Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

 

 Revue de presse

Aller en bas 
+38
Gilou
Othismos
sforever
bournet annie
rouliane6
Q125TXT
L'Eclair
cogiela
arckoy
NimO^
le boute en train
LE PRESIDENT
Wolf
funchal
Diegooo75
Romain
garance
Bouboudu21
carus
aupa sf
Vin100
Alextri
Hoppy
gabgab13
benjisop
kevin78711
johnantony75
LP94
imjustlooking
PHX8lepetitsudiste
Moon1475
mauleon
dubois51
loubiere
fanstade
Ivan75
Dam's
Totor
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29  Suivant
AuteurMessage
loubiere

loubiere


Messages : 16407
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 24 EmptyMar 9 Juil - 12:04

Ivan75 a écrit:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Grand merci pour ces infos sympas qui changent de nos 2 derniers jours. Andy Timo m'a l'air d'un bon garçon (outre que c'est un très bon joueur) mais "à cadrer" pour rester dans le moule?

Dam's aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2489
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Revue de presse - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 24 EmptyMar 9 Juil - 12:45

Totor a écrit:
aupa sf a écrit:
funchal a écrit:
loubiere a écrit:
funchal a écrit:
Nos deux jeunes vont morfler en Argentine!!!
Si les faits sont avérés, c'est nettement plus grave qu'un post profondément stupide ou d'une bagarre entre mecs alcoolisés.
L'excuse de "la jeunesse" a bon dos. Tu es responsable de tes actes. L'âge de raison (où on distingue le bien et le mal) est passé depuis quelques années déjà.
Une grosse pensée aussi à Bibi, qui ne mérite pas ça.

Je viens de lire à l'instant et je suis complètement sidéré par les faits rapportés! Jamais je n'aurais imaginé chose pareille!
C est quoi les faits?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Il n'y a aucun fait de relaté dans cet article. Ce n'est pas un viol à priori (si la distinction avec agression sexuelle est la même qu'en France) et ça se serait passé à l'hôtel même (si c'est dans leur chambre, il faudra reconstituer comment la jeune femme y est venue). Grill à aussi dit que les version divergent entre la plaignante et les joueurs. Si comme l'affaire de Grenoble cela finit parole contre parole sur le consentement, c'est probablement aussi aléatoire sur le jugement en Argentine qu'en France ou n'importe où ailleurs...en tout cas impossible d'en penser quoi que ce soit à date.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5691
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Revue de presse - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 24 EmptyMar 9 Juil - 12:52

Moon1475 a écrit:
Il n'y a aucun fait de relaté dans cet article. Ce n'est pas un viol à priori (si la distinction avec agression sexuelle est la même qu'en France) et ça se serait passé à l'hôtel même (si c'est dans leur chambre, il faudra reconstituer comment la jeune femme y est venue). Grill à aussi dit que les version divergent entre la plaignante et les joueurs. Si comme l'affaire de Grenoble cela finit parole contre parole sur le consentement, c'est probablement aussi aléatoire sur le jugement en Argentine qu'en France ou n'importe où ailleurs...en tout cas impossible d'en penser quoi que ce soit à date.

Pas tout à fait:

Citation :
XV de France – Que risquent Oscar Jegou et Hugo Auradou : une longue détention provisoire, potentiellement jusqu’à 20 ans de prison…
Loïc Bessière

Arrêtés et visés par une plainte pour agression sexuelle, Oscar Jegou et Hugo Auradou vont désormais être confrontés à la justice locale. Selon la loi argentine, si les faits sont avérés et confirmés par l’enquête qui va s’ouvrir du côté de Mendoza, ils risquent une (longue) période de détention provisoire dans une prison du pays. En cas de procès, ils pourraient écoper d’une (lourde) peine.

La tournée en Argentine vire au cauchemar pour le XV de France. Après l’exclusion de Melvyn Jaminet, renvoyé en France suite à des propos racistes diffusés en vidéo sur les réseaux sociaux dans la nuit de samedi à dimanche, Oscar Jegou et Hugo Auradou ont été arrêtés par la police argentine lundi soir à Buenos Aires. Les faits se seraient déroulés vingt-quatre heures plus tôt, à Mendoza où l’équipe de France avait affronté les Pumas argentins.

Les deux joueurs sont visés par une plainte pour agression sexuelle sur une jeune femme argentine. " En Argentine, ils restent présumés innocents", nous précise maître Santiago Muzio de Place, avocat aux barreaux de Lyon et de Buenos Aires. Cependant, ils seront transférés sur le lieu des faits qui leur sont imputés (Mendoza) entre mercredi et jeudi, précise le journal local MDZ. "En Argentine, cela fonctionne comme aux États-Unis : c’est une organisation étatique. Les joueurs ont été arrêtés à Buenos Aires, mais c’est le tribunal de Mendoza qui va gérer cette affaire", détaille maître Victoria Alvarez, docteur en Droit et avocate aux barreaux de Paris et de Buenos Aires.

Elle nous précise : "Les joueurs vont passer des expertises avant, très vraisemblablement, d’être placés en détention provisoire." Car les deux joueurs du XV de France, qui possèdent un passeport étranger et pourraient facilement quitter l’Argentine en direction de l’Europe. Car, comme le précise maître Muzio de Place, "en Argentine, un procès pénal ne peut pas avoir lieu si les accusés ne sont pas présents".

Face au risque de détention jusqu’au procès
La victime a déjà passé des examens physiques effectués par le corps médico-légal. Des tests ADN dans les habits de la victime ont, par exemple, été effectués. Maître Alvarez précise que s’il y a un Code pénal national en Argentine c’est le code de procédure de Mendoza qui va s’appliquer, organisation fédérale oblige. Et donc, selon ce fameux code de procédure de Mendoza, "les deux joueurs peuvent rester en détention provisoire durant deux ans, voire une troisième selon les premières expertises, s’il y en a besoin", explique maître Alvarez. En attendant un éventuel procès, le troisième ligne du Stade rochelais et le deuxième ligne de la Section paloise pourrraient rester en prison. Le fait que les deux jeunes joueurs (20 ans) n’aient pas de domicile en Argentine ne plaiderait pas en faveur d’une remise en liberté provisoire. Une chose est certaine, les joueurs et leurs conseils argentins, vont faire valoir leur version des faits.

La justice sévère
Alors, que risquent Oscar Jegou et Hugo Auradou ? À la lecture des faits avancés dans la presse argentine (et, encore une fois, sans tenir compte de la version des joueurs qui n’ont pas encore été entendus), maître Alvarez pense que si les faits d’abus sexuels aggravés sont retenus, cela correspondrait à "viol aggravé" en France. Les peines pourraient varier de six à quinze années de prison. Selon les informations obtenues par MDZ, les examens physiques effectués par le corps médical médico-légal sur la victime auraient permis de recueillir des preuves solides. "Il y a beaucoup de preuves génétiques", a déclaré au journal argentin le cabinet de l’avocate Natacha Romano, qui représentera la victime. C’était "une situation sauvage, les deux hommes étaient comme des animaux, où il y avait beaucoup de violence", a révélé une source au média. La jeune femme aurait été étranglée et frappée. "S’il y a des dommages graves sur la santé mentale ou physique de la victime, alors les peines peuvent aller de huit à vingt ans", complète maître Alvarez.

Un procès médiatique
Hugo Auradou et Oscar Jegou pourraient-ils bénéficier d’une extradition en France ? Depuis 2011, les accords entre les deux pays ont été renégociés et élargis. Mais ils concernent des délits commis en France, au moins partiellement, par quelqu’un s’étant ensuite réfugié en Argentine. Or, dans cette affaire, les faits reprochés aux deux champions du monde U20 (2023) se sont déroulés dans le pays d’Amérique du Sud. "Dans ce cas-là, pour savoir s’ils sont éligibles aux critères d’une extradition, il faudra attendre le jugement ferme ainsi que tous les appels possiblement demandés", développe maître Alvarez.

Avant même d’être confrontés à l’enquête, Hugo Auradou et Oscar Jegou vont faire face au procès médiatique. "L’Argentine n’est pas étrangère à la mouvance mondiale de la libération de la parole des femmes. Avec les combats des féministes, la justice médiatique se saisit de l’affaire avant les tribunaux. Assez souvent, il peut y avoir des abus, surtout si c’est la victime directement qui porte les accusations", avance maître Muzio de Place.

De surcroît, cette affaire concerne deux ressortissants étrangers et deux joueurs de rugby dans un pays où l’ovalie n’est pas extrêmement appréciée à cause de plusieurs affaires concernant ses pratiquants.

L’enquête qui s’est ouverte devra ainsi livrer la version des deux joueurs, jusqu’ici silencieux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Entre temps, Jegou dément:

Citation :
Affaire Jegou – Auradou. "Je suis innocent, je n’ai rien fait" : Oscar Jegou nie toute agression sexuelle

Accusé d’agression sexuelle et arrêté par les autorités argentines avec Hugo Auradou, Oscar Jegou nie toute agression sexuelle. Selon RMC Sport, le Rochelais a échangé avec son frère, expliquant que la relation sexuelle avec la plaignante était consentie.

Le rugby français est en plein cauchemar depuis plusieurs heures. Accusés d’agression sexuelle par une jeune femme locale, Oscar Jegou et Hugo Auradou ont été arrêtés par les aurorités argentines. Les deux hommes risqueraient jusqu’à 20 ans de prison si jamais les faits évoqués sont avérés. Selon RMC Sport, le troisième ligne rochelais a échangé avec son frère avant d’être placé en détention provisoire. Le joueur de La Rochelle nierait toute agression sexuelle. "Je suis innocent, je n’ai rien fait. J’ai gâché ma vie", aurait écrit le flanker.


L’entourage de Jegou craint une arnaque
Toujours selon le média, les deux joueurs reconnaîtraient une relation sexuelle avec la plaignante, tout en affirmant que celle-ci serait consentie. La jeune femme les aurait accompagnés jusqu’à leur hôtel, avant d’avoir une relation sexuelle avec le Palois. C’est dans un second temps que le Rochelais aurait à son tour eu une relation sexuelle avec elle. Il affirmerait que celle-ci était consentie. C’est le lendemain matin, en quittant l’hôtel, que la jeune femme se serait rendue au commissariat afin de porter plainte.

L’entourage de Jegou, qui regrette un "lynchage médiatique", craint que les deux joueurs aient été victimes d’une arnaque visant les personnes célèbres. Actuellement, Jegou et Auradou sont en détention à Buenos Aires. Ils doivent être transférés à Mendoza prochainement, comme le stipule la loi argentine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 16407
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 24 EmptyMar 9 Juil - 13:25

"j'ai gâché ma vie" n'est pas l'idée qui me viendrait à l'esprit si je n'avais rien fait. Le problème c'est que Jegou a déjà un passif comportemental (avec une excuse invérifiable mais qui arrangeait bien).

Dam's aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5691
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Revue de presse - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 24 EmptyMar 9 Juil - 13:42

loubiere a écrit:
"j'ai gâché ma vie" n'est pas l'idée qui me viendrait à l'esprit si je n'avais rien fait. Le problème c'est que Jegou a déjà un passif comportemental (avec une excuse invérifiable mais qui arrangeait bien).

Après on cite des échanges avec son frère dans une situation pas simple...
Je ne vais pas tellement juger sur la qualité de la prose et/ou de l'oral.

C'est sa version. Je ne sais pas ce qu'elle vaut ou si elle tiendra face à l'enquête.

loubiere aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2489
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Revue de presse - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 24 EmptyMar 9 Juil - 14:55

Oui donc viol (vu les correspondances entre termes suivant les pays) et parole contre parole, avec une femme qui est allée de son plein gré dans la chambre d'hôtel d'un jeune sportif célèbre et fortuné. La probabilité qu'elle se soit alors fait violer par un joueur puis par un autre, me paraît assez surréaliste (il faudrait que les 2 soient des malades)

Neymar s'en était tiré dans des circonstances assez semblables juste parce qu'il avait pensé à filmer...
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 16407
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 24 EmptyMar 9 Juil - 15:04

Moon1475 a écrit:
Oui donc viol (vu les correspondances entre termes suivant les pays) et parole contre parole, avec une femme qui est allée de son plein gré dans la chambre d'hôtel d'un jeune sportif célèbre et fortuné. La probabilité qu'elle se soit alors fait violer par un joueur puis par un autre, me paraît assez surréaliste (il faudrait que les 2 soient des malades)

Neymar s'en était tiré dans des circonstances assez semblables juste parce qu'il avait pensé à filmer...
Avis purement personnel? attendons que la police et la justice fassent leur travail avant des conclusions peut-être hâtives, à quelques milliers de kilomètres de l'évènement.
Et pour info, dans le cas de viol, il y a désormais d'autres techniques que le "parole contre parole". enfin, honnêtement, pour des gens normaux "passer derrière son copain" relève de quelque chose de malsain.
Quant à célèbre voire fortuné? faut pas exagéré non plus. Neymar oui. Jegou ou Auradou? scratch scratch scratch
Perso, et pour notre rugby, outre l'établissement de la vérité (et s'ils sont innocents ce sera tant mieux!) je compte ce soir sur les Espagnols pour corriger nos SEGPA et déplacer "l'intérêt" médiatique sur autre chose.

Alextri aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 3094
Date d'inscription : 25/08/2015

Revue de presse - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 24 EmptyMar 9 Juil - 15:25

moi ca me déprime ce genre d'histoire.... Crying or Very sad on vit une époque de fous, dans un monde de fous Revue de presse - Page 24 2077966078 Revue de presse - Page 24 1841303705

aupa sf, funchal, loubiere et NimO^ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
carus

carus


Messages : 253
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Au dessus de la mélée

Revue de presse - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 24 EmptyMar 9 Juil - 16:18

loubiere a écrit:

Perso, et pour notre rugby, outre l'établissement de la vérité (et s'ils sont innocents ce sera tant mieux!) je compte ce soir sur les Espagnols pour corriger nos SEGPA et déplacer "l'intérêt" médiatique sur autre chose.

Je sais que tu as la science infuse et que tu nous es supérieur mais bonjour la condescendance vis à vis des gamins en SEGPA !!! la grande classe...

Dam's aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fanstade

fanstade


Messages : 2127
Date d'inscription : 18/07/2012

Revue de presse - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 24 EmptyMar 9 Juil - 16:24

Sauf que depuis le #metoo les affaires sexuelles prennent des proportions de malade. Et tout le monde en abuse. Qui dit vrai qui dit faux.
Alors qui à raison dans cette affaires la fille ou nos joueurs ?
La police et la justice doit faire son travail.
Apres on pourra juger.

loubiere et NimO^ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2489
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Revue de presse - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 24 EmptyMar 9 Juil - 17:03

loubiere a écrit:
Moon1475 a écrit:
Oui donc viol (vu les correspondances entre termes suivant les pays) et parole contre parole, avec une femme qui est allée de son plein gré dans la chambre d'hôtel d'un jeune sportif célèbre et fortuné. La probabilité qu'elle se soit alors fait violer par un joueur puis par un autre, me paraît assez surréaliste (il faudrait que les 2 soient des malades)

Neymar s'en était tiré dans des circonstances assez semblables juste parce qu'il avait pensé à filmer...
Avis purement personnel? attendons que la police et la justice fassent leur travail avant des conclusions peut-être hâtives, à quelques milliers de kilomètres de l'évènement.
Et pour info, dans le cas de viol, il y a désormais d'autres techniques que le "parole contre parole". enfin, honnêtement, pour des gens normaux "passer derrière son copain" relève de quelque chose de malsain.
Quant à célèbre voire fortuné? faut pas exagéré non plus. Neymar oui. Jegou ou Auradou? scratch scratch scratch
Perso, et pour notre rugby, outre l'établissement de la vérité (et s'ils sont innocents ce sera tant mieux!) je compte ce soir sur les Espagnols pour corriger nos SEGPA et déplacer "l'intérêt" médiatique sur autre chose.

Tout le problème c'est qu'ils peuvent passer 2 ans en préventive et tout jouer sur un jeu de dés, si c'est parole contre parole. Je suis très curieux de connaître les techniques qui permettent de dire à posteriori si une relation sexuelle à été consentie ou non, peux tu nous les détailler ?
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2489
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Revue de presse - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 24 EmptyMar 9 Juil - 17:06

fanstade a écrit:
Sauf que depuis le #metoo les affaires sexuelles prennent des proportions de malade. Et tout le monde en abuse. Qui dit vrai qui dit faux.
Alors qui à raison dans cette affaires la fille ou nos joueurs ?
La police et la justice doit faire son travail.
Apres on pourra juger.

En fait personne ne peut juger, y compris la justice, sans une très grande chance de se tromper. Tout se joue sur qui a l'air le plus convaincant.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 16407
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 24 EmptyMar 9 Juil - 17:42

carus a écrit:
loubiere a écrit:

Perso, et pour notre rugby, outre l'établissement de la vérité (et s'ils sont innocents ce sera tant mieux!) je compte ce soir sur les Espagnols pour corriger nos SEGPA et déplacer "l'intérêt" médiatique sur autre chose.

Je sais que tu as la science infuse et que tu nous es supérieur mais bonjour la condescendance vis à vis des gamins en SEGPA !!! la grande classe...
Un: faut suivre ce que regarde les jeunes
Deux: je corrige: au lieu de SEGPA je vais juste écrire les bac-5 de Dédé 😉
Trois: c'est la vie. Par définition, elle est inégale.
Quatre: je pense que beaucoup de gamins de SEGPA aimeraient avoir la vie des footeux
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 16407
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 24 EmptyMar 9 Juil - 17:44

Moon1475 a écrit:
loubiere a écrit:
Moon1475 a écrit:
Oui donc viol (vu les correspondances entre termes suivant les pays) et parole contre parole, avec une femme qui est allée de son plein gré dans la chambre d'hôtel d'un jeune sportif célèbre et fortuné. La probabilité qu'elle se soit alors fait violer par un joueur puis par un autre, me paraît assez surréaliste (il faudrait que les 2 soient des malades)

Neymar s'en était tiré dans des circonstances assez semblables juste parce qu'il avait pensé à filmer...
Avis purement personnel? attendons que la police et la justice fassent leur travail avant des conclusions peut-être hâtives, à quelques milliers de kilomètres de l'évènement.
Et pour info, dans le cas de viol, il y a désormais d'autres techniques que le "parole contre parole". enfin, honnêtement, pour des gens normaux "passer derrière son copain" relève de quelque chose de malsain.
Quant à célèbre voire fortuné? faut pas exagéré non plus. Neymar oui. Jegou ou Auradou? scratch scratch scratch
Perso, et pour notre rugby, outre l'établissement de la vérité (et s'ils sont innocents ce sera tant mieux!) je compte ce soir sur les Espagnols pour corriger nos SEGPA et déplacer "l'intérêt" médiatique sur autre chose.

Tout le problème c'est qu'ils peuvent passer 2 ans en préventive et tout jouer sur un jeu de dés, si c'est parole contre parole. Je suis très curieux de connaître les techniques qui permettent de dire à posteriori si une relation sexuelle à été consentie ou non, peux tu nous les détailler ?
Est-ce bien l'endroit? Regarde un peu les articles qui parlent de médecine légale.
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2489
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Revue de presse - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 24 EmptyMar 9 Juil - 22:09

loubiere a écrit:
Moon1475 a écrit:
loubiere a écrit:
Moon1475 a écrit:
Oui donc viol (vu les correspondances entre termes suivant les pays) et parole contre parole, avec une femme qui est allée de son plein gré dans la chambre d'hôtel d'un jeune sportif célèbre et fortuné. La probabilité qu'elle se soit alors fait violer par un joueur puis par un autre, me paraît assez surréaliste (il faudrait que les 2 soient des malades)

Neymar s'en était tiré dans des circonstances assez semblables juste parce qu'il avait pensé à filmer...
Avis purement personnel? attendons que la police et la justice fassent leur travail avant des conclusions peut-être hâtives, à quelques milliers de kilomètres de l'évènement.
Et pour info, dans le cas de viol, il y a désormais d'autres techniques que le "parole contre parole". enfin, honnêtement, pour des gens normaux "passer derrière son copain" relève de quelque chose de malsain.
Quant à célèbre voire fortuné? faut pas exagéré non plus. Neymar oui. Jegou ou Auradou? scratch scratch scratch
Perso, et pour notre rugby, outre l'établissement de la vérité (et s'ils sont innocents ce sera tant mieux!) je compte ce soir sur les Espagnols pour corriger nos SEGPA et déplacer "l'intérêt" médiatique sur autre chose.

Tout le problème c'est qu'ils peuvent passer 2 ans en préventive et tout jouer sur un jeu de dés, si c'est parole contre parole. Je suis très curieux de connaître les techniques qui permettent de dire à posteriori si une relation sexuelle à été consentie ou non, peux tu nous les détailler ?
Est-ce bien l'endroit? Regarde un peu les articles qui parlent de médecine légale.

Ben voyons. C'est tellement évident que ça ne peut pas s'expliquer, c'est ça ? Ou que si mais comme ce n'est pas l'endroit on ne va pas le faire ;-)

A mon sens, La médecine légale, dont tu es à priori un expert, explique très bien si il y a eu rapport sexuel mais est incapable de distinguer un rapport consenti (qui peut aussi laisser certaines marques pas forcement visibles a l'oeil) d'un viol.

Et des marques de bleus qui ne résultent juste que de la vie quotidienne, j'en ai connus et pleins d'amantes aussi (des personnes marquent facilement, d'autres non).

Même si ça ne préjuge pas de tout et que ça n'excuse rien de but en blanc, faut quand même expliquer ce que tu vas faire le soir dans une chambre du sexe opposé, dont tu repars le lendemain mine de rien, avant de déposer plainte pour viol y compris contre le titulaire de ladite chambre. Quand tu sais qu'il y a du pognon à récupérer...

Bref, avoir des certitudes dans un tel domaine...

NimO^ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alextri

Alextri


Messages : 2858
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Alpha du Centaure

Revue de presse - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 24 EmptyMar 9 Juil - 22:11

loubiere a écrit:
Moon1475 a écrit:
Oui donc viol (vu les correspondances entre termes suivant les pays) et parole contre parole, avec une femme qui est allée de son plein gré dans la chambre d'hôtel d'un jeune sportif célèbre et fortuné. La probabilité qu'elle se soit alors fait violer par un joueur puis par un autre, me paraît assez surréaliste (il faudrait que les 2 soient des malades)

Neymar s'en était tiré dans des circonstances assez semblables juste parce qu'il avait pensé à filmer...
Avis purement personnel? attendons que la police et la justice fassent leur travail avant des conclusions peut-être hâtives, à quelques milliers de kilomètres de l'évènement.
Et pour info, dans le cas de viol, il y a désormais d'autres techniques que le "parole contre parole". enfin, honnêtement, pour des gens normaux "passer derrière son copain" relève de quelque chose de malsain.
Quant à célèbre voire fortuné? faut pas exagéré non plus. Neymar oui. Jegou ou Auradou? scratch scratch scratch
Perso, et pour notre rugby, outre l'établissement de la vérité (et s'ils sont innocents ce sera tant mieux!) je compte ce soir sur les Espagnols pour corriger nos SEGPA et déplacer "l'intérêt" médiatique sur autre chose.

A 20 ans, se taper une nana à deux ou l’un après ou l’autre est effectivement assez malsain.

Cette affaire est immonde. Les commentaires, notamment sur Rugbyrama du style, « c’est un coup monté » tout ça parce que c’est soi disant déjà arrivé à d’autres neuneus de footballeurs dans la même ville (affaire semble-t-il d’ailleurs toujours en cours de jugement) sont révoltants.

Pour ma part je m’en tape de l’image du XV de France et des ses joueurs et je suis plus touché par ce que doit ressentir cette jeune fille si les faits sont avérés. On parle aussi de strangulation ce qui est assez facilement constatable. Elle était consentante aussi ?


Revenir en haut Aller en bas
NimO^




Messages : 891
Date d'inscription : 17/09/2012

Revue de presse - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 24 EmptyMar 9 Juil - 22:39

Alextri a écrit:
loubiere a écrit:
Moon1475 a écrit:
Oui donc viol (vu les correspondances entre termes suivant les pays) et parole contre parole, avec une femme qui est allée de son plein gré dans la chambre d'hôtel d'un jeune sportif célèbre et fortuné. La probabilité qu'elle se soit alors fait violer par un joueur puis par un autre, me paraît assez surréaliste (il faudrait que les 2 soient des malades)

Neymar s'en était tiré dans des circonstances assez semblables juste parce qu'il avait pensé à filmer...
Avis purement personnel? attendons que la police et la justice fassent leur travail avant des conclusions peut-être hâtives, à quelques milliers de kilomètres de l'évènement.
Et pour info, dans le cas de viol, il y a désormais d'autres techniques que le "parole contre parole". enfin, honnêtement, pour des gens normaux "passer derrière son copain" relève de quelque chose de malsain.
Quant à célèbre voire fortuné? faut pas exagéré non plus. Neymar oui. Jegou ou Auradou? scratch scratch scratch
Perso, et pour notre rugby, outre l'établissement de la vérité (et s'ils sont innocents ce sera tant mieux!) je compte ce soir sur les Espagnols pour corriger nos SEGPA et déplacer "l'intérêt" médiatique sur autre chose.

A 20 ans, se taper une nana à deux ou l’un après ou l’autre est effectivement assez malsain.

Cette affaire est immonde. Les commentaires, notamment sur Rugbyrama du style, « c’est un coup monté » tout ça parce que c’est soi disant déjà arrivé à d’autres neuneus de footballeurs dans la même ville (affaire semble-t-il d’ailleurs toujours en cours de jugement) sont révoltants.

Pour ma part je m’en tape de l’image du XV de France et des ses joueurs et je suis plus touché par ce que doit ressentir cette jeune fille si les faits sont avérés. On parle aussi de strangulation ce qui est assez facilement constatable. Elle était consentante aussi ?



Plus rien ne m’étonnerait aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5691
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Revue de presse - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 24 EmptyMer 10 Juil - 6:14

Attention, la morale n'a rien à faire ici.
La seule chose qui vaille, c'est est-qu'il y a eu des actes répréhensibles selon la loi du pays dans lequel se trouve les deux joueurs ?
La moralité est une notion bien trop fluctuante au cours du temps pour qu'on s'y arrête.

funchal et Moon1475 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2489
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Revue de presse - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 24 EmptyMer 10 Juil - 6:20

Alextri a écrit:
loubiere a écrit:
Moon1475 a écrit:
Oui donc viol (vu les correspondances entre termes suivant les pays) et parole contre parole, avec une femme qui est allée de son plein gré dans la chambre d'hôtel d'un jeune sportif célèbre et fortuné. La probabilité qu'elle se soit alors fait violer par un joueur puis par un autre, me paraît assez surréaliste (il faudrait que les 2 soient des malades)

Neymar s'en était tiré dans des circonstances assez semblables juste parce qu'il avait pensé à filmer...
Avis purement personnel? attendons que la police et la justice fassent leur travail avant des conclusions peut-être hâtives, à quelques milliers de kilomètres de l'évènement.
Et pour info, dans le cas de viol, il y a désormais d'autres techniques que le "parole contre parole". enfin, honnêtement, pour des gens normaux "passer derrière son copain" relève de quelque chose de malsain.
Quant à célèbre voire fortuné? faut pas exagéré non plus. Neymar oui. Jegou ou Auradou? scratch scratch scratch
Perso, et pour notre rugby, outre l'établissement de la vérité (et s'ils sont innocents ce sera tant mieux!) je compte ce soir sur les Espagnols pour corriger nos SEGPA et déplacer "l'intérêt" médiatique sur autre chose.

A 20 ans, se taper une nana à deux ou l’un après ou l’autre est effectivement assez malsain.

Cette affaire est immonde. Les commentaires, notamment sur Rugbyrama du style, « c’est un coup monté » tout ça parce que c’est soi disant déjà arrivé à d’autres neuneus de footballeurs dans la même ville (affaire semble-t-il d’ailleurs toujours en cours de jugement) sont révoltants.

Pour ma part je m’en tape de l’image du XV de France et des ses joueurs et je suis plus touché par ce que doit ressentir cette jeune fille si les faits sont avérés. On parle aussi de strangulation ce qui est assez facilement constatable. Elle était consentante aussi ?



Se taper une nana à deux relève des pratiques de chacun si c'est consenti par 3 adultes dont le jugement n'est pas altéré, et ne devrait pas faire l'objet de jugement moral. Tout comme la strangulation pendant l'acte, oui ça peut être une pratique voulue par les deux, ça arrive (...). Ce qu'il faudrait surtout leur apprendre, à nos jeunes, c'est de bien vérifier avant que les envies sont partagées (ce qui nécessite autre chose qu'un plan c.. d'un soir) et surtout quand ils sont connus et donc vulnérables. Oui les coups montés sur des sportifs ça existe aussi, tout comme la fille consentante et un peu bourrée qui le lendemain n'assume plus ce qu'elle a fait et porte plainte. Mais dans l'autre sens, la sideration ça existe aussi et ça peut expliquer cela.

Partant les commentaires outrés sur les 2 joueurs présumés innocents qui sont roulés dans la boue me semblent tout aussi déplacés. Y compris ceux de notre innnarable ministre des sports qui récidive. On doit avoir plus de recul et pas juste penser à nos filles (on est sans doute beaucoup à en avoir) en commentant sous le coup de l'émotion.

NimO^ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 16407
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 24 EmptyMer 10 Juil - 7:00

Moon1475 a écrit:

Bref, avoir des certitudes dans un tel domaine...
Je n'ai sur ce dossier justement aucune certitude, car comme tous (y compris les journalistes et les ministres) nous n'avons aucune idée de ce qu'il y a dans le dossier. L'une des deux parties ment assurément et les seules certitudes sont le lieu et le fait qu'Auradou et Jégou reconnaissent avoir eu des relations avec cette jeune fille.
Pour le reste? laissons faire ceux dont c'est le métier.

Et des outil existent (largement au-delà des déclarations des uns ou des autres):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2489
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Revue de presse - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 24 EmptyJeu 11 Juil - 12:48

Le parisien publie l'ITW de l'avocate de la victime qui commence ainsi "Tout a commencé vers 04h30 du matin dans une boîte de nuit de Mendoza. La victime s’est rendue à l’hôtel avec l’un des accusés, identifié en premier lieu comme Hugo. Ils entrent dans la chambre et elle se rend compte que l’invitation à boire un verre est un piège".

Je n'ai pas plus de certitude que quiconque, mais une femme de 39 ans (!!) rencontre en boîte un international étranger, reconnu comme tel par elle, qui a la moitié de son âge. Elle fait un trajet assez long avec lui pour aller boire un verre à son hôtel a 5h du matin et donc sans aucune autre intention....Admettons, deja. Et la, pas de bol, c'est un malade qui la frappe, la séquestre et la viole. Et la, re pas de bol, le co occupant rapplique bien après...et lui aussi est un malade !

Je ne connais ni Jegou ni Auradou, ni l'éducation qu'ils ont pu avoir. Mais la probabilité combinée que cela se soit déroulé ainsi me paraît très sujette à caution. Et ça justifie une certaine retenue dans les jugements moraux vis à vis de ces gamins. On est beaucoup à avoir des filles et à se projeter pour elles, on est aussi beaucoup à avoir des fils.

Dam's et NimO^ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rouliox




Messages : 122
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 43

Revue de presse - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 24 EmptyJeu 11 Juil - 15:32

Non mais qui se dirait : tiens je vais dire que je me suis fais violer pour me faire de l'argent??? Affronter la suspicion, les 'elle l'a bien chercher', les ' elle a fait ça pour l'argent.
Vivre avec cette étiquette sur le front?
C'est trop compliqué de respecter la présomption d'innocence ET les victimes en se taisant?
C'est un site de rugby, restons en là.

carus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6426
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 24 EmptyJeu 11 Juil - 15:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Othismos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 16407
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 24 EmptyJeu 11 Juil - 16:33

Merci comme toujours👍

Dam's, Alextri, panamezac, NimO^ et sebastor aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2489
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Revue de presse - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 24 EmptyJeu 11 Juil - 19:21

Rouliox a écrit:
Non mais qui se dirait : tiens je vais dire que je me suis fais violer pour me faire de l'argent??? Affronter la suspicion, les 'elle l'a bien chercher', les ' elle a fait ça pour l'argent.
Vivre avec cette étiquette sur le front?
C'est trop compliqué de respecter la présomption d'innocence ET les victimes en se taisant?
C'est un site de rugby, restons en là.

Personne n'a, je crois, fait porter à la plaignante les propos que tu cites. Par contre, des diatribes mêlant scandale, honte, comparant les deux gamins à des animaux, il y en a plein. Ici et ailleurs. Il n'est par voie de conséquence nullement déplacé a mon sens de questionner les faits sur lesquels les commentaires moraux asymétriques s'appuient. Que le XV de France abrite un psychopathe, pourquoi pas. Deux, et pas en même temps (une heure de décalage), désolé, très compliqué à croire (sauf si une grosse proportion de rugbymen en soirée sont comme cela, et pour en avoir vécu, je ne crois vraiment pas). On verra bien, mais ce genre d'affaire détruit quoi qu'il arrive des vies : soit celle de la plaignante si c'est vrai, soit celle des coaccusés si c'est monté..en tout cas quelqu'un ment effrontément.

A titre accessoire, bien sur que des mauvais procès pour des raisons pécuniaires, cela arrive. DSK (si Nafissatou n'est pas enregistrée par le FBI sur son téléphone non déclaré...c'était à priori une relation consentie et tarifée dont elle s'est aperçu pouvoir tirer beaucoup plus), Neymar (si il n'avait pas filmé..), les footballeurs argentins..à Mendoza, et tant d'autres. Ayant tous en commun d'être bankables. Ce qui ne veut pas dire non plus que de prime abord toute accusation est fausse. Et je ne comprends pas qu'à notre ère les sorties des joueurs à l'etranger ne soient pas plus accompagnées

funchal, Dam's et blg aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revue de presse - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revue de presse
Revenir en haut 
Page 24 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: