Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Transferts

+57
Romain1
antony74
poulbot
rykkard
Giljol
sforever
fred-sf
NimO^
Thierroose
Voodoo child
LE PRESIDENT
soleil hopi
Dam's
Drazo
Romain0
carus
le boute en train
fby
americ1
garance
mik94
jodu3844
kevin78711
limousin
arckoy
blg
LP94
Othismos
sebastor
Q125TXT
tiikeri
johnantony75
macharius
Ivan75
Vin100
dubois51
PHX8lepetitsudiste
loubiere
aupa sf
cogiela
Hoover77
bournet annie
Bouboudu21
Totor
gabgab13
garlin
benjisop
imjustlooking
rouliane6
funchal
mauleon
Alextri
Diegooo75
Hoppy
fanstade
Moon1475
pepito86
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
dubois51

Transferts - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 14 EmptyDim 21 Mai - 15:19

Inconnu au bataillon, pour ma part.
Pour remplacer Percillier je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Diegooo75

Diegooo75

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 14 EmptyDim 21 Mai - 15:21

Encore un renfort de poids... Il faut évidemment attendre le bilan final, on n'est pas à l'abri de bonnes surprises aux postes régulièrement cités sur ce forum, mais pour l'instant, je suis assez circonspect sur notre recrutement, en quantité comme en qualité. Wait and see...

Dam's aime ce message

PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 14 EmptyDim 21 Mai - 15:28

Je ne vais pas faire la langue de vipère je ne connais absolument pas ce garçon.

Mais ce n'est certainement pas ce recrutement qui va rassurer ou apporter plus de garanties... On a besoin urgent de cadors à ce poste et avec Gimbert et lui, au contraire on recrute des joueurs qui ont besoin de murir
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 14 EmptyDim 21 Mai - 16:19

Sinon pour l'anecdote Hugo Zabalza est celui qui a envoyé un parpaing sur Thomas Jolmès devant notre en-but à la fin du match horrible  contre l'UBB lol!

Dam's et Diegooo75 aiment ce message

aupa sf

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 14 EmptyDim 21 Mai - 16:38

Pffff....vraiment des recrutements de fond de tiroir!!!
imjustlooking

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 14 EmptyDim 21 Mai - 18:10

surement un futur international français recruté par nos entraineurs de la FFR !!
johnantony75

johnantony75

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 14 EmptyDim 21 Mai - 19:30

Par contre la, clairement le club se fout de la gueule de ses supporters

On laisse partir Coville et Hall qui auraient parfaitement l'un ou l'autre fait la maille comme n°3, pour prendre un sinistre inconnu qui a en tout et pour tout 534 min de Top 14 sur ces 3 dernières années.

Moi qui me disait qu'on pouvait peut etre encore rêver à prendre un joueur qui concurrence Gimbert pour le poste de n°2. Et bien NON. Récapitulons :

1) Nous avons un n°1 de très très haut niveau mais dont on ne sait pas s'il s'adaptera à l'Europe. ( Comme les 3/4 des stars des lignes arrières qui viennent en Europe ).
2) Nous avons un n°2 qui n'a jamais été n°1 en Top 14 et qui était à peine n°2 bis cette année à l'UBB ( il se partageait la 2eme place avec Lesgourgues )
3) Un n°3 qui est un inconnu au bataillon et qui va avoir un énorme temps de jeu en début de saison si Weber est sélectionné avec les Blacks

Au passage, dans la série "mauvaise nouvelle", j'ai suivi plusieurs match de Super Rugby ces dernières semaines et clairement ça annonce qu'au vu des prestations de Weber et de la rupture du tendon d'Achille de Perenara en novembre dernier, c'est Weber qui aura la place de n°3 derrière Smith et Christie

Dernière édition par johnantony75 le Dim 21 Mai - 19:33, édité 1 fois
dubois51

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 14 EmptyDim 21 Mai - 19:32

imjustlooking a écrit:
surement un futur international français recruté par nos entraineurs de la FFR !!
T’inquiète …
S’il se révèle une super recrue, ce sera grâce à Labit.
Si c’est une catastrophe, ce sera la faute à Lombard ou une dernière savonnette de Quesada.

le boute en train et rouliane6 aiment ce message

imjustlooking

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 14 EmptyDim 21 Mai - 19:36

johnantony75 a écrit:

On laisse partir Coville et Hall qui auraient parfaitement l'un ou l'autre fait la maille comme n°3, pour prendre un sinistre inconnu qui a en tout et pour tout 534 min de Top 14 sur ces 3 dernières années.

Moi qui me disait qu'on pouvait peut etre encore rêver à prendre un joueur qui concurrence Gimbert pour le poste de n°2. Et bien NON. Récapitulons :

1) Nous avons un n°1 de très très haut niveau mais dont on ne sait pas s'il s'adaptera à l'Europe. ( Comme les 3/4 des stars des lignes arrières qui viennent en Europe ).
2) Nous avons un n°2 qui n'a jamais été n°1 en Top 14 et qui était à peine n°2 bis cette année à l'UBB ( il se partageait la 2eme place avec Lesgourgues )
3) Un n°3 qui est un inconnu au bataillon et qui va avoir un énorme temps de jeu en début de saison si Weber est sélectionné avec les Blacks

Au passage, dans la série "mauvaise nouvelle", j'ai suivi plusieurs match de Super Rugby ces dernières semaines et clairement ça annonce qu'au vu des prestations de Weber et de la rupture du tendon d'Achille de Perenara en novembre dernier, c'est Weber qui aura la place de n°3 derrière Smith et Christie

sur le 1) tu peux aussi dire qu'il a 32 ans...
johnantony75

johnantony75

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 14 EmptyDim 21 Mai - 19:43

imjustlooking a écrit:

Ca ne me semble pas être un point si important que ça : Aaron Smith va faire 35ans en novembre et il est encore monstrueux, ou Connor Murray qui en a 34 et qui est encore très solide.

De toute façon les internationaux du Super Rugby qui viennent en Europe, ils ne viennent pas avant 30-32ans.

Je t'avoue que son adaptation me fait bien plus peur que son age Laughing
Vin100

Vin100

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 14 EmptyDim 21 Mai - 20:17

Cerise sur le gateau, il aurait signé 3 ans...
Donc si c'est un bide, c'est un boulet qu'on va se trainer 3 ans...
Effectivement sur le papier, c'est un recrutement totalement incompréhensible...

Dam's aime ce message

johnantony75

johnantony75

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 14 EmptyDim 21 Mai - 20:30

Vin100 a écrit:
Effectivement sur le papier, c'est un recrutement totalement incompréhensible...

Qui a signé 3 ans ? Zabalzatruc ? Vraiment ? Transferts - Page 14 1841303705
Vin100

Vin100

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 14 EmptyDim 21 Mai - 20:51

johnantony75 a écrit:
Vin100 a écrit:

Qui a signé 3 ans ? Zabalzatruc ? Vraiment ? Transferts - Page 14 1841303705
Oui selon L'Équipe
bournet annie

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 14 EmptyLun 22 Mai - 3:55

imjustlooking a écrit:
johnantony75 a écrit:

tu as inverse il n a que 23 ans , logique pour un contrat de 3 ans .
Q125TXT

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 14 EmptyLun 22 Mai - 6:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
rouliane6

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 14 EmptyLun 22 Mai - 7:46

Un peu dubitatif sur le recrutement mais on va faire confiance au nouveau staff et j'imagine que Morgan Parra qui connaît pas mal le poste a du jeter un coup d'oeil sur ce recrutement.
Moi aussi, j'ai du mal à comprendre que nous laissions partir Coville pour le remplacer par ces joueurs mais bon...
Totor

Totor

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 14 EmptyLun 22 Mai - 7:53

C'est un joueur de 23 ans qui vient en numéro 3 sur le poste...
Il a un contrat de 3 ans.

je ne vois rien de choquant. A la fin de son contrat, il aura l'âge de Coville.

Attendons de le voir avant de le dire nullos.

loubiere, blg, benjisop, Ivan75 et garance aiment ce message

Othismos

Othismos

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 14 EmptyLun 22 Mai - 8:37

bournet annie a écrit:

tu as inverse  il n a que 23 ans , logique pour un contrat de 3 ans .

Euh non, Weber a bien 32 ans…
Vin100

Vin100

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 14 EmptyLun 22 Mai - 9:03

Totor a écrit:
C'est un joueur de 23 ans qui vient en numéro 3 sur le poste...
Il a un contrat de 3 ans.

je ne vois rien de choquant. A la fin de son contrat, il aura l'âge de Coville.

Attendons de le voir avant de le dire nullos.
On peut toujours systématiquement tout positiver mais sortir Coville et Hall pour Gimbert et Zabalza, si tu veux franchir un cap, ce qu'on souhaite tous, c'est quand même pour le moins assez incompréhensible.
Je pense moi que le club subit totalement le recrutement sur ce poste.
Ils pensaient que Parra ferait 1 an de plus, puis que Percillier reviendrait au club après son prêt.
Donc OK pas de soucis et là ce n'est pas vraiment de leur faute mais c'est un poste où on risque de galérer.
On va peut être arrêter les "paris" sur des postes aussi cruciaux non ?
A 23 ans, il n'a pas percé et est même libéré de son contrat par l'Aviron
Personne ne dit qu'il est nul, mais on va tous croiser les doigts pour que Weber revienne vite de la RWC, qu'il s'adapte hyper vite, performe tout de suite et ne se blesse pas de la saison, sinon...
Je trouve qu'on est en souffrance sur les 2 postes de la charnière par rapport à nos rivaux directs pour le Top 6.
Et disons que la package Weber, Gimbert, Zabalza ne peut objectivement pas rassurer pour la suite...

funchal, Dam's, Hoppy, Othismos, benjisop, limousin, johnantony75 et aiment ce message

Totor

Totor

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 14 EmptyLun 22 Mai - 12:06

En fait, ce qui m'embête dans le ton pris, c'est que quel que soit la décision, c'est forcément mauvais.
On cherchait un numéro 3, pas un numéro 1.
On va avoir une hiérarchie claire au poste avec des joueurs qui en sont à des degrés divers de leur carrière.

Est-ce que c'est un pari ? Autant que Hall ou Coville quand ils viennent au club.

Les deux autres ont plus d'expérience en top 14 (même si ce joueur a de l'expérience malgré tout). Celui qui devra prendre ses responsabilités avant tout, c'est Weber, pas lui.

Quand on prend Parra l'an dernier, ce n'est pas un pari. Pourtant est-ce que ça a fonctionné ? Pas complètement.

Sa trajectoire actuelle peut être la somme de plusieurs facteurs dont un bouchon à ce poste à l'AB (ils ont 4 joueurs je crois dont Machenaud).

Bref, on va peut être attendre de le voir jouer avant de se dire que c'est un recrutement tout pourri. Reste qu'un package Weber, Gimbert et Zabalza me semble cohérent avec un ordre clair sur le poste et les deux derniers qui connaissent le top 14.

carus, blg, benjisop, Mimichel et Diegooo75 aiment ce message

rouliane6

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 14 EmptyLun 22 Mai - 12:33

Totor a écrit:

Perso, j'espérais qu'on cherche un numéro 2.
Gimbert était numéro 3 à l'UBB. Il a moins de 10 titularisations en Top 14 en carrière.
Je ne voyais pas Percillier à un niveau de numéro 3. Zabalza me semble avoir un profil similaire.
Je suis donc à doublement surpris / inquiet.

Vin100, benjisop, soleil hopi, gabgab13 et Diegooo75 aiment ce message

Totor

Totor

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 14 EmptyLun 22 Mai - 13:24

rouliane6 a écrit:
Totor a écrit:

Gimbert était numéro 3 à l'UBB. Il a moins de 10 titularisations en Top 14 en carrière.
Je ne voyais pas Percillier à un niveau de numéro 3. Zabalza me semble avoir un profil similaire.

Zabalza, même profil que Percilier ? Je veux bien qu'on soit sévère mais c'est quand même dure là.
Il a été pris par l'UBB en joueur supplémentaire en début d'année.

Gimbert, on a déjà eu beaucoup de discussion dessus. Nous verrons si il a le niveau pour passer au dessus de celui de n'°2 (c'est ce qu'il est et c'est qu'il sera dans le futur staff)...
imjustlooking

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 14 EmptyLun 22 Mai - 13:41

de toutes les façons on est reparti pour deux ans de transition, alors ne vous excitez pas !!! Evil or Very Mad
rouliane6

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 14 EmptyLun 22 Mai - 14:00

Totor a écrit:
rouliane6 a écrit:
Totor a écrit:

Zabalza, même profil que Percilier ? Je veux bien qu'on soit sévère mais c'est quand même dure là.
Il a été pris par l'UBB en joueur supplémentaire en début d'année.

Gimbert, on a déjà eu beaucoup de discussion dessus. Nous verrons si il a le niveau pour passer au dessus de celui de n'°2 (c'est ce qu'il est et c'est qu'il sera dans le futur staff)...

Ben ils ont juste un an d'écart. Regarde le nombre de feuilles de matchs depuis qu'ils ont débuté leur carrière.
Quelques bouts de matchs en Top 14 en numéro 3 l'un à Bayonne, l'autre avec nous.
Une saison à Vannes en remplaçant pour les 2.
Le même temps de jeu au plus haut niveau (Top 14 / Challenge / Champions Cup): 350 minutes
A la limite, je veux bien te concéder une demi saison cette année pour Zabalza ou il était titulaire à Vannes en Pro D2 avant d'être pris par l'UBB en joueur supplémentaire pour jouer 50 minutes en 5 matchs.
Romain0

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 14 EmptyLun 22 Mai - 14:36

Hello à tous,

Pour moi il faut remettre les choses dans le contexte global du marché à ce poste :
1) pas de jiff de haut niveau disponible en top 14 (hors Aprasidze et peut-on dire haut niveau je ne sais pas), 2) on se fait planter/berner par Couilloud sur lequel on avait tout misé (cf interview de wild dans mes souvenirs), derrière on peut comprendre que Coville et Hall n'accepte pas de faire bouche trou + départ de Parra (pour moi c'était dans la strat depuis le début).
Résultat, l'erreur elle est au début, après le club fait au mieux avec la situation donnée.
Quelle joueur disponible auriez-vous recruté pour faire face à cette situation ? (Ma réponse : je ne sais pas)
Finalement est-ce que l'erreur n'était pas de vouloir chambouler un poste clé alors que le marché n'était pas opportun ? Mais qui n'aurait pas ralé (moi le premier) d'un manque d'ambition dans le recrutement à ce poste au vu des 3 joueurs de l'effectif.

Bref espérons un effectif qui nous permette de nous installer une fois de plus dans les 6, le suspense ne devrait plus être long.
Sachant qu'on a été capable de le faire avec un jeu offensif aussi pauvre et cet effectif, il y a de la marge.

taz, Zarbu, benjisop, gabgab13 et Diegooo75 aiment ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 14 Empty

Transferts
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant