Thomas Lombard (DG du Stade Français) : « Aujourd'hui la porte est fermée pour Ivaldi »
Le mot important dans la phrase de Lombard est "Aujourd'hui". Donc, la porte est fermée aujourd'hui, mais demain ?
Ben si tu as le joueur qui fait le forcing, il sera aussi obligé de céder. De même, si Perpignan arrive avec une belle offre pour le joueur (on peut rêver)...
On ne peut jamais dire qu'un joueur ne partira pas, ce serait une folie et ça fait passer pour un con si il part.
Oui, Aujourd’hui peut-être mais demain tout est possible, ce ne serait pas la première fois ni la dernière. Amha Ivaldi va partir….
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
Sujet: Re: Transferts Mar 23 Mai - 18:54
tiikeri a écrit:
Totor a écrit:
dubois51 a écrit:
benjisop a écrit:
Lombard dément (pour Ivaldi et pour Ory) :
Thomas Lombard (DG du Stade Français) : « Aujourd'hui la porte est fermée pour Ivaldi »
Le mot important dans la phrase de Lombard est "Aujourd'hui". Donc, la porte est fermée aujourd'hui, mais demain ?
Ben si tu as le joueur qui fait le forcing, il sera aussi obligé de céder. De même, si Perpignan arrive avec une belle offre pour le joueur (on peut rêver)...
On ne peut jamais dire qu'un joueur ne partira pas, ce serait une folie et ça fait passer pour un con si il part.
Oui, Aujourd’hui peut-être mais demain tout est possible, ce ne serait pas la première fois ni la dernière. Amha Ivaldi va partir….
Une autre option Ivaldi prépare peut-être aussi son avenir en faisant jouer la concurrence pour un ultime contrat chez nous ou ailleurs. Il lui reste un an de contrat, 33 ans, c'est le bon moment de se montrer gourmand. Perpignan ne me paraît pas une piste tangible s'il faut aligner du cash pour se le payer!!!
imjustlooking
Sujet: Re: Transferts Mar 23 Mai - 19:18
Ivadli fut vraiment une très bonne pioche. Il a apporté énormément même s'il est un peu moins bien depuis sa blessure. Son départ serait une grande perte.
Dam's, Hoppy, loubiere, blg, benjisop, soleil hopi, PHX8lepetitsudiste et aiment ce message
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: Transferts Mar 23 Mai - 19:42
funchal a écrit:
tiikeri a écrit:
Totor a écrit:
dubois51 a écrit:
benjisop a écrit:
Lombard dément (pour Ivaldi et pour Ory) :
Une autre option Ivaldi prépare peut-être aussi son avenir en faisant jouer la concurrence pour un ultime contrat chez nous ou ailleurs. Il lui reste un an de contrat, 33 ans, c'est le bon moment de se montrer gourmand. Perpignan ne me paraît pas une piste tangible s'il faut aligner du cash pour se le payer!!!
Pourtant c'est qu'il a déjà fait l'an dernier . Où Paris lui offrait le contrat de 2 ans qu'il voulait au lieu de l'année simple proposé par le LOU. Mais là en effet ce n'est certainement pas l'USAP qui risque de jouer à la surenchère avec nous...
Romain0
Sujet: Re: Transferts Mer 24 Mai - 8:09
Andy Timo aurait signé selon le midol ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
loubiere, Othismos, benjisop, Ivan75 et gabgab13 aiment ce message
mauleon
Sujet: Re: Transferts Mer 24 Mai - 8:20
Bienvenue a lui .
imjustlooking
Sujet: Re: Transferts Mer 24 Mai - 8:22
un bon recrutement d'avenir. Peut être rentrera t il dans la rotation en 8 dès cette année ?
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: Transferts Mer 24 Mai - 8:35
Romain0 a écrit:
Andy Timo aurait signé selon le midol ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ah enfin une bonne nouvelle, on a malheureusement cru voir les rochelais le kidnapper sous nos yeux
Drazo, Othismos, benjisop, johnantony75 et gabgab13 aiment ce message
Ivan75
Sujet: Re: Transferts Mer 24 Mai - 8:50
Romain0 a écrit:
A noter
"le Massicois a choisi la proximité et la qualité du projet proposé par le futur directeur du rugby Laurent Labit."
Drazo, Othismos, benjisop, gabgab13 et Romain0 aiment ce message
johnantony75
Sujet: Re: Transferts Mer 24 Mai - 10:51
imjustlooking a écrit:
un bon recrutement d'avenir. Peut être rentrera t il dans la rotation en 8 dès cette année ?
Ca me semble quand même peu probable. Il avait très peu de temps de jeu à Massy cette année. Comment pourrait il rentrer dans notre rotation ?
Par contre pourquoi ne pas le reprêter à Massy la saison prochaine histoire pour qu'il s'aguerrisse un peu, et qu'on voit ce qu'il a dans le ventre.
C'est une belle signature à moyen terme
rouliane6 aime ce message
Romain0
Sujet: Re: Transferts Mer 24 Mai - 11:51
Je ne vois pas de raisons de prêter Andy Timo, on ne demande pas aux jeunes du ST ou d'ailleurs de s'aguerrir en Pro D2 avant de postuler en équipe première. Si on croit en son potentiel tel un Macalou alors autant le garder dans le groupe pro et l'intégrer progressivement dans l'équipe. Ca ne nous a pas vraiment réussi à date de prêter des joueurs pour qu'ils s'aguerrissent.. (Tui, Percillier, Costa Storti, vous avez surement des contre exemples mais j'en ai pas en tête).
aupa sf, Dam's, carus, Drazo, Othismos, NimO^, blg et aiment ce message
johnantony75
Sujet: Re: Transferts Mer 24 Mai - 12:52
Romain0 a écrit:
Je ne vois pas de raisons de prêter Andy Timo, on ne demande pas aux jeunes du ST ou d'ailleurs de s'aguerrir en Pro D2 avant de postuler en équipe première. Si on croit en son potentiel tel un Macalou alors autant le garder dans le groupe pro et l'intégrer progressivement dans l'équipe. Ca ne nous a pas vraiment réussi à date de prêter des joueurs pour qu'ils s'aguerrissent.. (Tui, Percillier, Costa Storti, vous avez surement des contre exemples mais j'en ai pas en tête).
Je pars du postulat qui est qu'un jeune de 17-21 ans a besoin de jouer pour progresser.
A l'heure actuelle, alors qu'on ne sait pas encore si le recrutement est terminé, en 3eme ligne nous avons Macalou, Habel Kuffner, Halaifonua, Briatte, Chapuis, Hirigoyen, Ory et Tsutskiridze. Au mieux du mieux du mieux, on peux imaginer Timo dépasser Ory et Tsutskiridze dans le hierarchie et etre 7eme ( alors oui tous ne sont pas 3eme ligne centre mais vous savez que les coachs adapteront les positions et que certains y joueront même si ce n'est pas leur poste de base ). Sauf que quand tu vois le faible temps de jeu de Ory et Tsutskiridze cette saison, et bien je me dis que Timo risque de très très peu jouer. Et je trouverai ça dommage.
Un autre point c'est qu'on a également le jeune Scelzo a faire jouer. Et il sera très dur de réussir a faire jouer régulièrement les 2
Après je trouve que tes 2 exemples ( Toulouse et Macalou ) ne sont pas judicieux : Toulouse si tu regardes bien, c'est surtout sur les lignes arrières qu'ils font jouer de très très jeunes joueurs. Il y a quand même beaucoup moins de cas devant, ou la puissance et l'experience comptent plus qu'a l'arrière. Pour Macalou la encore, je trouve que l'exemple n'est pas optimal car Macalou était annoncé comme un phénomène et qu'il sortait d'une saison avec Massy ou il avait joué presque la moitié des matchs comme titulaire.
Après si on le garde, j'en serai ravi et j'espère qu'il fera une grande carrière chez nous
rouliane6 aime ce message
Dam's
Sujet: Re: Transferts Mer 24 Mai - 13:02
Romain0 a écrit:
D'autant plus que Massy redescend en Nationale non...?
Othismos aime ce message
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: Transferts Mer 24 Mai - 14:03
Romain0 a écrit:
Rajoutons aussi Francoz et Fartass à ta liste
Le seul et unique prêt qui fut constructif dans la dernière décennie fut celui d’Arthur Coville ...
J’espère que notre droitier Hugo N'DIAYE et le talon Mamoudou MEÏTÉ vont briser la malédiction la saison prochaine
Othismos, benjisop et Romain0 aiment ce message
loubiere
Messages : 16838 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Transferts Mer 24 Mai - 14:04
johnantony75 a écrit:
Pour Macalou la encore, je trouve que l'exemple n'est pas optimal car Macalou était annoncé comme un phénomène et qu'il sortait d'une saison avec Massy ou il avait joué presque la moitié des matchs comme titulaire.
Après si on le garde, j'en serai ravi et j'espère qu'il fera une grande carrière chez nous
Macalou avait déjà 20 ans lorsqu'il arrive chez nous (certes un phénomène). Mais il n'avait joué seulement que la dernière saison en ProD2. Statistiquement, on pourrait dire que Timo a de l'avance (8 matchs pro dont 4 titularisations). Quant à Toulouse, Marchand, Baille, Néti, S Tolofua jouaient à 19 ans en top 14, C. Tolofua à 18 ans. Donc même si c'est moins flagrant que dans les lignes arrières, le ST n'hésite pas à lancer des jeunes prometteurs.
Vin100, carus, Othismos, NimO^, benjisop, mauleon, Mimichel et Romain0 aiment ce message
johnantony75
Sujet: Re: Transferts Mer 24 Mai - 15:20
loubiere a écrit:
Macalou avait déjà 20 ans lorsqu'il arrive chez nous (certes un phénomène). Mais il n'avait joué seulement que la dernière saison en ProD2. Statistiquement, on pourrait dire que Timo a de l'avance (8 matchs pro dont 4 titularisations). Quant à Toulouse, Marchand, Baille, Néti, S Tolofua jouaient à 19 ans en top 14, C. Tolofua à 18 ans. Donc même si c'est moins flagrant que dans les lignes arrières, le ST n'hésite pas à lancer des jeunes prometteurs.
Andy Timo aussi a 20ans , il les fête dans quelques jours. Donc a 20ans , Timo a 8 matchs pro quand Macalou en avait 14. Macalou était déjà considéré comme un énorme prospect et selectionné en U20.
Du coup je ne vois donc pas pourquoi tu dis que Timo a de l'avance sur Macalou. Je dirai même que c'est plutot largement l'inverse
Tu as même ici un article qui parlait de lui avant qu'il signe chez nous.
Et pour Toulouse je n'ai jamais dit qu'ils ne donnaient jamais leur chance aux jeunes chez les avants, tu as cité 5 exemples, il doit y en avoir quelques autres. Mais sur les lignes arrières, tu en a 2 ou 3 fois plus. La différence entre un pilier ou un 2nd latte de 18ans et un pro de 25-30ans est souvent monstrueuse, alors que sur les lignes arrières la différence se ressent moins
EDIT / My bad Timo fete ses 19ans dans quelques jours.
mauleon
Sujet: Re: Transferts Mer 24 Mai - 17:15
Exact timo né le 28 mai 2004 . Bientôt 19 ans . Je pense qu'on le fera jouer
loubiere, NimO^, benjisop et soleil hopi aiment ce message
Othismos
Messages : 4002 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 44 Localisation : Paris V
Sujet: Re: Transferts Mer 24 Mai - 18:22
PHX8lepetitsudiste a écrit:
Romain0 a écrit:
Rajoutons aussi Francoz et Fartass à ta liste
Diantre, j'avais totalement oublié le pourtant olympionice Faraj Fartass, dont je découvre qu'il exerce ses talents en nationale :/
PHX8lepetitsudiste aime ce message
Hoppy
Messages : 4149 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: Transferts Mer 24 Mai - 18:29
johnantony75 a écrit:
loubiere a écrit:
Andy Timo aussi a 20ans , il les fête dans quelques jours. Donc a 20ans , Timo a 8 matchs pro quand Macalou en avait 14. Macalou était déjà considéré comme un énorme prospect et selectionné en U20.
Du coup je ne vois donc pas pourquoi tu dis que Timo a de l'avance sur Macalou. Je dirai même que c'est plutot largement l'inverse
Tu as même ici un article qui parlait de lui avant qu'il signe chez nous.
Et pour Toulouse je n'ai jamais dit qu'ils ne donnaient jamais leur chance aux jeunes chez les avants, tu as cité 5 exemples, il doit y en avoir quelques autres. Mais sur les lignes arrières, tu en a 2 ou 3 fois plus. La différence entre un pilier ou un 2nd latte de 18ans et un pro de 25-30ans est souvent monstrueuse, alors que sur les lignes arrières la différence se ressent moins
EDIT / My bad Timo fete ses 19ans dans quelques jours.
Toujours est-il qu'il sera en pays de connaissance avec Azagoh, Barré, Delbouis, Étien et Macalou.
mik94
Messages : 228 Date d'inscription : 17/07/2012 Localisation : Maisons-Alfort
Sujet: Re: Transferts Mer 24 Mai - 18:49
mauleon a écrit:
Je suis d’accord, sachant également qu’il sera peut-être pris par France 7 sur quelques tournois en vue des JO.
loubiere
Messages : 16838 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Transferts Mer 24 Mai - 19:11
Hoppy a écrit:
Toujours est-il qu'il sera en pays de connaissance avec Azagoh, Barré, Delbouis, Étien et Macalou.
S'il les a côtoyés, c'est alors de (très) loin...............
loubiere
Sujet: Re: Transferts Mer 24 Mai - 19:19
mauleon a écrit:
Et la saison dernière, il jouait dans l'EDF U18. Et il tape déjà à la porte des U20 (https://www.ffr.fr/actualites/france-moins-20-ans/le-groupe-france-moins-20-ans-pour-le-stage-de-preparation-du-championnat-du-monde)
Othismos et mauleon aiment ce message
aupa sf
Sujet: Re: Transferts Sam 27 Mai - 20:32
Canal annonce que halaifonua reste a Grenoble en cas de monté....quasi notre meilleur recrue!!avec la chance qu on a.....on aurait vraiment un recrutement plus que leger!
Othismos
Messages : 4002 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 44 Localisation : Paris V
Sujet: Re: Transferts Sam 27 Mai - 20:37
aupa sf a écrit:
Canal annonce que halaifonua reste a Grenoble en cas de monté....quasi notre meilleur recrue!!avec la chance qu on a.....on aurait vraiment un recrutement plus que leger!
Ce serait fort dommage, car il faut que Grenoble monte (puisqu'il faut que Perpignan descende. )
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
Sujet: Re: Transferts Sam 27 Mai - 21:07
Tanginoa Halaifonua une jambe au Stade Français! C'est OYO qui passe!
Deuxième jambe contre l'Usap certainement la semaine prochaine!