Première convocation pour Delbouis pour affronter les Fidji, Fickou pas encore ménagé + Waisea dans le camp d'en face : On va avoir une grosse carence au poste de centre, ne reste plus que Danty en plus d'Arrate . A moins d'un repositionnement temporaire d'Etien.
mauleon
Sujet: Re: Saison 20-21 - J08 - REPORTE - Montpellier vs Stade Français Lun 2 Nov - 18:40
Convoqué dans la liste des 28!. C est pas certain forcément qu'il joue les Fidjiens. Mais sî le cas c est sur que çela affaiblirait notre potentiel au centre . En tous cas une surprise que le staff de l'équipe de France l'ai convoqué et félicitations à lui . Laporte présent face à Toulouse aux tribunes aura sans doute parlé à galthier
gabgab13
Sujet: Re: Saison 20-21 - J08 - REPORTE - Montpellier vs Stade Français Lun 2 Nov - 18:52
Première convocation pour Delbouis pour affronter les Fidji, Fickou pas encore ménagé + Waisea dans le camp d'en face : On va avoir une grosse carence au poste de centre, ne reste plus que Danty en plus d'Arrate . A moins d'un repositionnement temporaire d'Etien.
Impossible de jouer avec Arrate au centre en titulaire : il n'a pas le niveau ...
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
Sujet: Re: Saison 20-21 - J08 - REPORTE - Montpellier vs Stade Français Lun 2 Nov - 19:07
Impossible de jouer avec Arrate au centre en titulaire : il n'a pas le niveau ...
On a aussi s'il est encore là Atunesia MANU qui peut jouer centre. Le fidjien TUQOVU aussi...
johnantony75
Sujet: Re: Saison 20-21 - J08 - REPORTE - Montpellier vs Stade Français Lun 2 Nov - 19:37
Bon récapitulons un peu les joueurs selectionnés pour le SF et pour Montpellier
Stade Francais : Fickou, Delbouis, Waiséa, Matera, Kremer, N.Sanchez, Melikidze. Il nous manque quasiment la moitié d'une équipe, vous avez entendu bande de commentateurs télé à la .......
Et oui, on aura autant de selectionnés que Montpellier
Sachant que Montpellier a eu 1 semaine de repos, qu'ils ont un très très gros effectif avec une densité physique qui va nous faire très très mal, et que nous avons certains joueurs sur les rotules, je change mon fusil d'épaule : IL FAUT ABSOLUMENT BALANCER LE MATCH ET GARDER NOS JOUEURS FRAIS POUR LA RECEPTION DE LA ROCHELLE. POUR MOI C'EST MEME UNE QUESTION D'INTELLIGENCE DANS LA GESTION POUR LA SUITE DE LA SAISON.
Surtout que dans la foulée de La Rochelle on reçoit l'UBB, et que pour être dans la course au Top 6, il nous faut 2 victoires. Donc on zappe Montpellier et on se requinque pour prendre 2 grosses victoires à domicile
Si je suis coach du SF, je laisse Kakovin, Latu, Alo Emile, Maestri, Gabrillagues, Macalou, Burban, Hall, Segonds, Danty, Etien, Veainu et Naivalu soit au repos, soit sur le banc. Et j'envoie au feu tous les gamins, les joueurs secondaires et ceux qui ont besoin de rythme ( Ex : Percillier titulaire et Coville sur le banc )
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Saison 20-21 - J08 - REPORTE - Montpellier vs Stade Français Lun 2 Nov - 20:12
mauleon a écrit:
Convoqué dans la liste des 28!. C est pas certain forcément qu'il joue les Fidjiens. Mais sî le cas c est sur que çela affaiblirait notre potentiel au centre . En tous cas une surprise que le staff de l'équipe de France l'ai convoqué et félicitations à lui . Laporte présent face à Toulouse aux tribunes aura sans doute parlé à galthier
Le match contre les Fidji (s'il a lieu) c'est dans 2 semaines. Les 28 sont à Marcoussis jusqu'à dimanche inclus. Donc Fickou et Delbouis bien absents pour le déplacement à Montpellier (sûr) et la réception de La Rochelle (si le match contre les fidjiens est maintenu).
imjustlooking
Sujet: Re: Saison 20-21 - J08 - REPORTE - Montpellier vs Stade Français Lun 2 Nov - 21:35
johnantony75 a écrit:
Bon récapitulons un peu les joueurs selectionnés pour le SF et pour Montpellier
Stade Francais : Fickou, Delbouis, Waiséa, Matera, Kremer, N.Sanchez, Melikidze. Il nous manque quasiment la moitié d'une équipe, vous avez entendu bande de commentateurs télé à la .......
Et oui, on aura autant de selectionnés que Montpellier
Sachant que Montpellier a eu 1 semaine de repos, qu'ils ont un très très gros effectif avec une densité physique qui va nous faire très très mal, et que nous avons certains joueurs sur les rotules, je change mon fusil d'épaule : IL FAUT ABSOLUMENT BALANCER LE MATCH ET GARDER NOS JOUEURS FRAIS POUR LA RECEPTION DE LA ROCHELLE. POUR MOI C'EST MEME UNE QUESTION D'INTELLIGENCE DANS LA GESTION POUR LA SUITE DE LA SAISON.
Surtout que dans la foulée de La Rochelle on reçoit l'UBB, et que pour être dans la course au Top 6, il nous faut 2 victoires. Donc on zappe Montpellier et on se requinque pour prendre 2 grosses victoires à domicile
Si je suis coach du SF, je laisse Kakovin, Latu, Alo Emile, Maestri, Gabrillagues, Macalou, Burban, Hall, Segonds, Danty, Etien, Veainu et Naivalu soit au repos, soit sur le banc. Et j'envoie au feu tous les gamins, les joueurs secondaires et ceux qui ont besoin de rythme ( Ex : Percillier titulaire et Coville sur le banc )
On ne sait jamais si c'est un avantage ou pas de jouer tous les 15 jours. Personnellement je ne dois pas être intelligent car sans les joueurs que tu cites je trouve Montpellier particulièrement poussifs. Je considère que leurs absents leur sont plus préjudiciables que nos absents. Sans eux ils font que un 7-0 contre Brive à la maison en seconde mi-temps. Bref pour moi on ne doit pas laisser filer le match. Alors ok pour une rotation de quelques joueurs ( Latu par exemple) mais on y va pour prendre des points.
louveteau25 aime ce message
johnantony75
Sujet: Re: Saison 20-21 - J08 - REPORTE - Montpellier vs Stade Français Lun 2 Nov - 21:39
imjustlooking a écrit:
On ne sait jamais si c'est un avantage ou pas de jouer tous les 15 jours. Personnellement je ne dois pas être intelligent car sans les joueurs que tu cites je trouve Montpellier particulièrement poussifs. Je considère que leurs absents leur sont plus préjudiciables que nos absents. Sans eux ils font que un 7-0 contre Brive à la maison en seconde mi-temps. Bref pour moi on ne doit pas laisser filer le match. Alors ok pour une rotation de quelques joueurs ( Latu par exemple) mais on y va pour prendre des points.
Je n'ai jamais dit qu'on avait aucune chance de prendre des points à Montpellier ou que Montpellier était imbattable. J'ai juste dit qu'on a 3 matchs en 2 semaines, et qu'a priori, le plus dur est le déplacement à Montpellier. Donc quitte à en sacrifier 1, je sacrifie celui la. Pour moi c'est de la gestion
De plus, soit tu le joues à fond, soit tu fais l'impasse. Balancer une équipe B c'est la plus mauvaise solution. Tu finis par prendre 40 points dans la musette comme à Clermont
imjustlooking
Sujet: Re: Saison 20-21 - J08 - REPORTE - Montpellier vs Stade Français Lun 2 Nov - 22:06
johnantony75 a écrit:
imjustlooking a écrit:
Je n'ai jamais dit qu'on avait aucune chance de prendre des points à Montpellier ou que Montpellier était imbattable. J'ai juste dit qu'on a 3 matchs en 2 semaines, et qu'a priori, le plus dur est le déplacement à Montpellier. Donc quitte à en sacrifier 1, je sacrifie celui la. Pour moi c'est de la gestion
De plus, soit tu le joues à fond, soit tu fais l'impasse. Balancer une équipe B c'est la plus mauvaise solution. Tu finis par prendre 40 points dans la musette comme à Clermont
sans être un expert je pense que nos chances de prendre les points sont plus élevées à Montpellier que les prendre à domicile contre la Rochelle.
Novembre aime ce message
johnantony75
Sujet: Re: Saison 20-21 - J08 - REPORTE - Montpellier vs Stade Français Mar 3 Nov - 11:36
imjustlooking a écrit:
sans être un expert je pense que nos chances de prendre les points sont plus élevées à Montpellier que les prendre à domicile contre la Rochelle.
Je suis bien evidemment d'un avis diamétralement opposé. Et ce pour plusieurs raisons
1) Je suis toujours étonné par l'effet "culture de l'instant" sur les gens : La Rochelle réalise un bon début de saison quand Montpellier en réalise un très moyen. Oui d'accord. Maintenant l'effectif de Montpellier est quand même supérieur à celui de La Rochelle. Au complet, le XV de Montpellier est monstrueux alors que je rappelle que Plisson est titulaire à La Rochelle Au mieux on peux mettre ces 2 équipes sur un niveau égal mais qu'on ne me fasse pas croire que La Rochelle est un ogre ( Surtout que j'ai vu la 2eme mi-temps à Pau et ils se font ouvrir en 2 ).
2) Le jeu de Montpellier tout en puissance nous correspond moins que celui de La Rochelle
3) On affronte Montpellier à l'exterieur et La Rochelle a domicile et ça, ça change la donne. Car quoi qu'il arrive, tu gagne plus de matches à domicile qu'a l'extérieur sur 1 saison.
4) Les équipes jouent souvent les matches à domicile au complet et a l'exterieur avec des équipes mixtes. Donc quoi qu'il arrive on affrontera la meilleure équipe dispo de Montpellier et certainement une équipe A-B de La Rochelle
Du coup on verra bien mais je prévois une belle grosse défaite à Montpellier avec bonus pour eux, et une victoire contre La Rochelle
sebastor
Sujet: Re: Saison 20-21 - J08 - REPORTE - Montpellier vs Stade Français Mar 3 Nov - 11:57
difficile de prévoir la tournure de ces 2 matchs sans avoir une idée des compositions choisies. Si le SF part à Montpellier avec sa meilleure équipe possible, on perdra peut être mais sans doute pas par un immense écart. Si LR vient avec une équipe A- , on gagnera peut être, mais pas de beaucoup.... si c'est l'inverse, on prendra effectivement une taule à Montpellier et on perdra de peu contre LR. Bref, on n'en sait rien, mais ça nous occupe sur le forum....
louveteau25 aime ce message
johnantony75
Sujet: Re: Saison 20-21 - J08 - REPORTE - Montpellier vs Stade Français Mar 3 Nov - 12:03
sebastor a écrit:
difficile de prévoir la tournure de ces 2 matchs sans avoir une idée des compositions choisies. Si le SF part à Montpellier avec sa meilleure équipe possible, on perdra peut être mais sans doute pas par un immense écart. Si LR vient avec une équipe A- , on gagnera peut être, mais pas de beaucoup.... si c'est l'inverse, on prendra effectivement une taule à Montpellier et on perdra de peu contre LR. Bref, on n'en sait rien, mais ça nous occupe sur le forum....
Tu as totalement raison mais on sait à 100% que Montpellier nous opposera sa grosse équipe et que La Rochelle fera pareil face à Clermont ce dimanche. Donc a priori compliqué pour La Rochelle la semaine suivante de nous renvoyé ses titulaires, ça devrait plutôt etre comme tu dis une équipe A-
Et a priori je préfère jouer la gagne contre l'equipe A- de La Rochelle que contre l'équipe A de Montpellier. Ou sinon La Rochelle est bien plus fort que ce que je pense
fby
Messages : 64 Date d'inscription : 29/10/2014 Age : 64 Localisation : follainville dennemont
Sujet: Re: Saison 20-21 - J08 - REPORTE - Montpellier vs Stade Français Mar 3 Nov - 12:39
johnantony75 a écrit:
sebastor a écrit:
Tu as totalement raison mais on sait à 100% que Montpellier nous opposera sa grosse équipe et que La Rochelle fera pareil face à Clermont ce dimanche. Donc a priori compliqué pour La Rochelle la semaine suivante de nous renvoyé ses titulaires, ça devrait plutôt etre comme tu dis une équipe A-
Et a priori je préfère jouer la gagne contre l'equipe A- de La Rochelle que contre l'équipe A de Montpellier. Ou sinon La Rochelle est bien plus fort que ce que je pense
ait être annoncée
De plus une seconde liste de sélectionnés devrait être annoncée avant La Rochelle (Macalou, Hamdaoui, Segonds ?)
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Saison 20-21 - J08 - REPORTE - Montpellier vs Stade Français Mar 3 Nov - 19:28
fby a écrit:
De plus une seconde liste de sélectionnés devrait être annoncée avant La Rochelle (Macalou, Hamdaoui, Segonds ?)
ça sort d'où cette info sur une 2eme liste? prochain match des bleus le 15, soit le même jour que SFP/SR ? si j'ai bien compris, la liste des 28 c'est pour préparer le match contre les fidji! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
fby
Messages : 64 Date d'inscription : 29/10/2014 Age : 64 Localisation : follainville dennemont
Sujet: Re: Saison 20-21 - J08 - REPORTE - Montpellier vs Stade Français Mer 4 Nov - 8:51
loubiere a écrit:
fby a écrit:
ça sort d'où cette info sur une 2eme liste? prochain match des bleus le 15, soit le même jour que SFP/SR ? si j'ai bien compris, la liste des 28 c'est pour préparer le match contre les fidji! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je me suis fourvoyé. La liste sera pour le match suivant
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
Sujet: Re: Saison 20-21 - J08 - REPORTE - Montpellier vs Stade Français Mer 4 Nov - 9:20
fby a écrit:
loubiere a écrit:
fby a écrit:
Il y a bien une modification de la liste des 28 à partir de dimanche prochain à l'issue des matchs de J8 soit Montpellier pour nous. Trois nouveaux joueurs supplémentaires doivent rejoindre Marcoussis pour passer la liste à 31 joueurs dès le lundi! Y aura-t-il un rose? Macalou certainement à l'issue du match de Montpellier, Hamdaoui peut-être s'il peut reprendre à Montpellier! Ca serait une absence supplémentaire face à La Rochelle uniquement!
Si on analyse la liste des 28 pour les Fidji il manque bien dans la liste :
- 2 troisièmes lignes donc de la place pour Macalou (remplacement de Cros) et peut être le toulousain Tolofua pour compléter - 1 ouvreur '10' qui sera certainement Jalibert renvoyé en club pour du temps de jeu avec l'UBB
seront appelés après J8
Dernière édition par funchal le Mer 4 Nov - 9:36, édité 1 fois
LP94
Messages : 3228 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
Sujet: Re: Saison 20-21 - J08 - REPORTE - Montpellier vs Stade Français Mer 4 Nov - 9:24
funchal a écrit:
fby a écrit:
loubiere a écrit:
fby a écrit:
Il y a bien une modification de la liste des 28 à partir de dimanche prochain à l'issue des matchs de J8 soit Montpellier pour nous. Trois nouveaux joueurs supplémentaires doivent rejoindre Marcoussis pour passer la liste à 31 joueurs dès le lundi! Y aura-t-il un rose? Macalou certainement à l'issue du match de Montpellier, Hamdaoui peut-être s'il peut reprendre à Montpellier! Ca serait une absence supplémentaire face à La Rochelle uniquement!
Je peux me tromper mais Hamdaoui est un peu en retrait cette année et ça m'étonnerait fort qu'il soit sélectionné. Quand à Macalou pas genial sur le dernier match. Et comme il faut qu'il soit largement au dessus pour être sélectionné.... Après le turnover peut les servir.
imjustlooking
Sujet: Re: Saison 20-21 - J08 - REPORTE - Montpellier vs Stade Français Mer 4 Nov - 9:31
LP94 a écrit:
funchal a écrit:
fby a écrit:
loubiere a écrit:
fby a écrit:
Je peux me tromper mais Hamdaoui est un peu en retrait cette année et ça m'étonnerait fort qu'il soit sélectionné. Quand à Macalou pas genial sur le dernier match. Et comme il faut qu'il soit largement au dessus pour être sélectionné.... Après le turnover peut les servir.
je suis assez d'accord sur ton analyse : la sélection de ces deux joueurs serait inappropriée. Ils sont en retrait à ce moment de l'année et les appeler reviendrait à les condamner.
funchal
Sujet: Re: Saison 20-21 - J08 - REPORTE - Montpellier vs Stade Français Mer 4 Nov - 9:39
imjustlooking a écrit:
LP94 a écrit:
funchal a écrit:
fby a écrit:
loubiere a écrit:
fby a écrit:
je suis assez d'accord sur ton analyse : la sélection de ces deux joueurs serait inappropriée. Ils sont en retrait à ce moment de l'année et les appeler reviendrait à les condamner.
J'ai corrigé mon post c'est bien 2 troisièmes lignes qu'il manque à l'appel et un "10" Pour Macalou c'est bien un examen de passage pour être appelé qu'il va jouer à Montpellier. Ne pas oublier qu'il sort de blessure et qu'il n'a pas montré sa vraie valeur face aux Toulousains!
loubiere
Sujet: Re: Saison 20-21 - J08 - REPORTE - Montpellier vs Stade Français Mer 4 Nov - 12:58
funchal a écrit:
fby a écrit:
loubiere a écrit:
fby a écrit:
Si on analyse la liste des 28 pour les Fidji il manque bien dans la liste :
- 2 troisièmes lignes donc de la place pour Macalou (remplacement de Cros) et peut être le toulousain Tolofua pour compléter - 1 ouvreur '10' qui sera certainement Jalibert renvoyé en club pour du temps de jeu avec l'UBB
seront appelés après J8
Sauf blessures à l'entrainement, il y a peu de chances que les 3 appelés dimanche soir pour servir de sparring partners détrônent les 28 qui auront préparer le match pendant plus d'une semaine et demie?
loubiere
Sujet: Re: Saison 20-21 - J08 - REPORTE - Montpellier vs Stade Français Mer 4 Nov - 13:00
funchal a écrit:
J'ai corrigé mon post c'est bien 2 troisièmes lignes qu'il manque à l'appel et un "10" Pour Macalou c'est bien un examen de passage pour être appelé qu'il va jouer à Montpellier. Ne pas oublier qu'il sort de blessure et qu'il n'a pas montré sa vraie valeur face aux Toulousains!
Je vois plutôt Macalou (s'il est à 100% contre le MHR et La Rochelle) appelé pour les 3 derniers matchs des Bleus (où Galthié va devoir faire un turn-over important, ayant gardé pour les Fidji une bonne part des ceux ayant termnié le TN6). Bien évidemment, si pas de soucis de COVID et de match annulé.
aupa sf
Sujet: Re: Saison 20-21 - J08 - REPORTE - Montpellier vs Stade Français Jeu 5 Nov - 16:20
D apres le midol,clement opéré, kakovin cotes cassées, maestri ,acromio,macalou ischio,chapuis genoux, sont out! Retour hamdaoui,burban et peut-être hall.....tout va bien.....et danty qui confirme pas mais laisse entendre qu il quittera paris
kevin78711
Sujet: Re: Saison 20-21 - J08 - REPORTE - Montpellier vs Stade Français Jeu 5 Nov - 17:05
aupa sf a écrit:
D apres le midol,clement opéré, kakovin cotes cassées, maestri ,acromio,macalou ischio,chapuis genoux, sont out! Retour hamdaoui,burban et peut-être hall.....tout va bien.....et danty qui confirme pas mais laisse entendre qu il quittera paris
.
Pour danty faux si tu comprends bien il dit en substance que il a encore 1an de contrat en option et que lui veux rester mais que cela dépendra du SF Paris (salary Cap a respecter). Et que si c'était ça dernière saison au SF il ce donnerai a bloc
blg aime ce message
dubois51
Sujet: Re: Saison 20-21 - J08 - REPORTE - Montpellier vs Stade Français Jeu 5 Nov - 17:25
kevin78711 a écrit:
aupa sf a écrit:
.
Pour danty faux si tu comprends bien il dit en substance que il a encore 1an de contrat en option et que lui veux rester mais que cela dépendra du SF Paris (salary Cap a respecter). Et que si c'était ça dernière saison au SF il ce donnerai a bloc
D'accord avec toi, j'ai la même interprétation. Par contre, je me pose une question : faut-il que le club et Danty lève l'option ? Ou un seul des 2 suffit ? Dans ce dernier cas, cela expliquerait la réponse de Lombard lors de la rencontre avec les supporters il y a qq semaines (je ne sais plus exactement ce qu'il a dit, mais c'était du style "ce n'est pas un problème" avec un grand sourire, genre "ne vous inquiétez pas").
funchal
Sujet: Re: Saison 20-21 - J08 - REPORTE - Montpellier vs Stade Français Jeu 5 Nov - 18:50
aupa sf a écrit:
Macalou annoncé dans le Miidol en rechute sur les ishios! Expliquerait sa prestation en demie teinte face aux toulousaings. Si c'est le cas il ne pourra pas participer à la phase deux Fabien Galthié pour le mini championnat d'Automne et ainsi participer aux derniers matchs du XV de France. Un autre prendra sa place. Camara de Montpellier ou un Clermontois à choisir parmi Iturria ou Fischer!
Dommage pour Macalou!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Saison 20-21 - J08 - REPORTE - Montpellier vs Stade Français
Saison 20-21 - J08 - REPORTE - Montpellier vs Stade Français