Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Signatures - Prolongations

Aller en bas 
+63
macharius
Bouboudu21
Leparisienbourguignon
JoyT75
Voodoo child
LE PRESIDENT
Faustulus
carus
blg
rykkard
Jacques-Yves
jodu3844
Cedwyck6278
le boute en train
Remz_des_Princes
jepepikouros
zaza's club
paramaribo
poulbot
Alextri
Samalyss
Ray Smith
fanstade
Pitchexpert
al75013
Fanch
mik94
kevin78711
tiikeri
taz
sebastor
benjisop
fred-sf
cogiela
corc84
garance
antony74
tarzan
NimO^
panamezac
rouliane6
funchal
Wolf
NDi
Dam's
Hoover77
bournet annie
Novembre
LP94
loubiere
fby
aupa sf
imjustlooking
Vin100
dubois51
arckoy
Totor
johnantony75
Ivan75
gabgab13
Hoppy
mauleon
PHX8lepetitsudiste
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 32 ... 44  Suivant
AuteurMessage
garance




Messages : 670
Date d'inscription : 23/09/2020

Signatures - Prolongations - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations - Page 20 EmptyMar 9 Mar - 23:31

loubiere a écrit:
rouliane6 a écrit:


Je regarde l'effectif du Racing, je regarde le notre.
Le leur est beaucoup mieux construit et ils ont un paquet de jeunes joueurs très prometteurs voire déja internationaux contrairement à nous.
Je pense que c'est vraiment criant au niveau des premières lignes. Je suis à peu près convaincu qu'on paye plus cher Alo Emile, Latu, Bethune, Kakovin et nos remplaçants qu'eux payent Ben Arous, Chat et leurs 5/6 joueurs de 22-25 ans qui sont ultra prometteurs (Oz, Kolingar, Colombe, Baubigny). Idem en 3eme ligne.
Ils bossent mieux que nous à la formation et au recrutement et surtout dans la continuité.
Mayer a tout détruit, soit. Mais pour reconstruire n'importe quoi qu'on va être obligé de redétruire.
Il est temps d'avoir de la stabilité et s'il faut se séparer de Fickou, Danty et Latu que je ne vois pas prolonger, faisons le.
Je suis certain qu'on peut recruter 5/6 joueurs confirmés et prometteurs.
Je regarde le racing depuis la saison 2009-2010 et je nous regarde. D'un coté un club systématiquement présent dans les phases finales, de l'autre......une seule participation!. D'un coté 3 entraineurs en 11 ans (Berbizier, Quesada et Travers) de l'autre 9? 10? (on ne sait plus), d'un coté un seul président durant tout cette période, de l'autre 4, d'un coté le même seul actionnaire de l'autre trois qui se sont succédé.
Alors Meyer a tout détruit? en moins de 18 mois?  l'édifice était nettement chancelant et il a essayé (sûrement avec une méthode inadaptée)   de placer quelques étais.
quant à l'affirmation de "Je suis certain qu'on peut recruter 5/6 joueurs confirmés et prometteurs". Non. On va récupérer ce que Toulon, Toulouse, le Racing ou Bordeaux ou Lyon  voudront bien nous laisser (donc les seconds couteaux). Car pour attirer les meilleurs, il faut déjà être dans les meilleurs....
Est-on conscient qu'on a bradé nos deux seuls internationaux en activité?

Et pourtant la belle histoire du renouveau du Stade Français a commencé avec des joueurs dont les autres clubs ne voulaient pas, des revanchards, des morts de faim. Un joueur du BO s'était même proposé "pour voir" sans rémunération au début.
Mais ce temps semble révolu.

J'ai eu la chance d'avoir vécu ces belles années, de partir avec 3 autres potes sur un coup de tête à Brive pour défier en demi-finale  le Stade Toulousain champion pendant 4 années consécutives. Certains que l'aventure s'arrêterait là. Mais la grinta était avec nous le champion de france fut balayé et leurs supporteurs dans un stade tout acquis à leur cause n'ont pas compris ce qui leur arrivait. Certains sont venus dans notre tribune chambrer nos maillots de Flash Gordon.

Et le titre face à l'USAP avec le discours dantesque de Serge Simon à la fin du match au micro du Stade de France  : Paris envahi, Paris encerclé mais Paris libéré...
Qui nous ramènera cette flamme, cette geste, la grinta ?  cela fait trop longtemps que nous bouffons notre pain noir.

nb : pour nos deux internationaux nous n'avons rien de confirmé. Quant aux conditions de leur hypothétique départ je n'imagine pas Danty et Fickou bradés....


Dernière édition par garance le Mer 10 Mar - 9:08, édité 3 fois

louveteau25 et grolandais aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Signatures - Prolongations - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations - Page 20 EmptyMer 10 Mar - 7:23

Alors, les seconds couteaux, perso, ça ne me dérange pas si ça permet de réhausser le niveau moyen de l'équipe.
Les Plisson, Flanquart et Bonneval sont des seconds couteaux (plus ou moins utiles) mais ça nous avait permis de faire la différence. Etien ou Hamdaoui peuvent aussi rentrer dans cette définition.

On aurait que des joueurs comme ça, ça m'irait bien.

Il ne faut pas confondre le terme de second couteau et leur utilité et apport.

Les internationaux ne sont pas forcément un + décisif dans une équipe de rugby du fait de leur non disponibilité au cours de la saison et du fait que un joueur ne peut pas porter une équipe.

Je veux des joueurs pénibles, des mecs qui font peur. Je préfère en l'état actuel qu'on recrute des Auradou et des Arias. Quand tout ça se sera stabilisé, on pourra améliorer par petites touches.

En ce qui concerne la pile gauche, il y a eu des recrutements intelligents de fait comme Bethune. Sur le papier, c'était vraiment un super bon coup. Il enchaîne les problèmes mais au départ, c'était très intéressant.

Maintenant, on essaie de s'appuyer sur le CDF, c'est aussi intéressant. Si on ne l'utilise pas maintenant, on le fait quand?

garance aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bournet annie




Messages : 1239
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 70
Localisation : toulouse

Signatures - Prolongations - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations - Page 20 EmptyMer 10 Mar - 8:35

Castres , avec des recrutements de 2eme ou 3eme couteaux a , en sept ans glane deux brennus plus une finale .
de plus faute de moyens , castres se separe de joueurs tels que Dupont et Jelonch entre autres . rien que ca !!
Castres recrute avec ses moyens , Barlot (prod2) raisuqe (prod2).
avec une equipe de bons joueurs de meme niveau et dispos , on peut construire un effectif qui tient la route .
ah , bien sur le recrutement castrais ne fait pas les gros titres du midol , mais n en sont pas moins efficaces pour ca .
je parle de Castres qui est un club que je connais bien , je passe ma retraite a quelques kilometres .

taz et garance aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Novembre




Messages : 922
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 37
Localisation : Vincennes

Signatures - Prolongations - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations - Page 20 EmptyMer 10 Mar - 9:00

Alors si j'ai bien compris:
- on fait une saison de merde, d'ailleurs on va finir barragiste et perdre en play-down contre un club de ProD2
- on a un effectif composé de pseudo-stars surpayées et de jeunes JIFFs pas au niveau et surpayés également
- on garde les mauvaises stars et on donne les bonnes stars à la concurrence
- GQ est un branque qui fait jouer ses copains sans prendre en compte les qualités des autres joueurs de l'effectif
- HPW va se désengager pour payer les dégâts de son bateau - il n'a probablement pas de police d'assurance pour son joujou à 80m€
- en 3 ans le CDF n'a pas sorti un seul international, c'est la preuve de l'incompétence à tous les niveaux du club
- on est tellement nuls qu'on n'arrive pas à contourner le salary cap comme font les autres clubs du championnat

J'ai tout bon ?


C'est usant.

On a fini la saison dernière 14e avec pratiquement le même effectif, on devrait être en ProD2 si le COVID n'était pas passé par là, qui s'en souvient ? Perso même si je préférerais nous voir plus confortablement installés dans le top 6 du championnat, je trouve que cette saison est loin d'être honteuse vu d'où l'on revient. Avec un poil plus de réussite sur 2-3 matchs on y serait dans le top 6. Les joueurs sont responsables, mais comparez un moment les attitudes sur le terrain cette année et l'année dernière, c'est le jour et la nuit, ils se sont remis la tête à l'endroit et c'est déjà un sacré progrès.

Pour ce qui est du salary cap et des salaires, en ce qui me concerne je ne suis pas dans le secret des dieux et je n'ai aucune info, mais peut-être certains ont des infos de source sûre ? Autre que le Midol et L'Equipe je veux dire, qui depuis bientôt 10 ans n'écrivent sur le SFP que pour tirer sur l'ambulance. Perdre des tops joueurs ça fait partie du sport pro (Fickou est bien parti du ST, à une autre époque je me souviens avoir très mal vécu les départs de Sowerby, Slimani, Bastareaud ou Szarzewski pour ne citer qu'eux). Les contraintes financières particulières du fait d'être l'équipe de Paris ont déjà été évoquées maintes fois (logement, transport, coût de la vie), et même si le R92 n'est pas loin, on ne peut absolument pas comparer le niveau de vie dans Paris et en proche banlieue, d'ailleurs nombre de parisiens déménagent en banlieue (notamment le 92) pour bénéficier d'un niveau de vie plus élevé sans augmentation de salaire. Il faut faire avec, il n'y a pas tellement le choix.

