Sujet: Re: Signatures - Prolongations Lun 8 Mar - 22:49
poulbot a écrit:
On va vraiment lâcher notre meilleur joueur pour une histoire de masse salariale ? Quel intérêt de se faire racheter par un milliardaire alors ?
Je ne vois pas bien ou est le lien. Le milliardaire permet au club de continuer à exister malgré le déficit d'exploitation chronique, d'éponger les déficits et d'être compétitif sur un plan salarial avec nos concurrents, pas de pouvoir percer le plafond. Sans Altrad, il n'y aurait pas de club à Montpellier. Sans Lemaitre idem à Toulon. Sans Lorenzetti idem au racing... Au foot, c'est pareil. Sans James Zhou tu peux rayer Auxerre de la carte. Kita permet à Nantes d'exister bien que... Sadran vend Toulouse à un fonds de pension en partie car il ne peut plus suivre. Tu peux reproduire cela sans cesse.
NimO^
Sujet: Re: Signatures - Prolongations Lun 8 Mar - 23:19
gabgab13 a écrit:
bournet annie a écrit:
gabgab13 a écrit:
En vrai, si on peut refourguer Maestri avrc Fickou, je les amène moi-même à l'aéroport. Ça permettrait de faire l'effort financier pour prolonger Danty + recruter 1 PG + 1 2e ligne + 1 talon (qui soit un vrai numéro 2 ==> je suis dégoûté qu'on ait raté le prêt de Guillaume Marchand) + 1 vrai n°9.
Oui je fantasme beaucoup trop car cela ne se produira jamais
maestri fait de bons matchs et on en a bien besoin . derriere gabrillague , degio est limite , kremer est plus un flanker et grobler ne plait pas a quesada . enleve maestri il ne reste plus grand chose . puis il faut aussi recruter jiff , c est pas simple . fickou, je suis d accord avec toi , si c est pour prolonger danty .
Il fait de bons matchs ????? Whaaaaat ? On est la pire équipe du championnat en touche + Il n'avance pas d'un centimètre sur les impacts + il n'est pas spécialement bon plaqueur + c'est un piètre capitaine ! Etant dans le top5 des salaires du club (avec Matera, Sanchez, Fickou et Latu) c'est juste HON-TEUX ! Débarrassons nous vite de lui
Je suis d'accord. Maestri n'est plus le joueur qu'il a été. Et en effet, en capitaine, il est vraiment pas top. On voit bien qu'il n'a rien d'un fédérateur.
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
Sujet: Re: Signatures - Prolongations Lun 8 Mar - 23:20
poulbot a écrit:
On va vraiment lâcher notre meilleur joueur pour une histoire de masse salariale ? Quel intérêt de se faire racheter par un milliardaire alors ?
Ce n'est pas tant un problème de masse salariale que de salary cap. Si tu payes un joueur 1 million par an, tu lui consacres (en gros) 10% de la MS. Et pourtant, un seul joueur ne permet pas/plus de faire la différence au rugby.
Tu peux avoir le meilleur joueur du monde, si à côté, ça ne tient pas la route, ça ne sert à rien (on peut aussi ajouter la gestion des fenêtres internationales assez aberrantes).
bournet annie aime ce message
mauleon
Sujet: Re: Signatures - Prolongations Lun 8 Mar - 23:44
Quand vous voyez que vannes fait signer le troisième ligne argentin Bruni. nous on signe matera et de ce fait on peut comparer le rendement sur le pré de chacun et tres certainement le salaire des deux .
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
Sujet: Re: Signatures - Prolongations Mar 9 Mar - 1:18
mauleon a écrit:
Quand vous voyez que vannes fait signer le troisième ligne argentin Bruni. nous on signe matera et de ce fait on peut comparer le rendement sur le pré de chacun et tres certainement le salaire des deux .
Est-ce que tu es sûr que Bruni aurait fait mieux? il y a quand même un écart entre le pro D2 et le top 14...
NimO^, bournet annie et gabgab13 aiment ce message
mauleon
Sujet: Re: Signatures - Prolongations Mar 9 Mar - 2:21
En tous cas tu parles d écarts je voudrai pas etre á la place du barragiste qui affrontera un club de d2 et chez eux .
Samalyss
Sujet: Re: Signatures - Prolongations Mar 9 Mar - 2:32
mauleon a écrit:
En tous cas tu parles d écarts je voudrai pas etre á la place du barragiste qui affrontera un club de d2 et chez eux .
Mauléon, tu te doutes bien que chaque supporters des 13 clubs de top14 (excepté Agen) se dit ça. Tu enfonces des portes ouvertes. Encore une fois, n'occulte pas sans cesse le positif d'une situation en te focalisant sur le reste.
Hoover77
Sujet: Re: Signatures - Prolongations Mar 9 Mar - 3:34
Samalyss a écrit:
Mauléon, tu te doutes bien que chaque supporters des 13 clubs de top14 (excepté Agen) se dit ça. Tu enfonces des portes ouvertes.
Je me rappelle d'une saison où on a vraiment craint de finir 13èmes et beaucoup d'avis exprimés ici considéraient qu'il y avait un tel écart de niveau entre les deux divisions que ça n'allait pas être un gros problème (ça m'avait heurté car ça n'était pas du tout mon avis). Les avis ont peut-être évolué depuis mais non ce n'est pas enfoncer les portes ouvertes que de dire ça.
bournet annie
Messages : 1259 Date d'inscription : 05/09/2016 Age : 71 Localisation : toulouse
Sujet: Re: Signatures - Prolongations Mar 9 Mar - 3:36
Samalyss a écrit:
mauleon a écrit:
Mauléon, tu te doutes bien que chaque supporters des 13 clubs de top14 (excepté Agen) se dit ça. Tu enfonces des portes ouvertes. Encore une fois, n'occulte pas sans cesse le positif d'une situation en te focalisant sur le reste.
enfoncer une porte ouverte cause moins de degats qu enfoncer une porte fermee !!! enfin , je dis ca mais je n ai pas essaye non plus .
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: Signatures - Prolongations Mar 9 Mar - 4:49
J'en ai marre d'être pris pour des cons avec l'histoire du salary cap
Un Star du XIII en plus de Fickou chez les voisins les yeux fermés alors que nous à coté on galère pour rester dans les clous du salary cap avec un effectif bancal et incomplet à de nombreux postes
fred78, louveteau25, bournet annie et garance aiment ce message
aupa sf
Sujet: Re: Signatures - Prolongations Mar 9 Mar - 5:29
Ca serait imcomprehensible !!
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
Sujet: Re: Signatures - Prolongations Mar 9 Mar - 5:35
Un Star du XIII en plus de Fickou chez les voisins les yeux fermés alors que nous à coté on galère pour rester dans les clous du salary cap avec un effectif bancal et incomplet à de nombreux postes
Comme quoi il y a bien une mauvaise gestion administrative et sportive qu'on paie au prix fort! L'erreur fatale a été d'enroler des mecs comme Fickou, Maestri. Matera et Sanchez qui te prenne à eux quatre entre 30% et 40% de la SC et d'y mettre à côte des Panis, Lapègue, Francoz, Arraté, De Gio, Clément qui te déséquilibrent un effectif! De plus ces 4 ne t'apportent pas un surplus de garantie pour lever tout le groupe vers le haut!
C'est notre malheur. Lombard doit le ressentir, et la "vente" de Fickou devient une nécessité pour renforcer l'état moyen de l'équipe. C'est Fickou puisque pour les 3 autres je ne vois aucun club lever sur eux une quelconque option vu leur faible potentiel tant commercial sur image que sportif sur le terrain!
Idem pour Danty dont le club n'a pas levé l'option de prolongation sur le contrat faute d'argent et de SC qui serait parti à la hausse!
Ça sera long à revenir à une situation normale, ça me fait penser à l'épongeage du recrutement fou FACEM dont avait hérité Savare au début de son mandat avec les Kelleher, Sackey et autres "vedettes" au prix fort!
rouliane6 et garance aiment ce message
mauleon
Sujet: Re: Signatures - Prolongations Mar 9 Mar - 5:38
Oui beaucoup d interrogations et par force de doutes sur la saison à venir . Sî jamais on dégraisse sec
aupa sf
Sujet: Re: Signatures - Prolongations Mar 9 Mar - 6:06
Oui,bien sur,le racing est dans les clous....avec boffeli et compagnie....arretez un peu de faire les donneurs de lecons en disant que les autres font tout bien et respectent tout!!le rct aussi respectait a l epoque....pour apprendre qu il contourne finalement le sc! Arretez un peu de faire les naif svp!
garance aime ce message
rouliane6
Sujet: Re: Signatures - Prolongations Mar 9 Mar - 6:10
Je regarde l'effectif du Racing, je regarde le notre. Le leur est beaucoup mieux construit et ils ont un paquet de jeunes joueurs très prometteurs voire déja internationaux contrairement à nous. Je pense que c'est vraiment criant au niveau des premières lignes. Je suis à peu près convaincu qu'on paye plus cher Alo Emile, Latu, Bethune, Kakovin et nos remplaçants qu'eux payent Ben Arous, Chat et leurs 5/6 joueurs de 22-25 ans qui sont ultra prometteurs (Oz, Kolingar, Colombe, Baubigny). Idem en 3eme ligne. Ils bossent mieux que nous à la formation et au recrutement et surtout dans la continuité. Mayer a tout détruit, soit. Mais pour reconstruire n'importe quoi qu'on va être obligé de redétruire. Il est temps d'avoir de la stabilité et s'il faut se séparer de Fickou, Danty et Latu que je ne vois pas prolonger, faisons le. Je suis certain qu'on peut recruter 5/6 joueurs confirmés et prometteurs.
funchal aime ce message
NimO^
Sujet: Re: Signatures - Prolongations Mar 9 Mar - 6:34
Je ne sais pas... C'est quand même hallucinant de voir une gestion aussi calamiteuse... Et puis ok quand on dit qu'on se sépare de Fickou et que c'est bien, mais pourquoi dans ce cas garder et prolonger Sanchez?? Son salaire a t-il réellement été revu à la (très nette) baisse? Et Matera? Ces joueurs s'en foutent à priori du SF alors pourquoi les garder? Affect de Quesada car ils sont Argentins? Je n'ose pas y croire et pourtant...
rouliane6
Sujet: Re: Signatures - Prolongations Mar 9 Mar - 6:47
NimO^ a écrit:
Je ne sais pas... C'est quand même hallucinant de voir une gestion aussi calamiteuse... Et puis ok quand on dit qu'on se sépare de Fickou et que c'est bien, mais pourquoi dans ce cas garder et prolonger Sanchez?? Son salaire a t-il réellement été revu à la (très nette) baisse? Et Matera? Ces joueurs s'en foutent à priori du SF alors pourquoi les garder? Affect de Quesada car ils sont Argentins? Je n'ose pas y croire et pourtant...
Je peux me tromper mais: - Fickou est à peu près le seul joueur à gros salaire dont on peut se séparer sans passer à la caisser et qui en plus est raisonnablement remplaçable - Sur Sanchez, je pense qu'on a passé un deal gagnant / gagnant de baisser son salaire en échange d'une prolongation (gagnant pour nous à court terme par rapport au SC et pour lui car ça sécurise sa fin de carrière) - Pour Matera, ce joueur est une inconnue pour moi. Mais ce qui est sûr c'est que vu ce qu'il montre avec nous, il aura du mal à trouver un contrat équivalent ailleurs. Après, il a eu des blessures, l'histoire du tweet, les matchs internationaux, les cartons jaunes. Je pense que le problème est mental. Dans un rôle sur le terrain complètement différent, il me rappelle un peu Steyn qui enchainait les conneries les premières années (passes interceptées, carton rouge débile à Lyon...)
bournet annie
Messages : 1259 Date d'inscription : 05/09/2016 Age : 71 Localisation : toulouse
Sujet: Re: Signatures - Prolongations Mar 9 Mar - 6:54
le racing peut se permettre de recruter fickou et le treiziste , car les departs de zebo , thomas , claassen , et trih-duc vont compenser . surtout que les 3 derniers ne jouent pas beaucoup .
funchal et rouliane6 aiment ce message
mauleon
Sujet: Re: Signatures - Prolongations Mar 9 Mar - 7:04
Et sî on rajoute tuilagi suivant les rumeurs du midol sa fera un recrutement XXL pour le racing .
gabgab13
Sujet: Re: Signatures - Prolongations Mar 9 Mar - 8:14
bournet annie a écrit:
le racing peut se permettre de recruter fickou et le treiziste , car les departs de zebo , thomas , claassen , et trih-duc vont compenser . surtout que les 3 derniers ne jouent pas beaucoup .
+ Russell + Machenaud + Chat + Imhoff + Vakatawa + Buffelli à venir??? Ne prenons pas les gens pour des jambons !
En revanche, ce qui est certain, c'est qu'eux surpaient beaucoup moins leurs joueurs que nous vu les sommes que l'on dépense pour des seconds couteaux ...
funchal et taz aiment ce message
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: Signatures - Prolongations Mar 9 Mar - 8:18
Je regarde l'effectif du Racing, je regarde le notre. Le leur est beaucoup mieux construit et ils ont un paquet de jeunes joueurs très prometteurs voire déja internationaux contrairement à nous. Je pense que c'est vraiment criant au niveau des premières lignes. Je suis à peu près convaincu qu'on paye plus cher Alo Emile, Latu, Bethune, Kakovin et nos remplaçants qu'eux payent Ben Arous, Chat et leurs 5/6 joueurs de 22-25 ans qui sont ultra prometteurs (Oz, Kolingar, Colombe, Baubigny). Idem en 3eme ligne. Ils bossent mieux que nous à la formation et au recrutement et surtout dans la continuité. Mayer a tout détruit, soit. Mais pour reconstruire n'importe quoi qu'on va être obligé de redétruire. Il est temps d'avoir de la stabilité et s'il faut se séparer de Fickou, Danty et Latu que je ne vois pas prolonger, faisons le. Je suis certain qu'on peut recruter 5/6 joueurs confirmés et prometteurs.
Tu as envie de pleurer quand tu compares leur formation en première ligne et notre cimetière d'éléphants à gauche par exemple. Et en effet, ça explique en partie la différence de rentabilité et de cout des effectifs... Mais vraiment à ce point ?
Mais malheureusement je doute sur la capacité de notre club à recruter "efficacement" environs 5 bons joueurs à des postes clés cet été.
Soit on se plantera encore sur le niveau des mecs, soit on finira par encore les surpayer (et donc revenir à la case départ) et/ou leur offrir un contrat trop long. Et sans parler de la contrainte JIFF qui réduit notre champ des possibilités
bournet annie
Sujet: Re: Signatures - Prolongations Mar 9 Mar - 9:23
mauleon a écrit:
Et sî on rajoute tuilagi suivant les rumeurs du midol sa fera un recrutement XXL pour le racing .
Farrell et Itoje aussi !!!!
louveteau25 aime ce message
NimO^
Sujet: Re: Signatures - Prolongations Mar 9 Mar - 9:43
rouliane6 a écrit:
NimO^ a écrit:
Je peux me tromper mais: - Fickou est à peu près le seul joueur à gros salaire dont on peut se séparer sans passer à la caisser et qui en plus est raisonnablement remplaçable - Sur Sanchez, je pense qu'on a passé un deal gagnant / gagnant de baisser son salaire en échange d'une prolongation (gagnant pour nous à court terme par rapport au SC et pour lui car ça sécurise sa fin de carrière) - Pour Matera, ce joueur est une inconnue pour moi. Mais ce qui est sûr c'est que vu ce qu'il montre avec nous, il aura du mal à trouver un contrat équivalent ailleurs. Après, il a eu des blessures, l'histoire du tweet, les matchs internationaux, les cartons jaunes. Je pense que le problème est mental. Dans un rôle sur le terrain complètement différent, il me rappelle un peu Steyn qui enchainait les conneries les premières années (passes interceptées, carton rouge débile à Lyon...)
Oui mais de la à prolonger un joueur qui ne mouille pas le maillot chez nous, je ne sais pas si c'est gagnant / gagnant, même en baissant (est-ce sur? de combien?) son salaire.
Fanch
Sujet: Qui pour remplacer Fickou et DANTY ???? Mar 9 Mar - 11:01
Incroyable de découvre avec beaucoup de retard que les départs de DANTY et surtout FICKOU seraient actés!!
Deux tops joueurs en moins et français de surcroit ...
Nous ne sommes pas prêt de devenir la meilleure équipe d'Europe ou du monde.....
J'espère que le club ne compte pas conserver ARRATE l'année prochaine... Et bien si !!
On marche sur la tête
loubiere
Messages : 16862 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Signatures - Prolongations Mar 9 Mar - 13:04
rouliane6 a écrit:
Je regarde le racing depuis la saison 2009-2010 et je nous regarde. D'un coté un club systématiquement présent dans les phases finales, de l'autre......une seule participation!. D'un coté 3 entraineurs en 11 ans (Berbizier, Quesada et Travers) de l'autre 9? 10? (on ne sait plus), d'un coté un seul président durant tout cette période, de l'autre 4, d'un coté le même seul actionnaire de l'autre trois qui se sont succédé. Alors Meyer a tout détruit? en moins de 18 mois? l'édifice était nettement chancelant et il a essayé (sûrement avec une méthode inadaptée) de placer quelques étais. quant à l'affirmation de "Je suis certain qu'on peut recruter 5/6 joueurs confirmés et prometteurs". Non. On va récupérer ce que Toulon, Toulouse, le Racing ou Bordeaux ou Lyon voudront bien nous laisser (donc les seconds couteaux). Car pour attirer les meilleurs, il faut déjà être dans les meilleurs.... Est-on conscient qu'on a bradé nos deux seuls internationaux en activité?
funchal, Dam's, NimO^, louveteau25 et bournet annie aiment ce message