Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
Sujet: Re: Revue de presse Jeu 30 Nov - 9:59
L'Eclair a écrit:
Après au delà de la désobéissance, de l'altercation et de leurs conséquences sur lesquelles je n'ai rien à ajouter à ce que vous avez dit. Je ne peux m'empêcher de penser que l'interdiction de sortie par le staff était quand même quelque chose d'excessif. Une petite crise d'autorité peut être, pour marquer le territoire.
Mais les gars venaient de passer une semaine reclus dans un trou sans aucune distraction. Même en cas de défaite, on peut admettre qu'ils aient eu besoin de décompresser un peu.
La prochaine fois ils ne demanderont pas la permission comme ça on ne leur refusera pas
Franchement ils auraient pu patienter quelques heures de plus, sachant qu'après tu retombes dans l'anonymat complet parisien! Et puis tu ne fais pas de conneries qui forcément en Province et à Pau ne peuvent pas passer inaperçues! Ce n'est même pas une question de distractions, sachant qu'avant de rentrer sur Paname, ils ont eu droit le matin à une séance de remise en forme "océanographique"!!! Le rugby reste leur job avant tout quand tu es pro en élite par dessus le marché!
Dernière édition par funchal le Jeu 30 Nov - 10:25, édité 2 fois
Dam's, Hoppy, loubiere, Othismos, NimO^, benjisop, limousin et aiment ce message
loubiere
Messages : 16838 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Revue de presse Jeu 30 Nov - 10:03
L'Eclair a écrit:
Après au delà de la désobéissance, de l'altercation et de leurs conséquences sur lesquelles je n'ai rien à ajouter à ce que vous avez dit. Je ne peux m'empêcher de penser que l'interdiction de sortie par le staff était quand même quelque chose d'excessif. Une petite crise d'autorité peut être, pour marquer le territoire.
Mais les gars venaient de passer une semaine reclus dans un trou sans aucune distraction. Même en cas de défaite, on peut admettre qu'ils aient eu besoin de décompresser un peu.
La prochaine fois ils ne demanderont pas la permission comme ça on ne leur refusera pas
Labit avait cependant autorisé une soirée au bar de l'hôtel. Pas besoin d'aller faire les kakous en boîte (d'autant que pour les mecs en manque, le lundi étant off, ils avaient largement le temps d'aller s'arsouiller à Paris le dimanche soir, tel le médiocre joueur de foot du PSG... Et puis au montant de leur salaire, une petite semaine dans la province profonde (sans distraction? pour une génération qui passe son temps sur des consoles de jeu:lol!: ) reste du domaine de l'acceptable.
Hoppy, taz, Othismos, NimO^, benjisop, grolandais et soleil hopi aiment ce message
loubiere
Messages : 16838 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Revue de presse Jeu 30 Nov - 10:12
funchal a écrit:
Dam's a écrit:
PHX8lepetitsudiste a écrit:
que 2 membres du staff s'en mêlent et prennent à ce point Labit pour un con
Que des joueurs frondent après de 2 matchs cataclysmiques c'est minable mais ça ne me surprends pas vraiment (au Stade Français) mais que 2 membres du staff soient de la partie?!? Si des personnes doivent être virées ce sont avant tout eux. GHK aussi benêt soit-il, prends au moins des coups pour nos couleurs.
Mais j'ai bien peur que GHK paye l'addition pour l'exemple. Les 7 autres, selon qui ils sont, paieront l'amende et un tour en tribunes. Il semblerait que Segonds soit de la partie! Le verrons-nous moins souvent en 10? Un bien pour un mal, c'est tôt dans la saison, l'occasion rêvée de lancer le duo Henry/Barré dans la partie même s'il y aura du boulot sur le taff du staff et Parra en particulier! Pourquoi pas lancer Monin aussi en 10, à tester maintenant qu'avec cette histoire paloise dont Wild, Lombard, nous les supporters, le club, l'institution nous nous serions bien passé! Nous sommes dans la transition pure avec tout ce que celà comporte. Il faut reconstruire les bases, tout l'édifice, instituer les règles, les devoirs et les obligations de chacun! Une belle occasion de construire quelque chose, de l'expliquer et de l'accepter aussi au sein du club, et dans le poutour des associations et des supporters! Pour le "8" des solutions internes existent avec les Halaifonua, le jeune Scelzo, Macalou qui devrait définitivement évoluer à ce poste. Nous verrons dès l'annonce de l'équipe devant évoluer dimanche, et, par la suite, la tenue sur le terrain de l'équipe face à un grand test révélateur que représente Toulouse quelles seront les conséquences réelles de l'escapade paloise!