Le CdF a été remis à zero ou presque il y a 3 ans, et déjà MAE et Camara (entre autres) commencent à montrer des choses intéressantes, d'autres viendront sans doute après. Il a fallu recruter chez les jeunes pour faire venir des bons potentiels, et pour amener de la densité afin d'élever le niveau d'exigence. Quand on prend un joueur à 16, 17 ou 18 ans qui n'a jamais joué en pro, comment s'attendre à ce qu'il soit international 3 ans après ? On part de loin, c'est terrible, mais il faut de la patience. Plisson est arrivé chez nous à 16 ans, et il est passé international à 23 ans. Et tous les joueurs n'ont pas le potentiel pour être international, si on forme des bons / très bons joueurs de club (comme Gabrillagues, De Gio, où à une autre époque Bonneval ou Camara) c'est déjà pas si mal.

De la culture de l'instant. L'impatience ne résoud malheureusement pas souvent les problèmes.

Totor, taz, rykkard, blg, louveteau25, Doudou et Fred’ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8453
Date d'inscription : 16/01/2014

Signatures - Prolongations - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations - Page 20 EmptyMer 10 Mar - 9:02

Barlot bonne pioche . Galthier l'a mēme appelé . Il est bien au dessus dans l'implication de panis et dasilva. Rasuque s'il n'avait pas eu de sourcils extra sportifs il aurait été chez nous encore .
Revenir en haut Aller en bas
garance




Messages : 670
Date d'inscription : 23/09/2020

Signatures - Prolongations - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations - Page 20 EmptyMer 10 Mar - 9:14

mauleon
Barlot bonne pioche . Galthier l'a mēme appelé  . Il est bien au dessus dans l'implication de panis et dasilva. Rasuque s'il n'avait pas eu de sourcils extra sportifs il aurait été chez nous encore .

Et Mau relis toi avant de poster,  tu as la gachette épistolaire trop rapide.
C'est quoi un sourcil extra sportif ? Trop broussailleux d'où un mauvais cx de pénétration dans l'air  ?  Very Happy


Dernière édition par garance le Mer 10 Mar - 17:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8453
Date d'inscription : 16/01/2014

Signatures - Prolongations - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations - Page 20 EmptyMer 10 Mar - 9:24

Ah maître Capello! Heureusement que tu es là pour rectifier le tir. C est garance ah non pardon maître c est garanti. Decidemment
Revenir en haut Aller en bas
garance




Messages : 670
Date d'inscription : 23/09/2020

Signatures - Prolongations - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations - Page 20 EmptyMer 10 Mar - 9:29

non les fautes d'orthographe c'est pas drôle et j'en fait également comme tout un chacun.

Là le lapsus était marrant.

taz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8453
Date d'inscription : 16/01/2014

Signatures - Prolongations - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations - Page 20 EmptyMer 10 Mar - 9:32

Ya l'âge ? Aussi
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

Signatures - Prolongations - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations - Page 20 EmptyMer 10 Mar - 9:46

Si on en croit AllRugby, les marges de manœuvre en fin de saison sont infimes.
Mavinga et Clément en FDC et pis c'est tout...
C'est triste à pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8453
Date d'inscription : 16/01/2014

Signatures - Prolongations - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations - Page 20 EmptyMer 10 Mar - 10:59

Latu lui aussi sur all rugby est sur cette liste fin de contrat 2021.rien d'officiel sur sa prolongation ou pas .
Revenir en haut Aller en bas
Hoover77




Messages : 1263
Date d'inscription : 12/08/2012

Signatures - Prolongations - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations - Page 20 EmptyMer 10 Mar - 11:32

bournet annie a écrit:
Castres , avec des recrutements de 2eme ou 3eme couteaux a ,  en sept ans glane deux brennus plus une finale .
de plus faute de moyens , castres se separe de joueurs tels que Dupont et Jelonch entre autres . rien que ca !!
Castres recrute avec ses moyens , Barlot (prod2) raisuqe (prod2).
avec une equipe de bons joueurs de meme niveau et dispos , on peut construire un effectif qui tient la route .
ah , bien sur le recrutement castrais ne fait pas les gros titres du midol , mais n en sont pas moins efficaces pour ca .
je parle de Castres qui est un club que je connais bien , je passe ma retraite a quelques kilometres .
Castres est un club dont le jeu et la philosophie me parlent bien plus que La Rochelle ou Clermont, sûrement parce que j'y vois des similitudes avec le SF historique. C'est une vraie question de savoir pourquoi on n'arrive pas à les suivre (au-delà des titres et finales, le différentiel de nombre de participations en phases finales depuis 10 ans -que je ne retrouve pas!- est certainement très éloquent). La trajectoire du SF a complètement dévié à partir de la remontée du Racing. Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir un club plus attractif à proximité immédiate ou (comme je le pense même si c'est plus politiquement incorrect) le fait que l'arbitrage nous devienne d'un coup souvent très défavorable là on bénéficiait jusque là de la légère bienveillance dont bénéficient les gros clubs, mais tout part de là.
Revenir en haut Aller en bas
zaza's club




Messages : 70
Date d'inscription : 13/08/2012

Signatures - Prolongations - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations - Page 20 EmptyMer 10 Mar - 11:55

Hoover77 a écrit:
bournet annie a écrit:
Castres , avec des recrutements de 2eme ou 3eme couteaux a ,  en sept ans glane deux brennus plus une finale .
de plus faute de moyens , castres se separe de joueurs tels que Dupont et Jelonch entre autres . rien que ca !!
Castres recrute avec ses moyens , Barlot (prod2) raisuqe (prod2).
avec une equipe de bons joueurs de meme niveau et dispos , on peut construire un effectif qui tient la route .
ah , bien sur le recrutement castrais ne fait pas les gros titres du midol , mais n en sont pas moins efficaces pour ca .
je parle de Castres qui est un club que je connais bien , je passe ma retraite a quelques kilometres .
Castres est un club dont le jeu et la philosophie me parlent bien plus que La Rochelle ou Clermont, sûrement parce que j'y vois des similitudes avec le SF historique. C'est une vraie question de savoir pourquoi on n'arrive pas à les suivre (au-delà des titres et finales, le différentiel de nombre de participations en phases finales depuis 10 ans -que je ne retrouve pas!- est certainement très éloquent). La trajectoire du SF a complètement dévié à partir de la remontée du Racing. Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir un club plus attractif à proximité immédiate ou (comme je le pense même si c'est plus politiquement incorrect) le fait que l'arbitrage nous devienne d'un coup souvent très défavorable là on bénéficiait jusque là de la légère bienveillance dont bénéficient les gros clubs, mais tout part de là.
Ce serait amusant et alimenterait sans doute notre sentiment de nostalgie de faire un palmarès des joueurs les plus "pénibles" ayant joué au SF, ces joueurs qui mettent constamment sous pression l'adversaire et parfois l'arbitre. On a eu quelques beaux spécimens, notamment en première ou deuxième ligne et au poste de 9. Je ne vois pas vraiment ce type de profil dans le Groupe actuel, Kremer peut être potentiellement...
Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2986
Date d'inscription : 25/08/2015

Signatures - Prolongations - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations - Page 20 EmptyMer 10 Mar - 14:36

Hoover77 a écrit:
bournet annie a écrit:
Castres , avec des recrutements de 2eme ou 3eme couteaux a ,  en sept ans glane deux brennus plus une finale .
de plus faute de moyens , castres se separe de joueurs tels que Dupont et Jelonch entre autres . rien que ca !!
Castres recrute avec ses moyens , Barlot (prod2) raisuqe (prod2).
avec une equipe de bons joueurs de meme niveau et dispos , on peut construire un effectif qui tient la route .
ah , bien sur le recrutement castrais ne fait pas les gros titres du midol , mais n en sont pas moins efficaces pour ca .
je parle de Castres qui est un club que je connais bien , je passe ma retraite a quelques kilometres .
Castres est un club dont le jeu et la philosophie me parlent bien plus que La Rochelle ou Clermont, sûrement parce que j'y vois des similitudes avec le SF historique. C'est une vraie question de savoir pourquoi on n'arrive pas à les suivre (au-delà des titres et finales, le différentiel de nombre de participations en phases finales depuis 10 ans -que je ne retrouve pas!- est certainement très éloquent). La trajectoire du SF a complètement dévié à partir de la remontée du Racing. Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir un club plus attractif à proximité immédiate ou (comme je le pense même si c'est plus politiquement incorrect) le fait que l'arbitrage nous devienne d'un coup souvent très défavorable là on bénéficiait jusque là de la légère bienveillance dont bénéficient les gros clubs, mais tout part de là.

