Le match de ligue 1 OM ASSE serait reporté du fait de 4 cas de covid à l'OM... Ça a l'air d'être la limite pour le football pour un report
loubiere
Messages : 16838 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Revue de presse Mar 18 Aoû - 9:08
rebop75 a écrit:
Le match de ligue 1 OM ASSE serait reporté du fait de 4 cas de covid à l'OM... Ça a l'air d'être la limite pour le football pour un report
Ce ne serait pas surprenant: 3 nouveaux cas ce week-end et un match programmé vendredi. Il faut bien quelques jours pour observer la propagation ou non. Et je suppose que l'OM doit faire des tests quasi chaque jour...
Wolf
Messages : 329 Date d'inscription : 12/08/2012 Localisation : En france
Sujet: Re: Revue de presse Mar 18 Aoû - 12:14
Cela fait plusieurs semaines que le club de l'OM a des cas "positif", ce ne sont pas toujours les même personnes. Joueurs, administratif etc. Cette fois-ci il y a 4 cas dont des joueurs cadres, à partir de 4 cas le club peut demander le report d'un match en prévention de nouveaux cas.
Le match om-sainté a été remplacé par bordeaux vs nantes
Totor
Messages : 5729 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
Sujet: Re: Revue de presse Mar 18 Aoû - 12:35
Wolf a écrit:
Cela fait plusieurs semaines que le club de l'OM a des cas "positif", ce ne sont pas toujours les même personnes. Joueurs, administratif etc. Cette fois-ci il y a 4 cas dont des joueurs cadres, à partir de 4 cas le club peut demander le report d'un match en prévention de nouveaux cas.
Donc, on assiste à une reprise du championnat sans le PSG, l'OM, Lyon et Saint Etienne... Ca doit lui faire tout drôle au nouveau diffuseur. Je la sens bien cette saison.
Novembre
Messages : 922 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 37 Localisation : Vincennes
Sujet: Re: Revue de presse Mar 18 Aoû - 13:50
Totor a écrit:
Wolf a écrit:
Donc, on assiste à une reprise du championnat sans le PSG, l'OM, Lyon et Saint Etienne... Ca doit lui faire tout drôle au nouveau diffuseur. Je la sens bien cette saison.
Ouais... on va bien voir ce que ça donne pour le Top 14. Avec en plus les phases finales de la Champion's Cup. Et les 18 matchs de l'EdF à caser.
loubiere
Messages : 16838 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Revue de presse Mar 18 Aoû - 14:14
Wolf a écrit:
donc c'est le club qui a demandé le report, ce qui est dsn son intérêt et logique. Et ce n'est pas imposé par la ligue?
Wolf
Sujet: Re: Revue de presse Mar 18 Aoû - 14:15
Le calendrier est déjà surchargé avec un nombre de doublon incroyable, en plus les rencontres de coupe d'europe ne sont pas encore dedans. Donc si le top 14 commence à reporter des matchs, on aura du mal à tout faire rentrer dans le calendrier de dates.
Initialement prévue vendredi au stade de la Fougère, à Tyrosse, la rencontre amicale de préparation de la saison de Top 14 entre Bayonne et Agen ne pourra pas avoir lieu en l'état. En effet, plusieurs enceintes sportives n'ont pas reçu l'accréditation, notamment à Dax, à Mauléon, au Boucau et à Hagetmau.
Aussi l'Aviron bayonnais organisera vendredi un entraînement dirigé au stade des Remparts, rebaptisé stade Christian-Belascain. Malheureusement pour les supporteurs, ce terrain n'est pas configuré pour faire respecter le protocole sanitaire prévu par la LNR dans le cadre des matches amicaux de reprise. Le club bayonnais a donc décidé d'un huis clos et demande à ses supporteurs de respecter cette décision.
À noter que la rencontre du 28 août prévue à Mont-de-Marsan contre Bordeaux-Bègles est, quant à elle, maintenue.
Source l'équipe
Wolf
Sujet: Re: Revue de presse Mar 18 Aoû - 14:20
loubiere a écrit:
Wolf a écrit:
donc c'est le club qui a demandé le report, ce qui est dsn son intérêt et logique. Et ce n'est pas imposé par la ligue?
Le club transmet les éléments (cas positif à la ligue), celle-ci transmet les élèments à sa commission qui revient vers la ligue pour prendre la décision de maintenir ou non le match.
Ensuite c'est le diffuseur qui confirme la date et l'horaire.
 Bayonne tu peux suivre un match du haut des remparts
loubiere aime ce message
loubiere
Sujet: Re: Revue de presse Mar 18 Aoû - 15:55
Wolf a écrit:
Aussi l'Aviron bayonnais organisera vendredi un entraînement dirigé au stade des Remparts, rebaptisé stade Christian-Belascain. Malheureusement pour les supporteurs, ce terrain n'est pas configuré pour faire respecter le protocole sanitaire prévu par la LNR dans le cadre des matches amicaux de reprise. Le club bayonnais a donc décidé d'un huis clos et demande à ses supporteurs de respecter cette décision.
vu la configuration des lieux, il ne sera pas très difficile de respecter et la décision du club et d'assister à l'entrainement des 2 équipes....
Totor
Sujet: Re: Revue de presse Mer 19 Aoû - 5:58
loubiere a écrit:
Wolf a écrit:
vu la configuration des lieux, il ne sera pas très difficile de respecter et la décision du club et d'assister à l'entrainement des 2 équipes....
Je souhaite que la ligue reporte notre match face à bèglesbordeaux sinon on va à la catastrophe.
loubiere
Sujet: Re: Revue de presse Jeu 20 Aoû - 12:59
mauleon a écrit:
Je souhaite que la ligue reporte notre match face à bèglesbordeaux sinon on va à la catastrophe.
Ce peut-être reculer pour mieux sauter. Le problème sera le même (l'absence de matchs) début septembre, mi septembre ou fin septembre. Et comme nous n'avons aucune idée sur "l'ampleur et la nature" des dégâts COVID (combien de cas à problème, quels postes, quelle place dans la hiérarchie...)..... Si tu as une demi-douzaine de cas à gérer, c'est un peu comme la gestion des blessés durant la saison (dommageable mais gérable). Si tu en as 20, alors pas d'autre solution que le report. Maintenant, les premiers matchs, c'est UBB, CO, AB et SUA: 2 clubs concernés par le Challenge, deux autres non. Une révision du calendrier sur les premières journées par la LNR pourrait permettre d'utiliser les créneaux européens?
Alors là quand même il se passe des choses bizarres chez nous,sans vouloir être trop médisant ni critique. Voilà que l'on replonge dans les incertitudes, les erreurs de management, le manque de prudence ,ça fait beaucoup pour un club qui se voulait au taquet. C'est mal barré pour les chefs et la saison.Bien sur c'est la faute à la pandémie.. Mais il y a eu des lacunes dans la maison SF.Si quelques joueurs sont atteints comme il se dit c'est grave surtout pour leur santé.Peut être faudra t'il des éclaircissements.
Totor
Sujet: Re: Revue de presse Ven 21 Aoû - 6:13
Bon après coup, c'est plus facile de se dire qu'on a raison aussi... D'ailleurs, je me pose la question, est-ce que le club de Nice a eu des contaminés? Est-ce que le stage de Nice est une erreur? Honnêtement, je ne sais pas. De même, je ne sais pas si cela aurait changé la situation sanitaire du SF. Il semblerait que la contamination a eu lieu le week-end précédent et pas spécialement à Nice.
Je me demande comment font les autres clubs pour leur déplacement et matchs amicaux.
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
Sujet: Re: Revue de presse Ven 21 Aoû - 7:10
Totor a écrit:
Bon après coup, c'est plus facile de se dire qu'on a raison aussi... D'ailleurs, je me pose la question, est-ce que le club de Nice a eu des contaminés? Est-ce que le stage de Nice est une erreur? Honnêtement, je ne sais pas. De même, je ne sais pas si cela aurait changé la situation sanitaire du SF. Il semblerait que la contamination a eu lieu le week-end précédent et pas spécialement à Nice.
Je me demande comment font les autres clubs pour leur déplacement et matchs amicaux.
Même souci, comment dire, comment aller jouer un match de championnat à Toulon sur la côte, c'est proche de Nice, c'est la Côte d'Azur aussi ou presque. La LNR va payer des jets privés aux équipes, sécuriser les déplacements jusque dans les Stades? Retour immédiat après le match???
Soyons raisonnables, avant de dire j'avais prévenu... le virus circule partout sans crier gare je suis là! Malheureusement il y aura d'autres épisodes Covid durant la saison!
Totor
Sujet: Re: Revue de presse Ven 21 Aoû - 8:06
funchal a écrit:
Totor a écrit:
Même souci, comment dire, comment aller jouer un match de championnat à Toulon sur la côte, c'est proche de Nice, c'est la Côte d'Azur aussi ou presque. La LNR va payer des jets privés aux équipes, sécuriser les déplacements jusque dans les Stades? Retour immédiat après le match???
Soyons raisonnables, avant de dire j'avais prévenu... le virus circule partout sans crier gare je suis là! Malheureusement il y aura d'autres épisodes Covid durant la saison!
A part les enfermer complètement pendant toute la saison, je ne vois pas ce qu'on peut faire. Dans un club, ça vit et les personnes qui y travaillent vivent et rencontrant d'autres personnes...
Le docteur de la ligue m'a donné l'impression de se couvrir au max avec la possibilité de dire derrière "mais je vous l'avais bien dit".
mauleon
Sujet: Re: Revue de presse Ven 21 Aoû - 8:14
Nous sômmes dans le brouillard avec cette histoire de lettre de la part de la ligue envoyeé au stade français. Il faudrait pas que la responsabilité nous tombe sur la gueule et que nous jouons ce match avec une flopée de joueurs espoirs ou du centre de formation et perdre un 5 Ã 0 D entrée. Oû une dèfaite sur tapis vert ? Remarque des clubs souhaitaient rappelons nous dès retraits de points cause maintient .
Totor
Sujet: Re: Revue de presse Ven 21 Aoû - 8:44
mauleon a écrit:
Nous sômmes dans le brouillard avec cette histoire de lettre de la part de la ligue envoyeé au stade français. Il faudrait pas que la responsabilité nous tombe sur la gueule et que nous jouons ce match avec une flopée de joueurs espoirs ou du centre de formation et perdre un 5 Ã 0 D entrée. Oû une dèfaite sur tapis vert ? Remarque des clubs souhaitaient rappelons nous dès retraits de points cause maintient .
C'est quand même compliqué de reprocher quelque chose au SF dès lors qu'on ne sait pas quand la contamination a eu lieu. Pour appliquer des sanctions, il faut une faute caractérisée et là, le médecin de la ligue dit que rien l'interdit dans le règlement mais que c'est imprudent.
Rappelons que le test du lundi avant le départ n'indiquait pas de contamination.
On ne peut pas interdire à une personne d'avoir une vie en dehors de son travail, d'avoir une famille, des enfants, de faire des courses...
loubiere aime ce message
loubiere
Sujet: Re: Revue de presse Ven 21 Aoû - 9:53
tarzan a écrit:
Alors là quand même il se passe des choses bizarres chez nous,sans vouloir être trop médisant ni critique. Voilà que l'on replonge dans les incertitudes, les erreurs de management, le manque de prudence ,ça fait beaucoup pour un club qui se voulait au taquet. C'est mal barré pour les chefs et la saison.Bien sur c'est la faute à la pandémie.. Mais il y a eu des lacunes dans la maison SF.Si quelques joueurs sont atteints comme il se dit c'est grave surtout pour leur santé.Peut être faudra t'il des éclaircissements.
car évidemment, c'est le midol qui a raison (comme toujours) et le club qui a tort (puisque par essence ils sont incompétents). Un peu de circonspection serait parfois utile....... D'ailleurs, je suis curieux de connaître la "bonne âme, soucieuse du bien commun" qui envoie (en douce) la copie d'échanges privés entre 2 médecins. pourri un jour ,pourri toujours....
loubiere
Sujet: Re: Revue de presse Ven 21 Aoû - 10:02
funchal a écrit:
c'est ce que fait la super league à 13, mais c'est à la charge des clubs (de l'ordre de 0,5 Meuros pour le Dragons catalans de mémoire).
Totor
Sujet: Re: Revue de presse Ven 21 Aoû - 11:29
loubiere a écrit:
funchal a écrit:
c'est ce que fait la super league à 13, mais c'est à la charge des clubs (de l'ordre de 0,5 Meuros pour le Dragons catalans de mémoire).
A un détail près, c'est que les dragons catalans sont la seul franchise présente en France, les autres sont du côté du Royaume-Uni. Quoiqu'il arrive, ils auraient dû prendre l'avion pour se rendre à leurs matchs.