Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Ven 22 Oct - 13:37
On va voir aussi plus tard dans la saison. Segonds ne va pas pouvoir enchaîner tous les matchs (notamment au moment de la CE). Pareil en cas de blessure.
loubiere aime ce message
Diegooo75
Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Ven 22 Oct - 22:08
Logiquement, Sanchez devrait beaucoup jouer (s'il est dispo) en CE où l'on se fiche du nombre de JIFF sur la feuille de match, ce qui permettrait à Segonds de souffler un peu.
Dam's aime ce message
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Ven 22 Oct - 22:27
Diegooo75 a écrit:
Logiquement, Sanchez devrait beaucoup jouer (s'il est dispo) en CE où l'on se fiche du nombre de JIFF sur la feuille de match, ce qui permettrait à Segonds de souffler un peu.
C'est quand même absurde d'arriver à balancer Sanchez titulaire pour la Coupe d'Europe alors qu'on ose même plus l'utiliser en Top14 Car à ce stade le quota JIFF n'est pas la seule explication de son temps de jeu. Sinon on aurait fait des efforts contre Perpignan et Lyon en sacrifiant Laumape ou Glover pour utiliser Sanchez.
Diegooo75
Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Sam 23 Oct - 0:45
PHX8lepetitsudiste a écrit:
Diegooo75 a écrit:
C'est quand même absurde d'arriver à balancer Sanchez titulaire pour la Coupe d'Europe alors qu'on ose même plus l'utiliser en Top14 Car à ce stade le quota JIFF n'est pas la seule explication de son temps de jeu. Sinon on aurait fait des efforts contre Perpignan et Lyon en sacrifiant Laumape ou Glover pour utiliser Sanchez.
Mais était-il prêt ? Il est revenu blessé du Four Nations.
Totor et loubiere aiment ce message
garance
Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Sam 23 Oct - 5:56
Et voilà, Sanchez s'est refait la santé au frais du stade français (voire du contribuable français) et repart en sélection frais et dispo comme un gardon.
Nicolas Sanchez, argentin, paie l'impôt sur le revenu en France et bien.évidemment la TVA sur ses achats, les taxes sur l'essence...
loubiere et grumpy aiment ce message
loubiere
Messages : 16843 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Sam 23 Oct - 7:10
Et voilà, Sanchez s'est refait la santé au frais du stade français (voire du contribuable français) et repart en sélection frais et dispo comme un gardon.
Nicolas Sanchez, argentin, paie l'impôt sur le revenu en France et bien.évidemment la TVA sur ses achats, les taxes sur l'essence...
Et les cotis à la Sécu et le club les charges patronales....J'ajouterai que l'essentiel du "salaire" durant une blessure n'est pas à la charge de la Sécu (limité à 2900€ par mois me semble-t-il) mais des assurances et mutuelles contractées par le club pour l'ensemble de ses joueurs. Le contribuable n'est en rien impacté (mais le spectateur à JB oui).
grumpy, benjisop, garance et Diegooo75 aiment ce message
garance
Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Sam 23 Oct - 7:22
j'allais compléter mon post tu as dégainé plus vite le temps de revenir du marché mais j'y pensais
loubiere aime ce message
imjustlooking
Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Sam 23 Oct - 16:28
Burban a fait le tour d'honneur de JB en boitant fortement avec une poche de glace sur son mollet.
mauleon
Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Sam 23 Oct - 17:12
Ah mince!
NDi
Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Sam 23 Oct - 17:28
imjustlooking a écrit:
Burban a fait le tour d'honneur de JB en boitant fortement avec une poche de glace sur son mollet.
Fortement est un peu excessif, et s'il a fait le tour d'honneur c'est que ce n'est pas si grave que celà sinon il serait resté au vestiaire.
C'est une pointe au mollet droit et en un ou deux jours c'est terminé avec un peu de Flector et des bons kinés.
_________________ NDi.
benjisop
Messages : 1262 Date d'inscription : 10/09/2013 Age : 30 Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole
Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Lun 25 Oct - 7:55
Et les cotis à la Sécu et le club les charges patronales....J'ajouterai que l'essentiel du "salaire" durant une blessure n'est pas à la charge de la Sécu (limité à 2900€ par mois me semble-t-il) mais des assurances et mutuelles contractées par le club pour l'ensemble de ses joueurs. Le contribuable n'est en rien impacté (mais le spectateur à JB oui).
Tu es même généreux. Pour compléter ton propos, les IJ de la sécu sont limitées à 50% du salaire brut mais plafonné à 2860€ par mois. Donc chaque blessure coûte à la sécu 47 € / par jour, et brut, donc une partie est récupérée avec les impôts.
Diegooo75
Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Ven 29 Oct - 17:24
Déchirure aux abdos pour Panis. Avec l'absence à venir de Latu, il ne restera que Da Silva comme talonneur "professionnel" dans le groupe. Un Espoir serait-il en mesure d'intégrer le groupe ?
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Ven 29 Oct - 20:17
Diegooo75 a écrit:
Déchirure aux abdos pour Panis. Avec l'absence à venir de Latu, il ne restera que Da Silva comme talonneur "professionnel" dans le groupe. Un Espoir serait-il en mesure d'intégrer le groupe ?
Funchal serait sans doute le plus pertinent pour répondre à la question. Mais je pense que ça va être très compliqué à gérer cette histoire. La logique serait normalement de promouvoir le meilleur talonneur espoir ou du moins ce qu'il en ressort.. au vu de son temps de jeu chez les espoirs en comparaison de ses concurrents + la présence au sein de la préparation d'inter-saison récompensé par la participation aux 2 matchs amicaux : Mamoudou MEÏTÉ
Le problème c'est qu'il aura à peine 19 ans en novembre. Et même si on avait affaire à une force de la nature ou un super précoce, c'est je pense trop dangereux de le lancer en première ligne aussi jeune.
Alors prendre plus vieux et aguerri ? Pierre Jutge, 21 ans et demi , aperçu furtivement contre les Zebre en Novembre 2019. Sauf que les échos qu'on a eu évoquent quelqu'un n'ayant pas réussi à progresser au point de devenir presque le numéro 3 en talon chez les espoirs : cela n'inspire pas confiance du tout.
mauleon
Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Sam 30 Oct - 7:24
Á Toulouse ils osent davantage cramont 20 ans et boubila 19!ans deux jeunes talonneurs des espoirs dans le déplacement au racing . Et je Djui sûr qu'ils feront le job
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Sam 30 Oct - 7:55
mauleon a écrit:
Á Toulouse ils osent davantage cramont 20 ans et boubila 19!ans deux jeunes talonneurs des espoirs dans le déplacement au racing . Et je Djui sûr qu'ils feront le job
Oui tu as raison. (même si eux pour le coup ils n'ont absolument pas le choix de les aligner vu que ce n'est pas un mais deux talonneurs qu'ils leur manquent. ) Après les deux minots toulousains sont un chouia plus âgés que Meité , ils auront respectivement 21 et 20 ans dès le début de 2022 je pense qu'aussi jeune et à un tel poste c'est tout sauf anecdotique 1 année de différence pour s'aguerrir
Après c'est subjectif mais avec la qualité de la formation toulousaine et les passerelles qui se font plus naturellement chez eux entre le groupe pro et espoir, j'ai plus confiance à cet âge de sortir un petit toulousain qu'un parisien
P.S : On me parlera à raison de Léo Barré qui rapidement nous a fait oublier qu'il n'avait que 19 ans lui aussi... mais c'est moins un problème pour un arrière et lui au moins a pu se confronter à l'équipe de France U-20 contrairement à nos petits talonneurs
mauleon aime ce message
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Sam 30 Oct - 16:48
mauleon a écrit:
Je pense aussi que c'est plus facile de lancer des jeunes quand tu es sûr des forces de ton équipe sur les autres postes.
Hoppy
Messages : 4149 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Sam 30 Oct - 16:57
Troisième carton jaune de Latu aujourd'hui, donc il sera suspendu pour le match contre Montpellier. Tout va très bien, madame la marquise...
LP94
Messages : 3228 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Sam 30 Oct - 20:42
Et sanchez, j'espère qu'il va rester éloigné des terrains un moment.
loubiere
Messages : 16843 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Sam 30 Oct - 21:13
Hoppy a écrit:
Troisième carton jaune de Latu aujourd'hui, donc il sera suspendu pour le match contre Montpellier. Tout va très bien, madame la marquise...
De toute façon, il ne devait pas jouer contre le MHR puisqu'en sélection australienne. Sa sanction tombera donc pour le match contre Biarritz (la suspension pour 3 CJ étant une sanction purement LNR).
Diegooo75
Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Sam 30 Oct - 23:04
loubiere a écrit:
Hoppy a écrit:
De toute façon, il ne devait pas jouer contre le MHR puisqu'en sélection australienne. Sa sanction tombera donc pour le match contre Biarritz (la suspension pour 3 CJ étant une sanction purement LNR).
Un match de plus avec Da Silva comme seul talonneur pro dispo, quel pied !
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Dim 31 Oct - 13:17
PHX8lepetitsudiste a écrit:
Diegooo75 a écrit:
Funchal serait sans doute le plus pertinent pour répondre à la question. Mais je pense que ça va être très compliqué à gérer cette histoire. La logique serait normalement de promouvoir le meilleur talonneur espoir ou du moins ce qu'il en ressort.. au vu de son temps de jeu chez les espoirs en comparaison de ses concurrents + la présence au sein de la préparation d'inter-saison récompensé par la participation aux 2 matchs amicaux : Mamoudou MEÏTÉ
Le problème c'est qu'il aura à peine 19 ans en novembre. Et même si on avait affaire à une force de la nature ou un super précoce, c'est je pense trop dangereux de le lancer en première ligne aussi jeune.
Alors prendre plus vieux et aguerri ? Pierre Jutge, 21 ans et demi , aperçu furtivement contre les Zebre en Novembre 2019. Sauf que les échos qu'on a eu évoquent quelqu'un n'ayant pas réussi à progresser au point de devenir presque le numéro 3 en talon chez les espoirs : cela n'inspire pas confiance du tout.
Le problème des talonneurs revient sur le tapis avec un Laurent Panis plus enclin côté infirmerie que sur un pré et un Latu qui doit honorer ses sélections australiennes et écoper un match de suspension Top 14 suite 3 CJ! Côté espoirs la logique est de placer Pierre Jutge comme suppléant de Da Silva en attendant l'éclosion de Mamadou MEITE, trop jeune pour du Top14! Autre temps, j'aurais misé sur Henry Spring, 20 ans, bon gabarit fidjien et JIFF de surcroit! Mais ce dernier pour raisons médicales n'a fait aucune apparition cette saison! Sinon, a été testé aussi chez les espoirs au poste de talon, le jeune pilier droit Dakaj! Je ne serai pas surpris dans un futur proche voir aussi le jeune australien Rorke monter lui aussi au talon. Ca laisse pas mal de solutions internes chez nos jeunes pour le poste dans les années futures. Mais il faudra se séparer d'un de nos deux talons actuels Da Silva ou Panis et remplacer Latu lors de son départ de Paris par un talon confirmé Top14 et JIFF.
mauleon
Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Dim 31 Oct - 14:05
Je mets deux bières sur rorke au talon mais en prêt à Carcassonne je crois il á le profil d'un talonneur . Il est gazeux mobile du moins lors des matchs joués. Mais le temps qu'il s'y adapte ....ce ne serait que pour la saison prochainne. Dasilva et panis je pense que sa se complique pour les 2 á l'avenir .
funchal aime ce message
aupa sf
Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Lun 1 Nov - 8:00
Les requalifications de tekori,les 4 matcgs de aloemile, l agresdion sur sanchez,alors que latu prend jaune!!!!grosse mascarade tellement visible et honteuse que personne au club ne dit rien.....seul aldige ose,et devrait etre appuyé....mais c est l omerta complet!honteux
loubiere
Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Lun 1 Nov - 8:33
aupa sf a écrit:
Les requalifications de tekori,les 4 matcgs de aloemile, l agresdion sur sanchez,alors que latu prend jaune!!!!grosse mascarade tellement visible et honteuse que personne au club ne dit rien.....seul aldige ose,et devrait etre appuyé....mais c est l omerta complet!honteux
Tu vois le DG du club s'en prendre au vice-président de la ligue?
Novembre aime ce message
gabgab13
Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Lun 1 Nov - 9:04
aupa sf a écrit:
Cessez ce complotisme, c'est tout bonnement ridicule. Quelques décisions discutables samedi mais c'était surtout un arbitre complètement dépassé des 2 côtés. Latu n'avait pas qu'à faire cette faute grossière, il est coutumier du fait d'ailleurs . Il faut plutôt nous en prendre à nous mêmes si nous n'avons toujours pas glané le moindre point à l'extérieur cette saison.
Novembre, loubiere, benjisop et bichou aiment ce message