castres va descendre l'an prochain ou l'années suivante : ses résultats étaient le résultat de son coach...qui désormais porte l'UBB.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15910
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Signatures - Prolongations - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations - Page 20 EmptyMer 10 Mar - 17:29

garance a écrit:


Et pourtant la belle histoire du renouveau du Stade Français a commencé avec des joueurs dont les autres clubs ne voulaient pas, des revanchards, des morts de faim. Un joueur du BO s'était même proposé "pour voir" sans rémunération au début.
Mais ce temps semble révolu.
Sauf que c'était il y a bientôt 25 ans. Que tous ces garçons avaient connu autre chose avant de se lancer dans le rugby vraiment pro, alors qu'on a actuellement, fort logiquement, des jeunes qui se destinent et se préparent à être pros, avec des centres de formation et des cellules de recrutement beaucoup plus pros elles aussi (ah non, ce n'est pas le cas partout?  lol! )

garance a écrit:


nb : pour nos deux internationaux nous n'avons rien de confirmé. Quant aux conditions de leur hypothétique départ je n'imagine pas Danty et Fickou bradés....
Rien de confirmé: tout à fait exact (et l'espoir demeure donc). Mais si les deux partaient:
Danty car on a pas voulu lever l'option (alors qu'il est bon cette saison et qu'il a retrouvé les Bleus). Ce serait donc un choix purement financier et non sportif.
Fickou, où son départ se négocierait sans indemnités pour le club (si ça, c'est pas bradé le capital).


Dernière édition par loubiere le Mer 10 Mar - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
loubiere

loubiere


Messages : 15910
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Signatures - Prolongations - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations - Page 20 EmptyMer 10 Mar - 17:36

Totor a écrit:
Alors, les seconds couteaux, perso, ça ne me dérange pas si ça permet de réhausser le niveau moyen de l'équipe.
Les Plisson, Flanquart et Bonneval sont des seconds couteaux (plus ou moins utiles) mais ça nous avait permis de faire la différence. Etien ou Hamdaoui peuvent aussi rentrer dans cette définition.

On aurait que des joueurs comme ça, ça m'irait bien.

Il ne faut pas confondre le terme de second couteau et leur utilité et apport.

Les internationaux ne sont pas forcément un + décisif dans une équipe de rugby du fait de leur non disponibilité au cours de la saison et du fait que un joueur ne peut pas porter une équipe.

Je veux des joueurs pénibles, des mecs qui font peur. Je préfère en l'état actuel qu'on recrute des Auradou et des Arias. Quand tout ça se sera stabilisé, on pourra améliorer par petites touches.

En ce qui concerne la pile gauche, il y a eu des recrutements intelligents de fait comme Bethune. Sur le papier, c'était vraiment un super bon coup. Il enchaîne les problèmes mais au départ, c'était très intéressant.

Maintenant, on essaie de s'appuyer sur le CDF, c'est aussi intéressant. Si on ne l'utilise pas maintenant, on le fait quand?
Sauf qu'à l'époque du titre, Plisson, Flanquart ou Bonneval n'étaient pas des seconds couteaux mais des internationaux en titre.
Ce que ne sont pas (encore j'espère pour eux) les Hamdaoui, Etien ou Béthune....
Et si les internationaux sont (parfois) indisponibles lors de la saison régulière, tu en disposes durant les phases finales, où les titres (et la gloire) se gagnent. C'est pour ça d'ailleurs que l'on maintient ces phases finales en championnat (contrairement au foot).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Hoover77




Messages : 1263
Date d'inscription : 12/08/2012

Signatures - Prolongations - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations - Page 20 EmptyMer 10 Mar - 18:12

zaza's club a écrit:
Ce serait amusant et alimenterait sans doute notre sentiment de nostalgie de faire un palmarès des joueurs les plus "pénibles" ayant joué au SF, ces joueurs qui mettent constamment sous pression l'adversaire et parfois l'arbitre.
J'ai quelques noms en tête... supporters compris! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2986
Date d'inscription : 25/08/2015

Signatures - Prolongations - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations - Page 20 EmptyJeu 11 Mar - 8:51

Hoover77 a écrit:
zaza's club a écrit:
Ce serait amusant et alimenterait sans doute notre sentiment de nostalgie de faire un palmarès des joueurs les plus "pénibles" ayant joué au SF, ces joueurs qui mettent constamment sous pression l'adversaire et parfois l'arbitre.
J'ai quelques noms en tête... supporters compris! Laughing


Auradou, Marconnet, Pichot, Martin, Roncero, Parisse,...

C'est certain que ce genre de joueur manque dans l'effectif actuellement.

Pichot était le second (voir sur certains matchs le premier ) arbitre sur le terrain. C'est certainement le joueur le plus influent que nous ayons eu.

taz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8453
Date d'inscription : 16/01/2014

Signatures - Prolongations - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations - Page 20 EmptyJeu 11 Mar - 9:33

Hors mis parissé ils sont libres je crois!

taz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Signatures - Prolongations - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations - Page 20 EmptyJeu 11 Mar - 9:47

mauleon a écrit:
Hors mis parissé ils sont libres je crois!

Et en état de jouer?
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15910
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Signatures - Prolongations - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations - Page 20 EmptySam 13 Mar - 20:27

Après le crunch et la prestation de Fickou, je suis encore plus remonté contre notre direction.
On voit la différence notable entre un coach qui sait exploiter les qualités, le motiver et un coach qui le laisse en tribune.
Mais c'est sûr que pour finir entre la 8eme et la 12eme place chaque année et jouer les utilités en Challenge cup, Arrate suffira largement.
Et qu'on ne vienne pas me raconter la salade du salary cap. Si on a pu le payer l'an dernier sans dépassement du SC, idem cette année, difficile faire croire qu'avec le départ de Danty, la situation deviendrait intenable!
Mais c'est vrai qu'il est né dans le Var et n' pas été "détecté" par notre pointure argentine. Donc EXIT!

bournet annie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Samalyss

Samalyss


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2013

Signatures - Prolongations - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations - Page 20 EmptyDim 14 Mar - 6:32

loubiere a écrit:
Après le crunch et la prestation de Fickou, je suis encore plus remonté contre notre direction.
On voit la différence notable entre un coach qui sait exploiter les qualités, le motiver et un coach qui le laisse en tribune.
Mais c'est sûr que pour finir entre la 8eme et la 12eme place chaque année et jouer les utilités en Challenge cup, Arrate suffira largement.
Et qu'on ne vienne pas me raconter la salade du salary cap. Si on a pu le payer l'an dernier sans dépassement du SC, idem cette année, difficile faire croire qu'avec le départ de Danty, la situation deviendrait intenable!
Mais c'est vrai qu'il est né dans le Var et n' pas été "détecté" par notre pointure argentine. Donc EXIT!

Et c'est reparti, une pièce de plus dans la machine.
Loubière tu sais, tu n'es pas obligé de répêter sans cesse la même rengaine à chacun de tes messages.
Tu as tes idées, toujours très arrêtées, et tu restes focalisé dessus.
Peu importe ce que peuvent dire les autres forumeurs, si on ne pense pas comme toi on a tord.
Après nous avoir évoqué ton ressenti sur les géorgiens, tu t'es enféré dans un débat Steyn / Plisson sans cesse.
Puis il est venu le temps de Meyer et des titis parisiens "fainéants".
Enfin, ton chef d'oeuvre, une véritable propagande pro Laporte sur ce forum et bien entendu, car il faut toujours opposer chez toi, une campagne de dénigrement de Goze notamment et de tout adversaire à Laporte.
Parfois, te rends tu comptes de la portée de tes propos sur le forumeur lambda qui vient juste lire les infos du club ?
Divisons pour mieux régner, opposons sans cesse l'un à l'autre.
Maintenant c'est Quesada qui va en prendre sur la poire à chaque bonne performance de Fickou et tu nous sors du chapeau Arrate qui va se voir propulser leader de l'attaque parisienne alors qu'il est uniquement un honnête remplaçant jusque là.
Quel est le problème d'Arrate ?
Il a joué à Biarritz, somptueuse ville au demeurant, et Quesada était son coach.
Purée, pourquoi il ne vient pas de Mont de Marsan ou Périgueux.
Arraté est donc le chouchou de Quesada (Quesada ne fait jouer que ses copains qu'il soit Argentins ou anciens joueurs) c'est désormais ça.
En plus Biarritz c'est la ville de Blanco, un opposant à Laporte. Pas de chance.

Loubière, le pire c'est que tu peux être intéressant à lire, pourquoi avoir toujours ce côté clivant, pourquoi vouloir toujours diviser, opposer ? C'est ça que je ne comprend pas.

Je précise, car je sais que c'est important chez toi dans cette logique d'opposition, que je ne suis pas un grand fan de Quesada à la base (perso, j'aurai bien aimé Cotter, je l'ai déjà dit).
Je me rends compte que Cotter vient de Clermont, la ville de Lhermet, mince c'est pas un opposant aussi à Laporte ?

Je caricature gentiment, ne le prends pas mal, mais comprend simplement que c'est parfois compliqué de lire toujours des idées aussi arrêtées.
Le SF, sans le Covid, était pour moi en proD2 cette année. Je vois donc les choses avec un autre regard.

Novembre, rouliane6 et gabgab13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15910
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Signatures - Prolongations - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations - Page 20 EmptyDim 14 Mar - 9:04

Samalyss a écrit:
loubiere a écrit:
Après le crunch et la prestation de Fickou, je suis encore plus remonté contre notre direction.
On voit la différence notable entre un coach qui sait exploiter les qualités, le motiver et un coach qui le laisse en tribune.
Mais c'est sûr que pour finir entre la 8eme et la 12eme place chaque année et jouer les utilités en Challenge cup, Arrate suffira largement.
Et qu'on ne vienne pas me raconter la salade du salary cap. Si on a pu le payer l'an dernier sans dépassement du SC, idem cette année, difficile faire croire qu'avec le départ de Danty, la situation deviendrait intenable!
Mais c'est vrai qu'il est né dans le Var et n' pas été "détecté" par notre pointure argentine. Donc EXIT!

Et c'est reparti, une pièce de plus dans la machine.
Loubière tu sais, tu n'es pas obligé de répêter sans cesse la même rengaine à chacun de tes messages.
Tu as tes idées, toujours très arrêtées, et tu restes focalisé dessus.
Peu importe ce que peuvent dire les autres forumeurs, si on ne pense pas comme toi on a tord.
Après nous avoir évoqué ton ressenti sur les géorgiens, tu t'es enféré dans un débat Steyn / Plisson sans cesse.
Puis il est venu le temps de Meyer et des titis parisiens "fainéants".
Enfin, ton chef d'oeuvre, une véritable propagande pro Laporte sur ce forum et bien entendu, car il faut toujours opposer chez toi, une campagne de dénigrement de Goze notamment et de tout adversaire à Laporte.
Parfois, te rends tu comptes de la portée de tes propos sur le forumeur lambda qui vient juste lire les infos du club ?
Divisons pour mieux régner, opposons sans cesse l'un à l'autre.
Maintenant c'est Quesada qui va en prendre sur la poire à chaque bonne performance de Fickou et tu nous sors du chapeau Arrate qui va se voir propulser leader de l'attaque parisienne alors qu'il est uniquement un honnête remplaçant jusque là.
Quel est le problème d'Arrate ?
Il a joué à Biarritz, somptueuse ville au demeurant, et Quesada était son coach.
Purée, pourquoi il ne vient pas de Mont de Marsan ou Périgueux.
Arraté est donc le chouchou de Quesada (Quesada ne fait jouer que ses copains qu'il soit Argentins ou anciens joueurs) c'est désormais ça.
En plus Biarritz c'est la ville de Blanco, un opposant à Laporte. Pas de chance.

Loubière, le pire c'est que tu peux être intéressant à lire, pourquoi avoir toujours ce côté clivant, pourquoi vouloir toujours diviser, opposer ? C'est ça que je ne comprend pas.

Je précise, car je sais que c'est important chez toi dans cette logique d'opposition, que je ne suis pas un grand fan de Quesada à la base (perso, j'aurai bien aimé Cotter, je l'ai déjà dit).
Je me rends compte que Cotter vient de Clermont, la ville de Lhermet, mince c'est pas un opposant aussi à Laporte ?

Je caricature gentiment, ne le prends pas mal, mais comprend simplement que c'est parfois compliqué de lire toujours des idées aussi arrêtées.
Le SF, sans le Covid, était pour moi en proD2 cette année. Je vois donc les choses avec un autre regard.
rien ne t'oblige à lire ma prose. Et tu as parfaitement le droit d'être en désaccord. Mais essaie au moins d'opposer des arguments crédibles pour mettre à mal mes propos. hors caricature bien sûr? un peu de raisonnement par exemple?
Exemple d'Arrate: une fois Fickou et Dany partis et comme manifestement on n'a pas particulièrement l'intention de recruter, qui sera titulaire? Arrate que tune présentes "que" comme un un "honnête" remplaçant. Remplaçant que tu mets sur le pré quand tu laisses le (qua0iis) meilleur international en tribunes. Libre à toi de penser que c'est un excellent management.
Sur les derniers points, je vais te "surprendre"? Oui, Cotter aurait été un bon choix (quant à Lhermet, je ne sais pas qui c'est).
A l'inverse, et contrairement à ton avis, nous ne serions nullement en proD2 cette année. La situation nous devenait favorable (au regard ds journées restantes) et l'équipe que j'avais vu joué à Mayol le 1er mars était plaisante et à niveau sans problème.
Pour conclure:
1/ Quesada n'est nullement un mauvais coach juste qu'il n'est pas - à mes yeux - le coach qu'il nous faut, actuellement. Au risque de déranger ceux qui ont pour lui les yeux de Chimène.
2/ Meyer s'est peut-être trompé dans son attitude, mais certains (staff, joueurs, anciens joueurs, supporters) on sûrement bien savonné la planche pour qu'i l se casse la gueule. ET ans faire d'uchronie, personne ici n'est capable de savoir ce qu'aurai réalisé l'an dernier Meyer, une fois les internationaux revenus.
3/ propagande pro Laporte? anti Goze? aucun intérêt puisque ni toi, ni moi ne votons à la FFR ou à la LNR (du moi, j'en suis sûr). Juste le sentiment d'un observateur libre, quitte à te déplaire si tu ne partages pas ce point.
4/ Géorgiens? la belle affaire. Le jour où la Géorgie battra l'Italie ou quand Melikidze supplantera largement PAO, je reverrai (si nécessaire) les sentiments que tu sembles m'attribuer.
Steyn vs Plisson? il faudrait remonter tous mes posts depuis l'arrivée de Steyn sur ce sujet et tu serai étonné......
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Hoover77




Messages : 1263
Date d'inscription : 12/08/2012

Signatures - Prolongations - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations - Page 20 EmptyDim 14 Mar - 10:00

Samalyss a écrit:
Loubière, le pire c'est que tu peux être intéressant à lire, pourquoi avoir toujours ce côté clivant, pourquoi vouloir toujours diviser, opposer ? C'est ça que je ne comprend pas.
Beaucoup de gens ici ont des avis clivants sur beaucoup de choses, formulé ainsi c'est juste un argument d'autorité pour disqualifier ceux qui ne pensent pas comme soi et le petit entre-soi qui gravite autour. La campagne anti-Meyer, portée par certains ici à longueur de messages, est un excellent exemple de quelque chose qui a été clivant pour moi.

Bon après dans le cas de Quesada je suis sans opinion, j'apprécie l'homme et jugerai le côté sportif sur la durée. J'aurais apprécié que certains aient ce même sens de la mesure pour Meyer.

funchal, grumpy, bournet annie et soleil hopi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15910
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Signatures - Prolongations - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations - Page 20 EmptyDim 14 Mar - 11:33

Samalyss a écrit:

Maintenant c'est Quesada qui va en prendre sur la poire à chaque bonne performance de Fickou et tu nous sors du chapeau Arrate qui va se voir propulser leader de l'attaque parisienne alors qu'il est uniquement un honnête remplaçant jusque là.
j'ajouterai (et ce n'est pas un fake news), que certains, sur ce forum en MP, m'ont encore récemment demandé pourquoi j'avais tant soutenu Quesada en 2015/2017 (et Plisson d'ailleurs) et pourquoi mon avis avait changé depuis.
Pour ce dernier point ma réponse avait été la suivante:
Quant à Quesada, qui reste un bon entraineur (sans être génial assurément), j'en suis revenu en 2017. Son refus de prolongation m'interpelle (alors que Savare annonçait la chose comme quasiment faite). Etait-il déjà au courant de ce que pouvait tramer le duo Savare/Arnald? ses résultats étaient assez médiocres alors (en fait depuis le titre de 2015) et la remontée au classement en top 14 comme la victoire en Challenge reviennent plus à l'attitude et à l'engagement des joueurs après la fusion avortée qu'à une soudaine révélation d'un coach sur le départ.
Enfin, j'ai le sentiment que son retour à Paris, qu'il ne souhaitait pas forcément, est lié au fait que l'UAR e pouvait plus le payer. Un job alimentaire?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Signatures - Prolongations - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Signatures - Prolongations
Revenir en haut 
Page 20 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 32 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019
» Espoirs – Pro – Joker CDM - signatures / prolongations : Effectif SFP 2019 - 2020
» Récapitulatif des joueurs sous contrat au club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: