Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
Sujet: Re: Revue de presse Ven 2 Sep - 8:33
Il y a juste un point qui me chagrine sur l'Equipe, c'est dans le fait de dire qu'on a bataillé pour le maintien l'an dernier. Je n'ai pas vraiment eu cette impression. Le maintien était acquis (au delà du mathématique) assez rapidement. Par contre, la fin de saison a été pourrie mais sans que le SF ne soit en danger pour jouer un barrage ou pour être relégué.
Dam's, loubiere, NimO^, soleil hopi, PHX8lepetitsudiste et gabgab13 aiment ce message
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: Revue de presse Ven 2 Sep - 10:14
Totor a écrit:
Il y a juste un point qui me chagrine sur l'Equipe, c'est dans le fait de dire qu'on a bataillé pour le maintien l'an dernier. Je n'ai pas vraiment eu cette impression. Le maintien était acquis (au delà du mathématique) assez rapidement. Par contre, la fin de saison a été pourrie mais sans que le SF ne soit en danger pour jouer un barrage ou pour être relégué.
Oui malgré le boulet de notre début de saison (0pt en 3 matchs...) le maintien n'était plus qu'un scénario apocalyptique conjoncturel une fois l'hiver passé...
rykkard
Messages : 141 Date d'inscription : 26/08/2012 Localisation : Ici c'est : Paris!
Sujet: Re: Revue de presse Ven 2 Sep - 10:29
Sekou Macalou : «Je veux marquer l'histoire du Stade Français»
Messages : 1262 Date d'inscription : 10/09/2013 Age : 30 Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole
Sujet: Re: Revue de presse Ven 2 Sep - 15:36
PHX8lepetitsudiste a écrit:
Totor a écrit:
Oui malgré le boulet de notre début de saison (0pt en 3 matchs...) le maintien n'était plus qu'un scénario apocalyptique conjoncturel une fois l'hiver passé...
C'est pas forcément faux quand même de dire qu'on jouait le maintien. Je te rappelle que tu étais le 1er à dire qu'il fallait faire gaffe parce qu'1 ou 2 défaites et on replongeait, sans parler des cadeaux offerts par SR, RCT, et même les 2 victoires inespérées face au ST (mais tout ça compte, on est d'accord).
On l'a clairement joué en 1ère partie de saison (jamais plus de 5 pts d'avance sur le 13ème et relégable sur les 6 premières journées), et c'est effectivement Janvier / Février / Mars qui nous a sorti de la panade et avec un peu plus de tapis (4 pts d'avance sur le 13ème à J13, 12 pts à J18, et stagnation à plus de 10 pts d'avance (jusqu'à 14) ensuite, retour à 7 pts d'avance à J26). On a fait le strict minimum pour ne pas vraiment être inquiétés, même s'il est vrai qu'on ne le jouait plus directement.
Dam's aime ce message
mauleon
Sujet: Re: Revue de presse Ven 2 Sep - 17:17
C est bien pour çela qu'il ne faut pas se rater contre Clermont .
Article très intéressant sur les forces et les faiblesse du SF cette saison. Je suis assez de accord avec eux.
funchal aime ce message
mauleon
Sujet: Re: Revue de presse Sam 3 Sep - 13:26
Comme il dit il ne faut pas se manquer des le debut car il sera très compliqué de rattraper les points perdus avec un championnat sî relevé .
poulbot
Sujet: Re: Revue de presse Sam 3 Sep - 14:27
en regardant l'article ça nous donne un championnat très relevé... les deux seules équipes qui n'ont jamais été championne... ont gagné une coupe d'Europe...
Sujet: Re: Revue de presse Lun 5 Sep - 8:50
Quand je vois qu'il y a déjà des transferts pour l'an prochain, ça me sidère...
Ivan75
Sujet: Re: Revue de presse Lun 5 Sep - 9:10
Totor a écrit:
On a bien signé Habel Kuffner en septembre 2021 ...
Totor
Sujet: Re: Revue de presse Lun 5 Sep - 10:09
Ivan75 a écrit:
Totor a écrit:
On a bien signé Habel Kuffner en septembre 2021 ...
L'un n'empêche pas l'autre... Ca me sidère les mouvements dès le début du championnat.
fby aime ce message
mauleon
Sujet: Re: Revue de presse Lun 5 Sep - 18:08
Sportunes donne la liste budget des clubs du top'14 pour la saison 2022 2023 . Paris en augmentation de plus de 2 millions . Certes il ya budget masse salariale et budget total . Mais vu le recrutement sans stars je pensai que la masse salariale serait fortement à la baisse et de ce fait ferait baisser le budget total .
Totor
Sujet: Re: Revue de presse Lun 5 Sep - 18:12
mauleon a écrit:
Sportunes donne la liste budget des clubs du top'14 pour la saison 2022 2023 . Paris en augmentation de plus de 2 millions . Certes il ya budget masse salariale et budget total . Mais vu le recrutement sans stars je pensai que la masse salariale serait fortement à la baisse et de ce fait ferait baisser le budget total .
Un budget indique "simplement" les dépenses prévues. On peut aussi se dire que ce budget souffre de l'inflation et que cette augmentation ne fait que compenser cet état de fait.
Voici le lien bon Toulouse est repasse premier mais pourquoi encore cette différence monstre de 10 millions d euros entre nous et le racing. Je vais encore faire le c... de service. Pourquoi on peut pas baisser ce foutus budget qui ne correspond pas à notre niveau. Toulouse Toulon je comprend mais nous non. Et arrêté de me sortir le argument a Paris tout est plus chère. On a baissé la salary cap et le reste non ? Après si Wild s en fout tant mieux pour lui mais pour moi la y a toujours un gros problème.
Voici le lien bon Toulouse est repasse premier mais pourquoi encore cette différence monstre de 10 millions d euros entre nous et le racing. Je vais encore faire le c... de service. Pourquoi on peut pas baisser ce foutus budget qui ne correspond pas à notre niveau. Toulouse Toulon je comprend mais nous non. Et arrêté de me sortir le argument a Paris tout est plus chère. On a baissé la salary cap et le reste non ? Après si Wild s en fout tant mieux pour lui mais pour moi la y a toujours un gros problème.
Arrêtez de confondre budget global et salary cap. Pratiquement tous les clubs se tiennent sur le salary cap la différence se fait ailleurs
Le Racing possède un CDF structuré depuis plus de 20 ans, le notre est en train de se structurer depuis 2 ans.
Le Racing possède Le hangar du Paris la Défense Aréna, le stade français loue son stade.
ETC.....
Totor
Sujet: Re: Revue de presse Mar 6 Sep - 8:37
Un budget indique simplement les dépenses envisagés sur une année. Un club endetté peut avoir un gros budget simplement pour pouvoir rembourser ses dettes. De même, en fonction des entités intégrées dans le périmètre du club, ton budget est plus ou moins grand.
Par exemple, si tu as une chaîne de brasseries qui fait partie de la SA, tu l'inclus dans ton budget (le faisant gonfler) même si celle-ci ne rapporte pas d'argent. Si tu prévois des investissements dans ton club (construction, rénovation de biens immobiliers...), ça doit rentrer dans ton budget.