwyck6278
Sujet: Re: Revue de presse Jeu 18 Juin - 13:13
mauleon a écrit:
Les recrues à "fort potentiel" sont déjà là, ça parait compliqué de se renforcer sans se retrouver dans la possible tourmente du MHR ou ne pas respecter les quotas. Je pense qu'il y aura un ou deux renforts mais nous sommes quasiment au complet en nombre (en valeur ça peut se discuter). La priorité serait un polyvalent 2/3ème ligne et un 3/4 pouvant dépanner à l"ouverture
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
Sujet: Re: Revue de presse Jeu 18 Juin - 14:10
Il ne faut pas oublier que nous étions dans une dynamique positive et qu'en réalité, la fin de la coupe du monde avait permis un recrutement en cours de saison. La fin précoce de cette saison n'a pas permis de jauger jusqu'au bout cet effectif mais il y a de la qualité.
Nous verrons le recrutement qui sera fait (en plus de Kakovin).
fred-sf
Sujet: Re: Revue de presse Jeu 18 Juin - 16:34
Guido Petti a l’ubb, honnêtement j’en ai marre de voir les autres clubs recruter pendant que nous, on dort, le fossé va encore se creuser avec les prétendants au top6. Quand tu vois que l’Ubb recrute Ben Lam, Tameifuna et Guido Petti, Clermont Ravai et Bezy, Lyon a recruté, le racing aussi.
sebastor
Sujet: Re: Revue de presse Jeu 18 Juin - 16:40
le racing n'a pas vraiment recruté en nombre (Beale), ils jouent la continuité comme nous.
mauleon
Sujet: Re: Revue de presse Jeu 18 Juin - 16:46
Effectivement j'ai fais la remarque les cadors recrutent du bon et nous en retard si petti signe à bèglesbordeaux alors là chapeau. Quand â lavanini à Paris sui pas emballé certes puissant mais il coûte des points et choppe souvent des cartons moi je dis non je regrette pour petti Marty nous enfume
Jacques-Yves
Messages : 1161 Date d'inscription : 19/07/2012 Localisation : La Calypso
Sujet: Re: Revue de presse Jeu 18 Juin - 16:49
fred-sf a écrit:
Guido Petti a l’ubb, honnêtement j’en ai marre de voir les autres clubs recruter pendant que nous, on dort, le fossé va encore se creuser avec les prétendants au top6. Quand tu vois que l’Ubb recrute Ben Lam, Tameifuna et Guido Petti, Clermont Ravai et Bezy, Lyon a recruté, le racing aussi.
Quand bien même le club souhaiterait recruter, ses marges de manoeuvres seraient très réduites avec le salary cap. Il me semble que Thomas Lombard s'est déjà exprimé sur le sujet.
fred-sf
Sujet: Re: Revue de presse Jeu 18 Juin - 16:56
J’ai oublié le mhr qui recrute Reinach, Rattez et Vearhague. Le racing a certes recruté que beale mais il sort des jeunes incroyables (Kolingar, Palu, Chat, Gomes sa). Et l’histoire du salary cap tient pas sachant qu’on s’est libéré des gros salaires de plisson, pyle bonfils et parisse.
bournet annie
Messages : 1259 Date d'inscription : 05/09/2016 Age : 71 Localisation : toulouse
Sujet: Re: Revue de presse Jeu 18 Juin - 16:59
fred-sf a écrit:
alex flanquart va avoir de la concurrence . quand a nous on le trouvera bien ce 2eme ligne , si ce n est déjà en plan . il faut que Quesada prenne ses fonctions pour enteriner les recrutements et en plus on a de la marge de temps . on ne sait rien non plus sur la renegociation des salaires , c est un point delicat qui conditionne certaines initiatives . le recrutement pro tournera sans doute sur 2/3 joueurs maxi . on a eu et saisi l opportunite kakovin donc ….
Cedwyck6278
Sujet: Re: Revue de presse Jeu 18 Juin - 17:09
fred-sf a écrit:
J’ai oublié le mhr qui recrute Reinach, Rattez et Vearhague. Le racing a certes recruté que beale mais il sort des jeunes incroyables (Kolingar, Palu, Chat, Gomes sa). Et l’histoire du salary cap tient pas sachant qu’on s’est libéré des gros salaires de plisson, pyle bonfils et parisse.
Sauf que nous avons déjà de très gros salaires (Fickou, Sanchez, Matera, Latu...) et concernant Rémi on ne peut pas parler de libération malheureusement.
Cedwyck6278
Sujet: Re: Revue de presse Jeu 18 Juin - 17:12
bournet annie a écrit:
fred-sf a écrit:
alex flanquart va avoir de la concurrence . quand a nous on le trouvera bien ce 2eme ligne , si ce n est déjà en plan . il faut que Quesada prenne ses fonctions pour enteriner les recrutements et en plus on a de la marge de temps . on ne sait rien non plus sur la renegociation des salaires , c est un point delicat qui conditionne certaines initiatives . le recrutement pro tournera sans doute sur 2/3 joueurs maxi . on a eu et saisi l opportunite kakovin donc ….
Alexandre est déjà devancé dans la hiérarchie à l'UBB depuis cette saison (Marais, Douglas, Cazeaux). Il continuera à jouer lors de l'absence des titulaires
taz aime ce message
bournet annie
Messages : 1259 Date d'inscription : 05/09/2016 Age : 71 Localisation : toulouse
Sujet: Re: Revue de presse Jeu 18 Juin - 17:19
Jacques-Yves a écrit:
fred-sf a écrit:
Quand bien même le club souhaiterait recruter, ses marges de manoeuvres seraient très réduites avec le salary cap. Il me semble que Thomas Lombard s'est déjà exprimé sur le sujet.
je ne pense pas qu il s agisse d un probleme lie au salary cap . cette saison , plisson , Bonfils , pyle , arias , parisse , herrerra , steyn , alberts et palisson sont partis . a la louche cela doit soulager pas mal le budget masse salariale