Je pense que le club va frapper fort et rapidement. Les caractères bien trempés du patron Wild et du directeur sportif Labit, leur volonté commune de changer les choses vers un plus grand professionnalisme absent au club ou rejeté pendant la période Meyer devraient se manifester lors de la prise des décisions et du virage que l'on veut prendre!
J'ai bien peur du "pour l'exemple"....
Pourquoi peur de "pour l'exemple". Si coup a été donné sans raison, sanction logique d'une part, et le principe de la sanction dès la première faute est un principe sain de management (seule, la portée et le niveau de sanction doivent prendre en compte la nature de la faute. Je pense que ceux qui auront eru juste un avertissement pourront jouer dimanche, alors que si certains sont mis à l'écart, ils iront en tribune). Ensuite, on ne sait pas (encore) les 8 incriminés. Comme tout le monde était en stage, tout le monde était à Pau samedi soir. La bonne nouvelle, c'est qu'on est sûr que Macalou, Kockott et Gomez Kodela seront de la partie contre Toulouse. Quant au staff, comme le précise Totor, ce peut être tout autant les kinés ou le staff médical, les prépas physiques, les intendants, que des membres du staff sportif (je doute qu'il faille aller chercher de ce coté).
Ivan75
Messages : 6523 Date d'inscription : 31/01/2016
Sujet: Re: Revue de presse Jeu 30 Nov - 12:32
Top 14 - Altercation avec un membre du staff de Pau, un joueur du Stade français bientôt licencié ?
Le club de la capitale a confirmé jeudi les sanctions prises contre les huit joueurs et les deux membres du staff, en raison du non respect de la consigne de ne pas sortir à l’issue de la défaite contre Pau. Le club a également confirmé qu’une "altercation entre un de ses joueurs et un membre du staff palois" avait eu lieu. Un pan de l’affaire bien plus complexe à traiter...
Comme si la lourde défaite subie sur le terrain de Pau (30-6) conjuguée à celle subie une semaine plus tôt dans le derby face au Racing 92 (9-13) n’avaient pas suffi à créer un climat pesant, il a fallu qu’une affaire extra-sportive soit mise au grand jour par nos confrères de L’équipe. Une affaire confirmée par les dirigeants parisiens jeudi matin via un communiqué de presse. "Comme révélé ce jour par certains médias, est-il écrit, le Stade français-Paris confirme qu’à la suite du match de Top 14 opposant la Section paloise au Stade français-Paris, plusieurs joueurs et deux membres du staff ont pris, dans la soirée, la décision de sortir en ville malgré la consigne de l’encadrement sportif de rester à l’hôtel. Le club confirme également l’altercation entre un de ses joueurs et un membre du staff palois. Après une enquête interne, le club a pris la décision de sanctionner les fautifs en appliquant les mesures disciplinaires adéquates et telles que définies par le règlement interne de l’équipe."
Wild devrait trancher en début de semaine prochaine Fin de l’histoire ? Assurément, non. Et pour cause. Si en interne, la virée nocturne non autorisée n’a pas été appréciée, elle aurait pu être gérée sans qu’elle ne devienne une affaire étalée sur la place publique. En revanche, ce qui pose aujourd’hui un grave problème à la direction parisienne, c’est bien le comportement d’un des "frondeurs". Ce dernier, qui aurait porté un coup au visage, "sans aucune raison" selon plusieurs témoins, d’un des analystes vidéo de la Section paloise au cours de la soirée de samedi, sait désormais que son avenir est en suspens dans les rangs du club parisien. À ce jour, aucune décision définitive n’a été prise. Des discussions sont en cours pour évaluer le degré de la sanction qui lui sera infligée.
Au sein de la direction parisienne, certains militent pour un licenciement pour faute grave, d’autres pour une condamnation moins lourde. Actuellement aux États-Unis, le président-propriétaire Hans-Peter Wild, qui a été tenu informé de cette affaire bien avant sa divulgation, souhaite attendre d’être à Paris pour consulter toutes les parties impliquées. L’homme fort du Stade français sera dans la capitale dimanche pour le clasico contre le Stade toulousain. Sans doute prendra-t-il alors une décision en début de semaine prochaine. En attendant, le Stade français ne pouvait pas rêver pire scénario pour préparer sa rencontre face au champion de France en titre.
PHX8lepetitsudiste
Messages : 4948 Date d'inscription : 28/10/2016 Age : 28
Sujet: Re: Revue de presse Jeu 30 Nov - 12:42
Citation :
"elle aurait pu être gérée sans qu’elle ne devienne une affaire étalée sur la place publique."
Ils pensaient vraiment que ça allait passer inaperçu une dizaine de rugbymen et un bourre-pif entre deux clubs pros ?
loubiere aime ce message
Totor
Messages : 5729 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
Sujet: Re: Revue de presse Jeu 30 Nov - 12:58
PHX8lepetitsudiste a écrit:
Citation :
"elle aurait pu être gérée sans qu’elle ne devienne une affaire étalée sur la place publique."
Ils pensaient vraiment que ça allait passer inaperçu une dizaine de rugbymen et un bourre-pif entre deux clubs pros ?
Voire des rugbymen en sortie à Pau le soir, ça aurait fait mieux un entrefilet dans un journal local mais ça n'aurait pas été repris par des canards nationaux. Ce serait un non événement et effectivement, tu gères les conséquences en interne uniquement avec des sanctions plus ou moins légères, guère plus je pense.
L'Eclair
Messages : 73 Date d'inscription : 20/08/2015
Sujet: Re: Revue de presse Jeu 30 Nov - 13:08
Totor a écrit:
PHX8lepetitsudiste a écrit:
Citation :
"elle aurait pu être gérée sans qu’elle ne devienne une affaire étalée sur la place publique."
Ils pensaient vraiment que ça allait passer inaperçu une dizaine de rugbymen et un bourre-pif entre deux clubs pros ?
Voir des rugbymen en sortie à Pau le soir, ça aurait fait mieux un entrefilet dans un journal local mais ça n'aurait pas été repris par des canards nationaux. Ce serait un non événement et effectivement, tu gères les conséquences en interne uniquement avec des sanctions plus ou moins légères, guère plus je pense.
La Section a l'habitude d'être très discrète sur ce genre d'interférences, qu'elle concerne le Club lui même ou un club adverse. Par exemple, des supporters adverses ont arraché des sièges lors de leur venue la saison passée, des vidéos circulaient sur X, mais ni le club ni la presse n'en a parlé. Ca s'est arrangé à l'amiable. Donc oui, si il n'y avait eu fuite sur Paris ça se serait réglé à l'amiable, en privé. J'en suis persuadé.
LP94
Messages : 3227 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
Sujet: Re: Revue de presse Jeu 30 Nov - 13:21
PHX8lepetitsudiste a écrit:
Citation :
"elle aurait pu être gérée sans qu’elle ne devienne une affaire étalée sur la place publique."
Ils pensaient vraiment que ça allait passer inaperçu une dizaine de rugbymen et un bourre-pif entre deux clubs pros ?
En fait c'est l'altercation (agression) qui pose problème.
"elle aurait pu être gérée sans qu’elle ne devienne une affaire étalée sur la place publique. En revanche, ce qui pose aujourd’hui un grave problème à la direction parisienne, c’est bien le comportement d’un des "frondeurs"."
Sans cette agression, la viree aurait pu être gérée en interne sans problème.
funchal, loubiere, benjisop, grolandais et soleil hopi aiment ce message
mauleon
Messages : 8792 Date d'inscription : 16/01/2014
Sujet: Re: Revue de presse Jeu 30 Nov - 15:21
Sa nous change un peu des idées en effet le club á diffusè la photo du nouveau bus stade francais tout rose il se verra de loin .
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
Sujet: Re: Revue de presse Jeu 30 Nov - 15:35
loubiere a écrit:
funchal a écrit:
Dam's a écrit:
PHX8lepetitsudiste a écrit:
que 2 membres du staff s'en mêlent et prennent à ce point Labit pour un con
Que des joueurs frondent après de 2 matchs cataclysmiques c'est minable mais ça ne me surprends pas vraiment (au Stade Français) mais que 2 membres du staff soient de la partie?!? Si des personnes doivent être virées ce sont avant tout eux. GHK aussi benêt soit-il, prends au moins des coups pour nos couleurs.
Mais j'ai bien peur que GHK paye l'addition pour l'exemple. Les 7 autres, selon qui ils sont, paieront l'amende et un tour en tribunes. Il semblerait que Segonds soit de la partie! Le verrons-nous moins souvent en 10? Un bien pour un mal, c'est tôt dans la saison, l'occasion rêvée de lancer le duo Henry/Barré dans la partie même s'il y aura du boulot sur le taff du staff et Parra en particulier! Pourquoi pas lancer Monin aussi en 10, à tester maintenant qu'avec cette histoire paloise dont Wild, Lombard, nous les supporters, le club, l'institution nous nous serions bien passé! Nous sommes dans la transition pure avec tout ce que celà comporte. Il faut reconstruire les bases, tout l'édifice, instituer les règles, les devoirs et les obligations de chacun! Une belle occasion de construire quelque chose, de l'expliquer et de l'accepter aussi au sein du club, et dans le poutour des associations et des supporters! Pour le "8" des solutions internes existent avec les Halaifonua, le jeune Scelzo, Macalou qui devrait définitivement évoluer à ce poste. Nous verrons dès l'annonce de l'équipe devant évoluer dimanche, et, par la suite, la tenue sur le terrain de l'équipe face à un grand test révélateur que représente Toulouse quelles seront les conséquences réelles de l'escapade paloise!
Je pense que le club va frapper fort et rapidement. Les caractères bien trempés du patron Wild et du directeur sportif Labit, leur volonté commune de changer les choses vers un plus grand professionnalisme absent au club ou rejeté pendant la période Meyer devraient se manifester lors de la prise des décisions et du virage que l'on veut prendre!
J'ai bien peur du "pour l'exemple"....
Pourquoi peur de "pour l'exemple". Si coup a été donné sans raison, sanction logique d'une part, et le principe de la sanction dès la première faute est un principe sain de management (seule, la portée et le niveau de sanction doivent prendre en compte la nature de la faute. Je pense que ceux qui auront eru juste un avertissement pourront jouer dimanche, alors que si certains sont mis à l'écart, ils iront en tribune). Ensuite, on ne sait pas (encore) les 8 incriminés. Comme tout le monde était en stage, tout le monde était à Pau samedi soir. La bonne nouvelle, c'est qu'on est sûr que Macalou, Kockott et Gomez Kodela seront de la partie contre Toulouse. Quant au staff, comme le précise Totor, ce peut être tout autant les kinés ou le staff médical, les prépas physiques, les intendants, que des membres du staff sportif (je doute qu'il faille aller chercher de ce coté).
Nous connaissons déjà les réactions épidermiques et les actions du patron souvent prises à l'emporte-pièces et sans nuances auprès de la presse! Nous apprendrons à connaître à travers ce fait divers celles de Labit! Fait divers, ça en est malheureusement devenu un, suite à l'altercation dévoilée contre un membre du staff palois, même si on n'en connait pas la teneur exacte, les tenants et les aboutissants, ça fait tout de même désordre pour un club comme le Stade Français-Paris, plus enclin à paraître sur les phénomènes hors terrain que sur le pré! Un désaveu du staff à travers un refus des consignes de la part de 8 joueurs et 2 membres du staff.
Nous aurons vite une réponse et le résultat du week-end à Jean Bouin, ne laissera aucun doute sur l'obligation du club à communiquer, enfin, je devrais dire pour fixer une fois pour toutes l'avenir du club, les buts à atteindre et les moyens mis!
Nous sommes dans un virage ou nous laissons tomber, ou les bonnes décisions sont prises pour mettre tout le monde sur les rails! D'où le "pour l'exemple..." sur des actes forts de la direction! Nous sommes quand même au chapitre 3 de l'ère Wild avec 7 années de fonctionnement à vagues et remous!
Messages : 16838 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Revue de presse Jeu 30 Nov - 15:40
En passant: Par le passé, Giovanni Habel Kuffner avait déjà fait parler de lui après une soirée arrosée. En 2019, le tribunal de Pau l'avait condamné à deux mois de prison avec sursis et 1.000 euros d'amende pour outrages et rébellions. Il avait insulté des policiers et refusé qu'ils l'emmènent au commissariat. source: France bleu Béarn Bigorre
Diegooo75
Messages : 1010 Date d'inscription : 05/06/2021
Sujet: Re: Revue de presse Jeu 30 Nov - 15:53
loubiere a écrit:
En passant: Par le passé, Giovanni Habel Kuffner avait déjà fait parler de lui après une soirée arrosée. En 2019, le tribunal de Pau l'avait condamné à deux mois de prison avec sursis et 1.000 euros d'amende pour outrages et rébellions. Il avait insulté des policiers et refusé qu'ils l'emmènent au commissariat. source: France bleu Béarn Bigorre
C'est bien, il a l'alcool sympa...
Diegooo75
Messages : 1010 Date d'inscription : 05/06/2021
Sujet: Re: Revue de presse Jeu 30 Nov - 18:54
Je propose comme punition pour les fêtards de Pau : titularisation pour le déplacement au Leinster en janvier, histoire de démarrer l'année par une énorme fessée
Alextri et benjisop aiment ce message
loubiere
Messages : 16838 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Revue de presse Jeu 30 Nov - 20:20
Les faits selon RMC sport: Après la rencontre entre la Section Paloise et le Stade Français, plusieurs joueurs parisiens se sont retrouvés dans une boîte de nuit du centre ville de Pau, au Durango, quartier du Hedas. Figurait dans ce groupe de joueurs parisiens Giovanni Habel-Kuffner, ancien troisième ligne de la Section Paloise. Ce dernier aurait eu une brève altercation avec un membre du staff technique de Pau. Un simple geste de la main d’Habel-Kuffner sur le visage du technicien de la Section qui se serait renversé un verre dessus, avant que tout ne rentre dans l’ordre. Une scène qui s’est déroulée devant pas mal de monde (des membres de la Section Paloise qui étaient également présents sur les lieux).
loubiere
Messages : 16838 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Revue de presse Jeu 30 Nov - 20:35
Et la vision du Moscato Show (de 19'30 à 30'30): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
johnantony75
Messages : 4363 Date d'inscription : 24/10/2014 Age : 41
Sujet: Re: Revue de presse Jeu 30 Nov - 21:00
loubiere a écrit:
Et la vision du Moscato Show (de 19'30 à 30'30): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci pour l'extrait
La vision ou l'avis de Moscato est purement à gerber. Il me donne l'impression d'un alcoolique, complètement bourré, qui essaye quand même de dire ce qu'il pense. A l'écouter, DESOBEIR AU COACH C'EST QUASI NORMAL
Comble du ridicule, il dit que les membres du Staff sont sortis avec les joueurs "pour les surveiller". Non mais on est ou la ?
Pour le coup heureusement que tous les autres ( et notamment Stephen Brun, qui pourtant a une tonne de casseroles derrière lui ) ont un avis un peu plus éclairé
johnantony75
Messages : 4363 Date d'inscription : 24/10/2014 Age : 41
Sujet: Re: Revue de presse Jeu 30 Nov - 21:09
Pour le bien du SF à moyen-long terme
1) Il faut licencier Habel Kueffner 2) Il faut licencier les membres du Staff qui sont sortis avec les joueurs ( car la confiance avec les coachs est brisée ) 3) Il faut suspendre au moins 2 matchs les autres fautifs ( sacrifions les 2 matchs de Champions Cup, de toute façon on a 0 chances de la gagner )
Au moins, comme ça, les joueurs sauront qui commandent, et ceux qui respectent le maillot du SF pourront tirer leur épingle du jeu.
A l'heure, je préfère voir un Scelzo jouer sous notre maillot plutôt qu'un Habel Kueffner
NB : Et je rappelle pour ceux qui ne seraient pas d'accord sur mon opinion sur Habel Kueffner, qu'il y a quelques années 90% du Forum ( dont je ne faisais pas partie ) a atomisé Pablo Matéra pour des phrases/attitudes racistes qu'il avait eu presque 10ans plus tôt. Donc j'ose espérer que ces mêmes personnes tiendront la même opinion pour une attitude hautement plus grave à l'encontre de notre club ( je ne compare pas les faits, mais juste que pour Matera il n'était pas chez nous quand les faits ont eu lieu, et que ça n'a donc aucunement impacté le club ).
Diegooo75
Messages : 1010 Date d'inscription : 05/06/2021
Sujet: Re: Revue de presse Jeu 30 Nov - 22:10
johnantony75 a écrit:
Pour le bien du SF à moyen-long terme
1) Il faut licencier Habel Kueffner 2) Il faut licencier les membres du Staff qui sont sortis avec les joueurs ( car la confiance avec les coachs est brisée ) 3) Il faut suspendre au moins 2 matchs les autres fautifs ( sacrifions les 2 matchs de Champions Cup, de toute façon on a 0 chances de la gagner )
Au moins, comme ça, les joueurs sauront qui commandent, et ceux qui respectent le maillot du SF pourront tirer leur épingle du jeu.
A l'heure, je préfère voir un Scelzo jouer sous notre maillot plutôt qu'un Habel Kueffner
NB : Et je rappelle pour ceux qui ne seraient pas d'accord sur mon opinion sur Habel Kueffner, qu'il y a quelques années 90% du Forum ( dont je ne faisais pas partie ) a atomisé Pablo Matéra pour des phrases/attitudes racistes qu'il avait eu presque 10ans plus tôt. Donc j'ose espérer que ces mêmes personnes tiendront la même opinion pour une attitude hautement plus grave à l'encontre de notre club ( je ne compare pas les faits, mais juste que pour Matera il n'était pas chez nous quand les faits ont eu lieu, et que ça n'a donc aucunement impacté le club ).
Si tu décides de suspendre les fautifs, tu ne choisis pas quand tu les suspends : c'est dès dimanche. Sinon en gros tu dis aux mecs : "Bon vous avez merdé, on va vous sanctionner en vous suspendant. Par contre, dimanche c'est un match important, on a besoin de vous. On vous suspend pour la coupe d'Europe où on n'a de toute façon zéro ambition. Et recommencez pas, hein ! Sinon la prochaine fois, on va suspend pour d'autres matches qu'on balance !"
Dam's, taz, loubiere, benjisop et soleil hopi aiment ce message
garance
Messages : 754 Date d'inscription : 23/09/2020
Sujet: Re: Revue de presse Ven 1 Déc - 6:22
Oui mais leur supprimer la possibilité de faire la bringuasse à Temple Bar c'est une sacré punition mine de rien
le boute en train aime ce message
mauleon
Messages : 8792 Date d'inscription : 16/01/2014
Sujet: Re: Revue de presse Ven 1 Déc - 10:05
Un message surprenant . Bonjour la team j'ai eu le père noël au telephone le stade francais á passé une commande et cette derniere est bien validée! On n'attend bien le colis si on interprète ces mots il se pourrait qu'un stranfert vers Paris ne va pas tarder à étre officialisé . Mais l'info ne nous donne aucun indice . Etrangers oû jiffs . Oû les 2
johnantony75
Messages : 4363 Date d'inscription : 24/10/2014 Age : 41
Sujet: Re: Revue de presse Ven 1 Déc - 10:46
Diegooo75 a écrit:
Si tu décides de suspendre les fautifs, tu ne choisis pas quand tu les suspends : c'est dès dimanche. Sinon en gros tu dis aux mecs : "Bon vous avez merdé, on va vous sanctionner en vous suspendant. Par contre, dimanche c'est un match important, on a besoin de vous. On vous suspend pour la coupe d'Europe où on n'a de toute façon zéro ambition. Et recommencez pas, hein ! Sinon la prochaine fois, on va suspend pour d'autres matches qu'on balance !"
Tout dépend QUAND tu annonces la suspension. Il suffit d'annoncer la suspension après le match contre Toulouse
loubiere
Messages : 16838 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Revue de presse Ven 1 Déc - 10:53
johnantony75 a écrit:
Diegooo75 a écrit:
Si tu décides de suspendre les fautifs, tu ne choisis pas quand tu les suspends : c'est dès dimanche. Sinon en gros tu dis aux mecs : "Bon vous avez merdé, on va vous sanctionner en vous suspendant. Par contre, dimanche c'est un match important, on a besoin de vous. On vous suspend pour la coupe d'Europe où on n'a de toute façon zéro ambition. Et recommencez pas, hein ! Sinon la prochaine fois, on va suspend pour d'autres matches qu'on balance !"
Tout dépend QUAND tu annonces la suspension. Il suffit d'annoncer la suspension après le match contre Toulouse
Après le passage du Big Boss donc? bien vu
NimO^
Messages : 898 Date d'inscription : 17/09/2012
Sujet: Re: Revue de presse Ven 1 Déc - 13:30
Cette phrase m'interpelle : Un simple geste de la main d’Habel-Kuffner sur le visage du technicien de la Section qui se serait renversé un verre dessus
Alors je ne cautionne pas la désobéissance de HK ni des autres joueurs et staffs, mais j'avais cru comprendre que le geste à l'origine du débat était plus grave qu'un "simple geste de la main". Ou alors la phrase de RMC est très mal tournée... Ma question est donc : Va t-on licencier un joueur pour un "simple geste de la main sur le visage du tech de Pau, qui s'est donc renversé un verre dessus?
Encore une fois, soit la phrase est vraiment mal tournée, soit ce fait (hormis la désobéissance etc etc) ne mérite pas un licenciement pour moi.
Dam's, arckoy, blg, benjisop, soleil hopi et Diegooo75 aiment ce message
loubiere
Messages : 16838 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Revue de presse Ven 1 Déc - 13:37
NimO^ a écrit:
Cette phrase m'interpelle : Un simple geste de la main d’Habel-Kuffner sur le visage du technicien de la Section qui se serait renversé un verre dessus
Alors je ne cautionne pas la désobéissance de HK ni des autres joueurs et staffs, mais j'avais cru comprendre que le geste à l'origine du débat était plus grave qu'un "simple geste de la main". Ou alors la phrase de RMC est très mal tournée... Ma question est donc : Va t-on licencier un joueur pour un "simple geste de la main sur le visage du tech de Pau, qui s'est donc renversé un verre dessus?
Encore une fois, soit la phrase est vraiment mal tournée, soit ce fait (hormis la désobéissance etc etc) ne mérite pas un licenciement pour moi.
Je me suis posé la même question en découvrant cet article. Donc faisons confiance au staff (et à l'enquête qu'ils mènent pour savoir ce qui s'est passé et définir une sanction adaptée à la réalité, que nous ignorons tous mais eux ont une diziane de témoins vraisemblablement?). Le premier indice sera de savoir (rapidement?) si l'analyste vidéo de la Section porte ou pas plainte.