Messages : 1259 Date d'inscription : 05/09/2016 Age : 71 Localisation : toulouse
Sujet: Re: Transferts Lun 8 Nov - 18:12
a part des rumeurs fantaisistes , quelque un sait si vraiment macalou quittera le club ? ca risque d alimenter les conversations quelques mois encore . comme pour danty il faudra attendre le mois de juin a moins d une prolongation de contrat . waisea avait annonce qu il terminerait au soleil . a 33 ans c est une possibilite qu il rejoigne toulon . laurent panisse a toulon ? .....ma foi !!
garance aime ce message
benjisop
Messages : 1262 Date d'inscription : 10/09/2013 Age : 30 Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole
Sujet: Re: Transferts Lun 8 Nov - 18:50
Macalou, comme je l'avais dit sur le topic du match contre le LOU, l'info vient des joueurs : il y a une bien meilleure offre que nous qui a été faite par La Rochelle, et l'info n'a pas bougé Samedi : tendance toujours vers un départ.
Quant à Danty, c'était signé depuis Octobre 2020, mais Lombard nous a fait croire qu'il y avait une possibilité (ce qui n'était pas forcément faux dans le sens où le rachat du contrat est toujours possible, mais faux dans le sens où le club n'en avait pas les moyens et ne voulait pas proposer un salaire qui allait au delà du niveau de Danty, qui, à part la saison dernière, avait été moyen les 2 saisons auparavant).
loubiere aime ce message
aupa sf
Sujet: Re: Transferts Lun 8 Nov - 19:03
Mais comment ne peutcon pas s aligner sur la Rochelle ????non mais je rêve. Je souhaiteque ça soit un choix sportif,et non pas sur le fait qu on a pas pu s aligner....on se saborde si cxest le cas,et voudra dire que wild veutreduire drastiquement la voilure!
arckoy
Sujet: Re: Transferts Lun 8 Nov - 19:09
l'article Sekou Macalou (Stade Français) : « Continuer à faire ce que je sais faire »
En fin de contrat, le serial marqueur du Stade Français, Sekou Macalou Paris est sur les tablettes du Stade… Rochelais.
Quels sont les objectifs du Stade Français cette saison ?
Essayer de faire beaucoup mieux que la saison dernière (6ème, Ndlr), c’est-à-dire le top 6 au minimum et aller en demi-finale.
Et à titre personnel ?
Jouer un maximum de matches et regoûter à l’équipe de France pour donner tout ce que je n’ai pas pu apporter en Australie.
Y a-t-il, dans un coin de votre tête, l’idée de battre votre record d’essais en Top 14 (9) ?
Je ne savais pas que c’était mon record, mais j’ai toujours envie de marquer donc oui atteindre la barre des 10 peut être un objectif. « La Champions Cup va nous permettre de grandir »
Que pensez-vous du transfert de Cheslin Kolbe de Toulouse à Toulon ?
Personnellement, je ne suis pas choqué. C’est un super joueur et je comprends que tout le monde le veuille. Avec Toulouse, il a tout gagné et tout donné. Il a fait ce qu’il fallait, il est entré dans l’histoire du club. Avec un nouveau challenge, il aura envie de montrer de quoi il est capable sous un autre maillot donc il faudra faire attention à lui. En Champions Cup, le Stade Français jouera contre Connacht et Bristol, comment le sentez vous ?
Ce sont deux très belles équipes. Bristol est une équipe qu’on a affrontée il y a deux ans et elle a beaucoup évolué, avec de très, très grands noms. Ça va être très relevé, mais ces matches vont nous permettre de grandir pour le Top 14 même si on vise quand même la qualification.
Cela fait sept ans que vous êtes au Stade Français, comment voyez-vous votre futur ?
A la fin de la saison, je serai en fin de contrat donc pour le moment je ne sais pas ce que je vais faire la saison prochaine. Je vais jouer comme je sais faire et on verra bien. A court terme, je vise toujours l’équipe de France et rester dans le groupe pour 2023. Messi est arrivé au PSG. Allez-vous aller le voir jouer ?
Bien sûr et le plus tôt possible ! C’est à côté de chez moi. Je suis fan du PSG et de Messi donc je suis aux anges.
Propos recueillis par Nathan Rayaume
mauleon
Sujet: Re: Transferts Lun 8 Nov - 19:13
L'article date de quand?
arckoy
Sujet: Re: Transferts Lun 8 Nov - 19:17
mauleon a écrit:
L'article date de quand?
1 mois
mauleon
Sujet: Re: Transferts Lun 8 Nov - 19:18
Merçi . En 1 mois il a peut être revue sa copie.
gabgab13
Sujet: Re: Transferts Lun 8 Nov - 19:28
arckoy a écrit:
l'article Sekou Macalou (Stade Français) : « Continuer à faire ce que je sais faire »
En fin de contrat, le serial marqueur du Stade Français, Sekou Macalou Paris est sur les tablettes du Stade… Rochelais.
Quels sont les objectifs du Stade Français cette saison ?
Essayer de faire beaucoup mieux que la saison dernière (6ème, Ndlr), c’est-à-dire le top 6 au minimum et aller en demi-finale.
Et à titre personnel ?
Jouer un maximum de matches et regoûter à l’équipe de France pour donner tout ce que je n’ai pas pu apporter en Australie.
Y a-t-il, dans un coin de votre tête, l’idée de battre votre record d’essais en Top 14 (9) ?
Je ne savais pas que c’était mon record, mais j’ai toujours envie de marquer donc oui atteindre la barre des 10 peut être un objectif. « La Champions Cup va nous permettre de grandir »
Que pensez-vous du transfert de Cheslin Kolbe de Toulouse à Toulon ?
Personnellement, je ne suis pas choqué. C’est un super joueur et je comprends que tout le monde le veuille. Avec Toulouse, il a tout gagné et tout donné. Il a fait ce qu’il fallait, il est entré dans l’histoire du club. Avec un nouveau challenge, il aura envie de montrer de quoi il est capable sous un autre maillot donc il faudra faire attention à lui. En Champions Cup, le Stade Français jouera contre Connacht et Bristol, comment le sentez vous ?
Ce sont deux très belles équipes. Bristol est une équipe qu’on a affrontée il y a deux ans et elle a beaucoup évolué, avec de très, très grands noms. Ça va être très relevé, mais ces matches vont nous permettre de grandir pour le Top 14 même si on vise quand même la qualification.
Cela fait sept ans que vous êtes au Stade Français, comment voyez-vous votre futur ?
A la fin de la saison, je serai en fin de contrat donc pour le moment je ne sais pas ce que je vais faire la saison prochaine. Je vais jouer comme je sais faire et on verra bien. A court terme, je vise toujours l’équipe de France et rester dans le groupe pour 2023. Messi est arrivé au PSG. Allez-vous aller le voir jouer ?
Bien sûr et le plus tôt possible ! C’est à côté de chez moi. Je suis fan du PSG et de Messi donc je suis aux anges.
Propos recueillis par Nathan Rayaume
Le mec ne dit même pas qu'il discuté avec le club ou qu'il aimerait bien rester donc pour moi c'est sûr que c'est mort
loubiere
Messages : 16844 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Transferts Lun 8 Nov - 20:25
aupa sf a écrit:
Mais comment ne peutcon pas s aligner sur la Rochelle ????non mais je rêve. Je souhaiteque ça soit un choix sportif,et non pas sur le fait qu on a pas pu s aligner....on se saborde si cxest le cas,et voudra dire que wild veutreduire drastiquement la voilure!
Si comme le dit Macalou dans l'interview, son objectif c'est les Bleus et la participation à la coupe du monde (ambition parfaitement légitime), le choix de La Rochelle est cohérent. L'année précédant l'épreuve, il faut se montrer à bon niveau. Et force est de constater que depuis 5 ans, La Rochelle est plus sexy que Paris.
Dernière édition par loubiere le Mar 9 Nov - 10:01, édité 1 fois
aupa sf
Sujet: Re: Transferts Lun 8 Nov - 20:29
loubiere a écrit:
aupa sf a écrit:
Si comme le dit Macalou dans l'interview, son objectif c'est les Bleus et la participation à la coupe du monde (ambition parfaitement légitime), le choix de La Rochelle est cohérent. L'année précédent l'épreuve, il faut se montrer à bon niveau. Et force est de constater que depuis 5 ans, La Rochelle est plus sexy que Paris.
Oui,tiut a faut d accord. C est ce que je disais.si c est sportif,on y peu rien.si c est le fait qu on veut oas s aligjer a l offre de la Rochelle,....
Alextri
Messages : 2932 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Alpha du Centaure
Sujet: Re: Transferts Lun 8 Nov - 20:55
En fait le club est dans une spirale négative : le club est moyennasse donc les tops joueurs veulent partir pour mieux. Mais comme ils partent, on va rester moyennasse et on ne va pas pouvoir attirer de tops joueurs….comment s’en sortir ?
Enfin Toulon arrive à recruter (Daubigny par exemple) mais le cadre de vie n’est pas le même non plus…Vivre au bord de la mer c’est aussi un gros plus.
Comment lutter avec La Rochelle qui offre un challenge sportif bien supérieur, un salaire supérieur et un meilleur cadre de vie ?
aupa sf
Sujet: Re: Transferts Lun 8 Nov - 21:00
Alextri a écrit:
En fait le club est dans une spirale négative : le club est moyennasse donc les tops joueurs veulent partir pour mieux. Mais comme ils partent, on va rester moyennasse et on ne va pas pouvoir attirer de tops joueurs….comment s’en sortir ?
Enfin Toulon arrive à recruter (Daubigny par exemple) mais le cadre de vie n’est pas le même non plus…Vivre au bord de la mer c’est aussi un gros plus.
Comment lutter avec La Rochelle qui offre un challenge sportif bien supérieur, un salaire supérieur et un meilleur cadre de vie ?
Arretons avec salaire superieur,j y crois pas.
benjisop
Messages : 1262 Date d'inscription : 10/09/2013 Age : 30 Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole
Sujet: Re: Transferts Lun 8 Nov - 21:15
aupa sf a écrit:
Alextri a écrit:
J'y crois 100%. On est toujours ric rac sur le SC, donc ça m'étonnerait qu'on soit capable d'autant l'augmenter que ça.
aupa sf
Sujet: Re: Transferts Lun 8 Nov - 21:17
benjisop a écrit:
aupa sf a écrit:
Alextri a écrit:
J'y crois 100%. On est toujours ric rac sur le SC, donc ça m'étonnerait qu'on soit capable d'autant l'augmenter que ça.
Non faux.avec tous les fdc,meme lombard l avait dit.
grumpy
Messages : 155 Date d'inscription : 09/08/2012 Age : 44 Localisation : 79240 Le Busseau
Sujet: Re: Transferts Mar 9 Nov - 6:07
loubiere a écrit:
Concernant Macalou (mai s aussi Waisea) il suffit d'être factuel: 1/ ils sont en fin de contrat 2/ bon nombre de prolongations de garçons de leur niveau sont déjà signés 3/ les clubs ambitieux travaillent déjà sur le recrutement 2023 A ce stade, le club et sa direction ne donnent pas forcément des signes encourageants.
Je suis entièrement d'accord avec toi, mais cela n'empêche pas qu'il n'y a rien d'officiel à l'heure actuelle.
loubiere aime ce message
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
Sujet: Re: Transferts Mar 9 Nov - 7:20
aupa sf a écrit:
D'un strict point de vue "richesse", le SF est supérieur à tout le monde du simple fait de la surface financière de son propriétaire sauf que cette puissance est immédiatement annulée par deux régles:
- le SC - les JIFF
Ainsi, la puissance d'un club ne se mesure pas à son budget et ces mesures ont une forte inertie (par exemple avec la durée des contrats). Il n'est pas possible de changer le cap facilement sauf à faire des choix drastiques à certains moments pour récupérer des marges de manœuvre.
On est en train de se cristalliser sur Macalou mais à partir de quand un Macalou devient trop cher (même pour un JIFF)? Autre question si pour un Macalou, je peux avoir deux autres joueurs, certes de moins bonne qualité, mais présents à 100% pour le club et donc renforçant de manière quantitative l'équipe première, n'est pas mieux?
Totor
Sujet: Re: Transferts Mar 9 Nov - 7:27
grumpy a écrit:
loubiere a écrit:
Concernant Macalou (mai s aussi Waisea) il suffit d'être factuel: 1/ ils sont en fin de contrat 2/ bon nombre de prolongations de garçons de leur niveau sont déjà signés 3/ les clubs ambitieux travaillent déjà sur le recrutement 2023 A ce stade, le club et sa direction ne donnent pas forcément des signes encourageants.
Je suis entièrement d'accord avec toi, mais cela n'empêche pas qu'il n'y a rien d'officiel à l'heure actuelle.
Tiens, ça me rappelle Pape avant sa dernière prolongation au club cette situation.
Déjà, rien ne dit que le travail n'est pas fait (et dans les faits, ça travaille mais on met en avant les espoirs en ce moment) et par ailleurs, même si c'est signé, les clubs peuvent aussi mettre ça sous le coude pour faire une opération de communication.
rouliane6
Sujet: Re: Transferts Mar 9 Nov - 8:04
Vous me faites marrer. Vous vous montez le bourrichon alors qu’il n’y a pas un millimètre de début d’information. Le mec dit qu’il ne sait pas ce qu’il va faire l’année prochaine. A l’heure de signer le plus gros contrat professionnel de sa vie, il serait quand même bien debile si rien n’est signé de dire ce qu’il va faire… Il a raison de mettre la pression et de faire monter les enchères. De là à dire qu’il va partir!?
tiikeri, grumpy, bournet annie et amayon aiment ce message
dubois51
Sujet: Re: Transferts Mar 9 Nov - 9:33
mauleon a écrit:
Garder macalou pour 1 million d'euros comme je viens de voir ici ! Desolé á ce montant là je le laisse partir !
Je pense que c'était une façon de parler, car jamais le salaire de Macalou n'atteindra le million pour son futur contrat (je ne me prononce pas au-delà de ce contrat). Pour 1 million, on parle de joueurs d'un autre calibre, de joueurs exceptionnels : Carter, Giteau, ... Même un Itoje n'atteint pas (encore) le million.
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
Sujet: Re: Transferts Mar 9 Nov - 17:27
Il est inutile de cauchemarder ou de faire des plans sur la comète avec MACALOU. Arrivera ce qu'il y a de mieux pour lui Sékou! Et puis ça changera quoi, avec ou sans lui. De la onzième place comme ce jour on court le risque de passer dixième s'il ne part pas et reste au club!!! Un gros fossé nous sépare encore des places du haut de classement et d'un statut auquel adhèrent les clubs de Toulouse, Lyon, La Rochelle, Bordeaux ou le Racing 92. Alors pourquoi s'attacher absolument aux services d'un MACALOU! L'apport d'un tel joueur de couloir en 3ème ligne ne peut être bénéfique que pour un club possédant déjà de fortes dispositions devant comme les clubs que j'ai cité! Chez nous il perd son temps clairement! Le gros chantier pour le Stade Français justement en étant dans le ventre mou est de bâtir un gros paquet d'avants avec plutôt des joueurs de l'ombre et rugueux, âpres au combat. Avec ou sans MACALOU, Lombard et Quesada, peuvent nous sortir le cul des ronces en bâtissant un huit puissant, disponible pour le combat au près. La dernière recrue de Pau, HABEL-KUFFNER, JIFF de surcroit, n'est pas mal du tout dans ce style là. Associé à BRIATTE, GODENER, KREMER et sans doute MATERA le retour, il nous reste encore du monde en troisième ligne avec l'apport des locaux que sont CHAPUIS et FRANCOZ et sans doute RAMOTOTABUA (TUQOVU). Les premières lignes semblent stables aujourd'hui avec les confirmations de Moses ALO EMILE et MELIKIDZE en N°2 à gauche et à droite, derrière CASTETS et P. ALO EMILE. En seconde ligne aussi ça tient la route avec l'émergence de AZAGOH et de VAN DER MESCHT! MAESTRI peut partir l'esprit libre. Restera à voir ce que peut faire C. JOUSSAIN dès la saison prochaine ou la suivante! A suivre ses traces sur Carcassonne! Un renfort n'est pas à exclure en 2ème ligne, jeune JIFF si possible avec le départ de MAESTRI! Le seul chantier restant est celui du talonneur. Un remplaçant à LATU à trouver s'il part et voir les performances dans le futur de SPRING et MEITE si un avenir se dessine pour eux et pour le club comme second talonneur!
MACALOU ou pas MACALOU sera le sujet de fin de saison, pas avant! Avant, il faut impérativement monter au classement...
Totor, Hoppy, tiikeri, loubiere, grumpy, NimO^, blg et aiment ce message
grumpy
Messages : 155 Date d'inscription : 09/08/2012 Age : 44 Localisation : 79240 Le Busseau
Sujet: Re: Transferts Mer 10 Nov - 5:41
voila des paroles pleines de sagesse
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
Sujet: Re: Transferts Mer 10 Nov - 9:32
Si on se projette sur les arrières avec un éventuel départ de WAISEA sur Toulon (pas encore confirmé mais chaud tout de même) Là aussi il ne devrait pas trop y avoir de changement en considérant l'ossature de nos lignes arrières actuelles et la confirmation de prolongation d'ETIEN chez nous. On devrait aussi profiter du retour de prêt de Sione TUI en plus de la confirmation de 2 espoirs chez les pros avec BARRE et CHAMP. On n'est pas loin d'être complet! Postes 9/10/15 de pourvu Ailiers l'embarras du choix avec les polyvalences 15/aile avec VEAINU/TUI, aile/centre avec ETIEN/GLOVER, 10/centre/15 avec BARRE. La seule plus value concernerait la recherche d'un pur bon centre JIFF ce que semblait être la cible de la direction en se penchant sur le dossier BARRASI perdu au profit du Stade Toulousain. Ce n'est pas rédhibitoire, on trouvera, il y a matière en France soit Top14 soit Pro D2 soit chez les jeunes U20/21! Le départ de WAISEA aurait comme seul intérêt de se prémunir du problème du passage à 17 JIFFs de la saison prochaine et de garder VEAINU GLOVER et NAIVALU en sus de LAUMAPE (en considérant en plus du départ de WAISEA celui de GRAY et en supputant le retour de MATERA). La seule incertitude concerne le retour effectif de DELBOUIS qui enchaine le même type de blessure depuis 2 saisons maintenant!
Nous aurions un équilibre parfait avec 11 Non JIFF parmi les pros avec 6 avants (ROELOFSE, LATU, PAE, VAN DER MESCHT, KREMER, MATERA) pour 13 sur une FdM et 5 arrières (SANCHEZ, VEAINU, NAIVALU, LAUMAPE et GLOVER) pour 10 sur une FdM. La meilleure des recrues pour nous serait de stabiliser l'effectif actuel sans trop de changement, compenser les gros départs restant à savoir un centre avec l'éventualité d'un départ de WAISEA et un 2ème ligne avec le départ souhaité de MAESTRI! Reste le problème éternel du talon si on continue à croire aux solutions internes et locales avec un LATU encore présent chez nous la saison prochaine! (Reste à régler pour lui ses possibilités avec la sélection australienne pour la prochaine CDM)
En filigrane : Reste à continuer à suivre l'évolution de nos espoirs prêtés avec UN éventuel retour UN jour en Pro chez nous - RORkE à l'USNevers - JOUSSAIN à l'USCarcassonne - Varian PASQUET à FRR sous contrat Rugby à 7
Totor
Sujet: Re: Transferts Mer 10 Nov - 9:41
Je peux me tromper mais il me semble que ROELOFSE n'a signé que pour un an, non?
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: Transferts Mer 10 Nov - 13:18
Il y a aussi le cas Naivalu à prendre en compte , fdc 2022 également si je ne dit pas de bétises
fanstade
Sujet: Re: Transferts Mer 10 Nov - 13:25
Annonce du SF apres Barre qui a prolonge jusqu'en 2025 voici un deuxieme parisien pur jus qui prolongent. Etien lui aussi jusqu'en 2025.