Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

 

 Revue de presse

Aller en bas 
+53
Cruseman
zaza's club
Drazo
L'Eclair
soleil hopi
Thierroose
garlin
limousin
mik94
antony74
SF 33
fby
johnantony75
LE PRESIDENT
carus
Romain0
le boute en train
100%parisien
Dam's
Voodoo child
funchal
bournet annie
NimO^
sebastor
LP94
tiikeri
aupa sf
benjisop
PHX8lepetitsudiste
Vin100
Hoppy
KB1
macharius
bichou
gabgab13
garance
cebadagago
Q125TXT
Diegooo75
fanstade
Alextri
Moon1475
loubiere
Othismos
Totor
mauleon
dubois51
arckoy
rouliane6
Ivan75
imjustlooking
cogiela
kevin78711
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Dam's

Dam's


Messages : 2439
Date d'inscription : 17/07/2012

Revue de presse - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 32 EmptyVen 1 Déc - 14:16

Première réaction de Laurent LABIT:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Sans contourner l’affaire extra-sportive sur laquelle il a tenu à faire une mise aux points, le Directeur du rugby parisien Laurent Labit a fixé le cap de ce qu’il attend dimanche soir contre le Stade toulousain mais aussi pour les semaines et les mois à venir.

Comment avez-vous vécu la semaine écoulée ?

Quand on reçoit le Stade toulousain, c’est toujours très particulier. Nous avons besoin de retrouver la victoire. Nous restons à Jean-Bouin sur une défaite dans le Derby (9-13) et sur une défaite difficile à Pau (30-6) malgré un contenu intéressant. Malheureusement, nous n’avons pas su être réaliste. Le score est un peu lourd à la sortie. Aujourd’hui, on a envie de se racheter et de montrer notre vrai niveau.

Quid des problèmes extra-sportifs révélés dans la presse ?

Ce qu’il s’est passé le week-end dernier, c’est la vie des équipes, des collectifs et surtout des nouveaux projets. Nous avons publié un communiqué pour donner notre position. Il y a un cadre, il faut respecter les règles que nous nous sommes fixées. On règle ça en interne. Ce que je veux aujourd’hui, c’est que l’on se focalise sur le match. J’attends une réaction après notre bon début de saison et ces deux défaites qui viennent de s’enchaîner.

Avez-vous le sentiment d’avoir été pris pour un imbécile par vos joueurs qui n’ont pas respecté la consigne de ne pas sortir après le match ?

Non, pas du tout. Pour nous, l’exposition n’est pas bonne mais ce qui nous intéresse c’est que tout le monde se mette au travail. Cela a été compris par tout le monde. On a traité nos histoires en interne. Le groupe a réalisé une très bonne semaine de travail. Je crois que les joueurs sont impatients d'être dimanche soir. Quand on est au Stade Français, on se doit d’avoir des résultats.

Comment expliquez-vous la baisse de régime de votre équipe ?

Notre arrivée a été tardive, il y a eu la coupure en raison du Mondial, et peut-être un excès de confiance après notre victoire à Lyon. Face au Racing et à Pau, on a manqué de réalisme, nous n’avons pas marqué d’essai. Jusque-là, nous avions marqué neuf essais en deux matchs contre Castres et Lyon. Il faut absolument soigner cet aspect-là. On a changé un peu la méthode, quelques principes aussi. On savait que cela pouvait perturber un peu les joueurs. On ne leur en tient pas rigueur. On doit insister sur la force du club depuis des années : la conquête et le jeu d’avants, mais si on veut avoir des ambitions, il faut aussi être dangereux et imprévisible ailleurs qu’autour de nos avants. Ce qui nous intéresse, ce sont les prochains mois, au-delà de la semaine qui vient.

Qu’attendez-vous en termes de jeu dimanche soir ?

De la continuité avec beaucoup plus d’alternance dans notre jeu, notamment sur nos lancements. L’idée, c’est de ne pas constamment retourner jouer avec nos avants, même si c’est une force. On doit déplacer le ballon. Surtout que nous aurons encore une fois un adversaire de très haut niveau.

Au regard de ce qu’il s’est passé à Pau, le stage dans les Pyrénées la semaine précédente a-t-il servi à quelque chose ?

Le stage s’est très bien passé, nous avons bien travaillé. On a eu ce qu’on cherchait au niveau des échanges, sur la méthodologie. Cela ne remet rien en question. C’est peut-être un mal pour un bien qui rendra service dans les semaines à venir. Notre message est clair : il faut être au Stade Français pour les bonnes raisons, pour aller gagner des matchs et des titres.

Quelles sont les bonnes raisons d’être au Stade français ?

On veut rivaliser avec les meilleurs alors il faut se comporter comme les meilleurs. On a d’ailleurs parlé aux joueurs de l’histoire, des 140 ans du club que nous allons fêter dimanche. Quand on commence à oublier l’histoire, ça devient très dangereux. Ce club a beaucoup gagné par le passé, il doit continuer à le faire. Je me répète, il faut être dans ce club pour les bonnes raisons, avoir l’esprit de compétition. Affronter Toulouse dans ce cadre-là est un formidable challenge pour nous. Il faudra que tout le monde soit à la hauteur de l’événement et de l’héritage de ce club.

funchal, Vin100, Alextri, loubiere, Othismos, benjisop, limousin et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fanstade

fanstade


Messages : 2099
Date d'inscription : 18/07/2012

Revue de presse - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 32 EmptyVen 1 Déc - 15:08

Bon tout est dit fermer le banc rien ne vas plus les jeux sont fait. On arrete de parler de l'affaire de Pau et place au classico.

funchal, loubiere, NimO^, Rouliox, benjisop, mauleon, johnantony75 et Diegooo75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2930
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Revue de presse - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 32 EmptyVen 1 Déc - 15:38

fanstade a écrit:
Bon tout est dit fermer le banc rien ne vas plus les jeux sont fait. On arrete de parler de l'affaire de Pau et place au classico.

Laver le linge sale en famille et sans le regard des indiscrets semble avoir porté ses fruits. La diplomatie fera le reste mais surtout les actes sur le terrain de nos joueurs face à l'ogre toulousain. Même si défaite, seul importera le comportement de nos troupes, d'y mettre opiniâtreté et toutes les valeurs de combat. Un oeil noir vous regardera, messieurs dimanche soir...

Dam's, arckoy, benjisop, bichou et Diegooo75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
Alextri

Alextri


Messages : 2833
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Alpha du Centaure

Revue de presse - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 32 EmptyVen 1 Déc - 17:02

Tout est dit par Labit :
- retrouver l’envie de gagner des matchs, des titres, avoir l’esprit de compétition
- jouer, alterner et déplacer le ballon !!!

loubiere, benjisop, mauleon et Diegooo75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3905
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

Revue de presse - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 32 EmptyVen 1 Déc - 17:16

NimO^ a écrit:
Un simple geste de la main d’Habel-Kuffner sur le visage du technicien de la Section

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(Invincible, c'est bien, mangez-en !)

Dam's, Alextri, taz, NimO^, benjisop, PHX8lepetitsudiste et Diegooo75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
arckoy

arckoy


Messages : 1262
Date d'inscription : 22/07/2012

Revue de presse - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 32 EmptyVen 1 Déc - 17:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sanction il y aura :

Membre du staff amende vous payerez

joueurs sortis match de suspension vous aurez

GHK selon mister vidéo palois ta sanction sera :

si il porte plainte : renvoyer tu seras car l'image du club tu auras terni.
sinon amende et matchs de suspension tu auras.

chers joueurs directive du nouveau staff vous avez, maintenant vous êtes averti.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

funchal, taz, loubiere, Othismos, benjisop et Diegooo75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3905
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

Revue de presse - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 32 EmptyVen 1 Déc - 18:05

Il a pris un coup de vieux, Wild ! Mais on reconnaît bien dans sa syntaxe l'influence de l'allemand.

Dam's, mik94, loubiere, cogiela, benjisop et Diegooo75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3903
Date d'inscription : 06/04/2013

Revue de presse - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 32 EmptyVen 1 Déc - 19:50

Othismos a écrit:
Il a pris un coup de vieux, Wild ! Mais on reconnaît bien dans sa syntaxe l'influence de l'allemand.
La meilleure de la soirée 😂

Dam's, mik94, loubiere, benjisop et Diegooo75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2459
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Revue de presse - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 32 EmptySam 2 Déc - 5:13

johnantony75 a écrit:
Pour le bien du SF à moyen-long terme

1) Il faut licencier Habel Kueffner
2) Il faut licencier les membres du Staff qui sont sortis avec les joueurs ( car la confiance avec les coachs est brisée )
3) Il faut suspendre au moins 2 matchs les autres fautifs ( sacrifions les 2 matchs de Champions Cup, de toute façon on a 0 chances de la gagner )


Au moins, comme ça, les joueurs sauront qui commandent, et ceux qui respectent le maillot du SF pourront tirer leur épingle du jeu.

A l'heure, je préfère voir un Scelzo jouer sous notre maillot plutôt qu'un Habel Kueffner


NB : Et je rappelle pour ceux qui ne seraient pas d'accord sur mon opinion sur Habel Kueffner, qu'il y a quelques années 90% du Forum ( dont je ne faisais pas partie ) a atomisé Pablo Matéra pour des phrases/attitudes racistes qu'il avait eu presque 10ans plus tôt. Donc j'ose espérer que ces mêmes personnes tiendront la même opinion pour une attitude hautement plus grave à l'encontre de notre club ( je ne compare pas les faits, mais juste que pour Matera il n'était pas chez nous quand les faits ont eu lieu, et que ça n'a donc aucunement impacté le club ).

Pour le coup, pas du tout d'accord. Sanction oui, mais adaptée aux faits, et pas au buzz qui comble le vide existentiel.

S'il n'y a eu aucun coup porté GHK ne mérite pas d'être licencié. Il doit prendre mise à l'écart de quelques semaines et grosse amende

Les autres un avertissement suffira avec une amende légère. Par contre la récidive doit donner lieu à sanction lourde

loubiere, blg, benjisop, limousin, bichou et Diegooo75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8530
Date d'inscription : 16/01/2014

Revue de presse - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 32 EmptySam 2 Déc - 7:00

Licencié oû pas son contrat se fini en juin prochain fait il parti du plan du nouveau staff . Etonnant avant cette affaire qu'il n'est pas encore etait prolongé ?
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6391
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 32 EmptyDim 3 Déc - 7:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

taz et mauleon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
arckoy

arckoy


Messages : 1262
Date d'inscription : 22/07/2012

Revue de presse - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 32 EmptyDim 3 Déc - 17:19

ENTRETIEN. Stade Français-Stade Toulousain : "Le deuil est fait même si le terrain me manque un peu..." Morgan Parra et sa nouvelle vie d'entraîneur

Publié le 01/12/2023 à 15:07 , mis à jour à 15:12 Recueilli par Cyrille Pomero pour La Dépèche

Alors que les "Rouge et Noir" défient ce dimanche 3 décembre les Parisiens dans le cadre de la 9e journée du Top 14, l'ex-international (71 capes), désormais en charge de l’attaque et du jeu au pied dans le staff du club parisien, dit se régaler dans sa nouvelle vie même si l’acteur du jeu sommeille encore en lui.

Morgan Parra, après cinq mois dans le staff parisien, quel premier bilan tirez-vous de cette nouvelle vie ?


Je me régale. J’ai plus de réflexion et de travail d’anticipation que lorsque j’étais joueur. J’ai joué avec beaucoup de joueurs du groupe mais le changement de casquette ne m’a pas posé de problème. Je suis resté moi-même, sans avoir du tout besoin de mettre une distance particulière avec les joueurs par nécessité de hiérarchie. Je continue à dire ce que j’ai à dire, entre quatre yeux ou quatre murs. On fait beaucoup de choses en commun avec Laurent, sur le terrain et à la vidéo. Il a une expérience incroyable, je m’appuie logiquement beaucoup sur lui. Je propose, ils tranchent avec Karim.

Qu’est-ce qui vous plaît dans cette reconversion ?

Rester dans le rugby et vivre de ma passion, c’est une chance même si je ne maîtrise plus les choix qui sont faits sur le terrain. C’est d’ailleurs peut-être ce qui est le plus frustrant. Je vis les matches en essayant de rester calme même si ça m’arrive de m’agacer par moments (sourire).

Quand vous voyez Rory Kockott replonger au Stade Français à 37 ans, vous avez des regrets sur votre retraite à 35 ?

Non, le deuil est fait même si le terrain me manque un peu. Je suis allé au bout de ce que je pouvais. J’ai toujours aimé entraîner et transmettre, je le faisais déjà à petit niveau autour de Clermont. Quand Karim et Laurent m’ont proposé cette opportunité, alors qu’il me restait un an de contrat, je n’ai pas hésité. Je savais déjà que la bascule était proche. J’ai toujours apprécié la vie parisienne, ça a compté, mais c’est surtout relever le défi de remettre le Stade Français tout en haut qui m’a intéressé.

Vous étiez en haut du Top 14, vous ne l’êtes plus après les revers contre le Racing et à Pau…

Je ne dirais pas qu’il y a urgence mais il faut reprendre des points, c’est évident.

Avez-vous un rapport particulier avec le Stade comme peut l’avoir Paris ?

Toulouse a toujours été un rival mais je suis admiratif de sa faculté à garder sa ligne, malgré quelques passages compliqués, en mixant les joueurs de la formation et d’autres venus de l’extérieur. Après, je ne cultive pas les souvenirs, je ne suis jamais dans la nostalgie, même si j’ai gagné quelques matches en phase finale contre Toulouse.

Quel regard l’ancien demi de mêlée porte-t-il sur Antoine Dupont ?

Quand il est arrivé en équipe de France (2017), j’étais encore là. Je l’ai vu évoluer, j’étais sur la fin. Il était un peu timide mais savait déjà ce qu’il voulait, à savoir être le n°1 chez les Bleus. C’est un gros compétiteur. Il avait les armes. En travaillant, c’était certain qu’il y arriverait. Il a beaucoup évolué dans tout ce qui est vision et conduite du jeu, notamment. Il mérite tout ce qui lui arrive et il va marquer l’histoire du rugby.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 16161
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 32 EmptyDim 3 Déc - 17:32

Ivan75 a écrit:
revu de presse
Merci tout d'abord pour la revue de presse.
L'Equipe semble étonner de "certains ont été réprimandés, d'autres sanctionnés" et GHK convoqué pour un nouvel entretien mardi. Pourtant ça me parait du simple bon sens. Et que ceux qui ont été avertis ou punis d'une amende figurent sur la feuille de match est tout aussi logique.
Quant à l'avenir de GHK, hors les fais réels que nous ignorons (mais pas Wild), si les joueurs souhaitent la clémence du patron, ça passe par une victoire ce soir, tout simplement (sinon, ce sont des charlots).


Dernière édition par loubiere le Lun 4 Déc - 10:33, édité 1 fois

Dam's et NimO^ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6391
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 32 EmptyLun 4 Déc - 6:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dam's et Othismos aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8530
Date d'inscription : 16/01/2014

Revue de presse - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 32 EmptyLun 4 Déc - 7:46

Merçi Ivan

Dam's, Alextri, loubiere, NimO^, sebastor, benjisop et Diegooo75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mik94

mik94


Messages : 225
Date d'inscription : 17/07/2012
Localisation : Maisons-Alfort

Revue de presse - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 32 EmptyLun 4 Déc - 18:55

Bonjour à tous,

Y a-t-il un abonné au Parisien parmi vous afin de savoir ce que notre président a déclaré ( a priori c’est croustillant comme souvent lors de ses interventions) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6391
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 32 EmptyLun 4 Déc - 19:26

mik94 a écrit:
Bonjour à tous,

Y a-t-il un abonné au Parisien parmi vous afin de savoir ce que notre président a déclaré ( a priori c’est croustillant comme souvent lors de ses interventions) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'article paraitra demain matin dans la presse

mik94, Othismos, NimO^, benjisop et mauleon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6391
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 32 EmptyMar 5 Déc - 6:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mauleon et Diegooo75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Drazo

Drazo


Messages : 172
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 44
Localisation : Beauvais

Revue de presse - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 32 EmptyMar 5 Déc - 6:22

Merci Ivan. Je suis un peu choqué par son discours de crasse. Il y a un manque de respect pour Max et la famille Savare. Il pourra la ramener quand il aura gagné un bouclier et une coupe d'Europe.
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2459
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Revue de presse - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 32 EmptyMar 5 Déc - 6:26

Du Wild habituel. Il veut dire tout était désorganisé, improvisé, non professionnel. Et comme il ne parle pas dans sa langue maternelle et qu'il a un style direct, ça dérape toujours un peu.

loubiere et soleil hopi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4700
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

Revue de presse - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 32 EmptyMar 5 Déc - 6:30

"le club le plus populaire à Paris" mais qui crache ses poumons pour remplir son stade aux 2/3 quand ce n'est pas Toulouse ou le Racing...
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5640
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Revue de presse - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 32 EmptyMar 5 Déc - 7:06

PHX8lepetitsudiste a écrit:
"le club le plus populaire à Paris" mais qui crache ses poumons pour remplir son stade aux 2/3 quand ce n'est pas Toulouse ou le Racing...

Je pense qu'il veut dire que c'est le club avec la meilleure image à Paris.
La popularité n'a jamais fait remplir un stade à lui tout seule, nulle part, l'inverse aussi. On peut être impopulaire globalement et remplir son stade si on a suffisamment de supporters.

loubiere aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2459
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Revue de presse - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 32 EmptyMar 5 Déc - 7:20

Totor a écrit:
PHX8lepetitsudiste a écrit:
"le club le plus populaire à Paris" mais qui crache ses poumons pour remplir son stade aux 2/3 quand ce n'est pas Toulouse ou le Racing...

Je pense qu'il veut dire que c'est le club avec la meilleure image à Paris.
La popularité n'a jamais fait remplir un stade à lui tout seule, nulle part, l'inverse aussi. On peut être impopulaire globalement et remplir son stade si on a suffisamment de supporters.

C'est ca. La notoriété, l'image sont bonnes. Mais la logistique francilienne et le fait qu'une grande partie des fans soient hors d'île de France explique cela.

loubiere aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3903
Date d'inscription : 06/04/2013

Revue de presse - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 32 EmptyMar 5 Déc - 7:39

Moon1475 a écrit:
Du Wild habituel. Il veut dire tout était désorganisé, improvisé, non professionnel. Et comme il ne parle pas dans sa langue maternelle et qu'il a un style direct, ça dérape toujours un peu.
En général il fait ses interviews en anglais. Donc pas d’excuse. À moins d’une subtilité de traduction que le journaliste n’a pas saisi.
Je penche plutôt pour des propos assumés. C’est son état d’esprit depuis le début. J’adhérais au début… mais ça commence à me sortir par les yeux.
Mais mon avis ne compte pas… qu’il continue à remonter le club… je l’en remercie.

Dam's aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
benjisop

benjisop


Messages : 1246
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 30
Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole

Revue de presse - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 32 EmptyMar 5 Déc - 8:31

Autant les autres sorties bien que directes je pouvais les comprendre, autant celle-ci est crue et je n'en vois pas l'intérêt.
Il dit que ça marche avec Labit. Bon très bien, mais du coup pas besoin d'attiser le feu ?

Il a récupéré un club en cendres. Après quasi 2 saisons à négocier la fusion, Savare et Arnald l'avaient effectivement un peu délaissé.

Des pics en pleine face des frondeurs de 2019/2020, oui pourquoi pas. Pas sympa pour Patricot non plus d'ailleurs, d'autant qu'il l'avait lui même choisi. Grobon j'ai bien rigolé surtout que j'ai beaucoup fréquenté le personnage et je ne peux qu'être d'accord.

"On ne vise plus le titre". Bon ça a le mérite d'être clair, mais ça me semble peu ambitieux. On se contenterait d'être Castres, un club qui vise le top6, mais sans la possibilité d'être en finale tous les 3 ans ? C'est pas compatible avec l'histoire et l'ADN.

Paradoxalement j'aime bien la pique sur Max. Oui, il a été formidable sur le club. Mais les 15 années de quasi-totale disette sont aussi dus à l'extra-sportif. On a fait du bling-bling, du spectacle (le SDF, le rose, les paillettes, le calendrier, les maillots bizarres, les pom pom girls...) en oubliant d'être un club excellent sportivement. On le paie toujours en partie aujourd'hui.
Il aurait pu mieux le formuler, mais je pense qu'il a fait le bon constat. C'est dommage qu'il ne fasse pas le lien avec la prétendue meilleure popularité. Il serait à deux doigts de proposer l'hybridation rouge & rose si je puis dire, qui serait sans doute la meilleure formule. Par contre le message est clair : n'espérons pas Saint-Denis et inutile de rêver du retour du bling-bling spectacle. HPW veut du rugby et on se concentra la-dessus. Mais sans tricher sur le salary cap, donc ça sera compliqué.

Totor a écrit:
PHX8lepetitsudiste a écrit:
"le club le plus populaire à Paris" mais qui crache ses poumons pour remplir son stade aux 2/3 quand ce n'est pas Toulouse ou le Racing...

Je pense qu'il veut dire que c'est le club avec la meilleure image à Paris.
La popularité n'a jamais fait remplir un stade à lui tout seule, nulle part, l'inverse aussi. On peut être impopulaire globalement et remplir son stade si on a suffisamment de supporters.

Sauf qu'on est totalement inconnu à Paris.
Donc ok le PSG est plus détesté qu'aimé, mais sa fanbase reste énorme. Par contre oui je pense qu'on est plus populaire (dans le sens aimé) que le Racing. Mais celui-ci performe mieux et attire plus de spectateurs désormais.

Donc c'est absolument n'importe quoi de sortir une telle phrase.

Dam's aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revue de presse - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revue de presse
Revenir en haut 
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: