Il á donc d après le journaliste nettoyé le vestiaire mais qu'il reste encore des brebis galeuses et que ces joueurs partiront à la fin de saison . Lesquels? D après vous
Alextri
Messages : 2936 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Alpha du Centaure
Sujet: Re: Revue de presse Jeu 5 Jan - 20:10
N’importe quoi l’édito socio-philosophique à deux balles de Léo Faure qui nous parle de Guy George et de Klaus Barbie sur le sujet « indéfendable ou pas » dans le contexte du geste de Acebes…
taz aime ce message
Alextri
Messages : 2936 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Alpha du Centaure
Sujet: Re: Revue de presse Jeu 5 Jan - 20:11
Et encore merci Ivan pour la revue de presse que j’attends toujours avec impatience
loubiere aime ce message
Ivan75
Sujet: Re: Revue de presse Jeu 5 Jan - 20:50
mauleon a écrit:
Sur acturugby je cite Thomas lombard agacé par les rumeurs de transferts sur les medias !
N’importe quoi l’édito socio-philosophique à deux balles de Léo Faure qui nous parle de Guy George et de Klaus Barbie sur le sujet « indéfendable ou pas » dans le contexte du geste de Acebes…
Non c'est pas n'importe quoi, c'est un sujet philosophique intéressant de savoir jusqu'à quel point on peut défendre un geste horrible (l'horreur a des degrés variables selon le contexte bien sûr, il ne s'agit pas de comparer Acebes à un meurtrier ou un terroriste).
Pour une fois qu'on essaie un peu d'élever le débat
Ivan75
Sujet: Re: Revue de presse Jeu 5 Jan - 21:33
Beau portrait de notre Joker médical de Gabrillague? Pesenti? Azagoh? De Giovanni? Sitaleki Timani Lors de son arrivée à Toulon en septembre
Que nous verrons donc sur le pré titulaire dès samedi après midi afin de garder frais VDM comme à l'accoutumée. A noter, 9 apparitions cette saison, et son désir d'une grosse deuxième moitié de saison afin d'accomplir son rêve de décrocher une place au mondial avec les Tonga.
Alextri
Sujet: Re: Revue de presse Jeu 5 Jan - 23:16
gabgab13 a écrit:
Alextri a écrit:
Non c'est pas n'importe quoi, c'est un sujet philosophique intéressant de savoir jusqu'à quel point on peut défendre un geste horrible (l'horreur a des degrés variables selon le contexte bien sûr, il ne s'agit pas de comparer Acebes à un meurtrier ou un terroriste).
Pour une fois qu'on essaie un peu d'élever le débat
Je suis d’accord avec toi, le sujet est très intéressant et soulève énormément de questions éthiques mais à mon sens évoquer un tueur violeur et un criminel nazi dans un journal de rugby qui parle à l’origine d’un mauvais geste sur un terrain me semble déplacé.
Moon1475 aime ce message
Moon1475
Messages : 2551 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: Revue de presse Ven 6 Jan - 12:33
mauleon a écrit:
Il á donc d après le journaliste nettoyé le vestiaire mais qu'il reste encore des brebis galeuses et que ces joueurs partiront à la fin de saison . Lesquels? D après vous
Ce terme me choque presque. On sait que le Merdol c'est de la presse de caniveau, enfin traiter un joueur de brebis galeuse, c'est quand même fort. Le club peut ne pas prolonger certains joueurs parce qu'il faut faire des choix, sur le principe ça existe partout des non renonvellement de CDD et c'est loin de toujours être parce qu'on veut se débarrasser des personnes. C'est la plupart du temps des questions budgétaires (et en rugby pro salary cap) ou de choix entre une place pour plusieurs personnes.
La rumeur circulait à Pau je l'avai cité que parra rejoindrait le staff la saison prochainne. C est officiel et au hameau de Pau cet apres midi on parlait toujours de lebail á Paris .
La rumeur circulait à Pau je l'avai cité que parra rejoindrait le staff la saison prochainne. C est officiel et au hameau de Pau cet apres midi on parlait toujours de lebail á Paris .
Qu’est ce qui s’est dit d’autre dans les travers du Hameau ??
Zach Henry C’est fait ??
loubiere
Messages : 16870 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Revue de presse Dim 8 Jan - 11:24
mauleon a écrit:
J'avais un moment à l'esprit que Parra nous ferait une Dupuy. Sera-t-il un bon coach? sera-t-il meilleur qu'Arias pour s'occuper des lignes arrières? S'il est capable de nous faire du Galthié ou du Mignoni, Banco! si c'est pour faire du Dupuy, moins chaud..........
Vin100, benjisop et Ivan75 aiment ce message
Vin100
Messages : 1509 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 48 Localisation : Coye la Forêt
Sujet: Re: Revue de presse Dim 8 Jan - 14:03
Perso très partagé. On ne sait pas s'il fera un bon coach, il n'a pas de connexion particulière avec Labit et il n'a pas non plus un attachement profond au club. Bref, ça fait beaucoup d'incertitudes et d'inconnues...
johnantony75
Sujet: Re: Revue de presse Dim 8 Jan - 14:05
Vin100 a écrit:
Perso très partagé. On ne sait pas s'il fera un bon coach, il n'a pas de connexion particulière avec Labit et il n'a pas non plus un attachement profond au club. Bref, ça fait beaucoup d'incertitudes et d'inconnues...
Je ne comprend pas le rapport entre "être un bon coach" et l'attachement à un club. La plupart du temps le détachement au club permet justement de prendre de meilleures décisions
Dam's, benjisop, limousin et Ivan75 aiment ce message
Vin100
Messages : 1509 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 48 Localisation : Coye la Forêt
Sujet: Re: Revue de presse Dim 8 Jan - 15:01
johnantony75 a écrit:
Vin100 a écrit:
Je ne comprend pas le rapport entre "être un bon coach" et l'attachement à un club. La plupart du temps le détachement au club permet justement de prendre de meilleures décisions
Ok avec toi sauf quand il s'agit de ta 1ère expérience. Je pense que le supplément d'âme que tu peux mettre si tu es très attaché au club peut compenser toutes tes lacunes et manquements du début. Si un coach hyper aguerri type Bru arrive à l'UBB, ok on s'en fiche un peu de savoir que sur le principe il n'a peut-être aucune fibre particulière pour ce club. En revanche si Sempere et Arias ont aussi bien fait le job en étant parachuté de façon totalement improvisée au départ de Meyer, pour moi c'est directement lié à leur profond et sincère attachement au SF
soleil hopi aime ce message
johnantony75
Sujet: Re: Revue de presse Dim 8 Jan - 15:51
Vin100 a écrit:
Ok avec toi sauf quand il s'agit de ta 1ère expérience. Je pense que le supplément d'âme que tu peux mettre si tu es très attaché au club peut compenser toutes tes lacunes et manquements du début. Si un coach hyper aguerri type Bru arrive à l'UBB, ok on s'en fiche un peu de savoir que sur le principe il n'a peut-être aucune fibre particulière pour ce club. En revanche si Sempere et Arias ont aussi bien fait le job en étant parachuté de façon totalement improvisée au départ de Meyer, pour moi c'est directement lié à leur profond et sincère attachement au SF
Je respecte ton opinion mais je pense justement strictement l'inverse
Quand tu regardes bien la plupart des joueurs qui se convertissent entraineur le fond dans leur "club de coeur" , et justement la plupart du temps cette 1ère exeprience est une catastrophe.
Boulot et "coeur ou âme" n'a jamais fait bon ménage. Tu crois vraiment que tu peux être "100% objectif" avec des joueurs avec qui tu as joué, qui sont peut etre pour certains de très grands amis ?
Vin100 aime ce message
dubois51
Sujet: Re: Revue de presse Dim 8 Jan - 15:54
Vin100 a écrit:
johnantony75 a écrit:
Vin100 a écrit:
Un autre élément négatif à prendre en compte pour un joueur qui devient entraîneur : hier il jouait avec ses potes, demain c’est leur coach et c’est lui qui les met sur la feuille de match. Je pense que Parra aura moins de mal.
benjisop et johnantony75 aiment ce message
panamezac
Sujet: Re: Revue de presse Dim 8 Jan - 17:50
dubois51 a écrit:
Vin100 a écrit:
johnantony75 a écrit:
Vin100 a écrit:
Un autre élément négatif à prendre en compte pour un joueur qui devient entraîneur : hier il jouait avec ses potes, demain c’est leur coach et c’est lui qui les met sur la feuille de match. Je pense que Parra aura moins de mal.
Vous faites dire à Vin100 ce qu'il n'a pas dit je trouve. Je le rejoins sur le fait que quand tu as de l'attachement pour un club, une entreprise, une personne... tu te donnes à 100 %, même si tu n'as pas forcément les compétences. Après je vous rejoins totalement aussi quand vous listez le revers de tout ça mais il peut y avoir du positif comme il l'a dit.
Il n'existe pas de situations parfaites. Parce que des mecs qui viennent dans un club ou dans un projet juste pour le chèque et qui s'investissent peu voir pas on en voit partout en sport comme dans nos boulots respectifs. Alors qu'Arias et Sempéré au delà de leur salaire ils veulent voir le SF réussir et c'est plutôt cool.
Des joueurs type "hémisphère sud" avec un super CV qui au final n'avancent pas sur les terrains de top 14 on en a vu plein. C'est vraiment du cas par cas on trouvera des exemples et contre exemples. Je crois plus en Sempéré qu'en Arias perso.
Dam's et Vin100 aiment ce message
benjisop
Messages : 1262 Date d'inscription : 10/09/2013 Age : 30 Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole
Sujet: Re: Revue de presse Dim 8 Jan - 19:23
Après vous trouvez que Parra est pas attaché ? Il se donne littéralement à fond, il est très sérieux et il semble se plaire. Il est venu faire sa dernière pige chez nous plutôt qu'à l'ASM ce qui est très révélateur je trouve, car on en a vu beaucoup aller en vacances dans leur dernier club (d'autant plus en venant dans une ville à la vie nocturne aussi intense que Paris)
Dam's aime ce message
Alextri
Sujet: Re: Revue de presse Dim 8 Jan - 23:19
Parra à la culture de la gagne et est un très grand professionnel. Malgré l’absence d’ADN SF, nul doute qu’il donnera tout comme entraîneur. Après sera-t-il un bon technicien ? L’avenir le dira mais le mec est intelligent et à une sacrée volonté, je suis quasi sûr qu’il réussira.
Dam's, panamezac, bournet annie, soleil hopi et Diegooo75 aiment ce message
Dernière édition par Ivan75 le Mer 11 Jan - 8:35, édité 1 fois
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: Revue de presse Mer 11 Jan - 8:25
Prenez des notes les enfants : on ne dit pas : "j’en ai eu plus rien à faire de me donner à fond en club dès que j’avais récupéré ma place de titulaire au centre en EDF au Tournoi 2019" , on dit... je ne me régale pas sportivement.
C’est à hurler de rire qu’il soit limite fier de dire qu’il va pour une fois après Toulon, Toulouse, Stade Français respecter jusqu’au bout un contrat. (Mais t’inquiète il avait une bonne raison à chaque fois)
aupa sf, carus, benjisop, le boute en train, imjustlooking et garance aiment ce message