Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Transferts

+57
Romain1
antony74
poulbot
rykkard
Giljol
sforever
fred-sf
NimO^
Thierroose
Voodoo child
LE PRESIDENT
soleil hopi
Dam's
Drazo
Romain0
carus
le boute en train
fby
americ1
garance
mik94
jodu3844
kevin78711
limousin
arckoy
blg
LP94
Othismos
sebastor
Q125TXT
tiikeri
johnantony75
macharius
Ivan75
Vin100
dubois51
PHX8lepetitsudiste
loubiere
aupa sf
cogiela
Hoover77
bournet annie
Bouboudu21
Totor
gabgab13
garlin
benjisop
imjustlooking
rouliane6
funchal
mauleon
Alextri
Diegooo75
Hoppy
fanstade
Moon1475
pepito86
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Diegooo75

Diegooo75

Transferts - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 15 EmptyLun 22 Mai - 16:40

Totor a écrit:
En fait, ce qui m'embête dans le ton pris, c'est que quel que soit la décision, c'est forcément mauvais.
On cherchait un numéro 3, pas un numéro 1.
On va avoir une hiérarchie claire au poste avec des joueurs qui en sont à des degrés divers de leur carrière.

Est-ce que c'est un pari ? Autant que Hall ou Coville quand ils viennent au club.

Les deux autres ont plus d'expérience en top 14 (même si ce joueur a de l'expérience malgré tout). Celui qui devra prendre ses responsabilités avant tout, c'est Weber, pas lui.

Quand on prend Parra l'an dernier, ce n'est pas un pari. Pourtant est-ce que ça a fonctionné ? Pas complètement.

Sa trajectoire actuelle peut être la somme de plusieurs facteurs dont un bouchon à ce poste à l'AB (ils ont 4 joueurs je crois dont Machenaud).

Bref, on va peut être attendre de le voir jouer avant de se dire que c'est un recrutement tout pourri. Reste qu'un package Weber, Gimbert et Zabalza me semble cohérent avec un ordre clair sur le poste et les deux derniers qui connaissent le top 14.

Tu n'as pas tort. Et oui, c'est cohérent. Mais c'est, sur le papier, moyennasse et, comme en 10, en dessous des autres clubs du top 6 actuel je trouve.

Après, on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise, d'un Weber qui s'adapte dès son arrivée, d'un Gimbert qui se révèle à très haut niveau et d'un Zabalza qui dépanne très correctement quand on fait appel à lui.

Aujourd'hui, je trouve le trio, bien que cohérent, faiblard et très incertain à un poste pourtant crucial.

Vin100 et rouliane6 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
sebastor

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 15 EmptyLun 22 Mai - 16:53

idem, je trouve tout cela en dessous des attentes et, surtout, en dessous des besoins pour un club dont l'ambition annoncée est de se maintenir durablement dans le top6 et qui doit jouer "sérieusement" la prochain coupe d'Europe (pardon, la "Champions Cup"...). Et cela ne se limite pas au poste de 9. On a le même souci quasiment à toutes les lignes (sauf peut-être en 2ème ligne, et encore). Au global, je vois peu de renforts par rapport aux départs. Le nouveau Staff saura t-il impulser une nouvelle dynamique avec cet effectif ? nous l'espérons tous et toutes...

funchal, Dam's et Diegooo75 aiment ce message

Totor

Totor

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 15 EmptyLun 22 Mai - 17:38

je veux bien qu'on soit en dessous d'un top 6 mais nous sommes dans le top 6 en attendant.
Après, je ne suis convaincu qu'on soit en dessous de 6 équipes pour notre charnière.

On va arrêter de se flageller en se traitant de gros nul avant que ça commence.

carus, blg, benjisop, bournet annie, gabgab13 et Romain0 aiment ce message

carus

carus

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 15 EmptyLun 22 Mai - 18:18

sebastor a écrit:
idem, je trouve tout cela en dessous des attentes ..

Des attentes de qui ? Du staff ? Du président ? Du propriétaire ? Ou d une vingtaine de supporters sur le forum (on est à peu près ce nombre)

Le recrutement n est pas celui sur lequel on fantasmait … oui j aurais aimé un trio Aaron Smith, Dupont et "FAF" de Klerk (j aurais aimé gareth edwards mais il est trop vieux)… on fera avec les joueurs recrutés… qui vivra verra.

J aurais aussi aimé Robertson en coach on aura Ghezzal… on verra

Dommage qu il n y ait pas d équivalent à FIFA en rugby car on aurait une belle équipe… en utopie

PS : et ce n'est pas parce que certains sont déçus qu'ils doivent de permettre de ne pas respecter un nom de famille et montrer ainsi leur morgue et leur co......e crasse.
rouliane6

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 15 EmptyLun 22 Mai - 18:55

Romain0 a écrit:
Hello à tous,

Pour moi il faut remettre les choses dans le contexte global du marché à ce poste :
1) pas de jiff de haut niveau disponible en top 14 (hors Aprasidze et peut-on dire haut niveau je ne sais pas), 2) on se fait planter/berner par Couilloud sur lequel on avait tout misé (cf interview de wild dans mes souvenirs), derrière on peut comprendre que Coville et Hall n'accepte pas de faire bouche trou + départ de Parra (pour moi c'était dans la strat depuis le début).
Résultat, l'erreur elle est au début, après le club fait au mieux avec la situation donnée.
Quelle joueur disponible auriez-vous recruté pour faire face à cette situation ? (Ma réponse : je ne sais pas)
Finalement est-ce que l'erreur n'était pas de vouloir chambouler un poste clé alors que le marché n'était pas opportun ? Mais qui n'aurait pas ralé (moi le premier) d'un manque d'ambition dans le recrutement à ce poste au vu des 3 joueurs de l'effectif.

Bref espérons un effectif qui nous permette de nous installer une fois de plus dans les 6, le suspense ne devrait plus être long.
Sachant qu'on a été capable de le faire avec un jeu offensif aussi pauvre et cet effectif, il y a de la marge.

Je pense que tu as raison pour Hall. Par contre, pour Coville, si j'ai bien compris son interview, c'est plutôt le nouveau staff qui a dit ne pas compter sur lui après l'épisode Couilloud et la signature de Weber et non lui qui a refusé de faire bouche trou comme tu dis.
Je n'ai rien contre Zabalza ou Gimbert. Juste une inquiétude entre leur CV et celui de ceux qui nous quitte (et dont on s'inquiétait déja du niveau).

Romain0 aime ce message

imjustlooking

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 15 EmptyLun 22 Mai - 20:37

bah de toutes les façons on a pas le choix. Le marché est déjà fait depuis longtemps. Donc faisons avec et souhaitons lui le meilleur

Romain0 aime ce message

loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 15 EmptyLun 22 Mai - 21:31

Totor a écrit:
rouliane6 a écrit:
Totor a écrit:

Perso, j'espérais qu'on cherche un numéro 2.
Gimbert était numéro 3 à l'UBB. Il a moins de 10 titularisations en Top 14 en carrière.
Je ne voyais pas Percillier à un niveau de numéro 3. Zabalza me semble avoir un profil similaire.
Je suis donc à doublement surpris / inquiet.

Zabalza, même profil que Percilier ? Je veux bien qu'on soit sévère mais c'est quand même dure là.
Il a été pris par l'UBB en joueur supplémentaire en début d'année.

Gimbert, on a déjà eu beaucoup de discussion dessus. Nous verrons si il a le niveau pour passer au dessus de celui de n'°2 (c'est ce qu'il est et c'est qu'il sera dans le futur staff)...
Et en début de saison à Vannes, il était devant Percillier..........
Pour le reste: Parra en number One: force est de constater que le choix d'une "star du poste" n'a pas été probant (ce n'est pas grâce à lui qu'on sera barragiste. Qui plus est, il part au bout d'un an. Sans parler de fiasco, c'est un demi-échec par rapport aux annonces).
Hall et Coville n'étaient pas des numéros 3. Les circonstances depuis le départ de Van Zyl et la semi-réussie de la greffe Parra les ont plutôt propulsé au poste de co numéro 1. Leur départ dans ces conditions est assez logique (sauf à avoir une mentalité et un projet pro à la Daguin, à qui la situation semblait convenir).
Donc on fera avec. Et puis un Lucu s'est vraiment révélé en top 14 à 26 ans....

carus aime ce message

Alextri

Alextri

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 15 EmptyLun 22 Mai - 23:49

loubiere a écrit:
Totor a écrit:
rouliane6 a écrit:
Totor a écrit:

Perso, j'espérais qu'on cherche un numéro 2.
Gimbert était numéro 3 à l'UBB. Il a moins de 10 titularisations en Top 14 en carrière.
Je ne voyais pas Percillier à un niveau de numéro 3. Zabalza me semble avoir un profil similaire.
Je suis donc à doublement surpris / inquiet.

Zabalza, même profil que Percilier ? Je veux bien qu'on soit sévère mais c'est quand même dure là.
Il a été pris par l'UBB en joueur supplémentaire en début d'année.

Gimbert, on a déjà eu beaucoup de discussion dessus. Nous verrons si il a le niveau pour passer au dessus de celui de n'°2 (c'est ce qu'il est et c'est qu'il sera dans le futur staff)...
Et en début de saison à Vannes, il était devant Percillier..........
Pour le reste: Parra en number One: force est de constater que le choix d'une "star du poste" n'a pas été probant (ce n'est pas grâce à lui qu'on sera barragiste. Qui plus est, il part au bout d'un an. Sans parler de fiasco, c'est un demi-échec par rapport aux annonces).
Hall et Coville n'étaient pas des numéros 3. Les circonstances depuis le départ de Van Zyl et la semi-réussie de la greffe Parra les ont plutôt propulsé au poste de co numéro 1. Leur départ dans ces conditions est assez logique (sauf à avoir une mentalité et un projet pro à la Daguin, à qui la situation semblait convenir).
Donc on fera avec. Et puis un Lucu s'est vraiment révélé en top 14 à  26 ans....

Van Zyl Transferts - Page 15 3726602647
Totor

Totor

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 15 EmptyMar 23 Mai - 8:03

Autre point, le CV de Coville ou Hall, pour l'instant, c'est surtout grâce au SF (avec toutes les critiques qu'on a pu lire/faire sur ces joueurs)...
Nous verrons les résultats l'année prochaine dans d'autres équipes ainsi que les temps de jeu.
benjisop

benjisop

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 15 EmptyMar 23 Mai - 9:27

Le recrutement de Zabalza n'est pas foncièrement choquant. Un numéro 3, jeune et revanchard. Ca passe ou ça casse, mais ça doit faire le taff en 3ème.

C'est plus l'ensemble qui l'est, par rapport aux choix des numéros 1 et 2, mais les circonstances ont été rappelées plus haut.

Si Weber s'acclimate il n'y aura pas de sujet. S'il ne s'acclimate pas, on verra le taff de Gimbert et Zabalza. Et si besoin tout sera modifié sur la saison d'après.

Le seul truc qui m'embête c'est que ces 3 numéros 9 sont "parfaits" pour une saison de transition avec un nouveau staff pour voir si ça correspond bien à l'idée du jeu et permettre de prendre.
Mais on jouera la H Cup l'an prochain. Alors forcément, ça aura un impact.

De toute façon, il y a pour moi le chantier côté 9 et celui côté 10. Donc n'en résoudre qu'une partie ne résoudra pas le problème de l'ensemble de la charnière

Drazo

Drazo

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 15 EmptyMar 23 Mai - 12:35

Et pendant ce temps Lyon recrute des internationaux 😥
Totor

Totor

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 15 EmptyMar 23 Mai - 12:43

Drazo a écrit:

Et ?
Etre international, c'est aussi une question de circonstances...
Monty Ioane, pour prendre un exemple de recrutement du LOU, est international italien. Il n'a pas été sélectionné avec l'Australie.

Dans une période où le XV de France est moins performant (ça ne date pas de si longtemps que ça), certains joueurs du SF auraient pu aller en EDF sans que ça change quoique ce soit à leur niveau actuel.
carus

carus

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 15 EmptyMar 23 Mai - 13:07

Totor a écrit:
Drazo a écrit:

Et ?
Etre international, c'est aussi une question de circonstances...
Monty Ioane, pour prendre un exemple de recrutement du LOU, est international italien.

et ?

Ioane, on a déjà donné Very Happy Very Happy

Dam's, benjisop, johnantony75, grolandais, gabgab13 et Diegooo75 aiment ce message

PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 15 EmptyMar 23 Mai - 13:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne sais pas d'où ils sortent ça mais l'USAP aimerait recruter Mickael Ivaldi, pourtant toujours sous contrat.
Selon leurs dires, la direction ne serait pas forcément fermé à une telle éventualité

Alors là, ça serait inexcusable une décision pareille

Dam's, blg et gabgab13 aiment ce message

johnantony75

johnantony75

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 15 EmptyMar 23 Mai - 13:51

Totor a écrit:
je veux bien qu'on soit en dessous d'un top 6 mais nous sommes dans le top 6 en attendant.
Après, je ne suis convaincu qu'on soit en dessous de 6 équipes pour notre charnière.

On va arrêter de se flageller en se traitant de gros nul avant que ça commence.

En fait je pense qu'il y a juste un petit malentendu. Dans les faits tu n'as pas tort dans tout ce que tu dis sur Zabalzaza ( Une petite mention à mon plus grand fan sur ce Forum Laughing ), sauf qu'il faut bien comprendre que nous sommes des supporters du club, pas des personnes qui vont analyser de manière 100% pragmatique et neutre ce qu'il peux se passer au SF

Nous sortons de 8 années a minima médiocre et on ne voit pas d'amélioration à moyen-long terme.

Je te le rappelle ( même si tu es un assidu et que tu dois le savoir ), en 2018 quand nous étions à la lutte pour le matien, WILD avait annoncé : NOUS SERONS CHAMPIONS DANS LES 3 ANS. Donc il y a 2 ans Transferts - Page 15 2061364522

Aujourd'hui nous sommes certes Top 6 cette saison, mais avec un rugby fade et surtout avec un effectif en l'état, qui est moins bon que celui de beaucoup de nos concurrents ( Même en enlevant La Rochelle et Toulouse, il y a au moins 2-3 équipes comme par exemple le Racing qui ont un effectif bien supérieur au notre ).
Il faut bien se rendre compte que cette année nous avons bénéficié d'une certaine réussite en début de saison, ce à quoi il faut ajouter un calendrier favorable pendant les doublons plus le fait de ne pas jouer la Champions Cup. Nous ne sommes pas 3eme ( ou 4eme ou 5eme ) car c'est notre place, en tout cas de mon point de vue.

Tout ça pour dire que dans cet avis un peu négatif sur Zabalza, tu dois surtout y voir la déception de supporters qui se disent " Et bien en 2023-2024 clairement on ne jouera pas la titre".

Ca fait près de 10ans maintenant que nos bricolons constamment sur le marché des transferts, et forcément certains ( dont moi ) commencent à désespérer de revoir un jour notre SF retrouver son passé glorieux  Wink

funchal, Drazo et gabgab13 aiment ce message

benjisop

benjisop

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 15 EmptyMar 23 Mai - 13:58

PHX8lepetitsudiste a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne sais pas d'où ils sortent ça mais l'USAP aimerait recruter Mickael Ivaldi, pourtant toujours sous contrat.
Selon leurs dires, la direction ne serait  pas forcément fermé à une telle éventualité

Alors là, ça serait inexcusable une décision pareille

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2 semaines après l'annonce d'un retour de Latu en Top14. Coïncidence ou causalité ?

Othismos, PHX8lepetitsudiste et gabgab13 aiment ce message

benjisop

benjisop

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 15 EmptyMar 23 Mai - 15:06

Lombard dément (pour Ivaldi et pour Ory) :

Thomas Lombard (DG du Stade Français) : « Aujourd'hui la porte est fermée pour Ivaldi »

Othismos aime ce message

Othismos

Othismos

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 15 EmptyMar 23 Mai - 15:44

carus a écrit:

Ioane, on a déjà donné Very Happy Very Happy

Celui en question on ne l'a pas beaucoup usé en équipe première (un match de top14 et un de Challenge.) Laughing
Vin100

Vin100

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 15 EmptyMar 23 Mai - 15:49

benjisop a écrit:

Thomas Lombard (DG du Stade Français) : « Aujourd'hui la porte est fermée pour Ivaldi »
Arf c'est pas pareil si c'est le joueur qui exprime son envie de départ pour motifs persos...
On peut le bloquer mais c'est toujours compliqué comme contexte
johnantony75

johnantony75

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 15 EmptyMar 23 Mai - 15:56

Vin100 a écrit:

Arf c'est pas pareil si c'est le joueur qui exprime son envie de départ pour motifs persos...

Je suis d'accord avec toi Wink

Mais les "motifs persos" je trouve que ca commence à être un peu trop facile et un peu trop la mode chez les sportifs

Si les "motifs persos" c'est quelquechose du genre "Mon père est mourant" et bien je pars du principe qu'il faut avoir un "coté humain" en le laissant partir tout en respectant le club ( négocier avec l'USAP une indémnité ).
Si les "motifs persos" c'est "ma femme a envie de rejoindre ses copines dans le Sud", et bien la tu es gentil mais tu vas respecter ton contrat Wink

Vin100, Othismos, benjisop, grolandais, soleil hopi, PHX8lepetitsudiste et gabgab13 aiment ce message

mauleon

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 15 EmptyMar 23 Mai - 16:05

Il fut un temps bastareaud àussi voulait partir. Au final on l'a pas retenu .
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 15 EmptyMar 23 Mai - 16:43

johnantony75 a écrit:
Vin100 a écrit:

Je suis d'accord avec toi  Wink

Mais les "motifs persos" je trouve que ca commence à être un peu trop facile et un peu trop la mode chez les sportifs

Si les "motifs persos" c'est quelquechose du genre "Mon père est mourant" et bien je pars du principe qu'il faut avoir un "coté humain" en le laissant partir tout en respectant le club ( négocier avec l'USAP une indémnité ).
Si les "motifs persos" c'est "ma femme a envie de rejoindre ses copines dans le Sud", et bien la tu es gentil mais tu vas respecter ton contrat Wink
surtout que le sud d'Ivaldi, c'est pas Perpignan. Il est toulonnais son ex-femme et sa première fille vivent à Toulon, son épouse actuelle est de Toulon, ses affaires pros sont à Toulon....
On aurait dit: Toulon, Hyères, La Seyne, éventuellement Aix ou Nice: OK. là?????
johnantony75

johnantony75

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 15 EmptyMar 23 Mai - 17:13

loubiere a écrit:

surtout que le sud d'Ivaldi, c'est pas Perpignan. Il est toulonnais son ex-femme et sa première fille vivent à Toulon, son épouse actuelle est de Toulon, ses affaires pros sont à Toulon....
On aurait dit: Toulon, Hyères, La Seyne, éventuellement Aix ou Nice: OK. là?????

Non mais sincèrement cette génération de sportif est à l'image de la société actuelle  Transferts - Page 15 1841303705

Entre les joueurs incoachables, ceux qui ne supportent pas les critiques, ceux qui se plaignent de "burn out" et ceux qui veulent changer de club tous les 4 matins...
Bien sur le Rugby n'a pas atteint les "sphères pathétiques" du foot ou de la NBA, mais j'imagine que petit à petit on va y arriver.

Mon Dieu que je regrette le temps du SF des Auradou, Mike James, Mathieu Blin et autres Dominici....

NB : Après je précise que je ne parle pas pour Ivaldi la. Je ne connais pas ses raisons "personnelles"
dubois51

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 15 EmptyMar 23 Mai - 17:21

benjisop a écrit:

Le mot important dans la phrase de Lombard est "Aujourd'hui".
Donc, la porte est fermée aujourd'hui, mais demain ?
Totor

Totor

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 15 EmptyMar 23 Mai - 17:36

dubois51 a écrit:
benjisop a écrit:

Le mot important dans la phrase de Lombard est "Aujourd'hui".
Donc, la porte est fermée aujourd'hui, mais demain ?

Ben si tu as le joueur qui fait le forcing, il sera aussi obligé de céder. De même, si Perpignan arrive avec une belle offre pour le joueur (on peut rêver)...

On ne peut jamais dire qu'un joueur ne partira pas, ce serait une folie et ça fait passer pour un con si il part.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 15 Empty

Transferts
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant