Ca va, à l'occasion fait moi un MP, j'ai besoin de conseil
Tiens ci dessous, cadeau
Je l'ignorais. De même que le RC Metz puisse arborer la croix de lorraine qui est un privilège que le général de Gaulle a accordé au glorieux FC Metz après la guerre. Merci. Il me semble de mémoire que bebel joue avec le maillot du racing dans ce film car Labro avait joué ou soutenait le rcf. Le vrai racing, hein. Pas celui du hangar derrière le cimetière de Nanterre.
LE PRESIDENT
Messages : 27674 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
Sujet: Re: Revue de presse Dim 28 Juin - 16:25
Sherlock bp a écrit:
LE PRESIDENT a écrit:
Sherlock bp a écrit:
LE PRESIDENT a écrit:
Sherlock bp a écrit:
Bien vu, le rouquin marteau.
Salut Blaise, Comment vas - tu ?
Ca biche, le marnais.
Ca va, à l'occasion fait moi un MP, j'ai besoin de conseil
Tiens ci dessous, cadeau
Je l'ignorais. De même que le RC Metz puisse arborer la croix de lorraine qui est un privilège que le général de Gaulle a accordé au glorieux FC Metz après la guerre. Merci. Il me semble de mémoire que bebel joue avec le maillot du racing dans ce film car Labro avait joué ou soutenait le rcf. Le vrai racing, hein. Pas celui du hangar derrière le cimetière de Nanterre.
Exact et le nouveau président le Metz est un ancien joueur et arbitre de St-Dizier (Haute-Marne) ....mais originaire de Vitry le François (51), hé !
Merci pour l'info, Dans ce cas, probable que son grand pote luxembourgeois Anthony Drennan le rejoigne, en plus ça le rapproche.
mauleon
Sujet: Re: Revue de presse Dim 28 Juin - 18:37
Béziers qui rêve en grand maintenant Pons qui dis je cite que Béziers soit le meilleur club d Europe tiens on n'a pas entendu ce mēme son de cloche chez nous ?
KB1
Sujet: Re: Revue de presse Dim 28 Juin - 19:34
mauleon a écrit:
Béziers qui rêve en grand maintenant Pons qui dis je cite que Béziers soit le meilleur club d Europe tiens on n'a pas entendu ce mēme son de cloche chez nous ?
C’est sur. Maintenant si les joueu cités signent, c’est un sacré début surtout en pro d2
Messages : 16838 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Revue de presse Dim 28 Juin - 21:13
mauleon a écrit:
peut-être qu'il n'y a pas de divas ou d'enfants gâtés dans le vestiaire biterrois?
Amusant de voir Dominici faire appel à Cheika. Ca le positionne dans le conflit Cheika/vestiaire qui avait amené au départ du premier.
mauleon
Sujet: Re: Revue de presse Lun 29 Juin - 6:17
Alain elias qui devait rejoindre Paris serait donc sollicité par Béziers pour s'occuper du recrutement d après le midol. Étonnant !
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
Sujet: Re: Revue de presse Lun 29 Juin - 8:03
loubiere a écrit:
mauleon a écrit:
peut-être qu'il n'y a pas de divas ou d'enfants gâtés dans le vestiaire biterrois?
Il n'en restera plus puisque l'équipe Pons/Dominici lave tout sur leur passage! Il ne restera pas grand monde du Béziers saison 2019/20. Voir les interrogations de Jonathan Best , ex-capitaine sur le sujet!!!!
Par rapport au Stade Français c'est du neuf avec un patchwork d'anciennes gloires et d'autres actuelles qu'ils préparent!!! Nous, il a fallu 3 ans pour tout détruire et reconstruire, Béziers je pense qu'ils le réaliseront sur une seule année en 2021/22!
Sherlock bp
Sujet: Re: Revue de presse Lun 29 Juin - 9:06
Je n'ai rien lu sur le fond. Quelqu'un peut me dire pourquoi des fonds du golfe vont à Béziers et dans le rugby ? J'avoue que je ne comprends pas les fondements du projet. Merci.
bournet annie
Messages : 1259 Date d'inscription : 05/09/2016 Age : 71 Localisation : toulouse
Sujet: Re: Revue de presse Lun 29 Juin - 9:33
Sherlock bp a écrit:
Je n'ai rien lu sur le fond. Quelqu'un peut me dire pourquoi des fonds du golfe vont à Béziers et dans le rugby ? J'avoue que je ne comprends pas les fondements du projet. Merci.
avec de l argent on peut acheter un club de rugby ou de foot . altrad , wild , Lorenzetti , lemaitre , sont propriétaires de leurs clubs . certains y retrouvent un interet . le nouveau proprio de beziers vise aussi des vignobles , c est peut etre aussi une des raisons de l achat du club . domi aussi possede des vignobles dans l herault
Sherlock bp
Sujet: Re: Revue de presse Lun 29 Juin - 9:36
bournet annie a écrit:
Sherlock bp a écrit:
avec de l argent on peut acheter un club de rugby ou de foot . altrad , wild , Lorenzetti , lemaitre , sont propriétaires de leurs clubs . certains y retrouvent un interet . le nouveau proprio de beziers vise aussi des vignobles , c est peut etre aussi une des raisons de l achat du club . domi aussi possede des vignobles dans l herault
Hum ... ok. Mais on ne parle pas du projet d'un mécène local.
Jacques-Yves
Messages : 1161 Date d'inscription : 19/07/2012 Localisation : La Calypso
Sujet: Re: Revue de presse Lun 29 Juin - 9:42
Sherlock bp a écrit:
D'après ce qu'a déclaré Christophe Dominici : en somme, pour les beaux yeux de ce dernier.
Midi Olympique a écrit:
Votre investisseur semble motivé, serait-il capable de mettre de l'argent ailleurs qu'à Béziers?
Il m'a récemment dit : "Tu es d'où Christophe? De Toulon?" (rires) Il me suivra. C'est le challenge humain qui lui plaît.
Il y a effectivement quelque chose d'assez incompréhensible dans cet investissement d'un type qui, voilà encore quelques mois, ne connaissait pas davantage Béziers que le rugby avant de rencontrer Christophe Dominici.
Sherlock bp
Sujet: Re: Revue de presse Lun 29 Juin - 9:55
Merci. C'est ce qui m'interpelle. Au regard des sommes nécessaires pour réaliser le programme, j'ai du mal à croire à la solidité sur la durée d'un projet reposant sur une simple affinité.
Même les gros mécènes qui alimentent le puits sans fond du rugby français de clubs ont une idée derrière la tête : politique, immobilière, médiatique, mercatique voire même l'egotisterie.
Surtout que Domi n'a aucune référence solide dans la gestion d'un club. Bah.
Curieux comme le rugby français parvient à renouveler l'engagement de mécènes qui viennent et repartent, en général avec des pertes et un orgueil blessé. Les arrivants remplaçant les partants, avec des clubs qui sortent de l'anonymat sportif avant d'y retourner.
dubois51
Sujet: Re: Revue de presse Lun 29 Juin - 10:36
Sherlock bp a écrit:
Merci. C'est ce qui m'interpelle. Au regard des sommes nécessaires pour réaliser le programme, j'ai du mal à croire à la solidité sur la durée d'un projet reposant sur une simple affinité.
Même les gros mécènes qui alimentent le puits sans fond du rugby français de clubs ont une idée derrière la tête : politique, immobilière, médiatique, mercatique voire même l'egotisterie.
Surtout que Domi n'a aucune référence solide dans la gestion d'un club. Bah.
Curieux comme le rugby français parvient à renouveler l'engagement de mécènes qui viennent et repartent, en général avec des pertes et un orgueil blessé. Les arrivants remplaçant les partants, avec des clubs qui sortent de l'anonymat sportif avant d'y retourner.
Pareil ... je suis toujours étonné qu'un mécène investisse (à perte) dans un club de rugby, dont l'aura est au mieux 10% de la population Franco-UK, au pire très local. Et une exposition médiatique très limitée dans le grand public. La passion peut évidemment aider à sortir les billets des poches, mais je ne comprends pas le possible retour sur investissement possible ... le sport, sauf exception, est un puits sans fond, le rugby encore plus.
imjustlooking
Sujet: Re: Revue de presse Lun 29 Juin - 10:57
Jacques-Yves a écrit:
Sherlock bp a écrit:
D'après ce qu'a déclaré Christophe Dominici : en somme, pour les beaux yeux de ce dernier.
Midi Olympique a écrit:
Votre investisseur semble motivé, serait-il capable de mettre de l'argent ailleurs qu'à Béziers?
Il m'a récemment dit : "Tu es d'où Christophe? De Toulon?" (rires) Il me suivra. C'est le challenge humain qui lui plaît.
Il y a effectivement quelque chose d'assez incompréhensible dans cet investissement d'un type qui, voilà encore quelques mois, ne connaissait pas davantage Béziers que le rugby avant de rencontrer Christophe Dominici.
Très clairement dans le golf, l'objectif stratégique est d'investir massivement dans des actifs hors du pays pour préparer l'après pétrole.
D'après ce que je sais, c'est le monde du vin qui apporte cet investisseurs, pas Dominici. Dom est mégalo; il ramène tout à lui. La région du Languedoc est encore l'un des seules où il existe de très fortes rentabilisés en matière viticole ( notamment sur le vin vendu à l'export). Lorsque tu allonges sur une table plusieurs dizaines de millions d'euros dans une zone où tu n'es pas implanté, il est bien d'y créer un show room. Quoi de mieux que de recevoir tes clients et partenaires dans un stade un jour de match . Rien. Le foot étant hors de prix, reste le rugby en proD2. Ca ne coute pas cher, tu disposes de ce fait d'une fantastique couverture médiatique locale. Le stade va devenir leur carte de visite.
bournet annie et Sherlock bp aiment ce message
bournet annie
Messages : 1259 Date d'inscription : 05/09/2016 Age : 71 Localisation : toulouse
Sujet: Re: Revue de presse Lun 29 Juin - 10:58
pour comprendre il faudrait etre milliardaire . qu est ce qui a pousse Wild a investir sur un club de rugby sachant qu il allait perdre des millions ? de plus il a perenise son engagement avec une fondation . le projet de Wild ? surement faire du stade Français un grand club . il n attend pas de retour financier , mais un titre le comblerait surement .
dubois51
Sujet: Re: Revue de presse Lun 29 Juin - 12:02
bournet annie a écrit:
pour comprendre il faudrait etre milliardaire . qu est ce qui a pousse Wild a investir sur un club de rugby sachant qu il allait perdre des millions ? de plus il a perenise son engagement avec une fondation . le projet de Wild ? surement faire du stade Français un grand club . il n attend pas de retour financier , mais un titre le comblerait surement .
Il y a une différence entre Wild et le mystérieux repreneur de Béziers : la passion du rugby. Evidemment je m'avance un peu ne connaissant pas le repreneur Qatari.